AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La méfiance est mère de sûreté (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1480
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: La méfiance est mère de sûreté (Maisie)   Mer 7 Fév - 14:17


L'association de la Résistance et de l'Ysbridion n'était pas là pour lui déplaire, surtout à une heure où pouvoir compter sur des alliés forts et compétents, qui avaient déjà combattu et contré un mal similaire à celui auquel il leur fallait faire face aujourd'hui... mais elle l'avait prise au dépourvu malgré tout.

Elle en avait initié les prémices, pourtant, quand elle avait fait la rencontre de Caelan Happlestrang et de Anthony Daiichi, mais après cela, eh bien... les événements s'étaient bousculés, accélérés, et Pomona n'avait guère eu encore l'occasion ou l'opportunité de songer à tout cela.

Certes, Christopher faisait dans tous les cas le lien entre les deux groupes, puisqu'il avait pris le parti de les sauver, mais au fond, et ça la touchait beaucoup, elle savait que son ancien patron n'avait pas pris cette décision avec en tête l'association future de deux groupes qui voulaient faire face au même ennemi, mais, d'une part par souci de justice, d'autre part parce qu'il tenait à elle.

Il restait beaucoup de choses à régler. Même si Caelan avait garanti qu'elle restait le chef de file et la référence des résistants (ce qu'elle n'avait jamais vraiment demandé à être mais été devenue malgré tout), il était assez évident que le tout allait exiger de la coordination, et qu'elle ne serait plus seule tributaire des décisions qu'elle suggérait au groupe. N'importe quel changement nécessitait des ajustements, et les changements n'étaient pas moindres dans leur cas. Le tout était d'en tirer le meilleur parti, mais ils en étaient capables, non ?

La réunion achevée, après avoir parlé un peu à Henry et à quelques autres résistants, son regard avait balayé l'assemblée. Elle avait cette chance de bien connaître la plupart des membres de l'Ysbridion. Caelan et Anthony lui avaient déjà assuré leur confiance par le passé, Zelda l'avait prise sous son aile bien avant que la résistance n'existe, à l'heure où ses observations sur Tom Jedusor se limitaient à de vagues annotations, et fallait-il seulement parler de Christopher ?

En l'occurrence, elle ne savait rien de Maisie Winters, dont elle ne savait presque rien si ce n'est le nom, en fin de compte. Ce fut donc vers elle qu'elle choisit de se présenter. Il fallait faire les choses dans les règles, après tout.


"Nous n'avons pas eu l'occasion d'être présentées officiellement, encore, je crois bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La méfiance est mère de sûreté (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chasse entre mère et fille
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» Remèdes de grans mère (santé)
» Rien pour écrire à sa mère...
» Dévouée comme une fille envers sa mère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-