AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vaut mieux demander la permission, que le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 736
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Message#Sujet: Vaut mieux demander la permission, que le pardon   Mer 11 Avr - 15:06


Ginny, Hermione, Neville, Harry et lui étaient tous d'accord pour aller interroger les anciens camarades de Jedusor, qu'il avait à l'orphelinat. Neville et Ron avaient déjà trouver les noms, et Hermione avait approuvé leur travail, et Harry avait même proposé d'être avec eux à ce moment-là. Sauf qu'avec tout ce qui s'était passé, le groupe des voyageurs et Pomona se retrouvaient cachés dans le quartier général de la Résistance, enfin il était devenu suite à leur venue dans les lieux. Ron avait hésité à demander l'avis à Pomona sur son projet, et surtout sa permission. Mais il fallait bien le faire pour la cohésion de l'équipe. Aprés tout, il avait reproché à Harry et Hermione d'avoir fait les choses de leurs côtés sans leur demander leur avis, il ne pouvait pas faire la même chose, ce ne serait pas très correcte pour Pomona principalement. La jeune femme ne lui avait rien fait, bien au contraire.

Ron chercha Pomona dans la maison, et vu la taille, cela ne lui prit pas beaucoup de temps, il la trouva dans le salon.

"Pomona, je te dérangeait cinq minutes?" fit le jeune homme en s'avança vers elle pour prendre place sur le canapé en face d'elle, afin de mieux discuter avec elle. Ron se dit que pour le coup, il valait mieux lui demander la permission, ou au moins lui faire part de son projet que de demander pardon plus tard. Ron soupira et se décida à lui expliquer la situation :
"Nous avons peut-être une piste pour en savoir plus sur Jedusor. Il y a quelques semaines, nous avons appris des noms sur les anciens camarades de Jedusor à l'orphelinat. Comme le polynectar est bientôt prêt. Je pense qu'il peut être bien d'aller les voir" expliqua Ron, il n'avait pas parler de Neville, mais il attendait de voir ce qu'elle en pensait, avant de mettre le jeune homme dans le coup, il ne voulait pas lui attirer des ennuis. Il avait parlé de cette entrevue avec le jeune homme, ne sachant pas si il voulait venir avec lui ou pas.



[HJ : Comme ça, je te laisse choisir si Neville vient ou pas rejoindre le duo Ron/Pomona]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1529
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Vaut mieux demander la permission, que le pardon   Jeu 12 Avr - 13:57


Si le fait de savoir tous les résistants (dont Henry faisait aussi partie à présent, ce qui facilitait les choses même si elle aurait préféré ne pas le mêler à tout cela) conférait à Pomona une force nouvelle, encore amplifiée, c'était indéniable, par ses retrouvailles avec Seth (même si cela, elle le gardait bien évidemment très précieusement pour elle), le sentiment d'enfermement n'en était pas moins difficile à supporter en certaines occasion.

Polynectar et cape d'invisibilité ou non, ils étaient tout de même limités dans leurs mouvement et leur champ d'action, et s'ils pouvaient compter sur les autres pour agir en leur nom et faire progresser les choses, ils n'en étaient pas moins confinés la plupart du temps, ce qui devait forcément devenir frustrant à la longue, car même si leurs proches étaient au courant, ils restaient morts aux yeux de la société et vivaient dans l'illégalité, ce qui n'était pas simple à vivre.

Pomona appréciait les voyageurs temporels. Elle avait plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres, elle ne pouvait pas le cacher, mais elle savait qu'elle aurait pu tomber sur de pires camarades d'infortune. Cela dit, et ce n'était pas de leur faute, elle se sentait un peu à part.... l'intruse dans un groupe que des années, un époque, et des épreuves qu'elle n'avait pas vécues avaient consolidé.

Il n'était pas rare qu'elle se retrouve seul, mais souvent parce qu'elle s'isolait de son propre gré. Comme maintenant, tandis qu'elle était plongée dans la multitude d'ouvrages qu'elle avait demandé à Christopher de lui apporter dans l'espoir de progresser encore dans leurs projets. Elle prenait des notes de temps à autre, et elle était très concentrée à l'ouvrage, quand Ron vint la trouver.


"Pomona, je peux te déranger cinq minutes ?"
Elle hocha la tête en le considérant du regard, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir à lui demander.

"Bien sûr."

Ron alla s'asseoir sur le canapé face à elle. Il poussa un léger soupir avant de se lancer. De toute évidence, l'objet de leur conversation n'allait pas être anodin.

"Nous avons peut-être une piste pour en savoir plus sur Jedusor. Il y a quelques semaines, nous avons appris des noms sur les anciens camarades de Jedusor à l'orphelinat. Comme le polynectar est bientôt prêt. Je pense qu'il peut être bien d'aller les voir"

Pomona était à la fois surprise et enthousiasmée par cette information. Elle considérait que ses camarades avaient eu une excellente initiative. En apprendre plus sur le passé de Jedusor pourrait être édifiant pour eux.


"Essentiel, même"
, confirma alors Pomona, totalement attentive à la situation. "Qu'est-ce qu'on sait sur ces personnes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
avatar
▌ Messages : 736
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Message#Sujet: Re: Vaut mieux demander la permission, que le pardon   Lun 16 Avr - 14:03


Ron s'installa face à Pomona, et fut assez surpris que la jeune femme soit aussi enthousiaste de cette idée. Ron et Neville avaient fait ça que pour avoir fait quelque chose entre eux. Ce n'était pas trop pour "punir" Harry et Hermione, mais un peu quand même. Et puis, Ron sans le vouloir, avait un peu douté de cette idée. D'abord Hermione, Harry et maintenant Pomona lui disait que c'était une bonne idée. Alors il se dit que lui et Neville n'étaient pas si bête, finalement. Pomona lui demanda donc ce qu'il savait de ces personnes. A bien réfléchir, le jeune rouquin ne savait pas grand chose, mise à part leurs noms, il n'avait rien d'autre à dire sur ces gens.

"A vrai dire, pas grand chose. Je connais leurs noms par exemple, mais pas plus. A cause de toute cette histoire, nous n'avons pas pu aller plus loin. Mais comme tu le disais, c'est essentiel de suivre cette piste." fit Ron, qui était quand même content de pouvoir continuer de suivre cette piste, même si les choses ne s'annonçaient pas aussi facile. Ils allaient devoir prendre du polynectar pour ne pas être découvert par Jedusor. Et si Voldemort surveillait ses anciens camarades, ils devaient aussi être prudents en les interrogeant. D'ailleurs en pensant à ça, le jeune homme se dit qu'ils devraient tous réfléchir à la façon de se présenter auprès de ces personnes, et savoir comment les interroger. Quelles questions posaient pour avoir des réponses efficaces.

"Je pense qu'on devrait aussi se mettre d'accord sur notre "couverture" auprès de ces personnes. Et des questions à poser?" demanda Ron. Jusqu'à maintenant, c'était un projet, un truc à faire, mais il prenait de plus en plus d'importance et il était donc important de pouvoir se mettre d'accord. Et sur quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Vaut mieux demander la permission, que le pardon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaut mieux demander la permission, que le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» ❝ parfois, il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses ❞ › jordan
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante
» Un mensonge vaut parfois mieux que la vérité [Feat Yvan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-