AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres. (Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
▌ Messages : 858

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres. (Louisa)   Ven 3 Aoû - 13:41

Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres.
La situation était merdique, dans tous les cas, et elle ne s’arrangeait pas au fil du temps. Clairement, c’était à se demander s’il n’y avait pas quelqu’un en haut de machiavélique qui avait décidé de s’acharner sur eux (et c’était bien le cas). Après la mort de Harry, Rhian s’était dit que ça ne pouvait pas être beaucoup pire que ça… et malgré tout, ça l’était. Bon, tout ne tournait pas autour de la résistance, de ce taré qui avait l’intention de s’en prendre à eux, de ces mages noirs… mais ça n’enlevait pas le fait que Rhian avait un peu le sentiment d’avoir la poisse. Et en même temps, il relativisait de plus en plus. Oh, ça n’avait rien de simple, mais Rhian n’avait pas envie de se laisser abattre pour autant. Et pour ça, il était évident qu’il pouvait compter sur sa jumelle, qui devait subir les décisions de ces adultes qui commençaient sérieusement à les agacer. Il comptait sur Cenlyn et sur Louisa évidemment.

Parce que depuis qu’ils s’étaient retrouvés, Rhian avait tenu sa promesse, ne s’éloignant plus de sa meilleure amie et parlant de tout avec elle. Et il y en avait à dire. Entre la mort de Harry qui les avait forcément affectées, la résistance d’une manière générale, les affaires concernant leurs mères respectives (entre l’une cachant des choses et travaillant toujours trop, et l’autre dans le coma et ne semblant pas prête à se réveiller un jour), Caelan et ses fiançailles, le moment où Rhian avait cru se faire adopter par le professeur de vol et son fiancé justement… et l’arrivé subite de l’oncle sorti de nulle part qui réclamait leur garde. Bref, il y en avait des choses à dire. Et avec tout cela, la fin de l’année approchait quand même à grand pas et il était sans doute temps qu’ils se mettent à travailler. Surtout que Rhian avait maintenant l’intention de devenir Auror quand même et que pour ça, il devait impérativement avoir de bonne note. Enfin, il était loin des examens comptant vraiment… mais quand même. Il n’était pas sûr qu’avoir de très mauvaises notes à ses examens de fin d’année soit une bonne chose. Autant dire qu’il devait donc travailler… et c’était un peu ce qu’il avait prévu. Avec Louisa d’ailleurs, il était convenu qu’ils se retrouvent dans le parc pour potasser un peu leurs cours. Même s’ils n’étaient pas dans la même année, Rhian savait que le fait de travailler avec Louisa ne pourrait que le motiver. Et clairement… il avait juste envie de passer du temps avec sa meilleure amie. D’ailleurs, elle était déjà là quand il arriva.

« Salut. » Dit-il en s’installant à côté d’elle, content qu’ils puissent profiter un peu du beau temps. « Caelan m’a fait le plein de bonbon. » Dit-il en ouvrant son sac pour sortir un sachet rempli de confiserie. À se demander comment il faisait pour ne pas être obèse avec toutes les confiseries qu’il avalait à longueur de temps. « Je crois qu’elle culpabilise. » Précisa-t-il, rapport aux soucis avec l’oncle Potter. « Tu en veux ? »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
▌ Messages : 778

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres. (Louisa)   Jeu 16 Aoû - 13:01

]
★ Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres.

L'année scolaire avait filé à toute vitesse, et en même temps, Louisa avait le sentiment d'avoir vécu toute une vie en un an. Il faut dire qu'il s'en était passé, des choses, en une année. Certaines qu'elle avait fini par comprendre, d'autres qu'elle avait encore du mal à appréhender, et certaines qu'il lui restait à comprendre. Elle se sentait encore perdue, inquiète ou révoltée, mais une bonne chose quand même : elle ne se sentait plus seule. Rhian avait cessé de la fuir et de se détourner d'elle, et même si ça avait été encore un peu bizarre au début, la bleue et bronze avait vraiment le sentiment qu'ils avaient retrouvé leur complicité d'avant, ce qui lui faisait du bien. Et même s'ils vivaient vraiment une histoire de fou, ils arrivaient à y intégrer des moments parfaitement normaux, comme là, alors qu'ils avaient décidé de se retrouver dehors afin de profiter du beau temps et (en théorie) de réviser en vue de leurs examens de fin d'année. Elle était déjà sur place quand le rouge et or la rejoignit.

« Salut. Caelan m’a fait le plein de bonbon.  Je crois qu’elle culpabilise. Tu en veux ? »

Louisa ne se fit pas prier pour plonger sa main dans le paquet de bonbons afin d'en prendre une pleine poignée. La compagnie de Rhian et des sucreries. Que pourrait-elle bien désirer de plus ? La réponse était évidemment simple comme bonjour. Rien, rien d'autre que ça. Pour le reste...

-Caelan te gave de bonbons, ma mère veut me traîner en Egypte pour me faire oublier qu'elle passe sa vie à me mentir. Elles croient vraiment qu'on peut nous acheter,
répondit-elle avec un fin sourire. Mais ces bonbons sont super bons, ceci dit, ajouta-t-elle après en avoir dévoré un. Comment ça se passe, d'ailleurs ? C'était comment chez ton oncle ?

Comme si les jumeaux n'avaient pas asse de problème comme ça, voilà qu'un Potter venu de nulle part faisait du sienne pour réclamer leur garde. Louisa espérait vraiment qu'il ne l'obtiendrait pas. Comme si Rhian et Cenlyn avaient besoin de ça, franchement.

[
Revenir en haut Aller en bas

Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres. (Louisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut