AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite demande... (Carlotta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 374

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Une petite demande... (Carlotta)   Lun 30 Avr - 14:36

Une petite demande...
Avec Cedrella, ils avaient convenu qu’ils n’allaient pas pouvoir s’en sortir sans avoir un peu d’aide. Parce qu’il était évident que les Black n’allaient pas les laisser se marier sans rien faire, que les sœurs de sa fiancée n’avaient pas l’intention de les lâcher. Ils s’en étaient doutés quand même, ils le savaient avant même de se lancer dans les préparatifs de leur mariage. Ils le savaient depuis le moment où Cedrella avait tout quitté pour lui, ça n’allait pas être évident. Mais quand même, à force de leurs efforts, ça commençait quand même à être difficile. Ils avaient déjà vu plusieurs églises leur refuser finalement de célébrer leur mariage, sans plus d’explication. Mais ils le savaient, les fiancés ne pouvaient pas ignorer de qui ça venait. Mais ce n’était pas pour autant qu’ils avaient l’intention de se retenir, de renoncer à leur mariage, ils savaient qu’ils allaient se marier puisqu’ils savaient qu’ils allaient avoir une famille… donc non, ils ne devaient pas baisser les bras. Ils n’allaient pas baisser les bras.

Sauf qu’ils devaient quand même trouver une solution pour qu’on ne leur mette pas encore plus de bâton dans les roues. Et il n’y avait pas trente-six mille solutions malheureusement. Septimus avait besoin d’aide et il avait l’intention de la demander auprès d’une personne de confiance. Carlotta était une personne de confiance – quand elle ne finissait pas en prison, bien évidemment – et donc forcément, le jeune homme avait envie de lui demander son aide. Il osait croire qu’elle était plus que bien placée pour les aider. D’ailleurs, Septimus lui avait envoyé un hibou pour l’inviter à déjeuner avec elle. Outre le fait qu’il avait quelque chose à lui demander, il avait surtout envie de prendre de ses nouvelles quand même. C’était la moindre des choses en tant qu’amis. Ils avaient donc rendez-vous dans un restaurant moldu – tant qu’à faire, le rouquin en profitait en prime pour se fondre dans la masse des moldus, il adorait tant ce que ce monde avait à apporter, et en prime il se disait qu’ils ne seraient pas découvert comme ça – pendant la pause déjeuner de Septimus. Il n’aurait peut-être pas beaucoup de temps, parce qu’il allait devoir retourner travailler ensuite, mais il espérait que ça allait être suffisant.

Après sa matinée, le jeune homme avait donc quitté le ministère de la magie pour se rendre dans le Londres moldus, il en profitant pour s’y rendre à pied… profitant de la présence des moldus. Il était légèrement en avance quand il arriva au restaurant, alors il s’installa et attendit simplement que Carlotta arrive. Quand ce fut le cas, le jeune homme se leva pour la saluer.

« Salut Carlotta ! »
Bon, il ne pouvait pas s’empêcher de stresser un peu. Il savait bien que c’était idiot, vraiment, mais il avait quand même une sacrée demande à lui faire. Bon, il espérait qu’elle allait accepter, il se doutait qu’elle n’avait aucune raison de refuser, mais c’était important. « Tu vas bien ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 834

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Une petite demande... (Carlotta)   Sam 12 Mai - 9:53

Une petite demande...
Ft. Septimus & Carlotta

Je ne suis pas d'un naturel défiant. C'est possiblement un tort, surtout quand on a le don comme moi de se faire plus d'ennemis que d'amis, mais je n'ai aucune envie de m'amuser à jouer les paranoïaques qui finit par avoir peur de son ombre. Je préfère largement assumer tout ce que je fais, tout ce que je dis, et ne pas surinterpréter les choses. Quand un ami m'invite à déjeuner, par exemple, je ne vais pas me torturer les méninges et me poser un milliard de questions sous prétexte que Septimus veut manger un morceau avec moi, il peut y avoir un milliard de raisons pour cela.

Déjà, on est amis, de base, donc sur le principe, on va dire que c'est logique. Ensuite, il m'a invité dans un restaurant côté moldus (très bon choix d'ailleurs), et je sais combien il est fasciné par le monde des moldus et combien peu de gens à part moi sont capables de comprendre ça. Enfin, il va peut-être se marier. Si ça se trouve, il flippe, et il a besoin qu'on le rassure (et oui, je le rassurerai, je vais pas l'enfoncer. J'ai beau avoir du mal avec Cedrella, vu qu'ils est heureux avec elle et qu'elle a l'air de l'aimer, je vais pas tout gâcher). Dans tous les cas, j'ai bien l'intention d'être présente pour lui. Et je ne me méfie pas du tout. Aucune idée de ce qui m'est tombée sur la tête.

Quand j'arrive sur place, Septimus me salue, me demande comment je vais, bref, la routine. Vraiment aucune raison de me méfier, et je lui réponds avec le sourire. Parce que, en ce moment, je pète la forme. Je ne sais pas si c'est le beau temps de retour ou mon nouveau job qui me réussissent, mais dans un cas comme dans l'autre, je vais bien, et je suis contente de passer du temps avec Septimus.

-La grande forme,
je lui affirme en m'installant. Et toi ? Quoi de neuf ?

En ce moment, j'imagine que sa vie entière tourne autour de son futur mariage et de la belle famille acariâtre, mais je tente le coup quand même. Et s'il a envie de se réjouir ou de se plaindre, ça marche aussi. Je suis de bonne humeur, je vous dis. Et je suis là pour ça.

© Belzébuth
SORCIER
▌ Messages : 374

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Une petite demande... (Carlotta)   Jeu 26 Juil - 16:33

Une petite demande...
Quand Carlotta arriva, elle ornait un large sourire sur le visage, avant d’affirmer qu’elle avait la grande forme. Concrètement, Septimus se disait que c’était un bon point pour lui, vu ce qu’il avait à lui demander. Bon, en un sens, le jeune homme se disait que ce n’était pas la croix et la bannière ce qu’il s’apprêtait à demander à son amie, mais forcément il n’était pas forcément à l’aise avec cette idée. Avec le fait de devoir justement demander de l’aide, il aimerait bien pouvoir se débrouiller tout seul. Enfin, bon, le jeune homme se disait donc que c’était une très bonne chose que son amie soit de bonne humeur et qu’elle soit en forme, ainsi ça sera sans doute plus facile de lui poser la question.

« Ça va aussi. » Répondit-il dans un sourire, parce que dans l’ensemble ça allait quand même. Bon, à choisir, il aimerait bien que sa belle-famille le laisse tranquille, mais en même temps ce n’était pas comme s’il ne s’y était pas attendu. « Enfin, j’ai eu un petit accident dernièrement, mais ça va. »

Est-ce qu’on pouvait vraiment dire que le jeune homme n’avait eu qu’un petit accident ? Non, sans doute pas, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait envie de s’attarder sur ce détail. Quand bien même, ça touchait forcément la raison qui l’avait poussé à inviter son amie à déjeuner avec lui. Quoi qu’il ne se doutait pas de l’implication de sa « belle-famille » dans son accident. Il ne pouvait pas nier que par moment, il se demandait si ce n’était pas plus qu’un accident justement, mais bon, il parvenait à se convaincre que ça ne pouvait pas être le cas. Dans tous les cas, il était remit et il avait d’autres choses en tête.

« Je passe pas mal de temps à préparer mon futur mariage. » Dit-il dans un sourire, histoire d’emmener un peu la conversation sur ce point. Il ne devrait peut-être pas aller si rapidement, mais en même temps Septimus savait bien qu’il ne serait pas si aussi à l’aise qu’il pouvait être s’il ne se débarrassait pas de ce détail tout de suite. Autant qu’ils abordent le sujet tout de suite. « Bon, Carlotta il faut que je t’avoue que je ne t’ai pas demandé de déjeuner avec moi sans raison… » Il espérait qu’elle n’allait pas lui en vouloir, encore moins quand il allait concrètement lui demander ce dont il avait besoin. « J’ai besoin d’un service. »

Et il s’arrêta là. D’accord, ça serait sans doute mieux que le rouquin lui dise directement ce dont il avait besoin, mais il préférait y aller par étape. D’abord, il lui avouait qu’il avait besoin de son aide et ensuite, il entrait dans les détails. Ça semblait quand même un peu moins brusque de cette manière. Même si ça n’allait pas changer le fondement de la demande dans tous les cas.
Code by Gwenn
SORCIER
▌ Messages : 834

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Une petite demande... (Carlotta)   Sam 28 Juil - 12:53

Une petite demande...
Ft. Septimus & Carlotta

Septimus me dit qu'il va bien, et je ne sais pas si je peux le croire sur parole. Je sais qu'il a quand même quelques raisons de se faire du mouron mais je vais pas me projeter dans ses éventuelles angoisses. Par contre, je me sens vraiment concernée par l'accident dont il me parle... J'ai envie de l'interroger, de savoir ce qui s'est passé, si c'était grave ou pas. Il a l'air d'aller donc ça ne doit pas être si terrible, mais quand même... Je m'apprête à dire quelque chose, mais il enchaîne très vite, alors...

Je me contente d’un sourire quand Septimus m’apprend qu’il consacre beaucoup de temps à la préparation de son mariage. Je n’en attendais pas moins de lui, et je vois qu’il est motivé en dépit des bâtons qu’on pourrait vouloir lui mettre dans les roues. Pour ça, honnêtement, je l’admire. J’ai beau avoir mes a priori sur sa reine des glaces, ça se voit qu’ils s’aiment, et c’est tout ce qui compte. Oui, je suis véritablement heureuse pour lui, même si ça me fait un peu bizarre de savoir qu’il va se marier. C’est le genre de choses qui ne me rajeunissent pas… même si c’est clairement de notre âge, le mariage… sans parler des enfants. Enfin, je laisse ça aux autres, personnellement, je ne me sens pas du tout prête pour ce genre de grands pas tant attendus et que tant d’autres de notre génération ont déjà franchis. Moi, pour ma part, je me contente parfaitement bien de ce que j’ai pour le moment. De toute manière, où est-ce que vous iriez caser un mari et des enfants dans la vie d’une activiste. J’ai pas le temps pour ça. Et depuis que je suis devenue professeur d’étude des moldus à Poudlard. Je m’attends à ce qu’il me retourne ma question, mais non, il part sur complètement autre chose. Donc, ce rendez-vous est un traquenard. Il a de la chance que je l’aime beaucoup, Septimus, je pourrais presque mal le prendre (mais presque, juste, il ne faut pas abuser, non plus).

-Je me disais aussi que cette invitation à déjeuner était louche, je plaisante. Comme si tu pouvais vouloir passer du temps avec moi juste pour le plaisir de ma compagnie.

Je tiens à le préciser une fois encore, je plaisante, évidemment. Septimus et moi, on des amis de longue date, et même si on a nos points de divergence, même si on ne se comprend pas toujours, on a toujours su être présent l’un pour l’autre quand la situation le demandait, aucune exception tolérée. Alors s’il a un service à me demander, et peu importe le service en question, j’ai bien l’intention d’accepter. Enfin, dans le doute, je préfère quand même savoir de quoi il retourne. On ne sait jamais, il me prépare peut-être un plan foireux (je ne crois pas si bien dire).

-Allez, accouche, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Normalement, il y a peu de raisons pour que je refuse, tant que ça ne touche pas à ma cause, tout va bien.

© Belzébuth
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une petite demande... (Carlotta)   

Une petite demande... (Carlotta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut