AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1092
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)   Ven 2 Fév - 22:18

La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Mine de rien, Harry ne pouvait pas nier qu’il sentait un poids en moins sur sa conscience depuis que tout le monde était au courant qu’ils étaient bel et bien tous en vie. Le jeune homme appréciait que Luna et Ginny soient au courant qu’ils n’étaient pas morts, qu’elles arrêtent de croire que Jedusor les avait bel et bien eus et qu’ils puissent se réjouir d’avoir une longueur d’avance sur leur ennemi. Non pas que les mensonges l’aient toujours dérangé en soit, bien au contraire, preuve en était des quelques tensions qu’il y avait encore entre eux et qui concernait le plus gros mensonge du survivant. Mais là, il ne supportait pas de devoir mentir à ses amis, à toute la résistance, alors qu’ils ne méritaient pas ça. Harry ne savait pas comment il aurait réagi s’il avait découvert que Ginny et Luna était mortes sans pouvoir rien faire. Il n’avait pas supporter de ne pas leur dire la vérité, mais ce n’était pas comme s’ils avaient eu le choix. Harry s’était contenté de suivre les autres pour le coup, il avait suivi le mouvement et il n’avait donc pas fait de vague (pour une fois). Mais en même temps, l’idée de mentir à tout le monde ne lui plaisait pas réellement, parce qu’il n’avait pas eu envie de faire du mal à ses amis.

Mais maintenant, c’était terminé, le jeune homme appréciait que ça soit derrière eux et qu’ils puissent enfin avancer. Il ne savait pas encore exactement comment les choses allaient se passer, si le travail en coopération avec les Ysbridion allaient bien se passer, mais au moins ils allaient quand même pouvoir avancer. Et avec un peu de chance – parce que mine de rien, ils allaient quand même avoir besoin de chance – ils allaient définitivement arrêter Voldemort. Mais pour l’heure, ils profitaient simplement de pouvoir se retrouver.

Après avoir pu parler avec Ginny – enfin, après tout ce temps… – et Luna, Harry remarqua que Caelan était encore présente, alors il décida de s’approcher d’elle. Il ne l’avait rencontré une fois, à l’hôpital auprès de Purdey, mais maintenant il comprenait quand même plus de chose. Comment ils en étaient arrivés là, au point de se retrouver lié aux Aurors ? Il n’en savait rien, mais en même temps ça ne l’intéressait pas réellement. Pas pour le moment en tout cas. Parce qu’au final, le jeune homme avait envie de discuter avec Caelan pour une autre raison.

« Bonsoir professeur. »
Dit-il ne pouvant pas réellement s’empêcher de l’appeler ainsi, alors même qu’il n’était plus élève et que la jeune femme n’était plus son professeur. Mais comment l’appeler ? Caelan ? C’était un peu bizarre quand même non ? « C’était un très beau discourt. »

Dit-il pour commencer, le pensant réellement. Au fond, ça n’avait pas du être simple pour elle de prendre la parole comme ça et d’expliquer cette situation, les changements qu’il allait y avoir. Parce que mine de rien, même si Pomona était encore leur leader, il allait y avoir des changements.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 693
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)   Ven 2 Fév - 22:45


La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
P

etit à petit, les résistants et membres de l'Ysbridion s'étaient éclipsés, il ne restait à présent presque personne, mais Caelan avait tenu à rester le plus longtemps possible afin d'avoir l'occasion de parler avec un peu tout le monde. Puisque c'était elle qui avait pris la parole auprès de tous, il était légitime que les questions que l'on pourrait potentiellement vouloir lui poser lui soient adressées, et elle tenait à être là pour y répondre du mieux qu'elle le pourrait. Et puis, c'était l'occasion de mieux connaître un peu tout le monde. Si elle était proche de certains, la plupart étaient des inconnus pour elle. Certes, grâce à Flynn, elle en savait un peu sur tout le monde, mais pas assez sans doute, et elle voulait être capable de bien connaître chacun d'entre eux pour s'impliquer réellement, connaître leurs points forts, leurs points faibles, leurs problématiques... un moyen pour elle de garder le contrôle de la situation, puisque maintenant, tous ces gens étaient sous sa responsabilité. Oui, Pomona restait le leader de la Résistance, mais après avoir garanti leur protection, c'était la moindre des choses que de garder un oeil sur eux.

Donc elle était restée assez longtemps, mais elle envisageait de bientôt partir. Ceci dit, elle allait garder cela pour plus tard, tout de même, car Harry vint lui parler. Au fond, une conversation entre eux était vraiment nécessaire. Déjà parce qu'elle était soulagée de le voir en vie (alors qu'elle se résignait de plus en plus à ne jamais revoir Purdey, elle était rassurée de savoir qu'un autre Potter avait réussi à survivre de son côté), ensuite parce qu'ils avaient sans doute beaucoup à se dire, ne serait-ce qu'au sujet de Rhian et Cenlyn. A ce sujet, elle ne savait quoi penser, d'ailleurs. Les jumeaux avaient vraiment été affectés par le sort de Harry... et une part d'elle avait envie de tout leur dire. Mais pouvait-elle se le permettre ? Ces informations, si elles dépassaient le strict cadre de la Résistance, risquaient fort de tomber entre de mauvaises mains et de détruire leurs avantages. Bon, ils n'en étaient pas à cces réflexions pour l'instant, dans tous les cas. Harry la salua, commença par un compliment. Pas déplaisante, l'entrée en matière. Elle esquissa un sourire.

-Tu trouves ?
répondit-elle. Je déteste faire ce genre de choses... Et elle avait trouvé son discours un peu... décousu. Le pire, c'est qu'elle en avait rédigé un sur parchemin, qu'elle s'était échinée à apprendre par coeur, mais au moment de prendre la parole, elle avait préféré jouer une carte qui lui convenait bien mieux : celle de la spontanéité. Je suis contente de te revoir, ajouta-t-elle dans un nouveau sourire, parlant très honnêtement. En pleine forme, surtout.

Parce que ça n'avait pas été gagné, et elle comme tous les autres ne lui avait pas imaginé un sort très enviable.

-



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 1092
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

Message#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)   Sam 31 Mar - 23:39

La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry afficha un sourire quand son ancien professeur de vol – après Purdey Potter donc – lui demanda s’il trouvait vraiment qu’elle avait fait un bon discourt. C’était le cas en effet, le jeune homme trouvait que son interlocutrice s’en était parfaitement bien débrouillée. Surtout si elle détestait faire ce genre de chose. Le jeune homme parvenait à la comprendre, au vu de la situation, il ne pensait pas qu’il aurait réussi à s’en sortir de son côté. Il avait déjà dû prendre parfois la parole de cette manière… par exemple quand Hermione l’avait entraîné dans la première réunion de l’Armée de Dumbledore, le poussant à être professeur ensuite, mais il n’avait clairement pas été à l’aise. En tout cas, Harry considérait vraiment que Caelan s’en était bien sorti, surtout au vu de la situation. Quand même, les résistants découvraient que les voyageurs et Pomona n’étaient pas morts, ce qui était une bonne chose bien sûr, mais c’était quand même une sacrée information. Tout comme le fait que les Auror d’élite était de la partie maintenant. C’était une très bonne chose, bien sûr, parce qu’ils avaient quand même besoin d’aider et mine de rien, ce n’était pas rien comme aide. Sauf qu’en même temps, ce n’était pas une information à prendre à la légère non plus. Mais bon, en réalité, Harry n’avait pas spécialement envie d’en parler pour le moment.

Le jeune homme apprécia d’entendre Caelan affirmer qu’elle était contente de le revoir. De le revoir en pleine forme évidemment, ce qui n’était quand même pas une si mauvaise chose.

« Je suis content aussi d’être en forme. » Harry ne pouvait pas cacher quand même qu’il appréciait qu’ils aient pu s’en sortir sans trop de dommage. Même s’ils devaient se cacher et qu’ils ne pouvaient donc pas vivre comme ils en avaient envie, qu’ils ne devaient pas faire comprendre à Jedusor qu’ils étaient en vie et donc qu’il n’avait pas autant d’avance qu’il ne pensait. « Comment vont Cenlyn et Rhian ? »

Demanda-t-il, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter quand même pour son grand-père et la jumelle de ce dernier. Harry avait une relation assez spéciale avec eux, surtout avec Rhian d’ailleurs (la situation était un peu plus simple avec Cenlyn… du moins les dernières fois qu’ils s’étaient vu, ça c’était bien mieux passé qu’au début). Il s’inquiétait pour eux, concernant sa mort. En soit, ça ne devait pas changer grand-chose à leur vie qu’il ne soit plus là, mais quand même… en un sens, Harry ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’ils avaient souffert de sa disparition ou pas. Mais bon, dans tous les cas, Harry avait de toute façon envie de s’assurer qu’ils allaient bien aussi concernant Jedusor. Cenlyn était peut-être un peu moins concerné, mais il savait que Rhian était une cible et même s’il était mort, ça n’enlevait pas le fait que le mage noir puisse avoir l’intention de s’en prendre à lui dans le seul but de l’empêcher de venir au monde un jour.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 693
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)   Lun 2 Avr - 13:14


La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
P

Caelan afficha un sourire amusé quand Harry affirma que lui aussi n’était pas malheureux d’être encore en un seul morceau. Ça, elle n’avait aucun mal à le croire, tout comme elle n’avait aucun mal à imaginer combien il avait dû être difficile pour son interlocuteur de se retrouver tout à coup plongé dans cet enfer, sans réel signe avant-coureur. L’arrestation des voyageurs temporels avait été un véritable choc pour tout le monde, mais il était bien évidemment fort à parier que les personnes qui avaient été le plus affectées à ce sujet étaient les principaux intéressés. C’tait vraiment une chance qu’ils aient pu s’en sortir, et Harry et les autres devaient vraiment se faciliter de cette chance. D’autant que l’avenir s’annonçait bien plus radieux à présent. D’accord, rien n’était parfait, mais la situation s’améliorait grandement. Maintenant, c’était leur rôle que d’en tirer le meilleur parti et d’agir en fonction quoi qu’il puisse advenir. Caelan envisagea de répondre quelque chose, mais Harry la prit de court en lui demandant des nouvelles de Cenlyn et Rhian. Comment allaient les jumeaux Potter ? Eh bien, c’était difficile à dire. Cela faisait longtemps que rien n’allait en ce qui les concernait, mais elle avait comme le sentiment que les récents événements, si tragiques avaient-ils semblé être, avaient changé quelque chose chez les enfants de Purdey. Chez Rhian, surtout, d’ailleurs. Elle choisit de répondre honnêtement. Si quelqu’un était en droit de savoir la vérité, il semblait évident que c’était Harry, de toute manière. Il était lié par le sang aux Potter, après tout. Même si tout cela restait difficile à assimiler, même quand on se laissait le temps de se faire une raison à ce sujet. Dans un soupir, elle répondit donc.

- Ils vont du mieux qu’ils peuvent, vu les circonstances…
Ces circonstances qui voulaient donc que leur mère soit encore et toujours dans le coma et n’ait qu’une chance infinitésimale de s’en sortir (qui y croyait encore, d’ailleurs ?), ces circonstances qui voulaient que Rhian soit la proie d’un puissant mage noir au nom d’un parcours de vie qu’il n’avait même pas entrepris… et qu’il avait peur d’entreprendre, à présent. Et puis, il y avait l’annonce de la « mort » du jeune homme. Ton départ les a beaucoup… remués, avoua-t-elle, toujours décidée à se montrer sincère, même si cela ne devait pas faire que du bien à Harry. Mais je crois que plus ils prennent conscience de ce qui se passe, plus ils sont déterminés à relever la tête. Je n’ai jamais vu Rhian aussi combattif que ces derniers temps.

Elle aurait aimé qu’l n’ait pas à subir ce genre de « moteur » pour ça, mais maintenant, ce qui était fait était fait et ne pouvait être effacé quoi qu’il en soit. Bien sûr, elle pourrait leur dire toute la vérité et les soulager d’un poids, mais elle ne le ferait pas. C’était bien trop dangereux. Aussi bien pour les jumeaux que pour la Résisitance d’ailleurs. Qui sait qui pourrait chercher à leur soutirer ces informations de force.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite conversation =) [PV Takeji et Ren]
» Conversation au clair de Lune
» THÈME: Quand les fleurs emmène de la conversation...
» [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît
» SOS amitié s'vous plaît [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-