AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Balade guidée de Poudlard / Enid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:58

Ca y est, nous sommes le jour J, le jour où je vais découvrir Poudlard! J'ai commencé à lire des livres, je me suis un petit peu baladée dans pré au lard, j'ai acheté mes fournitures scolaires sur le chemin de traverse, et me voici devant l'entrée du chateau. C'est une calèche conduite par une étrange créature, qui m'a amenée ici.
Je me retrouve devant les grilles du chateau, qui s'ouvrent pour me laisser entrer. Mon coeur bat la chamade, c'est immence, c'est beau, tout semble être un rêve! en me dirigeant vers le chateau, j'admire ce grand parc. Je ne crois pas grand monde à cette heure matinale, bien que quelques élèves semblent réviser en groupe au pied de certains arbres. Ils sont matinaux.
Je profite de cette marche pour penser à ce que j'attends de cette année à Poudlard. D'abord j'espère parvenir à me mettre à niveau avant la rentrée, car bien que certains professeurs disent m'en croire capable, ce n'est pas mon cas. Je ne sais rien faire, je ne sais rien du tout...comment en quatre mois, pourrais-je avoir le niveau d'une élève de septième année? je pense qu'ils me remettront en première année finalement. Ils se raviseront. Mais peu m'importe au final, tant que j'apprends la magie. j'espère devenir une grande magicienne et trouver un moyen de retrouver la mémoire.
Dans quelle maison vais-je aller? J'ai commencé le livre "l'histoire de Poudlard", j'en suis seulement au début mais j'ai déjà appris qu'il existe quatre maisons et qu'elles sont attribuées en fonction de notre personnalité, par un espèce de chapeau qui parle. Mais moi je ne sais pas quelle est ma personnalité, je suis moi que depuis trois mois, avant n'existe plus. Je n'ai pas eu le temps de savoir qui je suis en trois mois. Le chapeau...ou choipeau, je crois que ça se dit comme ça, va me placer dans une maison en septembre, j'espère connaitre un peu mieux les différentes maisons d'ici là, et deviner à peu près où je serai placée. Après tout, j'ai encire un peu de temps pour apprendre à me connaitre et à rencontrer des élèves.

Pour l'heure, le plus important pour moi est d'apprendre tout ce que je pourrai le pus rapidement et efficacement possible.

J'ai rendez-vous avec un, ou une élève, pour me faire visiter le chateau. C'est très aimable à cette personne de m'accorder ce temps. ca va être une journée pleine de découvertes et de merveilles!

J'approche de l'entrée. J'hésite à passer la porte. Tout ici est tellement immence! j'ai l'air perdue, et je le suis. Il y a bien plus d'élèves ici que dans le parc. Je ne distingue pas la personne qui doit me faire visiter. Elle est peut être en chemin, c'est vrai que je suis en retard. Mais comment me manifester?
Je regarde autour de moi, l'air toujours perdue, et en remarquant le regard des élèves, je m'aperçoit que finalement, j'ai quelque chose qui cloche. Tous me regardent étrangement. Certains semblent intrigués, d'autres me sourient de manière plutôt marquée avant de retourner à leurs activités, il y en a même un qui donne des coups de coudes à son camarade pour ensuite me montrer du doigt. Ils n'ont pas l'habitude des nouvelles? ou ais-je une araignée sur le visage? ou quelque chose d'autre? en tout cas je suis remarquée, pas besoin de me manifester. Les sourires de certains élèves me rassure car je suis tout de même plutôt mal à l'aise. Heureusement c'est un lieu de passage et les regards ne s'attardent pas. Je dois être arrivée juste après le déjeuner et avant les cours à en croire certains qui ont des gâteaux dans les mains.

Je m'installe sur les premières marches de l'escalier qu je vois près de moi, et commence à dessiner ce splendide hall en attendant mon ou ma guide.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:43


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid avait été sincèrement étonnée quand le professeur Dumbledore l'avait convoquée dans son bureau. Terrifiée, elle avait eu peur d'avoir fait quelque chose de mal, quand bien même la miss timide et réservée avait peu de chances de s'être distinguée autrement que par sa maladresse ou par les coups bas que les autres lui faisaient subir. Puis elle avait songé à sa conversation avec Hagrid. Est-ce que ce dernier avait parlé au directeur ? Finalement, ce ne fut rien de tout ça. Et la miss n'eut pas le courage de lui parler... donc tant pis, elle se contenta d'entendre ce qu'il avait à lui demander. Une faveur, selon ses termes. Une nouvelle élève allait intégrer Poudlard l'année prochaine. Elle avait énormément à intégrer et à rattrape et il fallait qu'un élève lui tienne lieu de guide.

Enid fut très surprise que le choix se porte sur elle. Il y avait dans Poudlard tout un tas d'élèves plus à l'aise et sociables qu'elle, mais elle ne remit pas en question le choix de Dumbledore et se contenta d'acquiescer, que faire d'autre ? Ce jour-là, donc, après le déjeuner, elle devait retrouver cette jeune fille qui s'appelait donc Olwen. Une rousse, comme elle... ça ne lui donnait pas beaucoup d'indices, mais en la voyant dans le hall de Poudlard, en train de griffonner quelque chose, semble-t-il, seule et attirant les regards intrigués, elle se douta qu'il s'agissait d'elle. Enid n'était pas forcément très observatrice (un comble pour une voyante), mais si elle avait déjà croisé cette fille auparavant, elle s'en serait quand même souvenu, ou en tout cas avait-elle envie de le croire (sinon, il faut vraiment croire qu'elle avait un souci). Enid hésita quelques secondes, toujours mal à l'aise quand elle devait approcher les autres, mais prit finalement son courage à deux mains et alla voir la nouvelle, elle n'avait pas l'air méchante, pour peu qu'un simple regard sache permettre d'en juger. Luttant contre sa timidité, Enid accrocha un sourire à ses lèvres et se plaça face à la jeune femme.

"Salut, Olwen, j'imagine ? Moi c'est Enid, on m'a demandé de te faire visiter le château."



codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:21

Dessiner me permet souvent de me déconnecter de ce qui m'entoure, ou de canaliser mes émotions afin de rester calme, tout du moins en apparence. Là c'est une bonne manière de garder un souvenir du château pour mon journal, au cas où je perde à nouveau la mémoire, mais aussi d'ignorer les regards autour de moi.

Pourquoi me regarderai-t-on de la sorte? C'est surement parce que ça se voit que je suis nouvelle vue mon attitude, mon expression quand je regarde autour de moi et ma démarche peu assurée. Je sens que bien moins d'élèves me fixent depuis que je me suis posée pour dessiner. C'est probablement un comportement bien plus naturel, et qui paraît moins étrange. A moins que j'ai vraiment un truc qui cloche chez moi. J'ai pris le temps de jeter un rapide regard sur ma tenue avant de m’asseoir et rien ne me paraît étrange pourtant.

A peine deux minutes après que j'ai commencé mon croquis, une jeune femme souriante s'adresse à moi.

"Salut, Olwen, j'imagine ? Moi c'est Enid, on m'a demandé de te faire visiter le château."

C'est une jeune femme au joli sourire mais qui semble aussi timide que moi et surement plus. Elle porte des vêtements un peu trop grands et a des cheveux roux. Elle me paraît très sympathique.

Je lui adresse un grand sourire franc tout en rangeant distraitement mon carnet et mon crayon dans mon sac en bandoulière. Je me redresse et lui réponds

"Bonjour Enid, je suis vraiment désolée, j’avais cru comprendre que la personne qui me ferait une visite était volontaire. J'espère que ça ne te dérange pas trop ou que tu n'es pas trop occupée, sinon..."

Je regarde autour de moi en constatant l’immensité du château vu de l'intérieur, et poursuis sans conviction:

"...je ferai la visite toute seule, je devrai bien me débrouiller"


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:11


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Oh mince... Elle avait dû mal s'exprimer, encore... C'était l'histoire de sa vie, ça. Elle était maladroite dans ses actes, mais aussi dans ses paroles. Elle n'aurait pas dû dire qu'on lui avait demandé de lui faire la visite, elle aurait dû simplement dire qu'elle était là pour la faire visiter, c'est tout. Elle qu avait voulu se montrer sympathique, sa timidité devait lui jouer des tours, maintenant, son interlocutrice avait l'air de ne pas vouloir qu'elle s'occupe d'elle. Elle se sentait trop mal. Parce que ce n'était pas parce qu'on lui avait demandé de le faire qu'elle n'était pas contente de le faire. Même si elle avait dû mal à aller vers les autres, cela n'incombait qu'à sa timidité, pas à un caractère asocial outre mesure. Il fallait qu'elle rattrape le coup, maintenant.

"N... Non, j'ai jamais dit que ça me dérangeait"
, répondit-elle dépitée et mal à l'aise. "Personne ne m'a obligée à te faire visiter ou quoi... Je suis contente de le faire..." Elle baissa les yeux. "Mince, je suis nulle, désolée."

Comme souvent, Enid était incapable de ne pas s'autoflageller mentalement. C'était comme si elle devait ne jamais être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. C'était pas faute de le vouloir, pourtant, mais à chaque fois, c'était un échec total. Pas de chance pour Olwen, elle aurait pu tomber sur une de ses camarades cool et décontractée, plutôt que sur elle.

"Mais si tu préfères que quelqu'un d'autre te fasse visiter, c'est possible, tu sais..."

Elle commençait à voir s'enfuir la perspective de se faire une nouvelle amie. Elle aurait été ravie, pourtant, de pouvoir faire plus ample connaissance avec sa future camarade, surtout que cette dernière lui semblait très sympathique, mais elle avait dû lui faire une terrible première impression, comme c'était toujours le cas avec tout le monde. Elle ne devait pas s'étonner de n'avoir presque aucun ami. Les gens avaient tendance à la fuir, et elle ne le reprocherait à personne. Elle était un cas désespéré. Parce qu'elle se considérait comme un cas désespéré.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:33

Ah mince, à peine ais-je terminé ma dernière phrase, que je vois Enid se recroqueviller sur elle même. Je pense que je l'ai rendue mal à l'aise. Je me mords la lèvre, ne pouvant contenir de la culpabilité dans mes yeux.

"N... Non, j'ai jamais dit que ça me dérangeait, Personne ne m'a obligée à te faire visiter ou quoi... Je suis contente de le faire...Mince, je suis nulle, désolée."

Moi qui voulais éviter de déranger cette jeune étudiante, je l'ai mise mal à l'aise et je...Je pense que je lui ai même fait de la peine. Je ressens une telle injustice envers Enid et contre moi, que je ne peux tolérer cette situation. Je crois que c'est ça la...culpabilité, dont j'ai entendu parler. Je n'aime pas ce sentiment. Il faut absolument que je remonte le moral de cette adorable jeune fille devant moi, qui souffre se manière injuste. Je dois absolument me rattraper.

Je suis encore dans mes réflexions intérieures quand j'entends Enid qui poursuit :

"Mais si tu préfères que quelqu'un d'autre te fasse visiter, c'est possible, tu sais..."

Ahhh ce n'est plus tolérable, il faut que je réagisse maintenant. Je ressens presque son mal-être tellement il est fort! Je suis si mal pour elle et si furieuse contre moi, que je serre mes mains. Ma réaction est très exagérée pour une situation si simple, mais il s'agit pourtant d'une des situations les plus graves...si on peut lui donner cet adjectif, que j'ai vécu depuis ma seconde vie, je réagis donc naturellement trop intensément, n'ayant pas de  repères. Je suis comme une enfant qui débute sa vie, finalement. je dois apprendre à comprendre et à maîtriser mes émotions, comme un enfant le fait, et là où perdre un jouet est une situation de crise majeure pour l'enfant, me sentir coupable de rendre une personne triste me fait un effet bien trop exagéré. Heureusement je parviens à l’extérioriser relativement bien. Enid se rendra surement compte de ma tempête émotionnelle refoulée, mais surement pas les autres élèves passant à proximité.
Il est vrai qu'à la différence de Enid, qui ressent malheureusement un mal-être constant depuis des années, pour ma part, j'apprendrai à gérer ce flux de sentiments et j'espère y trouver un équilibre.

Toujours prise par les mots de la triste élève, je trouve une manière de rebondir. J'ai bon espoir que ça lui remontera le moral, et cet espoir m'apaise instantanément. Ainsi je lui montre un grand sourire franc et un peu naïf donc j'ai le secret et lui dis gaiement :

"Enid, je suis ravie que tu me fasse cette visite, je suis sure que nous passerons un très bon moment. Et puis je ne connais pas grand chose sur Poudlard, alors attends toi à me voir un émerveillée assez souvent ! "

Je termine avec un léger rire. J'espère que son doux sourire réapparaîtra sur son visage, et si ce n'est pas le cas, j'y consacrerai toute mon énergie jusqu'à ce que je le vois à nouveau.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:24


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid était si mal du peau, et surtout si habituée aux brimades et au rejet d'autrui qu'elle avait réussi à se convaincre toute seule du fait que son interlocutrice ne tarderait pas à la rejeter comme tous les autres. C'était poser là un bien piètre jugement sur son interlocutrice, c'est certain, et elle s'en voulut aussitôt qu'elle entendit la réponse d'Olwen. Ouais, il fallait vraiment qu'elle se détende et qu'elle accepte qu'elle ne sera pas forcément sous-considérée en toutes circonstances. En tout cas, sa future camarade sut comment la rassure et lui remettre un peu les idées en place, parce qu'il y avait pas, ça ne tournait pas bien rond, là-haut. Elle allait essayer d'arrêter de stresser, et peut-être se faire une nouvelle amie, quand on regardait les choses sous cet angle, c'était pas si mal, pas vrai ? Elle réussit à accrocher un sourire à ses lèvres : Olwen avait vraiment l'air sympa dans tous les cas, ça on pouvait pas le lui ôter, et elles allaient peut-être très bien s'entendre, après tout.

"D'accord. Désolée..."


Et il faudrait qu'elle s'efforce de ne pas s'excuser constamment, mais ça aussi, c'était plus fort qu'elle. Elle aurait pu se confondre en excuses longtemps, d'ailleurs, mais à la place, elle préférait largement passer aux choses sérieuses et donc à cette fameuse visite qui était le but de leur rencontre. Si la jeune femme devait vraiment être aussi émerveillée qu'elle le prétendait face à tout ce qu'elle découvrirait, ça pourrait vraiment être intéressant.

"Tu veux commencer par quoi ? Le parc ? Le lac ? Le terrain de Quidditch ? La grande salle ? Les salles de classe ? La volière. Je peux te montrer la salle commune de Gryffondor, si tu veux ? C'est ma maison."

Même si à l'heure actuelle, elle ne devait pas donner d'elle l'image d'une gryffondor courageuse et sûre d'elle. C'est vrai qu'il n'était pas rare qu'elle se demande pourquoi le choixpeau l'avait conduite dans cette maison. Mais il devait y avoir une raison, sans doute, non ?


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:15

Enid a sourit mais je ne suis toujours fâchée contre moi-même. Elle s'est excusée. Je pense qu'elle n'est pas encore rassurée. Je vais essayer de la faire sourire de nouveau jusqu'à ce qu'elle aille mieux, qu'elle soit à nouveau à l'aise. Je dois réparer mon erreur.

"Tu veux commencer par quoi ? Le parc ? Le lac ? Le terrain de Quidditch ? La grande salle ? Les salles de classe ? La volière. Je peux te montrer la salle commune de Gryffondor, si tu veux ? C'est ma maison."

Je regarde Enid avec des yeux ronds comme des billes. Il y a tellement de choses à visiter et je n'ai aucune idée de ce que sont certaines d'entre elles. Je ne sais pas du tout par où commencer. Mais je suis certaine qu'elle saura me guider de la meilleure des manières. Je regarde Enid avec un grand sourire et des yeux brillants d'excitation. il me tarde de tout voir, que cet endroit soit chez moi. J'ai hâte de me faire des amis, de découvrir quelle est ma maison, d'apprendre plein de sorts, de trouver ma place. Elle est chez Griffondor. Hum de mémoire, il me semble me souvenir que les griffondors sont forts et courageux. J'aimerai bien en apprendre d'avantage sur elle. Je suis sure que cette jeune femme a beaucoup de choses à partager. En tous les cas, elle me semble fort sympathique.

"Euh tout me plait, je ne sais pas à quoi correspond la  moitié des choses que tu as dites, ça me donne encore plus envie de tout découvrir.  Qu'est ce qui te semblerait le plus logique comme parcours? on pourrait aussi faire une carte pour que je me repère si tu veux, car je ne suis pas sure qu'on puisse tout voir en un jour."
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:16


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid ne se rendit compte qu'après avoir fait le tour de ses suggestions (et encore, elle en avait rajouté beaucoup) qu'elle avait trop parlé, comme bien trop souvent. La jeune femme n'avait pas envie d'assommer son interlocutrice d'informations, mais c'est vrai que quand elle voulait trop bien faire, elle avait un peu trop tendance à aller trop loin, en fin de compte. C'était sa nervosité qui parlait pour elle, et elle espérait ne pas avoir fait peur à sa camarade. Mais celle-ci semblait plus impressionnée, émerveillée, même, qu'inquiétée. Et tant mieux, si cette visite devait se présenter sous ces auspices-là, tout devrait vraiment se passer comme sur des roulettes, sans l'ombre d'un problème.

Olwen lui confia qu'elle n'avait aucune idée de ce à quoi correspondait la moitié de ce qu'elle avait dit, et pour elle, c'était une bonne chose, ça voulait dire que tout ça avait vraiment des chances de ne pas être blasée par cette visite guidée... en même temps, pour être blasé par Poudlard, selon Enid, il ne fallait vraiment pas avoir de coeur.

"On a qu'à commencer par l'extérieur du château pour commencer ?" Rien que ça, c'était un gros morceau. Entre le lac, le parc, la lisière de la forêt interdite, les serres de botanique, le terrain de Quidditch. Va savoir si c'était le lus utile, mais c'était parmi les choses les plus plaisantes qu'elles pouvaient visiter. "Je suis pas douée pour dessiner des cartes, ce genre de trucs, mais si toi tu sais faire, je te fais confiance."

Olwen a l'air inspirée, et je crois bien qu'elle dessine. Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'elle griffonnait avant que j'arrive, et j'étais trop nerveuse pour y prêter une grande attention, mais je crois bien qu'elle dessinait. Enfin, dans tous les cas, le dessin n'a pas besoin d'être bien précis ou détaillé, si elle pouvait à peu près situer où se trouvait chaque lieu par rapport aux autres, ce serait un bon début. C'était si facile, de se perdre dans Poudlard. C'était arrivé des centaines de fois à Enid, et il lui avait fallu beaucoup de temps pour se repérer dans ces lieux labyrinthiques.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:54

Je sens que Enid a l'air d'aller mieux. Je ne suis pas douée pour comprendre les sentiments des gens mais j'en ai vraiment l'impression. Elle a l'air plus calme. Je vais quand même faire attention à ne pas la blesser à nouveau. J'espère ne pas commettre d'autres impairs.
Elle me propose de visiter l'extérieur du chateau et j'avoue que ça me semble être déjà une immence partie. J'ai parcourrut un long chemin entre le portail et l'entrée du hall. J'ai vu des arbres, un parc...enfin vue la taille j'aurai plutôt appelé ça une prairie, il y avait aussi un point d'eau qui semblait également s'étendre à perte de vue, et il y avait encore beaucoup de choses sur lesquelles je n'ai pas eu l'occasion de porter mon regard.
Je sens que ça va être une balade fabuleuse. Si je m'apprête à passer une année ici, j'en serai vraiment ravie. Rien que ce que j'ai vu est idyllique J'espère que je vais pouvoir apprendre rapidement et qu'on me laissera rester ici avec les autres élèves. Peut être même que j'arriverai à me faire des amis, Il serait aussi possible que Enid devienne en fasse partie? J'ai beaucoup d'espoirs face à ce qui pourrait représenter ma nouvelle vie.

Je sors à nouveau mon carnet de croquis et un crayon de bois. Je n'ai jamais fait de plan mais je pense pouvoir y arriver, au moins symboliquement. Je pourrai toujours le refaire mieux par la suite.

"Je suis prête à te suivre, allons découvrir toutes ces choses dont tu m'as parlé"

Je suis impatiente de tout voir et je sens que je vais m'émerveiller plus d'une fois. j'espère que Enid ne me trouve pas trop puérile.

"Dis le chateau, tu le situerais où par rapport à l'extérieur du domaine? ça me fera un point de repère pour la carte"


_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:54


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid afficha un grand sourire quand Olwen assura qu'elle était prête à la suivre et à visiter l'extérieur du domaine. Tant mieux alors, parce qu'elles avaient vraiment du pain sur la planche, évidemment. Rien qu'en se contentant de l'extérieur, il y avait déjà énormément de choses à voir. Heureusement, elles pourraient se contenter du temps agréable pour en profiter pleinement. La rouge hocha la tête et la conduisit donc à l'extérieur, elles venaient de mettre un premier pied dans le parc tout en répondant à la question de son interlocutrice. Sans vraiment y répondre, parce qu'en fait, elle ne savait pas comment répondre... L'extérieur du château, bah... il était à l'extérieur du château, tout simplement. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus.

"Je sais pas, ça dépend de quoi tu parles à l'extérieur du domaine...", bredouilla Enid, qui était toujours très mal à l'aise (encore plus que d'habitude) quand on lui posait une question dont elle ne connaissait pas directement la réponse. "Si tu veux, on pourra conclure en allant en haut de la tour d'astronomie, ça permet d'avoir une vue panoramique sur tout le château." Tu situeras mieux les endroits qu'on aura visité les uns par rapport aux autres. "Là, on va longer un peu le lac et aller jusqu'au terrain de Quidditch." Elle n'était pas habituée à prendre des initiatives, alors elle devait bien avouer que ça lui faisait bizarre de jouer les guides. Heureusement, Olwen était vraiment très sympa t la mettait en confiance, alors elle se disait que ce n'était pas trop un souci, du coup, que de prendre un peu les rennes. Surtout qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête. Ce n'était qu'une visite des lieux, après tout. L'ordre de cette dernière n'avait pas une si grande importance. "Tu aimes le Quidditch, au fait ?"

Sa réponse pourrait leur faire un sujet de conversation, même si de son côté, le Quidditch et Enid, ça faisait dix. Puisque l'occasion lui en était donnée, elle avait envie d'apprendre à mieux connaître sa camarade. C'était un moyen comme un autre d'y parvenir, de faire ce pas vers l'avant.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:44

Je ne sais pas du tout si le château est pile au milieu de tout cet immense parc ou plutôt au nord, au sud...? Mais Je crois que ma question n'a pas été assez claire vue la réponse de Enid. Mais j'aime sa proposition, je dessinerai le plan d'en haut quand on aura déjà tout vu, ça me fera un rappel et puis de là haut, je pourrai bien situer les différents endroits qu'elle m'aura fait visiter. Je suis donc plutôt ravie.
Je fais un grand sourire à la griffondor, ainsi qu'un hochement de tête pour accepter sa proposition.

Mais la suite me laisse perplexe et je crois que ça peut clairement se voir sur mon visage. Je fronce les sourcils et regarde ma camarade avec un air, je dois l'admettre, un petit peu bête. Mais après tout, elle me parle de couiditche, Elle a déjà mentionné ce mot tout à l'heure il me semble. Mais qu'est ce que ça peut bien être? Elle a dit "terrain de couiditche" il me semble. C'est donc surement un sport, mais quel sport? Un spécial sorcier ou universel? et quand bien même je soupçonne ce truc d'être une activité physique, ça ne m'en dit pas plus.
Il me semble avoir déjà entendu des personnes en parler sur le chemin de traverse, ou dans un journal. Ce mot me dit vaguement quelque chose, mais plutôt que de réfléchir trop longtemps et sans trouver de réponse, autant lui demander à elle, la jeune fille sensible qui m'accompagne. Elle a la réponse, j'en suis sure.

"En fait, je t'avouerai que je n'au aucune idée de ce que c'est...un sport j'imagine?"

Je réponds de manière détendue et avec un sourire timide. j'aimerai éviter de la contrarier. Dans tous les cas j'aimerai vraiment découvrir ce fameux terrain et en apprendre d'avantage sur ce...couditche.


_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:51


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Olwen était bien la première personne qu'Enid entendait lui dire qu'elle n'avait jamais entendu parler de Quidditch. C'était étonnant, mais au fond, Enid se disait que ce n'était pas si mal, parce que de son côté, la jeune femme n'était pas spécialement fan de ce sport, et si elle avait dû tomber sur une inconditionnelle de ce genre, elle n'aurait juste pas su où se mettre, au final. Et elle aurait peut-être même fait semblant d'apprécier ce jeu pour... eh bien, c'est bête, mais pour ne pas se sentir exclu. Alors bon, même si elle n'était pas la mieux placée pour lui en parler, elle allait essayer de lui expliquer rapidement ce qu'était les Quidditch. Les règles en étaient assez simples, contrairement à d'autres, bien plus complexes, quand il était question de sport moldu, surtout. Si elle voulait bien s'intégrer à Poudlard, c'était bien de s'y connaître un minimum à ce sujet... Qui sait, elle s'intégrerait peut-être beaucoup mieux qu'Enid ? En même temps, ce ne serait pas forcément très difficile, bien au contraire.

"Oui c'est ça, c'est un sport"
, expliqua-t-elle, en se demandant à quel point elle pourrait se montrer précise auprès d'Olwen. Elle risquait de ne pas bien le vendre, puisqu'elle n'était pas très fan, mais bon. "En gros, il y a deux équipes qui s'affrontent, en vol sur balai. Ils doivent marquer des buts, ils se jettent des obstacles..."

C'était définitif, elle le vendait super mal. Certains réussissaient à en parler avec passion, mais en ce qui la concernait, elle en parlait de façon beaucoup trop... pragmatique, peut-être, ou quelque chose dans ce goût-là. Elle ferait bien de poser la question à Gloria, là au moins, y aurait un peu plus d'ambiance.

"Tu comprendras mieux quand tu verras un match. Chaque maison a son équipe."


Pendant qu'elle parlait, elle conduisait sa camarade à travers le parc, longeant le lac en direction du terrain de Quidditch, laissant à son interlocutrice tout le temps d'apprécier les lieux, qui par ce temps étaient vraiment magnifiques. Même si elle était là depuis plusieurs années, elle s'émerveillait toujours du décor magnifique qui environnait Poudlard. Ils avaient tout de même une immense chance d'être ici.




codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:26

Alors que Enid m'explique ce fameux couiditche, nous continuons à avancer. Nous marchons dans le parc en direction d'un lac. ce paysage est magnifique, et immense aussi.

Je me concentre sur les règles de Enid, mais m'arrête un peu abruptement alors qu'elle termine ses explications en deux phrases. Le couiditche serait un sport où on vole en balai une équipe contre l'autre, et doivent marquer des buts sans se prendre des "obstacles". C'est quand même très vague comme explications.

Je marque un court moment de surprise avant de me souvenir que j'avais bel et bien vu des balais au chemin de traverse et lu des choses sur le vol en balai. mais je me demande bien comment c'est possible. Je veux dire, comment on tient le balai et comment on le pilote? j'aimerai bien voir ça...et surement essayer moi aussi si c'est possible.

Oh je m'imagine en train de voler! Même dans un monde de sorciers, ça me semble tellement... magique! Je n'arrive même pas la sensation qu'on peut éprouver en volant. Enid a involontairement fait naître en moi une envie incroyable, un nouveau rêve, et j'espère qu'un jour, je pourrai le réaliser.

Je suis absorbée par mes pensées lorsque soudain, j'entrevois un mouvement étrange sur ma gauche. je tourne vivement la tête, sortant vivement de mes rêveries. Je scrute le lac que nous contournons. Il est magnifique, mais hypnotisant. Il est tellement sombre, tellement grand, tellement calme et...

"Ohh! mais c'est quoi ça?!"

J'ai vu un mouvement loin dans l'eau. Il y a des bulles qui semblent remonter à la surface et les ondes se répandent jusqu'au bord.

j'ai fait un bon, surprise et quelque peu effrayée. Il y a quelque chose dans ce lac. C'est maintenant que je me dis que si nous sommes dans un monde de magie, si la sorcellerie existe vraiment, alors il n'y a pas que de bonnes choses qui en découlent. Ce qui est dans l'eau, est_ce une bonne ou une mauvaise chose?


_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:42


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid ne se rendait pas compte des pensées qu'avait fait naître dans l'esprit d'Olwen sa description concise et pas forcément très valorisante du Quidditch. C'est certainement parce qu'elle avait toujours grandi dans le monde des sorciers qu'elle ne se rendait pas compte du fait que voler, même sur un balai (qui n'est pas un mode très confortable) puisse prêter à la rêverie. Elle, elle trouvait ça incommodant et elle avait le vertige. En plus, elle était nulle sur un balai, elle avait la grâce d'un hippopotamme arthritique. Mais soit. Un léger silence avait suivi ses explications, et Enid n'avait pas envisagé de le combler. Elle n'aimait pas forcément le silence, mais elle n'était pas très bavarde. Elle avait toujours le sentiment que ce qu'elle avait à dire n'était pas intéressant, n'était pas digne d'être écouté. Alors elle se disait aussi que le silence vaudrait forcément mieux que ses propos dans tous les cas. Elles longèrent le lac, tout simplement, quand un mouvement se fit largement percevoir, un mouvement, des bulles, pas grand-chose.

"Je ne sais pas"
, répondit Enid, qui ne connaissait pas suffisamment la faune du lac noir pour pouvoir reconnaître en quelques bulles l'animal qui en était à l'origine. "Il y a plein de créatures au fond du lac : des pitiponks, des sirènes, des strangulots..."

Là encore, elle ne réalisait pas forcément que tous ces noms pourraient paraître bien exotiques à son interlocutrice. Elle devait bien reconnaître qu'elle-même était assez fascinée par tout ce qui se tramait sous la surface du lac noir. Fascinée mais angoissée, pour sa part. Elle n'y tremperait pas l'orteil une seule seconde. Ce n'était pas nouveau, tout le monde avait dû le comprendre, à ce stade, Enid était certes à Gryffondor, mais personne ne pourrait affirmer qu'elle était le courage incarné. Courage, fuyons serait plutôt sa devise.

"C'est peut-être le calamar géant", suggéra-t-elle alors dans un léger haussement d'épaules.

Elle en parlait d'un ton détendu parce que, aux dernières nouvelles, cette immonde créature était plus impressionnante qu'inoffensive. Enid n'en savait rien, elle ne l'avait jamais vu de ses propres yeux. Elle pensait avoir distingué un tentacule, un jour. Mais elle n'en était même pas sûre.




codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:23

Encore sous le choc de ce que j'ai vu... ou cru voir, je n'en suis pas sure, Enid reste très calme. Elle m'énonce sa réponse comme si elle me présentait le menu du repas. Mais je reste bouche bée devant son calme et surtout devant cette annonce qui me fait froid dans le dos. Il y a... des pitiponques, des sirènes et des... stranguleaux? Mais qu'est ce que c'est que ça? j'ai déjà lu des histoires sur des sirènes, mais les deux autres, c'est quoi?

Par contre si il y a bien une chose que je comprends, c'est "calamar géant". Calamar géant! mais pourquoi avoir un calamar géant dans l'enceinte d'une école? Heureusement que je ne sais pas tout ce qui peuple le chateau et la forêt. Mais maintenant que je viens d'apprendre pour le lac, je n'en reviens pas.

"Mais...mais c'est super dangereux! pourquoi il y a ça dans l'eau? et c'est quoi des strangouloup et des pikiponts ? "

Je ne comprends pas pourquoi déjà la vue de cette eau noire et calme m'effrayait u peu, mais maintenant que je sais qu'il y a d'effroyables créatures dans les profondeurs, j'en suis terrifiée. Je m'éloigne du lac d'encore un pas, fascinée et effrayée par ses habitants.

La pauvre Enid me voit soudainement das cet état, elle qui est si calme. Elle est surement habituée à ces ... choses, mais c'est pas mon cas. Je la regarde les yeux exorbités.

"Et tout le monde sait qu'il y a ça dans l'eau?"

je n'en reviens pas que ces choses soient là, dans le parc de l'école. Je me demande si il y a déjà eu des morts ou des disparitions. Cette pensée me fait froid dans le dos.

_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:13


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



La réaction d'Olwen fit penser à celle qu'avait eue Enid quand elle était en première année et qu'on s'amusait à lui faire gober tout et n'importe quoi. On avait vite compris qu'elle était faible et impressionnable, et donc on en avait profité. On lui avait parlé en long, en large et en travers des créatures qui peuplaient la forêt interdite et on l'avait abreuvée d'anecdotes horribles sur des élèves qui s'y seraient aventurés et ne seraient jamais revenu. La jeune femme avait eu peur, aussi, du calamar géant dans le lac noir, mais au fil des années, à force d'avoir longé la forêt (mais sans oser s'y aventurer) et les bords du lac, elle avait oublié d'avoir peur. Elle avait bien vite compris que ce qu'il y avait de plus dangereux et terrible dans Poudlard, c'étaient ses camarades de classe qui lui en avaient vraiment fait voir de toutes les couleurs. Elle s'en voulait, du coup, d'avoir donné ses informations à son interlocutrice. Elle n'avait aucune envie de lui faire peur du tout.

"Ne t'en fais pas"
, répondit-elle avec un sourire. "Tout le monde est au courant et ça ne pose aucun problème. Ce n'est pas dangereux. L'été, on va même se baigner dans le lac." Enfin, "on" mais pas elle, pas parce qu'elle avait peur du calamar géant mais parce qu'elle avait peur qu'on se moque d'elle en maillot de bain, elle qui ne supportait clairement pas son corps. "Il y a aucun danger, c'est des créatures comme les autres, c'est tout."

Mais il y avait des créatures effectivement dangereuses, et elle savait notamment que parmi celles qui peuplaient la forêt interdite, il y avait de quoi faire. Et ce serait sans doute abusé d'affirmer que Poudlard était totalement sans danger quand on savait qu'une élève y était décédée quelques années auparavant. Malgré tout, si Enid était voyante et avait parfois de l'avenir les visions les plus difficiles, jouer les oiseaux de mauvais augure n'était franchement pas son genre.

"Désolée, je voulais pas t'inquiéter."
, ajouta-t-elle un peu mal à l'aise.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:58


Enid tente de me rassurer. J'ai cependant peine à penser qu'un animal aussi gros qu'un calamar géant puisse être inoffensif. Je ne dis pas que c'est une méchante créature, je ne l'ai jamais vue. Mais il a surement une force incroyable et pourrait tuer sans aucun effort.

Mais Enid me dit qu'il n'y a rien à craindre. Je ne suis pas certaine qu'elle me dise vraiment la vérité, mais je ferai simplement attention à ne pas trop m'approcher de ce lac tant que je ne serai pas convaincue de ma sécurité. Je ne sais pas pourquoi mais avant même de savoir ce qui vit dedans, il m'effrayait un peu ce lac.

J'ai beaucoup de mal à imaginer des élèves se baigner. Mon esprit s'amuse à imaginer ce calamar comme un immense manège. Cette vision me fait sourire.

Ainsi grâce au calme de Enid, à ses paroles, je m’apaise un peu.

Je ne suis pas totalement rassurée pour autant. Je ne peux que m'imaginer ce qui peut bien encore vivre dans ce parc, cette foret, ce château... je n'y ai encore rien vu. Il y a peut être des fantômes, ou des licornes, ou pire, des dragons, comme on lit dans les histoires. Je souris intérieurement. "Olwen, nous sommes dans la vraie vie, ici, pas dans les contes pour enfants. Il n'y a rien de tout cela". Tout de même, quel monde étrange! il n'y a pas si longtemps que je sais que la magie existe, et me voici devant un lac plein d'étranges créatures.

"Ne t'en fais pas Enid, je préfère e savoir maintenant que plus tard. Au moins je sais ce qu'il y a. Et si on continuait cette visite?"

je lui souris, en essayant de me montrer détendue, mais en réalité j'ai quand même hâte de mettre un peu plus de distance entre ce lac et moi.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:21


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard



Enid afficha un léger sourire en entendant la réponse de son interlocutrice, qui avait le mérite de la détendre un peu. Elle s'en voulait de se montrer à ce point nerveuse en compagnie de son interlocutrice, mais elle devait reconnaître à cette dernière une aptitude certaine à la rassurer et à l'encourager. Elle avait de la chance d'être tombée sur une fille comme elle, elle se diusait qu'elle aurait tout à fait pu tomber sur quelqu'un de brusque ou d'antipathique qui s'agacerait dans la seconde de son caractère réservé et de son incapacité à avoir une interaction sociale simple sans se poser des milliards de questions, avec la boule au ventre. Ce serait mieux quand même qu'elle se détende complètement. Il y avait encore du chemin à faire, mais le fait que sa camarade se montre à ce point sympathique aidait tout de même beaucoup. Pour le reste, s'éloigner un peu du lac ne ferait sans doute pas de mal. Enid avait tendance à oublier la présence de toutes ces créatures sous-marine quand elle allait flaner dans ce coin, elle se laissait simplement doucement bercer par le bruit de l'eau, hypnotiser par les fines vaguelettes qui affleuraient à la surface. Mais il fallait sûrement un certain temps pour en arriver à ce genre de sérénité quand on savait, justement, ce qui se trouvait sous la surface.

"Oui, bien sûr"
, répondit Enid dans un hochement de tête accompagné d'un léger sourire, afin de faire comprendre qu'elle était parfaitement d'accord avec elle.

Enid choisit d'emprunter un chemin volontairement éloigné de l'eau, contrairement à ce qui avait été son intention au départ. Elle évita aussi la lisière de la forêt... si elle devait commencer à lui parler de ce qui se cachait dans cette forêt, il y avait de fortes chances qu'elle s'enfuie en prenant ses jambes à son cou.

"Là, c'est les serres où on étudie la botanique"
, dit-elle en lui désignant de loin les serres en question, fermées à cette heure. "Et au fond, là-bas", dit-elle en pointant du doigt les cerceaux qu'on voyait émerger au loin. "C'est le terrain de Quidditch."

Elle pourrait peut-être ponctuer sa visite d'anecdotes ou de quelques remarques un peu savoureuses, mais elle n'était pas vraiment douée pour ça.



codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:50


A mon grand soulagement, Enid reprend le chemin et nous éloigne de ce lac, qui me fait toujours froid dans le dos. A tout moment je m'attends à voir une créature en sortir pour nous attaquer. Suis-je la seule à en avoir peur à ce point, au moins à la première rencontre, ou suis-je trop faible, trop peureuse, trop ignorante?
ces questions tournent et retournent dans mon esprit pendant le court instant où nous marchons. Enid coupe alors court à mes tourments et me montre les serres de botanique, mais nous n'y approchons pas d'avantage. J'espère que ces serres n'abritent pas d'autres créatures dangereuses. Non mais où ai-je attéri? je suis dans une école où le danger guette et peut survenir à tout moment, et tout le monde a l'air de trouver ça normal. Un frisson me parcours l'échine et me donne la chair de poule alors que je m'imagine des plantes dangereuses de tout styles.

Heureusement Enid enchaine assez vite sur le couiditche. je ne vois que des anneaux qui semblent bien haut dans le ciel. Ceci me donne matière à imagination, mais cette fois ci, le champ des possible est si vaste que j'entrevois des possibilités moins meurtrières. Et puis il s'agit d'un sport à ce qu'en dit Enid. J'en déduis que c'est surement comme le sport moldu, il y en a qui peuvent blesser, je l'ai vu dans le journal, mais les professeurs doivent surement guérir... Ah mais c'est ça! les élèves n'ont pas peur, surement parce que la magie les aide à se protéger et à se soigner.

Le reprends le sourire, soupirant de me trouver aussi stupide. J'en avais oublié la magie dans tout ça! bien sur qu'il existe surement de la magie pour  se soigner et écarter les dangers! Je me sens tout à coup beaucoup plus détendue, car même si moi je ne maîtrise pas encore la magie, il y a des centaines de personnes ici pour qui ce n'est qu'une simple formalité. Je me sens donc à nouveau en sécurité. Mon regain de sérénité me redonne par la même occasion de l'énergie. Souriante, je m'adresse à Enid.

"du coup c'est quoi ce sport? Comment on joue au couiditche? J'ai pas encore lu à ce sujet."

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:23


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard


C'était certes Enid qui avait abordé le sujet du Quidditch mais elle n'était pas convaincue pour autant de faire long feu sur un tel sujet de discussion. Si Olwen ne savait vraiment rien de ce sport, c'était une bonne chose que la rouge et or lui en apprenne les bases. Mais elle n'était pas forcément bien placée pour cela.

Non seulement elle n'était pas une inconditionnelle de ce jeu mais en plus elle n'était pas une experte, loin de là. Ceci dit, elle pouvait au moins lui expliquer le principe, rien que ça. Après, ce serait à Olwen de se faire sa propre opinion sur la question. Enid était contente dans tous les cas de pouvoir faire la conversation avec Olwen. Cette fille lui était définitivement sympathique : agréable et attentive. Ce n'étaient pas là des qualités si courantes au bout du compte.

"C'est un jeu qui se joue en vol sur balais. Il y a deux équipes qui s'affrontent. Il y a sept joueurs dans chaque équipe. Un gardien qui protège les buts, trois poursuiveurs qui tentent de marquer, deux batteurs qui mettent des bâtons dans les roues de l'équipe adverse et un attraper, qui soit récupérer un balle très rapide. Quand on l'attrape, le match prend fin. Chaque maison à son équipe, il y a des matchs régulièrement. Tu auras vite l'occasion de voir ça de tes propres yeux."

Et donc de de faire une opinion sur la question, d'affiner ses goûts... et Enid se demandait vraiment quel genre d'élève Olwen deviendrait. Elle espérait qu'elle ne se prendrait pas au jeu de popularité qui animait la plupart des élèves.

"C'est un jeu très populaire, la plupart des gens adore. Mais moi... Je ne suis pas très fan", concéda-t-elle en ayant conscience du fait que ce simple aveu pouvait déjà lui attirer les foudres de certains de ses camarades qui n'attendaient pas après ça pour lui faire la misère.

Après, elle se disait que son interlocutrice n'était pas non plus comme tous les autres et qu'elle n'était pas influencée par les opinions extérieures auxquelles il fallait souvent se plier pour avoir bonne presse dans le monde 0lutot impitoyable de l'adolescence.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:40



J'écoute attentivement Enid m'expliquer les bases de ce jeu et je dois admettre que plus elle m'en dit, plus j'ai hâte de voir ça. Je suis émerveillée par tout ce que je découvre depuis mon éveil, mais le fait de voler et de faire un sport en volant, je trouve ça incroyable. J'ai vraiment envie d'an savoir plus mais Enid me confie qu'elle n'aime pas ce sport. Dommage, je découvrirai ça par moi même.

Vais-je pouvoir apprendre à voler? Oh ça serait incroyable!

Mes yeux brillent à l'idée de pouvoir m'envoler. Je n'ai aucune idée de la complexité de voler sur un balai, tout ce que je pense à l'heure actuelle, c'est au simple fait de voler! Et puis j'aime le sport. Je cours beaucoup et j'aime me dépenser. Je sens que je vais aimer ça. Mais pas pour l’engouement que ça représente, pas pour l'effet de masse. Simplement pour les mots "sport" et "voler". Mais je verrai bien, peut être n'aimerais-je pas finalement.

"Enid, pourquoi n'aime tu pas ce sport? il y a des choses désagréables ?"

j'essaye de comprendre. Peut être est-elle juste trop timide pour les sports de groupe, ou peut être n'aime-t-elle pas voler. Mon père adoptif a peut quand il est sur une échelle. Il a peur de se faire mal en tombant. Peut être que Enid ressent cette même peur.

Dans tous les cas, je ne vais pas l'importuner d'avantage avec ce sport. Il est évident que cette élève n'est pas à son aise quand on en parle. Et je l'aime bien. Je ne veux pas l'importuner. Enid est une personne très gentille et elle prend de son temps pour me faire visiter cet immense domaine? autant ne pas trop traîner par égard pour elle.

_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:36


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard


Le petit pitch d'Enid semblait avoir parlé à Olwen, la rouge et or se disait que, pour quelqu'un qui ne s'intéressait que de très très très loin à ce sport, elle avait plutôt bien su le résumer. Même si ça ne changeait pas grand-chose au fait qu'elle n'aimait pas ce sport, et visiblement, il y aviat de quoi se demander pourquoi. C'était bête, bien sûr... mais elle aurait aimé qu'Olwen, d'instinct, se désintéresse du sujet juste pour que ça leur fasse un point commun. C'était idiot, elle s'en rendait compte tout de même, mais Enid n'était pas à l'abri de l'idiotie, comme n'importe qui d'autre.

"J'ai jamais été très sportive"
, se justifia-t-elle alors pour commencer.

Parce que c'est vrai que le Quidditch était quelque chose de très physique. Quand on y jouait. Mais depuis les gradins, elle ne trouvait pas ça plus fascinant que ça. Au-delà de ça, il y avait aussi le fait qu'elle serait totalement incapable de s'intégrer à une équipe. Elle était trop réservée, pas assez sûre d'elle. Elle aurait toujours l'impression de ne pas être à sa place, de ne pas mériter ce qui lui arrivait. Mais elle n'avait pas envie de perdre encore plus en crédibilité. Elle avait déjà trop l'impression que c'était le cas.

"Et puis, c'est dangereux. Y a beaucoup de blessés. Mais même sans ça. Je sais pas, ça m'intéresse pas, c'est tout."


Elle n'était pas sûre qu'il y ait vraiment de raison plus précise à donner à son désintérêt pour le Quidditch. Après tout, ce ne pouvait qu'être une affaire de goût. Comme tous les moldus n'aimaient pas le football, eh bien, Enid n'aimait pas le Quidditch et ne goûtait pas à la liesse populaire qui entourait ce sport. Même pour paraître plus intéressante aux yeux de Kennil, elle n'avait pas été capable de participer à l'engouement général. C'était comme ça. Enid ne voyait pas de façon d'expliquer son désintérêt si ce n'est en usant de la bonne vieille maxime : Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:43



je suis ce genre de personnes qui déteste la routine. j'en ai pris conscience depuis mon réveil. Je ne sais pas si j'étais comme ça avant, si c'est lié à ma soif de vivre, au fait que j'ai peut être eu une seconde chance en m'éveillant de ce coma où j'aurai pu... où j'aurai même peut être dû mourir. Je ne sais pas réellement à quoi c'est lié et si ça a une quelconque importance, mais je n'aime pas la routine.
Et là on parle de voler! une chose qu'il y a encore deux mois, je croyais impossible. Me voilà à m'imaginer m’élever au dessus du sol, à prendre de l'altitude, sentir le sol s'éloigner de mes lieds, ne supportant plus mon poids, me sentir légère, le vent dans les cheveux...

Plus que le sport en lui même, c'est déjà ce principe là, pouvoir voler! Tant de possibilités s'ouvrent à cette pensée. Mais si on y ajoute la possibilité de se défouler, de se faire des amis, de dépasser ses limites! Oh ce que j'ai hâte de voir un match! Ce que j'ai hâte d'essayer de voler!

Enid n'est vraiment pas aussi emballée que moi. j'espère que je ne serai pas déçue lorsque je verrai des sorciers jouer au quititche. j'espère que mon engouement ne baissera pas autant que le sien. Elle n'a pas l'air heureuse de parler de ce sport. Elle n'a pas l'air heureuse du tout.

Les blessures ne me font pas peur. je suis loin d'imaginer à quel point elles peuvent être importantes. je me dis simplement que c'est l'inconvénient du sport, et que ça guérit.

Pour le moment je laisse mes rêveries et ma joie de côté. A la réponse de ma nouvelle amie, je me calme.

"Oh, je suis sure que tu as d'autres activités passionnantes, j'ai hâte de découvrir ça! " Dis je avec un grand sourire encourageant

"Et si on continuait la visite?"

_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:54


Enid Pettigrow feat. Olwen O'Denn

Balade guidée de Poudlard


D'autres activités passionantes, hein ? Eh bien, Olwen n'était pas du tout au bout de ses peines. Elle allait certainement être déçue de la personnalité d'Enid, au bout du compte. En même temps, il fallait s'y attendre. La rouge et or pouvait peut-être compter sur le fait que personne n'avait briefé Olwen à son sujet pour ne pas pâtir de sa réputation, mais en même temps, cette dernière n'était pas bâtie sur du vent non plus. Elle ne pouvait pas changer sa personnalité du jour au lendemain, et elle n'était pas le genre de personne capable de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, de s'inventer un caractère pour se rendre intéressante... Oui, Olwen allait forcément déchanter à son sujet.

Car sur les activités qui ponctuaient la vie d'Enid, il n'y avait pas grand-chose à dire. Elle n'avait eu plus ou moins qu'un seul ami à Poudlard, et ce dernier n'y serait plus l'année scolaire suivante, elle ne participait à aucun sport, à aucun jeu d'équipe, elle était nulle même aux bavboules. En fait, le plus clair de son temps, elle le passait le nez plongé dans un livre. La lecture n'était pas exactement l'activité la plus passionnante et la plus... disons... conviviale qu'on puisse s'imaginer. Mais inutile de débattre là-dessus dans tous les cas.

Elle hocha la tête quand son interlocutrice suggéra de poursuivre la visite. Oui, oui, bien sûr qu'elles allaient continuer. Elle esquissa un fin sourire et entraîna donc son interlocutrice un peu plus loin. Elles traversèrent le parc, passèrent à côté des serres de botanique. Enid lui parla un peu des cours donnés dans ses serres avant de bifurquer à travers le grand parc, son regard se leva vers la volière, à quelques encablures.

"Est-ce que ça te dirait d'aller visiter la volière ?"
proposa-t-elle en espérant que l'idée plairait à son interlocutrice.

Elle savait que certaines perslonnes avaient la phobie des oiseaux, alors peut-être qu'Olwen aurait tout sauf envie de faire un détour par le repère des hiboux, mais si jamais, ça pouvait être une bonne étape par laquelle passer, et utile, qui plus est, si Olwen voulait envoyer un courrier un de ces jours, ça pourrait lui servir.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow

If you could see what I always see...

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Balade guidée de Poudlard  / Enid Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Balade guidée de Poudlard  / Enid Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:30



J'ai hâte de tout découvrir, absolument tout! et je crois que j'en aurai pour un moment. Mais c'est ça qui me plait! Ce château semble si immense! Le temps s'est écoulé sans que je ne m'en rende compte, alors que nous n'avons même pas tout vu de ce parc, alors pour ce qui est du château en lui même, je ne sais pas combien de jours il me faudra avant de tout voir! Cette aventure me met dans une joie folle!

Et cette joie ne s'arrête pas! Enid me fait passer près des serres en me parlait des plantes. Il parait qu'il y en a qui bougent, et d'autres qui servent à faire des remèdes ou des potions! J'ai tellement hâte de découvrir tout ce qu'on peut faire avec ces plantes et toutes les potions aussi! J'ai des étoiles dans les yeux! J'aimerai rester un moment et tout regarder, mais j'aurai toute l'année pour ça et Enid a surement autre chose à faire... Et puis cette visite sera bien assez longue comme ça pour ne pas ajouter des escales! Je mets ma curiosité à plus tard.

Je vois ma nouvelle amie regarder en l'air en me proposant d'aller à la volière. je n'ai aucune idée de ce que c'est mais ça me plait! C'est un endroit on on va pour voler? Peur être pour s’entraîner au couiditche? Cette capacité à voler m'émerveille, je ne peux qu'accepter sa proposition! c'est donc avec beaucoup trop d'enthousiasme que je lui réponds

"Ah oui alors! ça doit être impressionnant aussi ça! C'est tout là haut? On va rentrer encore dans le château? "

Je suis tellement heureuse de découvrir cet endroit que je presse le pas involontairement

_________________
Balade guidée de Poudlard  / Enid TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Balade guidée de Poudlard  / Enid Empty
Message#Sujet: Re: Balade guidée de Poudlard / Enid   Balade guidée de Poudlard  / Enid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade guidée de Poudlard / Enid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps d'Enid
» Liens d'Enid
» Douleur fantôme (Enid)
» I saw this coming * Enid Pettigrow
» Mauvais présage | Enid & Lyall
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Hall d'entrée.
-