AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réparer le passé (Seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
▌ Messages : 43

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

Message#Sujet: Réparer le passé (Seth)   Jeu 12 Juil - 11:47

On y était. Depuis le temps qu'Isabel anticipait et préparait ce moment, elle allait enfin rencontrer Seth, ce jeune homme qui portait le même nom qu'elle, et dont elle n'avait pourtant qu'entendu parler, ce jeune homme qui, à peine enfant, avait durablement et sans le vouloir bouleversé la vie de son époux.

Quand Bill lui avait parlé de son passé, des raisons qui l'avaient mené en prison, Isabel n'avait éprouvé ni crainte ni dégoût, plus de la sollicitude et un sentiment d'infinie tristesse.

Des circonstances horribles avaient voué ses trois protagonistes au malheur. Car oui, aux yeux de la jeune femme, dans cette histoire, il n'y avait aucun coupable, seulement des victimes. Bill avait été la victime de ses émotions, et il en avait payé le prix fort en perdant la femme qu'il aimait (et avec qui Isabel ne rivaliserait jamais, sans réaliser qu'elle n'était jamais qu'un pion sur un échiquier où elle s'efforçait de jouer un rôle qui n'était pas le sien).

Et Seth, si jeune alors, n'était pas responsable non plus, bien sûr, et le traumatisme qu'il avait subi alors l'avait sans doute marqué à vie.

C'était un mélange de curiosité, d'angoisse et d'impatience qui l'animait alors qu'elle attendait à la terrasse du café où elle lui avait donné rendez-vous qu'il daigne se présenter. Elle voulait croire qu'elle parviendrait à panser toutes ces blessures anciennes, qu'elle serait cet élément extérieur qui permettrait au père de renouer avec son fils (ils n'étaient pas liés par le sang, c'est vrai, mais Isabel était convaincue du fait que Bill avait tenu à Seth comme à son propre fils et qu'il lui manquait). Cette pièce manquante du puzzle qui rendrait l'image parsemée et complexe beaucoup plus belle.

Elle avait eu beaucoup de difficultés à obtenir son contact, et même maintenant, elle n'était pas certaine qu'il se présente au rendez-vous. Elle ne serait pas surprise, en vérité, qu'il lui fasse faux bond même si, afin de mettre toutes les chances de son côté, elle ne s'était pas présentée sous son vrai nom et avait tenu sous silence les vraies raisons de son invitation. Elle comptait sur la curiosité du jeune homme pour venir la retrouver.

Assise à cette table, elle avait choisi une heure de faible affluence. Ils ne s'étaient jamais vus, il parviendrait mieux à savoir qu'elle était l'expéditrice du courrier s'il n'avait pas à la chercher au milieu d'une foule compacte d'inconnus. Son regard sondait la foule, jusqu'à tomber sur un jeune homme qui pourrait bien correspondre au profil... Est-ce que c'était bien lui ?

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
▌ Messages : 809

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Réparer le passé (Seth)   Mar 18 Sep - 10:04

Réparer le passé.
La curiosité était autant une qualité qu’un défaut, clairement. Seth considérait ça comme une qualité, parce que c’était quand même une des bases quand on était Auror (et même si le jeune homme était loin d’être un Auror à la hauteur des exigences de son patron, même si ce dernier n’en savait encore rien), il fallait curieux pour fouiller par moment dans les histoires et découvrir des vérités qui étaient parfois bien cachées. Cela dit, par moment, ça pouvait être un défaut. Parce que concrètement, le jeune homme avait le sentiment qu’il ne prenait pas forcément la bonne décision alors qu’il était en train de suivre sa curiosité.

Il avait reçu un courrier étranger, d’une expéditrice inconnue qui ne disait pas grand-chose dans son courrier. Et justement, c’était bien ça le souci, elle ne disait pas grand-chose, mais elle s’adressait bel et bien à lui, alors forcément il ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qui la raison de ce courrier. Pourquoi cette femme lui donnait rendez-vous dans un café ? Qu’est-ce qu’elle attendait de lui ? Il n’en savait rien, il ne pourrait pas le savoir à part en se rendant directement à ce rendez-vous. Mais il n’aimait pas ça, en grande partie parce qu’il avait le sentiment qu’on lui forçait la main. Et il était évident que Seth n’aimait pas qu’on lui force la main. Il avait donc hésité, longuement, avant de se rendre au rendez-vous, pour la simple et bonne raison qu’il ne put s’empêcher de se dire que ça lui ferait les pieds si elle devait se retrouver toute seule. Et puis son esprit de contradiction le poussait à ne pas répondre aux exigences d’une parfaite inconnue. Mais non… la curiosité avait pris le dessus, clairement, alors il prit la direction de ce café où la jeune femme lui avait donné rendez-vous. Sans se rendre compte qu’il allait amèrement le regretter.

Quand il arriva sur place, son regard balaya d’abord la terrasse du café. Il n’y avait pas grand monde, ce qui allait être plus simple pour trouver la parfaite inconnue, s’il s’agissait bien d’une femme (et non d’un piège tendu par les trop nombreux ennemis du jeune homme). Est-ce que c’était volontaire de la part de la jeune femme d’avoir choisi une heure où il n’y avait pas trop de monde ? Il ne pouvait pas le savoir, mais si c’était le cas c’était un bon point pour elle. Bref, il balayait les lieux du regard et il croisa celui d’une personne, qui ne manquait pas de le fixer. Comme si elle attendait quelque, se demandant s’il était celui qu’elle attendait. Jackpot.

« C’est vous qui m’avez envoyé cette lettre ? »
Demanda-t-il en s’approchant de la jeune femme, et montrant la dites lettre en question qu’il avait emmenée. Si ce n’était pas le cas, ce n’était pas un souci, il chercherait qui était l’expéditrice. Mais Seth avait envie de croire que son flair avait vu juste.
Code by Gwenn
Moldu
▌ Messages : 43

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Réparer le passé (Seth)   Jeu 20 Sep - 10:58

« C’est vous qui m’avez envoyé cette lettre ? »

Isabel hocha la tête. Ainsi, c'était bien lui. Elle se fit violence pour ne pas le détailler trop longuement du regard, mais ce n'était pas simple pour elle.

Elle avait tant entendu parler de Seth qu'elle avait eu tout le loisir de l'imaginer, et il ne ressemblait pas vraiment à ce qu'elle avait supposé. Peut-être parce qu'elle ne lui trouvait rien qui ressemble à Bill. C'était normal, bien sûr, ils portaient le même nom mais n'étaient pas du même sang tous les deux, mais malgré tout, quand elle l'avait visualisé, c'était toujours avec des traits communs avec son époux.

Et puis, la jeune femme, tout en sachant que Seth devait avoir à peu près son âge, avait eu tendance à le visualiser comme l'enfant qu'il avait été à l'époque du drame qui avait conduit Bill en prison.

Alors non, il ne ressemblait pas à ce qu'elle avait supposé, mais ça n'avait pas d'importance. Il était là, c'était vraiment tout ce qui comptait.

"Oui, c'est bien moi"
, répondit-elle en lui adressant son sourire le plus encourageant dans l'espoir de le mettre en confiance. "Merci d'être venu."

Elle lui serra la main pour le saluer en bonne et due forme. Maintenant, elle savait que la situation et son évolution dépendraient d'elle. Elle allait devoir donner le meilleur d'elle-même pour ne pas le braquer. Elle se doutait que le jeune homme n'avait pas envie de voir le passé lui revenir comme ça, en pleine face... Mais elle pensait vraiment qu'il comprendrait, plus tard, que c'était pour son bien autant que pour celui de Bill. Leur histoire n'était pas finie.

"Je sais que mon courrier a dû vous sembler trop... laconique... mais pour être honnête avec vous, j'avais peur que vous ne veniez pas."

Elle ne devrait peut-être pas se montrer à ce point franche, mais il n'était pas dans sa nature de mentir. Et elle estimeait que la franchise et l'honnêteté étaient des vertus cardinales dans une situation telle que celle-ci.

"Je me présente, je m'appelle Isabel... Beresford."

C'était la meilleure manière d'introduire le sujet à ses yeux. C'était fou de se dire qu'ils pourtaient tous les deux le même nom, parce qu'ils appartenaient à la même "famille" et qu'ils se rencontraient pourtant pour la toute première fois.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Réparer le passé (Seth)   

Réparer le passé (Seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut