AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour à la normale (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 227

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Retour à la normale (Thésée)   Mer 11 Juil - 13:17

Voilà, Hyppolite était retourné à Poudlard... et si c'était lui qui l'avait demandé, si elle savait que c'était une bonne chose qu'il retrouve ses anciens repères, et surtout tous ses amis, ce n'était pas pour autant que Tina se sentait sereine à l'idée de savoir son fils à nouveau loin d'elle. Elle se faisait violence pour ne pas écrire à Poudlard tous les jours pour s'assurer que son fils s'y trouvait toujours... elle savait qu'il était en sécurité à présent, que toute cette histoire était derrière eux.

Mais en même temps, elle n'était pas complètement derrière eux non plus. Ces épreuves avaient laissé leurs marques, et certaines, elle en avait peur, étaient indélébiles. Elle avait retrouvé Hyppolite, oui, mais en retour, elle craignait de plus en plus d'avoir définitivement perdu Norbert. Et le pire, c'est que si ça devait être le cas, elle serait la seule à blâmer, car c'était elle qui freinait toute perspective de réconciliation entre eux...

Rien n'était jamais simple, et le travail était définitivement le dernier refuge sécurisant qu'elle possédait. Et pour ce qui était d'en avoir, du travail, elle était servie. Privée de son assistante par les circonstances, Tina n'avait pas eu à coeur de lui trouver une remplaçante, et ça se voyait. Elle avait accumulé un retard considérable. S'il est vrai que dans son absence, on lui avait trouvé un remplaçant tout à fait compétent, cela ne changeait rien au fait qu'elle avait laissé préalablement traîner des dossiers qui nécessitaient pleinement son attention.

Le travail était son refuge, oui. Parfois efficace, mais pas toujours, comme maintenant, où elle n'était tout simplement plus capable de se concentrer sur ce qu'elle faisait.

Elle jeta un regard à l'horloge murale derrière son bureau. Il était treize heures. Bon, une pause déjeuner s'imposait.

Elle pourrait faire comme souvent et déjeuner simplement à son bureau, mais elle avait besoin de changer d'air. En même temps, déjeuner seule pour mieux ruminer ne semblait pas être la meilleure des idées non plus.

Dans des conditions telles, et puisque Norbert était en Angleterre (et pour le coup n'était pas pressé de repartir, visiblement. Ils y avaient gagné ça), elle aurait proposé à son mari de se joindre à elle mais... bref. Elle pourrait bien contacter Queenie, aussi, mais elle n'avait pas envie de l'accabler encore, ce qu'elle avait le sentiment de faire constamment depuis que sa soeur avait déménagé en Grande-Bretagne. Restait un troisième choix, qui avait le mérite de travailler au ministère, lui aussi.

De toute manière, elle avait voulu parler avec Thésée, ne serait-ce que pour lui réitérer ses remerciements pour avoir retrouvé son fils.

A tout hasard, Tina choisit donc de se rendre à l'étage deux, et de frapper à la porte du bureau de son beau-frère, qui s'y trouvait en effet.

"Salut."
Elle esquissa un sourire. "Tu as déjà déjeuné ?"

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 283

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Mer 8 Aoû - 16:10

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, eh bien on pouvait dire que les choses étaient rentrées dans l’ordre chez les Dragonneau. Ou du moins en partie, mais Thésée n’était pas au courant de tout. Il ne savait pas que le couple que formaient Norbert et Tina était plus fragile que jamais et qu’il ne manquait pas grand-chose pour qu’il se brise définitivement. Ce qui serait fort regrettable après toutes ces années passées ensemble, mais il est vrai qu’ils venaient de vivre une épreuve des plus éprouvantes. Personne ne pouvait le nier évidemment. Mais Thésée ne savait rien de cela, et cela ne le regardait pas, sauf si un des deux intéressés voulait lui en parler, mais ce n’était pas le cas, et il serait probablement de très mauvais conseil, vu l’état catastrophique de ses précédentes relations. Vraiment, il n’était pas le mieux placé pour tout ce qui traitait des relations amoureuses, mieux valait qu’il s’en tienne à sa carrière d’Auror où il était bien meilleur.

Enfin bon, de son point de vue, Hyppolite était rentré, sain et sauf, et c’était le principal. Plus aucune mal ne pourrait lui être fait. Il avait toujours du mal à se dire que Leta était derrière tout ça, qu’elle ait pu aller aussi loin que de kidnapper et séquestrer un enfant. Pour des raisons totalement obscures en plus de ça. Mais bon, cela devait sembler logique pour son esprit détraqué. Vraiment détraqué. Merlin merci, il ne lui avait pas intimé de faire du mal à Hyppolite, de le torturer. Même si le poids psychologique d’être retenu captif était déjà pas mal lourd pour un enfant de cet âge. Mais de ce que lui avaient dit Norbert et Tina, Hyppolite allait plutôt bien, et c’était le principal.

Lui, était toujours en compagnie de ses dossiers, ses affaires en attente. Il y en avait toujours autant que pendant la disparition d’Hyppolite, mais il avait beaucoup moins de mal à se concentrer et il arrivait donc à avancer plus vite sur ses différentes affaires. De toute façon, ce n’était pas comme si être noyé sous le travail le dérangeait. Il n’avait pas d’obligations ailleurs qu’ici. Pas de femme ou d’enfants qui l’attendaient à la maison, donc il pouvait s’y plonger sans hésitation et sans remords. Il n’était pas perdant sur tout, tout compte fait. Le bilan n’était pas complètement négatif. De toute façon, rien n’était jamais tout noir ou tout blanc. Certes il était seul, mais il réussissait à s’épanouir et se donner à fond dans son travail. Et il aimait son travail.

Il releva la tête de son dossier pour découvrir Tina dans son bureau. Il ne s’attendait pas à la voir ici, mais c’était une agréable surprise. Il appréciait sa belle-sœur et ils avaient plusieurs similitudes au niveau caractère. Il lui adressa un sourire, en réponse au sien.

"Salut. Tu as déjà déjeuné ?"

Déjeuner ? Il tourna la tête vers la pendule et découvrit qu’il était déjà treize heures. Cela lui arrivait fréquemment de sauter le déjeuner pour continuer à travailler. Parfois délibérément, parfois non. En tout cas, si elle n’était pas venue le voir, il l’aurait très certainement passé à la trappe.

« Bonjour Tina. Non, je ne pensais pas qu’il était si tard et je ne déjeune pas souvent non plus au final. Mais si tu me traînes de force je ne peux pas refuser. »

Il sourit légèrement amusé. Avec tous ces évènements, un peu de légèreté ne faisait pas mal.

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Sam 11 Aoû - 12:13

« Bonjour Tina. Non, je ne pensais pas qu’il était si tard et je ne déjeune pas souvent non plus au final. »
Une réponse qui n'avait rien d'étonnante en soi. Depuis le temps qu'elle connaissait son beau-frère, Tina avait fini par bien le connaître, il n'y avait pour elle rien de surprenant dans sa réponse, par conséquent.

Pour certains, il était un euphémisme que d'affirmer être marié à son travail, mais Thésée semblait bel et bien l'être, tant il consacrait de son temps au bureau des Aurors, un tempérament carriériste que Tina appréciait par ailleurs, sans doute parce qu'elle le partageait un peu aussi... Comme Norbert, d'ailleurs... même si ses choix de carrière étaient plus singuliers que les leurs. Sauter des déjeuners ou manger sur le pouce, c'était un truc qu'elle faisait souvent, même si elle avait un peu freiné après la naissance d'Hyppolite : quand on doit se conformer au rythme alimentaire d'un enfant, on finit par se montrer plus rigoureux soi-même sur sa propre alimentation.

Bref, elle se doutait que si elle n'était pas intervenu pour lui sortir la tête du guidon, il aurait poursuivi sur sa lancée pendant longtemps... Elle regretterait presque de lui faire délaisser ses dossiers en cours, pour la peine, mais pas au point non plus de revenir sur son invitation à déjeuner, qui dans tous les cas ferait sans doute du bien. Elle ne comptait pas prendre trop de son temps de toute façon. Une petite heure, ce serait déjà bien assez.

« Mais si tu me traînes de force je ne peux pas refuser. »

Tina afficha un sourire, comme il était plus simple d'en afficher à présent. Pas que sa situation soit entièrement enviable malgré tout, mais si elle se concentrait sur le principal, il fallait avant tout se réjouir, puisque son fils était de retour.

"Bon, alors considère que tu as l'obligation de déjeuner avec moi. Et je t'invite." Elle marqua une pause. "En fait, je crois bien qu'il va falloir que je t'invite à chaque fois."

Ce qui ne serait jamais qu'une moindre manière de le remercier de lui avoir rendu son fils. Elle considérait avoir une dette à vie envers Thésée, et jamais elle ne l'oublierait, tout comme personne ne lui ferait jamais penser autrement. Y compris son beau-frère, qui se défendrait certainement d'avoir le moindre mérite dans l'affaire.
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Dim 2 Sep - 22:21

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au moins, Thésée pouvait s’estimer heureux de n’avoir de comptes à rendre à personne. Enfin, exception faite à sa conscience et son patron, bien entendu. Mais en dehors de ça, il pouvait faire ce qu’il voulait sans que personne ne lui dise quoique ce soit, et il devait bien admettre que cela l’arrangeait. Il ne supporterait pas avoir quelqu’un derrière son dos tout le temps qui vérifie ce qu’il fait et qui lui dise quoi faire et quand le faire. Après tout, il était assez grand pour s’occuper de lui-même sans qu’on lui tienne la main. Sauter les repas, ce n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle, surtout qu’il n’avait plus vingt ans. Mais ce n’était pas toujours voulu et puis, jusqu’à maintenant, il s’en était toujours très bien sorti. Alors il n’y avait pas de vraies raisons de changer ses habitudes.

Et puis il fallait dire que ces derniers temps, l’appétit n’était que le cadet de ses soucis avec la disparition d’Hyppolite et tout ce qui y était lié. Mais grâce à Merlin, Hyppolite était sain et sauf et de retour chez lui. Même si maintenant, il était retourné à Poudlard à ce qu’il avait compris. Les choses allaient donc vers une amélioration du côté du clan Dragonneau. Si on mettait de côté les problèmes de couple de Norbert et Tina, mais ça, ça ne le regardait pas après tout. Et il ne voulait pas s’en mêler. De toute façon, il ne décelait rien chez Tina qui pourrait lui indiquer un quelconque souci, elle avait retrouvé son sourire et c’était le plus important. Il préférait de loin la voir comme ça, tout comme Norbert. Ce n’était jamais facile de voir sa famille en souffrance. Et il fallait bien reconnaître que ces derniers mois avaient été une véritable torture. Heureusement que tout était rentrer dans l’ordre.

"Bon, alors considère que tu as l'obligation de déjeuner avec moi. Et je t'invite. En fait, je crois bien qu'il va falloir que je t'invite à chaque fois."

Il lui adressa un sourire et se leva avant d’attraper sa cape pour sortir. Il savait que Tina était capable, pas que ça le gênerait vraiment, mais il savait bien qu’elle se sentait redevable pour son fils et c’était plutôt ça qui le gênait. Ce n’était pas une question de modestie, mais Thésée n’avait pas l’impression d’avoir fait quoique ce soit de louable dans cette affaire. C’était surtout un coup de chance que Leta lui ait avoué d’elle-même avoir enlevé Hyppolite. Et il se sentait déjà assez crétin de ne pas l’avoir suspectée d’entrée de jeu.

« Moi qui fait attention à ma ligne c’est pas de chance… Mais plus sérieusement Tina, je te l’ai déjà dit, tout comme à Norbert, tu ne me dois strictement rien. »

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Mer 5 Sep - 12:34

« Moi qui fait attention à ma ligne c’est pas de chance… »
Tina ne prêta évidemment aucune attention au propos de Thésée, qui n'était qu'une boutade. Comme s'il pouvait avoir besoin de faire attention à quoi que ce soit de toute manière. C'était sans doute l'avantage, quand on était Auror, l'entretien physique se faisait de lui-même.

Ce n'était pas une excuse tolérable en tout cas, du moins pas qui dissuaderait Tina de l'inviter à déjeuner. Dans tous les cas, ça ne lui ferait sans doute pas de mal de sortir la tête du guidon, et elle se doutait un peu que si on ne l'y poussait pas, Thésée n'était pas du genre à le faire de lui-même.

Elle n'avait aucun mal à le comprendre, elle fonctionnait un peu de la même façon de son côté. Il n'empêche, elle était certaine que sortir un peu, manger un morceau, même si ça devait être avec sa belle-soeur et qu'il lui aurait peut-être privilégié une autre compagnie, ça ferait du bien.

« Mais plus sérieusement Tina, je te l’ai déjà dit, tout comme à Norbert, tu ne me dois strictement rien. »

Oui, il l'avait déjà dit, et elle savait qu'il le pensait bel et bien, mais ça n'allait pas changer pour autant la manière dont Tina voyait les choses (et Norbert aussi, très probablement... mais ils communiquaient trop peu dernièrement pour qu'elle puisse vraiment parler en son nom).

Elle se contentait des faits, et ils étaient bien assez parlants à ses yeux. S'il n'avait pas été là, ils se désespéreraient encore de retrouver Hyppolite, et qui sait ce qui serait advenu de leur fils, aux mains d'une femme aussi dérangée et instable que Leta Lestrange.

"Je savais que tu allais dire ça, et ça ne change rien. Sans toi, qui sait ce qui serait arrivé à Hyppolite..." Rien que d'y penser, ça lui serrait le coeur. "Je sais que tu ne supportes pas les louanges, mais c'est de notre famille, qu'il est question, alors pour une fois, contente-toi de les accepter, d'accord ?"

Elle ne se doutait pas du fond de l'affaire, qu'au-delà de sa modestie, Thésée pouvait être dérangé par la relation ambiguë qu'il entretenait avec Leta, ou le fait que finalement, il ait dû la résolution de l'affaire à un simple coup de chance. Mais dans tous les cas, ça ne changeait rien pou Tina. chance ou pas, on lui avait rendu son fils. C'était tout ce qui comptait.

SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Mer 26 Sep - 22:27

Retour à la normale
Thésée n’allait pas nier. Cela lui faisait plaisir de pouvoir passer un peu de temps avec Tina. Ils avaient développé une relation quasi fraternelle depuis le temps, et il était content de pouvoir la compter parmi les membres de sa famille. Thésée appréciait pouvoir passer du temps avec eux, sans pour autant les coller et leur parler tous les jours, mais avoir des nouvelles régulièrement et passer de bons moments, c’était toujours agréable. Même s’il n’avait jamais été fusionnel avec Norbert et sa mère, ils avaient tout de même été un trio uni depuis la mort de leur père, et ce durant de nombreuses années. Après, les choses s’étaient compliquées, mais c’était redevenu à peu près à la normale à présent, et c’était tant mieux. Enfin, si on mettait de côté les problèmes de couple de Norbert et Tina, mais il n’en savait rien, ou du moins, ne s’avait pas que faute de s’être arrangées, elles avaient empiré.

En tout cas, de son point de vue à lui, depuis qu’Hyppolite avait été rendu à ses parents, les choses allaient bien du côté du clan Dragonneau. Cela avait été une épreuve difficile, et la résolution avait été des plus… surprenantes. Croiser Leta par hasard, après des mois d’enquête, pour qu’elle lui dise de but en blanc presque qu’elle détenait Hyppolite, il ne l’aurait jamais envisagé. Mais bon, le principal était que l’adolescent allait bien, et qu’il était rentré chez lui sans encombre. Mais le souci, qui au fond n’en était pas un, c’était qu’on continuait à le remercier. Il n’avait rien fait pourtant, si ce n’est se trouver au bon endroit au bon moment. Mais bon, il savait bien que malgré ses protestations, ils ne cesseraient pas de le remercier.

"Je savais que tu allais dire ça, et ça ne change rien. Sans toi, qui sait ce qui serait arrivé à Hyppolite... Je sais que tu ne supportes pas les louanges, mais c'est de notre famille, qu'il est question, alors pour une fois, contente-toi de les accepter, d'accord ?"

Il leva les yeux au ciel pour la forme. Mais il lui sourit doucement. Il comprenait ce qu’elle voulait lui dire, mais cela ne l’empêchait pas de se sentir un peu gêné par tout ça. Enfin bon, peu importe. Il ne pourrait pas les changer alors autant laisser couler. Il attrapa ses affaires avant de sortir du bureau en compagnie de Tina. Autant profiter de cette petite coupure dans sa journée.

« D’accord, d’accord. Je ne protesterai plus. Comment va Hyppolite au fait ? Il se remet de tout ça ? »

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Mar 2 Oct - 16:13

« D’accord, d’accord. Je ne protesterai plus. »

Tina afficha un sourire satisfait et victorieux à cette réponse. Il n'y avait rien de bien glorifiant à avoir les autres à l'usure mais en l'occurrence, elle estimait bien trop avoir raison (ce qui arrivait tout de même assez souvent, qu'elle pense avoir raison, pas forcément qu'elle l'ai) pour laisser Thésée avoir le dernier mot. Puisqu'il était question de la vie de son fils, la question ne se posait même pas.

Et en échange de son absence de protestation, elle allait éviter de l'assomer de trop de louanges et gratitudes qui le mettraient potentiellement mal à l'aise, juste ce qu'il fallait de reconnaissance pour l'homme qui lui avait ramené Hyppolite. Hyppolite qui, sans surprise, revint très vite sur le tapis de la conversation.

« Comment va Hyppolite au fait ? Il se remet de tout ça ? »

Répondre précisément à cette question était difficile, parce que dernièrement, il était difficile de se mettre à la place d'Hyppolite, de comprendre ce qui se passait dans sa tête, ce qui était assez frustrant à vrai dire (Tina avait déjà songé à mettre Queenie à contribution pour lui demander d'y jeter un "oeil" à vrai dire, mais elle savait que ce serait la pire idée possible, et sa soeur aurait sans doute eu la très bonne idée de refuser de toute manière).

Alors elle ne savait pas exactement comment il allait, mais elle interprétait les signes, et même s'il était évident que cette épreuve l'avait tourmenté, elle voulait voir dans son comportement des signes encourageants.

"Je le trouve vraiment courageux, il veut aller de l'avant, ça se voit."
Elle marqua une légère pause. "Je sens qu'il est encore perturbé par tout ce qu'il a vécu, même s'il n'a pas voulu nous en parler." Et ça aussi c'était frustrant, elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'autre psychopathe de Lestrange lui avait fait subir, précisément, ce qui lui laissait tout le loisir d'imaginer le pire... "Mais je sens que ça va un peu mieux tous les jours.", ajouta-t-elle.

Et au sein du foyer, couple mis à part, c'était mieux aussi. Hyppolite s'était rapproché d'elle, mais aussi et surtout de son père. Elle aurait voulu qu'ils n'aient pas besoin de cette épreuve pour comprendre combien ils tenaient l'un à l'autre.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   

Retour à la normale (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut