AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 balade guidée de Poudlard / Enid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 54
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: balade guidée de Poudlard / Enid   Lun 23 Juil - 13:58

Ca y est, nous sommes le jour J, le jour où je vais découvrir Poudlard! J'ai commencé à lire des livres, je me suis un petit peu baladée dans pré au lard, j'ai acheté mes fournitures scolaires sur le chemin de traverse, et me voici devant l'entrée du chateau. C'est une calèche conduite par une étrange créature, qui m'a amenée ici.
Je me retrouve devant les grilles du chateau, qui s'ouvrent pour me laisser entrer. Mon coeur bat la chamade, c'est immence, c'est beau, tout semble être un rêve! en me dirigeant vers le chateau, j'admire ce grand parc. Je ne crois pas grand monde à cette heure matinale, bien que quelques élèves semblent réviser en groupe au pied de certains arbres. Ils sont matinaux.
Je profite de cette marche pour penser à ce que j'attends de cette année à Poudlard. D'abord j'espère parvenir à me mettre à niveau avant la rentrée, car bien que certains professeurs disent m'en croire capable, ce n'est pas mon cas. Je ne sais rien faire, je ne sais rien du tout...comment en quatre mois, pourrais-je avoir le niveau d'une élève de septième année? je pense qu'ils me remettront en première année finalement. Ils se raviseront. Mais peu m'importe au final, tant que j'apprends la magie. j'espère devenir une grande magicienne et trouver un moyen de retrouver la mémoire.
Dans quelle maison vais-je aller? J'ai commencé le livre "l'histoire de Poudlard", j'en suis seulement au début mais j'ai déjà appris qu'il existe quatre maisons et qu'elles sont attribuées en fonction de notre personnalité, par un espèce de chapeau qui parle. Mais moi je ne sais pas quelle est ma personnalité, je suis moi que depuis trois mois, avant n'existe plus. Je n'ai pas eu le temps de savoir qui je suis en trois mois. Le chapeau...ou choipeau, je crois que ça se dit comme ça, va me placer dans une maison en septembre, j'espère connaitre un peu mieux les différentes maisons d'ici là, et deviner à peu près où je serai placée. Après tout, j'ai encire un peu de temps pour apprendre à me connaitre et à rencontrer des élèves.

Pour l'heure, le plus important pour moi est d'apprendre tout ce que je pourrai le pus rapidement et efficacement possible.

J'ai rendez-vous avec un, ou une élève, pour me faire visiter le chateau. C'est très aimable à cette personne de m'accorder ce temps. ca va être une journée pleine de découvertes et de merveilles!

J'approche de l'entrée. J'hésite à passer la porte. Tout ici est tellement immence! j'ai l'air perdue, et je le suis. Il y a bien plus d'élèves ici que dans le parc. Je ne distingue pas la personne qui doit me faire visiter. Elle est peut être en chemin, c'est vrai que je suis en retard. Mais comment me manifester?
Je regarde autour de moi, l'air toujours perdue, et en remarquant le regard des élèves, je m'aperçoit que finalement, j'ai quelque chose qui cloche. Tous me regardent étrangement. Certains semblent intrigués, d'autres me sourient de manière plutôt marquée avant de retourner à leurs activités, il y en a même un qui donne des coups de coudes à son camarade pour ensuite me montrer du doigt. Ils n'ont pas l'habitude des nouvelles? ou ais-je une araignée sur le visage? ou quelque chose d'autre? en tout cas je suis remarquée, pas besoin de me manifester. Les sourires de certains élèves me rassure car je suis tout de même plutôt mal à l'aise. Heureusement c'est un lieu de passage et les regards ne s'attardent pas. Je dois être arrivée juste après le déjeuner et avant les cours à en croire certains qui ont des gâteaux dans les mains.

Je m'installe sur les premières marches de l'escalier qu je vois près de moi, et commence à dessiner ce splendide hall en attendant mon ou ma guide.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 139
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Mar 24 Juil - 9:43


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid avait été sincèrement étonnée quand le professeur Dumbledore l'avait convoquée dans son bureau. Terrifiée, elle avait eu peur d'avoir fait quelque chose de mal, quand bien même la miss timide et réservée avait peu de chances de s'être distinguée autrement que par sa maladresse ou par les coups bas que les autres lui faisaient subir. Puis elle avait songé à sa conversation avec Hagrid. Est-ce que ce dernier avait parlé au directeur ? Finalement, ce ne fut rien de tout ça. Et la miss n'eut pas le courage de lui parler... donc tant pis, elle se contenta d'entendre ce qu'il avait à lui demander. Une faveur, selon ses termes. Une nouvelle élève allait intégrer Poudlard l'année prochaine. Elle avait énormément à intégrer et à rattrape et il fallait qu'un élève lui tienne lieu de guide.

Enid fut très surprise que le choix se porte sur elle. Il y avait dans Poudlard tout un tas d'élèves plus à l'aise et sociables qu'elle, mais elle ne remit pas en question le choix de Dumbledore et se contenta d'acquiescer, que faire d'autre ? Ce jour-là, donc, après le déjeuner, elle devait retrouver cette jeune fille qui s'appelait donc Olwen. Une rousse, comme elle... ça ne lui donnait pas beaucoup d'indices, mais en la voyant dans le hall de Poudlard, en train de griffonner quelque chose, semble-t-il, seule et attirant les regards intrigués, elle se douta qu'il s'agissait d'elle. Enid n'était pas forcément très observatrice (un comble pour une voyante), mais si elle avait déjà croisé cette fille auparavant, elle s'en serait quand même souvenu, ou en tout cas avait-elle envie de le croire (sinon, il faut vraiment croire qu'elle avait un souci). Enid hésita quelques secondes, toujours mal à l'aise quand elle devait approcher les autres, mais prit finalement son courage à deux mains et alla voir la nouvelle, elle n'avait pas l'air méchante, pour peu qu'un simple regard sache permettre d'en juger. Luttant contre sa timidité, Enid accrocha un sourire à ses lèvres et se plaça face à la jeune femme.

"Salut, Olwen, j'imagine ? Moi c'est Enid, on m'a demandé de te faire visiter le château."



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 54
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Mar 24 Juil - 17:21

Dessiner me permet souvent de me déconnecter de ce qui m'entoure, ou de canaliser mes émotions afin de rester calme, tout du moins en apparence. Là c'est une bonne manière de garder un souvenir du château pour mon journal, au cas où je perde à nouveau la mémoire, mais aussi d'ignorer les regards autour de moi.

Pourquoi me regarderai-t-on de la sorte? C'est surement parce que ça se voit que je suis nouvelle vue mon attitude, mon expression quand je regarde autour de moi et ma démarche peu assurée. Je sens que bien moins d'élèves me fixent depuis que je me suis posée pour dessiner. C'est probablement un comportement bien plus naturel, et qui paraît moins étrange. A moins que j'ai vraiment un truc qui cloche chez moi. J'ai pris le temps de jeter un rapide regard sur ma tenue avant de m’asseoir et rien ne me paraît étrange pourtant.

A peine deux minutes après que j'ai commencé mon croquis, une jeune femme souriante s'adresse à moi.

"Salut, Olwen, j'imagine ? Moi c'est Enid, on m'a demandé de te faire visiter le château."

C'est une jeune femme au joli sourire mais qui semble aussi timide que moi et surement plus. Elle porte des vêtements un peu trop grands et a des cheveux roux. Elle me paraît très sympathique.

Je lui adresse un grand sourire franc tout en rangeant distraitement mon carnet et mon crayon dans mon sac en bandoulière. Je me redresse et lui réponds

"Bonjour Enid, je suis vraiment désolée, j’avais cru comprendre que la personne qui me ferait une visite était volontaire. J'espère que ça ne te dérange pas trop ou que tu n'es pas trop occupée, sinon..."

Je regarde autour de moi en constatant l’immensité du château vu de l'intérieur, et poursuis sans conviction:

"...je ferai la visite toute seule, je devrai bien me débrouiller"


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 139
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Mar 31 Juil - 14:11


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Oh mince... Elle avait dû mal s'exprimer, encore... C'était l'histoire de sa vie, ça. Elle était maladroite dans ses actes, mais aussi dans ses paroles. Elle n'aurait pas dû dire qu'on lui avait demandé de lui faire la visite, elle aurait dû simplement dire qu'elle était là pour la faire visiter, c'est tout. Elle qu avait voulu se montrer sympathique, sa timidité devait lui jouer des tours, maintenant, son interlocutrice avait l'air de ne pas vouloir qu'elle s'occupe d'elle. Elle se sentait trop mal. Parce que ce n'était pas parce qu'on lui avait demandé de le faire qu'elle n'était pas contente de le faire. Même si elle avait dû mal à aller vers les autres, cela n'incombait qu'à sa timidité, pas à un caractère asocial outre mesure. Il fallait qu'elle rattrape le coup, maintenant.

"N... Non, j'ai jamais dit que ça me dérangeait"
, répondit-elle dépitée et mal à l'aise. "Personne ne m'a obligée à te faire visiter ou quoi... Je suis contente de le faire..." Elle baissa les yeux. "Mince, je suis nulle, désolée."

Comme souvent, Enid était incapable de ne pas s'autoflageller mentalement. C'était comme si elle devait ne jamais être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. C'était pas faute de le vouloir, pourtant, mais à chaque fois, c'était un échec total. Pas de chance pour Olwen, elle aurait pu tomber sur une de ses camarades cool et décontractée, plutôt que sur elle.

"Mais si tu préfères que quelqu'un d'autre te fasse visiter, c'est possible, tu sais..."

Elle commençait à voir s'enfuir la perspective de se faire une nouvelle amie. Elle aurait été ravie, pourtant, de pouvoir faire plus ample connaissance avec sa future camarade, surtout que cette dernière lui semblait très sympathique, mais elle avait dû lui faire une terrible première impression, comme c'était toujours le cas avec tout le monde. Elle ne devait pas s'étonner de n'avoir presque aucun ami. Les gens avaient tendance à la fuir, et elle ne le reprocherait à personne. Elle était un cas désespéré. Parce qu'elle se considérait comme un cas désespéré.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 54
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Jeu 2 Aoû - 23:33

Ah mince, à peine ais-je terminé ma dernière phrase, que je vois Enid se recroqueviller sur elle même. Je pense que je l'ai rendue mal à l'aise. Je me mords la lèvre, ne pouvant contenir de la culpabilité dans mes yeux.

"N... Non, j'ai jamais dit que ça me dérangeait, Personne ne m'a obligée à te faire visiter ou quoi... Je suis contente de le faire...Mince, je suis nulle, désolée."

Moi qui voulais éviter de déranger cette jeune étudiante, je l'ai mise mal à l'aise et je...Je pense que je lui ai même fait de la peine. Je ressens une telle injustice envers Enid et contre moi, que je ne peux tolérer cette situation. Je crois que c'est ça la...culpabilité, dont j'ai entendu parler. Je n'aime pas ce sentiment. Il faut absolument que je remonte le moral de cette adorable jeune fille devant moi, qui souffre se manière injuste. Je dois absolument me rattraper.

Je suis encore dans mes réflexions intérieures quand j'entends Enid qui poursuit :

"Mais si tu préfères que quelqu'un d'autre te fasse visiter, c'est possible, tu sais..."

Ahhh ce n'est plus tolérable, il faut que je réagisse maintenant. Je ressens presque son mal-être tellement il est fort! Je suis si mal pour elle et si furieuse contre moi, que je serre mes mains. Ma réaction est très exagérée pour une situation si simple, mais il s'agit pourtant d'une des situations les plus graves...si on peut lui donner cet adjectif, que j'ai vécu depuis ma seconde vie, je réagis donc naturellement trop intensément, n'ayant pas de  repères. Je suis comme une enfant qui débute sa vie, finalement. je dois apprendre à comprendre et à maîtriser mes émotions, comme un enfant le fait, et là où perdre un jouet est une situation de crise majeure pour l'enfant, me sentir coupable de rendre une personne triste me fait un effet bien trop exagéré. Heureusement je parviens à l’extérioriser relativement bien. Enid se rendra surement compte de ma tempête émotionnelle refoulée, mais surement pas les autres élèves passant à proximité.
Il est vrai qu'à la différence de Enid, qui ressent malheureusement un mal-être constant depuis des années, pour ma part, j'apprendrai à gérer ce flux de sentiments et j'espère y trouver un équilibre.

Toujours prise par les mots de la triste élève, je trouve une manière de rebondir. J'ai bon espoir que ça lui remontera le moral, et cet espoir m'apaise instantanément. Ainsi je lui montre un grand sourire franc et un peu naïf donc j'ai le secret et lui dis gaiement :

"Enid, je suis ravie que tu me fasse cette visite, je suis sure que nous passerons un très bon moment. Et puis je ne connais pas grand chose sur Poudlard, alors attends toi à me voir un émerveillée assez souvent ! "

Je termine avec un léger rire. J'espère que son doux sourire réapparaîtra sur son visage, et si ce n'est pas le cas, j'y consacrerai toute mon énergie jusqu'à ce que je le vois à nouveau.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 139
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Sam 4 Aoû - 16:24


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid était si mal du peau, et surtout si habituée aux brimades et au rejet d'autrui qu'elle avait réussi à se convaincre toute seule du fait que son interlocutrice ne tarderait pas à la rejeter comme tous les autres. C'était poser là un bien piètre jugement sur son interlocutrice, c'est certain, et elle s'en voulut aussitôt qu'elle entendit la réponse d'Olwen. Ouais, il fallait vraiment qu'elle se détende et qu'elle accepte qu'elle ne sera pas forcément sous-considérée en toutes circonstances. En tout cas, sa future camarade sut comment la rassure et lui remettre un peu les idées en place, parce qu'il y avait pas, ça ne tournait pas bien rond, là-haut. Elle allait essayer d'arrêter de stresser, et peut-être se faire une nouvelle amie, quand on regardait les choses sous cet angle, c'était pas si mal, pas vrai ? Elle réussit à accrocher un sourire à ses lèvres : Olwen avait vraiment l'air sympa dans tous les cas, ça on pouvait pas le lui ôter, et elles allaient peut-être très bien s'entendre, après tout.

"D'accord. Désolée..."


Et il faudrait qu'elle s'efforce de ne pas s'excuser constamment, mais ça aussi, c'était plus fort qu'elle. Elle aurait pu se confondre en excuses longtemps, d'ailleurs, mais à la place, elle préférait largement passer aux choses sérieuses et donc à cette fameuse visite qui était le but de leur rencontre. Si la jeune femme devait vraiment être aussi émerveillée qu'elle le prétendait face à tout ce qu'elle découvrirait, ça pourrait vraiment être intéressant.

"Tu veux commencer par quoi ? Le parc ? Le lac ? Le terrain de Quidditch ? La grande salle ? Les salles de classe ? La volière. Je peux te montrer la salle commune de Gryffondor, si tu veux ? C'est ma maison."

Même si à l'heure actuelle, elle ne devait pas donner d'elle l'image d'une gryffondor courageuse et sûre d'elle. C'est vrai qu'il n'était pas rare qu'elle se demande pourquoi le choixpeau l'avait conduite dans cette maison. Mais il devait y avoir une raison, sans doute, non ?


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
avatar
▌ Messages : 54
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   Mar 14 Aoû - 16:15

Enid a sourit mais je ne suis toujours fâchée contre moi-même. Elle s'est excusée. Je pense qu'elle n'est pas encore rassurée. Je vais essayer de la faire sourire de nouveau jusqu'à ce qu'elle aille mieux, qu'elle soit à nouveau à l'aise. Je dois réparer mon erreur.

"Tu veux commencer par quoi ? Le parc ? Le lac ? Le terrain de Quidditch ? La grande salle ? Les salles de classe ? La volière. Je peux te montrer la salle commune de Gryffondor, si tu veux ? C'est ma maison."

Je regarde Enid avec des yeux ronds comme des billes. Il y a tellement de choses à visiter et je n'ai aucune idée de ce que sont certaines d'entre elles. Je ne sais pas du tout par où commencer. Mais je suis certaine qu'elle saura me guider de la meilleure des manières. Je regarde Enid avec un grand sourire et des yeux brillants d'excitation. il me tarde de tout voir, que cet endroit soit chez moi. J'ai hâte de me faire des amis, de découvrir quelle est ma maison, d'apprendre plein de sorts, de trouver ma place. Elle est chez Griffondor. Hum de mémoire, il me semble me souvenir que les griffondors sont forts et courageux. J'aimerai bien en apprendre d'avantage sur elle. Je suis sure que cette jeune femme a beaucoup de choses à partager. En tous les cas, elle me semble fort sympathique.

"Euh tout me plait, je ne sais pas à quoi correspond la  moitié des choses que tu as dites, ça me donne encore plus envie de tout découvrir.  Qu'est ce qui te semblerait le plus logique comme parcours? on pourrait aussi faire une carte pour que je me repère si tu veux, car je ne suis pas sure qu'on puisse tout voir en un jour."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: balade guidée de Poudlard / Enid   

Revenir en haut Aller en bas
 

balade guidée de Poudlard / Enid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]
» Balade en amoureux (pv Charlotte)
» Petite Balade Avec Pauline (pv elle)
» Balade en ville [PV : Menthos]
» Balade rafraichissante [pv]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Rez-de-chaussée et étages
 :: Hall d'entrée.
-