AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 130

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre

Message#Sujet: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Sam 13 Jan - 9:54

Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat

Le rôle de père ne s'improvise pas

Il n'a jamais été à l'aise avec le concept même de paternité. La naissance d'Augusta était pour ainsi dire programmée. Elle était naturelle, parce que les Londubat se devaient d'avoir au moins un héritier (deux seraient préférables d'ailleurs, surtout qu'ils ont eu une fille, mais Harfang n'est pas pressé de faire la suggestion à sa femme), ce n'est pas pour autant qu'il s'en est réjoui. Pas par appréhension de devoir veiller sur un gamin dont il faudrait supporter les braillements, les caprices, une attention extrême. C'est quelque chose qu'il n'avait pas été question qu'il confie à quelqu'un d'autre qu'à sa femme, après tout. Ce qu'il avait appréhendé, c'est le moment où Augusta entrerait dans l'adolescence. Et elle est en plein dedans, avec toutes ses considérations et sa légère (pour l'instant) propension à la rébellion. Cette dernière, Harfang l'aime bien. D'ailleurs, même s'il l'a beaucoup négligée, il est loin de détester sa fille. Il l'aime sans même se l'expliquer. Les liens du sang, sans doute. Mais le montrer, en parler, s'exprimer là-dessus ? Pas question, bien sûr.

Dès qu'il s'agit de remplir son rôle de parent, Harfang a pris une certaine habitude, et il n'en a même pas honte : il se dérobe, aussi simple que ça. Callidora sait très bien s'en charger, et lui il sait très bien faire la sourde oreille. Une équipe parentale qui fonctionne, quoi. Sauf que cette fois, sa femme a exigé son intervention. Harfang a bien essayé d'opposer un peu de résistance, mais madame Londubat est dure en affaires. Pour tous les reproches que Harfang peut faire à sa femme, il lui faut avouer qu'elle a une sacrée poigne, et ça, ça ne lui déplaît pas du tout. Sauf quand il perd à leurs mini-débats et qu'il finit par être de corvée de discussion paternelle.

C'est le week-end, Augusta est rentrée pour l'occasion. Pas sans raison. Apparemment, certains de ses résultats scolaires laissent à désirer. Harfang trouve ça cocasse, cette obsession du résultat scolaire parfait. Lui, il s'en fiche, mais il faut bien qu'il suive le mouvement. Alors il frappe à la porte de la chambre d'Augusta, sans la moindre idée de comment il va aborder le sujet.

"Je peux entrer ?"
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
▌ Messages : 51

Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Jeu 28 Juin - 22:56

FT. Harfang & Augusta
Je ne supporte pas rester dans ce lieu, mais je n’ai pas le choix vu que ma mère souhaite que je rentre chez nous pour le weekend. Je sais qu’elle cherche toute les excuses du monde pour que je vienne la voir, cette fois ci c’est mes notes. Je ne trouve pas qu’ils ont vraiment changé, mais pour elle je n’ai pas que des optimal et je me rebelle donc il faut que je suis une formations pour que je sois de nouveau la parfaite petite sang pur qu’elle souhaite que je suis. Mais je ne veux pas être cette personne, pourquoi est ce qu’il faut traiter les gens différemment. On en voit pas du tout qu’ils ne sont pas comme nous, mais on le sait à leur façon de se tenir ou encore leur nom de famille, je en comprends pas du tout ce genre de chose.

Je suis sur mon lit à regarder le plafond même si un livre est poser à côté de moi, je n’ai pas envie de lire, je souhaite juste être ailleurs qu’ici, mais je refuse de croisé ma mère, je ne pense pas avoir la force de devoir subir ses reproches. Je sais que le repas de famille sera vraiment difficile, je sais que mes parents m’aiment, mais eux ne s’aiment plus vraiment. Je sais ce qui se passe durant les familles de sang pure et je refuse de supporter ce genre de chose, je veux choisir la personne que j’aime. Je ne souhaite pas finir comme mes parents tout simplement.

J’entends que l’on frappe à la porte de ma chambre, je me redresse rapidement et prend le livre qui se trouve à mes côté, je ne regarde pas du tout le sens. Je suis un peu rassurer en entant la voix de mon père, je sais qu’il est obligé de venir me voir. Il fait ce genre de chose très rarement, seulement quand ma mère l’oblige à faire ce genre de chose.

- Ai-je vraiment le choix père ?

Je ne supporte plus parler de la sorte, j’ai fait la rencontre de certaines personnes qui appelle leurs parents papa et maman et je trouve que ça donne plus de chaleur et d’amour entre la famille, en disant simplement père ou mère, j’ai l’impression qu’il y a une distance entre nous.
©Pando
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Sam 7 Juil - 12:01

La réponse qu'Augusta lui fait, Harfang ne pense pas que sa fille aurait osé l'adresser à sa mère. En même temps, il comprend. Calliora a toujours su la recadrer bien comme il faut, on ne peut pas en dire autant de lui, qui préfère ne rien dire et ne rien répliquer que de se retrouver dans une conversation comme celle-ci. Mais il y est, et il va bien falloir faire avec. Est-ce que Augusta a le choix ? Non, bien sûr. C'est un truc de famille, bon à retenir : on n'a jamais vraiment le choix. On peut bien de temps en temps sortir un peu des sentiers battus, comme Harfang qui trouve un palliatif à sa misère sentimentale avec ses nombreuses maîtresses. Mais là, il ne pourra pas y échapper et elle non plus, alors bon, autant qu'ils fassent tous les deux leur possible pour que les choses se passent d'une façon plus ou moins convenable. au pire, cela n'aura qu'à durer quelques minutes seulement, et après ils retourneraient à leurs habitudes, qui consistaient en partie à ignorer dignement l'existence de l'autre.

"Pas plus que moi"
, répond seulement Harfang d'un ton neutre.

Il aurait pu s'exprimer sur le ton de la plaisanterie, mais cela aurait suggéré une sorte de connivence à laquelle il refuse de se plier. Ce ne serait pas mal, pourtant, de laisser naître une sorte de complicité entre eux, mais de celle-ci ressortirait à ses yeux une sorte de responsabilité supplémentaire, et il n'a pas envie de ça.

"C'est au sujet de tes notes"
, ajoute-t-il pour rentrer dans le vif du sujet.

Mais Augusta n'est pas idiote (et d'ailleurs, ses résultats ne le démentent pas vraiment. Ses notes restent totalement honorables, c'est juste qu'elles ne suffisent pas, les efforts exceptionnels n'étaient pas assez exceptionnels, il fallait de l'optimal, avant tout de l'optimal. Pas simple d'être à la hauteur de telles attentes). Alors elle sait déjà pourquoi il est ici. Mais comme ça, ils ne tourneront pas autour du pot en s'échangeant des banalités, et ça, Harfang préfère largement, ce n'est pas le genre de petit jeu auquel il a envie de jouer.

GRYFFONDOR
▌ Messages : 51

Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Lun 9 Juil - 16:23

FT. Harfang & Augusta
Je sais très bien que je ne doit pas parler ainsi à mon père, mais comme je sais que c’est lui je me le permets, même si je dois avouer que j’ai eu envie de lui dire durant une seconde, que ce n’est pas la peine de venir je connais la raison de sa venu. Mais je dois aussi avouer que par moment j’ai besoin de passer un moment en sa compagnie, pour ne pas que je ressente le fait que je n’ai pas un père qui ne s’occupe pas de moi. Alors par moment ma mère a de bonne idée de lui donner l’obligation de venir me voir pour des sujets assez ridicule l’une que l’autre. Je sais que cette fois c’est à propos de mes notes, car en ce qui concerne mon éducation elle préfère s’en charger elle-même, je ne suis pas surprise quand mon père me répond que lui n’a pas le choix sur un ton neutre.

- Alors pourquoi venir me voir, on peut simplement dire à mère que nous avons eu cette conversation et je te ferai pas perdre ton temps.

Je sais que je ne dois pas lui parler ainsi, mais je suis en plein doute et je ne sais pas du tout où me placer depuis quelques temps. J’ai fait la rencontre de certaines personnes moldu ou de sang mêlés et ce qui m’on dit me laisse quelques peu perplexe. Mais je ne souhaite pas aggravé ma relation avec lui alors je vais rapidement me reprendre et jouer la parfaite fille de sang pur que je dois être. Le sujet de la conversation est tombé, c’est à propos de ses notes, je ne vois pas comment avoir de meilleur note, sauf peut être d’avoir une vie en dehors de ses cours, car je passe déjà beaucoup de temps à étudier.

- Tu pourras dire à mère que je vais arrêter d’avoir une vie sociale et ne plus faire de chose extrascolaire pour que mes notes augmentent. Je pense qu’elle sera heureuse d’entendre ce genre de chose, mais si je ne ferai pas ce genre de chose sinon je me retrouverai à Azkaban pour folie.

Je ne souhaite absolument pas en arriver à là, je me pose déjà pas mal de question, alors il est hors de question que j’arrête les seules choses qui me permettent de tenir ma tête hors de l’eau à cause de tout les doutes qui me traverses.

Hors jeu:

©Pando
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Hier à 10:31

Il ne va pas aller jusqu'à le dire à voix haute, mais il a effectivement songé à ne faire que prétendre avoir cette conversation afin de s'épargner une telle corvée, mais il connait sa femme, tout de même, depuis le temps, il sait qu'elle a des yeux et des oreilles partout, elle serait capable de savoir qu'il n'a pas.. accompli son devoir parental, ou quelque chose du genre. Et en vérité, ce n'est pas que ça le dérange affreusement non plus d'être en présence de sa fille (ce qu'Augusta doit penser à juste titre à le voir agir comme ça), même si ce genre de conversation doit s'inscrire en grosses lettres dans le dictionnaire sous le mot "ennui". C'est juste qu'il ne sait pas s'y prendre, et la réponse de sa fille le confirme. Ce serait plus simple, s'il réussissait à instaurer une sorte de climat de confiance entre eux, mais il n'y parvient pas. Il y a un blocage, bien présent, et Harfang ne voit pas du tout comment il pourrait réussir à le contrer. Sa dernière remarque lui décoche un fin sourire tout de même. Elle a du caractère, cette petite ! Et si elle peut exaspérer l'irascible Callidora Londubat, il aurait bien du mal à ne pas se ranger de son côté.

"Ta mère n'attend pas de toi que tu n'aies plus aucune vie sociale"
, pondère-t-il quand même. "Tu sais bien qu'entretenir ses relations est un travail à plein temps pour elle." Il hausse les épaules. "Elle voudrait juste que tu sois parfaite, comme elle estime l'être."

Et de même, elle voudrait qu'il soit parfait, selon ses critères du moins. Donc austère, aussi sérieux qu'une porte de prison, adepte d'une vie sans fantaisie, à l'image d'un Caspar Croupton (il ne croit pas si bien penser). Dommage pour elle, elle a épousé de la mauvaise graine. Et mis au monde une autre mauvaise graine.

"Entre toi et moi, ta mère n'est pas parfaite. Mais c'est elle qui fait la loi, alors tiens-toi à carreau tant que tu vivras sous ce toit. C'est comme ça que tu préserveras ta santé mentale."

Et elle peut en croire sa vieille expérience, à ce titre. C'est qu'il travaille sa femme depuis longtemps, maintenant.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut