AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

WALBURGA & ORION ★ Une information à mettre au conditionnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
▌ Messages : 102

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: WALBURGA & ORION ★ Une information à mettre au conditionnel...   Mar 8 Mai - 17:31

★ Une information à mettre au conditionnel ★

Putain, on était déjà en avril. C'était pas possible, quand même... Le temps passait vraiment beaucoup trop vite. Mais pour Walburga, le temps qui défilait comme ça à une vitesse monstre lui donnait le sentiment d'un fichu compte à rebours, du genre inéluctable et effrayant. C'est que ça signifiait plein de choses, pour elle, la fin de l'année scolaire. Déjà parce qu'elle n'allait plus être à Poudlard l'année prochaine et que ça allait forcément changer plein de choses pour elle. Ensuite, parce que ce n'était plus que l'affaire de quelques mois, maintenant, d'ici à ce que Orion épouse Lexie, et cette perspective était de plus en plus insupportable, insoutenable. Walby avait tourné et retourné la question dans tous les sens possibles et imaginables, et au bout du compte, elle savait bien qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire : suivre les conseils qu'Abraxas lui avait si judicieusement communiqué durant les vacances d'hiver... Oui, elle aurait dû les suivre bien plus tôt, mais elle avait été lâche, elle n'avait pas osé. Sauf que là, l'échéance se rapprochait, et elle n'avait plus vraiment le choix. Soit elle se jetait à l'eau maintenant, soit elle le ferait jamais. C'était peut-être mieux qu'elle ne le fasse jamais, elle le saurait bien vite, mais de toute façon, c'était trop tard pour reculer, alors bon...

Elle était assise dans la salle commune, un livre à la main, et c'était bien la preuve qu'elle était nerveuse et cherchait à cacher quelque chose. La jeune femme ne lisait pas, elle détestait lire, pour elle c'était une pure perte de temps, mais elle avait besoin de s'occuper les mains, de faire semblant de faire quelque chose en attendant de croiser Orion. Bon, elle pourrait toujours faire ses devoirs pour s'occuper, mais elle n'arrivait déjà pas à se concentrer dessus tant qu'elle n'aurait pas eu cette satanée conversation. Elle faisait donc semblant de lire, le regard sans arrêt rivé sur la porte de la salle commune, attendant qu'elle s'ouvre sur Orion. Elle attendit comme ça pendant de très longues minutes, qui lui donnèrent l'impression de durer de trop longues heures, puis il débarqua. Walby lui adressa un signe de la main pour qu'il la rejoigne sur le canapé où elle était installée.

-Hey ! Je peux te parler quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
▌ Messages : 62

QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: WALBURGA & ORION ★ Une information à mettre au conditionnel...   Jeu 17 Mai - 14:54

Il flotte dans l'air comme un parfum de vacances... et de révisions. Il faut dire que les deux vont bien souvent de pair. Le beau temps revient et en même temps, les professeurs nous bassinent avec les ASPIC, et maintenant, je ne sais si je suis angoissé ou impatient d'en venir à cette période charnière de l'année. J'ai envie d'en avoir fini avec les études, de ne pas supporter cette pression constante liée aux résultats scolaires (que mes parents n'enragent en rien), j'ai envie de découvrir l'après, de me lancer dans la vie active et... voir ce que ça va donner, tout bonnement. Mais en même temps, il n'y a pas tant de surprises que ça qui m'attendent dans l'avenir, puisque mes parents on déjà tout planifié. Je sais que mon père m'a déjà trouvé un travail très bien rémunéré au ministère qui n'attend que l'obtention de mes ASPIC pour que je me trouve à cette place. Et puis, il y a le mariage, aussi... pour ça, je ne suis pas impatient, non... mais en même temps, je finis par me demander ce qui est le pire. Ce moment de latence où j'attends de savoir à quelle sauce je serai mangé, ou le moment où j'en aurais enfin le coeur net ?

Le temps va passer vite, en tout cas c'est ce que je me dis. Je vois les jours et les semaines défiler à une vitesse monstrueuse. Et avec la masse de révisions qui m'attend, ça n'arrange rien. C'est pour ça que j'ai quitté la bibliothèque pour me rendre dans la salle commune des serpentards, d'ailleurs, histoire de peaufiner mes révisions, maintenant que j'ai emprunté tous les bouquins dont j'avais besoin. Quand j'entre dans la salle commune, je repère Walby, qui me propose de m'installer à côté d'elle. Je ne pense pas que ça va faciliter mes révisions. Mais je ne vais sûrement pas lui dire non, surtout que jai envie de passer du temps avec elle. Cela arrive trop peu souvent en ce moment.

-Bien sûr,
je dis en m'installant. J'ai toujours du temps pour toi.

Je me demande si elle en doute, et je me demande si elle a quelque chose de précis à me dire. J'ai l'impression qu'elle est tendue, qu'elle n'est pas dans son état normal, et ça ne me plaît vraiment pas.

-Tout va bien ? T'as pas l'air dans ton assiette.

Revenir en haut Aller en bas

WALBURGA & ORION ★ Une information à mettre au conditionnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1