AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:08


Après l'effort, le réconfort
C

aelan hocha la tête avec un sourire quand Thésée lui affirma qu'au moins, elle avait la chance d'être à Poudlard. Elle était d'accord. Ce n'était pas volontaire, certes, mais ça tombait bien, c'est rien de le dire, même si elle se doutait qu'elle n'arrangeait peut-être pas son cas du point de vue des jumeaux. Mine de rien, et s'en l'avoir cherché, elle avait fini par remplacer Purdey dans tous les aspects de sa vie : professeur de vol à sa place, puis à la tête de l'ysbridion à sa place, enfin, tutrice des jumeaux. Difficile, après, de les regarder en face et de leur assurer sincèrement qu'elle ne cherchait pas à remplacer sa mère. Cela dit, elle était du même avis que Thésée, le fait qu'elle se trouve à Poudlard lui permettait de garder un oeil sur eux et de veiller sur eux du mieux qu'elle le pouvait. Elle n'avait pas toujours le sentiment d'être à la hauteur malgré tout. Mais oui, stratégiquement, elle était... au bon endroit... sauf que même sans se trouver au bureau des Aurors, il lui arrivait bien souvent de ne pas être présente. Parce qu'elle défendait la justice à sa manière. C'étaient le genre de choses qu'elle voudrait pouvoir être à même d'apprendre à Thésée, d'autant qu'elle était convaincue qu'il aurait plus que quiconque sa place au sein de l'Ysbridion. Mais c'était sans doute trop... dangereux de tout lui expliquer, à ce stade... ou bien freinait-elle les choses sans réelle bonne raison ?

-Trop jeunes pour ce qui leur arrive, c'est sûr,
répondit-elle dans un fin sourire contrit.

Et Thésée ne savait qu'une infime partie de l'histoire, mais qui suffirait à n'importe quel adolescent de douze ans à vivre une adolescence éprouvante. En même temps, perdre ses deux parents, ce ne pouvait être simple pour personne, évidemment. Elle espérait en tout cas qu'elle parvenait, à son échelle, à leur apporter un équilibre digne de ce nom. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait en tout cas. Purdey lui manquait, énormément, et elle avait constamment peur de ne pas être à la hauteur.

-Parfois, ça me fait peur, je me dis que je serai jamais à la hauteur
, avoua-t-elle, ne pouvant s'empêcher d'exprimer ses craintes quand il était question des jumeaux.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:09

Après l'effort, le réconfort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était encore une situation bien compliquée que celle des Potter. Un père décédé il y a quelques années et une mère dans le coma, cela devait être très dur pour deux adolescents. La seule consolation était qu’au moins, ils pouvaient se soutenir mutuellement tous les deux. C’était bien maigre, mais à ce stade-là, il fallait bien se raccrocher à ce que l’on pouvait. Même si Thésée ne connaissait pas ces enfants, il était tout de même triste pour eux, et la seule chose à leur souhaiter, c’était que leur mère se réveille. Ce qui ne serait jamais le cas en fin de compte. Quoiqu’il en soit, il était conscient que cette situation n’avait rien d’évident pour Caelan non plus qui devait avoir du mal à gérer et canaliser ces deux orphelins, mais il était certain qu’avec le temps, elle finirait par savoir comment s’y prendre et que les jeunes Potter y mettraient également de la bonne volonté. En tout cas, il le lui souhaitait vraiment. Penser à tout cela le ramenait à Hyppolite, qui était toujours disparu, il faut dire qu’en ce moment, les problèmes s’enchaînaient et les solutions étaient bien rares. Après tout, ils étaient camarades de classe, étant donné qu’ils avaient le même âge. Il ne savait pas ce qu’il en était de leurs relations, mais si en plus les Potter perdaient un ami, c’était vraiment que le sort s’acharnait sur eux. Espérons qu’il se montre plus clément à l’avenir, mais rien n’était jamais sûr d’avance.

-Trop jeunes pour ce qui leur arrive, c'est sûr

En un sens, c’était vrai. Mais y avait-il seulement un âge pour perdre ses parents ? Dans tous les cas, ça faisait toujours mal. Là il ne s’agissait pas de mort naturel, ce qui rendait les choses encore plus brutales. Mais d’autres enfants perdaient leurs parents encore plus jeunes que cela, trop jeunes parfois pour en avoir des souvenirs. Thésée ne se souvenait pas de son père, mais il avait eu une mère assez exceptionnelle pour élever ses deux garçons toute seule. Enfin bref, tout le monde était d’accord pour admettre que les Potter étaient dans une triste situation, cela va sans dire.

-Parfois, ça me fait peur, je me dis que je serai jamais à la hauteur

Il lui adressa un léger sourire. Il n’avait pas d’enfants, alors il ne pouvait pas vraiment comprendre, mais il avait un neveu alors il avait une petite idée tout de même. Caelan n’était pas préparée et elle attaquait directement à l’adolescence, un âge qui n’avait rien de facile, ni pour les enfants ni pour les parents. Et en plus, les deux enfants avaient un contexte actuel très compliqué, mais il croyait en elle et ne doutait pas qu’elle s’en sortirait brillamment.

« Tu es trop dure avec toi-même. La situation est compliquée, j’en conviens. Mais c’est surtout une question d’adaptation, le temps rendra les choses plus simples. Et puis maintenant, tu as ton fiancé non ? Je suis sûr qu’il t’aidera à merveille. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:02


Après l'effort, le réconfort
T

rop dure avec elle-même, c'est sûr que Caelan l'était. Elle n'en donnait peut-être pas toujours l'air, avec ses airs légers et cette façon qu'elle avait de prétendre ne prendre que le minimum au sérieux. Mais la vérité, c'est qu'elle était d'une grande exigence quand il était question d'elle-même... Parce qu'elle ne pensait pas être à la hauteur, tout simplement. Endosser tout à coup toutes les casquettes que Purdey avait porté avant elle, ce n'était pas rien. Purdey était une femme que Caelan avait toujours admiré, dont elle avait toujours envié la force de caractère, prétendre lui arriver à la cheville, c'était déjà prétentieux à ses yeux. Et voilà pourtant qu'elle se retrouvait à la tête de l'Ysbridion, à devoir s'occuper des jumeaux... En se disant qu'elle ne serait jamais un aussi bon leader ni une aussi bonne mère, même de substitution, que Purdey... Purdey qui ne reviendrait sans doute jamais, qu'importe ce que lui soufflaient parfois de vagues élans d'espoir qui se dissipaient aussi vite qu'ils lui venaient. Bien sûr qu'elle était dure avec elle-même. Parce que les enjeux étaient trop importants pour qu'elle puisse accepter le moindre échec.

Cela dit, Thésée, une fois n'est pas coutume, avait raison et parvenait à la rassurer un peu (par contre, le fait qu'elle ait besoin d'être rassurée n'était, en soi, pas rassurant, mais ça). C'est sûr que tout ça lui était tombé dessus de manière plus qu'abrupte, et qu'il allait lui falloir plus qu'un petit temps d'adaptation, mais il était plaisant de se dire que le temps y pourvoirait... Même si le temps allait s'accompagner d'obstacles bien plus infranchissables que sa seule absence de confiance : le tout incarné par Charlus Potter, dont elle avait si peu entendu parler à l'heure actuelle qu'elle commettait l'erreur d'en négliger l'existence.

-Oui, et heureusement, c'est pas tout le monde qui accepterait d'épouser une famille tout entière à la dernière minute.

Parce que quand leur histoire avait commencé, il n'était évidemment pas question des jumeaux. Ils avaient pris place dans leurs vies aussi brusquement que Purdey avait sombré dans l'inconscience. Mais il avait accepté pas un, mais deux adolescents en pleine crise dans sa vie. A bien y réfléchir, elle était beaucoup trop chanceuse.

-J'espère que je te donne pas trop l'impression de me plaindre.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:33

Après l'effort, le réconfort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’étaient simples pour personne en ce moment, de toute évidence. Chacun avait ses problèmes, plus ou moins graves, avec plus ou moins de solutions. Il fallait espérer une amélioration pour les temps à venir, même si pour l’heure, les chances semblaient bien maigres. Mais bon, il ne fallait pas s’apitoyer non plus. Ça ne pouvait pas être toujours tout noir. Heureusement, il y avait tout de même quelques bonnes nouvelles et touches de gaieté. Comme par exemple le mariage de Caelan qui s’annonçait. Parmi toutes les galères, c’était une bonne chose. Et c’était ce genre de nouvelles qui faisaient du bien. Même s’il est vrai que la gestion des jumeaux Potter ne devait pas être simple, elle avait trouvé un compagnon qui pourrait l’aider. Et cet homme devait être courageux. Car ils n’étaient pas nombreux à accepter de se mettre en ménage avec une femme qui avait des enfants. Même si techniquement, Caelan n’était pas leur mère, elle devait tout de même s’occuper d’eux. Ce n’était pas à négliger. Mais il ne se faisait pas trop de souci pour elle à ce niveau là. Même si elle manquait de confiance en elle, Thésée lui faisait toute confiance.

Il trouvait cela dommage d’ailleurs. Qu’elle manque de confiance en elle, surtout qu’il n’y avait pas de raison. Thésée l’avait toujours trouvée dévouée et compétente. Mais il pouvait comprendre que tout cela était très nouveau pour elle, et la nouveauté, cela avait tendance à effrayer. C’était un sentiment humain. L’Homme n’aimait pas trop les gros changements. Et là, il est vrai que tout lui tombait dessus sans prévenir. Mais bon, elle n’était pas seule. C’était le plus important. Déjà, elle avait son fiancé, et puis Thésée était là également. Il avait toujours vu la jeune femme comme sa fille alors si elle avait besoin d’aide, il ne fallait pas qu’elle hésite à lui en parler.

-Oui, et heureusement, c'est pas tout le monde qui accepterait d'épouser une famille tout entière à la dernière minute. J'espère que je te donne pas trop l'impression de me plaindre.

Il lui sourit doucement. Non pas vraiment, elle émettait juste ses doutes, et quelques lamentations, mais ce n’était pas grand chose. Il avait déjà vu bien pire en termes de plainte, alors elle pouvait se rassurer.

« C’est une nouvelle preuve que c’est quelqu’un de bien. Non, ne t’en fais pas. C’est normal que tu aies des doutes. Mais je suis là en cas de besoin en tout cas. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:02


Après l'effort, le réconfort
C

aelan hocha doucement la tête avec la plus grande sincérité quand son interlocuteur lui affirma que le comportement qu'avait Flynn vis-à-vis des jumeaux et le fait qu'il les ai acceptés dans sa vie par amour pour elle était une preuve de plus que le journaliste était vraiment quelqu'un de bien. Forcément, Caelan ne pouvait qu'être du même avis puisqu'elle ne parvenait clairement pas à trouver le moindre défaut à l'homme qui partageait sa vie (si ce n'est peut-être celui d'être définitivement beaucoup trop curieux). Mais c'était toujours agréable de se sentir ainsi encouragé dans ses choix, surtout par quelqu'un envers qui elle avait la plus profonde estime et dont l'opinion comptait énormément à ses yeux. Elle se sentait rassurée, aussi, qu'il ne lui reproche pas de se plaindre. Même si rien ne garantissait que ce soit réellement le cas, elle pensait vraiment qu'il était sincère quand il affirmait qu'il ne la trouvait pas trop plaintive. Thésée n'était pas du genre à mentir, dans tous les cas, c'était même l'une des qualités premières de cet homme et c'était pour cette raison entre autres qu'elle l'estimait autant. Non seulement, il donnait du crédit à ses doutes et lui faisait comprendre que son comportement était parfaitement normal, mais en plus, il lui garantissait d'être présent pour elle.

-Merci beaucoup, j'ai vraiment de la chance de pouvoir compter sur toi.


Et ce n'étaient pas des paroles en l'air, elle s'estimait vraiment chanceuse d'avoir quelqu'un comme Thésée Dragonneau dans sa vie, une personne digne de confiance et bien sous tous rapports, capable de lui donner les bons conseils, de la soutenir au besoin, de la rassurer si nécessaire, bref, oui, tout ce dont elle pouvait avoir besoin pour mener une vie équilibrée. Mais devait-elle être surprise ? Pas vraiment, non. Après tout, elle le connaissait depuis longtemps, maintenant, il lui avait déjà prouvé qu'elle pouvait compter sur lui en toutes circonstances. Caelan n'était pas toujours sûre de le mériter, mais ce qui était certain en revanche, c'est qu'elle était bien entourée, et ça, elle ne l'échangerait pour rien au monde.

-Et je ne l'oublierai pas.
Elle afficha un sourire. J'espère quand même que ce ne sera pas nécessaire.

Si tout pouvait bien se passer dans sa vie, pour une fois, clairement, ça ne lui ferait pas de mal.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:51

Après l'effort, le réconfort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette conversation avait été instructive, c’était le moins qu’on puisse dire. Il était vraiment content pour Caelan qui écopait d’une vraie petite famille à présent. C’était ce qu’il souhaitait à tout le monde, dès le moment où c’était ce que les gens souhaitaient, mais encore plus à Caelan, étant donné qu’ils avaient une relation privilégiée. Elle était un peu comme sa fille après tout, elle avait l’âge de l’être en tout cas. Alors comme tout père digne de ce nom, il était heureux d’apprendre qu’elle allait épouser un homme très bien, dont elle était amoureuse, et le plus important, qui la rendait heureuse. Le reste n’avait pas d’importance. De toute façon, il lui faisait confiance quant au choix du fiancé, fiancé qu’il avait hâte de rencontrer soit dit en passant. Mais ça ne devrait plus tarder à présent, maintenant que les annonces avaient été faites, les présentations suivraient rapidement. En tout cas, il serait présent, comme il le lui avait dit. Thésée n’était pas du genre à revenir sur ses engagements, de toute façon, il tenait à être présent pour elle, parce qu’elle comptait pour lui. Encore une fois, Caelan était comme une fille pour lui, alors il ne la laisserait pas tomber, quels que soient les soucis qu’elle rencontre, anodin ou grave, si elle avait besoin de lui, il serait là.

-Merci beaucoup, j'ai vraiment de la chance de pouvoir compter sur toi.

De la chance, il ne savait pas vraiment. Mais c’était toujours bien de se savoir entouré dans tous les cas. Ces derniers temps, Thésée ne se sentait pas vraiment utile à qui que ce soit, entre soutenir Norbert et tenter de retrouver Hyppolite, il se sentait totalement impuissant. Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer, mais il y avait des fois où on ne pouvait pas aider tout le monde, pourtant c’était là où il avait le plus besoin de l’être. Mais bon, il ne fallait pas perdre espoir, il finirait par y arriver, du moins, il l’espérait fortement, il ne pouvait faire que ça de toute façon, espérer. Et continuer d’essayer, il ne fallait pas lâcher. Jamais.

-Et je ne l'oublierai pas. J'espère quand même que ce ne sera pas nécessaire.

Evidemment, il l’espérait aussi pour elle. C’était toujours mieux de réussir par soi-même et ne de pas avoir besoin d’aide. Il espérait qu’elle n’en aurait pas besoin. Il lui souhaitait très sincèrement. Il lui adressa un léger sourire amical.

« Mais oui, ne t’en fais pas, tu vas te débrouiller comme une chef. Je ne me fais pas de souci pour toi. J’ai été content de pouvoir passer ce moment avec toi, mais il faut que je retourne travailler, j’ai encore beaucoup trop d’affaires en attente, en tout cas, je te laisse me tenir au courant pour le mariage et ce qui va avec. Et encore une fois, n’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée   Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort, le réconfort | Caelan & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps de Caelan
» Caelan Happlestrang
» Les liens de Caelan
» Les sentiers de la perdition (Chris & Caelan)
» La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 8
-