AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N'oublie pas, Olwen!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
▌ Messages : 175
Humeur :
N'oublie pas, Olwen! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100N'oublie pas, Olwen! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

N'oublie pas, Olwen! Empty
Message#Sujet: N'oublie pas, Olwen!   N'oublie pas, Olwen! Icon_minitimeDim 22 Juil - 3:19

 N'OUBLIE PAS, OLWEN  


Premières réflexions

Nous sommes en mai 1947, et il  m’apparaît important à ce jour, de commencer à noter certaines choses. Je me suis aperçut que la mémoire est un fabuleux trésor et que la perdre revient à naître de nouveau, mais en gardant le même corps. On ne sait rien à rien mais au lieu d'être attendrissant, on en devient étrange et remarqué.

Ça fait plusieurs mois que je me suis réveillée de ce coma, que ma vie a re-commencé. J'avais la tête trop embrouillée, trop pleine et trop occupée pour me poser un temps et tout coucher sur le papier. Me voila prête à le faire maintenant. Pourquoi? Plusieurs raisons me poussent à le faire. La première est la peur, la peur de perdre à nouveau la mémoire et de me retrouver à devoir tout recommencer à nouveau. La seconde est la nécessité, tout simplement. J'ai trop de choses à retenir pour reprendre une vie semblable à une jeune fille de mon âge sans problème de mémoire...enfin autant que possible. Il faut que je note certaines choses que je risque d'oublier au fur et à mesure, pour faire place à d'autres informations. Je m'en rends déjà compte. J'oublie beaucoup de choses et je sens que ce fardeau est lourd à porter pour ma famille d'accueil.
Je vais donc me parler à moi même, me donner des conseils, me noter les choses importantes à ne pas oublier et aussi y mettre mes doutes, mes peines, mes moments de joie, pour voir si dans quelque mois, ou même un an, si j'ai réussi à découvrir quelle est ma personnalité, qui je suis, qu'est ce que j'aime, qu'est ce que je vaux...

05 mai 1947

Si j'oublie à nouveau la mémoire, autant tout reprendre à zéro pour me remémorer ce que je sais à l'heure actuelle.
Je me suis réveillée le 06 février 1947, il y a donc trois mois, d'un long coma.
Que s'est-il passé? D'où je viens? Qui suis-je? Ai-je une famille, des proches? tout ça, je ne le sais pas, je ne le sais plus...Et je ne le saurai probablement jamais. J'avais des haillons, des plaies qui m'ont laissé pas mal de cicatrices, les pieds assez blessés pour signifier que j'avais pas mal marché, et surtout, une chaîne et un pendentif à la main. Sur ce pendentif il y a un prénom de gravé : Olwen. On a donc pensé qu'il s'agissait de mon prénom. Je garde ce collier comme une relique, celle de mon passé. C'est mon seul indice de ma vie précédente, et il m'est très précieux.

Et maintenant? le brouillard. On m'a placé dans une famille d'accueil Irlandaise habitant en Angleterre. Je suis donc partie de la France. Maintenant je n'ai plus accès à mon passé, c'est officiel. Je n'aime pas ça mais je comprends pourquoi. J'avais un accent britannique, je parlais anglais aussi bien que le Français, même mieux, et puis si j'étais restée en France, j'aurais mené mon enquête quitte à m'attirer des ennuis. Ici, je suis obligée de tourner la page...enfin d'essayer, et de recommencer une nouvelle vie.
Et quelle vie! A peine arrivée, j'ai reçu une lettre m'annonçant que j'étais une "sorcière"... oui Olwen, tu es une sorcière, surprise!!

Ma vie que j'avais à peine commencé, a donc pris un nouveau tournant. Je me retrouve à me préparer pour l'année à venir, tout en lisant plein de livres et en commençant bientôt des cours particuliers pour me remettre à niveau. Je ne vois pas comment je pourrai accumuler six ans d'études en quelque mois...Les professeurs parlent de mémoire du corps et d'autres choses comme ça.
Le monde des sorciers est bien différent de celui des "moldus" c'est comme ça qu'on appelle ceux qui n'ont pas de pouvoirs. Du coup je me retrouve à devoir apprendre deux univers entiers et à composer avec les deux.

Je suis donc une jeune femme de...à peu près 17 ans, complètement paumée. J'ai soif d'apprendre tout ce que je pourrai, de découvrir le monde. Je ne sais pas qui je suis, que ça soit par mon passé qui m'est totalement inconnu, mais même ma personnalité. Suis-je colérique? Joyeuse? timide? courageuse?faible? forte...je ne sais pas. Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir donné une seconde chance car je suis en vie et j'aurai du mourir, donc peu importe mon passé, je peux recommencer et essayer de faire le bien, d'être une bonne personne. Je découvre les merveilles de ce monde et j'ai envie d'y participer, de trouver ma place et de continuer à découvrir ces choses magnifiques que cache ce monde! J'aime dessiner aussi, et fabriquer des choses...c'est tout ce que je sais de moi.
En ce moment je me sens très sensible. Mais c'est surement lié à l'amnésie et à l'envie de tout découvrir. je suis parfois perdue, d'autres fois joyeuse, ou triste...je me sens submergée par toutes ces informations, par toutes ces découvertes, et fragile aussi. J'aime pas ce sentiment. Mais plus que tout, j'ai plein d'espoir pour cette vie et de nombreuses attentes. Je pense que la prochaine fois que je noterai des événements sur ce carnet, il y aura de bonnes nouvelles, et que petit à petit, je trouverai ma place.
A bientôt, moi!



(c'est provisoire, je retoucherai ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
▌ Messages : 175
Humeur :
N'oublie pas, Olwen! Left_bar_bleue50 / 10050 / 100N'oublie pas, Olwen! Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

N'oublie pas, Olwen! Empty
Message#Sujet: Re: N'oublie pas, Olwen!   N'oublie pas, Olwen! Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:42

mai 1947

Ce mois se passe à une vitesse folle. J'ai décidé de tenir un journal de plus, un journal illustré des personnes, des lieux, ou d'autres choses que je voudrai me souvenir. Mais dessiner des personnes comme ça, devant eux, c'est assez étrange, du coup j'ai décidé de les dessiner de tête, après leur rencontre. C'est un bon exercice de mémoire. J'ajouterai ensuite ces dessins à mon journal, comme ça les choses prendront un peu de sens.

J'ai donc rencontré Lou, une étudiante de Serpentard qui termine son année. J'étais à Pré au Lard, deux jours avant mon entrée à Poudlard, et c'est donc la première sorcière autre que les professeurs, que j'ai rencontrée et à qui j'ai parlé. Je ne pense pas lui avoir fait une bonne impression, j'ai pas été très correcte. J'espère la revoir un jour et pouvoir me faire pardonner en évitant de me comporter comme une enfant cette fois ci. Elle a l'air distante mais pas méchante, avec pas mal de soucis que je lui souhaite de pouvoir résoudre.

J'ai essayé de la dessiner de mémoire, ça donne ça...

N'oublie pas, Olwen! 20181126_011820

J'essayerai à l'avenir, de dessiner les visages en entier parce que juste des parties, c'est pas très esthétique.

Arrivée à Poudlard, j'ai été escortée par Enid, qui m'a gentiment fait une visite guidée du domaine. Elle est timide mais très gentille. j'ai appris qu'il y a des créatures dans le lac, comme un calamar géant et des... strangoulous?..., je vais donc éviter cette zone au maximum.

(Colle un dessin d'elle ici)

J'ai ensuite rencontré Sunny, un monsieur très gentil qui m'a offert un thé glacé alors que j'avais perdu mon porte monnaie. Je me suis jurée de le rembourser au plus vite.

(son dessin en cours, le terminer)
N'oublie pas, Olwen! 20181126_012505

Et puis Augusta et Yseult, deux élèves sympatriques que j'ai hâte d'apprendre à mieux connaitre

(dessine à venir)

Mais celui qui m'a le plus appris pour le moment, c'est Clyde. Grâce à lui, je sais qu'on peut se marier avec des objets si on les aime assez fort. Il suffit de se transformer à moitié. On peut aussi travailler en tant que plante, c'est faire semblant d'être une plante pour égayer la journée des collègues au bureau. e c'est un métier très dangereux parce que beaucoup de gens pourraient tuer pour avoir ce poste. Ca me parait étrange mais après tout, la magie est déjà bien étrange. Il est bizarre Clyde, mais je l'aime bien.

(dessin à venir)

Une autre personne qui m'a marquée c'est Hagrid, le demi géant qui est garde chasse à Poudlard. Il fait peur et certains élèves disent qu'il mange les gens, mais je crois que c'est faux. Il m'a sauvée de l'eau du lac et il semble gentil en fait.

(dessin à venir)

Pour le moment pas de souvenir de ma vie passée, j'ai vu une personne à l’hôpital, qui m'a conseillé des rendez vous réguliers à Poudlard, pour essayer de voir si mon état va s'améliorer ou pas.

J'ai aussi commencé mes cours et c'est très dur, mais je m'accroche et je révise beaucoup tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

N'oublie pas, Olwen!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Coin personnages
 :: Le journal de votre personnage
-