AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:03


Tina pourrait passer des heures ainsi, à regarder par l'embrasure de la porte son fils qui dormait paisiblement, enfin de retour à la maison. Ce tableau était presque irréel tant il était parfait. Elle n'aimait pas admettre avoir pensé ainsi, mais elle avait véritablement cru qu'elle ne reverrait jamais son fils, elle n'avait jamais été à ce point heureuse de s'être trompée.

Le temps s'était comme interrompu durant son absence, mais il était enfin de retour, la vie allait pouvoir reprendre son cours... à la différence près que cette terrible expérience avait forcément bouleversé leurs existence à tous... et certaines choses ne seraient peut-être plus tout à fait les mêmes au bout du compte.

Après un moment, elle se résigna à fermer la porte, avec le plus de douceur possible afin de ne pas réveiller Hyppolite. Elle n'était pas à l'aise avec l'idée de refermer la porte derrière elle, comme si ne plus l'avoir dans son champ de vision pourrait le faire disparaître à nouveau.

Elle ne savait vraiment pas comment elle allait parvenir à le supporter, quand Hyppolite reviendrait à Poudlard. Il était fort à parier qu'elle n'en dormirait pas de la nuit, les premiers temps, et qu'elle les harcèlerait à coup sûr de courriers en tout genre. Mais pour l'instant, elle ne voulait pas y penser, elle voulait seulement se réjouir du retour de son fils...

... Sans le pouvoir totalement. Parce que maintenant qu'elle ne se focalisait plus seulement sur lui, elle pouvait se laisser submerger par ces autres problèmes qu'elle ne pourrait pas fuir plus longtemps, et Norbert non plus, qui plus est.

Tina descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine, où elle se prépara une tasse de thé, de quoi se donner du courage avant de passer à l'offensive. Elle prépara une autre tasse, pour son mari, comme un prétexte pour aller le retrouver.

Elle se dirigeait vers son bureau, mais en jetant un coup d'oeil au salon, elle réalisa qu'il était là, et son coeur se serra aussitôt. Elle savait qu'elle pourrait tout simplement revenir vers lui et faire comme si de rien n'était. Mais c'était impossible, elle était trop entière pour prétendre ou se contenter de passer l'éponge.

Alors elle se rapprocha de lui, posa leurs deux tasses de thé sur la table la plus proche et engagea les "hostilités".


"Tu vas accepter de me parler, maintenant ?"
demanda-t-elle sans y mettre plus de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:36


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
C'

était comme si on lui avait rendu le morceau manquant de son coeur, qu'on le ramenait à la vie, qu'on lui donnait un second souffle. Il avait eu bien conscience de sa douleur, de son mutisme, de ses erreurs, mais il ne s'était pas rendu compte de combien ils avaient été violents, et de combien il était libérateurs de pouvoir enfin appréhender la vie sous un angle plus positif. Hyppolite était enfin de retour. Et lui, il se sentait enfin heureux, à nouveau. Cette expérience lui avait fait prendre conscience de beaucoup de choses, à commencer par ses trop nombreuses erreurs. Il avait considéré sa famille comme acquise. Il avait cru qu'à chacun de ses retours de voyage, Tina l'attendrait toujours, et leur fils aussi, il ne s'était jamais retrouvé face à la double perspective de perdre à la fois sa femme et son fils, et c'était dans de telles circonstances qu'il comprenait combien il tenait à eux, et surtout, combien il avait besoin d'eux.

Oui, son métier tenait une place primordiale dans son existence, mais il savait aujourd'hui que s'il devait y renoncer pour se consacrer entièrement à Tina et à Hyppolite, il ne le regretterait pas son choix une seule seconde. Seulement, c'était bien de se rendre compte de ce genre de choses, mais il aurait toujours du en avoir la certitude, pas attendre une situation de crise qui, même une fois passée, allait forcément avoir des séquelles. Il ne pouvait en être autrement. Il pensait pouvoir recoller les morceaux avec son fils, il lui demanderait cent fois pardon s'il le fallait, il serait plus présent, plus attentif, il ne serait plus le "papa courant d'air" qu'Hyppolite lui avait reproché d'être à juste titre. En ce qui concernait Tina, c'était une autre affaire.

Une discussion, entre eux, était inévitable, et c'était triste à dire, mais ce serait la première depuis bien longtemps (et Norbert espérait que ce ne serait pas la dernière). Il avait agi de la pire façon possible : il s'était dérobée, il avait fui, il l'avait laissée seule au moment où elle avait le plus besoin de lui (et réciproquement d'ailleurs). Il pouvait se donner les meilleures excuses du monde, cela ne changeait rien à l'erreur dont il s'était rendu coupable. Et qu'il aurait bien du mal à réparer. Et Tina annonça bien vite la couleur en le rejoignant dans le salon, ou lui-même l'attendait.

-Tina...
Il la regarda sans savoir comment, exactement, réagir ni quoi dire... Il avait des centaines de choses à dire, mais pas la bonne manière de les formuler. Je suis désolé...





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:46

-Tina... Je suis désolé...


Ce serait certainement bien plus simple de lui en vouloir s'il ne l'était pas, mais il était évident qu'il l'était, et elle n'en avait jamais douté, elle savait même que toute la culpabilité qu'il avait ressentie, et qui avait augmenté au fil du temps, avait contribué à cette conclusion.

Mais il ne suffisait pas qu'il lui dise ce dont elle avait déjà conscience pour que tout soit annulé, pour qu'elle oublie l'immense solitude qu'elle avait ressenti pendant ces dernières semaines, ces derniers mois, même. Alors elle ne parviendrait pas à se contenter de simples excuses. Le propos était bien plus complexe, le problème bien plus profond. Si profond, en fait, qu'elle ne savait même pas s'ils seraient capables de le réparer, et c'était bien là tout le problème, en somme.


"Je sais que tu l'es", répondit-elle doucement pour bien lui faire comprendre qu'elle n'attendait pas de lui qu'il se répande en excuses. En vérité, d'ailleurs, elle ne savait même pas précisément ce qu'elle attendait, si elle attendait encore quelque chose.

Cette situation avait mis à jour un constat qu'elle appréhendait de devoir considérer comme immuable. Ce qu'elle pensait acquis, et depuis longtemps, concernant leur relation, prenait l'eau, à présent, et elle, elle ne savait plus quoi faire, mais dans tous les cas, elle savait une chose, il fallait qu'ils discutent. Même si ni l'un ni l'autre n'étaient forcément très doués pour la conversation.


"On a toujours pu compter l'un sur l'autre. On a tout traversé ensemble, et je m'étais persuadée que ce serait toujours comme ça. Mais au moment où j'avais le plus besoin de toi, tu n'étais pas là."

Elle ne lui disait rien qu'il ne sache déjà, elle en avait parfaitement conscience, mais elle devait quand même le verbaliser. Parce que ce n'était pas comme si ça n'avait aucune importance ou comme si elle pouvait avoir admis cela et juste passer à autre chose. Le retour de leur fils était un soulagement et un immense bonheur, mais il ne permettait pas de passer l'éponge sur son comportement. Pour le nombre de fois où ils avaient veillé l'un sur l'autre, où ils s'étaient tirés de mauvais pas, où ils s'étaient même sauvé la vie, son incapacité à se reposer sur elle, à la laisser se reposer sur lui, l'avait blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:46


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
N

orbert avait su, dès l'instant où il les avait formulées, que des excuses ne suffiraient certainement pas. Malgré tout, il ne pouvait que les prononcer, parce que Tina les méritait amplement. Ils avaient vécu l'enfer, tout ce temps où Hyppolite leur avait été dérobé, et alors qu'ils auraient dû se montrer soudés, présents l'un pour l'autre, il s'était dérobé à ce rôle, par honte et culpabilité, certes, mais ça ne l'excusait pas pour autant. En fait, rien n'excusait réellement son attitude, et c'était bien ça le problème, ce que Tina ne résuma que trop bien, prononçant à son tour des mots que le magizoologistes ne comprenait que trop parfaitement... ce qui ne l'avait pas empêché de tout faire de travers.

Elle avait parfaitement raison, évidemment. Leur histoire s'était forgée au fil de péripéties que ne leur envierait aucune personne normalement constituée, et leur relation était née de l'aptitude qu'ils s'étaient découverte à savoir et vouloir prendre soin l'un de l'autre, à s'épauler dans n'importe quelle épreuve. Et il venait de remettre en question les fondamentaux mêmes de leur mariage. Il en avait conscience, oui. Car des excuses, il en avait souvent présenté à son épouse, pour ses absences ou ses beaucoup trop nombreuses maladresses, mais il savait qu'elle n'avaient jamais été si nécessaires. Parce qu'elle le connaissait et l'aimait pour ce qu'il était, ce qui était réciproque. Ca n'avait pas changé bien sûr, Norbert était toujours fou amoureux de Tina, et il avait envie de croire que l'inverse était tout aussi vrai... mais parfois, les sentiments ne suffisent pas, d'autres notions entrent en vigueur, comme la confiance... et Norbert craignait d'avoir perdu celle de Tina. Il ne savait même pas comment s'en justifier, puisque tout ce qu'elle aurait à lui dire, elle le saurait déjà, mais elle n'avait rien de mieux en réserve. Il eut envie de répéter qu'il était désolé, mais il savait que ça ne résoudrait rien. En même temps, comment rattraper son attitude de ces derniers mois.

-Je me sentais coupable,
avoua-t-il tout en supposant ne rien lui apprendre pour autant. On était en train de perdre Hyppolite, j'avais peur de te perdre aussi.

Et donc pour ne pas la perdre, il avait appliqué la meilleure méthode pour la perdre tout de même. Norbert n'était pas le dernier des idiots, mais définitivement, quand on en venait aux relations humaines, il n'était vraiment pas doué.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:19


-Je me sentais coupable. On était en train de perdre Hyppolite, j'avais peur de te perdre aussi.
Tina n'avait pas besoin d'entendre les explications de son époux pour en connaître la nature, et elle savait qu'il ne cherchait pas à se dédouaner de quoi que ce soit, que c'était bel et bien ainsi qu'il avait appréhendé la situation. Mais elle avait beau le savoir, l'avoir compris tout de suite, même, ça ne changeait absolument rien à la situation. Elle savait de quelle façon il avait pensé, ce qu'elle déplorait, c'était justement qu'il ait pensé de cette manière.

Bien qu'atypique, Tina n'avait jamais estimé leur couple fragile, et pour cause, ils avaient affronté tant d'obstacles, s'étaient prouvé leur attachement de tant de façons depuis le jour où ils s'étaient rencontrés, qu'elle n'avait aucun doute quant à ce qu'ils valaient, quant à ce qui les liaient.

Mais Norbert, lui, avait douté. Il avait forcément douté, sans quoi il lui aurait fait confiance, et bien assez pour savoir qu'elle n'irait jamais lui reprocher une chose pareille. Bien sûr, en situation de crise et d'urgence, on est sans doute pas à même de réfléchir convenablement, de la bonne manière, mais tout de même, s'il y avait bien une épreuve, au cours de leurs vies, qu'ils auraient dû affronter à deux, c'était celle-là.


"Je sais."
, répéta-t-elle une fois encore.

Il allait sans doute se lasser de l'entendre prononcer ces mots, mais c'était en effet la vérité. Elle savait, et elle n'attendait pas de lui qu'il se justifie.

Et c'était bien cela, le souci. Elle ne savait pas ce qu'elle attendrait de lui, puisque des excuses, même sincères, n'y suffiraient pas le moins du monde. Elle ne savait pas si quelque chose pourrait suffire, à ce stade, et cette pensée avait quelque chose de vraiment angoissant.


"J'ai aussi cru qu'il avait fugué, au début, tu sais."
Elle préférait être honnête tout de même, elle n'allait pas prétendre non plus que les appréhensions de son mari étaient totalement infondées. "Mais si tu crois vraiment que j'aurais été capable de t'abandonner, alors tu ne me connais pas si bien que ça, tout compte fait." Elle marqua une pause, éloquente. Elle n'aimait pas ce qu'elle s'apprêtait à dire. "Ou bien c'est moi qui ne te connais pas si bien, finalement."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:58


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
N

orbert savait bien que tout ce qu'il pouvait bien dire pour se justifier ne revenait qu'à dire des choses dont elle avait pertinemment conscience. Elle le connaissait par coeur. Si le fond de sa pensée semblerait sans doute inaccessible et inextricable pour beaucoup, ce n'était pas le cas pour Tina, parce qu'elle le comprenait, il n'avait rien besoin de dire, elle savait, en un regard, ce qu'il pouvait penser ou ressentir. Ca ne s'était pas fait en un jour, c'est certain, mais ils étaient arrivés à une forme d'harmonie qu'il ne jalouserait chez personne d'autre tant elle leur correspondait. Jusqu'à ce qu'il gâche tout. Elle avait raison, dans tout ce qu'elle disait, elle avait raison. En appréhendant de la perdre, il avait décidé d'envisager, avec le pus grand sérieux, ce cas de figure comme une possibilité. Et dès lors, tout s'était finalement résumé à ça. Il s'était sabordé lui-même, pour se punir, et ce faisant, c'est eux aussi qu'il avait sabordé, sans, peut-être, de possibilité de retour.

-Personne ne me connaît mieux que toi,
se défendit Norbert du mieux qu'il le pouvait.

Il le savait bien, il en faudrait bien davantage pour convaincre son interlocutrice, qui devait maintenant douter de tout, y compris de lui ou d'elle-même, mais pourtant, à ses yeux, ça restait vrai. Elle le connaissait assez pour avoir su décrypter immédiatement e fond de ses pensées, elle le connaissait sans doute asse aussi pour reconnaître l'affliction qu'il éprouvait en cet instant. Il aimerait ne pouvoir que se réjouir du retour de leur fils, mais bien sûr, c'était impossible, pas sans avoir réparé au préalable ce qui avait été brisé. Mais pouvaient-ils seulement y prétendre ? Malheureusement, ça n'avait absolument rien d'une certitude.

-Dis-moi ce que je peux faire...


Il était complètement désemparé. Il pourrait s'excuser mille fois, mais il savait que ça ne servirait absolument à rien. Il pourrait lui promettre de ne jamais recommencer, mais il n'était pas en mesure de le lui prouver... et une nouvelle situation de crise lui donnerait peut-être tort. Alors il ne savait vraiment pas comment se comporter. Il ferait tout pour se rattraper... et ça, elle le savait. Sauf qu'elle n'exigerait rien de lui. Et ça il le savait.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:06


-Personne ne me connaît mieux que toi.


Tina, malgré la situation, avait envie de croire que c'était vrai. Norbert était un homme complexe, et parvenir à le cerner lui avait pris de nombreuses années, mais elle avait vraiment estimé en être arrivé à ce stade de complicité dans leur relation qui faisait qu'elle pouvait être l'égale de sa soeur quand il était question de sonder ses pensées. Elle le connaissait, oui, et elle le comprenait effectivement. 

Elle le comprenait assez pour lui pardonner certains comportements que d'autres jugeraient trop hâtivement, et pour accepter aussi ce qu'il était et faisait de lui un homme loin de correspondre aux définitions répandues du mari idéal, mais qui faisaient de lui son mari idéal. Jusqu'à maintenant...

Comprendre son attitude, admettre qu'elle correspondait à ce qu'il était, cela semblait revenir à la cautionner, et elle ne le pouvait pas. Son comportement lui avait fait beaucoup trop de mal, et elle ne pouvait pas se contenter de ces seules explications. Elle ne pouvait se contenter d'aucune explication. Il s'était renfermé sur lui-même et, dans la foulée, l'avait mise de côté. C'était difficile à vivre.


-Dis-moi ce que je peux faire...


Si seulement elle le savait... si seulement elle en avait un début d'idée... mais en vérité, elle se sentait totalement perdue. Ses certitudes avaient été ébranlées, et elle se posait beaucoup de questions sur l'avenir... sur leur avenir. Et à ces questions, elle n'avait aucune réponse.

C'était difficile, pour Tina, dont le comportement pragmatique la poussait en temps normal à prendre des décisions raisonnées sur la base d'éléments concrets. Mais ce n'était pas pareil, cette fois. Elle ne pouvait pas faire coïncider la voix de sa raison avec la voix de son coeur, et ça lui faisait du mal, tout comme elle savait que ça faisait du mal à son mari.

Elle savait qu'il ferait tout pour réparer son attitude, elle savait qu'il s'en voulait, elle savait qu'il les aimait, elle et Hyppolite, mais pour une fois, pour la première fois, ce n'était pas suffisant.


"Je n'en sais rien...", soupira-t-elle, mal à l'aise. "Pour l'instant, on doit se concentrer sur Hyppolite, c'est tout ce qui compte. Ensuite, je..." Elle détourna le regard. "Il faut que je réfléchisse, je ne sais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:45


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
N

orbert appréhendait la réponse de son épouse, parce qu'il savait, au fond, qu'il n'y aurait pas vraiment de réponse à sa question. Si une réponse existait vraiment, s'il y avait quoi que ce soit qu'il puisse vraiment faire pour rattraper son attitude, elle n'aurait pas tourné autour du pot, elle le lui aurait immédiatement dit, et lui-même aurait peut-être su de quelle manière se comporter. L'ennui, c'est qu'il n'y avait pas de solution miracle. Sans le vouloir, et en voulant même tout le contraire, Norbert avait brisé quelque chose qui appartenait au fondement même de leur histoire, et rien ne serait plus difficile que de réparer cette brisure, sans doute trop importante pour se contenter de n'agir qu'en surface des choses. Alors Tina ne savait pas quoi faire, ni quoi attendre de lui, et Norbert non plus ne savait pas quoi faire, ni ce qu'elle attendait de lui. Il se sentait démuni, perdu. Il ne savait définitivement pas de quelle façon agir, et il n'y aurait personne pour le guider dans la bonne direction, si bonne direction il y avait vraiment, s'il n'était pas tout simplement trop tard.

La priorité, c'était de se concentrer sur leur fils. Là-dessus, ils ne pouvaient bien évidemment qu'être d'accord. C'était évident. Peu importe leurs contentieux et ce qui se passait entre eux, pour le moment, toute leur attention se devait de se concentrer sur Hyppolite. Leur fils venait de vivre une épreuve particulièrement éprouvante, de laquelle il aurait sans doute le plus grand mal à se remettre. Pour le moment, plus important que d'être mari et femme, ils se devaient de jouer surtout au mieux leur rôle de parent. La priorité, c'était d'être là pour leur fils. La situation était déjà suffisamment difficile pour Hyppolite sans lui imposer le spectacle de ses parents, s'entredéchirant... Mais une fois que les choses iraient mieux, si elles devaient véritablement aller mieux, ce qui n'avait rien de certain, ils devraient se pencher sur la propre situation. Et alors...
... Est-ce qu'ils allaient se séparer ? Cette pensée angoissait vraiment Norbert. Il ne s'imaginait pas sa vie sans Tina. Il ne l'aurait jamais cru autrefois, mais à ce jour, il lui était tout bonnement impossible d'envisager quelque avenir que ce soit sans son épouse à ses côtés, elle était tout sa vie.

-Tu... tu voudrais... rompre ?
demanda-t-il, osant à peine prononcer ces mots tant c'était déjà leur donner une réalité à laquelle il était incapable de consentir.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:19

-Tu... tu voudrais... rompre ?

Ces mots, prononcés par Norbert avec une sorte d'angoisse, firent manquer à son coeur un battement.

Pourtant, ce n'était pas comme si cette possibilité n'avait fait que l'effleurer pour sa part. Il fallait bien qu'elle l'avoue, et se l'avoue au passage, elle avait passé bien trop de temps à envisager la possibilité que leur relation ait bel et bien atteint son point de non-retour.

Elle y avait pensé, oui, longuement, à ce que devraient être leurs vies si d'aventure ils se séparaient. Tina et Norbert étaient ensemble depuis si longtemps à présent qu'elle avait entièrement désappris à vivre seule (même si ça n'avait jamais été vraiment le cas, elle était passée directement de sa cohabitation avec Queenie à son installation en Angleterre avec Norbert). Et même si le métier de son époux et le fait qu'Hyppolite était à Poudlard faisaient qu'elle vivait quand même très souvent seule, ce n'était pas pareil.

Elle se sentait presque incapable de le quitter, et en même temps... justement, est-ce que c'était l'habitude qui la retenait ? Et si c'était le cas, y avait-il autre chose que l'habitude ? Ses sentiments, bien sûr, parce que quoi qu'il doive advenir, Norbert resterait l'amour de sa vie, mais... quelque chose avait changé.

C'était une chose d'envisager la séparation, oui, c'en était une autre d'entendre Norbert l'appréhender. Elle savait qu'il ne prendrait pas cette décision pour eux, ni d'un commun accord avec elle, elle savait qu'il n'avait aucune envie de se séparer d'elle... et ça rendait tout ça encore plus éprouvant. Si elle devait vraiment prendre cette décision, et c'était évident qu'à ce moment-là elle ne pourrait s'empêcher de regarder en arrière et de s'en vouloir, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle même et à elle seule.


"Ce n'est pas ce que j'ai dit"
, répondit-elle doucement.

Ce n'est pas ce qu'elle avait dit, mais ça restait tout de même ce qu'elle avait très largement sous-entendu malgré tout... Mais elle n'était pas capable de prononcer ces mots, pas encore. Elle avait besoin de temps... et puisqu'il fallait laisser le même temps à Hyppolite de se remettre de son kidnapping, c'était sûrement une chance.


"Mais..." Il y avait forcément un mais, ça devait se passer comme ça. "Je sais pas... peut-être, oui..."

Elle ne pourrait pas continuer si elle ne parvenait plus à lui faire confiance... et à ce jour, elle n'était plus vraiment sûre d'en être capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:46


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
E

n effet, Tina n'avait rien dit de tel, mais Norbert estimait connaître suffisamment son épouse pour savoir lire entre les lignes. Il avait peut-être fait les pires erreurs possibles ces derniers mois, il pensait tout de même demeurer encore et toujours l'homme qui connaissait le mieux son épouse, et il ne se faisait qu'une trop bonne idée, malheureusement, de son cheminement de pensée. Il voudrait se tromper, il le voudrait plus que n'importe quoi d'autre au monde, mais il voyait bien qu'il ne pouvait pas se leurrer davantage. Leur couple était sur la corde raide, et s'il voulait espérer le sauver, il fallait qu'il considère combien il était menacé, ce même si c'était difficile, ce même si c'était le pire qu'il puisse envisager. Et en effet, elle le lui confirma.

Elle était aussi déphasée que lui par la situation, ça, Norbert n'avait besoin que d'un regard à son adresse pour s'en rendre pleinement compte. Elle ne savait pas... Elle ne le voulait sans doute pas plus que lui, mais ils n'allaient pas pouvoir continuer de cette manière... alors qui sait ce qui se passerait ? Norbert était incapable d'imaginer sa vie sans Tina, il ne supporterait tout simplement pas d'être séparé d'elle, mais il craignait de ne pas avoir à sa disposition ce quelque chose qui convaincrait son épouse de le retenir... parce que rien ne pouvait pardonner son attitude, et ce qui l'avait motivée en premier lieu était une chose profondément ancrée en lui, et contre laquelle il serait sans doute incapable de lutter. Et pourtant, il voulait se battre, il y tenait vraiment. Il aimait Tina, plus que tout au monde. La perdre, ce serait perdre une partie de lui.

Il devait tout faire pour la garder près d'elle, il le savait, et pourtant, alors qu'elle lui faisait comprendre que tout était peut-être fini, il ne savait que dire... "D'accord" ? Non, puisqu'il n'était pas d'accord et ne saurait jamais l'être. "Je ne veux pas que tu me quittes" ? Elle le savait déjà, elle le lui avait dit. Mais alors quoi ? Il ne savait pas, il ne savait plus, lui aussi était totalement perdu.

-Je pourrais pas vivre sans toi, Tina, ne sut-il qu'articuler. Ce qui était la plus pure vérité... Mais toute vérité semblait dorénavant insuffisante.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:29


-Je pourrais pas vivre sans toi, Tina.

Cette réponse serra le coeur de Tina. Elle savait que son époux ne saurait être plus sincère, et au fond, elle avait envie de penser que c'était bel et bien vrai.

Tous les deux n'avaient jamais été de ces couples fusionnels qui estimaient nécessaire de passer tout leur temps ensemble et qui étaient incapable de rester éloignés trop longtemps l'un de l'autre. Il était déjà arrivé à Norbert de s'absenter deux-trois mois, et elle n'avait eu que de très minces nouvelles de lui. Il lui manquait dans ces périodes, mais ce n'est pas pour autant qu'elle vivait ma cette situation. Elle était tout simplement heureuse quand il lui revenait, et durant tout ce temps, jamais elle ne remettait en question leurs sentiments, parce que vivre loin l'un de l'autre ne signifiait pas vivre l'un sans l'autre.

Et elle aussi, pour sa part, n'était vraiment pas certaine de savoir un jour vivre sans Norbert. Si elle envisageait douloureusement la rupture, ce n'est pas pour autant qu'elle s'estimait vraiment capable de vivre sans Norbert. Elle savait parfaitement se débrouiller seule, et gérer Hyppolite seule, parce qu'elle s'était suffisamment débrouillée par ses propres moyens, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle s'estimait capable de poursuivre son existence sans être avec lui...

Elle avait cette impression d'être complètement folle, masochiste. Elle savait que se séparer de Norbert, ce serait souffrir d'une peine immense. Mais alors, pourquoi se comporter ainsi ? Parce qu'elle souffrait déjà, en fin de compte. Elle les sentait comme au bord du gouffre, et elle craignait d'être celle qui les y précipiterait, tout en estimant qu'il n'y avait sans doute pas d'autre possibilité quoi qu'il en soit. Ou alors, il fallait que quelque chose change. De sa part, de la sienne. Des efforts à fournir qu'il était complexe d'expliquer... sans savoir en déterminer totalement la nature quoi qu'il en soit.


"C'est pourtant ce que tu as fait ces derniers mois"
, trancha-t-elle en baissant le regard.

Elle n'avait aucune envie d'en arriver là, mais elle craignait fort qu'il ne soit trop tard, et même si elle n'avait pas non plus envie de l'accabler, elle n'était pas capable de faire autrement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 780
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:19


Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre
E

n une phrase, Tina venait clairement de briser ses arguments... même s'il n'en avait déjà que très peu pour commencer (pour ne pas dire pas du tout), étant donné qu'il était complètement fautif et en avait parfaitement conscience. Elle avait raison, il avait beau affirmer ne pas pouvoir vivre sans elle et le penser du plus profond de son être, il l'avait fait. Mais il ne l'avait pas voulu, ou en tout cas pas vraiment. Il s'était éloigné volontairement d'elle, mais s'il l'avait fait, c'était parce qu'il avait terriblement peur de la perdre... ce qui était en train de se produire, inexorablement. La situation était en train de lui échapper complètement, et il n'y avait rien qu'il puisse y faire. Il tenterait de se rattraper, au quotidien, pour cette absence impardonnable. Mais à quoi bon se leurrer. Le mal était fait, et surtout, il était terriblement insidieux. Il était en train de le torturer, et il ne pouvait pas pour autant le reprocher à son épouse. Comme toujours, c'était elle qui savait ce qui valait le mieux pour eux, ou au moins pour elle... en l'occurrence, il n'était pas ce qu'elle pouvait espérer de mieux, il était ce qu'elle pouvait appréhender de pire.

-Je sais, je suis désolé...

Il ne savait pas combien de fois il se serait excusé au cours de cette conversation, mais en même temps, que faire d'autre ? Il ne s'excuserait jamais assez pour tout ce silence... Et maintenant, ils ne pouvaient pas espérer un retour à la normale apaisé, même si tout ce que le magizoologiste demandait en cet instant, c'était de profiter du retour de son fils, de savourer une vie de famille qu'il avait beaucoup trop négligée, alors que Tina et Hyppolite étaient pourtant ce qu'il possédait de plus cher au monde.

-Mais c'est la vérité.
Il marqua une légère pause. Il ne savait plus quoi dire pour la retenir. Parce qu'il savait qu'il n'y avait rien à dire. Et pourtant, il ne pouvait pas faire autrement. Il fallait qu'il essaye, de toutes les façons possibles. Tina... Je t'aime.

Evidemment qu'il l'aimait, plus que tout au monde (exception faire de son fils, mais ce n'était pas comparable).





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:25


-Je sais, je suis désolé...


Tina se doutait qu'elle l'entendrait souvent encore, qu'il était désolé, et elle savait qu'il le pensait vraiment, qu'il était totalement mortifié par la situation. Il était désolé, c'était vraiment évident, et elle le savait avant même qu'il le dise, mais le problème, avec les excuses, c'est qu'elles ne pouvaient qu'arriver, forcément, à posteri, quand le mal était déjà fait.

Et là, le mal était tel qu'il était difficile de savoir s'il saurait être réparé ou non. Il était désolé, elle le savait, elle pourrait le lui répéter encore à son tour, comme une sorte d'échange sans fin, sans conclusion qui puisse être digne de ce nom, rien qui puisse être satisfaisant ou les rassurer vraiment.


-Mais c'est la vérité.

Cela aussi, elle le savait. C'était le souci, dans leur échange. Ce qu'ils se disaient, ils le savaient déjà, tous les deux. Ils le savaient beaucoup trop bien. C'était la vérité, effectivement. Il tenait à elle, il n'avait pas voulu lui faire du mal. Il n'imaginait surement pas pouvoir vivre sans elle.

Et elle non plus de son côté. Mais ne pas pouvoir vivre l'un sans l'autre, cela ne signifiait pas forcément qu'ils étaient encore capables de vivre l'un avec l'autre. Ils allaient devoir y réfléchir, y réfléchir très sérieusement. Mais il y avait une certitude, la situation telle qu'elle était ne pouvait pas durer, c'était aussi simple que ça.

C'était vraiment difficile, à la limite du supportable, et quand elle voyait son mari dans cet état, Tina finissait par avoir le sentiment d'être quelqu'un de cruel, d'être la personne à blâmer dans cette affaire alors même que le calvaire qu'elle avait vécu ces derniers mois était encore trop récent pour qu'elle l'ait oublié ou en ait amenui l'impact.


-Tina... Je t'aime...


Ces mots lui brisèrent le coeur. Bien sûr que c'était vrai, évidemment que c'était vrai. Cela ne pouvait que l'être. Mais malgré tout, quelle douleur que de l'entendre. Pourtant, ça devait être les mots les plus agréables du monde. Mais ils prenaient une valeur très différente et particulière, à présent.

Tina aussi aimait Norbert, plus que tout. Rien ne devrait entacher cela, mais ils se retrouvaient dans cette situation où l'amour ne suffisait pas. Elle n'avait jamais vraiment compris cette maxime avant de vivre cette situation. Et maintenant, elle y était, bel et bien. Et elle aurait aimé ne jamais avoir à vivre ça un jour.


"Tu vas devoir me le prouver"
, soupira-t-elle, attristée de ce constat, passant une main dans ses cheveux naturellement ébouriffés. "Je suis fatiguée... Je vais aller me coucher. Tu prendras l'autre chambre d'amis, d'accord ?"

Puisque Jacob était déjà dans la première. Pour le moment, elle n'avait plus la force d'en discuter. Il fallait qu'elle fasse le vide. Qu'elle fasse le point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Empty
Message#Sujet: Re: Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)   Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un couple, il ne suffit pas de se parler, encore faut-il s'entendre (Norbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison des Dragonneau
-