AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 52
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Sam 13 Jan 2018 - 9:54



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Il n'a jamais été à l'aise avec le concept même de paternité. La naissance d'Augusta était pour ainsi dire programmée. Elle était naturelle, parce que les Londubat se devaient d'avoir au moins un héritier (deux seraient préférables d'ailleurs, surtout qu'ils ont eu une fille, mais Harfang n'est pas pressé de faire la suggestion à sa femme), ce n'est pas pour autant qu'il s'en est réjoui. Pas par appréhension de devoir veiller sur un gamin dont il faudrait supporter les braillements, les caprices, une attention extrême. C'est quelque chose qu'il n'avait pas été question qu'il confie à quelqu'un d'autre qu'à sa femme, après tout. Ce qu'il avait appréhendé, c'est le moment où Augusta entrerait dans l'adolescence. Et elle est en plein dedans, avec toutes ses considérations et sa légère (pour l'instant) propension à la rébellion. Cette dernière, Harfang l'aime bien. D'ailleurs, même s'il l'a beaucoup négligée, il est loin de détester sa fille. Il l'aime sans même se l'expliquer. Les liens du sang, sans doute. Mais le montrer, en parler, s'exprimer là-dessus ? Pas question, bien sûr.

Dès qu'il s'agit de remplir son rôle de parent, Harfang a pris une certaine habitude, et il n'en a même pas honte : il se dérobe, aussi simple que ça. Callidora sait très bien s'en charger, et lui il sait très bien faire la sourde oreille. Une équipe parentale qui fonctionne, quoi. Sauf que cette fois, sa femme a exigé son intervention. Harfang a bien essayé d'opposer un peu de résistance, mais madame Londubat est dure en affaires. Pour tous les reproches que Harfang peut faire à sa femme, il lui faut avouer qu'elle a une sacrée poigne, et ça, ça ne lui déplaît pas du tout. Sauf quand il perd à leurs mini-débats et qu'il finit par être de corvée de discussion paternelle.

C'est le week-end, Augusta est rentrée pour l'occasion. Pas sans raison. Apparemment, certains de ses résultats scolaires laissent à désirer. Harfang trouve ça cocasse, cette obsession du résultat scolaire parfait. Lui, il s'en fiche, mais il faut bien qu'il suive le mouvement. Alors il frappe à la porte de la chambre d'Augusta, sans la moindre idée de comment il va aborder le sujet.

"Je peux entrer ?"
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Le père noël est une ordure
» Les relations père/fille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Londubat
-