AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N'y crois pas (Linus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: N'y crois pas (Linus)   Ven 2 Fév - 13:57


Elle avait dû accuser des rumeurs ou le rejet de certaines personnes, surtout après la rupture entre Melody et Linus, mais ça n'avait définitivement rien à voir avec l'avalanche d'insultes et de remarques déplaisantes qu'elle se prenait sur le coin de la figure depuis que de nouveaux bruits de couloir, dont elle faisait l'objet, l'érigeait en parangon de mauvaise vie.

Une nouvelle étiquette sur son front, le genre qu'elle ne s'était vraiment pas imaginée porter sur elle un jour : fille facile, peu vertueuse, Marie-couche-toi-là... Elle ! Elle qui arrivait à peine à regarder un garçon dans les yeux sans rougir avant de prendre confiance en présence de Linus.

Et évidemment, sa relation avec Linus avait mis de l'huile sur le feu. Maintenant, on se disait qu'elle avait effectivement volé le jeune homme à sa soeur. Les nouvelles rumeurs confirmaient les anciennes, et pour envenimer le tout, elle serait donc une croqueuse d'homme qui passerait de l'un à l'autre, sans vergogne et sans prendre la peine de rompre avec son actuel. Bref, elle passait pour ce qu'elle n'était pas, et pour une vicieuse, même, parce que la Sainte-Nitouche cachait bien son jeu. Bref, c'était un enfer.

Tout était faux, évidemment, c'était suffisamment exceptionnel pour elle que d'être en couple avec le garçon qu'elle aimait, elle n'allait certainement pas tout gâcher avec quelqu'un d'autre, et par ailleurs, elle était aussi vierge qu'on pouvait l'être. Oui, Adrian et elle étaient amis, et elle l'appréciait beaucoup. Mais comment pouvaient-ils s'imaginer qu'il y ait plus ? En plus, Adrian aussi avait une copine, si elle en croyait les rumeurs (mais elle était la preuve qu'il fallait s'en méfier comme de la peste). Elle se sentait embarrassée vis-à-vis de lui, vis-à-vis de Linus... et vis-à-vis d'elle-même, aussi bien sûr.

Elle ne savait pas comment son petit ami vivait la situation, ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'en discuter tous les deux, et cette conversation l'angoissait beaucoup. Elle avait peur qu'il se laisse porter pour l'opinion de masse et croie ce que tout le monde disait. Elle savait qu'il était plus intelligent que cela, mais elle se mettait à sa place. Si la situation était inversée, elle aurait sans doute du mal à ne pas douter, surtout parce qu'elle n'avait pas confiance en elle-même. Alors concevoir qu'on puisse la tromper réussissait à avoir du sens à ses yeux, mais ce n'était pas lui qui était en première ligne, c'était elle.

Et alors qu'elle l'attendait dans le parc où ils s'étaient donné rendez-vous pour se balader un peu ensemble, elle avait la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 3 Fév - 15:54


Linus avait entendu toutes ses rumeurs folles au sujet de Lysandre, et elles étaient folles parce que le jeune homme n'y croyait pas une seule seconde. Il n'était pas absolument confiance en lui, et il savait que Lysandre pouvait trouver mieux. D'ailleurs il avait observer Adrian, et c'était dit qu'il valait la peine d'être connu. Mais il savait Lys suffisamment courageuse pour lui dire si elle était tombée amoureuse d'un autre. Sur que cela lui ferait sacrément mal, mais comme avec Melody, Catharina il s'en remettrait. Peut-être avec plus de difficulté quand même. Mais bon, il restait quatre mois à faire et ensuite il quitterait Poudlard. D'ailleurs, il avait parlé de tout cela avec Lysandre et elle avait dit vouloir essayer une relation à distance. Si elle avait vraiment une aventure avec Adrian, ou même qui que ce soit d'autre, elle aurait largement pu profiter de cette opportunité pour le quitter.

Linus et Lysandre n'avaient jamais eu de relations charnelles, non pas que le jeune homme n'y est pas pensé, cela lui avait même effleuré l'esprit plusieurs fois, et bien plus ces derniers temps d'ailleurs. Peut-être à cause de son futur départ, ou alors parce qu'il se sentait prêt à aller plus loin avec la jeune fille. Mais il attendait qu'elle soit prête, elle aussi. Ce ne serait pas trés correcte de la forcer et encore moins avec toutes ses rumeurs. Le couple s'était donné rendez-vous dans le parc de Poudlard pour se balader. Bien qu'il fasse toujours froid, puisque c'était encore l'hiver, un magnifique soleil régnait dans le ciel. Lysandre était au rendez-vous, et elle était vraiment magnifique, même si elle était habillé dans l'uniforme de Poudlard. Linus arriva vers elle, avec le sourire, encore à se demander comme une fille comme elle pouvait l'aimer lui.

"Bonjour, Lys" fit-il avant de l'embrasser, en la serrant contre lui, peut-être avec plus de vigueur et d'envie que d'autres fois. Peut-être une façon pour lui de se prouver qu'il était le seul dans le cœur de Lysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mer 7 Fév - 16:33


Quand Linus se rapprocha, Lysandre sentit son coeur battre un peu plus fort. C'était toujours le cas quand elle se trouvait en présence de son petit ami, le fait qu'ils soient ensemble n'y avait rien changé, son coeur tambourinait toujours dans sa poitine quand il était à proximité. Mais cette fois, c'était différent, car c'était l'appréhension et l'angoisse qui étaient au commande de son coeur.

Elle ne savait pas du tout comment il allait l'accueillir. Est-ce qu'il allait faire comme si de rien n'était dans l'espoir qu'elle se confie à lui ? Est-ce qu'il allait lui demander des comptes directement ? Est-ce qu'il allait croire aux rumeurs ou non ? Elle voulait croire que non, parce qu'il la connaissait mieux que personne, non ? Il devait savoir qu'elle n'était pas... comme ça. Et en même temps, elle ne lui en voudrait pas de ne pas le croire. Qui ne s'était jamais laissé ébranler par une rumeur ?


"Bonjour, Lys"

Rien dans le ton de sa voix ne l'aidait à y voir plus clair, mais s'il l'appelait par son surnom, s'il daignait la saluer, c'est que tout n'allait pas si mal, non ?

Linus le confirma le temps d'un baiser, qui sut rassurer un peu la bleue et bronze, même si ce baiser-là n'était pas comme les autres. Plus vigoureux, quelque part plus passionné... peut-être plus possessif, aussi ? Là, il était possible que ce soit elle qui extrapole, au regard de tout ce qu'elle avait en tête.

Elle allait vite le savoir, car elle ne comptait pas garder sous silence ce qu'elle avait sur le coeur, même si c'était quand même une situation qu'elle appréhendait un peu.

Elle lui rendit son baiser, comme une manière, peut-être, de lui prouver qu'il pouvait avoir confiance en elle, que ses sentiments étaient réels et partagés.

Elle serra ses mains dans celles de son petit ami (qui, l'espérait-elle, le resterait, quand leurs lèvres se détachèrent l'une de l'autre, et regarda le jeune homme droit dans les yeux.

"Comment tu vas ?"

La question était moins générale qu'en temps normale. Elle impliquait beaucoup de choses, mais surtout, elle voulait savoir comment il se portait au regard de la situation. Car si elle souffrait de ces rumeurs, elle n'était pas la seule à en pâtir. Adrian aussi. Et Linus aussi, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 10 Fév - 22:32


"Bien" répondit Linus, qui ne savait pas trop quoi dire, il détourna la tête, un peu honteux d'avoir embrassé Lysandre de cette façon, même si elle ne semblait pas avoir détesté ça, il s'était peut-être montré un peu pressant. Mais avec toutes ces rumeurs, il avait un peu l'impression de la perdre, et qu'elle puisse aller voir ailleurs, lui faisait vraiment peur. Il serra tout de même les mains de la jeune fille dans les siens, et aprés un soupira osa affronter son regard, il était sincère et amoureux, cela la rassura un peu. Il ne voulait pas douter d'elle, mais il savait qu'elle pouvait trouver mieux que lui.
"J'ai entendu ce qui se dit ces derniers temps" fit Linus, en disant qu'il fallait à un moment ou à un autre, en parler, et autant crever l'abcès vite et bien, et pouvoir passer à autre chose le plus vite possible.

"Je veux que tu saches que j'y crois pas du tout. Mais promet-moi de me le dire si .... tu trouves quelqu'un de mieux" fit Linus, voilà c'était dit. Il espérait qu'elle n'allait pas lui annoncer que tout était vrai, en particulier pour Adrian et qu'elle ne l'aimait plus, bon il doutait un peu, vu le baiser qu'il venait d'échanger, mais sait-on jamais. Il n'avait vraiment pas envie de perdre la jeune fille, il l'aimait vraiment. Linus fit un petit sourire, en serrant les mains de Lysandre attendant une réponse de sa part. Il était un peu inquiet, mais ill croirait tout ce que lui dirait la jeune fille, il avait confiance en elle, bien plus qu'en lui-même d'ailleurs.
"Moi, je t'aime et je veux juste que tu sois heureuse" fit-il pour l'encourager à répondre, même si c'était douloureux pour lui, il préférait la savoir heureuse avec un autre, plutôt que malheureuse avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Lun 12 Fév - 15:56


"Bien"
Lysandre considéra attentivement Linus du regard, comme pour s'assurer de sa sincérité, et elle ne pensait malheureusement pas pouvoir le croire.

Après ce baiser assez... inhabituel, voilà qu'il lui donnait un peu l'air de se dérober, le regard fuyant, l'air un peu gêné... Est-ce qu'il allait vraiment bien ? En même temps, elle se doutait bien de la réponse...

Non, il n'allait pas si bien que ça, ce qui était après tout normal, parce qu'il se disait n'importe quoi sur d'elle, et il était donc logique qu'il soit un peu perturbé par tout. Peu importe que ce soit juste des bruits de couloir ou non.

Et d'ailleurs, il finit par aborder le sujet, au grand soulagement de Lysandre qui n'aurait sans doute pas su s'y prendre si ça avait été à elle de le faire.


"J'ai entendu ce qui se dit ces derniers temps"

Lysandre soutint au mieux le regard de Linus, mais elle n'était pas très à l'aise. Elle avait trop peur que le jeune homme passe de la tendresse à la colère, ou n'importe quel comportement qui ne lui ressemblait pas du tout.

Comment réagirait-elle, elle, si elle découvrait que Linus en voyait une autre dans son dos ? Ce serait terrible pour elle... Déjà, quand Linus était sorti avec Catharina, elle s'était sentie honteuse et en colère, et pourtant, ils n'étaient pas ensemble...

"Je veux que tu saches que j'y crois pas du tout. Mais promet-moi de me le dire si .... tu trouves quelqu'un de mieux"

Dans un
premier temps, Lysandre s'était sentie soulagée. Il n'y croyait pas du tout. Alors, tout allait bien. Elle avait eu peur que, d'une façon ou d'une autre, ces rumeurs prennent trop d'ampleur, mais apparemment, ce n'était pas le cas.

Sauf que dans un second temps, il lui faisait promettre de le lui dire si elle trouvait quelqu'un de mieux. Donc c'est qu'il n'était pas si confiant que ça, non ?

Et comment est-ce qu'elle trouverait quelqu'un de mieux ? Elle l'aimait depuis des années, elle n'avait jamais eu d'yeux que pour lui, même quand il était avec Melody (c'était même tout le problème), est-ce qu'il pensait réellement qu'un autre garçon pourrait le remplacer si facilement dans son esprit ? C'était presque... blessant, en fait.

"Moi, je t'aime et je veux juste que tu sois heureuse"
Elle aussi, elle l'aimait, et elle voudrait seulement rester sur ces mots-là, mais l'idée qu'il émette même l'hypothèse qu'elle puisse vouloir voir ailleurs la vexait un peu.

"Mais je suis heureuse ! Pourquoi est-ce que j'irais trouver mieux ailleurs ?" répliqua-t-elle, un peu refroidie. "C'est tout ce que ça te ferait, vraiment, si un autre garçon s'intéressait à moi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 15 Fév - 10:19


Linus se tenait face à la jeune fille, il ne voulait pas la lâcher, il l'aimait beaucoup. Il la laisserait partir avec un autre, si c'était son bonheur qui en dépendait. Même si de son côté, c'était la fin du monde, ce n'était pas grave, du moment qu'elle était heureuse, même si c'était avec un autre. Il sentit qu'il n'avait pas vraiment dit les choses comme il faut, mais la réponse de la jeune fille le rassura, et il se mit à sourire. Il avait sans doute eu besoin d'entendre cela de la part de Lysandre. Qu'elle était heureuse, et qu'elle n'avait que lui dans sa vie. Bon son temps était un peu froid, et il comprenait bien. Décidément, il était bien maladroit quand il devait parler de ses sentiments avec la jeune fille. Il se gratta la tête, ne sachant pas très bien comment répondre. Enfin il savait ce qu'il voulait répondre, mais il avait encore peur de d'utiliser des mauvais mots pour parler avec la jeune fille.

"Je .... je serais vraiment trés bien... Ce serait même un véritable drame dans ma vie." fit Linus en prenant la jeune fille dans ses bras. Il ne savait pas du tout si c'était les beaux mots pour lui dire qu'elle était essentiel à sa vie. D'ailleurs, il avait bien réfléchis, non en fait avec ses rumeurs, il avait compris qu'il ne pouvait pas laisser la jeune fille le quitter. Avoir il avait envie d'essayer, de continuer son histoire avec elle, malgré la distance. Linus ne savait pas du tout ce que cela donnerait, si cela marcherait ou pas, mais au moins donner une chance à leur histoire, c'était le plus important.
"J'ai bien réfléchis...  Et je crois qu'on devrait essayer. Je veux dire...  notre histoire malgré la distance." fit Linus encore maladroitement, mais il ne savait pas du tout quel mot utilisé pour dire à la jeune fille qu'il l'aimait et ne voulait pas la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 22 Fév - 12:23


   
"Je .... je serais vraiment trés bien... Ce serait même un véritable drame dans ma vie."


   Un véritable drame... C'était peut-être trop de dire ça. Est-ce qu'il le pensait vraiment ? En même temps, Lysandre aussi, de son côté, trouverait cela dramatique si son petit ami devait choisir de se détourner d'elle. Surtout si c'était pour une autre fille.

   D'ailleurs, ce n'était pas loin d'être sa plus grande hantise effectivement. Elle avait confiance en Linus, elle ne pensait pas qu'il la trahirait. Mais c'était en elle-même qu'elle n'avait pas confiance. Les sentiments ne se contrôlent pas, et elle était loin d'arriver à la cheville des autres filles qu'il avait fréquentées. Elle qui n'avait eu d'yeux que pour lui, c'était difficile de se dire qu'avant toute chose, c'était sa soeur qui lui avait fait de l'oeil.

   Puis même ensuite, ce n'était pas avec elle qu'il était sorti. C'est vrai qu'à l'époque, ça n'aurait pas été possible, Lysandre aurait eu le sentiment de planter un couteau dans le dos de sa jumelle. Mais elle avait le sentiment qu'elle aurait été capable de l'attendre toute sa vie... Mais et lui ?

   Elle devait certainement cesser de se poser la question, il était là pour elle, ici et maintenant, et même si leur avenir était incertain, elle avait vraiment envie d'y croire. Il l'aimait, il le lui montrait de suffisamment de manières pour qu'elle sache s'en laisser convaincre.
   

   
"J'ai bien réfléchis...  Et je crois qu'on devrait essayer. Je veux dire...  notre histoire malgré la distance."
   
   Lysandre fut quelque part un peu déçue que Linus ait eu besoin de cogiter pour aboutir à ce constat, mais en même temps, c'était normal de s'interroger et de se poser la question. C'était signe de maturité. Les relations à distance n'étaient pas chose facile, il fallait qu'ils s'assurent qu'ils aient les épaules pour accepter ça.

   Mais elle, elle savait bien que c'était ce qu'elle voulait. Il était hors de question qu'elle renonce à Linus. Peut-être qu'ils réaliseraient au bout du compte que c'était une erreur, qu'ils n'auraient pas dû... mais elle préférait essayer et n'avoir aucun regret.


   "J'ai pas besoin d'y réfléchir, c'est ce que je veux aussi."
, sourit-elle avant de déposer ses lèvres sur celles de Linus.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 24 Fév - 14:45


Linus se sentait un peu bête de dire les choses comme ça. Il voulait le bonheur de la jeune fille, et si c'était avec un autre, il accepterait. Mais à le dire, ce n'était peut-être pas trés bien. Les filles voulaient entendre qu'on voudrait se battre pour elle, et Linus le ferait évidement, mais pas si il savait que le bonheur de Lysandre en dépendait. Mais encore une fois, sa maladresse avait joué un mauvais rôle pour lui. Heureusement, elle semblait avoir compris le fond de sa pensée, et il avait rectifier ses paroles. Mais cela ne  serait pas toujours le cas, il devrait faire attention avant de dire quoique ce soit. Par exemple tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.

Il lui dit donc qu'il voulait poursuivre leur histoire, malgré la distance et l'absence parfois un peu longue entre leurs retrouvailles. Il avait posé le pour et le contre, pendant des semaines sans pouvoir prendre une décision, non pas pour lui, mais pour ce qui était le mieux pour Lysandre. Et finalement c'était cette rumeur qui l'avait décidé en quelques minutes. La jeune fille lui dit qu'elle n'avait pas eu besoin de réfléchir, et qu'elle se lançait dans cette aventure avec lui. Elle sourit avant de l'embrasser, Linus lui répondit son baiser, en le serrant contre lui. Il était trés amoureux de la jeune fille, et ne voudrait en aucun cas la perdre. Comment avait-il pu envisager de la quitter, il n’arrivait décider pas à comprendre. Il cessa de l'embrasser pour la serrer dans ses bras.

"Je n'arrive pas à comprendre comme j'ai pu envisager autre chose pour nous." fit-il. Il voulait rassurer la jeune fille sur leurs avenir, il ne le laisserait pas filer aussi facilement, c'était finit d'avoir des doutes, et sur cette rumeur, il n'y croyait rien. Avait-il besoin de le dire à Lysandre, non sans doute pas. Linus choisit de se taire au lieu de dire encore une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 1 Mar - 14:49


Toute cette situation angoissait et destabilisait Lysandre, et ça lui faisait vraiment du bien de découvrir que même dans la confusion, elle ne perdait pas complètement pied, en fin de compte, parce que Linus parvenait à être là pour elle.

Il acceptait de rester à ses côtés en dépit de la réputation qu'elle se coltinait à présent, et dont il accuserait sans doute les retombées lui aussi. Même si toutes ces rumeurs étaient infondées, ça ne changeait rien du tout au fait que Linus passerait pour le cocu de service... et elle pour la Marie-couche-toi-là qu'elle n'était pas.

Pour le moment, il était assez facile de l'oublier, parce que Lysandre n'avait qu'à se plonger dans les bras du jeune homme pour se convaincre que tout ceci n'avait guère d'importance. Quand ils seraient de nouveau confrontés au regard de leurs camarades, ça allait être plus difficile de faire comme si de rien n'était. Mais elle avait envie d'y croire, et de croire que leur couple saurait passer la tempête. Après tout, les rumeurs les concernant, elle et Adrian étaient totalement infondées, les faits l'invalideraient par la force des choses... ou pas. Mais il était facile d'y croire en cet instant précis.

"Je n'arrive pas à comprendre comme j'ai pu envisager autre chose pour nous."

Ces mots serrèrent le coeur de Lysandre, car c'était la première fois qu'il lui faisait comprendre à voix haute qu'il avait envisagé "autre chose"... Autre chose, c'était forcément la rupture, et qu'il ait pu y penser, y réfléchir, ça lui faisait mal.

D'accord, leur conversation houleuse sur leurs projets d'avenir en avait suggéré long sur l'éventualité que leur relation ne fonctionne pas. Mais Lysandre, elle, n'avait certainement voulu que ça s'arrête. Elle avait voulu qu'ils essayent, quoi qu'il arrive.

Lysandre aimait Linus depuis une éternité. Il était le premier homme qu'elle avait aimé, et même si elle était peut-être trop jeune, peut-être trop naïve aussi, elle avait envie qu'il soit le dernier. Elle voulait croire en leur histoire, tout simplement. Elle aimerait que Linus y croit tout autant qu'elle. Mais il était sûrement plus mâture qu'elle, ça ne tenait peut-être qu'à ça.


"Moi je n'ai jamais rien envisagé d'autre"
, répondit-elle simplement dans un fin sourire.

Et elle espérait que Linus n'aurait plus jamais le moindre doute.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 3 Mar - 10:49


Linus sentit qu'il avait encore dit une bêtise, peut-être qu'il ne devrait pas dire les choses comme ça, mais en même temps être honnête avec la jeune fille était essentiel pour que leur histoire marche vraiment. Si ils n'arrivaient pas à communiquer, les fois où ils vont se voir, il n'y aura que des banalités et les choses n'avanceront pas et finalement le lien entre eux s’effilochera et il n'y aura plus rien. Le jeune homme préféra tout de même ne pas soulever le sujet et embrassa la jeune fille, content de passer ce moment avec elle. Il lui prit la main et continua la promenade, il faisait encore froid, mais le soleil rendait la température supportable, à condition d'avoir un manteau et une écharpe.

"Tu dois pas faire attention à toutes ces histoires. D'accord" fit Linus avec un sourire en serrant doucement la main de la jeune fille. Aller viens, j'ai un endroit à te montrer." dit-il avant d’accélérer un peu le pas pour entrainer la jeune femme avec lui. Il la conduisait sous un petit bosquet d'arbres, le sol était encore recouvert de neige, à l'abri des rayons du soleil, elle n'avait pas toute fondu. Et la lumière du soleil, brillait sur les goutes d'eau gelé dans les arbres, et se reflétait dans la neige, c'était vraiment un endroit magique. Toute était blanc et lumineux, Linus avait découvert cet endroit par un pur hasard, il se demandait comment se serait à l'arrivée du printemps, et au milieu de l'été, et sous les couleurs de l’automne.
"C'est magique, n'est-ce-pas?" fit-il avec le sourire, en passant derrière la jeune fille et la prendre dans ses bras. Il n'avait pas envie qu'il continue de parler de ses rumeurs idiotes et d'être encore maladroit dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mar 6 Mar - 11:52


Lysandre faisait de son mieux pour dissiper ses craintes, mais la boule qu'elle avait au creux du ventre, même si elle s'était réduite quand son petit ami avait affirmé qu'il ne croyait en aucune rumeur et qu'il avait totalement confiance en elle, ne parvenait pas à se dissiper complètement. Ce n'était pas parce que Linus fermait l'oreille aux "on-dit" qu'ils n'existaient plus, et elle savait qu'elle allait devoir soutenir le regard accusateur et moqueur de ses camarades dès l'instant où elle croiserait de nouveau leur chemin, ce qui viendrait trop vite.

Elle voudrait être totalement soulagée, oui, mais ça cogitait beaucoup, là-haut, et elle n'arrivait pas, du coup, à être entièrement sereine. Elle rencontrait un vrai blocage, et elle n'arrivait pas à lutter contre. En tout cas, ses tentatives pour avoir l'air détendue ne fonctionnaient pas avec le jeune homme. Sans surprise. Il la connaissait bien, il ne pouvait pas se laisser duper.


"Tu dois pas faire attention à toutes ces histoires. D'accord."

Lysandre serra fermement la main de son petit ami, comme pour y puiser toute la force dont elle-même manquait très cruellement. Elle savait bien qu'elle devrait laisser passer les rumeurs et considérer que ça lui était égal, mais elle n'y arrivait pas du tout. Elle avait vraiment de la chance d'avoir Linus, il semblait être serein pour deux, un vrai roc. Et elle n'avait pas l'impression qu'il faisait semblant.

Lysandre hocha la tête en réponse sans être complètement convaincue. Elle le voulait, bien sûr, être indifférente à toutes ces histoires, mais c'était quand même plus facile à dire qu'à faire.Elle ne savait pas du tout comment elle allait supporter les murmures et les regards sur son passage.

Allez viens, j'ai un endroit à te montrer."

Lysandre se laissa entraîner sans avoir la moindre idée d'où il pouvait bien avoir l'intention de la conduire, en toute confiance.

Il l'entraîna jusqu'à un bosquet d'arbre, et le spectacle qui s'offrait à sa vue était tout simplement magnifique. C'est vrai que c'était beau. Par ce temps, on redonnait un sens au mot "magique", qui pourtant leur était quotidien.


"C'est magique, n'est-ce-pas?"
Lysandre sourit, c'est vrai, c'était magique. Beau, apaisant.

"C'est magnifique", observa-t-elle, toujours aussi souriante. "J'aimerais bien juste... rester ici."

Même si c'était faux, l'endroit avait l'air coupé du monde. Un décor idyllique, la chaleur des bras de Linus et l'opportunité d'ignorer le monde extérieur. Que demander de mieux ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 10 Mar - 20:53


Linus tenait Lysandre dans ses bras à observer ce paysage magnifique, lui aussi il aimerait bien juste rester ici avec elle. Mais le plus important était sans doute de savourer le moment présent, et de le vivre avec elle. Il sourit et la serra d'avantage dans ses bras.
"Nous aurons d'autres moments comme celui-ci à vivre touts les deux." dit-il avant de se pencher pour déposer un baiser dans son cou. Il la retourna doucement vers lui, et la regarda avec un grand sourire. Ce que lui trouvait magnifique, c'était sans doute elle, plus que les lieux. Bien qu'il était heureux que la jeune fille apprécie elle aussi les lieux.
"Moi ce que je trouve encore plus magnifique, c'est toi." dit-il avec un sourire, avant de poser ses lèvres sur celle de la jeune femme en la serrant dans ses bras. Le jeune homme avait de de plus en plus envie d'aller plus loin avec elle. Mais bien que l'endroit était magnifique, il ne pouvait pas le faire ici, surtout si la jeune fille ne se sentait pas prête. En plus avec sa maladresse habituelle, il ne savait pas du tout comment lancer le sujet.

"Je t'aime" fit-il simplement avec le sourire, conscience de la chance qu'il avait d'avoir rencontrer Lysandre, même si leur parcours était un peu atypique. Il savait que ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir la chance de rencontrer la femme de sa vie. D'aimer c'était plutôt facile, mais que cet amour soit réciproque, n'était pas toujours évident. Il embrassa et serra à nouveau la jeune fille dans ses bras, il était tout simplement heureux, pourquoi compliquer les choses avec des questions, ou des fausses rumeurs. Lysandre ne pouvait décidément pas être ce que les rumeurs l'accusaient d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Lun 12 Mar - 15:52


"Nous aurons d'autres moments comme celui-ci à vivre touts les deux."


Elle en était convaincue à présent, mais ça lui faisait quand même beaucoup de bien de l'entendre, car elle était du même avis, et surtout, elle avait cette même envie. Elle voulait avoir d'autres moments comme celui-ci à vivre avec lui, des moments d'intimité et de calme où rien d'autre ne compterait si ce n'est eux.

En fait, elle aimerait bien que le quotidien puisse ressembler à ça sans avoir à se contenter d'instants, mais ce serait se montrer beaucoup trop gourmande. Dans la vie, la vraie, les choses ne pouvaient pas se dérouler de cette façon, c'était comme ça. Parce qu'il fallait combiner avec de nombreux éléments extérieurs et indépendants de soi. Mais ils n'en étaient pas là, après tout, alors autant qu'ils en profitent.

"Moi ce que je trouve encore plus magnifique, c'est toi."

Lysandre sourit au compliment. Elle avait le sentiment que Linus le pensait réellement, et ça lui faisait du bien. Elle ne comprenait vraiment pas comment elle était capable de l'intéresser, comment il était capable de la trouver magnifique, tant elle était peu sûre d'elle, mais c'était agréable de se sentir exceptionnelle dans le regard des autres, et elle le lui rendait bien.

En même temps, cela faisait des années qu'elle n'avait d'yeux que pour lui, bien avant que leur histoire se concrétise. Elle aurait pu répondre quelque chose verbalement, mais elle préféra lui rendre son baiser. A lui seul, elle trouvait qu'il en disait bien assez long, après tout. Même si certains mots avaient quand même plus de saveur que d'autres. Notamment ceux que le jeune homme prononça à son adresse juste après.


"Je t'aime"

Lysandre, blottie dans les bras de Linus, leva les yeux vers le jeune homme, des yeux pétillants de sentiments et de promesses.

"Je t'aime aussi"
, répondit-elle avec douceur.

Ce qui était sincère, ce qui faisait qu'elle prenait leur relation très à coeur, qu'elle avait constamment peur de la perdre, peur que le jeune homme trouve mieux qu'elle ailleurs alors qu'elle savait bien que, de son côté, elle n'aurait jamais mieux pour sa part.

Elle n'ajouta rien de plus et se contenta de se serrer le plus fort possible dans ses bras. Pas seulement pour se protéger du froid mais pour le sentir tout contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 17 Mar - 19:42


Linus sut qu'il avait dit les bons mots, parce que la jeune femme répéta aussi les mêmes mots, mais surtout elle se serra d'avantage dans ses bras. Il sourit en serrant la jeune fille fort contre lui, et regardant le paysage, tout était vraiment trés beau. Leur relation, bien qu'elle venait de vivre un dur cap, mais maintenant qu'il avait prit sa décision, il ne comptait pas changer d'avis, et donc les choses iraient mieux. Surtout que pendant les grandes vacances, elle allait rencontrer ses parents, et toute sa famille d'ailleurs. Lui il connaissait déjà les parents de Lysandre, mais en tant que petit ami de Melody, il fallait qu'il aille les revoir pour Lysandre et peut-être leur expliquer la situation, c'était important selon lui, même si il devait se recevoir un coup de la part du père des deux sœurs, ou de leur mère.

Mais il n'avait pas envie de gâcher ce moment en parlant de tout ça avec elle. Il avait même d'autres idées en tête qui lui venaient à l'esprit, et son corps aussi d'ailleurs. Un vent froid s'engouffra dans leur petit coin de paradis, et fit bouger les branches, qui se mirent à cliqueter à cause des goutes d'eau gelées qui se cognaient les unes contre les autres. Cela faisait une drôle de musique.

"Tu es sûr que tu n'as pas froid?" demanda Linus en serrant la jeune fille contre lui, et s'assura que son manteau était bien fermé, il ne voudrait pas qu'elle tombe malade. Pour sa part, ce vent froid lui faisait du bien, car il avait vraiment chaud, son corps avait d'étranges envies en cet instant. Au moins cela le réveillait, et se remit à penser aux parents de la jeune fille pour couper tout autre envie.  Il espérait que Lysandre ne s'était pas trop rendu compte de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 22 Mar - 15:55


Lysandre était peut-être un peu trop innocente, elle ne pouvait pas le nier, elle en avait un peu conscience. Elle ne s'estimait pas naïve pour autant, mais peut-être qu'il y avait de la candeur dans sa perception de la réalité, qui faisait qu'elle vivait certaines situations comme celle qui venait d'advenir avec moins de maturité que son petit ami.

Elle était innocente, oui... mais pas au point non plus d'ignorer les choses de la vie. Elle et Linus étaient en couple depuis un moment, et Lysandre savait ce que ça signifiait. Elle avait déjà entendu quelques bleues et bronze se vanter de leurs exploits en la matière (mais elle soupçonnait l'esbrouffe), et elle se doutait qu'à un moment ou à un autre, il faudrait bien qu'elle saute le pas... Ce qui la stressait totalement.

Elle ne se sentait pas prête. Elle n'était sans doute pas prête, d'ailleurs, même si elle aimait Linus et avait toute confiance en lui. Le fait d'entendre ces folles rumeurs circuler sur elle lui avait fait se poser pas mal de question. Elle était aussi vierge qu'on pouvait l'être, ça c'est sûr... mais est-ce qu'il n'y avait pas un pas qu'elle devrait envisager de franchir ? Son estomac se serrait rien que d'y penser. D'accord, de notoriété commune, on était supposé attendre le mariage, mais elle savait aussi qu'entre les bonnes moeurs et la réalité, il y avait des lieues.

Est-ce que si elle ne se montrait pas entreprenante, Linus n'allait pas se lasser d'elle ? D'ailleurs... est-ce que, contrairement à elle, il avait de l'expérience en la matière. Elle ne pensait pas que Melody et lui aient fait quoi que ce soit (à l'époque, elle ne lui cachait rien, elle le lui aurait dit), mais il y avait Catharina, ensuite... C'était angoissant, d'y penser... alors elle ne devrait pas y penser.

Mais c'était difficile, parce que quand Linus la prenait dans ses bras, elle se demandait si il n'attendait pas d'elle plus que ce qu'elle était capable de lui donner, même avec la meilleure volonté du monde. Enfin, pas tout de suite, du moins. Plus tard, bien sûr...


"Tu es sûr que tu n'as pas froid?"
"Certaine", répondit Lysandre en levant les yeux vers Linus. "Mais on peut rentrer, si tu veux."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Dim 25 Mar - 14:28


Le jeune homme sourit à sa petite amie, et la serrant encore dans ses bras. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer bien au contraire. Il avait un peu froid, mais c'était pas grave, le corps de Lysandre était tout chaud. Il n'avait pas vraiment envie de parler, simplement de profiter de ce temps calme et doux avec elle. Il posa son menton sur le sommet du crane de la jeune fille, car il était un peu plus grand qu'elle, même beaucoup plus grand qu'elle, et regardait le spectacle.

"Tu crois qu'on peut s'asseoir?" demanda le jeune homme en regardant autour de lui, si il y avait un coin pas trop froid, pas trop recouvert de neige pour ne pas avoir les fesses mouillées. Il était heureux de pouvoir partager un tel moment avec sa petite amie. Linus savait que Lysandre n'était pas prête, enfin il ne le savait pas, mais comme elle n'en parlait pas, il se disait qu'elle ne voulait pas tout de suite, en tout cas pas dans l'immédiat. Mais maintenant qu'il avait prit sa décision de rester avec elle, malgré ses voyages, leurs longues séparations, cela ne lui faisait rien d'attendre. Attendre qu'elle le veuille aussi.

"On sera mieux installé" fit Linus en repérant un tronc d'arbre couché sur le sol, qui formait comme un banc. Il sortit sa baguette et jeta un sort pour chasser la neige et réchauffé un peu le banc improvisé. Il sourit et s'installa à califourchon sur le banc, le dos appuyé contre un autre arbre, et invita donc Lysandre à s'allonger sur lui. Il tendit la main la jeune femme pour qu'elle prenne place à son tour. Ils avaient vu sur l'arbre de lumière, et quelques rayons de soleil les touchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mar 27 Mar - 14:11


"Tu crois qu'on peut s'asseoir?"

Lysandre jeta un regard autour d'elle. S'ils décidaient de rester encore un peu dehors (et la jeune femme reconnaissait sans mal ne pas être pressée de retrouver le "monde réel", les couloirs de Poudlard avec leurs regards à la dérobée et tous ces murmures qu'elle s'imaginait, sans doute paranoïaque, lui être adressés), ce ne serait pas un mal de s'installer un peu, en effet.

Mais alors que la jeune femme regardait autour d'elle, elle avait un peu de mal à voir où ils pourraient s'installer, la neige n'aidant pas. C'était une chose que de vouloir demeurer un peu à l'abri de leurs camarades pour profiter d'un moment romantique ensemble, mais il s'agirait de ne pas attraper la crève non plus.

Heureusement, Linus avait de la suite dans les idées. Il dénicha un tronc d'arbre qui pourrait aisément faire office de banc et qu'il déblaya et réchauffa d'un coup de baguette.

"On sera mieux installé"

C'est sûr que ce banc improvisé avait même l'air très confortable, en fait. Surtout si elle pouvait s'installer tout contre son petit ami, ce qu'elle fit.


"C'est pas trop mal, oui"
, fit-elle dans un sourire en coin, feignant de jouer les difficiles, alors qu'elle trouvait cette combinaison d'éléments (le paysage, la présence de Linus - Linus qui ne lui en voulait pas du tout...) parfaite.

Mais même si Lysandre était romantique dans l'âme, trop de romantisme savait la mettre mal à l'aise, alors ça ne lui faisait pas de mal de plaisanter un peu aussi.

Ceci dit, elle ne prononça plus le moindre mot pendant plusieurs longues secondes et se contenta de savourer la présence du jeune homme contre lequel elle se lova un peu plus. La vie devrait ressembler à ça... tout le temps, du moins. Mais ce n'était pas le cas. Elle retrouverait bien vite ses préoccupations, ses craintes, ses doutes... et tout ce qui pouvait potentiellement s'ensuivre. Ne plus penser ni aux rumeurs, ni à Melody, ça faisait du bien... Mais combien de temps est-ce que cela durerait, elle n'en avait pas la moindre idée, c'était bien le souci.

En attendant, elle poussa un soupir, plus de contentement que d'exaspération. Parfois, il était plaisant de remettre ses problèmes à plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Dim 1 Avr - 19:50


Linus était vraiment bien à tenir la jeune fille dans ses bras, tout était parfait. Elle lui dit qu'elle n'était pas trop mal, mais en voyant son sourire en coin il comprit qu'elle plaisantait. Il lui fit un sourire en réponse.
"Oh si Madame n'est pas bien, on peut sans doute lui trouver autre chose." fit Linus. Il se concentra et fit apparaitre un oreiller. Bon il avait une forme un peu bizarre, on aurait dit un trapèze étrange, il avait un côté court et de l'autre vraiment long. Et puis la couleur n'était pas vraiment top, on aurait dit qu'il avait été peint en lui jetant des couleurs un peu au hasard, et ce n'était pas vraiment des couleurs pastels, mais plutôt vives et fluo. Mais c'était trop tard pour cacher son désastre à la jeune fille.

"Ouais, c'est pas encore au point" dit-il en regardant son truc bizarre. C'était sensé être un oreiller" ajouta-t-il d'un air un penaud, en le tendant à la jeune fille. Lysandre pourrait en faire ce qu'elle voulait. Il ne dit plus rien et regarda les arbres et en se disant qu'il allait s'entrainer sérieusement pour faire apparaitre un cousin bien carré avec des lys dessus, parce qu'à la base, c'est ce qu'il voulait faire, et bien on pouvait dire que cela avait lamentablement échoué.  
"Si tu le veux pas, tu peux le jeter, hein!" fit Linus en se disant qu'il le referait quand ça serait vraiment au point. "Tu viens toujours pendant les vacances à la maison. Comme je vais écrire à mes parents, je leur annonce ta venue". demanda le jeune homme pour changer totalement de sujet, et ne plus penser à son horrible machin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mar 3 Avr - 15:49


"Oh si Madame n'est pas bien, on peut sans doute lui trouver autre chose."

Lysandre afficha un sourire quand son interlocuteur prétendit la prendre au mot. Elle pensait qu'il se contentait de répondre avec le même humour à sa remarque, elle fut assez surprise de le voir sortir sa baguette de sa poche et de mettre ses propos à exécution.

Avec ladite baguette, il fit apparaître un oreiller. Bon, l'objet était pour le moins difforme, mais Lysandre le reconnut au premier coup d'oeil. Il avait l'air sacrément moelleux.

"Ouais, c'est pas encore au point. C'était sensé être un oreiller. Si tu le veux pas, tu peux le jeter, hein!"

La bleue et bronze considéra l'objet du regard, le serra un instant dans ses bras. Elle trouvait qu'il faisait parfaitement son office en ce qui la concernait. Peut-être qu'il n'était pas excessivement beau, mais Lysandre préférait un "cadeau" imparfait qui venait du coeur plutôt qu'un don de belle facture mais qui n'aurait pas le moindre fragment d'âme.

Elle fit non de la tête, un sourire aux lèvres et cala le coussin de façon à être encore plus confortablement installé. Elle n'en avait pas eu besoin outre mesure, mais puisqu'il était là, elle allait en profiter, c'était la moindre des choses, non ?


"Je l'aime bien, moi, ton oreiller."
, affirma-t-elle simplement.

Après quoi elle ne dit rien, tout comme Linus, elle se contenta d'observer le paysage alentours, avec un immense plaisir, un très grand bonheur. Elle était vraiment bien, là, maintenant, tout de suite. Tout lui semblait parfait, et c'était positivement agréable. Elle se sentait réellement bien, là, mieux que personne, mieux que jamais.

Après un moment de silence agréable et apaisant, Linus reprit la parole, revenant sur la proposition qu'il lui avait faite de venir chez lui durant les prochaines vacances.


"Tu viens toujours pendant les vacances à la maison. Comme je vais écrire à mes parents, je leur annonce ta venue".
Elle hocha la tête avec enthousiasme avant de tourner le regard vers le jeune homme.

"Bien sûr, j'ai hâte de voir ta maison et de rencontrer tes parents."
Même si, bien sûr, ça va de soi, ça lui faisait aussi un peu peur, mais en même temps, c'était la moindre des choses.

Et elle avait hâte aussi de passer des vacances où elle n'aurait pas à croiser le regard haineux de sa soeur. Ce qui lui ferait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Dim 8 Avr - 16:38


Linus ne savait pas si il était content ou pas que la jeune fille lui dise aimer son oreiller. Est-ce que c'était une façon de le flatter dans son orgueil, comme si il en avait besoin parce qu'il manquait de confiance en lui, bon d'accord c'était vrai, mais il n'avait vraiment envie que la jeune fille le remarque. Peut-être aussi une forme d'encouragement pour qu'il s'améliore, ça aussi il avait besoin. Ou mieux encore aimait-elle vraiment son oreille difforme, simplement pour le geste. Elle le garda et le cala sous sa tête pour être confortablement installé dans les bras de Linus. Il sourit et décida de parler d'autres chose pour clore le sujet de sa ...maladresse même pour jeter ce genre de sort.

Linus demanda donc à la jeune fille si elle venait toujours avec lui pendant les vacances. Il avait fait cette demande sans être vraiment sûr de leur avenir, il n'avait donc rien dit à ses parents. Mais Lysandre était toujours d'accord pour venir, et avait même hâte de voir sa maison, et de connaître ses parents, Linus ne pouvait donc plus reculer. Même de toute façon, il n'en avait pas envie, et attendait ce moment avec impatiente. Il était en février, il reste donc encore quatre mois avant de voir la fin de cette année.


"Je vais leur écrire dans la semaine pour leur annoncer ta venue. Tu voudras venir directement aprés Poudlard, ou bien passé un peu de temps avec ta famille. Et puis je verrais tes parents, soit au retour, soit... quand je viendrais te chercher." proposa le jeune homme. Il ne savait pas ce qui était le mieux, il avait un peu de croiser les parents de Lysandre, vu qu'il était déjà sortit avec Melody, la situation était un peu bizarre. Donc si cela pouvait arriver le plus tard possible, mais en même temps... plus vite ce serait fait, et plus vite il serait soulagé. Ne sachant pas quelle décision prendre, il laissa Lysandre choisir, peut-être un peu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Lun 9 Avr - 15:29

"Je vais leur écrire dans la semaine pour leur annoncer ta venue."


Lysandre répondit à cette affirmation par un sourire que son petit ami ne pouvait certes pas voir mais devinerait sans doute, parce qu'elle n'avait pas vraiment de raisons de réagir différemment.

Elle avait été sincère l'instant d'avant, quand elle avait affirmé être impatiente de découvrir la demeure des Carthridge et de rencontrer ses parents. C'était le cas. Bien sûr, ça la stressait, parce que c'était normal que ça la stresse, c'était une étape importante dans leur relation, après tout. Mais c'était du bon stress. Elle le voyait comme ça. Et tout se passerait bien.

Au moins, quand il aurait écrit à ses parents, ce serait très officiel, et ce serait une bonne chose... Une très bonne chose, même. Mais il n'y avait pas qu'auprès des Carthridge que la situation avait nécessité de s'officialiser, et là c'était une autre affaire.

Tu voudras venir directement aprés Poudlard, ou bien passé un peu de temps avec ta famille. Et puis je verrais tes parents, soit au retour, soit... quand je viendrais te chercher.
"Ah..."

Le "Ah" était sorti tout seul. Parce que Lysandre n'avait toujours pas parlé de Linus à ses parents, en fait. Oui, oui, elle savait bien qu'elle n'avait pas d'excuses. Cela faisait longtemps maintenant qu'ils se fréquentaient, et leur histoire était en plus sérieuse, Lysandre n'avait pas envie de croire qu'elle avait honte de leur histoire ou autre...

... Mais elle se sentait si mal vis-à-vis de Melody ! Et de manière générale, elle appréhendait la manière dont ses parents allaient accueillir la nouvelle. Ils étaient gentils, compréhensifs et ouverts d'esprit, mais leurs filles ne les gâtaient pas. Déjà, si les rumeurs remontaient jusqu'à eux, ils sauraient que l'une de leurs filles passait pour déviante et l'autre pour une Marie-couche-toi-là, et elle ne voulait pas que Linus serve de bouc émissaire. Mais une fois encore, c'était surtout des excuses qu'elle se cherchait. Non, c'était bien que Linus vienne pendant les vacances, même si Mel serait sûrement là aussi, ce serait le coup de pied au derrière dont elle avait besoin pour passer aux aveux.


"Tu n'auras qu'à venir me chercher, alors"
, proposa-t-elle, un peu mal à l'aise.

Elle voulait passer une partie de ses vacances avec ses parents de toute façon, et elle n'allait pas leur cacher où elle irait ensuite, donc...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mar 10 Avr - 21:26


Le jeune homme fronça les sourcils quand Lysandre fit ce simple "ah" qu'est-ce qu'elle voulait dire vraiment? Linus était entrain de se poser la question, mais il laissa un peu de temps à la jeune fille pour répondre autre chose que ce simple petit mot, qui ne veut rien dire et en même temps dire beaucoup de choses. Finalement au bout d'un moment, elle lui dit qu'il viendrait la chercher. Le jeune homme hocha la tête, et se dit qu'il allait sans doute stressé pendant les premiers jours de vacances, en plus d'attendre ses résultats d'ASPICs aussi. Mais au moins, ils passeraient alors de bonnes vacances, sans s’inquiéter de ce que les parents de la jeune fille pourrait lui dire, car ce serait déjà fait. Linus s’inquiétait de ce que Melody pourrait dire et faire, il comprenait qu'elle puisse éprouver de la colère pour lui, ou même pour Lys. Mais il était temps aussi qu'elle passe à autre chose, et qu'elle tente un rapprochement avec sa sœur. Linus ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir d'avoir créer ce fossé entre les deux sœurs, c'était entièrement sa faute.

"Et ...  euh Melody?" demanda Linus un peu sur la réserve, c'était toujours un sujet compliqué entre eux. Ce n'était pas non plus un sujet tabou, qu'ils faisaient attention à éviter, c'est juste qu'ils n'avaient pas eu besoin de parler d'elle, que ce n'était pas dans leur histoire. C'était d'ailleurs bien bizarre à dire, car c'était quand même elle, qui les avait rapproché, mais depuis toutes ses années, les choses s'étaient tassées, et ils avaient pu construire leurs histoires sans elles, qu'il soit sorti avec Catharina entre temps, les a peut-être aidé. Si ils étaient tout de suite sortis ensemble, cela aurait sans doute bien plus compliquer les choses. Le jeune homme, Linus, allait donc se rendre chez les deux jeunes filles, et il appréhendait sa rencontre avec les parents de Lysandre, mais aussi Melody.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 12 Avr - 11:36

"Et ... euh Melody?"
La question de Linus était logique, inévitable, même, mais elle fit tout de même un léger coup au coeur à Lysandre. Le nom de sa soeur était devenu comme un terme proscrit, qu'elle prononçait et voulait entendre le moins possible, parce que à chaque fois, le résultat était le même, et se traduisait par une réelle souffrance : parce que sa jumelle lui manquait, parce qu'elle avait perdu une partie d'elle-même quand Melody s'était détournée d'elle.

Et parce qu'elle savait que plus rien ne comblait le fossé entre elles. Il s'était passé trop de choses, elles s'étaient fait trop de mal (parce que Lysandre ne comptait pas nier le fait qu'elle avait sa part de responsabilité dans l'affaire)... ce n'étaient pas des choses qui pouvaient s'effacer. Certains mots, certains actes, étaient comme gravés dans la roche, elles n'avaient pas assez de temps pour la laisse s'éroder.

Alors c'était difficile de parler d'elle et encore plus en présence de Linus... De manière générale, elle évitait le sujet avec lui, et elle avait le sentiment que ça leur convenait très bien, à l'un comme à l'autre... même si Melody faisait partie intégrante de leur histoire, c'était même là le noeud du problème...

Enfin, il y avait des abcès qu'il fallait bien crever à un moment ou à un autre. Leur histoire était sérieuse, ils se projetaient de plus en plus sérieusement dans l'avenir, alors c'était comme ça, il fallait faire face et ne plus prendre de chemins détournés concernant Melody.


"Je peux pas présumer de sa réaction"
, admit-elle. "Mais c'est pas comme si on pouvait l'éviter éternellement." Elle poussa un léger soupir. "Puisque les parents seront là, ça devrait aller... je pense qu'elle se... retiendra. Elle est très différente avec moi quand les parents sont là. Tu sais, elle fait comme si tout allait bien, comme si rien ne s'était passé..."

Après, elle l'imaginait très bien jouer les victimes auprès de leurs parents et faire comme si elle découvrait la situation. Voir Linus débarquer lui plairait peut-être au sens où elle n'aurait plus besoin de se cacher auprès de leurs parents... Mais Lysandre se disait que dans tous les cas, elle serait sans doute moins... violente avec elle.

Et puis, dans le pire des cas, Lysandre pouvait menacer Melody de dire ce qu'elle savait d'elle et Lexie à leurs parents... même si elle n'avait pas du tout envie d'en arriver là...

Comment est-ce qu'elles avaient pu en arriver là ? Tout allait si bien, avant...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1154
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Lun 16 Avr - 17:05


Linus soupira et effectivement le sujet "Melody" n'était pas du tout facile à aborder. Et Linus l'avait toujours évité, mais sans le faire vraiment, disons l'occasion de parler d'elle, ne s'était pas présenté. Mais aujourd'hui, ils avaient la "chance" de pouvoir crever l’abcès, cela ne devait pas être un sujet tabou, il ne devait pas avoir de sujets difficiles entre eux, ils devaient pouvoir parler de tout. Sauf que cela n'avait jamais été très facile. Il était rassuré de savoir qu'elle pourrait se tenir tranquille en présence de ses parents, c'était déjà ça. Il était quand même un peu surpris, qu'elle fasse croire que tout aille bien devant leurs parents. Est-ce une façon de rassurer leurs parents, ou de torturer un peu plus Lysandre. Linus aimerait bien aller lui parler, si il ne doutait pas de la réaction de Melody vis à vis de Lys. Au moins, elle serait "libre" chez lui, durant leurs vacances. Linus s’inquiétait un peu de la prochaine année, il ne serait plus auprès de Lysandre.

Le jeune homme était prêt à accepter la colère des parents de Lysandre, et de sa sœur, si il parvenait à rester avec elle. Linus hésita à continuer le sujet Melody, ou bien à parler d'autres choses. Mais il ne savait pas si l'occasion leur sera donné de pouvoir en reparler avec qu'il n'aille la chercher pour les vacances. Et la jeune fille semblait être prête à en parler.

"Cela doit te faire de la peine, de "retrouver" ta sœur dans ces moments-là, et de la perdre après?" fit Linus, qui ne savait pas trop ce que cela pouvait faire de ressentir un tel sentiment pour un frère ou une sœur et de la faire souffrir autant. Linus pouvait comprendre la colère de Melody envers lui, mais pas envers Lysandre, cela n'avait pas de sens pour lui.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 143
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mer 2 Mai - 12:46


"Cela doit te faire de la peine, de "retrouver" ta sœur dans ces moments-là, et de la perdre après?"

Linus la comprenait, mieux que personne, sans doute, sûrement parce qu'ils se connaissaient depuis très longtemps, même s'ils étaient sorti ensemble plus récemment tous les deux. Et puis, Linus avait été avec Melody, alors il connaissait très bien son histoire, puisqu'elle avait été plus que liée à celle de sa jumelle à l'époque.

Et même sans ça, il savait se montrer sensible à son caractère et à ses émotions... c'était pour cela qu'elle l'aimait tant, pour cette forte sensibilité qui était la sienne, et qui faisait qu'elle savait qu'elle pouvait se livrer à lui sans la moindre crainte d'être jugée. Et quand elle disait quelque chose, il avait la capacité de voir au-delà des mots, ce qui lui faisait plaisir, ce qui lui faisait du bien.

Il avait très bien cerné le vrai fond du problème, en effet. Melody était une parfaite comédienne devant leurs parents, et quand elle faisait semblant qu'il n'y avait pas d'animosité entre elles, Lysandre parviendrait presque à s'illusionner, à croire qu'une réconciliation était possible. C'est fou comme sa soeur pouvait être une bonne manipulatrice, quand elle le décidait. C'était même assez désarmant, pour tout dire. Mais la situation et leur animosité reprenait vite ses droits, et leurs liens en même temps que son coeur se brisaient avec une immense violence.

Elle hocha la tête... Elle aimerait tant revenir en arrière pour retrouver sa soeur comme avant ! Et en même temps, revenir en arrière, ce ne serait plus être avec Linus. Elle ne pouvait pas avoir l'un et l'autre : les deux personnes qui comptaient plus que tout au monde pour elle. C'était difficile. C'était vraiment douloureux.


"Beaucoup..."
, confirma-t-elle d'une voix vraiment tremblante. Ressasser tout ça n'était vraiment pas simple. "Je sais plus quoi faire", ajouta-t-elle en baissant tristement les yeux. Cette situation la rendait malheureuse comme les pierres, c'était un fait. "Elle me manque."

C'était rare qu'elle accepte de le dire à voix haute, mais c'était comme ça, c'était la vérité. Elle n'allait pas faire semblant, et encore moins en présence de Linus, à qui elle savait qu'elle pouvait absolument tout dire. Il avait bien le droit de savoir. Oui, Linus lui manquait. Plus que tout au monde. Et elle ne pouvait pas le présenter autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   

Revenir en haut Aller en bas
 

N'y crois pas (Linus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Tu crois m'avoir comme ça ? |Cedric|
» [FB 1623] Chérie, c'est pas du tout ce que tu crois. [FINI]
» C'est pas c'que tu crois! (ou pas)
» Tu crois que tu es le premier que je vois ? Détrompe toi !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
L'extérieur de l'école
 :: Le parc.
-