AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 462
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Message#Sujet: Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]   Lun 13 Aoû - 13:52


Ceux sur qui on peut encore compter
P

arler un peu avec Dorea lui avait fait le plus grand bien, c'est rien de le dire. A l'heure où elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver le manque de sa famille (qui le lui rendait bien mal au demeurant, à chercher à saborder son mariage et à ne pas la prévenir quand ses deux soeurs pourtant étaient enceintes), Cedrella avait apprécié en trouver un membre au moins qui soit susceptible de la comprendre et ne lui tourne pas le dos sous prétexte qu'elle avait choisi l'amour... D'accord, Septimus était un traître à son sang, et elle ne s'était pas privée de le lui dire elle-même à une époque, mais il était de sang pur, au moins, et elle n'avait pas l'intention par ailleurs d'interférer en quoi que ce soit dans les affaires familiales. Mais apparemment, elle était devenue indigne d'intérêt et de confiance au regard de ceux qui avaient compté plus que tout au monde pour elle...

Bien sûr, elle n'était pas malheureuse pour autant. Il lui suffisait de passer du temps avec son fiancé pour bien vite oublier ce léger tourment. Mais faire entièrement abstraction lui restait impossible. Elle pensait trop. Entre l'accident survenu à Septimus et les secrets qui lui faisaient ses deux soeurs, le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne se sentait pas particulièrement au meilleur, loin s'en faut. C'étaient le genre de choses qu'elle n'hésitait jamais à partager avec son fiancé, certes, mais il n'avait pas grandi dans les mêmes sphères qu'elle, et même s'il la comprenait mieux que personne, il y avait certaines choses que, forcément, il était sans doute moins capable de cerner, d'analyser. Sans compter que Dorea, elle, était toujours en contact avec Charis et Callidora (même si elle était très clairement plus proche de la première que de la seconde). C'était par son intermédiaire qu'elle pouvait obtenir des nouvelles de ses soeurs... et elle n'y pouvait rien, ces nouvelles, elle en avait l'impérieux besoin.

C'est pour cette raison qu'elle avait décidé de rendre visite à son amie chez elle. Elle le savait, il aurait été de bon ton de s'annoncer, mais elle s'était décidée à la dernière minute... Elle se disait que dans tous les cas, si Dorea n'était pas là ou n'avait pas de temps à lui consacrer, ce ne serait pas bien grave, elle se contenterait de tracer son chemin, voilà tout. Mais tout de même, elle espérait vraiment qu'elle soit là, car seule chez elle, quand Septimus travaillait, elle ne pouvait faire autrement que de ruminer encore et encore, c'était plus fort qu'elle. Elle frappa donc à la porte du manoir des Potter, mais quand on la fit entrer, ce ne fut pas face à Dorea qu'elle se retrouva.

-Bonjour Charlus, dit-elle dans un fin sourire. Je ne veux pas déranger, surtout, mais... Dorea est ici ?









code by Mandy


_________________


Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 33
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Message#Sujet: Re: Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]   Sam 13 Oct - 13:38

Ceux sur qui on peut encore compter.
Charlus passait quand même plus de temps au ministère que chez lui, mais par moment en journée il était quand même en train de travailler dans sa demeure. Il ne pouvait pas concrètement travailler pour le ministère en dehors du ministère, mais il pouvait parfaitement se concentrer sur des taches plus personnelles. On n’avait pas eu besoin de lui ce jour-là au magenmagot, il avait décidé d’en profiter pour se pencher un peu sur les jumeaux Potter. Charlus aurait bien aimé que la situation soit bien plu simple, qu’on se contente simplement de lui donner la garde de son neveu et de sa nièce sans discuter puisqu’il était définitivement leur seule famille de sang. Mais non, Caelan avait décidé de leur poser soucis, sous prétexte que la femme de son frère lui avait confié la garde de ses enfants. Mais cette femme n’avait plus aucune autorité maintenant et Caelan ne faisait pas parti de la famille, Charlus ne voyait donc aucune raison pour qu’on l’empêche d’obtenir la garde de Cenlyn et Rhian. En plus, il était évident que les Potter avait quand même une bien meilleure situation que la tutrice actuelle des jumeaux. Celle-ci avait beau être fiancée, elle n’était pas mariée. Et son futur mari n’était pas grand monde, un journaliste légèrement connu, mais ils ne roulaient pas sur l’or. Pendant que lui, il était un membre du magenmagot, avec une fortune, marié à une membre de l’illustre famille Black… il n’y avait aucune raison qu’on lui refuse cette garde, il avait une meilleure position. Et heureusement qu’il pouvait compter sur le soutien de Dorea. Il savait bien que sa ne devait pas être évident pour son épouse, mais elle le soutenait et il ne pouvait que l’en remercier chaleureusement. Mais en même temps, il n’en doutait pas réellement… Dorea était tout simplement parfaite (et il était objectif bien évidemment).

Il était donc concentré sur un courrier qu’il allait adresser à un avocat dans le but de l’aider dans cette affaire, quand son elfe de maison lui apprit qu’une personne venait d’arriver. Charlus se rendit à l’entrée, n’attendant personne. Quand son regard se posa sur Cedrella, il afficha un léger sourire.

« Bonjour Cedrella. » Le simple fait de lui adresser un bonjour lui vaudrait peut-être les reproches de sa belle-famille, mais Charlus n’avait pas l’intention de se retenir. Il savait que sa femme et la jeune femme était restée en contact et qu’elles avaient un bon contact justement. De son côté, Charlus ne se préoccupait pas réellement de la situation de la jeune femme. Elle allait épouser un sorcier de sang pur, en quoi cela posait réellement souci à ses sœurs ? Dans tous les cas, ça ne le regardait pas réellement. « Je suis désolé, elle est sortie pour la journée. Je ne sais pas exactement quand elle rentre. » Il n’avait pas pour habitude de fliquer Dorea. « Tu veux l’attendre ? Je peux te servir une tasse de thé. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 462
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Septimus Weasley

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Message#Sujet: Re: Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]   Sam 13 Oct - 14:53


Ceux sur qui on peut encore compter
O

n néglige beaucoup trop souvent l'importance et l'impact d'un simple sourire. Cedrella la première n'en avait pas conscience avant, d'autant plus qu'on ne saurait nier le fait qu'elle était bien loin d'être la personne la plus amène et la plus souriante du monde. Mais elle récoltait les sourires où elle le pouvait, sans même s'en rendre compte, de la part de ses amis, de sa famille... Sauf que la jeune femme, aujourd'hui, pouvait compter les sourires qu'on lui adressait en une semaine (exception faite de ceux que lui accordait Septimus, qui était les meilleurs du monde... mais c'était un cas à part) sur les doigts d'une seule main. Alors le simple fait que Charlus lui accorde un sourire, qu'elle ne ressente ni distance, ni animosité dans sa voix, ça lui faisait le plus grand bien. Certes, elle n'était pas aussi proche de lui qu'elle l'était de Dorea, mais elle appréciait malgré tout qu'il ne se laisse pas influencer par les idéaux familiaux. Il était pourtant tout à fait respectable et digne de son sang, mais dans son regard, elle n'avait pas l'impression d'être une tare ou une paria. L'air de rien, c'était quelque chose d'immense, déjà. Alors oui, la sympathie et le bon caractère de Charlus, qui au passage était également un hôte parfait, ça faisait un bien immense à Cedrella... Charlus ne s'en rendait peut-être pas compte, mais franchement, ça lui faisait le plus grand bien. Il lui proposait de l'attendre, lui offrant même une tasse de thé. Elle ne se voyait clairement pas refuser.

-Avec plaisir,
approuva-t-elle avec le sourire.

Elle dérangeait peut-être son interlocuteur et ne devrait pas s'imposer comme cela, mais elle ne se le serait pas permis si elle n'avait pas le sentiment que cela ne dérangeait réellement pas Charlus. Et elle avait l'impression de ne pas l'interrompre dans quelque chose d'important et qu'il lui proposait d'attendre Dorea de bon coeur, alors pourquoi refuser ? C'est vrai qu'elle était moins proche de Charlus que de son épouse, mais ça ne changeait rien au fait qu'elle l'appréciait vraiment sincèrement et aimait avoir l'occasion de bavarder avec lui (même si la plupart du temps, Dorea était présente aussi, évidemment). Voilà longtemps qu'ils n'en avaient pas eu l'occasion, donc ce serait clairement l'occasion de se rattraper, même si elle était rapidement mise au courant des récents rebondissements dans la vie de son interlocuteur, puisque son épouse l'informait bien évidemment de ce qui était le plus important.

-Alors, comment vas-tu ?
demanda-t-elle, se disant que c'était sans doute la meilleure entrée en matière possible et espérant que Charlus ne se contenterait pas d'un "Je vais bien" sans précision. Sa question revenait autant à un "Quoi de neuf ?".



code by Mandy


_________________


Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui-même.
» (M/PRIS) STEPHEN AMELL › quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa famille.
» [MISSION - terminée] « Seul ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller. »
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir de Charlus et Dorea Potter
-