AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tell me a reason why this isn't treason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
▌ Messages : 259

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Tell me a reason why this isn't treason   Mer 29 Aoû - 13:18

J'épluche dans le moindre détail le dossier qui a été remis anonymement sur mon bureau. Dans un premier temps, je refuse tout simplement d'y croire. Je cherche une faille, un indice, quelque chose qui me conforte dans l'hypothèse que tout ceci n'est jamais qu'une macabre mise en scène sans aucun fondement. Quelqu'un a trouvé l'occasion idéale de faire tomber Seth, et il a mis en place cette sinistre farce en espérant s'en tirer un bon compte. Un collègue qui chercherait à se blanchir en l'accusant lui, Colloway peut-être. C'est ma théorie première, mais je suis bien obligé de constater qu'elle ne tient pas la route. J'ai déterré d'anciennes affaires, j'ai fait parler des témoins qui n'avaient jamais été entendus, par "négligence", j'ai rendu visite en prison à des hommes qui ont été arrêté pour des crimes que je découvre qu'ils n'ont finalement pas commis... Plus le temps passe, plus le voile se lève, plus mes convictions s'effondrent. Je suis obligé de le croire, au bout du compte, les indices sont bien trop nombreux : Seth est un mangemort. Il s'est joué de moi depuis le début. Et moi, je me suis fait avoir comme un bleu. Et je suis loin d'en être fier.

Je me sens humilié, trahi. Pas seulement parce que je suis blessé dans ma fierté, de n'avoir ainsi rien vu venir (mais il y a forcément de cela aussi), mais parce que je tenais à Seth, j'avais confiance en lui... Bordel, suffisamment confiance en lui pour lui apprendre la vérité concernant Pomona... Quand elle le saura... Car il faut qu'elle le sache bien sûr, elle sera dévastée... (mais il y en a peut-être une autre qui a de bonnes chances de me décevoir). Je m'étais attaché à lui, et je me sens ce qu'il y a de pus stupide.. Pour cause, je le suis, c'est évident... En tout cas, cette mascarade ne doit plus durer. Je n'ai informé personne de la situation pour le moment, je souhaite d'abord parler avec lui seul à seul. Fort de plusieurs semaines d'investigation sur celui que j'ai cru être mon protégé, et à présent convaincu de sa culpabilité, je suis bien décidé à le confronter à son mensonge. Sans prendre la peine de m'annoncer, je fais donc irruption dans son bureau et prends soin de verrouiller la porte derrière nous.

-J'ai à te parler, dis-je pour lancer les hostilités en déposant le dossier compromettant sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Tell me a reason why this isn't treason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut