AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau travail, nouveau patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Nouveau travail, nouveau patron   Dim 28 Jan - 12:36


Lizzie était un peu nerveuse, c'était rare que cela lui arrive, mais elle était là pour un nouveau travail, un nouveau stage, et ce n'est pas toujours facile de faire bonne impression, surtout que c'était bien souvent la première qui compte vraiment. La jeune fille avait fait le tour, pratiquement, hormis le département des mystères, de tous les services du Ministère, et elle devait donc chercher un nouveau lieu. Elle avait hésité avec Ste Mangouste, mais c'est finalement Gringotts qui avait gagné. Enfin elle ferait l’hôpital des sorciers par la suite, mais pour l'instant, ce serait Gringotts. La jeune femme ouvrit son sac et sortit sa feuille, elle avait noté le nom de la personne avec qui elle avait rendez-vous, c'était Harfang Londubat. Elle avait été assez surprise, elle avait pensé qu'elle aurait eu à faire à un gobelin. Mais il semblerait qu'ils emploient des humains, des sorciers dans de hautes fonctions.

Lizzie prit une grande inspiration, et s'avança dans la banque, elle n'y était pas venu depuis un bon moment. Il faut dire qu'elle n'avait pas eu vraiment à se soucier de l'argent pour le moment, et les rares fois où elle avait besoin, c'était son père qui se chargeait de venir lui chercher Gallions, mornilles et noises. Le bâtiment était toujours aussi grand et impressionnant. Magnifique aussi. La jeune fille se sentait vraiment toute petite. Elle avança d'un pas aussi sur que possible sur le sol carrelé de la banque, et s’arrêta devant un guichet.

"Bonjour,  j'ai rendez-vous avec Mr Londubat" fit-elle à l'un des gobelins. Ce dernier hocha la tête et se leva pour se rendre dans une autre pièce, sans doute pour aller chercher la dit-personne. Lizzie se retrouva seule, elle regarda autour d'elle, impatiente de travailler dans cet endroit, et en même inquiète de travailler dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Mar 6 Fév - 16:55



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Harfang aime son travail. C'est vrai qu'à choisir, il préfère ne pas travailler, mais ses responsabilités au sein de Gringotts ne lui déplaisent pas pour autant. La mécanique financière l'a toujours fasciné, et il n'a jamais été le plus mauvais en termes de spéculations et de gestion de fortune. C'est un peu contradictoire quand on sait comme il peut être négligé et bordélique dans d'autres aspects de sa vie (surtout sentimentaux), mais à Gringotts, il est à sa place, et on n'a jamais eu le moindre reproche à lui faire à son travail. Seul hic, il faut parfois passer par des formalités administratives qui l'intéressent moins. Généralement, il arrive à passer entre les mailles du filet et à ne pas gérer les rendez-vous de type entretien, mais on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut, et donc, aujourd'hui, il doit rencontrer une future stagiaire en entretien.

En même temps, normal qu'il s'en charge car la jeune femme travaillerait directement pour lui. Il a besoin de quelqu'un pour remettre de l'ordre dans ses dossiers, vu que certains sont assez confidentiels, on ne peut pas non plus les confier au premier venu. Quand un gobelin lui annonce que la potentielle future stagiaire est arrivée, il reconnaît qu'il avait un peu oublié. C'est en traînant les pieds qu'il la rejoint. Bon, elle présente bien, elle a l'air sérieuse... Remarquons-le, aussi, elle est plutôt mignonne. Trop jeune pour lui bien sûr, mais ça ne l'a pas toujours arrêté.

"Bonjour, Lyzzie McCarthy, j'imagine ? Suivez-moi, je vous prie."
, dit il d'un ton aimable de circonstance.

Puis sans rien dire de plus, il invite la jeune femme à le suivre jusque dans son bureau. Là, il lui offre de s'installer face à son bureau alors que lui-même s'y installe après avoir récupéré dans un tiroir le curriculum vitae de la demoiselle, juste pour se le remettre en mémoire. Une sacrée expérience, visiblement, mais toujours en tant que stagiaire. Il pense comprendre l'initiative : une touche à tout qui ne veut pas s'arrêter à un domaine précis sans les avoir tous expérimentés avant. Là-dessus, possible qu'ils se ressemblent un peu. Voire même beaucoup.

"Alors, dites-moi, qu'est-ce que vous attendez de ce stage exactement ?"
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Dim 11 Fév - 13:57


Lizzie n'était pas du genre nerveuse, et faisait tout pour paraitre clame, détendue, mais aussi concentrée et réfléchie. Ce n'était pas toujours facile de gérer équilibre entre les deux. Parfois, elle était trop détendue, et paraissait plutôt désinvolte, et peu intéressée. Parfois trop sérieuse, et se montrait coincée et stressée. Aujourd'hui, face à cet homme, d'ailleurs heureusement que c’était un homme et pas un gobelin. C'était toujours difficile de parler à ses créatures. Face à cet homme, elle voulait se montrer sous son meilleur jour. Il se présenta et lui demanda si elle était Lizzie McCarthy, ce qu'elle confirma d'un hochement de tête, essayant de le faire ni trop droit, ni trop excitée. Ce qu'elle n'était pas vraiment. Il avait un certaine prestance qu'elle trouvait un peu impressionnante.

Il l'invita à la suivre d'un geste, et Lizzie le fit sans aucune hésitation, impatiente de pouvoir en terminer avec ces entretien. Elle avait envie de réussir et de pouvoir travailler dans cet endroit. Il regorgeait de mystères à découvrir et de secrets à connaître.  Elle fit un sourire en entra dans le bureau de Mr Londubat et s'installa sur la place qu'il lui désigna. Il sortit d'un tiroir, un document et l'étudia avec soin. Puis il lui demanda ce qu'elle attendait de son stage chez Gringotts. La jeune fille s'attendait à cette question, c'était la question évidente pour savoir si elle "méritait" de rejoindre Gringotts, même en tant que stagiaire.


"Pour tout vous dire, je suis curieuse de tout, et je souhaite pouvoir trouver ma voie. J'ai déjà effectué de nombreux stages au ministère, plus ou moins intéressant. J'aimerais donc étendre mon activité au sein de Gringotts. Et découvrir votre travail, celui des gobelins et des autres employés de la banque des sorciers." fit Lizzie d'un ton calme, essayant de transmettre son désir de travailler ici, mais sans en faire trop pour ne pas paraitre trop délurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Lun 5 Mar - 13:53



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


La réponse de Lyzzie est, aux yeux de Harfang, celle d'une indécise. Une touche à tout qui cherche désespérément sa voie, qui s'autorise à chercher sa voie en dépit de son sexe, et c'est peut-être aussi admirable que vain. Elle a l'air dans tous les cas motivée, intéressée par ce qu'elle pourra découvrir à Gringotts. Et il a quelques réserves concernant son aptitude à être admise dans quelque emploi que ce soit, pas parce qu'elle n'aurait pas les compétences mais parce que le secteur est bouché et le milieu sexiste. Ce n'est pas à lui d'en juger malgré tout, lui, il doit surtout s'assurer que la jeune femme fera un bon travail. Mais puisqu'elle a l'air motivée et investie, ça devrait bien se passer. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

-D'accord,
répond Harfang. Je tiens à vous prévenir tout de suite, ce stage ne sera pas un simple stage de découverte ou d'observation. J'ai besoin que vous soyez opérationnelle immédiatement, et vous n'aurez pas l'occasion de découvrir tous les corps de métier de notre structure. Elle n'est que stagiaire, certes, mais si on a décidé de l'engager ici, c'est parce qu'il y a un besoin réel d'effectif le temps de régler tous les dossiers à la traîne pour le moment. Vous travaillerez directement pour moi, et vous serez en charge de l'organisation de mes dossiers. Vous allez sans doute passer bien plus de temps dans ce bureau que du côté des coffres-forts ou en compagnie des gobelins.

il la prévient tout de suite pour qu'elle ne se fasse pas d'illusion sur le travail qu'il lui faudra effectuer ici. Il n'a pas besoin d'avoir dans les pattes une stagiaire qui, toute mignonne soit-elle, serait un boulet, les yeux grand ouverts et les mains inactives. Il avait besoin d'une assistante efficace au salaire de misère (c'est à ça que servent les stagiaires, non ?). Maintenant, il fallait espérer qu'elle saurait faire son job à la perfection et qu'elle avait tiré tous les enseignements de ses expériences professionnelles précédentes, qui avaient quand même dû lui apporter quelque chose.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Sam 10 Mar - 19:08


Lizzie était partagée entre l'excitation de travailler vraiment, et de ne pas faire qu'un stage d'observation qu'elle avait pu effectuer au Ministère, bien que d'autres avaient profiter de sa présence et de ses compétences. Mais là il semblait lui proposer presque un "vrai" travail, et c'était beaucoup pour elle. Sauf qu'elle avait aussi un peu peur de ne pas être à la hauteur. Mais elle devait se lancer pour le savoir. Le fait qu'elle n'aillait pas trop côtoyait les gobelins lui allait trés bien. Elle les avait toujours trouvé étrange et un peu bizarre. Déjà Gringotts semblait bien plus accueillant. La jeune fille hocha la tête.

"Je suis prête à travailler" fit Lizzie qui ne trouvait pas grand chose à dire d'autres, une part d'elle avait hâte de se mettre à travailler, et une autre craignait encore un peu de faire face à cet homme impressionnant. Elle ne savait pas ce qu'il ferait si elle commentait des erreurs, elle n'était guère rassurée. Il n'allait sans doute pas la manger, Lizzie était bien consciente, mais il y a des gens comme ça, qu'on est impressionné par leur présence qu'on se demande malgré tout à quelle sauce, elle allait être manger.  

Lizzie devait se faire confiance, aprés tout classer des dossiers, elle l'avait déjà fait, organiser des rendez-vous, elle savait aussi faire. Elle devrait quand même pouvoir s'en sortir sans trop de casse. Elle fit un sourire au Harfang Londubat, il était vraiment trés beau. Elle se demanda si ce n'était pas ça le vrai problème en fait.
"Je vous donnerait entière satisfaction" fit Lizzie avec un sourire, enfin je vais essayer se dit-elle à elle-même. Je sais classer des dossiers, et organiser des rendez-vous". précisa-t-elle, heureusement avec la magie certaines choses devenaient plus faciles, elle se demandait comment elle ferait si elle ne pouvait plus se servir de sa baguette.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Jeu 15 Mar - 13:36



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Le petit discours qu'il vient de prononcer pourrait facilement passer pour un petit process de découragement, et il peut bien reconnaître qu'il y a un peu de ça, en effet. Mais ce n'est pas exactement ce qu'il a en tête, il veut surtout s'assurer qu'il a affaire à une jeune femme sérieuse, à qui il pourra parler sans que ça pose problème, qui respectera ses directives sans broncher et saura se charger avec soin des dossiers qui lui seront confiés, certains pouvant être délicats. Le voilà éclairé, tout devrait bien se passer. Il ne croit pas que son enthousiasme soit feint, elle a l'air de vouloir faire le job, et de le faire bien, et elle a la présence d'esprit de parler de ses expériences passées qui la rendent toutes qualifiées pour le post, effectivement. Elle sait classer des dossiers et prendre des rendez-vous, la base d'un secrétariat proprement accompli. Tout devrait bien se passer.

Elle lui donnera entière satisfaction. Si elle savait... Ce ne sont pas des mots à prononcer quand on est une jeune femme aussi belle qu'elle à l'adresse d'un prédateur sous couverture comme lui. Ceci dit, il préfère juger de son efficacité avant tout, il a vraiment besoin d'un coup de main, et il y a bien assez de charmants minois à amadouer ailleurs pour qu'il s'épargne de "chasser" dans son propre bureau. Ce genre de choses ne donne jamais rien de bon, et contrairement à ce que pense sa femme, il sait faire preuve du minimum de précaution. Puis, le patron qui s'attire les faveurs de sa secrétaire, c'est presque trop cliché, même pour lui. Et elle est jeune. Puis il a autre chose en tête.

"Parfait. Je vous propose de commencer dès maintenant, dans ce cas."
Il marque une pause avant de reprendre. "Ah, j'aurais encore une question. Pour combien de temps comptez-vous rester à Gringotts ? Dans l'éventualité où votre travail nous donnerait entière satisfaction, est-ce que vous envisageriez de rester parmi nous ?"

Ce serait plus simple que de devoir gérer des stagiaires à répétition, à qui il faudrait réapprendre les bases. Mais encore faut-il que Lyzzie soit en effet à la hauteur des compétences qu'elle avance. Ce que seul le temps dira.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Sam 17 Mar - 19:56


Lizzie ne s'attendait pas vraiment à commencer de suite, de suite. Pas attendre deux semaines bien sûr, mais par exemple le lendemain afin au moins de prévenir ses parents, bien qu'étant majeur, elle pouvait quand même faire ce qu'elle voulait. Mais bon d'un autre côté, commencer maintenant, ou demain, ça ne changeait pas grand chose. Elle hocha la tête, et fit un sourire, plus pour se rassurer elle et cachait son inquiétude, que pour le rassurer lui. La question qu'il posa était tout à fait légitime, et Lizzie n'avait pas vraiment de réponse. Elle ne savait pas déjà combien de temps resté, ni elle pourrait être à la hauteur de la tache, et surtout si ce travail lui plaira, bon cela ne changeait pas de ce qu'elle avait déjà fait, et elle avait bien aimé, quand les conditions de travail étaient bonnes. Pour commencer, il semblait trés sérieux, et savait ce qu'il voulait, et de son côté, elle pouvait l'être tout autant, donc les choses ne pourraient que fonctionner. Tant qu'il ne cherchait pas plus, car elle ne savait pas si elle serait capable de dire non.

"Si tout se passe dans l'idéal, je pense que rester serait une bonne option, au moins quelques mois. Il faut bien évidemment que je vous donne satisfaction, et que le travail me plaise" fit Lizzie avec un sourire. Elle serait sans doute prête à envisager plus que quelques mois, si les choses se passent bien, autant avec lui qu'avec les autres collègues et surtout les Gobelins. C'était peu-être eux qui lui faisait le plus peur d'ailleurs. La jeune fille ne travaillait pas pour l'argent, ses parents avaient assez pour qu'elle puisse vivre deux vies confortablement, et une seule dans l'opulence. Elle voulait surtout s'occuper, pouvoir s'épanouir ailleurs que dans le simple rôle de femme, ou de mère. Bien qu'elle n'envisageait pas sa vie sans tout ça non plus. Lizzie voulait le beurre, l'argent du beurre, et le crémier et les petites tartines, c'était peut-être beaucoup, mais elle pouvait toujours espérer.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Sam 24 Mar - 11:04



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Il est encore tôt pour discuter de la possibilité que la jeune femme reste ou non, passe du statut de stagiaire à celui d'employé, mais c'est quand même important de mettre les choses au clair tout de suite aux yeux de Harfang. Les stagiaires qui défilent dans son bureau, il en a vu passer. Par moments, ça l'arrange qu'elles ne fassent pas long eu, parce que les circonstances font que ça deviendrait embarrassant si elles restaient plus longtemps. Mais dans le même temps, il fallait bien que la situation évolue un minimum, pour qu'il n'ait pas à repartir de zéro chaque fois qu'on lui amenait une secrétaire qui n'était pas destinée à rester très longtemps. Lyzzie a l'air partante pour rester, du moment où son travail donnerait vraiment satisfaction à son interlocuteur et du moment où ce travail lui plairait (parce que oui, cette condition est importante également, très importante). Elle a l'air volontaire, et qui sait, ils étaient peut-être partis pour travailler ensemble pour longtemps. Bon, maintenant, avoir l'air sérieux n'est pas être sérieux, et pour le coup, seul le temps lui apprendrait si la jeune femme serait à la hauteur du travail qu'elle doit effectuer.

"Très bien."
Il marque une pause accompagnée d'un sourire. "Sachez que si votre travail devait nous donner entière satisfaction, nous serions disposés à vous proposer un véritable poste ici, nous aurions bien besoin d'huile de coude supplémentaire."

Et il ne dit pas seulement parce qu'il apprécierait de vouloir se ménager un peu plus de temps libre, mais c'est tout de même un peu le cas. En même temps, personne ne devrait passer sa vie au travail. Il y en a, comme Caspar apparemment, qui le vivent visiblement très bien, mais c'est pas son cas. Lui, il a envie de faire dans le pratique autant que l'efficace. Alors cela resterait à voir, mais peut-être qu'il avait sous les yeux la perle rare qui lui permettrait de progresser dans ses affaires.

"Est-ce que vous avez des question ?"

Il pense qu'il est aussi important de s'attarder là-dessus. Pour qu'elle soit au clair avec les tâches à effectuer et apte à donner le meilleur d'elle-même à ce titre. Elle donne l'air d'en être capable en tout cas.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Dim 25 Mar - 14:47


Bon les choses semblaient plutôt bien se passer, elle comprenait qu'elle avait le poste de stagiaire et que si tout allait bien, elle pourrait même avoir la chance de rester en tant qu'employée. C'était bien plus que ce qu'elle attendait, car personne ne lui avait encore proposer une telle chose. Bon maintenant, elle savait que son père n'apprécierait pas beaucoup que sa fille "travaille", ni sa mère d'ailleurs, mais tant pis, c'était sa vie et faisait ce qu'elle voulait. Mais il faudrait aussi que son futur mari, qu'elle ne connaissait pas encore accepte cette situation. Et les enfants, que ferait-elle quand elle aura des enfants. Bon autant pas passer à tout ça aprés tout, ce n'était pas encore le moment. Elle commençait à apprécier son nouveau patron, bien qu'elle se disait qu'à sa voie dure et sure de lui, il valait sans doute pas le mettre en colère par des erreurs bêtes. Mais Lizzie n'en ferait pas.

"J'ai des questions, sur les heures de travail?  Est-ce que nous seront amené à nous déplacer? Ou resterons-nous au bureau, à la banque? Et pour mon jour de repos?" demanda Lizzie. Elle n'avait rien de prévu pour les prochains mois, donc elle pouvait trés bien prendre le mardi ou le jeudi, ou le dimanche comme jour de repos, ce n'était pas important. Mais elle était curieuse de connaitre les conditions de travail, et surtout les habitudes du patron, mais elle comprendrait sans doute vite ce qu'il attendrait d'elle. Il y avait aussi d'autres questions, mais ce n'était pas peut-être pas le bon moment pour les poser, comme par exemple, devait-elle lui apporter son repas? ou devait-elle aussi gérer sa vie personnelle? Elle avait entendue parler d’assistante qui faisait ce genre de choses également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Mer 4 Avr - 14:49



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Il a bien fait de poser des questions, parce qu'apparemment, Lyzzie n'en manque pas. Des questions bien pragmatiques, et qu'elle fait effectivement bien de poser. Lyzzie a de toute évidence la tête sur les épaules. Elle est carrée, et c'est des qualités qu'Harfang apprécie. Qu'il trouve en tout cas indispensables à une assistante qui a l'intention de bien faire son boulot. Elle gagne des points, ça il ne peut pas le lui ôter. Reste à voir si ça continuera d'être le cas sur la durée, mais pour le moment, c'est quand même plutôt encourageant.

"Je vous demanderai de vous présenter à votre poste à 8 heures précises, une heure avant l'ouverture de la banque. Vous aurez deux heures de pause de midi à quatorze heures, après quoi vous reprendrez le travail jusqu'à 18 h."
Il marque une pause. "Les tâches que j'aurais à vous confier exigeront de vous une présence quasi-constante dans ce bureau, mais il n'est pas exclu que je vous demande de temps à autre de m'accompagner à l'un ou l'autre rendez-vous professionnel." Il laisse passer un nouveau temps de silence. "De manière générale, votre rythme devra se calquer sur le mien. Vous travaillerez donc cinq jours par semaine, week-end exclu. Sauf situations exceptionnelles qui pourraient exiger notre présence en dehors de nos horaires habituelles de travail."

Il considère que le petit pitch qu'il vient de prononcer doit répondre à toutes les questions que peut se poser son interlocutrice sur ses futures conditions de travail. Il n'ajoute donc rien. Dans tous les cas, si elle doit avoir d'autres questions à poser à l'homme qui se tenait face à elle, elle n'a qu'à le faire. Harfang demeure attentif à la moindre question qu'elle peut bien encore poser. Il préfère qu'elle prenne son poste en son âme et conscience, en sachant précisément ce qui l'attend.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Dim 8 Avr - 17:08


Les choses s'annonçaient bien, elle avait son stage, elle 'ne doutait plus maintenant. Et à part si elle faisait une grosse boulette, ce qui n'arriverait pas. Lizzie était parfaite, enfin s'efforçait de l'être de son mieux. Donc tout irait bien, et elle aurait alors un emploi à plus long terme. Elle sourit, ravie de la tournure des choses. Harfang Londubat lui présenta donc les choses de manière simple et efficace. Et la situation était plus avantageuse qu'elle ne le pensait, les heures n'étaient pas si extravagante que ça, et elle avait quand même tous son week-end, c'était bien plus qu'elle avait supposée. Les choses étaient idylliques, Lizzie était du genre optimiste, elle se demanda même pas où était le "hic" dans l'histoire. Bien souvent on pense que les choses trop belles cachent un truc, mais Lizzie n'est pas du genre à se poser ce genre de questions.

Il lui fit par de situations exceptionnelles qui exigeraient d'eux une présence en dehors des heures. La jeune femme n'avait pour l'heure pas de fiancé, pas d'enfants, elle était donc tout à fait disponible pour être là, aussi souvent qu'il aurait besoin d'elle. Peut-être que la situation se reposerait quand elle aurait un fiancé, mais depuis Bill, elle était bien réticente à se relancer dans cette aventure.

"Les choses sont assez claires et me semblent correctes." fit Lizzie qui ne savait plus vraiment quoi dire. Elle avait eu peur de se retrouver à être dans ce bureau vingt quatre heures sur vingt quatre.
"Est-ce qu'il y a des choses sur je dois savoir sur les habitudes de la banque? Vos habitudes?" demanda Lizzie qui voulait se mettre au travail dans les meilleures conditions possibles. Elle fit un sourire à Harfang, toujours ravie de cette opportunité qu'elle avait de pouvoir s'épanouir plus durablement dans un travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Ven 20 Avr - 16:15



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Les choses sont claires et correctes aux yeux de Lyzzie. Tant mieux. On peut dire que ce ne sont pas forcément des adjectifs qu'on lui attribue souvent, clair et correct. Et ça l'amuse même d'admettre qu'il n'est pas rare, en effet, qu'il ne soit ni clair ni correct. Mais bien souvent, cela n'a rien à voir avec le cadre strictement professionnel. La jeune femme semble satisfaite des conditions qu'il lui propose, et c'est tant mieux. Est-ce qu'elle conserverait cet enthousiasme et cette motivation ? Impossible de le dire, mais dans tous les cas, pour le moment, leur collaboration paraît devoir être prometteuse, et Harfang est ravi que l'entretien se déroule si bien, sans la moindre anicroche.

"Hmmm..."
Harfang réfléchit un peu. Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur les habitudes de la banque. Ou ses propres habitudes ? Pas forcément. Ou bien su. Ce n'est peut-être pas mal de la mettre au parfum directement. Au moins, elle sera au courant pour la suite. Même s'il ne s'agirait quand même pas de la faire fuir dès les débuts de leur entretien, ce serait quand même dommage. "De manière générale, les gobelins ne m'apprécie pas beaucoup, mais ils n'apprécient personne. En règle générale, je compte sur ma secrétaire pour leur transmettre les messages les plus importants." Il adresse un clin d'oeil à Lyzzie. "Mais ne vous en faites pas, c'est très rare, en vérité." Il marque une pause. "Oh, et il se peut que ma femme vienne un jour vous interroger sur des prétendus dîners d'affaire qui se seraient éternisés. Si cette situation devait se présenter. j'apprécierais que vous lui mentiez."

C'est honnête. Trop honnête, peut-être ? En même temps, si elle doit l'accompagner au quotidien, elle va vite finir pas s'en rendre compte. Déjà qu'il mesure ses efforts pour ne pas chercher à la séduire d'office (ce serait dommage de perdre sa nouvelle recrue avant même qu'elle n'ait commencé à travailler pour lui).
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Dim 29 Avr - 15:44


Lyzzie commença par se dire, qu'elle n'appréciait pas vraiment les gobelins, bon elle ne les détestait pas non plus, elle pourrait donc toujours se faire à la présence de ces petites créatures. Le temps aidait pour beaucoup de situations, à force de les voir, elle finirait sans doute par s'y faire. Elle fut tout de même un peu soulagée quand il ajouta que c'était tout de même assez rare qu'elle ait besoin de leur transmettre des messages de la part de Londubat aux gobelins. Et elle se demanda si la situation inverse était plus rare ou pas. Est-ce que les gobelins viendraient souvent la voir pour qu'elle transmettre des messages à Londubat. Elle allait lui poser la question, quand il parla de sa femme, et lui demanda carrément de mentir pour lui. Lyzzie était un peu perplexe, et ne savait pas trop quoi faire. Si elle disait non, reviendrait-il sur son offre, et elle n'aurait pas d'emploi, voire même pas de stage du tout. Et si elle disait oui, et qu'elle ne le faisait pas, ça serait pas correcte, et si elle disait oui et qu'elle le faisait, elle se mettrait quand même dans une sacrée situation.

"Euh... Oui, ... Je sais pas". fit Lizzie, sachant qu'elle allait sans doute accepter cette situation un peu bizarre. Elle allait devoir couvrir les infidélités de son patron, pour des femmes qu'elle connait même pas, et en plus pour une femme qu'elle connait pas non plus. Et tout ça, en éprouvant le béguin pour lui, et bien cela n'allait pas être facile. La jeune femme sentait que pour oublier cette situation un peu faucheuse, elle allait se plonger dans le travail, elle allait devenir l'assistante-secretaire-menteuse la plus talentueuse du monde.
"J'accepte" fit Lyzzie avec un sourire et tendant la main pour qu'il la serre, comme si ils venaient de sceller un pacte. Du coup, elle en avait oublié sa question sur les gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Mer 9 Mai - 21:54



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Harfang n'y est pas passé par quatre chemins. C'est vrai qu'il aurait pu emprunter une voie un peu plus subtile mais puisque Lyzzie s'apprête à devenir sa secrétaire, il faut bien qu'elle soit mise au parfum directement. Harfang a sa petite réputation sulfureuse, il s'arrange malgré tout pour que cette réputation n'entame pas les strates familiales de sa petite vie bien ordonnée à laquelle Callidora veille comme à la prunelle de ses yeux (bien plus qu'à lui, mais en même temps, les deux époux ne s'aiment pas, et ils ne se le sont jamais caché), il faut bien s'arranger pour juguler tout ça. Il saisit l'hésitation de Lyzzie. C'est bien, ça veut dire qu'elle a un semblant de conscience morale. Il apprécie, même s'il espère quand même qu'elle va prendre sur elle, parce que si elle est dissuadée dès maintenant, elle n'est vraiment pas prête pour la suite. Pas prête du tout, même. Elle réfléchit encore un peu puis elle finit par accepter. Il sourit.

"Merci beaucoup"
, dit-il, toujours ce sourire aux lèvres. Décidément, elle lui plaît bien, cette petite. Ce qui n'est pas une bonne choses pour lui. "Ne t'en fais pas - je peux te tutoyer, n'est-ce pas ? - Non seulement, ça a peu de chances d'arriver, mais de toute façon, Callidora n'insistera pas. Au contraire, si le mensonge est crédible, elle te remerciera."

Parce qu'elle s'en fiche, qu'il la trompe, ce qui la dérange, c'est que ça puisse se savoir (bon, ça se sait un peu déjà) où plutôt que la petite communauté bien pensante des sangs purs puisse avoir une preuve formelle de ses escapades extraconjugales. Autrement, elle s'en fiche comme de l'an dix. Il préfère mettre ça au clair pour qu'elle ne se sente pas trop mal à l'aise non plus. Pour lui, en fin de compte, c'est plus une formalité qu'autre chose... Et c'est aussi une façon de placer (pas subtilement) ses pions, on ne sait jamais.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Jeu 10 Mai - 15:32


Lyzzie venait de lancer dans une drôle d'aventure, déjà le travail en lui-même était une aventure, mais en plus aux côtés d'un homme pour lequel, elle ressentait une attirance, et en plus de devoir être celle qui devra lui fournir un alibi pour toutes ses infidélités, auprès de son épouse. Et en plus si elle était une bonne menteuse, elle serait remercié. C'était un peu le monde à l'envers. Elle espérait que sa femme ne viendrait jamais la voir, elle ne voulait vraiment pas se retrouver dans cette position.  Bon maintenant qu'elle avait accepté cette condition, les autres choses lui paraitraient sans doute bien moins contraignante, il avait sans doute bien fait de commencer par ça.

Lyzzie hocha la tête quand il lui demanda si il pouvait la tutoyer, cela ne la gênait pas particulièrement, mais elle essayerait de le vouvoyez le plus longtemps possible, cela mettra une barrière entre eux. Il fallait absolument qu'elle se mette dans la tête que c'était son patron et rien d'autre.

"D'accord" fit-elle au moins c'était une bonne chose de le savoir. Cet entretien était un peu bizarre, mais il semblerait que le bonhomme entier soit bizarre donc elle n'allait surement pas s'ennuyer. Qui sait peut-être que passer la peur de déplaire à Mr Londubat, la peur de croiser les gobelins ou la femme de Harfang, elle allait peut-être se plaire dans le poste.

"Je commence demain?" demanda Lyzzie qui ne savait franchement pas quoi demander ou dire d'autre. Sur le coup, son nouveau patron lui en avait bouché un coin, et elle ne savait même pas si elle serait capable de faire des calculs correctement.
"Je vous remercie de me donner cette opportunité" fit-elle avec une sourire, en tachant de reprendre contenance autant qu'elle le pouvait. Car elle était à la fois contente de trouver un travail, un travail avec lui, et en même un peu inquiète pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 176
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Mer 16 Mai - 11:49



Harfang Londubat Featuring Lyzzie McCarthy



Nouveau travail, nouveau patron


Elle ne discute pas. Elle se contente d'approuver. Très bien. C'est évidemment une attitude qui lui plaît, qui lui plaît même beaucoup. Si elle accepte de marcher dans ses petites combines, même si elles ne sont pas forcément si conséquentes, c'est qu'elle pourra faire du bon travail. Et au fond, elle a peut-être de la chance, il ne lui demande de mentir que sur sa vie conjugale, et encore dans une moyenne mesure. D'autres lui demanderaient peut-être de dissimuler leurs magouilles et extorsions de fonds, mais dans le cadre strict de son travail, et en dépit de ce que pourraient dire les mauvaises langues, il ne fait pas dans ce genre de magouilles, il est droit, sérieux et strict. Et il ne laisse pas le moindre chiffre être faussé. Il hoche la tête quand Lyzzie demande si elle commence dès le lendemain. Elle est volontaire, elle n'a pas de temps à perdre, elle a envie de se mettre directement à l'ouvrage. Autant d'arguments qui ne peuvent que jouer en sa faveur, donc... Et le plus tôt elle commencera, mieux ce sera, alors c'est parfait comme ça.

"Demain, ce sera parfait",
confirme-t-il alors. Ainsi, il se fera d'office une bonne idée de ce qu'elle vaut et de si leur collaboration pourra fonctionner ou pas. Il a bon espoir que ce soit le cas, mais on ne sait jamais, évidemment. "Tu n'as pas à me remercier, rien n'est complètement acquis quand je ne t'aurais pas vue sur le terrain, tu ne devras ton travail qu'à tes compétences." Et peut-être aussi, un petit peu, à son joli minois, mais il va attendre un peu avant de la complimenter à ce sujet. Déjà, il l'a hammeçonnée, c'est très bien.

Ils verront bien comment les choses se passeront le lendemain, mais Harfang est plutôt confiant. Il pense avoir plus ou moins cerné son interlocutrice. Suffisamment, en tout cas, pour se montrer complètement optimiste vis à vis de son interlocutrice. Lyzzie s'embarque dans une nouvelle aventure, qui risque par moments d'être assez éprouvants, mais Harfang gage qu'elle n'aura pas à le regretter. Le jeu peu tout à fait aisément en valoir la chandelle. C'est même sûr.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 337
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   Lun 21 Mai - 14:56


Lizzie hocha la tête, elle était donc engagé, enfin en stage pour l'instant, c'était un peu comme une période d'essai, à la fois pour elle, et pour lui. Elle ne se sentait pas forcément à l'aise avec l'idée de le "couvrir" auprès de sa femme, lorsqu'il ferait quelque chose qui n'est pas vraiment autorisé quand on est marié. Mais cela semblait faire parti du boulot, il faudrait sans aucun doute qu'elle s'y fasse. Cela pourra s'annoncer plus compliqué dans l'avenir, si elle éprouvait des sentiments de plus en plus grands pour lui. Lizzie ne l'espérait vraiment pas, cela rendrait la situation un peu trop ... complexe et difficile à son gout.

"Demain, c'est parfait" fit Lizzie avec le sourire. Cela lui permettra de pouvoir parler avec ses parents de son nouveau stage et cette opportunité. Pas sur que son père apprécie qu'elle travaille, alors qu'elle devrait plutôt se chercher un nouveau fiancé pour fonder un foyer et une famille. Mais Lizzie savait qu'on pouvait sans souci avoir les deux, si on s'en donnait un peu les moyens. Lizzie avait commencé ses stages pour briller en société, c'était une raison, un peu superficielle, il faut bien l'avouer. Mais au travers de ses stages, elle avait rencontré des hommes et des femmes qui consacraient du temps à leur travail, et elle avait aimé ça aussi.

Lizzie se leva, il était temps de le laisser travailler. La jeune femme avait le temps de stresser un peu avant de revenir le lendemain. Elle n'avait jamais stressé pour ses stages, mais il faut dire que celui-ci était différent. Déjà il y avait la perceptive d'un emploi sur le long terme, et puis son béguin pour le patron, cela n'arrangerait pas les choses. Elle tendit la main vers lui pour la serrer, et se retourna pour quitter le bureau.

"Je vous remercie encore de cette chance" fit Lizzie avec un grand sourire, malgré son stress, impatiente de pouvoir commencer et faire ses preuves.

[HJ : Je pense qu'on va pouvoir conclure...  Si par hasard, dans tes futurs RPs tu parles de Lizzie, alors elle est la meilleure des assistantes que tu es eu... ^^. Non sérieusement, elle fait bien son travail et tu n'as rien à lui reprocher. Aprés pour le reste, on verra comment se déroule les choses]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Nouveau travail, nouveau patron   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau travail, nouveau patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comémoration des morts [Nouveau lieu, nouveau morts...]
» Le Nouveau 'Gouverneur" de la Minustah le Canadien Nigel Fischer se Fache
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Gringotts
-