AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je veux apprendre à chanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 322
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Je veux apprendre à chanter   Dim 1 Avr - 22:50


Lizzie avait toujours a être parfaite, à briller à société, à connaître mille et une choses. Certains pourraient penser qu'elle est peut-être un peu superficielle, mais c'était selon elle, le seul moyen de pouvoir vivre heureuse. Sauf que dans son plan cosmique, il y avait un léger détail qui clochait, c'était sa voix, et surtout le chant. La jeune femme chantait trés mal, elle n'avait pas de rythme, pas de force vocale. Elle voulait remédier à ce problème, elle avait aussi réfléchit à jouer d'un instrument de musique, mais elle s'était dit que d'apprendre à chanter, serait peut-être plus facile. Et Lizzie avait conclue qu'il fallait pour cela, s'adressait à la meilleure chanteuse de grande Bretagne. Pour que ses parents soient d'accord de lui payer les cours, il fallait qu'elle soit une sorcière, mais cela tombait bien puisque c'était le cas. La jeune femme venait donc pour rencontrer Celestina Moldubec.

Elle se rendait dans un genre de studio, ou de radio, elle ne savait pas trés bien, mais c'était là que la jeune femme venait souvent pour chanter. Bien qu'elle faisait aussi des spectacles, et des réceptions. Lizzie l'avait plusieurs fois entendu chanter depuis quelques années, et avait même eu un autographe, il y a quelques années, et aujourd'hui, elle allait pouvoir lui demander de lui apprendre à chanter. La jeune femme était toute excitée à cette perspective. Le père de Lizzie avait dit qu'il avait tout arranger pour qu'elle puisse parler avec la chanteuse, mais que c'était à elle de la convaincre de la prendre comme élève. Il fallait qu'elle soit convaincante, mais elle avait vraiment envie d'apprendre, donc ça ne devrait pas être trop difficile.

"Bonjour!" fit Lizzie en entrant dans les lieux, j'ai rendez-vous avec Mme Moldubec, pour des cours de chants." fit Lizzie avec le sourire, à la jeune femme qui se trouvait à l'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 147
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Jeu 5 Avr - 16:52




Je veux apprendre à chanter
Ft. Celestina & Lyzzie
Je suis exténuée. Cela fait des heures et des heures que je répète, encore et encore, sous l'oeil intransigeant de William, mon époux et manager. Et je sais qu'il va me faire répéter encore et encore jusqu'à l'épuisement. Pour lui, rien n'est jamais assez parfait... Je suis toujours un ton au-dessus, ou en-dessous. A certains moments, je mets trop d'émotion dans ma voix, à un autre, je n'en mets pas assez. Je suis épuisée. Il ne se rend pas compte. Pour lui, ma voix, c'est quelque chose d'inné et qui ne demande aucun effort. Puisqu'il n'est pas fatigué, pourquoi je devrais l'être, hein ? Je jette de temps à autre des regards en biais à Irving, en prenant soin que William, trop préoccupé par la partition, ne le remarque pas. Je me sens toujours un peu coupable quand mon regard se pose sur lui... Alors que je ne fais techniquement rien de mal... ce sont mes pensées qui sont mauvaises. Mais il n'y a que le regard doux et compatissant d'Irving pour me remettre d'aplomb et me permettre de tenir le coup. En attendant, la répétition doit suivre son cours.

Ou non, j'entends sonner à la porte. William m'annonce tout naturellement que mon rendez-vous a dû arriver. Comment ça, mon rendez-vous ? Une fois encore, William n'a pas pris la peine de me prévenir... Décidément, je n'en peux plus. Il me fatigue. Il me fatigue terriblement. Je lui adresse un regard noir et mes talons claquent sur le parquet tandis que je rejoins l'accueil d'un pas décidé. Je perçois alors la voix d'une jeune femme. Et ce qu'elle déclare à Elena, à l'accueil, ne me rassure pas du tout. Dans quelles combines mon époux a-t-il encore voulu me mettre.

-C'est quoi, ces histoires de cours de chant ?
je demande passablement énervée, jetant des regards simultanés à Elena et à la nouvelle venue.

La jeune femme n'a pas de chance, il vaut mieux ne pas être dans les parages quand je suis de sale humeur. Mais en même temps... des cours de chant ! Est-ce que j'ai l'air d'avoir le temps et la patience d'en dispenser ? Je vous le donne en mille, la réponse est non. Un non catégorique.
 




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 322
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Dim 8 Avr - 16:53


Les choses commençaient plutôt mal, et Lizzie comprit assez vite qu'elle n'était pas la bienvenue dans le coin. Elle se mordit la lèvre. Elle avait "besoin" de ces cours pour être parfaite, elle devait convaincre Celestina Moldubec par tous les moyens de la prendre comme élève. De toute évidence, on ne l'avait sans doute pas prévenu de sa visite, ni parler de ses cours de chants. La situation ne pouvait pas être pire pour la petite Lizzie qui voulait simplement apprendre à chanter.
"Oui... Bonjour. Je ...m'appelle Lizzie McCarthy... J'ai envoyé un courrier pour demandes des cours de chant. On m'a répondu de me présenter aujourd'hui." expliqua la jeune femme pour clarifier la situation à la chanteuse. Lizzie devant l'énervement de la jeune femme était un peu sur la défensive, et regarder la secrétaire, ou la dame à l'accueil pour qu'elle vienne à son aide. Mais elle haussa les épaules en secouant la tête, pour montrer qu'elle n'en savait pas plus qu'elles sur le sujet.  

Lizzie ne savait plus quoi faire dans cette situation. Devait-elle malgré tout insister, ou s'excuser du dérangement et partir au plus vite. Elle avait "besoin" de ses cours, mais elle pourrait sans doute trouver une autre chanteuse, même si elle n'était pas aussi douée que Celestina.
"Est-ce que ... vous croyez pouvoir m'accorder malgré tout du temps?" demanda timidement Lizzie. Elle n'était pourtant pas du genre timide, bon pas fonceuse non plus, mais juste le dosage qu'il fallait entre l'audace et le retrait quand les gens étaient ennuyé. Et c'était clairement le cas de la chanteuse, que faire? Elle sera son sac contre elle, en attendant que la jeune femme lui fasse par de son intention véritablement sur ses futurs cours de chant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 147
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Jeu 19 Avr - 14:28




Je veux apprendre à chanter
Ft. Celestina & Lyzzie

Je dois bien reconnaître, il faut savoir faire preuve d'un admirable culot pour demander à recevoir des cours de chant de la part de Celestina Moldubec en personne, comme si c'était quelque chose qui allait de soi, comme si j'avais le temps pour ses bêtises. C'est un miracle que le courrier soit parvenu jusqu'à nous, déjà, mais je suppose que la jeune McCarthy doit avoir les relations qui vont bien, et elle pouvait compter sur mon manager aux dents longues, aussi... qui a, j'en ai bien peur, le malheur d'être aussi mon mari. Mais qu'importe la volonté des uns et des autres, j'ai mon mot à dire, quand même. Et aux dernières nouvelles, je suis ne suis pas enseignante et je n'ai pas l'intention de le devenir. Vous imaginez ! Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. J'accepte une seule proposition, et les suivantes vont pleuvoir sans échappatoire. Et je ne pense pas que cela aurait le don d'émouvoir William qui n'a jamais d'intérêt que pour lui-même. Je me fends d'un soupir. Je peux parfois être plus aimable et disposée, mais je ne me sens pas d'humeur à faire d'efforts quels qu'ils soient.

-Vous savez qu'il y a des personnes dont c'est le métier, n'est-ce pas ?
réponds-je, un peu plus calme que tout à l'heure, mais quand même pas spécialement conciliante. Je suis désolée, miss. Sauf que je ne suis pas vraiment désolée. Au mieux je suis désolée pour elle d'avoir fait tout ce chemin, pleine d'espoir, pour essuyer un refus, mais en même temps, je ne suis responsable de rien, elle pourra toujours s'en plaindre à mon mari si elle le désire. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de vous faire faire des vocalises. Je suis certaine que vous trouverez de nombreux professeurs tout disposés à le faire, mais vous auriez dû vous épargner le déplacement.

Par curiosité, j'hésiterai presque à lui fa
ire pousser la chansonnette pour voir ce que ça donne. Mais en même temps... ce serait comme une invitation pour elle à insister, et il n'en est pas question. Je ne veux pas, c'est tout. Et quand je ne veux pas quelque chose, je ne change pas d'avis.
 




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 322
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Dim 29 Avr - 15:25


Lizzie était vraiment déçus d'entendre que la jeune femme ne lui donnerait pas de cours de chant, elle qui était trés enthousiaste à cette idée, bien qu'un peu nerveuse quand même, mais tous ses espoirs s'envolaient en fumée. Elle soupira et cherchait un moyen de la convaincre d'accepter quand même. Elles pouvaient se retrouver tôt le matin, ou tard le soir, si cela la dérangeait dans son planning, ou même qu'une fois ou deux fois par semaine, et les jours de semaine, pour la laisser tranquille le week-end, ou alors le contraire si elle avait plus de temps le dimanche ou le samedi. Lyzzie était prête à adapter son planning en fonction d'elle.

"Je sais qu'il y a des professeurs pour ça, mais je voulais que ça soit vous" fit Liz peut-être que les flatteries l'aiderait à obtenir ce qu'elle veut. Elle n'était pas manipulatrice, mais elle pouvait bien se donner tous les moyens pour parvenir à avoir ses cours de chant. Ce n'était pas beaucoup demander, si?
"Je peux m'adapter à vos horaires, si cela vous arrange" proposa la jeune femme pour mettre toutes ses chances de son côté. Lyzzie voulait devenir parfaite, et il ne manquait pas grand chose pour y parvenir. Elle avait de la conversation, et de l'esprit, elle était capable de briller en société, elle avait trouver le travail idéal, bon pour le moment c'était un stage, mais elle réussirait à le transformer en autre chose. Et une fois qu'elle saura parfaitement chanter, il restera à se trouver un compagnon. Et tout serait parfait. Aprés il y aurait le mariage, et puis le tour du monde et les enfants. Lizzie avait besoin de ses cours, comme si sans eux, elle ne pourrait pas faire le reste de son programme. Pas de cours, pas de fiancé, pas de voyage, pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 147
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Lun 30 Avr - 12:38




Je veux apprendre à chanter
Ft. Celestina & Lyzzie


Elle espère peut-être me flatter en affirmant qu'elle me veut moi comme professeur et personne d'autre, mais ça ne prend pas du tout avec moi. Déjà, mon égo, je sais très bien me le brosser toute seule dans le sens du poil sans l'aide de personne, ensuite, quand elle essaye peut-être de me faire croire qu'aucun autre professeur de chant potentiel m'arriverait à la cheville, j'entends surtout le discours d'une gamine pourrie gâtée qui a toujours eu tout ce qu'elle désirait dans la vie en claquant des doigts. Voilà que mademoiselle a la lubie de la chanson, qu'à cela ne tienne, son papa riche et influent lui organisera bien un rendez-vous avec Celestina Molubec, non ? Ce genre d'attitude me révolte. Peut-être parce que j'ai dû me battre pour arriver où j'en suis, parce que tout ne m'a pas atterri tout cuit dans le bec. Bon, j'ai aussi eu la chance d'avoir des parents attentifs et prévenants, d'accord. Mais c'est quand même un comble que la miss insiste autant, comme si je devais forcément me plier à ses caprices du moment. Elle ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui dise non. Voilà qui va lui faire tout drôle. Je lève les yeux au ciel, incapable de prendre davantage sur moi.

-Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand je vous dis que je ne VEUX pas de vous comme élève, ni vous ni personne. Il n'y a pas de place pour vous dans mon emploi du temps, et je n'ai aucune intention de vous en laisser.
Je marque une pause. Peut-être que vous avez l'habitude d'obtenir tout ce que vous exigez en battant des cils, mais avec moi, ça ne prend pas. Et au passage, j'apprécierais que vous ayez un minimum de respect pour mon travail.

Mon emploi de chanteuse lui donne peut-être l'impression que je me tourne les pouces, mais entre l'enregistrement de mes titres, la composition et l'écriture de mes chansons, mes tournées, l'apprentissage de mes chorégraphies, qu'elle le croie ou non, je n'ai pas le temps. Et quand j'ai du temps libre, j'aime mieux m'occuper de mon fils, ne lui en déplaise. 
 




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 322
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Mar 1 Mai - 14:30


Lyzzie était quelqu'un de doux, et calme, qui prenait en compte les sentiments des autres, et aussi leurs avis qui faisaient de son mieux pour ne pas critiquer les autres, pour ne pas les mettre dans l'embarras, ou leur faire honte. Qui prenait en considération les autres, mais c'était la première fois qu'on la rembarrer de cette façon. D'accord elle avait insisté, et elle n'aurait peut-être pas dû, mais il y avait quand même une façon de parler aux gens, de leurs dire les choses sans leur "crier" dessus. Elle n'avait aucunement manquer de respecter à son travail, au contraire c'était justement parce qu'elle appréciait et aimait son travail, et son talent qu'elle était venue la voir. Quelqu'un de plus sensible aurait sans doute pleurer et quelqu'un de plus colérique aurait crier à son tour. Mais Lyzzie était plus calme, enfin elle s’efforçait de l'être parce que pour une des premières fois de sa vie, elle avait vraiment envie de se mettre en colère.

Elle serra ses mains, et soupira de tristesse, et de déception de voir l'artiste qu'elle aimait le plus se comporter de façon aussi odieuse avec les autres. Elle était vraiment hautaine, de s'adresser aux gens de façon si crue, et si "méchante". Lyzzie ne pouvait sans doute rien faire pour qu'elle change d'avis. Vu le ton qu'elle avait pris, elle était sure d'elle.

"Je vois" fit simplement Lyzzie en haussant des épaules, comme si tout cela n'était pas si grave finalement. Même si Lyzzie aurait adoré pouvoir partager des moments uniques avec elle. Tant pis, elle trouverait sans doute un autre professeur pour l'aider à progresser en chant. Lyzzie fit quelques pas vers la sortie, et pourtant une partie d'elle-même ne pouvait pas laisser les choses comme elles étaient. La jeune fille se retourna vers Celestina.

"Je peux vous dire que vous avez une façon bien particulière de vous adresser aux gens. Je ne suis pas si hautaine que vous, à prétendre que tout m'ait du. Il ne fallait pas me faire venir, si vous saviez déjà que votre réponse était non". fit Lyzzie en secouant la tête. La jeune fille avait dit tout cela dans un calme olympien, elle ne voulait pas qu'elle croit qu'elle puisse la toucher et la mettre en colère, ou lui faire de la peine. En tout cas, elle ne lui achèterait plus d'album, et elle couperait la radio dés qu'elle entendrait sa voix, elle venait de perdre une fan.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 147
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Mar 8 Mai - 10:24




Je veux apprendre à chanter
Ft. Celestina & Lyzzie


Dans un premier temps, avec son "Je vois", je me dis que c'est bon, cette conversation va arriver à son terme. La miss va repartir bredouille et moi je vais pouvoir reprendre mon travail après avoir eu une petite conversation avec mon mari. Sauf qu'il n'en est rien, parce que la demoiselle, qui n'a pas froid aux yeux (c'est une qualité que j'apprécierais en d'autres circonstances, mais là elle m'horripile franchement), réplique ensuite, et ces quelques mots ne risquent pas d'améliorer nos relations déjà bien houleuses.

Alors ça c'est la meilleure, voilà qu'elle va totalement inverser la situation et prétendre que c'est moi qui suis hautaine. Je veux bien, j'ai une certaine estime de moi-même et de mon travail, mais j'ai des raisons en même temps de me sentir ainsi, j'ai trimé dur pour en arriver là, alors j'estime que c'est la moindre des choses que de savourer mon succès. Et oui, c'est comme ça, j'ai mieux à faire de mon temps que de donner des cours de chant. Et puis, merde, je ne suis pas professeur de chant, point barre. Je suis chanteuse, et n'en déplaise à mon interlocutrice, je ne vais pas m'improviser enseignante pour ses beaux yeux. Elle ose dire qu'elle ne prétend pas que tout lui est dû alors qu'elle semblait estimer normal de recevoir des cours de chant particulier de la part d'une icone nationale de la chanson (oui, je sais, ça fait prétentieux de dire ça, mais lisez la presse, je ne l'invente pas. Ce n'est pas moi qui ai commencé).

-Je ne vous ai pas fait venir
, j'explique tout en me disant, au fond, que je ne devrais même pas avoir à me justifier. Je n'étais pas au courant de votre visite, et si l'on m'en avait informé, je nous aurais à tous les deux fait gagner un temps précieux.

C'est vrai ça, je suis en train de perdre du temps. Et elle aussi, au passage, du coup. Bon, en ce qui la concerne, je ne me sens pas spécialement d'humeur à compatir, surtout au vu de l'irrespect total avec lequel elle vient de s'adresse à moi. Mais je ne vais pas non plus me laisser accuser de tout et n'importe quoi alors que je n'ai absolument pas demandé à vivre cette rencontre déplaisante. Et me la serais bien épargnée au passage.
 




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 322
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   Mar 8 Mai - 14:28


Lizzie avait bien consciente que son intervention, ses paroles n'étaient pas bien placées, et qu'elle s'était montré irrespectueuse, et que c'était loin, mais loin de l'attitude parfaite qu'elle devait adopter. La jeune femme voulait être parfaite, peut-être pas l'idéal féminin, mais s'en rapprocher le plus dont elle pouvait. Et se montrer hautaine, et en colère n'en faisait pas partir. Mais pourtant une partie d'elle-même refuser de présenter des excuses à la chanteuse. Moldubec ne s'était pas mieux comportée qu'elle, et pour la première fois de sa vie, Lyzzie voulait tenir tête à quelqu'un, mais ce n'était sans doute pas la bonne. Car elle n'aurait pas gain de cause, et même si par miracle, elle acceptait de l'aider à chanter, elle ne le ferait pas gaieté de cœur, et les leçons se passeraient mal, et elles auraient peu de chance de faire du bon travail ensemble.

Lizzie devait donc se rendre à l'évidence, elle n'aurait pas ses leçons de chants auprès de Celestina. Mais il n'était pour autant pas questions, que la jeune femme s'excuse de sa conduite, pas tant que la chanteuse n'en ferait pas autant. Et c'était sans doute peu probable. Lyzzie se dit qu'elle n'avait plus qu'à prendre congé, et elle espérait ne plus avoir l'occasion de croiser cette femme dans une cérémonie ou une autre, ou bien dans la rue. Quoiqu'elle n'aurait qu'à faire comme si elle ne le voyait pas ou ne la connaissait pas.

"Bon dans ce cas, je pense que je vais partir" fit Lizzie, elle voulait bien croire que la chanteuse ne l'avait as fait venir, elle avait semblé surprise de la voir chez elle, et elle ne pensait pas qu'elle ait pu jouer la comédie pour pas grand chose. Lizzie n'avait pourtant toujours pas bouger, comme si elle attendait encore quelques chose de la chanteuse, mais quoi, pourtant elle ne comptait pas sur des excuses se seraient sans doute trop demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Je veux apprendre à chanter   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux apprendre à chanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je veux apprendre à chasser! [pv]
» Arnaque de merde ( de merde parce que je viens d'apprendre qu'il fallait 10 lettres dans un titre )
» Règles de laboratoire
» Je veux apprendre à me défendre toute seule ! {Jill Mastarno}
» j' ai déjà la rolex, je veux le gronavionkivanavex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-