AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

N'y crois pas (Linus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
▌ Messages : 112

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien

Message#Sujet: N'y crois pas (Linus)   Ven 2 Fév - 13:57

Elle avait dû accuser des rumeurs ou le rejet de certaines personnes, surtout après la rupture entre Melody et Linus, mais ça n'avait définitivement rien à voir avec l'avalanche d'insultes et de remarques déplaisantes qu'elle se prenait sur le coin de la figure depuis que de nouveaux bruits de couloir, dont elle faisait l'objet, l'érigeait en parangon de mauvaise vie.

Une nouvelle étiquette sur son front, le genre qu'elle ne s'était vraiment pas imaginée porter sur elle un jour : fille facile, peu vertueuse, Marie-couche-toi-là... Elle ! Elle qui arrivait à peine à regarder un garçon dans les yeux sans rougir avant de prendre confiance en présence de Linus.

Et évidemment, sa relation avec Linus avait mis de l'huile sur le feu. Maintenant, on se disait qu'elle avait effectivement volé le jeune homme à sa soeur. Les nouvelles rumeurs confirmaient les anciennes, et pour envenimer le tout, elle serait donc une croqueuse d'homme qui passerait de l'un à l'autre, sans vergogne et sans prendre la peine de rompre avec son actuel. Bref, elle passait pour ce qu'elle n'était pas, et pour une vicieuse, même, parce que la Sainte-Nitouche cachait bien son jeu. Bref, c'était un enfer.

Tout était faux, évidemment, c'était suffisamment exceptionnel pour elle que d'être en couple avec le garçon qu'elle aimait, elle n'allait certainement pas tout gâcher avec quelqu'un d'autre, et par ailleurs, elle était aussi vierge qu'on pouvait l'être. Oui, Adrian et elle étaient amis, et elle l'appréciait beaucoup. Mais comment pouvaient-ils s'imaginer qu'il y ait plus ? En plus, Adrian aussi avait une copine, si elle en croyait les rumeurs (mais elle était la preuve qu'il fallait s'en méfier comme de la peste). Elle se sentait embarrassée vis-à-vis de lui, vis-à-vis de Linus... et vis-à-vis d'elle-même, aussi bien sûr.

Elle ne savait pas comment son petit ami vivait la situation, ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'en discuter tous les deux, et cette conversation l'angoissait beaucoup. Elle avait peur qu'il se laisse porter pour l'opinion de masse et croie ce que tout le monde disait. Elle savait qu'il était plus intelligent que cela, mais elle se mettait à sa place. Si la situation était inversée, elle aurait sans doute du mal à ne pas douter, surtout parce qu'elle n'avait pas confiance en elle-même. Alors concevoir qu'on puisse la tromper réussissait à avoir du sens à ses yeux, mais ce n'était pas lui qui était en première ligne, c'était elle.

Et alors qu'elle l'attendait dans le parc où ils s'étaient donné rendez-vous pour se balader un peu ensemble, elle avait la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 1115

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 3 Fév - 15:54

Linus avait entendu toutes ses rumeurs folles au sujet de Lysandre, et elles étaient folles parce que le jeune homme n'y croyait pas une seule seconde. Il n'était pas absolument confiance en lui, et il savait que Lysandre pouvait trouver mieux. D'ailleurs il avait observer Adrian, et c'était dit qu'il valait la peine d'être connu. Mais il savait Lys suffisamment courageuse pour lui dire si elle était tombée amoureuse d'un autre. Sur que cela lui ferait sacrément mal, mais comme avec Melody, Catharina il s'en remettrait. Peut-être avec plus de difficulté quand même. Mais bon, il restait quatre mois à faire et ensuite il quitterait Poudlard. D'ailleurs, il avait parlé de tout cela avec Lysandre et elle avait dit vouloir essayer une relation à distance. Si elle avait vraiment une aventure avec Adrian, ou même qui que ce soit d'autre, elle aurait largement pu profiter de cette opportunité pour le quitter.

Linus et Lysandre n'avaient jamais eu de relations charnelles, non pas que le jeune homme n'y est pas pensé, cela lui avait même effleuré l'esprit plusieurs fois, et bien plus ces derniers temps d'ailleurs. Peut-être à cause de son futur départ, ou alors parce qu'il se sentait prêt à aller plus loin avec la jeune fille. Mais il attendait qu'elle soit prête, elle aussi. Ce ne serait pas trés correcte de la forcer et encore moins avec toutes ses rumeurs. Le couple s'était donné rendez-vous dans le parc de Poudlard pour se balader. Bien qu'il fasse toujours froid, puisque c'était encore l'hiver, un magnifique soleil régnait dans le ciel. Lysandre était au rendez-vous, et elle était vraiment magnifique, même si elle était habillé dans l'uniforme de Poudlard. Linus arriva vers elle, avec le sourire, encore à se demander comme une fille comme elle pouvait l'aimer lui.

"Bonjour, Lys" fit-il avant de l'embrasser, en la serrant contre lui, peut-être avec plus de vigueur et d'envie que d'autres fois. Peut-être une façon pour lui de se prouver qu'il était le seul dans le cœur de Lysandre.
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Mer 7 Fév - 16:33

Quand Linus se rapprocha, Lysandre sentit son coeur battre un peu plus fort. C'était toujours le cas quand elle se trouvait en présence de son petit ami, le fait qu'ils soient ensemble n'y avait rien changé, son coeur tambourinait toujours dans sa poitine quand il était à proximité. Mais cette fois, c'était différent, car c'était l'appréhension et l'angoisse qui étaient au commande de son coeur.

Elle ne savait pas du tout comment il allait l'accueillir. Est-ce qu'il allait faire comme si de rien n'était dans l'espoir qu'elle se confie à lui ? Est-ce qu'il allait lui demander des comptes directement ? Est-ce qu'il allait croire aux rumeurs ou non ? Elle voulait croire que non, parce qu'il la connaissait mieux que personne, non ? Il devait savoir qu'elle n'était pas... comme ça. Et en même temps, elle ne lui en voudrait pas de ne pas le croire. Qui ne s'était jamais laissé ébranler par une rumeur ?

"Bonjour, Lys"

Rien dans le ton de sa voix ne l'aidait à y voir plus clair, mais s'il l'appelait par son surnom, s'il daignait la saluer, c'est que tout n'allait pas si mal, non ?

Linus le confirma le temps d'un baiser, qui sut rassurer un peu la bleue et bronze, même si ce baiser-là n'était pas comme les autres. Plus vigoureux, quelque part plus passionné... peut-être plus possessif, aussi ? Là, il était possible que ce soit elle qui extrapole, au regard de tout ce qu'elle avait en tête.

Elle allait vite le savoir, car elle ne comptait pas garder sous silence ce qu'elle avait sur le coeur, même si c'était quand même une situation qu'elle appréhendait un peu.

Elle lui rendit son baiser, comme une manière, peut-être, de lui prouver qu'il pouvait avoir confiance en elle, que ses sentiments étaient réels et partagés.

Elle serra ses mains dans celles de son petit ami (qui, l'espérait-elle, le resterait, quand leurs lèvres se détachèrent l'une de l'autre, et regarda le jeune homme droit dans les yeux.

"Comment tu vas ?"

La question était moins générale qu'en temps normale. Elle impliquait beaucoup de choses, mais surtout, elle voulait savoir comment il se portait au regard de la situation. Car si elle souffrait de ces rumeurs, elle n'était pas la seule à en pâtir. Adrian aussi. Et Linus aussi, évidemment.
POUFSOUFFLE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Sam 10 Fév - 22:32

"Bien" répondit Linus, qui ne savait pas trop quoi dire, il détourna la tête, un peu honteux d'avoir embrassé Lysandre de cette façon, même si elle ne semblait pas avoir détesté ça, il s'était peut-être montré un peu pressant. Mais avec toutes ces rumeurs, il avait un peu l'impression de la perdre, et qu'elle puisse aller voir ailleurs, lui faisait vraiment peur. Il serra tout de même les mains de la jeune fille dans les siens, et aprés un soupira osa affronter son regard, il était sincère et amoureux, cela la rassura un peu. Il ne voulait pas douter d'elle, mais il savait qu'elle pouvait trouver mieux que lui.
"J'ai entendu ce qui se dit ces derniers temps" fit Linus, en disant qu'il fallait à un moment ou à un autre, en parler, et autant crever l'abcès vite et bien, et pouvoir passer à autre chose le plus vite possible.

"Je veux que tu saches que j'y crois pas du tout. Mais promet-moi de me le dire si .... tu trouves quelqu'un de mieux" fit Linus, voilà c'était dit. Il espérait qu'elle n'allait pas lui annoncer que tout était vrai, en particulier pour Adrian et qu'elle ne l'aimait plus, bon il doutait un peu, vu le baiser qu'il venait d'échanger, mais sait-on jamais. Il n'avait vraiment pas envie de perdre la jeune fille, il l'aimait vraiment. Linus fit un petit sourire, en serrant les mains de Lysandre attendant une réponse de sa part. Il était un peu inquiet, mais ill croirait tout ce que lui dirait la jeune fille, il avait confiance en elle, bien plus qu'en lui-même d'ailleurs.
"Moi, je t'aime et je veux juste que tu sois heureuse" fit-il pour l'encourager à répondre, même si c'était douloureux pour lui, il préférait la savoir heureuse avec un autre, plutôt que malheureuse avec lui.
RÉSISTANCE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Lun 12 Fév - 15:56

"Bien"
Lysandre considéra attentivement Linus du regard, comme pour s'assurer de sa sincérité, et elle ne pensait malheureusement pas pouvoir le croire.

Après ce baiser assez... inhabituel, voilà qu'il lui donnait un peu l'air de se dérober, le regard fuyant, l'air un peu gêné... Est-ce qu'il allait vraiment bien ? En même temps, elle se doutait bien de la réponse...

Non, il n'allait pas si bien que ça, ce qui était après tout normal, parce qu'il se disait n'importe quoi sur d'elle, et il était donc logique qu'il soit un peu perturbé par tout. Peu importe que ce soit juste des bruits de couloir ou non.

Et d'ailleurs, il finit par aborder le sujet, au grand soulagement de Lysandre qui n'aurait sans doute pas su s'y prendre si ça avait été à elle de le faire.

"J'ai entendu ce qui se dit ces derniers temps"

Lysandre soutint au mieux le regard de Linus, mais elle n'était pas très à l'aise. Elle avait trop peur que le jeune homme passe de la tendresse à la colère, ou n'importe quel comportement qui ne lui ressemblait pas du tout.

Comment réagirait-elle, elle, si elle découvrait que Linus en voyait une autre dans son dos ? Ce serait terrible pour elle... Déjà, quand Linus était sorti avec Catharina, elle s'était sentie honteuse et en colère, et pourtant, ils n'étaient pas ensemble...

"Je veux que tu saches que j'y crois pas du tout. Mais promet-moi de me le dire si .... tu trouves quelqu'un de mieux"

Dans un
premier temps, Lysandre s'était sentie soulagée. Il n'y croyait pas du tout. Alors, tout allait bien. Elle avait eu peur que, d'une façon ou d'une autre, ces rumeurs prennent trop d'ampleur, mais apparemment, ce n'était pas le cas.

Sauf que dans un second temps, il lui faisait promettre de le lui dire si elle trouvait quelqu'un de mieux. Donc c'est qu'il n'était pas si confiant que ça, non ?

Et comment est-ce qu'elle trouverait quelqu'un de mieux ? Elle l'aimait depuis des années, elle n'avait jamais eu d'yeux que pour lui, même quand il était avec Melody (c'était même tout le problème), est-ce qu'il pensait réellement qu'un autre garçon pourrait le remplacer si facilement dans son esprit ? C'était presque... blessant, en fait.

"Moi, je t'aime et je veux juste que tu sois heureuse"
Elle aussi, elle l'aimait, et elle voudrait seulement rester sur ces mots-là, mais l'idée qu'il émette même l'hypothèse qu'elle puisse vouloir voir ailleurs la vexait un peu.

"Mais je suis heureuse ! Pourquoi est-ce que j'irais trouver mieux ailleurs ?" répliqua-t-elle, un peu refroidie. "C'est tout ce que ça te ferait, vraiment, si un autre garçon s'intéressait à moi ?"

POUFSOUFFLE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   Jeu 15 Fév - 10:19

Linus se tenait face à la jeune fille, il ne voulait pas la lâcher, il l'aimait beaucoup. Il la laisserait partir avec un autre, si c'était son bonheur qui en dépendait. Même si de son côté, c'était la fin du monde, ce n'était pas grave, du moment qu'elle était heureuse, même si c'était avec un autre. Il sentit qu'il n'avait pas vraiment dit les choses comme il faut, mais la réponse de la jeune fille le rassura, et il se mit à sourire. Il avait sans doute eu besoin d'entendre cela de la part de Lysandre. Qu'elle était heureuse, et qu'elle n'avait que lui dans sa vie. Bon son temps était un peu froid, et il comprenait bien. Décidément, il était bien maladroit quand il devait parler de ses sentiments avec la jeune fille. Il se gratta la tête, ne sachant pas très bien comment répondre. Enfin il savait ce qu'il voulait répondre, mais il avait encore peur de d'utiliser des mauvais mots pour parler avec la jeune fille.

"Je .... je serais vraiment trés bien... Ce serait même un véritable drame dans ma vie." fit Linus en prenant la jeune fille dans ses bras. Il ne savait pas du tout si c'était les beaux mots pour lui dire qu'elle était essentiel à sa vie. D'ailleurs, il avait bien réfléchis, non en fait avec ses rumeurs, il avait compris qu'il ne pouvait pas laisser la jeune fille le quitter. Avoir il avait envie d'essayer, de continuer son histoire avec elle, malgré la distance. Linus ne savait pas du tout ce que cela donnerait, si cela marcherait ou pas, mais au moins donner une chance à leur histoire, c'était le plus important.
"J'ai bien réfléchis...  Et je crois qu'on devrait essayer. Je veux dire...  notre histoire malgré la distance." fit Linus encore maladroitement, mais il ne savait pas du tout quel mot utilisé pour dire à la jeune fille qu'il l'aimait et ne voulait pas la quitter.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: N'y crois pas (Linus)   

N'y crois pas (Linus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut