AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 156
Humeur :
100 / 100100 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chataignier, crin de licorne, souple 21 cm
Camp: Bien
Avatar: Eliza Taylor Cotter

Message#Sujet: Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)   Dim 7 Jan - 16:35

Johanna n'aimait pas les cours, c'était un fait connu de tous à Poudlard. C'était le genre de personne capable d'entraîner une classe entière dans une bataille de boulette de parchemins, ou pire encore d'ingrédients de potions tous aussi dégoûtant et gluant les uns que les autres. Non, franchement. Face au discours Johanna tenait à peine cinq minutes et au bout d'un moment tout cela la saoulait franchement. Elle était tout simplement incapable de tenir en place et ça faisait un moment qu'elle n'avait rien fait en classe.

Il fallait donc qu'elle rattrape avant de perdre sa réputation. Mais pour cette heure, elle n'allait se contenter que de la  fille assise à coté d'elle. Une Serpentard qui s'appelait Johanna aussi. La blonde trouvait ça très rigolo d'avoir quelqu'un avec le même prénom qu'elle. Elle trouvait la verte et argent plutôt sympathique et espérait qu'elle le soit aussi à son encontre quand Johanna aura trouver sa connerie à faire. Les cours de potion étaient plutôt considérés comme une grande récréation pour Johanna qui ne se préoccupa pas vraiment de la coupe des quatre maisons

Pour ce genre de chose, Johanna préférait vraiment les cours de potion, c'était beaucoup plus facile à mettre de l'ambiance avec une potion rigolote du style à exploser ou a recolorer les murs, les vêtements ou même les cheveux des gens. Elle fronça les sourcils et stoppa brusquement de suivre les instructions que lui donnait sa partenaire, ça faisait un petit moment qu'elle ajoutait discrètement des ailes de fées et des fèves écrasées..la potion n'avait pas du tout la couleur et encore moins l'aspect voulu et lui dit


- Si on met des cœurs de souris dans cette préparation.. Tu crois que ça va donner une potion intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6279
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)   Dim 14 Jan - 21:54


Jo était au cours de potion parce que c'était un cours obligatoire à Poudlard, mais dans l'école en Allemagne où elle se rendait aprés ses études à Poudlard, ils ne demandaient pas de niveau en potion, heureusement parce que Jo n'était pas la plus douée dans cette discipline. Du coup, elle faisait de figuration pendant le cours du professeur Slughorn. Et c'était comme ça depuis plusieurs semaines, elle prenait des notes et faisait les potions demandés sans mettre de la passion ou de l'énergie dans le travail, contrairement à d'autres cours où elle excellait. Mais le cours de potion d’aujourd’hui, serait différent, parce qu'elle avait à ses côtés, une poufsouffle du même âge, qui s'appelait Johanna. Beaucoup l'appelait Jo comme elle. C'était sa binôme du jour. Jo soupira et commença à préparer la potion du moment, elle s'était mis d'accord pour que Jo lui dicte la moitié des instructions, et qu'elles inverseraient par la suite.

Jo dictait les instructions sans trop faire attention à ce que sa binôme était entrain de faire.

"La potion devrait avoir une couleur bleue pale et texture liquide. " commenta Jo, mais en se penchant vers le chaudron, la potion avait une couleur orangé, et une texture plus lourde, et Johanna lui demanda ce qui se passerait si elle mettait des cœurs de souris. Jo leva le nez vers sa comparse, elle était à moitié surprise et la regardait avec des yeux grands ouvert et à moitié en colère. Elle n'avait pas non plus envie de mettre la zizanie dans le cours du professeur, même si elle s'y ennuyait comme un rat mort.
"Et bien essaye pour voir" fit Jo en se levant de son tabouret, prête à se cacher sous son bureau, au cas où la potion se mettrait à gicler partout et à les asperger. Elle ne voudrait pas se retrouver avec des boutons partout à cause d'une expérience de la jeune poufsouffle complétement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 156
Humeur :
100 / 100100 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chataignier, crin de licorne, souple 21 cm
Camp: Bien
Avatar: Eliza Taylor Cotter

Message#Sujet: Re: Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)   Jeu 18 Jan - 17:00

Devant la réponse de sa partenaire, Johanna eut un grand sourire, ce cours allait être très amusant comme à la belle époque. D’un geste gracieux, elle s’empara des cœur de souris non sans un commentaire

- Dégueux... et normalement on est sensé faire une potion de quoi, déjà ? Quoiqu'il en soit..

Johanna lâcha les cœurs de souris dans le chaudron  et regarda sa partenaire déjà parée à la catastrophe.

- Encore ça c'est rien par apport à  ce que je fais d'habitude, commente Johanna sur le ton de quelqu'un qui présente la météo
. Regarde, ajoute t-elle, la potion deviens marron et ça fait des grosses bulles.. C'est à ce stade que ça deviens vraiment rigolo.

En effet la potion avait pris une belle couleur marron et de grosse bulle éclataient à sa surface. Johanna touilla la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La blonde eut un sourire satisfait devant son œuvre, il n'y avais plus qu'a attendre le résultat et balancer de temps à autre des ingrédients pour voir la mixture changer de texture et de couleur. Donc oui, pour Johanna, les cours de potion c'est une grosse blague et elle adore ça.

Elle sifflotait en attendant que le truc fasse effet.. qu'il explose et qu'il y en it plein partout, par exemple.

- C'est bizarre cette couleur pouffa Johanna, Tu joues au Quidditch ? demande t-elle a sa partenaire. Moi non parce que je n'ai jamais tellement aimé voler sur un balai..mais je suis les match avec attention.

Une fois lance la jeune fille ne pu s'empêcher de commenter ce qui se passait dans l'école, les petites rumeurs qu'elle avait entendues par-ci par-là elle n'était pas méchante, mais elle trouvait tout cela follement amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cours de potion particulièrement instructif ( Johanna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» Cours de potion N°11 : Amortentia
» Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
» Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les sous-sols
 :: Le cachot du cours de potion.
-