Âge : 15 ans depuis peu Surnom : Aucun Origine : Britannique Date de naissance : 28 avril Statut : Sang pur Travail/année : Quatrième année (rentre en cinquième année l'an prochain)
Alphard Black
CARACTERE
N'importe qui dans son entourage vous le dira (et s'en exasperera) : Alphard est une vraie tête de mûle. Têtu et borné, il n'en fait toujours qu'à sa tête et a tendance à agir avant de réfléchir, autant de traits de caractère qui font que le choixpeau avait largement hésité à l'envoyer à Gryffondor... Mais il possède aussi de nombreux traits de caractères que l'on ne peut attribuer qu'aux serpentards : malins et roublard, voire vicieux, il l'est au centuple, de même qu'il est plutôt ambitieux, à sa jeune échelle. Tête brûlée, le jeune homme fait toujours les choses comme elles lui plaisent et a tendance à dire constamment tout ce qu'il pense. Cela lui attre souvent le courroux de son entourage, mais ça lui est bien égal, une petite correction et c'est reparti. Alphard est un libre penseur qu'on cherche à mettre dans des cases qui lui conviennent bien mal. Sachant qu'il vit les années les plus libres de son existence, alors qu'à Poudlard, il ne subit pas la vigilance constante de ses parents, il en profite un maximum et sans hésiter. Il accumule as mal de caractéristiques liées à sa jeunesse : la naïveté, l'insouciance, l'inconséquence voire l'irrévérence. Il viendra suffisamment vite, le moment où on lui demandera d'endosser plus de responsabilités qu'il ne se sent capable d'en assumer, alors en attendant, il profite pleinement, un point c'est tout.
PHYSIQUE
Alphard est le portrait craché de son père à son âge. C'est en tout cas ce que tout le monde lui dit, et c'est sûrement vrai. En tout cas, on ne pourrait pas remettre en question sa place sur l'arbre généalogique (ce qui ne va pas l'empêcher d'en être effacé malgré tout) : il a tous les traits familiaux. La chevelure noir corbeau, le teint pâle... Va savoir pourquoi ils respectaient tous si bien ces critères... une histoire de consanguinité, peut-être ? Bref. Il a donc des cheveux noirs de jais et des yeux de même couleur. Un peu plus petit que la moyenne de ses camarades, il attend encore de grandir, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un petit succès auprès des filles... Ses airs de pseudo-rebelle, sûrement. De carrure fine, il est un peu maigrelet, et on dirait bien qu'il pourrait être balayé en une bourrasque de vent. Il s'habille de façon classique, mais puisqu'il est né dans la soie, forcément, sa tenue est bien souvent plus élégante que la moyenne. Et même s'il lutte contre son éducation, il en garde par moments la posture qu'on lui a imposée par trop souvent dans sa vie.
Histoire
La vie d'Alphard n'est pas vraiment passionnante (ou en tout cas, Alphard la trouve vraiment sans réel intérêt). Il est né au sein de la prestigieuse famille Black, et son nom de famille devait forcément conditionner son existence. Être un Black, ce n'est pas quelque chose d'anodin, on est soumis à des impératifs, nos fréquentations sont contrôlées, on ne peut pas se permettre de réellement vivre comme on le voudrait. Alphard n'avait pas forcément conscience de toutes ces restrictions quand il était petit, il se contentait de faire docilement ce qu'on lui demandait de faire, et de faire tout son possible pour rendre ses parents fiers, tout en tentant de se distinguer de son frère et de sa soeur (ce qui semblait peine perdue, parce qu'ils étaient vraiment des exemples, comparés à lui). Il mena une enfance normale dans la mesure où on peut affirmer que les Black sont élevés normalement. Ses pouvoirs se manifestèrent au bon âge, et il était suffisamment curieux et intelligent pour qu'on ne s'inquiète pas trop de son parcours à Poudlard.
Parlons-en, justement, de Poudlard. C'est là que Alphard eut le déclic. Lors de la cérémonie de répartition, le choixpeau voulut l'envoyer à Gryffondor, et Alphard dut insister de toutes ses forces, pour être conduit à Serpentard. Il n'imaginait pas l'esclandre que ça aurait été au sein de la famille s'il n'avait pas suivi la même voie que son frère et sa soeur, que ses parents, que tout le monde, en fait. Retrospectivement, il regrette un peu, il aurait trouvé drôle d'être envoyé chez les rouge et or. Mais non, il fait sa scolarité avec les Serpentard, et il mentirait en disant qu'il ne se sentait pas dans son élément avec eux.
C'est juste qu'en arrivant à Poudlard, Alphard a goûté à ce qu'on ne lui autorisait pas jusqu'alors : la liberté... Et ça a été la dégringolade. Il se révéla un élève dissipé, qui aimait davantage chahuter avec ses camarades que se montrer attentif ou discipliné. l se prend souvent des réflexions de ses parents et de ses professeurs, mais il a tendance à les prendre par-dessus la jambe. Il sait que s'il veut profiter de la vie, et du moins de contraintes possible, c'est maintenant qu'il doit le faire et pas à un autre moment, alors il ne s'en prive pas, conscient du fait que son avenir se jouera sans lui, qu'on lui trouvera une épouse sans qu'il la choisisse, que c'est à peine si on le laissera choisir le métier qu'il fera... Alors autant profiter tant qu'il le peut. Rebelle mais pas trop, il n'a pas l'intention de s'émancipe de la famille Black et du confort qu'elle lui procure.
IRL
Prénom/pseudo : Swann
Âge : 19 ans
Fréquence de connexion : Souvent
Comment avez vous connu le forum ? J'y suis déjà
Autres comptes ? : Enid Pettigrow
Acteur de votre avatar : Finn Wofhard
Un mot pour la fin ? : Vous m'avez donné envie de compléter l'arbre généalogique
Dernière édition par Alphard Black le Dim 22 Juil - 12:19, édité 3 fois
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Alphard Black [Fini]Jeu 19 Juil - 15:18
Rebienvenue
_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.