AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 87

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre

Message#Sujet: Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea   Jeu 9 Aoû - 11:33

Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea n’avait pas à se plaindre. Les hommes de la famille occupaient tous des places plus ou moins importantes dans la société sorcière, ce qui pouvait apporter certains avantages non négligeables. Pas toujours, mais cela avait déjà été le cas. Et il n’y avait pas de raisons que cela ne se reproduise plus. Du moins, elle l’espérait. Parce qu’elle en avait besoin aujourd’hui même. Charlus lui avait donné l’autorisation qu’elle puisse prendre un peu d’argent dans son coffre mais il avait omis de l’écrire. Et Dorea savait pertinemment que les gobelins étaient pointilleux sur le règlement. Heureusement, elle avait son cousin, par alliance certes mais son cousin tout de même, qui était sous-directeur de la banque. Et elle espérait qu’il puisse faire un petit quelque chose pour elle. Elle ne demandait pas grand-chose après tout. Et puis ce n’était pas comme si Harfang était très dur à convaincre. Elle savait pertinemment qu’il ne disait jamais non à une jolie femme.

Pourquoi le coffre de Charlus et pas le sien ? Parce que son anniversaire approchait, et qu’il lui donnait toujours de l’argent pour qu’elle s’achète quelques cadeaux à elle-même, en plus de ceux qu’il comptait lui offrir. Il l’avait toujours beaucoup gâtée et cela ne lui déplaisait pas. Pas du tout. Quelle femme n’aimait pas les cadeaux ? Sûrement celles qui n’avaient rien compris. Quoiqu’il en soit, il était déjà assez tard quand elle pénétra à Gringotts. Proche de la fermeture, mais elle s’était dit qu’il y aurait moins de monde à cette heure-ci et qu’Harfang serait plus disponible également.

Elle se dirigea calmement vers son bureau, et s’arrêta quelques instants devant la porte où le nom de son cousin était inscrit sur une plaque. Elle frappe quelques coups et entra quand on lui intima de le faire. Elle lui sourit doucement, autant se montrer tout de suite agréable pour qu’il accepte le plus vite possible à sa requête.

« Bonsoir, cher cousin. J’espère que je ne te dérange pas trop, mais j’aurai besoin de tes services. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SORCIER
▌ Messages : 163

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix

Message#Sujet: Re: Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea   Jeu 16 Aoû - 15:45

Harfang Londubat Featuring Dorea Potter

Une journée comme une autre au travail, mais il est vrai que Harfang n'a pas vraiment la tête à l'ouvrage. Heureusement qu'il a sa nouvelle assistante, Lyzzie, et qu'elle est parfaitement compétente et lui permet de gérer son temps et de s'organiser plus simplement. Parce que ces derniers temps, ses considérations sont tout autre. Il n'aurait pas forcément bien encaissé, déjà, le fait que Callidora l'a trompé  (pour son propre orgueil, pas par considération sentimentale, car il n'a pas le moindre sentiment pour son épouse, tout comme son épouse n'a pas le moindre sentiment pour lui). Mais en plus, elle lui a fait un enfant dans le dos, et au sens propre. Donc ça va être rebelotte. Il s'était dit après la naissance d'Augusta que c'était déjà ça de pris, et que l'épreuve était passée (même si la crise d'adolescence de sa fille n'est pas forcément plus facile à supporter que ne le seront les cris du futur bébé... mais Callidora et le personnel se chargeront de ça, lui ne fera aucun effort). En attendant, il ne vit pas exactement la période la plus glorieuse et la plus épanouissante de son existence. Il essaye de se plonger dans une série vertigineuse de chiffres, sans succès, quand on frappe à la porte de son bureau.

"Entrez", dit-il par habitude.

Il lève le nez et découvre que c'est sa cousine par alliance, Dorea, qui vient d'ouvrir la porte. Un sourire s'affiche aussitôt sur ses lèvres. Une charmante apparition. Voilà pile ce dont il avait besoin pour mettre de côté ses pensées déplaisantes.

"Dorea, quelle charmante surprise. Installe-toi, je t'en prie."
Elle a un service à lui demander, et elle a de ces yeux et de ce sourire qui font qu'il est difficile de lui refuser quoi que ce soit. Typiquement son type de femme, donc (même si beaucoup argueront qu'il n'est pas bien difficile, peut-être à juste titre), même s'il n'a jamais réussi à l'avoir. Pour l'instant. "Tu sais bien que je ne peux rien te refuser", ajoute-t-il en la regardant droit dans les yeux. "Alors je t'écoute, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
SORCIER
▌ Messages : 87

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic

Message#Sujet: Re: Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea   Jeu 13 Sep - 21:04

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était pratiquement certaine d’obtenir gain de cause. Tout simplement parce qu’il était très simple pour elle d’obtenir ce qu’elle voulait d’Harfang. Elle ne doutait pas qu’il en était de même pour d’autres jolies femmes. Personne ne lui avait jamais rien dit, parce que ce n’était pas des choses qui se disaient, mais elle en mettrait sa main à couper qu’Harfang courrait les femmes et qu’il avait déjà un bon nombre de maîtresses. Dorea n’était pas surpotrice de l’infidélité, mais à la décharge du Londubat, il avait hérité d’une bien piètre épouse. Et le plus fidèle des hommes aurait certainement eu du mal à le rester face à tant de froideur. Et Merlin qu’elle était coincée… Enfin bref, Callidora n’était pas le sujet. Elle était là parce qu’elle avait besoin d’argent pour se faire ses propres cadeaux d’anniversaire. Et non, elle n’épouvrait aucune honte à utiliser l’argent de son époux pour cela. Après tout, elle avait apporté pas mal d’argent à leur mariage, plus qu’en temps normal, étant donné que Marius n’avait rien eu, et Charlus gagnait très bien sa vie également. Et puis en l’épousant, il avait fait vœu de la combler et lui offrir tout ce qu’elle voulait, ce qu’il faisait à merveille, elle en était consciente. Et elle savait aussi que cela ne le dérangeait pas puisqu’ils fonctionnaient ainsi depuis quelques temps déjà.

"Entrez"

Dorea se retrouva donc face à son cousin par alliance. Et cela faisait d’ailleurs un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu. Plutôt logique, elle ne passait pas sa vie à la banque et elle était tout sauf proche de son épouse. Même si quelque chose lui disait qu’Harfang devait en être encore moins proche.

"Dorea, quelle charmante surprise. Installe-toi, je t'en prie. Tu sais bien que je ne peux rien te refuser. Alors je t'écoute, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

Elle lui rendit son sourire, comme elle l’avait présagé, elle aurait ce qu’elle était venue chercher sans grande difficulté. En même temps, Dorea obtenait toujours ce qu’elle voulait, d’une manière ou d’une autre. C’était comme ça depuis toujours, même avec ses frères et sa sœur, elle était la petite princesse à qui il fallait tout donner. Et en grandissant, elle avait gardé ce trait de caractère. Mais Merlin merci, elle avait hérité d’un époux qui adorait lui donner tout ce qu’elle voulait.

« Eh bien, dans peu de temps je vais fêter mon anniversaire, et Charlus a pour habitude de me donner de l’argent pour que j’aille m’acheter ce que je veux. Or ces derniers temps il a eu beaucoup de travail et n’a pas eu le temps de me faire un mot pour m’autoriser à prendre de l’argent de son coffre, mais je suis certaine que tu peux arranger cela cher cousin, n’est-ce pas ? »

Elle lui offrit un autre sourire dont elle savait qu’il ne résisterait pas.  

black pumpkin
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SORCIER
▌ Messages : 163

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix

Message#Sujet: Re: Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea   Mer 26 Sep - 14:05

Harfang Londubat Featuring Dorea Potter

Quand il est question de son travail, Harfang peut se montrer plus sérieux qu'on l'imagine. Oui, il ne l'est pas dans d'autres aspects de sa vie, mais il a conscience des enjeux de son métier, et il met du coeur à l'ouvrage. Alors les requêtes comme celle que lui formule Dorea, il ne l'accepterait pas de la part de n'importe qui. Mais puisque ça vient de Dorea, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas juste parce qu'il la trouve particulièrement à son goût (incidemment, il lui arrive de penser avec son cerveau), mais parce qu'il la connaît. Outre un léger jeu de séduction, il y a un respect mutuel entre eux, et il sait qu'elle n'irait pas compromettre son travail, et il se doute que sa requête ne va pas créer de conflit familial inutile. Donc il ne risque rien à passer outre les règlementations pour laisser à la jeune femme l'accès au coffre de son époux. Il fait mine d'hésiter quelques instants, en poussant un léger soupir.

"C'est bien parce que c'est toi... et parce que je m'en voudrais de te faire passer un sale anniversaire."

C'est Dorea, donc ça ne posera évidemment aucun problème, et il se dit toujours que c'est aussi ce genre d'attention qui peuvent lui permettre d'entrer dans ses bonnes grâces, et de craquer, sur le long terme. Il sait bien qu'elle en joue, il n'est pas aveugle. Mais justement, c'est quelque chose qu'il aime aussi. Dorea sait ce qu'elle veut et comme s'y prendre.

"De combien est-ce que tu as besoin ?"

Parce qu'il ne s'agit pas non plus de lui laisser accès au coffre et de ne pas vérifier de combien elle a l'intention de le débiter. Il peut faire des entorses aux règles, mais dans une moyenne mesure tout de même.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea   

Une femme est bien plus stratège qu'un homme pour parvenir à ses fins | Harfang & Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut