AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Confidences entres filles [Gloria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 211

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chataignier, crin de licorne, souple 21 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Confidences entres filles [Gloria]   Sam 7 Avr - 14:55

Johanna adorait l'ambiance chaleureuse de la salle commune des Poufsouffles, dès le début elle avait adoré sa salle commune et le dortoir malgré la présence de Clio. Bon, hein , les cinq première minutes de répartition, elle avait détesté ne pas être à Griffondor, mais avec le recul c'était ici qu'elle se sentait le mieux. Sans cette répartition elle n'aurait pas fait la connaissance de Gloria.

Johanna, donc était assise entre des paquet de choco-grenouilles, et de ballons gommes du Bullard et diverses friandises qu'elle avait eu le temps de récupérer à pré au lard. Elle se faisait un plaisir d'offrir à son amie, le temps d'une soirée entre filles et comme il n'y aurait pas de Clio ce soir là, elle se demandait s'il aurait fallut qu'elle lui joue un tour, comme Johanna a eu elle aussi des petites mesquineries comme d'avoir son réveil éteint, voir ses affaires étalées un peu partout, voir carrément disparues.

Bon, Johanna n'était pas parfaite non plus ne pouvait pas remettre tout sur la faute de sa camarade, il lui arrivait de ne pas se réveiller a temps, d'oublier ses affaires, d'égarer sa baguette magique. Elle le reconnaissait volontiers et s'en amusait, même. Elle aimait bien Gloria, elle n'était pas prise de tête et c'est tout naturellement qu'elle avait lié amitié avec elle, partageant beaucoup de temps ensemble.Il y avait des choses que Johanna préférait taire au regard de Gloria, mais cela faisait parti de sa vie privée, estimait Johanna.

Si elle lui avait prévu cette soirée de fille, c'était pour pouvoir lui consacrer un peu de temps et de ne pas rester toute seule avec ses cauchemars et ses regrets. Une soirée comme elles en faisaient auparavant.

- J'ai amené des bonbons, fis remarquer Johanna a la nouvelle venue. Ca te dit ?

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 153

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Confidences entres filles [Gloria]   Sam 14 Avr - 14:41

★ Confidences entres filles ★

Gloria était crevée. Elle sortait d'une heure de retenue très éprouvante durant laquelle on lui avait demandé de récurer tous les trophées de la salle du troisième étage, sans pouvoir utiliser la magie, bien sûr (même si ça n'aurait pas servi à grand-chose concernant Gloria, qui avait toujours été nulle pour les sortilèges de nettoyage, elle aurait sûrement fait exploser les trophées et les médailles plutôt que de les faire briller). C'était épuisant, et le regard du concierge Beresford l'avait sondée tout du long, ce qui l'avait mise très mal à l'aise. Elle n'avait eu qu'une hâte : rejoindre son dortoir dans la salle commune des poufsouffles et retrouver Johanna, qui était l'une de ses meilleures amies à Poudlard et qui devrait l'aider à oublier ce mauvais moment. Ensemble, elles pourraient papoter de tout et de rien, et en plus s'échanger les derniers potins, c'était parfait.

C'était donc plutôt enthousiaste, même si elle était un peu crevée aussi, que la jaune et noir se dirigea jusqu'à sa salle commune, elle passa à côté de ses camarades, en salua certains et en ignora intentionnellement d'autres et monta d'un pas décidé les marches qui conduisaient à son dortoir. Quand elle en passa la porte, elle fut ravie de voir qu'il n'y avait effectivement que Johanna... mais qui avait ramené tout ce qu'il fallait pour se rassasier de sucreries à loisir. Gloria était ravie. La jeune fille était très gourmande, ce n'était un secret pour personne, et son regard pétillait déjà à la perspective de tous les bonbons qu'elle allait pouvoir s'envoyer dans le gosier. Elle n'allait franchement pas se priver.

- J'ai amené des bonbons. Ca te dit ?

-Carrément, je meurs de faim, en plus !
affirma Gloria avant d'aller s'asseoir à côté de son ami.

Ce n'est pas vraiment qu'elle avait faim, en fait, mais elle était très gourmande, et la vision de toutes ces sucreries réveillait son instinct premier de mangeuse compulsive. C'est pour ça qu'elle ne se priva pas de s'emparer d'une chocogrenouille et d'y mordre avec délectation avant de jeter un regard en biais à la carte des sorciers et sorcières célèbres. Pas de bol, elle les avait déjà.

-Alors,
dit-elle après avoir avalé sa première bouchée de chocogrenouille. Tu vas bien ? Quoi de neuf ?

POUFSOUFFLE
▌ Messages : 211

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chataignier, crin de licorne, souple 21 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Confidences entres filles [Gloria]   Lun 16 Avr - 13:02

- Moi je ne l'ai pas, indiqua Johanna, ben pas grand chose. Je vais mettre des punaises dans le lit de Clio parce qu'elle avait mis une potion qui donne envie de péter hier matin dans mon petit-déjeuner, c'était horrible, Et toi, quoi de beau ? Interrogea Johanna qui ne voulait pas tant parler d'elle que cela. Johanna avait beau être expansive, elle était également hyper sensible.

Elle ne parlait de sentiment qu'avec son meilleur ami. Et encore lorsque c'est lui qui abordait le sujet en question avec elle. Pour le reste la Poufsouffle, soit souriait, soit détournait habilement de sujet lorsqu'on s'en approchait trop. Elle ne se privait pas de questionner les autres et surtout son activités préférée était de jouer les cupidons et de mettre les gens ensemble.  Surtout ce dont elle pensait qu'ils formeraient un joli couple. Johanna questionna  donc et posa une rafale de question, comme à son habitude.

- Et toi tes amours ? Demanda Johanna, la sachant amoureuse sans oser le dire. C'était une belle histoire et espérait qu'un jour Gloria ose se déclarer. C'était tellement bien de jouer les cupidons, cela la distrayait de son propre échec. C'était fait de la mauvaise manière, avec la mauvaise personne et c'en aurait été hilarant si Johanna n'y avait pas été aussi sensible. Sensibilité qu'elle cachait derrières des grands sourire et de nombreuses blagues, chose qu'elle enfouissait au plus profond d'elle-même au profit d'une personnalité extravertie et perpétuellement joyeuse.

Pitoyable, elle était elle même mais Johanna avait l'impression de se mentir a elle-même et au autres et cela était totalement un problème pour elle. Maintenant on la prenait plus tellement au sérieux, et il faut reconnaître que parfois c'était bien.
POUFSOUFFLE
▌ Messages : 153

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Confidences entres filles [Gloria]   Hier à 15:08

★ Confidences entres filles ★

- Moi je ne l'ai pas, ben pas grand chose. Je vais mettre des punaises dans le lit de Clio parce qu'elle avait mis une potion qui donne envie de péter hier matin dans mon petit-déjeuner, c'était horrible.

Gloria grimaça en entendant les propos de son amie. Elle en parlait avec assez de légèreté, alors que ce moment avait dû être particulièrement humiliant pour elle. En même temps, c'était passé, il valait mieux aller de l'avant et préparer sa vengeance plutôt que de s'apitoyer sur son sort et de se terrer dans son trou comme si de rien n'était; Gloria n'aurait pas aimé être à sa place, en tout cas. Mais elle savait que Johanna avait du répondant et savait parfaitement se défendre, elle n'avait besoin de personne pour cela, elle se débrouillait comme une pro de son côté. La jaune et noir décida de ne pas trop commenter. à ses yeux, ça ne servait à rien, à rien du tout, elle préférait se concentrer sur le positif et parler de choses joyeuses.

Et toi, quoi de beau ?

Quoi de beau ? La routine, en fin de compte, Gloria n'avait pas grand chose de passionnant à dire à son propre sujet. La vie suivait son cours, en réalité. Les cours, ses amis, les bavardages dans la salle commune, les sorties à Pré-au-Lard, bref, plein de trucs du genre.

- Et toi tes amours ?

Bon, cette question était plus coton que l'autre, mais il n'y avait pas forcément beaucoup de choses de plus à dire malgré tout. Parce que sa vie sentimentale était au point mort, et ça n'allait pas changer de sitôt, vu qu'elle était amoureuse d'un garçon qui ne serait jamais amoureux d'elle, et qui n'était même plus dans son gens de voisin.

-Oh, tu sais, c'est toujours la même chose.
Elle poussa un léger soupir. Il me manque, j'aurais aimé qu'il soit encore à Poudlard.

Mais en même temps, ne plus voir Tom tous les jours allait l'aider à tourner la page. Ce qui n'était pas plus mal, parce que déjà qu'il n'était plus avec Lou, ce serait beaucoup trop tentant d'espérer quelque chose. Là, au moins, elle était... en sevrage, ou un truc comme ça.

-Et toi alors, t'as toujours des vues sur monsieur le directeur ?

Elle affichait un sourire qui clairement prouvait qu'elle la chambrait, parce que vraiment, elle ne comprenait pas du tout l'attirance que son amie pouvait avoir pour le professeur Dumbledore. La maturité c'est bien, mais ça a ses limites, non ?

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Confidences entres filles [Gloria]   

Confidences entres filles [Gloria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut