AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 24

Message#Sujet: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Mar 21 Aoû - 13:17

Il faisait chaud en ce début de soirée. Gidéon avait bien l'intention de profiter de ce repos jusqu'au dernier instant. Rien de prévu au programme pourtant, si ce n'est flâner et pourquoi pas finir sa soirée aux trois balais. Il en avait pris l’habitude. Lui qui était devenu un pilier de bar, avait un coup de cœur pour celui-ci en particulier...et peut être aussi pour l'une des serveuses. L'ambiance était assez souvent bonne et comme il s'agissait d'un lieu incontournable pour accéder au monde des sorciers, il voyait beaucoup de monde passer. Lui qui était très sociable avait en effet rencontré bon nombre de sorciers et sorcières en tous genres, en ce lieu.

Toujours souriant, et pour le coup, distrait par ses pensées, il mis du temps à apercevoir Phèdre qui marchait dans sa direction. Du fait de sa grande taille, il était coutume que l'homme repère rapidement certaines personnes, pour peu qu'il les recherche. cependant c'était surtout lui qui était visible de loin, et qu'on ne manquait pas.
Au travers d'un groupe d'une dizaine de personnes marchant devant Gidéon, Phèdre se frayait un chemin. Il la voyait maintenant et lui adressa un immense sourire, perdu entre la surprise et l'excitation. I ne l'avait pas vue depuis très longtemps.

Les deux amis se connaissaient depuis leur entrée à Poudlard et Gidéon, la découvrant froide, distante, sérieuse, et ne la voyant jamais sourire, s'était dit qu'elle devait surement beaucoup souffrir. Il dut user de patience et de persévérance pour enfin gagner son amitié. Plusieurs années s'étaient écoulées durant lesquelles il passa de inconnu un peu agaçant à un véritable ami.
Oh Phèdre ne souriait certes que rarement, même avec lui, mais elle pouvait au moins se confier. Puis arriva la fin de leurs études et chacun pris une voie différente. Ils se voyaient de temps en temps, mais beaucoup moins ces derniers temps. La raison s'appelait Aaron, un collègue de Gidéon qui lui paraissait très antipathique et désagréable, mais qui était en couple avec Phèdre.

La voir ainsi là, dans la rue et seule, lui fit un immense plaisir.

"Oh bonjour Phèdre, quelle bonne surprise!"
lui dit-il lorsqu'elle fut à sa portée
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
▌ Messages : 744

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Mar 21 Aoû - 19:46

Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver
P
hèdre n'en revenait pas. Elle avait lutté, pour ça. Des années qu'elle cherchait à gravir les échelons au sein de la Gazette du sorcier, à faire ses preuves, à montrer qu'elle était capable de rédiger des articles de qualité et qu'elle devait être reconnue en tant que telle. Et à chaque fois, elle s'exposait à la mauvaise foi de son rédacteur en chef qui trouvait toujours à y redire. Phèdre était peut-être trop orgueilleuse, ce n'était pas à exclure, mais elle était convaincue d'être douée, et de n'être maintenue à l'écart que parce qu'elle était une femme, autrement dit une potiche aux yeux de cet arriéré misogyne. Mais cette fois, cette fois, elle avait obtenu gain de cause. Elle n'en revenait pas elle-même, tant elle avait fini par l'espérer sans plus y croire, et pourtant, c'était là, sous ses yeux, une double page de la Gazette consacrée à son entretien avec Ignatius Tuft, le fils de madame la ministre. Pour le coup, Phèdre était vraiment fière d'elle, et elle avait bien l'intention de fêter ça. Elle comptait bien rendre une petite visite surprise à Aaron pour célébrer cela comme il se doit. Leur relation était toujours un secret, et elle savait bien qu'elle devait rester prudente, mais dans tous les cas, une petite visite à l'improviste, si elle prenait bien garde à ne pas être suivie, ne pouvait faire de mal à personne, pas vrai ?

Elle se dirigeait donc vers le Chaudron baveur, pas pour y boire un verre (même si elle l'aurait pu pour célébrer sa victoire - elle n'avait rien contre la boisson en elle-même, seulement contre les buveurs invétérés qui se gâchaient au profit de l'alcool, sans même s'en rendre compte), mais pour franchir le passage qui la mènerait au chemin de traverse, et donc à Gringotts, où il était très probable que Aaron soit en train de travailler. En chemin, elle croisa un visage familier. Il s'agissait de Gidéon, un vieil ami, que Phèdre appréciait beaucoup, mais duquel elle s'était éloignée, en grande partie parce qu'elle ne cautionnait pas sa passion grandissante pour l'alcool.

-Salut Gidéon. Tu ne te rendais pas encore au Chaudron baveur, j'espère ?

Elle savait que le jeune homme avait la fâcheuse tendance à y passer beaucoup trop de son temps, et elle n'aimait vraiment pas ça.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Jeu 30 Aoû - 1:39

Phèdre semblait particulièrement radieuse en ce jour. Gidéon le lui souhaitait. Ce n'était pas le genre de femme à beaucoup s'exprimer et elle n'avait pas connu la vie la plus heureuse non plus. Alors où qu'elle se rende, il espérait que sa joie persiste. Ca faisait un bon moment qu'ils ne s'étaient pas vus mais il avait toujours autant d'affection pour elle.

Lorsqu'il avait commencé à fréquenter les bars il y a un bon bout de temps déjà, il s'était découvert une passion pour certains alcool, surtout pour le whisky et la bière. Depuis il a développé un réel problème, presque une addiction. Sa passion lui prend beaucoup de temps. Bien qu'il puisse boire de grandes quantités d’éthanol sans en ressentir les effets, il est vrai qu'il en profitait un peu trop. Bien qu'il puisse se passer d'alcool pendant plusieurs jours, et qu'il ne buvait que très rarement chez lui, il aimait se rendre aux trois balais lorsqu'il en avait l'occasion.

Mais pour le coup, il comptait vraiment flâner, surement sur le chemin de traverse, avant de s'y rendre. Et puis l'une des raisons principales de ses venues au bar ne commençait pas son service avant quelques heures.
A cette pensée, Gidéon se sentit idiot. Il pensait vraiment trop à cette jolie serveuse qui était "juste" une amie. Il fallait qu'il l'enlève de son esprit, d'autant plus qu'elle était trop jeune pour lui.

Il reporta donc son attention sur Phèdre. Il ne voulait pas lui mentir mais en même temps il n'avait pas prévu de se rendre aux trois balais tout de suite donc autant la rassurer.
Il lui sourit alors, penchant la tête dur le côté

"Non, ne t'en fais pas, je suis en repos, donc je pensais me balader un peu et flâner devant les boutiques."

HYDRE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Jeu 30 Aoû - 19:25

P

hèdre tenait bien trop à son indépendance pour ne pas respecter celle des autres. Mais en certaines occasions, elle estimait qu'elle ne pouvait faire autrement que d'y mettre son grain de sel et d'intervenir. Quand elle voyait quelques-uns de ses rares amis se ruiner le moral et la santé, elle était incapable de demeurer indifférente, et quand la jeune femme faisait le choix d'intervenir, elle n'y allait pas de main morte. Seth pourrait très certainement en témoigner tant elle n'avait pas lâché d'une semelle son meilleur ami après la mort de sa petite amie, le voyant sombrer dans un état dépressif de plus en plus alarmant. Elle avait insisté, elle ne l'avait pas lâché, elle lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres, mais résultat des courses, Seth allait mieux... Même, à la limite, il semblait presque aller trop bien (mais forcément, découvrir que Pomona n'était pas morte en réalité avait dû aider - sauf que Phèdre ne l'avait pas, elle, cette information)... Et ça n'allait malheureusement pas durer.

De même, voir Gidéon sombrer dans l'alcool l'avait mise dans tous ses états. En même temps, avoir vu son incapable de père sombrer lamentablement, en proie à des démons similaires, n'avait pas aidé. Sauf qu'en ce qui concernait le jeune homme, la journaliste avait clairement le sentiment qu'il n'écoutait ses avertissements que d'une oreille distraite et n'en avait finalement que faire. Quoi de mieux pour la mettre en rogne, hein ?

-T'es sincère ou t'as juste changé tes plans à la dernière minute parce que tu viens de me croiser ?
demanda-t-elle, n'oubliant pas au passage d'afficher un certain scepticisme à l'adresse de son interlocuteur.

Elle devrait le croire sur parole et ne pas insister (d'autant plus que, pour le coup, il disait effectivement vrai, mais ça, puisqu'elle ne pouvait pas lire dans ses pensées, elle n'avait aucun moyen de le savoir) mais elle n'y pouvait rien. L'exemple de son père, une fois encore, l'avait rendue particulièrement défiante quand il était question de croire sur parole un alcoolique.

-Tu avais l'intention de visiter une boutique en particulier ? Je t'accompagne ?

Bon, c'est vrai, cette proposition n'était pas innocente et elle la formulait dans l'optique de pouvoir le fliquer un peu, mais pour tout dire, elle avait quand même envie de passer du temps avec son ami, quand ils ne se prenaient pas la tête, ils s'entendaient à merveille, après tout.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Ven 31 Aoû - 23:32

N'était-elle pas attachante? Gidéon pencha la tête sur le côté, un sourire attendri sur le visage. Il connaissait bien Phèdre et lorsqu'elle faisait des remontrances, c'était souvent qu'elle s'inquiétait pour la personne et qu'au final elle l'appréciait. L'immence homme était touché par cette déclaration d'amitié cachée dont elle faisait preuve. Et au grand jamais il ne souhaitait lui faire du mal. Mais il aimait l'alcool et ce n'était pas un menteur. Il voulait juste profiter de sa passion tant qu'elle ne portait préjudice à personne. Il en souhaitait de même pour tout le monde et principalement ses proches. Vivre bien, vive et pas survivre, vivre en profitant de la vie. Il a été témoin de nombreux malheurs touchant des proches qui s'étaient confiés et, bien que lui même n'avait connu que peu de drames, il restait une oreille attentive et réconfortante pour quiconque le souhaitait.
Phèdre était ce ceux qu'il fallait approcher en douceur, comme un animal blessé et sauvage. Elle non plus n'était pas de ceux que l'on pouvait dresser. Tout comme lui, elle n'allait pas changer pour quiconque, et il aimait beaucoup son trait de caractère. C'est pour cette raison qu'il ne souhaitait pas lui mentir, à elle plus encore qu'à n'importe qui.

"Tu sais bien que je ne te mentirai pas"

Je lui réponds avec toute la gentillesse que je possède. Il m'a fallut beaucoup de patience pour faire de Phèdre mon amie, et je n'ai aucunement l'intention de briser ce lien.

Visiter une boutique avec elle? j'en serai ravi, mais je dois réfléchir à ce que j'aimerai voir du coup. Moi qui comptais me rendre où mes grands pieds me porteraient...Je vais bientôt voir Hagrid, et je pensais lui trouver un bon livre sur le jardinage. Ca serait un bon début

"Je cherche un livre à offrir à un ami, je serai ravi que tu m'accompagne, mais tu ne m'as pas dit ce que tu faisait ici, tu as surement mieux à faire qu'accompagner un grand gaillard comme moi, non?"

HYDRE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Sam 1 Sep - 9:41

P

hèdre se contenta d'afficher un fin sourire quand Gidéon lui dit qu'elle savait bien qu'il ne lui mentirait pas. Est-ce qu'elle le savait réellement ? Elle avait envie de le croire, parce qu'elle tenait à leur amitié et qu'elle avait envie de penser qu'il la respectait suffisamment pour ne pas lui asséner tout un tas de bobards. Mais c'était aussi quelque chose qu'elle avait vécu, les mensonges supposés la protéger qui étaient devenus invivables au fil du temps. Elle n'avait pas envie d'attribuer à son ami toutes les tares de son géniteur, loin d'elle cette idée, même, mais elle ne pouvait pas, malgré tout, s'empêcher d'y penser, et ce n'était bien évidemment pas une pensée très plaisante. Enfin, elle allait lui laisser le bénéfice du doute pour le moment. Elle se doutait bien que ce n'était pas cette simple entrevue qui allait empêcher Gidéon de se rendre au Chaudron baveur quand elle aurait le dos tourné, mais là il semblait d'excellente humeur et parfaitement sobre, alors autant en profiter, pourquoi pas ? Encore qu'elle avait le sentiment qu'il se cherchait des excuses quand il lui disait qu'elle avait sûrement mieux à faire que de l'accompagner.

- Je devais faire un truc, à la banque,
répondit-elle très laconiquement, mais ça peut attendre.

Oui, ça pouvait attendre, mais pas trop quand même, parce qu'en vérité, Phèdre avait vraiment hâte (pour ne pas dire besoin) de retrouver Aaron. Mais elle ne pouvait se permettre d'en discuter avec Gidéon, d'une part parce que sa relation avec Aaron devait demeurer un secret (même si cette perspective était bien loin d'être plaisante à ses yeux), d'autre part parce qu'elle savait que Gidéon et Aaron ne pouvaient pas s'encadrer, alors autant ne pas mettre d'huile sur le feu. Elle se rattraperait plus tard. Pour l'heure, elle allait profiter de cette rencontre inattendue au maximum, et ça ne lui ferait pas de mal de faire le plein de bouquins au passage.

-J'espère qu'il est pour moi, le livre, je te rappelle que mon anniversaire, c'est bientôt.

Bon, bientôt, tout était relatif, puisque Phèdre était née en juillet, mais ce n'était jamais qu'une simple boutade, quoi qu'il en soit. En fait, elle voulait surtout savoir à qui ce cadeau devait être destiné.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Ven 7 Sep - 1:32

Gidéon était en effet loin d'être un grand menteur. Il lui était arrivé à plusieurs reprises de s'attirer des ennuis pour ce simple trait de caractère. Il n'aimait pas mentir et s'y prenait très mal. Mais parfois il en était contraint et c'était alors pour lui un exercice d'une extrême difficulté.
Cependant c'était dans la nature de son amie de rester vigilante et stricte pour ce qui était de son addiction à l'alcool. Le grand homme en connaissait vaguement la raison. Il l'avait plus déduit qu'entendu clairement des rares confidences de la belle jeune femme. Elle s'exprimait peu sur elle même, mais il avait toujours été attentif à ses crispations, ses doutes, ses remontrances ou ses sourires. Phèdre avait un langage qui lui était propre et qu'il arrivait pas trop mal à comprendre. Il était toujours touché par sa manière de se protéger lorsqu'elle était à fleur de peau ou qu'un sujet lui déplaisait. Elle était bien différente lorsqu'elle était en défaut, en danger ou peinée par une situation, que lorsqu'elle était en colère ou déçue. Cette petite faiblesse cachée par sa grande force, c'était une des choses qu'il aimait le plus chez elle.

C'était le début de soirée et Phèdre lui annonçait qu'elle devait passer à la banque. Alors bien qu'elle veuille l'accompagner à la librairie, ils ne devraient pas trop tarder si elle ne voulait pas arriver à Gringotts après la fermeture. Il songea à lui en faire la remarque mais elle ajouta qu'elle espérait que le livre lui soit adressé. Il eut un petit rire, plaçant sa grande main à quelque centimètres du dos de son amie et l'autre l'invitant à l'accompagner dans la direction qu'ils avaient convenue.

-"Ahah, non ce n'est pas pour toi. Et puis je ne te prendrai pas un cadeau en avance et en ta présence, ça gâcherait la surprise

Il lui lança un regard taquin

- Mon ami Rubeus vas passer à Londres dans quelque jours, j'aimerai lui trouver un livre de jardinage pour son potager. Mais nous ne devrons pas tarder si tu dois aller à la banque. Comme la librairie est sur ton chemin, on peut y aller, mais si ça te dit, je t'accompagne à Gringotts après."

Gidéon n'avait en effet pas la moindre idée de la relation entre son collègue amer et froid et elle, belle et stricte. Il ne s'attendait donc pas à ce qu'elle refuse sa proposition. Lui était déjà parti dans son esprit, en quête d'un cadeau pour l'anniversaire de la jeune femme. Il n'avait pas encore trouvé de cadeau qui pourrait vraiment lui plaire.

HYDRE

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   Ven 7 Sep - 19:04

B

on, à choisir, Phèdre aurait préféré que Gidéon soit en quête d'un cadeau pour son anniversaire à elle, même si elle se doutait bien que ce n'était pas le cas (sans quoi elle n'aurait pas abordé le sujet si légèrement, de crainte de le mettre dans l'embarras)... Parce qu'en entendant le nom de la personne à qui l'ouvrage était destiné, elle se crispa légèrement. Pas qu'elle connaisse Rubeus Hagrid personnellement, pourtant. Mas comme beaucoup d'autres, elle le connaissait de réputation : le demi-géant qui était devenu garde-chasse de Poudlard alors même qu'il avait été un temps enfermé à Azkaban pour meurtre. Certes, il avait été libéré, et innocenté faute de preuves disponibles, mais ce n'est pas pour autant que la jeune femme se montrait réellement plus tolérante ou indulgente avec ce garçon qu'elle ne connaissait pas. Déjà parce qu'il était un demi-géant, et qu'elle souffrait de sincères préjugés envers les individus de son espèce, ensuite parce que même si elle-même n'était pas une sainte, ça ne l'empêchait pas d'estimer qu'il devait bel et bien être un criminel de haut vol de son côté. Elle s'abstint de tout commentaire malgré tout. Si elle n'hésitait jamais à blâmer ses excès concernant l'alcool, il pouvait bien fréquenter qui il voulait, elle n'estimait pas que cela la concerne... tant qu'il ne faisait pas plus de conneries...

Donc, elle allait se retrouver à chercher un livre sur le jardinage pour un type concernant lequel elle n'avait qu'une très faible estime : rien de franchement glorieux, en définitive, mais puisque ça lui permettait de passer du temps avec Gidéon, après tout, pourquoi pas ?

-Tu passes déjà tes journées à Gringotts et tu voudrais encore m'accompagner ? Je vais t'épargner ça,
répondit-elle, qui se trouvait surtout une excuse afin de balayer doucement sa proposition.

Elle préférait clairement ne pas retrouver Aaron en présence de Gidéon. Déjà qu'en temps normal, elle le voyait en l'absence de qui que ce soit, mais en compagnie de Gidéon encore moins, déjà que ces deux-là ne pouvaient pas s'encadrer. A choisir, il s'épargnerait ce moment qui avait de fortes chances de se révéler par trop gênant.

-De toute façon, j'ai pas la tête à me soucier de chiffres et de gobelins, je me chercherais bien un livre pour moi aussi.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)   

Une amitié si durement gagnée et si compliquée à préserver (Phèdre + Gidéon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut