AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 67
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Message#Sujet: L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]   Lun 13 Aoû - 11:32


L'argent fait le bonheur, pas les gens
L

e problème quand, comme Rudolf, on passe sa vie à voyager de pays en pays (encore qu'il s'agit d'un problème tout relatif, il faut quand même le signaler, la contrepartie nécessaire à une carrière exceptionnelle et à un destin hors du commun - brossons-nous dans le sens du poil tant qu'on le peut), c'est que les banques deviennent comme une seconde adresse pour soi. Il fallait sans cesse que le joueur de Quidditch échange son argent, d'une devise à l'autre, et bien malgré lui, il finissait même par se tenir au courant du cours de la bourse à l'internationale, par pur intérêt, cela va sans dire. Son dernier match l'avait conduit à passer quelques jours en italie, mais il n'avait plus rien à faire de sa monnaie sorcière italienne à présent qu'il était de retour. Certes, cela lui avait permis de prendre du bon temps et de goûter au célebrissime vin romain (en plus de quelques jolies Romaines), mais maintenant, il était rentré en Angleterre, et il devait y rester pour un petit moment. Important pour lui, donc, de se frotter aux gobelins de Gringotts pour récupérer le petit pécule qui lui permettrait de subvenir à ses besoins ainsi qu'à celui de ses parents le temps voulu, et dans la devise adéquate, cela va sans dire. Une chance pour lui, si l'argent pouvait parfois être un casse-tête, ce n'était en revanche pas un problème. En tant que joueur de Quidditch renommé (si vous ne l'aviez pas encore compris), Rudolf gagnait sa vie plus qu'honorablement, c'est rien de le dire. Seulement, il détestait ces négociations âpres avec ces créatures aimables comme des portes de prison, et sa petite transaction achevée, il n'avait qu'une hâte, et c'était de s'en aller au plus vite. Et s'il pouvait dépenser cet argent dans les plus brefs délais au passage, il n'allait pas s'en priver non plus.

Il s'apprêtait à quitter Gringotts, la bourse bien pleine (sans aucun sous-entendu salace, on ne se le permettrait bien évidemment pas), quand le jeune homme croisa la route d'un autre. Dont il se serait bien épargné la compagnie. Aaron Jefferson. Qu'il le croise ici n'avait rien d'anormal, il travaillait là, après tout, mais quand même, Rudolf se serait bien épargné de le croiser. Il le détestait. Viscéralement. Pour pas grand-chose. Surtout parce que c'était le meilleur ami de Gwendolyn, et même s'il n'avait techniquement pas son mot à dire et qu'il ne s'était dit-on rien passé entre eux, il était de ces crétins qui ne croyait que très difficilement en l'amitié homme-femme (même si lui-même faisait une exception pour Gabrielle). De toute façon, dès qu'un homme tournait autour de Gwendolyn, ça le rendait dingue.

-Jefferson,
le salua-t-il le plus froidement du monde.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 358
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Phèdre

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, 33 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Jesse Eisenberg

Message#Sujet: Re: L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]   Sam 13 Oct - 14:55

L'argent fait le bonheur, pas les gens.
Les journées à Gringotts étaient parfois longues, mais Aaron aimait tellement son travail que c’était toujours un plaisir de s’y rendre. Et pas seulement parce qu’il avait la chance d’avoir le supérieur le plus performant qu’il puisse exister (il avait peut-être une trop grande adoration pour Ignatius), mais tout simplement parce qu’il aimait son travail. C’était une passion. Bon, des fois, Aaron ne pouvait pas nier qu’il préférait ne pas venir travailler et pouvoir passer un peu de temps en compagnie de Phèdre, mais ce n’était pas comme s’il avait le choix. Et puis sa petite amie devait aussi travailler, et très dur en prime. En tout cas, cette journée avait été un peu longue, mais c’était avec la satisfaction d’un travail bien fait que Aaron s’apprêtait à quitter Gringotts. Il n’était pas prévu qu’il voit Phèdre ce soir-là, la jeune femme aillant beaucoup de travail et puis ce n’était pas comme s’ils pouvaient vraiment passer tout leur temps ensemble (même si c’était quelque chose que le jeune homme aimerait bien faire). Aaron ne savait donc pas réellement ce qu’il allait faire, sans doute se contenter de rentrer chez lui et passer une soirée normale en attendant le lendemain.

Parce qu’il n’avait rien à faire pour les mangemorts ou pour l’hydre. Enfin, techniquement il avait toujours quelques choses à faire pour l’hydre, mais il attendait simplement d’avoir des ordres concernant les mangemorts. Une soirée tranquille chez lui, lui convenait très bien en tout cas. Casanier comme il était, ce n’était pas un souci de passer une soirée seule dans son appartement sans voir personne. La seule personne qu’il avait envie de voir, c’était Phèdre de toute façon. Enfin, si Gwendolyn décidait de lui envoyer un message pour qu’ils se voient, il y avait de forte chance qu’il réponde à l’invitation. Ça se passait souvent comme ça d’ailleurs, quand elle avait besoin de se défouler. Et en parlant d’elle… la route de Aaron ne croisa pas celle de sa meilleure amie, mais d’un jeune homme qui la connaissait très bien. Trop bien aux yeux du sorcier d’ailleurs.

« Brand. »
Il répondit sur le même ton froid que le joueur de Quidditch. Aaron n’y pouvait rien, il n’aimait pas ce type. Il ne savait pas du tout ce que Gwendolyn lui trouvait. Bon, d’accord, le jeune homme se doutait qu’elle appréciait son charme (même lui était capable de reconnaître que Rudolf était le genre d’homme à faire tomber les jeunes femmes), mais il était évident que ce n’était pas quelqu’un pour elle. En soit, Aaron n’avait pas son mot à dire, mais il ne savait que trop bien que Rudolf Brand n’était pas une bonne compagnie pour Gwendolyn. « Tu es de nouveau dans les parages ? »

Il le voyait bien, c’était surtout une question rhétorique. Quelque chose pour faire comprendre à l’homme sous ses yeux qu’il n’était pas réellement ravi de voir qu’il était dans le coin. Plus loin il était de Gwendolyn, mieux elle se portait à ses yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 67
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Message#Sujet: Re: L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]   Sam 13 Oct - 16:18


L'argent fait le bonheur, pas les gens
A

aron n'avait pas besoin de faire ou de dire grand-chose pour comprendre que la présence de Rudolf n'était pas désirée. En même temps, cela n'avait clairement rien de surprenant. Il se serait épargné de dire quoi que ce soit ou de le regarder de cette manière que cela n'aurait pas empêché le jeune homme de savoir pertinemment à quoi s'en tenir, parce que leur animosité ne datait pas d'hier, comme sa relation en dents de scie et l'amitié de Gwendolyn avec Aaron ne dataient pas d'hier non plus, malheureusement. Manifestement, Aaron n'avait pas la moindre envie de le voir revenir dans les parages, et Rudolf pouvait bien admettre que la perspective de pouvoir incommoder de la sorte son interlocuteur n'était pas pour lui déplaire... Même si c'était donnant-donnant bien sûr, car lui-même de son côté ne pouvait pas réellement prétendre se sentir dans les meilleures dispositions du monde, ravi de devoir s'imposer une conversation avec Jefferson. Mais bon, c'était comme ça, et puisque Rudolf était un véritable paon au quotidien, il était évidemment impossible qu'il se contente de passer son chemin, il allait forcément falloir qu'il se fasse remarquer et cherche à s'imposer. C'était comme ça, c'était tout simplement plus fort que lui.

-Tes talents d'observation sont affolants,
répliqua-t-il avec un sourire acerbe au coin des lèvres, tu devrais te lancer dans la voyance, tu ferais des ravages.

Tous les prétextes étaient bons pour piquer son interlocuteur, après tout, et en l'occurrence, il n'avait clairement pas envie de s'en priver, tout comme il devinait que le jeune homme, de son côté, ne s'en priverait pas non plus.

-J'habite dans le coin, je sais pas si t'es au courant
, ajouta-t-il d'un ton désinvolte, même si c'était effectivement le cas, quoi qu'on pouvait aisément l'oublier puisqu'il était tout de même vrai qu'il passait le plus clair de son temps à courir le monde, pas tant par goût du voyage que par soif de conquête, puisque le mieux, dans le Quidditch, c'était tout de même la victoire. Et il y a quelques connaissances que je suis assez impatient de revoir.

Bien évidemment, il faisait mention de Gwendolyn, et n'envisageait pas réellement de s'en cacher. En même temps, pour quoi faire ? Les multiples relations des deux joueurs de Quidditch étaient de notoriété public, et s'il y en avait un pour se tenir au courant de la vie sentimentale de sa "meilleure amie", c'était bien Aaron. Alors il se faisait un malin plaisir de rappeler à son interlocuteur qu'il serait toujours dans le sillage de son interlocuteur et ne comptait pas y changer quoi que ce soit, certainement pas. D'autant qu'avec Gwendolyn, il ne lâcherait jamais complètement l'affaire, puisqu'avec Gwendolyn, il y aurait toujours quelque chose.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent fait le bonheur, pas les gens [pv Aaron :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres... [PV]
» °200 questions pour tuer le temps°
» Zéro
» L'argent ne fait pas le bonheur [Criss]
» L'alcool fait presque le bonheur (pv Raphaël ) - TERMINE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Gringotts
-