AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment d'inattention (Olwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:08



La réponse de Lou eut un impact plutôt inattendu pour Olwen. la jeune amnésique n'avait jusqu'à présent que rarement été témoin de l'incertitude des personnes autour d'elle. De ce fait, elle en venait à oublier que les doutes n'étaient pas un sentiment unique à elle. Elle se souvint alors d'une phrase que lui avait dite sa mère adoptive.

"Tu es perdue, mais sache que tu ne seras jamais seule, car tout le monde est un peu perdu par moments. C'est ce qui fait qu'il est toujours bon d'écouter et de tendre une main quand on le peut"

Cette phrase résonnait dans sa tête, comme un mantras. Elle qui connaissait parfaitement le doute, le manque de repères, l'angoisse, sentit une vague de compassion pour la serpentard. Elle venait de lui faire part de ses incertitudes, elle qui jusqu'alors, ne s'était que très peu dévoilée.
Ce n'était surement rien d'important, mais la rouquine prit cette information très au sérieux. Elle la regarda un instant, cherchant un moyen de l'aider, avant de se souvenir qu'elle n'en avait pas les compétences. Elle eut un léger haussement d'épaules, baissant le regard.

La seule choses qu'elle avait était son optimisme naïf. Ainsi, à la manière d'un enfant, elle se remit à sourire, pour la nième fois de la journée, avant de s'adresser enfin à l'étudiante qui lui faisait face.

"- Tu trouveras quand ça sera le moment, t'as encore un an pour y réfléchir...je crois. Tu trouveras le métier qui te passionneras !"

Sa réaction était aussi maladroite et aussi naïve que celle d'une enfant, et n'aurait surement pas l'effet désiré, mais c'était tout ce qu'elle pouvait offrir à Lou. Et n'ayant pas conscience de sa candeur, Olwen pensait sincèrement qu'elle apporterait un petit peu d'optimisme à son interlocutrice.


_________________
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:11

"- Tu trouveras quand ça sera le moment, t'as encore un an pour y réfléchir...je crois. Tu trouveras le métier qui te passionneras !"

Les propos de son interlocutrice était assez encourageant, c'est vrai, et Lou n'était pas forcément habituée à se nourrir de l'optimisme d'autrui. Est-ce que, pour autant, elle pouvait totalement corroborer ce qu'elle disait ? Pas vraiment, en fin de compte.

Parce que Olwen pouvait bien décider de l'encourager, elle ne savait finalement pas grand-chose de sa vie, de ce qu'elle avait traversé au cours de cette dernière, de ce qui la poussait de s'exprimer ainsi qu'elle le faisait. Mais c'était toujours agréable d'obtenir du soutien, même de la part d'une personne qu'elle ne connaissait finalement pas vraiment non plus, et qui restait un mystère enrobé de questions, pour elle.


"En fait, je finis mes études dans quelques mois à peine, donc je n'ai plus tant de temps que cela."


Autant dire que l'horloge tournait, et que son rythme s'accélérait de plus en plus, et elle, elle ne savait toujours pas quoi faire ni où aller dans sa vie. Elle avait hâte d'y voir plus clair, de savoir où elle allait. En attendant, elle ne serait pas mécontente de quitter l'école de magie de Poudlard, de pouvoir voler de ses propres ailes, maintenant, il fallait qu'elle fasse son possible pour qu'on ne l'arrête pas en plein vol.


"Et dans ma famille, dans mon monde... les femmes ne travaillent pas vraiment."


Et elle avait été d'accord avec cela pendant longtemps, ce qui faisait aussi qu'elle n'avait pas vraiment pris toutes les mesures nécessaires, qu'elle ne s'était pas posé les bonnes questions.

Maintenant, ce n'était plus la même chose. Elle avait soif d'indépendance, et ce désir de liberté entrait en contradiction totale avec sa famille.

Alors oui, elle n'avait pas envie de devenir une parfaite épouse et une irréprochable mère au foyer, mais elle savait très bien que ça lui pendait au nez malgré tout... parce que si elle restait auprès de ses parents sans s'être trouvé d'autres perspectives, c'était ce qu'ils attendraient d'elle.

Et elle ne serait pas étonnée qu'il écument déjà une liste de prétendants dans le but de lui trouver un fiancé digne de leur sang.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:37

Quelle erreur venait-elle de faire?! Olwen avait mélangé certaines informations et venait de se rendre compte que Lou n'avait pas un an devant elle, mais seulement quelque mois. C'était là sa dernière année, elle prenait fin. Se trompant ainsi, elle aurait pu rendre sa camarade encore plus perdue, elle qui voulait la rassurer.

la rouquine se maudit intérieurement. La vert et argent semblait vraiment perdue et la jeune naïve en était très touchée. Tentant d'apporter son aide à la serpentard, elle pourrait en devenir énervante, mais n'ayant pas conscience de cela, elle se promit d'essayer de lui trouver des pistes pour son avenir.

"Tu pourrais essayer de réaliser un de tes rêves pendant les vacances, ça te donnerait peut être des idées pour tes projets futurs? ... oh ou sinon tu peux trouver un petit travail, même que t'aime pas beaucoup mais juste le temps de trouver ce qui te plairait? Je pense que tu es une femme intelligente et pleine de ressources, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un petit boulot? et puis... et puis comme ça t'aurais le temps pour réfléchir à ce que tu aimerai faire, mais t'aurais des sous pour avoir ton appartement? ... Ah et sinon tu pourrai aller vivre chez tes parents et mettre de l'argent de côté? Enfin... Si ils veulent bien que toi tu travaille même si c'est pas la coutume?... Ou.. Ah mais en fait, et si tu ne travaillais pas, comme ça t'aurais tout le temps de faire ce qui te passionne? vue que dasn ta famille les femmes ne travaillent pas?"

Où comment mettre les pieds dans le plat? Olwen réfléchissant à haute voix, ne prenant pas conscience de la candeur dont elle faisait preuve ainsi que de ce que ses propos pourraient solliciter chez Lou. Elle voulait juste aider, mais devrait apprendre parfois à simplement se taire et changer de sujet.


_________________
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:48

"Tu pourrais essayer de réaliser un de tes rêves pendant les vacances, ça te donnerait peut être des idées pour tes projets futurs?"


Pour tout dire, Lou s'épargnerait bien, tout simplement, le fait que son interlocutrice cherche à lui donner des conseils et des suggestions. Oh, elle voulait bien croire que Olwen était bienveillante et très bien intentionnée. Mais elle n'aimait pas qu'on lui suggère ce qu'elle devait faire. Elle était alors tentée de faire tout l'inverse, pour tout dire.

Elle était d'autant plus dérangée par ces questions que forcément, ça avait de quoi la remettre en cause. Parce que c'était bien de lui suggérer de réaliser un de ses rêves pendant les vacances, mais ses rêves, c'était quoi ?

C'était là une partie du problème, elle n'était pas vraiment sûre d'en avoir vraiment, des rêves. Elle en avait sans doute, comme tout le monde, mais elle les avait si souvent refoulés qu'il était difficile d'y réfléchir au bout du compte. Si elle avait des rêves, elle doutait fort que son été y suffise. Et son été ne serait pas plus libre que le reste de sa vie, au passage.


"Oh ou sinon tu peux trouver un petit travail, même que t'aime pas beaucoup mais juste le temps de trouver ce qui te plairait? Je pense que tu es une femme intelligente et pleine de ressources, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un petit boulot? et puis... et puis comme ça t'aurais le temps pour réfléchir à ce que tu aimerai faire, mais t'aurais des sous pour avoir ton appartement? ... .. Ah et sinon tu pourrai aller vivre chez tes parents et mettre de l'argent de côté? Enfin... Si ils veulent bien que toi tu travaille même si c'est pas la coutume?... Ou.. Ah mais en fait, et si tu ne travaillais pas, comme ça t'aurais tout le temps de faire ce qui te passionne? vue que dasn ta famille les femmes ne travaillent pas?"

Lou était assez sidérée par la manière de réfléchir d'Olwen. Tout semblait couler de source à ses yeux. Ne savait-elle donc pas combien il était difficile pour une femme de s'émanciper et de faire carrière ? C'est vrai, il y avait des exemples éloquents, comme la ministre, mais dans les strates sociales où évoluait Lou, ces choses-là ne se faisait pas.

Pour commencer, Lou ne pensait pas être une femme intelligente, ensuite, elle n'avait pas envie de travailler pour faire quelque chose qui lui déplairait. Enfin, ses parents ne lui laisseraient sans doute pas quitter la demeure familiale tant qu'elle ne se serait pas fait passer la bague au doigt.

Et pour ce qui était de faire ce qui la passionnait... Elle ne savai pas ce qui la passionnait, justement. Ce n'était pas si évident.

"Je préfèrerais que tu m'épargnes tes suggestions, honnêtement. Je n'ai pas besoin que tu m'expliques de quelle manière je devrais vivre."

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:06


J'étais tellement partie dans mes idées pour aider Lou que je ne me suis pas rendue compte que je pouvais la déranger. Je crois que je dois vraiment apprendre certaines choses sur le comportement que je dois avoir en fonction des circonstances. Ça fait seulement quelque mois que je me suis réveillée de ce coma et je ne me souviens de rien auparavant. J'ai donc tellement de choses à réapprendre, mais ça, ça semble faire partie des choses es plus urgentes à priori, savoir me comporter en société.

La réponse de Lou me blesse en premier lieu. Je me retrouve bouche bée, ne comprenant pas son changement de comportement. Elle est devenue froide et sèche. Je n'ose plus la regarder en face. Je comprends que j'ai eu des propos malvenus.

Je prends alors une grande inspiration, les sourcils froncés, et je comprends alors ce qu'elle veut me dire. J'ai voulu l'aider, mais je me suis mise à trop m'impliquer. Et puis c'est vrai que je ne connais pas sa vie. C'est à elle de savoir ce qu'elle devrait faire ou non. Et tout ce que je peux lui souhaiter c'est d'y arriver. Et de trouver comment y arriver.

je me sens honteuse. j'ai agit comme une idiote, comme une enfant. Je ne devrai pas faire autant de bourdes. Je ne sais pas si j'ai blessé Lou, ou si je l'ai ennuyée ou même énervée. Mais dans tous les cas j'ai mal agit.

"Je suis désolée...Je voulais juste aider, mais je n'aurai pas dû... C'est ta vie et..."


Je baisse la tête

"Je suis désolée"

Je ne sais pas si Lou acceptera mes excuses. je l'espère, mais finalement je ne la connais pas assez. Elle venait de se confier et j'ai réagit à l'opposé de ce que j'aurai dû.

_________________
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:21


"Je suis désolée...Je voulais juste aider, mais je n'aurai pas dû... C'est ta vie et... Je suis désolée."


Très clairement, Olwen se reprochait sa maladresse et se sentait confuse. Lou pourrait tenter de complètement la rassurer, lui expliquer par A plus B que ce n'était pas grave et qu'elle n'avait pas à s'en vouloir, qu'elle avait juste voulu se montrer de bon conseil... Mais Lou avait été piquée dans sa fierté (on ne dirait pas comme ça, mais elle en avait une, et elle pouvait même être assez sévère quand elle le décidait), et ce n'était juste... pas le bon moment de lui faire ce genre de remarques, alors qu'elle avait tendance à remettre toute sa vie en question ces derniers temps.

Alors elle voulait bien croire que son interlocutrice soit confuse, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait dans l'intention de se montrer beaucoup plus conciliante avec elle malgré tout... Elle avait un seuil de tolérance qui n'était pas suffisamment évolué, c'était comme ça. Elle pourrait se reprocher l'attitude d'Olwen, parce qu'elle savait ce que ça faisait de se sentir désolé ou à côté de la plaque, mais tant pis.

Elle balaya ses excuses d'un léger mouvement de la main.


"T'en fais pas", se contenta-t-elle de répondre.
.
Après tout, ce n'était effectivement bien, mais elle se rendait bien compte que la situation était toujours plus complexe qu'il n'y paraissait. Olwen vivait des choses difficiles, elle avait besoin d'une oreille attentive, de quelqu'un qui soit totalement à même de la guider et de la conseiller. Et Lou n'était sans doute pas dans les dispositions d'avoir la patience adéquate. En fait, elle avait déjà été bien trop patiente, à y regarder d'assez près


"Bon, écoute, je crois que je vais y aller."
Pour joindre le geste à la parole, elle se redressa dans la foulée. "Bon courage pour... tout ça."

Et du courage, elle en aurait sans aucun doute besoin étant donné les circonstances. En s'appropriant le monde des sorciers après avoir tout oublié de ce dernier, et surtout dans les circonstances tumultueuses actuelles, elle s'exposait à de nombreux et certains dangers. Tout le monde s'exposait aux dangers, bien sûr, mais les cibles les plus faibles étaient forcément priviliégiées. Lou et ses propres faiblesses en savait quelque chose.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:04


Lou ne me répond pas tout de suite. Je pense qu'elle est vraiment vexée... ou blessée par ce que j'ai dit. Je m'en veux et j'aimerai retourner dans le passé, mais ce n'est pas possible...enfin je crois.

Elle me dit de ne pas m'en faire mais elle est devenue froide et distante. Et je m'en veux. Quelle idiote je fais! à toujours mettre les pieds dans le plat, à toujours me tromper et faire des bêtises? Il faut vraiment que j'apprenne au plus vite comment me comporter en société. Je suis à la fois attristée et honteuse. J'aimerai réparer ce que j'ai fait mais je comprends vite que ce n'est pas possible.

Lou dit qu'elle s'en va, elle se lève et me souhaite bon courage. Je ne peux pas la retenir. Tout est de ma faute. La vert et argent est déjà loin de moi émotionnellement. Elle s'est fermée à la conversation et s'apprête à s'en aller. J'essaye alors de me montrer compréhensive et adulte. Deux choses compliquées pour moi en de telles circonstances. Mon visage dévoile toujours une expression triste mais je n'insiste pas pour la retenir.

Je lui réponds timidement "Merci pour cette conversation Lou et...bon courage à toi aussi"

Je suis tout de même touchée qu'elle me souhaite un bon courage. Je persiste à penser que cette femme est gentille et qu'elle a été bien patiente avec moi. Je lui souhaite de trouver les réponses à ses questions et qu'elle fera de son avenir, une chose magnifique. Je suis surement trop mièvre mais comme je ne connais pas ce mot, je n'en prends pas conscience.

La regardant s'éloigner, je me jure de lui envoyer le portrait d'elle que je ferai. J'ai pris pour habitude de dessiner les personnes que je croise pour retenir leurs visages, me souvenir d'eux et si je perds la mémoire à nouveau, m'aider à me souvenir. Mais j'en ferai un second, peu importe. Je ne sais spas trop si elle appréciera mais c'est la meilleure chose que je sache faire.

Me faisant cette promesse, je me lève à mon tour. il se fait tard et la journée a été éprouvante. Je vais retourner à l'hôtel.


_________________
Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment d'inattention (Olwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Rp's de Olwen
» L'album d'Olwen
» Olwen O'Denn
» N'oublie pas, Olwen!
» Etrange rencontre au Lac - Ron + Luna + Olwen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-