AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Horace Slughorn - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 46
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Horace Slughorn - Présentation   Mar 8 Juin - 17:40

    Chapitre I .
      — c'est entre toi et moi


    .


    Horace E. F. SLUGHORN
    • Age et Date de Naissance : 49 ans, né en 1895, le 8 juin.
    • Surnom(s): Slug'.
    • Maison ou ancienne maison: Serpentard.
    • Nationalité : Anglaise.
    • Poste : Maître des Potions.
    • Lieu de résidence : Canterbury.



    Chapitre II .
      — miroir, mon beau miroir

    .


    • Physique:
    Que dire de l’imposant professeur Slughorn ? Imposant, certes, mais plus dans la largeur que par la taille… Amateur de bonne nourriture, il possède un ventre bien rebondit, qui dépasserait certainement de son pantalon s’il s’habillait à la mode moldue. Cependant, le fait de porter une robe de sorcier atténue grandement la forte concentration graisseuse de cet endroit. Contrairement à bien d’autres sorciers, il se sent à l’aise dans son corps, et n’est nullement préoccupé par les quolibets qui fusent sûrement sur son apparence. Il faut dire aussi que les soirées qu’il organise, avec buffets et compagnie, ne sont pas pour améliorer l’ensemble. Peut être que le fait qu’il soit directeur des Serpentards fait qu’il est plus respecté par les étudiants qui font le plus de remarques désobligeantes… Allez savoir. Ses yeux globuleux brillent d’une lueur malicieuse particulière, qui est surtout présente lorsqu’il dispense ses cours. Véritablement passionné, il entend bien partager sa joie et son savoir avec les étudiants. Néanmoins, il peut très bien se montrer sévère lorsque le travail n’est pas au rendez vous… Et cela même si vous faites partie de ses étudiants préférés. A la limite, vous aurez peut être droit à une remarque ou à un rappel avant que la punition ne tombe.
    Un début de calvitie fait tout juste grisonner ses cheveux blonds, à la teinte de paille. Il les apprécie beaucoup, et en prend soin comme il faut, de manière à ce qu’ils soient toujours brillants, malgré l’épaisseur qui les caractérise.
    Ayant refait sa garde robe dans son intégralité trois ans auparavant, il est légèrement dépassé, mais ne compte pas changer sans cesse pour être parfait. Il se rassure en prétendant que l’ « aspect vieillot » fait partie de son charme. Mouais… S’il le dit.


    • Caractère:
    Certains pourraient dire de moi que je suis quelqu’un de manipulateur… Oui, sûrement. Mais à vrai dire, le professeur Slughorn n’est pas vraiment un personnage intéressé. Du moins, sous certains aspects. Car on peut sans nul doute dire qu’il aime à se trouver en présence de personnages importants. Peut être a-t-il ainsi l’impression d’appartenir à leur monde. Quoiqu’il en soit, Horace Slughorn ne les envie pas. Etre important, c’est trop de responsabilités. Heureux et à l’aise dans l’espace qu’il s’est créer, il n’aimerait le perdre pour rien au monde. Doué d’un talent innée pour savoir qui ira loin ou pas, il aime s’offrir le privilège de conseiller ceux qu’il a remarqué… Et d’autant plus lorsque ceux-ci se souviennent encore de lui plusieurs années après, et lui offrent de petits cadeaux, ou des petites attentions. Peu ambitieux, sans doute… Néanmoins, il est de bonne compagnie. C’est un homme jovial, à la conversation facile et à l’expérience bien présente. Il a tendance à accorder facilement sa confiance, et à laisser le bénéfice du doute planer s’il apprécie la personne en face de lui. Amateur de bonne nourriture, il possède aussi une bonne quantité de bouteilles. C’est qu’il en faut pour organiser ses soirées ! Mais autant vous prévenir, peu de bouteilles disponibles viennent de son stock personnel… Et puis, la plupart des étudiants de Poudlard sont des mineurs, non ? L’alcool ne leur est pas vraiment recommandé. Surtout lorsqu’il y a des cours le lendemain matin !!!


    Chapitre III .
      — raconte moi une histoire


    .


Notre histoire commence un jour d’été dans la ville de Canterbury. Un jour simple, un jour de routine ou encore d’habituelle misère pour beaucoup des gens dans ce monde. Mais pour une femme, dans une chambre assez belle, décorée avec des lourds rideaux aux fenêtres et des tapisseries simples mais agréables à regarder, cette journée était loin d’être une routine.
Dans le lit de bois vernit, une femme était allongée, dormant dans des draps de couleurs chaudes. Cette femme était complètement épuisée après les quelques heures qu’elle venait de subir.
Elle s’appelait Melania, un nom qui resta dans les mémoires de quelques personnes. Sorcière, elle avait mené de nombreux combats, qu’ils soient intéressant ou non, mais Melania n’était pas fatiguée pour cette raison, ce jour là, elle n’avait pas eut à se battre pour la sauvegarde des ciseburines, tomber dans une embuscade ou encore un long et périlleux voyage qu’elle avait l’habitude de faire…
Elle, qui se reposait, était épuisée car elle avait donné naissance à un bébé… Elle avait donné la vie à un être qui pour le moment était fragile, innocent et endormit dans un petit berceau a coté de son lit.
Cette enfant était un garçon… Il avait une jolie bouille, des petits cheveux blonds et des yeux qui pour le moment étaient de couleur clairs mais, cela pouvait bien changer…

Le père de cette enfant était au chevet de son épouse… Etranger, il avait suivit sa femme jusqu’à son pays natal, l’angleterre. Cette dernière dormait toujours paisiblement, ses yeux étaient fermés, sa respiration calme et sa peau toujours aussi douce… Il aimait sa femme plus que tout et elle lui avait offert la chose que tout homme disposant d’un cœur rêvait d’avoir… Un enfant.
L’homme avait assisté à l’accouchement difficile de sa femme. Elle avait souffert en donnant la vie.
Des cris de douleurs s’étaient perdus dans la pièce et lui, ne pouvant rien faire serrait simplement la main de Melania dans la sienne… Cette dernière était déjà plus rassurée en sentant la présence de son mari et après des heures de travail, un enfant fut né et cet enfant fut baptisé Horace....

Le petit Horace était allongé dans son berceau, goûtant à son premier sommeil, ses petites mains tenaient la couverture qu’il avait sur lui, sa petite tête s’était laissée aller sur le coté, montrant son visage de profil.

Melania avait gardé son fils dans ses bras pendant un long moment après l’accouchement, elle ne voulait plus le lâcher.
La mère l’avait contemplé avec un regard doux, tendre, un regard de maman.
Horace, lui, tenait un doigt de sa mère et ne savait pas vraiment ce qu’il se passait. Il était vivant mais ne prenait en aucun cas conscience de ce moment.
Le père, lui, était assit au bord du lit à ce moment là, contemplant lui aussi l’être que sa femme venait de mettre au monde et il lâcha un « merci » à Melania. Cette dernière n’avait pas répondu, sûrement à cause de la fatigue.
Les deux parents vivaient le plus beau jour de leur vie mais la vie n’accorde pas que du bonheur.
Au réveil de Melania, son mari lui annonça qu’il allait devoir repartit dans son pays dans les heures qui allaient suivre. Son emploi au Ministère de France le rappelait.
Melania était bien entendu triste et déçue par la nouvelle mais elle s’y résigna, sachant qu’il n’y allait pas vraiment par plaisir mais par obligation. Elle avait faillit le retenir, en lui donnant comme arguments des choses comme « Mais aujourd’hui c’est la naissance de ton enfant » ou encore « Tu es père et tu dois rester près de lui » mais elle savait que c’était égoïste de lui dire cela car lui aussi aurait préféré rester auprès de son fils et sa femme et elle trouva d’autre arguments pour se prouver qu’il avait raison de partir. Elle, elle pouvait encore attendre.

Après avoir serré sa femme dans ses bras, lui murmurant des mots doux et rassurant à l’oreille, après l’avoir embrasser pour lui dire au revoir, il était allé vers son fils.
Il la regarda un moment sans rien faire, l’observant dormir avec douceur puis, il la prit dans ses bras et déposa un tendre baiser sur sa joue.
Horace ouvrit à peine ses yeux et son père lui caressa doucement la joue pour qu’il se rendorme, ce qu’il fit.
Il l’amena alors à Melania et le laissa dans ses bras avant de partir, fermant le porte derrière lui, laissant sa femme et son fils derrière lui, le regret au ventre mais, il devait faire son devoir.

Les jours passèrent et Melania reprenait des forces à vue d’œil, son fils était le plus souvent dans ses bras et elle recevait de la visite.
Des habitants des alentours étaient venus pour lui dire leurs félicitations pour avoir mit au monde un enfant qu’ils qualifiaient tous de « magnifique ».
Mais, la personne que Melania désirait le plus voir apparaître sur le seuil de la porte de sa chambre n’arrivait pas.

Après plusieurs semaines, alors que la mission de son mari devait être terminée depuis longtemps, ce dernier revint à Canterbury.

Le retour de son mari et la présence d’Horace apporta à Melania le bonheur dont elle avait besoin. Il était un enfant intelligent, apprécié par les voisins. Désormais âgé de 5 ans, il gambadait avec les autres enfants de son village, un sourire radieux sur son visage.

Un jour, il découvrit ses talents de sorcier, arrivant à contrôler plus ou moins à faire léviter un caillou. Ses parents étant eux aussi sorciers, ils ne se formalisèrent pas lorsque leur fils vint leur raconter ce qui c’était dérouler dans la journée. Les parents de Horace étaient tout pour ce dernier. Ils l’aidaient, le consolaient, l’écoutaient, l’éduquaient, lui parlaient… Tout ce dont un enfant a besoin. Sa vie était agréable dans une petite maison. Il avait sa propre chambre avec un lit en bois, une petite commode où étaient rangé des vêtements, des jouets, ...

Les années passèrent ainsi, Horace grandissait chaque jour un peu plus. Et puis, un jour, une lettre arriva. Et Horace se rappela ce que ses parents avaient dit à propos de Poudlard avant d’ouvrir la lettre, la première lettre officielle qu’il recevait. Il avait onze ans, et il était temps pour lui de suivre les pas de ses parents.

Il suivit sa scolarité en bon élève et fut envoyé dans la maison de Serpentard où il se fit des amis. A Poudlard, il se découvrit un fort penchant pour les ananas confits et une passion pour l’art des potions. A tel point que ses professeurs ne furent pas surprit lorsqu’il décida d’en faire son métier. Ses parents approuvèrent, fiers de lui. Potioniste à son compte, il réintégra cependant Poudlard par la suite pour devenir Professeur à son tour. Heureux, il se retrouva ensuite Directeur des Serpentards. Son père décéda quelques années plus tard. Quant à sa mère, elle est toujours vivante, quoique maintenant assez vieille… Il lui rend visite quand il en a le temps, et c’est toujours un moment de plaisir, malgré qu’elle lui reproche légèrement son embonpoint.


    Chapitre IV .
      — derrière l'écran

    .

    • Prénom ou Pseudo : On m'a souvent attribué de nombreux noms...
    • Age : De nombreux âges aussi...
    • Présence sur le forum : /7 Ça vous intéresse autant? Oo
    • Ou avez vous connu le forum? : Un grand mystère, que tout cela.
    • Comment le trouvez vous? : oh oh oh fais le Père Noël...
    • Avatar : Jim Broadbent.


Dernière édition par Horace Slughorn le Mer 9 Juin - 14:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11508
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mar 8 Juin - 19:55

Mmm... Dire bienvenue, ça marche pas vraiment dans le contexte mais euh...

Hop, Sluggy powaaaa!!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mar 8 Juin - 20:45

Welcome dans se forum de folie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'amoureuse manipulée
avatar
▌ Messages : 169
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Tom Jedusor, mais il ne m'aime pas vraiment.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Chêne et plume d'Hyppogriffe, 31.22 cm
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mar 8 Juin - 21:39

Yayy! (:
Voici Sluggy qui fait son entrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mar 8 Juin - 22:05

Biienvenuee ^^
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
avatar
▌ Messages : 46
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mer 9 Juin - 14:14

Présentation terminée, sauf si quelqu'un veut ajouter des détails, ou modifier des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mer 9 Juin - 17:54

Bienvenue camarade Razz
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11508
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mer 9 Juin - 19:53

Maieuh!! Saleté, t'avais pas à tout faire toute seule^^

Enfin bref, notre Sluggy national est validé Very Happy (et je vais vous devoir des explications)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Mer 9 Juin - 20:27

Aaaaaaaaaaaa slugy est enfin en place, et lisant le dernier post de Tom, nous avons à nouveau droit à une fille xD

C'est vraiment pas possible, toutes des filles, sauf Bruce .. ou ptt bien que oui... ptt bien que non... Razz

Bienvenu et bien le bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Jeu 10 Juin - 10:03

Sorry ^^'

Si y'a une prochaine fois, t'auras le privilège de faire la présa xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11508
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Jeu 10 Juin - 12:10

Tu me fais trop d'honneur, Oly Razz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Jeu 10 Juin - 12:11

Alalalala, je sais, je sais n__n

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   Ven 11 Juin - 18:47

Excusez moi du retard mais Bienvenue ou pas vu que vous êtes tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Horace Slughorn - Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Horace Slughorn - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Horace Slughorn - Présentation
» Horace Slughorn (Professeur de Potions => Accepté )
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-