AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
▌ Messages : 781

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre

Message#Sujet: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Mer 17 Jan - 19:52

Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose.
Il fallait faire quelque chose, il ne fallait pas baisser les bras. C’était l’ordre du moment donc, parce que les résistants ne devaient pas laisser leur ennemi gagner du terrain, quand bien même il leur avait donné un coup particulièrement difficile à accepter, à supporter. Mais ils ne devaient pas pour autant baisser les bras et laisser leur adversaire gagner. Jedusor était celui qu’ils devaient trouver le moyen d’arrêter, parce que ça n’allait clairement pas être évident. Parce qu’ils savaient que cet homme, malgré son jeune âge, avait quand même trouvé un moyen de se rendre presque immortel. Ils devaient donc d’abord trouver un moyen d’arrêter ces Horcruxes, de les trouver – s’ils étaient plus nombreux que ce journal qui était en possession de Pomona –, puis de les détruire. Sauf que c’était bien plus facile à dire qu’à faire.

Flynn ne savait pas exactement ce que les autres résistants avaient décidés de faire. Il était évident pour tout le monde qu’ils devaient continuer, mais ça n’avait rien d’évident de se coordonner. Ils n’avaient plus Pomona, c’était aussi simple que cela. Au fond, la jeune femme faisait quand même le lien entre tous les résistants. Flynn n’était donc pas sûr de ce que les autres faisaient, mais dans tous les cas il agissait. Il ne savait pas exactement où cherchait à la base, mais il avait fini par décider de se tourner vers la vie de Jedusor. Il ne savait pas grand-chose sur lui, moins que Pomona sans doute, mais il savait ce qu’il fallait faire pour obtenir des informations. C’était son travail après tout, il faisait ça constamment.  

Il avait donc fait son enquête sur Jedusor, il avait pu remonter jusqu’à son orphelinat au moment où il avait découvert qu’il était orphelin justement. Et quand il s’était rendu là-bas, il avait eu l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet. Pas au point de réellement comprendre ce jeune homme, non plus, il ignorait encore énormément de chose à son sujet. Il espérait bien en apprendre un peu plus, à son sujet, afin de pouvoir mettre la main sur des objets qu’il puisse transformer en Horcruxe. Ou en tout cas, n’importe quoi lui permettant d’avoir un peu le dessus sur ce jeune homme au vu de la situation. Au final, le journaliste ne savait pas exactement où ça allait le mener, mais il devait faire quelque chose dans tous les cas. Parce qu’il ne pouvait pas se contenter simplement de se tourner les pouces après ce qui s’était passé. Le jeune homme avait donc fait ses recherches et de l’orphelinat, il était remonté sur des camarades de Jedusor à l’époque où il s’y trouvait donc. Il avait décidé de les chercher et de leur parler, ce qui n’avait rien de simple parce que la plupart de ces camarades étaient majeurs et donc soit indépendants, soit dans tous les cas adoptés. Il avait dû faire énormément d’effort pour obtenir des informations, dont celles qu’il avait sur Amy Benson. Il tenait à la rencontrer elle, oui, parce qu’il semblait qu’elle avait passé beaucoup de temps auprès de Jedusor et qu’il s’était passé certaines choses. Il ne savait pas quoi, mais il savait qu’il y avait eu quelque chose. Bref, il avait son adresse, celle où elle vivait avec ses parents adoptifs. Ce fut comme ça qu’il se trouva donc à frapper à sa porte, sachant que ses parents n’étaient pas là. Parce qu’il s’était renseigné.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
▌ Messages : 182

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Ven 26 Jan - 12:20

Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir...
Ft. Amy & Flynn

J'aime beaucoup lire. La lecture me préserve, me protège. Mes parents m'ont déjà fait remarquer que je ferais mieux de lire les livres de développement personnel qu'ils me conseillent plutôt que des fictions qui me confortent dans un monde imaginaire et sécurisant qui ne peut qu'être un pansement à des maux trop graves pour qu'on y implique juste une compresse avant d'affirmer que tout va bien et que le mal s'est guéri tout seul. Les choses ne fonctionnent pas comme ça... mais les livres qui m'exhortent de faire telle ou telle chose pour être plus heureuse m'agacent; Le style est rarement didactique, plus souvent péremptoire, et je déteste ça, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une idiote. Parce que le problème n'est pas que je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux, c'est que je n'y arrive pas. Et quand j'arrive enfin à prendre mon courage à deux mains, à progresser un peu, alors là...

C'est ce qui m'empêche d'être plongée dans ma lecture, c'est ce qui me prive de lire Emily Dickinson (qui avait l'air aussi dérangée que moi, je pense que c'est pour ça que je l'aime bien) en ne faisant que lire, en coupant court à mes pensées. Depuis, fatalement, je n'arrive qu'à penser à ça, je ne parviens pas à faire autrement. C'est quelque chose qui m'obsède et qui me hante. Je ne savais pas ce que j'attendais de ma rencontre avec Tom Jedusor... Qu'elle débloque quelque chose, peut-être ? Ce qui a peut-être été le cas sans pour autant me faire du bien. Les vieilles pensées on resurgi avec force et vigueur, m'on lacéré les chairs et détruit le moral. J'ai retrouvé la douleur à l'identique de ce jour qui a changé ma vie. J'ai confronté le problème et je n'ai pas trouvé sa résolution. Et ça m'obsède. Et à côté de ça, j'ai rencontré Sasha... ma soeur ? C'était sûrement trop d'un coup. Plutôt que de m'appliquer une thérapie en douceur, j'ai tout fait d'un bloc, comme une façon de... je sais pas... J'aimerais changer et je m'y prends mal. Après, oui, le retour de bâton et sévère. Mais naturel. Alors lire, pourquoi y compter. La seule chose qui me rassure, c'est la présence de mes parents adoptifs, mais à l'heure actuelle, ils sont au travail.

On sonne à la porte. Mon coeur tambourine aussitôt contre ma poitrine. Interdite, j'ai le souffle coupé. Pendant plusieurs secondes, je ne bouge pas, j'ai peur de qui se trouve de l'autre côté, j'angoisse à l'idée de parler à qui que ce soit. Mais finalement je prends sur moi, j'approche la porte, j'ouvre. Et fais face à un homme qui ne me dit absolument rien.

-B... bonjour,
je bredouille, transie de stress, c'est pour quoi ?

© Belzébuth
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Jeu 22 Mar - 15:45

Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose.
Quand la porte de la maison à laquelle le journaliste avait frappé s’ouvrit, Flynn se doutait que la jeune femme se trouvant sous ses yeux était bel et bien celle qu’il était venu voir. En même temps, le journaliste ne faisait pas les choses n’importe comment (ou presque), il était un minimum renseigné sur la situation. Il se doutait donc que c’était bel et bien Amy Benson qui se trouvait sous ses yeux. Cependant, il préférait quand même avoir confirmation.

« Amy Benson ? »

Demanda-t-il donc, parce qu’il valait quand même mieux qu’il s’adresse à la bonne personne, surtout au vu des questions qu’il avait à poser. Quand bien même, pour le moment, le journaliste n’avait pas non plus l’intention de rentrer trop dans les détails. La seule chose dont il avait besoin, c’était des informations sur Tom Jedusor, une manière d’en savoir plus à son sujet et donc de découvrir un moyen de l’arrêter. Puisque ça n’avait rien de simple, puisque le sorcier avait trouvé un moyen de séparer son âme, il lui semblait quand même important d’en savoir plus sur son passé, d’avoir plus d’information à son sujet. Est-ce que ça allait réellement l’aider ? En un sens, Flynn ne pouvait pas vraiment le savoir, mais il devait quand même essayer. De toute façon, au point où ils en étaient, il n’avait pas vraiment le choix. Toutes les informations étaient bonnes à prendre, toutes les informations pouvaient les aider à en savoir un peu plus, à trouver un moyen de l’arrêter. C’était la moindre des choses après tout, puisque Pomona et les voyageurs avaient payé cher à cause de ce mage noir, ils devaient quand même faire tout afin de le faire tomber.

« Je suis désolé de vous déranger. » Reprit-il alors, parce qu’il ne voulait pas braquer la jeune femme, alors qu’il avait vraiment besoin d’avoir plus d’information. « Je me nomme Flynn Bennet, je suis journaliste. » Il ne précisa pas de quel journal il dépendait, parce qu’il n’avait aucun intérêt à parler de la Gazette des Sorciers à une moldue (du moins, pour le moment). « Je cherche des informations sur l’orphelinat où vous avez grandi. » Autant qu’il se montre quand même le plus précis possible, même s’il ne prit pas la peine de parler encore de Jedusor. « J’aimerais vous poser quelque question, si ça ne vous dérange. »

Il devrait peut-être parler du jeune homme sur qui il avait l’intention de parler, mais en même temps il se doutait que ça allait quand même être un sujet délicat et il n’avait aucune envie de « griller » les chances qu’il avait d’éventuellement pouvoir discuter un peu avec cette jeune Amy Benson. Même si dans tous les cas, il n’allait pas pouvoir faire autrement que d’en parler très rapidement, puisqu’il était venu ici dans le seul but d’en savoir un peu plus sur Tom Jedusor.
Code by Gwenn
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Jeu 5 Avr - 15:51

Ft. Amy & Flynn

Je hoche la tête avec une infinie nervosité quand mon interlocuteur me demande si je suis bien Amy Benson. Mes yeux se baissent malgré moi, je n'arrive pas à soutenir le regard de cet homme qui sait comment je m'appelle. Comment se fait-il qu'il sache comment je m'appelle ? J'espérais un peu qu'il soit venu voir mes parents. Je lui aurais dit qu'ils n'étaient pas là, et il serait reparti bredouille. Au mieux, je leur aurais laissé un message et je serais retournée à ma lecture, en essayant d'oublier cette conversation qui faisait grimper ma tension de plusieurs crans déjà.

Il se présente, et son nom ne me dit rien, par contre, quand il me dit qu'il est journaliste, mon stress augmente. Pourquoi est-ce qu'un journaliste aurait envie de me parler ? Il précise que c'est pour discuter de l'orphelinat. Là, le stress est tellement grand que je n'ai plus qu'une envie : claquer la porte au nez de cet homme, même s'il a l'air très sympathique, me mettre les mains sur les oreilles, et m'enfermer dans une bulle imaginaire pour ne pas affronter cette nouvelle pollution extérieure. Il n'y est pour rien, ce pauvre homme, mais il n'imagine pas à quel point sa présence me terrifie. Je suis partagée. Je ne connais pas cet homme ni ses intentions. Si ça se trouve, il n'est même pas journaliste. Et de toute façon, même les gamins de cinq ans le savent : il ne faut pas ouvrir sa porte aux étrangers, encore moins quand on est un cas clinique comme moi. Mes parents me tueraient... parce que j'ouvre plus grand la porte pour le laisser passer. Je cherche des réponses à mes questions, moi aussi. Une part de moi se dit qu'on détient peut-être chacune une moitié du puzzle. Maintenant, il faut qu'on les associe pour voir le tableau complet...

-Entrez...
, je lui propose d'une voix timide, le regard fuyant, semblable à celui d'un petit animal apeuré. Je referme la porte derrière nous et je le conduis dans le salon et je lui propose de s'installer avant de lui demander, avec une nervosité extrême. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?

© Belzébuth
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Ven 1 Juin - 15:09

Pas un seul instant, Flynn parvint à capter le regard de la jeune femme sous ses yeux. Il ne la connaissait pas, il avait eu son nom en enquêtant et c’était pour cela qu’il se trouvait là, parce qu’il savait qu’elle avait été dans le même orphelinat, au même moment, que Tom Jedusor. Le journaliste ne savait rien d’elle et pourtant… il ne pouvait que constater à quel point elle semblait être une jeune femme renfermée, stressée. Est-ce que c’était sa présence et le fait qu’il cherche à lui poser des questions sur son passé qui la mettait dans cet état ? En un sens, Flynn ne pouvait pas vraiment le savoir, mais il se doutait que ça pouvait avoir un rapport. Pendant un temps, le journaliste ne put s’empêcher de craindre qu’elle lui referme la porte sous le nez. Il se doutait que si c’était le cas, il ne parviendrait pas à lui parler de sitôt. Parce qu’elle en parlerait peut-être à ses parents adoptifs et que par conséquence, elle serait beaucoup moins accessible. Or, le jeune homme jouait déjà avec le feu en venant lui parler. Elle était une moldue après tout, comme ses parents, elle ne devrait pas être confronté à des histoires du monde magique. Sauf qu’il devait trouver des informations sur Jedusor et qu’il fallait bien qu’il commence quelque part. Il y avait d’autres jeunes gens sur sa liste, mais il devait mettre toutes les chances de son côté.

Finalement, elle ouvrit plus grand la porte et le laissa entrer. Flynn ne put s’empêcher de se sentir soulagé, quand bien même il comprenait qu’il devait marcher sur des œufs dans cette histoire. Parce que Amy était toujours timide, qu’elle ne le regardait pas directement et qu’elle semblait juste… apeuré. Des indications qui devraient lui faire comprendre qu’il était sur la bonne voie, mais en même temps c’était trop peu pour qu’il s’en doute. Ils s’installèrent donc dans le salon, avant qu’elle ne lui demande ce qu’il voulait savoir. Il hésita une seconde, il craignait d’aller trop vite en besogne mais aussi qu’elle se renferme si jamais il se contentait de tourner autour du pot. C’était délicat. Il y avait des choses en particulier que le jeune homme avait envie de savoir, il n’avait pas envie de parler de l’orphelinat en général mais bel et bien de cette personne.

« J’enquête sur une personne en particulière que vous avez côtoyé lorsque vous étiez à l’orphelinat. » Finit-il par dire, ne sachant pas si c’était la meilleure approche. Mais il ne pouvait pas reculer dans tous les cas, il devait faire un choix et il le faisait. Ce n’était que la vérité après tout, son enquête portait clairement sur Jedusor, afin d’en savoir un maximum sur lui, afin de connaître l’ennemi et anticiper un peu la création de ses Horcruxes. « Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur Tom Jedusor ? Ce que vous vous souvenez de lui ? »

Pendant qu’il posait la question, son regard ne quittait pas la jeune femme, captant toutes ses réactions.
Code by Gwenn
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Jeu 7 Juin - 11:04

Ft. Amy & Flynn

Avant même qu'il ne prononce son nom, je sens qu'il va me parler de lui. Un pressentiment ? L'instinct peut-être ? Ou juste cette angoisse tenace que je lui dois et que mes retrouvailles avec lui n'ont fait qu'amplifier ? Penser à l'orphelinat, c'est automatiquement penser à lui, au mal qu'il m'a fait. Bien sûr, je n'y ai pas vécu que de mauvaises choses. Je pourrais me rappeler de mes moments de complicité avec Dennis, par exemple. Mais ça m'est impossible, penser à Dennis maintenant, c'est penser à la caverne, au cauchemar commun qui nous a éloigné. Alors non, il n'y a plus que l'horreur et des souvenirs intensément douloureux. Je m'y attendais, mais malgré tout, quand j'entends ce nom, prononcé par cet homme que je rencontre tout juste et dont je ne sais absolument rien, j'en frissonne des pieds à la tête. Je pouvais presque me convaincre que ce démon n'appartenait qu'à mon imagination avant aujourd'hui. Maintenant ce n'est plus le cas. Cet homme a rendu mon cauchemar encore plus réelle. Je m'agrippe instinctivement le bras et le serre au point de me faire mal, c'est une des méthodes que j'utilise pour ne pas chanceler, pour ne pas sombrer.

-Qu...
Qu... quoi exactement, hein ? J'ai l'impression qu'il s'est écoulé des heures en temps de réactions entre le moment où il a prononcé le nom maudit et celui où j'ai moi même pris la parole. Il me vient en tête une idée toute terrifiante et paranoïaque. Et si cet homme venait de sa part ? Tom n'a peut-être pas aimé que je le retrouve, que je l'interroge... Bon sang, j'ai fais rentrer cet homme chez moi, mais qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai envie de lui demander de partir immédiatement, mais à la place, j'arrive à articuler faiblement quelques mots où transparaissent tout mon malaise, toute mon angoisse et toute mon insécurité (et franchement, c'est beaucoup). P...pourquoi vous enquêtez sur lui ?

C'est vrai ça. Il est journaliste, non ? Pourquoi est-ce qu'il s'intéresserait à lui. Pas que Jedusor ne soit pas intéressant (c'est malheureusement l'inverse), mais je ne comprends pas...

© Belzébuth
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Lun 20 Aoû - 17:37

Si Flynn se trouvait chez cette jeune femme, c’était évidemment parce qu’il savait qu’elle avait pendant un temps vécu avec Tom Jedusor à l’orphelinat, mais le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde du traumatisme que cela avait été pour la jeune Amy. Cependant, dès qu’il eu prononcé le nom de Voldemort, Flynn n’eut pas d’autre choix que de constater qu’il se passait quelque chose pour Amy. Il ne saurait évidemment pas l’expliquer, mais c’était comme si… comme si elle avait peur. Ou autre chose, il ne saurait dire, mais s’il avait le sentiment que la jeune femme n’était pas si à l’aise que cela depuis qu’il était arrivé, c’était pire que tout maintenant. Elle tenta visiblement de reprendre la parole, sans réellement y parvenir. Flynn attendit patiemment, qu’elle dise de nouveau quelque chose, mais clairement son attitude ne faisait que lui poser des questions. Est-ce que c’était parce qu’il avait parlé de Tom Jedusor qu’elle agissait comme ça ? Si c’était le cas, forcément, Flynn avait envie de savoir pourquoi. Ce qui avait bien pu se passer.

Mais avant tout, il semblait qu’il doive répondre aux interrogations de Amy, puisque celle-ci lui demanda pourquoi il enquêtait sur lui. Évidemment, le jeune homme ne pouvait pas concrètement lui dire la vérité, il n’avait pas l’intention de lui en dire trop. Mais en même temps, il se doutait aussi qu’il allait quand même devoir lui dire quelque chose, si jamais il voulait qu’elle réponde à ses questions. Et Flynn avait vraiment besoin d’en savoir plus sur la jeunesse de Voldemort. Il ne savait pas si c’était une piste qui allait le mener quelque part, mais il était évident qu’il devait de toute façon chercher quelque part et c’était un bon début.

« Il… cause quelques problèmes à certaines personnes. »
Il ne se montrait pas très explicite, mais il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait dire de plus. Il ne pouvait pas lui dire de but en blanc que ce jeune homme était sur le point de devenir le plus grand mage noir de tous les temps juste après le règne de Grindelwald. Il n’avait pas l’intention de parler du monde magique à cette moldue, ne se rendant pas compte que ça allait quand même arriver. Pour le moment, il se contenta donc de ça, ne rentrant pas vraiment dans les détails mais ne pouvant surtout pas dire grand-chose de plus. « Vous vous sentez bien ? »

Il ne posait pas cette question parce que forcément, il espérait quand même obtenir des informations de la part de la jeune femme. Il lui posait cette question parce qu’il remarquait bien qu’elle ne semblait pas aller bien et il s’inquiétait pour elle. Elle ne cachait pas le fait qu’elle n’était pas en forme de toute façon… là, c’était facile de le comprendre quand même.
Code by Gwenn
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Mar 21 Aoû - 13:39

Ft. Amy & Flynn

Je réprime un nouveau frisson quand le nouveau journaliste quand il me dit que Tom Jedusor cause du tort à plusieurs personnes. Ce n'est pas une information qui me surprend, mais une information qui m'inquiète en tout cas. Je sais ce dont il est capable, ou en tout cas, je sais ce dont il a été capable, et à l'époque, il n'était qu'un gosse. Alors maintenant qu'il est un adulte, redoutable de charisme et d'intelligence (je le sais, malheureusement, puisque je l'a revu), je me doute du mal qu'il peut faire autour de lui, et en même temps, je ne suis pas certaine de pouvoir en mesurer l'ampleur. Toutes ces pensées ne font qu'intensifier mon malaise naturel. Et je me doute que ça doit se voir comme rien d'autre sur mon visage. Je n'ai jamais su dissimuler mes émotions. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, je me laisse toujours submerger par mes sentiments. Et là, on touche à un sujet si sensible qu'il est bien sûr évident que je ne vais pas rester de marbre. Et donc, mon interlocuteur ne passe pas à côté, évidemment. J'apprécie qu'il me demande si je vais bien, même si je ne pense pas nécessaire de m'appesantir sur mon sort.

-Je... oui, ça va...
, je dis sans chercher à me montrer convaincante. Je sais que ça se voit, que j'ai mal, et que je ne réussirais à tromper personne, même en le voulant très fort... Mais je n'ai pas envie de m'appesantir plus sur la question. C'est pas de moi qu'il s'agit, maintenant. Même s je me sens quand même concerné. Quel genre de problèmes, exactement ? je rebondis sur ce qu'il a dit précédemment.

Je m'attends au pire, et j'ai envie de comprendre. Il me hante depuis presque toujours, il a conditionné ma vie au cauchemar et à l'angoisse, alors forcément, je me mets à la place de ceux qu'il a peut-être attaqué, agressé, manipuler... C'est une expérience horrible, et qui laisse sa marque toute sa vie. Je ne souhaite à personne de vivre une chose pareille... Et je me doute maintenant qu'il y en a eu d'autres, et qu'il y en aura peut-être d'autres. Cette seule pensée me donne la nausée.

© Belzébuth
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Ven 26 Oct - 20:37

Quand la jeune Amy affirma qu’elle allait bien, sans vraiment parvenir à enchaîner les mots directement, Flynn ne parvenait pas à être convaincu. En même temps, c’était sans doute normal, puisqu’elle n’allait tout simplement pas bien. Ça se voyait, ça se sentait. Flynn parvenait à le lire sur son visage, dans ses yeux, il y avait quelque chose qui avait changé chez elle dès l’instant où il avait mentionné le nom de Jedusor. Oh, le journaliste avait remarqué que la jeune femme semblait réservée, qu’elle semblait timide, ce genre de chose, mais ça ne lui avait pas sauté aux yeux comme ça le faisait maintenant. Elle n’allait pas bien et ça c’était parce qu’ils étaient en train de parler de Tom Jedusor, un homme avec qui Amy avait grandi à l’orphelinat. Un jeune homme qui était parti pour devenir le plus grand mage noir de notre ère. Qu’avait-il fait à cette fille ? Pourquoi réagissait-elle de cette manière ? Il n’en savait rien, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’en découvrir plus.

Cependant, ce fut elle qui lui posa une question en premier lieu, le questionnant un peu plus sur les soucis que Jedusor causaient. Flynn ne savait pas exactement jusqu’où il pouvait aller dans son explication, il n’avait pas l’intention de trop dire non plus. Et en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de glaner le plus d’information possible de la jeune femme et pour cela, il devait de prime abord assouvir sa propre curiosité.

« Eh bien… »
Flynn hésita ne dernière seconde avant de reprendre la parole. « Il cause de gros soucis à beaucoup de monde. On ne peut pas dire qu’il soit une bonne personne, bien au contraire. » Autant dire que pour le moment, Flynn ne disait rien du tout de plus que ce que Amy savait. Et ce qu’elle avait très bien pu découvrir toute seule d’ailleurs. « Il est… maléfique. » C’était une bonne manière de résumer la situation. « Et il est important que j’en sache plus sur lui, sur son passé, afin de tenter de trouver une faille… quelque chose pour l’arrêter. »

Autant y aller plus franco, Flynn ne savait pas trop où il était en train de se rendre dans son explication, mais ce n’était pas comme s’il pouvait réellement reculer de toute manière. Amy savait quelque chose, il avait vraiment le sentiment qu’elle était bien placée pour savoir beaucoup de chose sur Jedusor. Et peut-être que ce qu’elle allait pouvoir leur apprendre allait les aider à trouver une solution concernant les Horcruxe. Un endroit où il avait pu les cacher. Un objet qui lui tenait à cœur. Toutes informations pouvant les guider un peu vers une solution, vers un moyen de l’anéantir entièrement. Parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il lui facilitait la tâche, bien au contraire.
Code by Gwenn
Moldu

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   Mer 7 Nov - 14:34

Ft. Amy & Flynn

Je ne suis pas certaine d'être prête à entendre la réponse de mon interlocuteur, mais en même temps, je pense qu'elle m'est nécessaire, et je prie pour qu'il ne se dérobe pas, pour qu'il fasse preuve de toute l'honnêteté que j'attends de sa part. Ne serait-ce qu'évoquer le nom de Tom Jedusor est douloureux pour moi, mais je sais aussi que c'est malgré tout quelque chose de nécessaire. J'ignore si ça va m'aider en quoi que ce soit, mais s'il nuit toujours... je dois le savoir... et peut-être aussi que je dois y faire quelque chose, même si je ne sais vraiment pas comment je vais m'en remettre. Il me dit qu'il cause de gros soucis à beaucoup de gens, j'aimerais être surprise, mais ce n'est pas du tout le cas. Malheureusement, ça ne m'apprend rien de plus précis, et du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Même si je pense qu'il n'exagère pas.

Et quand il dit qu'il n'est pas une bonne personne, il prêche une convertie. Mais j'attends d'en savoir plus, même si j'ai peur aussi, comme j'ai de toute façon peur de tout. Quand il ajoute qu'il est maléfique, je tremble malgré moi. Je sais qu'il l'est, bien sûr... mais... Entendre une autre personne l'affirmer rend ce démon de mon enfance si... réel. Maléfique, c'est le mot qui lui convient en effet, et quand l'homme parle de son intention de l'arrêter, j'ai presque le sentiment qu'il est un peu trop naïf de s'en croire capable, ou finalement pas assez au courant, même si je me sens soulagée de voir d'autres personnes se soucier de ce problème.

-Vous n'arriverez pas à l'arrêter,
me surprends-je tout de même à lui répondre d'une voix tremblante, alors que j'avais imaginé dans ma tête une réponse bien plus simple et discrète... mais je crois que pour une fois, mes mots vont plus vite que mes pensées. Il... il est... Il n'est pas comme nous, il est capable de choses...

Ma voix se brise, je ne réussis pas à aller au bout de ma phrase. Ce que j'entends par là, bien sûr, c'est que Jedusor n'est pas un simple ami.

© Belzébuth
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)   

Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose. (Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut