AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apporter des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 1132

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Apporter des nouvelles   Sam 3 Fév - 18:24

Linus ne savait pas du tout si c'était une bonne idée ou pas de venir annoncer à la famille Dragonneau qu'il n'avait finalement rien trouver. Il avait interrogé la plupart des camarades du petit Hyppolite, pour ne pas dire tous les Poufsouffles, mais personne ne savait rien sur le sujet. Aucun de ses copains ne l'avait entendu parler de fugue, bon ce serait déjà peut-être les rassurer un peu, de savoir que Hyppolite n'avait pas voulu fuir sa famille. Linus savait qu'il avait des soucis avec son père, mais sans doute pas au point de faire une fugue. Mais bon apporter une telle nouvelle, cela voudrait dire que quelqu'un s'en était pris à lui, pour quelle raison? Est-il encore vivant? Prisonnier quelque part? Ce n'était guère rassurant en fait. Plusieurs fois, le jeune homme fit demi-tour, mais plusieurs fois il revenait sur sa décision. Il aurait dû demander à Lysandre de l'accompagner, il aurait plus de courage avec elle à ses côtés.

Le jeune homme avait profité d'un mercredi de visite à Pré-au-lard pour prendre le magicobus et se rendre devant la maison des Dragonneau. Ce n'était pas vraiment autorisé par le règlement de l'école, mais Linus le faisait pour la bonne cause. Retrouver un petit garçon, était bien plus important qu'un règlement. Et puis théoriquement il était majeur donc personne n'avait rien à dire. Le magicobus venait de le poser devant la maison de la famille, et il hésitait encore. Il soupira et se remplit de courage et fit les quelques pas qui le séparait de la maison, avec entrain et de grandes enjambés et sonna à la porte avant d'avoir réfléchit à autres choses. Maintenant il attendait que la porte s'ouvre, en se demandant si il avait bien fait de venir pour annoncer à la famille qu'en fait, il n'avait rien trouvé pour les aider à retrouver leur fils, Hyppolite.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 81

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon

Message#Sujet: Re: Apporter des nouvelles   Ven 2 Mar - 10:23

Apporter des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’avait pas franchement de piste concernant la disparition d’Hyppolite. Ce n’était pas un gamin très sociable mais il était intelligent. Il ne le voyait pas partir avec n’importe qui. Le plus plausible serait qu’il se soit fait enlever par quelqu’un qu’il connaissait déjà mais qui… là était toute la question. Mis à part la famille et ses camarades d’école, il ne voyait pas qui le jeune adolescent pouvait côtoyer. Il fallait qu’il étende ses recherches, c’était certain, mais il ne savait pas dans quelle direction, il n’avait pas assez d’éléments. Et le fait de ne pas avoir de piste sérieuse le frustrait et l’énervait grandement. Il ne supportait pas l’échec et encore moins quand la vie de son neveu était en jeu. Il avait promis à Norbert que son fils lui serait rendu en bonne santé, il était hors de question qu’il faille à cette promesse. D’ailleurs, il faisait son possible pour soutenir Norbert et Tina dans cette épreuve. Il ne pouvait pas se mettre à leur place ou prétendre comprendre leur détresse, mais il pouvait être là pour eux, c’était la moindre des choses.  

Il se rendait régulièrement chez eux, comme ce jour-là. Si Norbert était souvent enfermé dans son bureau, il pouvait plus facilement discuter avec Tina. Il essayait de venir avec des nouvelles, des pistes, quelque chose, mais ce n’était pas toujours le cas. Il aimerait pouvoir un jour venir avec Hyppolite mais il demandait peut-être beaucoup pour le moment. Néanmoins, il refusait d’abandonner cette idée, Hyppolite serait retrouver, il ne pouvait pas en être autrement. Dans tous les cas, Norbert n’était pas à la maison et Tina était allée se reposer. Thésée se retrouvait tout seul dans le salon de leur maison mais cela ne le dérangeait pas. Il pouvait réfléchir un peu comme ça. Même s’il le faisait beaucoup trop ces derniers temps mais il ne pouvait pas vraiment faire autrement. Il devait mettre tous ses talents et neurones à la tâche pour espérer aider à retrouver son neveu. Ce n’était pas en se tournant les pouces et en attendant que ça se passe qu’il arriverait à quelque chose. Il fut sorti de ses pensées en entendant que quelqu’un était à la porte. Qu’est-ce que c’était encore ? Il soupire et se lève pour aller voir. Il découvre un jeune homme dans l’embrasure. Il semblait jeune, peut-être même encore étudiant.

« Bonjour, c’est pour quoi ? »

black pumpkin
POUFSOUFFLE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Apporter des nouvelles   Sam 3 Mar - 11:11

Linus se tenait devant la porte de la maison des Dragonneau, il avait envie de faire demi-tour, et de se cacher dans un bosquet de fleurs. Il était assez courageux, ce n'était pas trop ça le problème, c'était de leur annoncer qu'il n'avait rien trouver le véritable problème. Bon leur dire qu'il n'avait jamais eu envie de fuguer, enfin d'aprés ses camarades de classe, c'était peut-être déjà une bonne chose. Parce que dans ce cas, il faudra chercher quelqu'un qui la kidnapper. La porte s'ouvrit sur un homme que Linus ne connaissait pas, il envisageable même de dire qu'il s'était trompé d'adresses, mais c'était quand même peu probable. Il soupira et hocha la tête pour se donner du courage, heureusement cela pouvait passer pour une salutation.

"Je m'appelle Linus Carthridge, commença le jeune homme, bon les présentations sont faites, c'est déjà ça. Je suis étudiant à Poudlard, et j'ai appris par Mr Dragonneau que son fils avait disparu. Je venais aux nouvelles. Et aussi lui dire que j'ai mené ma petite enquête, d'aprés ses camarades, il n'avait aucune intention de fugue, même si les choses ne se passaient pas trés bien avec son père." fit le jeune homme presque sans respirer et sans s'arrêter, une fois lancé autant aller jusqu'au bout. Il réalisa qu'il ne savait même pas à qui il parlait, ni même si c'était la bonne personne pour lui donner toutes ses informations, mais en fait maintenant c'était trop tard. Linus ne savait plus trop quoi dire maintenant.
"Bon.. euh... Est-ce que Mr Dragonneau est là?" demanda-t-il finalement, d'un air un peu penaud, déciment il n'y avait pas qu'avec les filles qu'il était maladroit dans ses paroles.

Info : Le père de Linus travaille au Ministère au service de la Commission d'examen des créatures dangereuses. Je pense qu'il peut connaître Thesée.
SORCIER
▌ Messages : 81

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon

Message#Sujet: Re: Apporter des nouvelles   Ven 30 Mar - 19:59

Apporter des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne s’était pas vraiment attendu à recevoir de la visite au domicile de son frère. Quoique, ils devaient sûrement avoir des visites de proches suite à la disparition d’Hyppolite. Il serait normal que leurs amis viennent demander des nouvelles, voire même donner des renseignements. Quoique… il était peut-être délicat de venir quérir de nouvelles informations à des parents qui avaient perdu un enfant. Cela pouvait retourner le couteau dans la plaie. Pourtant, un jeune homme se tenait derrière la porte. Jeune homme que Thésée ne se souvenait pas avoir déjà croisé et il se demandait bien si son frère ou même Tina l’avaient vu également. Il s’était peut-être trompé d’habitation, ou était un démarcheur publicitaire, mais il semblait tout de même un peu jeune pour ça.

"Je m'appelle Linus Carthridge. Je suis étudiant à Poudlard, et j'ai appris par Mr Dragonneau que son fils avait disparu. Je venais aux nouvelles. Et aussi lui dire que j'ai mené ma petite enquête, d'aprés ses camarades, il n'avait aucune intention de fugue, même si les choses ne se passaient pas trés bien avec son père."

Alors là, il ne s’y était pas vraiment attendu. Carthridge… ce nom lui disait quelque chose. Il se souvenait d’un Carthridge au Ministère, peut-être son père ou son oncle. Mais ce qui le surprenait le plus c’est que des élèves avaient fait une enquête concernant Hyppolite. Il devait admettre que cela avait un côté plutôt touchant et attentionné pour son neveu, au moins il était apprécié à l’école et c’était une bonne chose. Il était surpris que ce jeune homme en sache autant sur la relation compliquée entre Hyppolite et Norbert. Son neveu était plus bavard qu’il ne l’aurait cru.

"Bon.. euh... Est-ce que Mr Dragonneau est là?"

Thésée le jaugea du regard puis secoua la tête. Il se voyait mal aller chercher Tina, surtout si c’était pour lui dire que personne n’avait de nouvelles de son garçon.

« Non, il est sorti. Et Tina se repose, désolé. Mais si vous voulez je peux prendre un message, je suis son frère aîné. »

black pumpkin
POUFSOUFFLE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Apporter des nouvelles   Dim 1 Avr - 20:01

"Ah oui, d'accord" fit Linus en se disant qu'il avait vraiment mal choisit son moment pour venir rendre visite à la famille d'Hyppolite. Il avait hésité longtemps avant de venir, parce qu'en réalité il n'apprenait rien de nouveau à sa famille. Il venait pour rien leur dire. Enfin savoir qu'il n'avait pas prémédité sa fuite, qu'il n'avait pas fugué, permettait déjà d'éliminer une piste, c'était ce que Linus s'était dit en venant. Mais sans voir Norbert, il se trouvait un peu bête.
"Oui... Et bien je pense que vous pouvez lui dire que Linus est passé et que ... et bien que Hyppolite n'a pas fugué. " dit Linus qui ne savait pas trop quel genre de message il pouvait laisser pour ne pas être venu pour rien et donner quand même de bonnes nouvelles à la famille, enfin de maigres nouvelles. "Ce n'était pas dans ses projets. Je sais que son père le craignait vu leur ... entente difficile. Je pense qu'il est bien de le rassurer sur ce point" ajouta le jeune homme avec un faible sourire. Bon et maintenant qu'est-ce qu'il pouvait dire ou faire de plus dans le coin.

L'homme s'était présenté comme le frère de Norbert, et Linus mit un moment à faire le lien entre lui et Thésée Dragonneau, la plupart des sorciers savaient quel rôle il avait joué dans le combat contre Grindelwald, il y a a bien des années.
"Vous êtes Thésée Dragonneau, c'est ça?" demanda le jeune homme pour être sûr de ne pas se tromper dans son idée. Avec un frère comme ça, Auror, qui avait combattu bien souvent les mauvais sorciers, Norbert n'avait pas trop de souci à se faire, il retrouverait vite son fils, et lui son petit camarade de classe.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Apporter des nouvelles   

Apporter des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut