AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 246
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Melissa Waldman

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre

Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:37

Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce serait idiot d’en vouloir à Harfang. Il n’avait pas fait exprès, il ne pouvait pas savoir tout cela. Certes, cela ne faisait pas vraiment plaisir à Geoffrey d’en parler mais bon… il n’avait pas vraiment le choix. Et puis, ce n’était pas non plus une corvée, et ça ne datait pas non plus de la veille cette histoire. Mais cela faisait plusieurs années que ça ne donnait rien, ou alors que cela fonctionnait mais que Melissa finissait par faire une fausse couche.

Ce n’est pas pour autant qu’il en parlait avec légèreté. Cela restait un sujet sensible, bien évidemment. Mais qu’y pouvait-il vraiment ? Rien. C’était ainsi. Il n’avait pas envie de tenter à nouveau, si c’était pour avoir une nouvelle déception, cela n’était pas la peine. Et puis, sait-on jamais, cela pourrait commencer à devenir dangereux pour Melissa. Même s’il n’en était plus amoureux comme au premier jour, il ne voulait pas que quoi que ce soit lui arrive. Il n’était pas complètement insensible non plus.

"Vous n'avez pas envisagé d'adopter, par exemple ?"

Non, pas du tout. Enfin, peut-être que Melissa y avait déjà pensé, mais Geoffrey n’avait pas envie d’élever l’enfant de quelqu’un d’autre. C’était juste… hors de question. Il voulait un enfant de son sang, sinon, il ne voyait strictement pas l’intérêt. Certes, ces enfants orphelins avaient besoin d’un foyer, mais pas le sien. D’autres couples seraient probablement tout aussi efficaces dans ce genre de procéder, mais cela ne l’intéressait pas vraiment pour sa part. Et il n’accepterait jamais cela non plus.

Enfin, au moins, il pouvait voir que Harfang se souciait un minimum de lui, et cela lui faisait plaisir. On pouvait dire ce que l’on voulait d’Harfang, Geoffrey le considérait comme un véritable ami. Peut-être le seul qu’il avait d’ailleurs, mais cela lui convenait amplement, il n’avait pas besoin d’être entouré d’hypocrites qu’il ne pouvait pas supporter.

« Non, ça ne me dit rien du tout. Elever les enfants des autres… c’est particulier. »

black pumpkin

- Qui cherche la perfection obtient l’excellence -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 225
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix

Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:17

Harfang Londubat Featuring Geoffrey Waldman

Dans le fond, Harfang ferait mieux (et il le sait) de se la fermer et d’accepter de changer de sujet, parce qu’il n’est capable de dire des choses bateau, que les personnes qui sont au courant de sa situation ont déjà dû lui dire des centaines de fois et qu’il a dû se lasser d’entendre. C’est vrai, il aurait plutôt intérêt à se taire et à changer de sujet, parler d’un truc plus innocent, d’un sujet un peu moins… sensible. De toute manière, on attend pas forcément d’Harfang Londubat qu’il soit sensible et à l’écoute, on attend plutôt de lui qu’il accumule les conquêtes, qu’il crache sur le dos de sa femme et qu’il s’applique avec tout le soin qui va bien à être le pire père possible pour sa fille.

Oui mais non. Il ne parle pas au premier péquenot venu, là, il s’adresse à Geoffrey, l’un de ses rares amis, et qui mérite bien que l’homme fasse des efforts pour lui au passage. Ce n’est pas un supplice, d’ailleurs, il se fait vraiment du souci, il se pose réellement, honnêtement des questions. Alors il considère que c’est la moindre des choses de parler plus longuement, du moins si ça peut faire du bien à son interlocuteur. Et dans le cas contraire ? Bon… Dans le cas contraire, Geoffrey se ferait certainement un plaisir de lui faire comprendre qu’il ne veut plus discuter de tout ça et qu’il est préférable de le laisser tranquille. Pour le moment, il accepte de parler. Que ça lui fasse du bien ou pas, ça se discute, Harfang n’est sûr de rien, mais peut-être que oui ?

En tout cas, il lui répond, lui dit qu’avoir un enfant qui ne soit pas de lui ne lui convient pas, c’est une perspective qui se défend. Harfang ne sait pas trop ce qu’il penserait à la place de Geoffrey. En même temps, il n’a jamais voulu d’enfants. Il a fait une fille à sa femme parce qu’on attendait d’eux un héritier, et après, il n’avait plus insisté. S’il a d’autres enfants, il n’en sait rien (même si c’est une possibilité), et préfère ne pas savoir. Sa propre fille est comme une étrangère à ses yeux. Qu’est-ce que ça aurait été si elle n’avait pas été de sa chair, de son sang ?

"Sûrement"
, concède-t-il, déjà à court de solution… parce qu’il n’y en a pas. "Bon… et tu le vis comment ?"

Ils ont parlé de la situation de façon factuelle, mais lui, qu’est-ce qu’il ressent ? Est-ce que la perspective de ne jamais devenir père est une chose avec laquelle il est capable de vivre ?

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
SORCIER
Geoffrey Waldman

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:58

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas du tout un sujet que Geoffrey s’était attendu à aborder avec Harfang. Ni avec personne d’autre d’ailleurs, parce que Geoffrey n’en avait jamais parlé avec personne. Pourquoi ? Eh bien parce que cela ne regardait personne si ce n’est lui et Melissa. Et il n’en parlait pas non plus avec Melissa, donc c’était un sujet qu’il taisait. Parce qu’en parler ne servait à rien, et ne servirait à rien. Qui était fautif dans le couple ? Geoffrey aurait tendance à dire que c’était Melissa, parce qu’elle n’avait su garder aucun de leurs potentiels enfants, mais il ne la blâmait pas non plus, parce que les fausses couches à répétition, ce n’était pas de sa volonté non plus. Il savait qu’elle avait toujours voulu des enfants, mais cela n’avait jamais abouti à un bébé. Juste des fausses couches.

Mais bon, quoiqu’il en soit, cela faisait drôle à Geoffrey d’en parler. Il ne savait pas si cela l’agaçait ou non. Il n’était pas homme à parler de sa vie privée en générale, parce qu’elle était privée, et parce qu’au final, il n’y avait rien à en dire. Son mariage était enlisé dans la routine, tout était devenue plus fade, et il vivait toute la passion et le piment avec Agrippine. Mais il ne se voyait pas parler d’Agrippine avec Harfang, et ce n’était pas non plus la peine de s’éterniser sur sa relation avec Melissa non plus. Leurs difficultés à avoir un enfant, c’était un sujet tout nouveau entre eux, et pour le moment, l’homme ne savait pas bien quoi en penser. Il verrait par la suite, mais il notait qu’Harfang avait l’air vraiment soucieux à ce propos.

Il en était un peu surpris. Même s’ils étaient amis, Harfang n’était pas le genre d’homme à se faire du souci, ou à avoir de la compassion, mais Geoffrey en était tout de même touché. C’était probablement dans des cas similaires que l’on arrivait à distinguer les vrais amis des autres. En tout cas, il savait à présent qu’en cas de souci, il pouvait compter sur Harfang, et réciproquement. Et c’était une perspective qui était assez plaisante.

"Sûrement. Bon… et tu le vis comment ?"

Comment il le vivait ? Eh bien, il tentait d’y penser le moins possible. Il y avait toujours un moment où cela revenait d’en son esprit évidemment. Les rares fois où il n’était pas plongé dans son travail, quand il croisait des hommes avec leurs enfants, ce genre de choses, mais se torturer l’esprit ne servirait à rien. Il s’était résigné, à contre cœur, mais il n’avait pas vraiment eu le choix.

« Je ne sais pas. Ça dépend des jours, mais la plupart du temps, je fais tout pour ne pas y penser. Je pense que ça a fini de nous éloigner avec Melissa. »

black pumpkin

SORCIER
Harfang Londubat

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:42

Ce n'est pas facile pour Harfang de se mettre à la place de son interlocuteur. Pas juste parce que lui est devenu père très vite après son mariage quand son ami de son côté a renoncé à l'idée que sa femme lui  fasse un enfant. Mais parce que s'il avait dû se retrouver à la place de Geoffrey, il ne pensait pas qu'il l'aurait si mal vécu. Ce n'est pas un secret, il ne s'en cache pas réellement : Harfang n'a pas la fibre paternelle.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas vraiment Augusta, mais s'il est devenu père, c'est pour... la tradition, pas parce qu'il en ressentait le profond désir. S'il avait jamais dû créer un autre être humain, il l'aurait parfaitement bien vécu, ça ne lui ferait pas mal, ça ne lui ferait pas remettre sa vie en question. C'est l'une des injustices de la vie : ces pères qui le deviennent alors qu'ils ne devraient pas l'être quand d'autres font des pieds et des mains pour l'être et n'y arriveront jamais.

Geoffrey lui dit qu'il y pense le moins possible, mais Harfang se doute que ça ne suffit pas vraiment, c'est quelque chose qui se voit et qu'il n'est pas difficile de comprendre... Et puis, il y a les relations avec son épouse, qui se sont détériorées sans doute en grande partie à cause de cette situation. Là encore, Harfang peut difficilement se mettre à la place de son ami. Lui n'a jamais aimé sa femme. Et si le fossé entre eux est plus grand maintenant qu'au jour de leur mariage, ce n'est pas pour autant qu'ils se sont un jour aimés ou même respectés. Alors, là encore, il ne peut pas vraiment prétendre être capable de se montrer de bon conseil.

"Vous en avez déjà parlé, tous les deux ?"

Il ne parle pas de sous-entendus passifs-agressifs ou de conversations faussement simplistes entre le fromage et le dessert. Il parle d'une vraie conversation à coeur ouvert. Parce que ça ne se voit peut-être pas, mais Harfang est pour la paix des ménages. Il n'est juste pas pour la paix du sien, ce qui est très différent.

SORCIER
Geoffrey Waldman

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:01

Geoffrey ne savait pas pourquoi il lui parlait de tout ça. Il n’avait pas spécialement envie d’aborder ce sujet, maintenant que c’était fait, c’était fait. Mais il n’avait pas vraiment vu le truc venir, et disons aussi qu’il ne pensait pas que Harfang s’y intéresserait autant. Au moins, il avait la confirmation que ce dernier était un véritable ami, qu’il s’intéressait à ce qui n’allait pas dans la vie de Geoffrey, ce qui pouvait s’avérer être une preuve d’amitié aux yeux du directeur.

Enfin bref, dans tous les cas, ce n’était pas très gai, et autant dire que cela avait vraiment plombé l’ambiance, mais maintenant qu’ils y étaient, autant faire le tour pour qu’ils n’aient plus à en reparler par la suite. Geoffrey n’aimait pas trop évoquer tout cela, parce qu’à ses yeux, cela ne servait pas à grand-chose, alors pourquoi insister au juste ? Mais bon, il acceptait tout de même d’en parler, même si c’était inutile, et qu’il n’appréciait pas vraiment cela, il ne se forçait pas non plus.

Peut-être qu’au final, cela lui ferait du bien d’en parler à une source extérieure. Il ne l’avait encore jamais fait, parce qu’il n’était pas du tout du genre à s’étaler sur sa vie privée. Il n’avait jamais apprécié cela, et il estimait que cela ne regardait personne si ce n’est lui, et Melissa dans le cas présent, mais pour le moment, en parler avec Harfang ne lui procurait pas de peine ou de douleur particulière, alors ce n’était pas un échec total. Rien ne garantissait que cela servirait à quelque chose, parce qu’il n’y avait pas vraiment d’option qui pourrait résoudre cette situation, mais sait-on jamais, cela ne lui coûtait pas grand-chose dans tous les cas.

"Vous en avez déjà parlé, tous les deux ?"

Oui et non. Ils n’avaient jamais eu de vraie discussion posée là-dessus, mais ils avaient déjà évoqué le problème, évidemment. De toute façon, aux yeux de Geoffrey, il n’y avait rien à faire. C’était probablement ainsi. En tout cas, il n’avait plus envie d’essayer, si c’était pour subir une nouvelle déception, ce n’était pas vraiment la peine. Autant s’épargner cela, c’était la meilleure chose.

« Un peu, du moins comme ça, sur le tas. Mais je ne vois pas vraiment ce qu’il y a à en dire dans tous les cas. »

black pumpkin

SORCIER
Harfang Londubat

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:23

La réponse de Geoffrey revient à dire, à ses yeux, qu'ils n'en ont pas véritablement parlé, ou en tout cas en surface. Ce qui peut se comprendre. Ce n'est pas le genre de discussion qu'il est plaisant d'avoir, surtout quand on devine qu'elle n'aura pas d'issue, mais il se dit que c'est certainement ce qui a précipité leur couple où il en est aujourd'hui. Peut-être que Geoffrey n'aurait pas ressenti le besoin d'avoir une maîtresse si cette situation n'était pas venue planer au-dessus de leur tête au quotidien.

Harfang n'est pas dans leur tête, et il est le moins bien placé pour parler, alors il ne peut pas vraiment savoir, mais il a tout de même l'impression que la situation où ils se trouvent dépend beaucoup de ce constat. Et même s'il n'est pas forcément possible d'y changer grand chose, passer sa vie à éviter le sujet ne devrait pas aider. Il ne voit pas ce qu'il y a à dire, ça c'est autre chose. En même temps, c'est typiquement le genre de situation où les mots peuvent rapidement et inévitablement manquer. Et Harfang n'est pas forcément celui qu'on écoutera nous conseiller dans ce genre de situation.

"Même si vous pouvez rien changer à la situation, ça pourrait au moins vous faire du bien de dire ce que vous ressentez, de vider vos sacs."

Essayer de repartir sur de nouvelles bases, quoi. Mais Harfang n'est pas conseiller conjugal, il est loin d'être un expert en matière de relation sentimentale réussie, alors il ne veut pas non plus faire passer ses paroles pour une vérité absolue, ni se faire passer pour un guide à la science infuse qui saurait exactement ce qu'il faut faire. Ce n'est pas le cas du tout. C'est juste un ami qui se fait du souci pour un autre ami et qui espère qu'il finira par aller mieux, rien d'autre.

"Enfin, je suis jamais qu'un pilier de bar qui trompe sa tarée de femme chaque jour que Merlin fait, alors ce que j'en dis"
, ajoute-t-il dans un haussement d'épaules avant de boire une nouvelle gorgée de son verre.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]    Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]  - Page 2 Icon_minitime

Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide. [Geoffrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut