AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
▌ Messages : 653

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)   Lun 1 Jan - 20:39

La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout !
Quand bien même la situation n’avait pas tant que cela évoluée sur certain point, elle l’avait beaucoup fait sur d’autre. Sans que Seth n’en soit réellement préparé au final, il fallait bien l’avouer. Pomona était morte, les choses n’allaient pas changer à ce sujet. Elle était morte et rien ne pourrait changer ce pan de la situation et le fait que depuis, Seth avait le sentiment de sentir un trou énorme dans la poitrine. Rien ne pourrait changer ça et le jeune homme savait parfaitement que rien ne pourrait réellement le soigner. Il ne pensait pas être capable un jour de pouvoir réellement tourner la page, de pouvoir se remettre complètement de la disparition de la jeune femme. Quand bien même, en un sens, il avançait. Parce qu’il ne se contentait pas juste de ruminer dans son appartement, tout seul, sur la mort de la jeune femme. Bon, il ruminait quand même encore beaucoup et le fait qu’une bouteille d’alcool soit presque vide sur sa table prouvait bien qu’il venait quand même d’en consommer une grande quantité, mais il ne se contentait pas seulement de le faire.

Ce n’était cependant pas concrètement son travail au bureau des Aurors qui l’occupait. On ne pouvait pas dire que ces derniers temps, les enquêtes qu’il menaient l’enchantaient réellement. La principal était la disparition du fils Dragonneau et il n’avançait clairement pas dessus. Pas seulement par manque de volonté cependant, ce n’était pas une mince affaire. Mais en même temps, Seth ne se concentrait peut-être pas assez. En attendant, d’un côté plus personnel, Seth était donc officiellement un membre de l’Hydre. Si on lui avait dit qu’en peu de temps, il aurait prêté allégeance à trois maîtres différents, le jeune homme n’y aurait pas cru une seule seconde. Et pourtant, c’était bel et bien ce qu’il avait fait. Borodine au début, avec Gwendall, puis Voldemort par la force des choses et maintenant Prewett. Mais c’était pour la bonne cause. Ça n’allait peut-être pas durer dans tous les cas, parce que l’important pour Seth était simplement de pouvoir faire tomber Voldemort et lui faire payer la manière dont il avait fait tomber Pomona. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire ensuite, sans doute pas grand-chose, mais pour le moment, le jeune homme s’accrochait à l’idée qu’il allait pouvoir quand même venger celle qu’il aimait. Ensuite il verrait bien, ce n’était déjà pas mal.

Et pour l’heure, parce qu’il ne pouvait malheureusement pas agir tout de suite, sans réfléchir, en fonçant tête baissée, il flânait chez lui. Quand quelqu’un frappa à la porte, Seth s’y rendit sans trop de motivation, se doutant cependant de qui allait se trouver derrière cette porte. Il pouvait être surpris, il avait déjà été surpris, mais ce n’était pas pour autant qu’il se retenait de penser que Phèdre venait encore le voir. Elle le couvait presque… mais au fond, ça lui faisait du bien (il n’était peut-être juste pas assez reconnaissant cependant).

« Salut. »
Dit-il donc en ouvrant la porte, voyant Phèdre sans surprise. « Je suis douché, j’ai mangé, j’ai peut-être même beaucoup bu, mais j’ai pas l’intention de faire de connerie. » Dit-il dans un fin sourire… retrouvant un léger sens de l’humour, ce qui était preuve d’évolution.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
▌ Messages : 678

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm

Message#Sujet: Re: La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)   Lun 1 Jan - 22:17

C'

était devenu une habitude pour Phèdre que de transplaner jusque devant l'appartement de Seth. Cela faisait partie de sa routine quotidienne, à présent, dès qu'elle avait du temps avant ou après le travail. Et dernièrement, les habitudes du genre avaient tendance à s'accumuler, un peu trop, sans doute, si bien que la jeune journaliste n'avait pas toujours le sentiment d'avoir beaucoup de temps pour elle. Certaines de ses "obligations" étaient certes plaisantes (comme quand elle consacrait du temps à Aaron, et elle prenait soin de lui en adresser de plus en plus, avant tout pour se rattraper), d'autres l'étaient beaucoup moins. Comme s'occuper de ce mioche de Dragonneau... Quelle idée d'avoir une dette envers Leta. Elle avait tout sauf envie de lui consacrer du temps, elle, à ce moutard. Mais un engagement était un engagement, alors elle avait accepté, même si ça ne lui plaisait pas du tout.

Quant à ses visites à Seth... Elles se situaient parfois du côté positif, parfois du côté négatif. Il faut dire que l'absence de considération et de reconnaissance dont pouvait être capable son meilleur ami était parfois difficile à supporter au vu de tous les efforts qu'elle faisait. Ceci dit, dernièrement, pour sa défense, les choses étaient plus positives que négatives. Certes, il était encore évident que le jeune homme souffrait beaucoup (en même temps, sa douleur n'allait pas disparaître en un claquement de doigts, c'est l'évidence), mais il tentait de se reprendre en main malgré tout, et ça rassurait beaucoup Phèdre, qui avait sincèrement craint qu'il ne fasse une grosse connerie à un moment donné. Elle afficha un sourire amusé quand son interlocuteur, pour l'accueillir, lui assura qu'il s'était lavé, qu'il avait mangé... bref, qu'il suivait à la lettre ses recommandations les plus élémentaires. Bon, il avait bu, aussi, mais en même temps, ce n'est pas comme si on pouvait espérer qu'il change radicalement du jour au lendemain, pas vrai. Déjà, il faisait des efforts, et c'était beaucoup. Il était même capable de faire un peu d'humour, et franchement, Phèdre préférait le voir ainsi. Ca lui faisait du bien, et elle se disait qu'elle n'avait pas insisté autant auprès du jeune homme sans aucune raison : le jeu en avait valu la chandelle.

-C'est bien, je suis fière de toi,
répondit Phèdre avec humour. J'espère que tu t'es pas baffré non plus, j'ai apporté le dessert, ajouta-t-il en lui agitant sous le nez le sachet de pâtisseries qu'elle avait achetées. Il trouverait bien de la place pour éponger tout l'alcool qu'il buvait, pas vrai ? Elle le pensait en tout cas. Au pire, elle mangerait le tout toute seule, elle, elle mourait de faim. Sans plus de cérémonie, elle se dirigea jusqu'au salon et se vautra sur le fauteuil le plus proche. Je suis crevée, t'imagines même pas.

code by Mandy

▌ Messages : 653

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne

Message#Sujet: Re: La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)   Dim 11 Fév - 16:16

Seth afficha un sourire amusé quand Phèdre affirma qu’elle était fière de lui. Soit, c’était une bonne chose, même si le jeune homme ne courrait pas spécialement auprès de la fierté de sa meilleure amie. Il se contentait simplement de tenter de reprendre les choses en main, dans un seul et unique but. Rien ne pourrait changer le fait que Pomona était morte – mais il ne se doutait pas que prochainement, la jeune femme allait se retrouver en face de lui –, mais en même temps, le jeune homme ne pouvait qu’espérer pouvoir la venger quand même. Est-ce que ça allait changer grand chose ? Est-ce que ça allait le rendre plus serein ? Allait-il se sentir mieux ? Sans doute pas non, mais il ne pouvait pas ne rien faire non plus. C’était comme ça. Soit il s’accrochait à cette envie de faire tomber Voldemort dans le but de venger la fille qu’il aimait encore bien trop, soit il sombrait.

Et il ne pouvait pas nier que les visites régulières de Phèdre l’aidaient quand même à garder un certain cap. Il ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer dans le futur, mais en même temps, il savait qu’il ne pourrait que remercier Phèdre pour ça. Même si pour l’heure, on ne pouvait pas dire qu’il soit très reconnaissant envers la journaliste. Il devrait, mais ce n’était pas dans son caractère. Et il se disait que si elle ne parvenait pas à le supporter, elle irait voir ailleurs et elle arrêterait de chercher à l’aider. Aujourd’hui, ça allait, plus ou moins, aussi bien que les circonstances pouvaient faire qu’il allait bien... donc les choses devraient logiquement plutôt bien se passe entre eux. Il la laissa entrer en tout cas et s’installer sur un fauteuil de son salon, avant d’aller chercher un verre pour le remplir d’une bonne dose d’alcool... remplissant son propre verre au passage qui avait déjà été remplit pas mal de fois. Il n’y pouvait rien, pour ça, ça lui permettait juste d’oublier un peu.

« Qu’est-ce qui te fatigue autant ? » Demanda-t-il en s’installant à son tour, son verre à la main. « C’est ton Don Juan qui te demande trop d’effort ? » Compléta-t-il en affichant un nouveau sourire en coin.

Depuis qu’il savait qu’elle avait un petit ami, il n’allait pas se retenir de la taquiner sur ce point. Il trouvait que c’était de bonne guerre puisqu’elle n’avait même pas pris la peine de lui en parler avant qu’il ne le découvre chez elle. En soit, il pouvait plus ou moins comprendre, il n’était quand même pas idiot, mais il n’allait pas se retenir pour autant.
Code by Gwenn
HYDRE
▌ Messages : 678

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm

Message#Sujet: Re: La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)   Dim 11 Fév - 16:33

P

hèdre attrapa sans se faire prier le verre que lui tendit Seth. Clairement, un remontant du genre ne lui ferait pas de mal. Elle était franchement ravie que son meilleur ami ait l'air de bonne humeur parce qu'elle avait besoin de se détendre, de passer un bon moment, bien plus que de se prendre la tête ou de jouer les moralisatrices à deux balles... Ce qu'elle devrait peut-être quand même faire concernant la consommation d'alcool du jeune homme qui dépassait clairement les bornes. Le jeune homme buvait plus que de raison dernièrement, et elle était bien placée pour le constater... mais l'alcool n'était pas le pire de ses vices, et en l'occurrence, elle ne voulait clairement pas renoncer à son propre verre en privant Seth du sien, alors elle allait faire mine sans y croire que c'était là le premier verre qu'il se servait dans la journée. Elle but en tout cas une première gorgée du sien quand Seth l'interrogea sur les motifs de tant de fatigue, évoquant bien sûr Aaron. Ah ça, depuis qu'il était au courant pour eux, il était assez évident que Seth n'avait plus l'intention de les lâcher. Dès qu'il en avait l'occasion, il repassait à l'offensive, la charriait, la taquinait. Elle ne pouvait pas prétendre le lui reprocher... elle avait fait pareil avec sa Pomona, à lui. Si elle avait su comment les choses allaient tourner.

-C'est ça, ouais,
répliqua Phèdre dans un sourire en coin, il me demande plus d'énergie que j'ai jamais eu à en dépenser avec toi, répliqua-t-elle sans expliciter le sous-entendu.

Il comprendrait très bien où il voulait en venir. Même si, en l'occurrence, ce n'était pas forcément... vrai. Elle n'avait clairement pas à se plaindre des performances de son petit ami, qui en plus d'être l'homme de sa vie était un amant exceptionnel, mais Seth se défendait très bien dans ce domaine, lui aussi... mais lui, il n'était pas l'homme de sa vie, donc un point pour Aaron. Et de toute manière, il pouvait bien parler, mais si elle était à ce point crevée dernièrement, c'était en partie parce qu'elle devait jouer les chaperons pour monsieur afin de s'assurer qu'il ne ferait pas de conneries. Mais bon, ce n'était pas lui qui lui donnait le plus de fil à retordre dernièrement.

-Je me retrouve à devoir baby-sitter un putain de gosse qui sait jamais quand arrêter d'en placer une,
soupira-t-elle alors, qui avait trop besoin de se plaindre pour songer à être prudente. Ca m'apprendra à honorer mes dettes.

Bon, pour l'instant, elle omettait d'ajouter que le gamin en question était, cerise sur le gâteau, un gamin kidnappé à la recherche de qui, cerise sur la cerise, Seth était.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)   

La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut