AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Jeu 30 Aoû - 4:26

C'est plutôt rare de voir mon ami Hagrid. Je me souviens notre rencontre. Lui, un demi géant et moi juste un grand adolescent, tous deux approchant les deux mètres. Nous avions tous les deux grandi trop vite, lui bien plus encore que moi. Je me souviens qu'il s'isolait beaucoup au début de sa première année car il souffrait du regard que lui lançaient les autres élèves. Il passait pour une bête de foire et on ne lui parlait que de sa taille. Je trouvais ça très triste car Rubeus a un si grand cœur et tant de choses à partager, que ça taille n'est qu'un détail qui le caractérise et rien de plus finalement.
Il m'avait laissé l'approcher, lui qui était devenu plutôt bourru. Je crois que c'est notre taille qui nous a rassemblé, et notre cœur qui nous a liés ensuite. Hagrid est une personne que j'aime énormément et j'espère qu'il va toujours bien.

Si je pense à lui c'est que je l'attends, près du chaudron baveur. Il m'a annoncé par hibou qu'il passerait ce weekend à Londres. JE ne sais pas ce qu'il a à y faire mais c'était une bonne occasion pour nous de nous y retrouver. Avec six ans d'écarts, après ma septième année, il nous était compliqué de nous voir aussi souvent qu'à Poudlard.

Je sais qu'il y a Mary en deuxième année et que Susan va entrer l'année prochaine, mais elles sont jeunes et ont surement d'autres centres d’intérêt. A vrai dire je ne sais pas vraiment si ils se connaissent bien Mary et Rubeus. Ce que je sais en revanche, c'est que mon ami n'a pas cessé de grandir. La dernière fois que je l'ai vu, il avait allègrement dépassé les deux mètres et faisait bien deux bonnes têtes de plus que moi. Je ne devrai pas avoir trop de mal à le retrouver même dans une foule.



Dernière édition par Gidéon Leminy le Ven 31 Aoû - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 589
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Ven 31 Aoû - 16:14


Hagrid était arrivé à Poudlard, à onze ans, et il faisait déjà 1metre80. C'était déjà bien bizarre pour un garçon, d'autant plus si il avait onze ans. Il ne s'attendait pas à voir une personne aussi grande que lui. Il avait dix sept ans, c'était un jeune homme charmant qu'il avait prit sous son aile. Il était venu à Poudlard avec plein de rêves, apprendre la magie, se faire des amis, etc...  Mais tout ça c'était difficile à cause de sa grande taille. Tout le monde avait commencé à se moquer de lui dans le train, et personne n'avait voulu voyager avec lui, il prenait trop de place dans le wagon. Le jeune garçon avait eu la chance de croiser le chemin de Gideon, il passait beaucoup de temps avec lui, sa taille et son âge passait inaperçu quand il marchait à ses côtés. Mais cela n'avait pas durer, mais le plus important était fait. Parce qu'il avait pu se sociabiliser en devenant ami avec Steve et Dora, l'année suivante. Hagrid se demandait si Gideon n'y était pas un peu pour quelque chose.

Hagrid avait donc demandé à son ami de le retrouver pour passer un moment avec lui. Le demi-géant avait été envoyé par Dumbledore à Londres pour récupérer un objet important à Gringotts. Hagrid était un peu inquiet d'avoir une mission si importante à remplir, mais il n'avait pas envie d’échouer et de perdre la confiance de Dumbledore. En plus, Hagrid ne savait pas du tout que Gideon travaillait à la banque des sorciers, ce serait une sacré coïncidence, mais qui pourrait bien aider le jeune homme à franchir le pas de cette grande banque. Hagrid vit Gidéon, il se tenait prés du Pub du Chemin de Traverse.

"Oh, Salut!" fit Hagrid en arrivant prés du jeune garçon, il était plus vieux maintenant, mais leur écart d'âge, était moins perturbant que 11 - 17 ans, que 16 - 23 ans. Hagrid avait aussi bien plus grand que lui, il faisait bien deux têtes de plus que lui. Mais Gideon était sans doute celui qui était le plus proche de sa taille que tous les gens qu'il avait pu rencontré au cours de sa vie.

HJ : Les Trois Balais, c'est à Pré-au-Lard. Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Sam 1 Sep - 0:07

Je vois très vite Hagrid approcher de moi. Il a encore tellement grandi qu'il parraît géant même à mes yeux maintenant. Mais il garde ses expressions de jeune. Je suis très heureux de le voir après tout ce temps. Ce n'est jamais facile maintenant que je ne suis plus à Poudlard. J'avance dans sa direction mais en trois pas, mon ami me rejoint. C'est qu'il a une sacré enjambée dites donc!!
Marcher à mon rythme quan dje suis avec quelqu'un m'avait manqué. Je suis toujours obligé d'avancer très lentement pour éviter de faire courir mes interlocuteurs. Mais cette fois, c'est peut être moi qui vais devoir courrir derrière Hagrid. Cette pensée m'amuse un peu.
Je prends Le grand garçon dans mes bras pour le saluer et je me sens soudainement très petit, la tête à la hauteur de son torse. Il a même pris du muscle le gaillard!! Je suis heureux de le voir grandir en forme. Je le vois encore trapus, recroquevillé sur lui mêê pour parraitre moins grand lorsque nous nous sommes rencontrés. Depuis il a fait un sacré bout de chemin, et il semble s'assumer enfin! Je lui souhaite sincèrement de continuer à rencontrer des personnes positives à son égard car je sens que bien entouré, il peut accomplir de grandes choses, et je ne connais personne de plus loyale que lui.

"Ah te voilà enfin, comment vas tu?! tu as fait bon voyage? Est ce que tu veux marcher un peu ou commencer par te détendre autour d'un verre? Je t'invite si ça te dit!"

J'ai vraiment envie de profiter de ce moment avec mon ami mais je sais qu'il est ici pour une raison précise. Aura-t-il un peu de temps pour se désaltérer avant d'entamer ses démarches?


HJ : c'est corrigé, merci, je m'embrouille souvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 589
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Sam 1 Sep - 15:05


Hagrid eu droit à une accolade de la part de Gideon, il était vraiment content de retrouver son ami. Ils avaient depuis quelques années de occasions de plus en plus rares de se croiser. Le jeune homme lui demanda alors comment il allait, et puis proposa d'aller boire un verre. Le demi-géant serait ravi de pouvoir passer un moment en compagnie de son ami, il pourrait lui parler de l'affaire qu'il amène jusque là. Il était donc là pour prendre un objet dans le coffre de Dumbledore. C'était une grande mission que le nouveau directeur de Poudlard lui avait confier, et Hagrid voulait s'en montrer digne. Mais il n'aurait rien contre un verre pour lui donner courage.
"Je vais bien, et toi?" demanda Hagrid en tapotant la tête de son ami, il était assez grand pour que le demi-géant n'est pas besoin de se baisser pour lui toucher la tête.

"Je n'ai rien contre un verre. Merci" fit Hagrid avec le sourire. Les deux amis se mirent donc en route vers le pub du Chaudron Baveur. Le demi-géant n'y avait pas souvent mis les pieds, mais dans la futur il y viendrait souvent et connaîtrait assez bien le barman.
"Tu fais quoi ces derniers temps?" demanda Hagrid, la dernière fois qu'il s'était vu, Gideon prévoyait d'entrer à Gringotts pour suivre les traces de son père. Aprés ça, Hagrid s'était retrouvé à Azkaban, et une fois sortit, il était resté à Poudlard, dans sa cabane ou dans la forêt interdite, avant d'oser à affronter le monde à nouveau. Hagrid se demandait où en était son ami, peut-être qu'il avait choisit une autre voie. Il lui sourit en tirant une chaise pour s'asseoir à la terrasse du pub. Il faisait bon en cette période de l'année pour prendre leur boisson dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Ven 7 Sep - 2:03

Rubeus me tapote la tête et ça me fait beaucoup rire intérieurement. Je pense aux fois où c'est moi qui fais ce geste amical à d'autres personnes. C'est aussi souvent des personnes que j'aime et que j'aimerai protéger, comme mes sœurs. Je réplique par un regard complice, invitant mon ami à prendre place au chaudron baveur. Hagrid nous trouve une place en terasse afin de profiter de ce beau temps.

"Je vais très bien, j'ai eu une place à gringotts, comme je l'espérais, et puis j'ai mes petites habitudes ici

Je marque une pause tandis que mon sourire s'affine. Je devrai lui demander comment va la vie pour lui, mais je sais pertinemment qu'elle n'est pas celle qu'il avait rêvée. Je lui avais envoyé des hiboux à sa sortie de Azkaban, mais il ne m'avait répondu que très brièvement sur le sujet, me disant simplement qu'il allait bien. Pourtant je sais qu'un tel séjour peut changer complètement un homme.

-Et toi, tu fais quoi du coup à Poudlard? j'ai pas tout suivi. Ca te plait?"

Pour être honnête, j'ai une merveilleuse espionne qui m'a donné quelques informations sur mon ami, qui m'ont permises de lui trouver un livre sur des astuces pour avoir un beau potager. J'espère que ça lui plaira et que je ne fais pas fausse route. Je préfère m'en assurer avant de sortir le cadeau de ma sacoche.

Les passants nous regardent avec curiosité. Je m'en amuse. C'est pas tous les jours qu'ils croisent un homme aussi grand que moi, alors un demi géant en plus, il y a de quoi les perturber. Le couple à côté de nous change discrètement de place, envahis par notre ombre. Enfin surtout par celle de Rubeus. Je leur fais un sourire d'excuse auquel l'homme me répond gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 589
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Sam 8 Sep - 22:04


Hagrid avait prit place autour d'une table pour boire un verre avec son ami. Le serveur vint leur demandé ce qu'ils souhaitait boire, le jeune demi-géant commanda un chope de bièraubeurre, il en avait peut-être pas l'air, mais Hagrid n'était majeure que depuis quelques mois. Et puis il n'osait pas encore boire de Whisky pur feu, même si avec sa carrure, il en faudrait un sacré paquet de litres pour atteindre un état d’ébriété. Le serveur se tourna vers Gidéon pour qu'il passe sa commande, et s'en retourna pour aller chercher leurs boissons, laissant ainsi les deux jeunes gens seuls à leur discussion.
"C'est bien que tu aies pu trouver un poste chez Gringotts." dit Hagrid avec le sourire. Il était content que son ami puisse faire le métier qu'il voulait. Hagrid se demandait ce qu'il aurait fait, si il avait été au bout de ses études.

"Je ... fais un peu tout. Je surveilles la forêt interdite que les créatures n'en sortent pas, mais ça s'est rare. Ou que les élèves n'y entrent pas, ça s'arrive plus souvent." fit Hagrid avec le sourire, il se demandait si son ami avait lui aussi fait son tour dans la forêt interdite, comme beaucoup. Certains pour trouver un coin caché pour faire des trucs, d'autres pour se faire peur, et d'autres trucs dont il ne soupçonne pas l'existence. Dumbledore m'a demandé aussi de décorer le château, j'ai mis des citrouilles pour Halloween, et aussi le grand sapin pour Noël. continua Hagrid. Puis il repensa à sa mission, et se dit que c'était sans doute le bon moment pour lui en parler, et en plus Gideon travaillait à Gringotts, donc c'était parfait. Le professeur m'a aussi demandé de récupérer quelque chose à Gringotts, tu voudras bien m'aider?" demanda donc Hagrid. Le serveur arriva à ce moment-là pour poser leurs commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Mer 26 Sep - 14:16

Si un buveur invétéré comme Gidéon n'était jamais ivre, il ne doutait pas que son ami pourrait par la suite ingurgiter à peu près ce qu'il voudrait sans finir par se rouler sous les tables. Bien qu'il s'agisse plus de constitution que de taille finalement. Mais ce n'était pas pour autant qu'il le pousserait à boire. L'homme savait que sa passion n'était pas un chose à pratiquer au quotidien et par n'importe qui. Il n'était pas un amateur d'ébriété.

Lorsque le serveur prit leurs commandes, il choisit une bière. Peut être qu'un jour, les deux amis se retrouveront à s'enfiler une bouteille de whisky de 20 ans d'âge, mais pour l'heure, autant rester léger, et savourer tranquillement.

Manifestement Rubeus avait de nombreuses choses à faire à Poudlard. Il ne devait pas s'ennuyer. Il en était rassuré pour lui. Le pauvre avait été accusé à tord, il avait passé un bon moment à Azkaban et, fort heureusement, Dumbledore avait toujours cru en lui. Il lui avait trouvé un travail. Gidéon se demandant parfois ce que serait devenu un demi géant à peine sorti de prison, dans un monde de sorciers. Il eut alors une nouvelle vague de respect mêlée à de l'admiration pour le directeur de l'école.

"Je vois que tu ne connais pas la routine, c'est bien. Tu trouve ta place au milieu des élèves, des professeurs et des créatures?"

Il craignait la réponse, mais voulait se montrer attentif et encourageant envers son ami qui avait encore trop peu de personnes de son côté, et qui avait beaucoup souffert.

Il lui fit une tape amicale sur l'épaule, qui aurait fait valser la plupart des sorciers présents sur cette terrasse, mais que son ami ressentirait probablement à peine

"Et pour Gringotts, c'est pas un souci, je vais t'escorter avec plaisir."

Au moins comme ça il se sentirait utile au demi géant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 589
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Dim 7 Oct - 14:31


Hagrid hocha la tête, oui il était heureux de sa vie, évidement il y avait des regrets, qui n'en avait pas dans sa vie. Il y a de nombreuses choses sur lesquelles, il aimerait revenir. Il aurait dû faire comme ça, ou faire ceci ou cela. Mais les choses pourraient être bien pire, comme finir sa vie à Azkaban, sans espoir de sortir à l'air libre. Il avait trouvé sa place dans le parc, dans la forêt interdite, mais ce n'était pas encore ça avec les élèves. Se rendre dans la château était toujours une épreuve, il n'y allait que si il y avait une vraie raison, comme décorer le château, et encore il ne restait que dans la grade salle, et s'arrangeait pour le faire au milieu de la nuit pour voir peu de monde. Il se rendait aussi dans les cuisines de l'école pour son repas, mais se contenter d'arpenter le couloir entre les cuisines et le rez de chaussé, sans oser montre les marches pour se rendre dans la grande salle, qui se trouvait juste au dessus des cuisines.

"ça va, je fais de mon mieux" fit Hagrid avec le sourire. Gidéon n'était pas bête de penser que les choses étaient faciles, et devait bien se douter que ce n'était pas tous les jours la fête, mais au fond Hagrid était heureux. Il pouvait se rendre dans la forêt quand il le voulait, et il pouvait compter sur l'aide de Steve et Dora en cas de problème, comme la fois où Steve avait arrangé son parapluie rose qui s'était cassé. Il était un peu triste que Dora quitte l'école maintenant, mais elle avait sa vie à construire. Et puis il y avait toujours Dumbledore.
"Merci de ton aide, ça m'arrange" fit le demi-géant avec un certain soulagement de savoir qu'il pouvait aussi compter sur son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   Sam 13 Oct - 1:37


Gidéon savait que ce n'était pas simple pour Rubeus de se mêler aux autres. Déjà à cause de son apparence qui effrayait ou impressionnait souvent les autres. c'était comme ça qu'ils s'étaient rencontrés et retrouvés. Hagrid bien plus encore que lui, était si grand, si différent des autres élèves, que rares étaient ceux qui osaient s'en approcher. Et pourtant ilvétait si gentil! Gidéon savait que si il se montrait aussi bourru c'était justement parce qu'il n"était pas habitué à ce qu'on l'approche et qu'on lui montre de l'attention. Il ne savait pas à quel point il était quelqu'un de bien et de précieux. Alors les rares fois où certains l'approchaient, il avait si peur de faire des bêtises, qu'il en faisait. Les deux amis partageaient leur maladresse, mais Gidéon, lui, avait toujours eu la chance d'être totalement humain, ce qui lui permettait de se faire des amis. Alors que Hagrid, lui, ne l'était pas, et pour une raison obscure aux yeux du sorcier, c'était un problème pour beaucoup. Et c'était entre autres, ce qui les avaient fait évoluer différemment

Gidéon se demandait souvent comment aurait été la vie de son ami s'il avait été humain. Il regarda Rubeus avec compassion.

-" les mentalités vont évoluer un jour, j'en suis sur."

Il ne voulait pas trop rendre Hagrid mélancolique et préféra l'amener à penser à quelque chose de moins triste. Il semblait en avoir besoin.

"-Ne t'en fais pas, ça sera vite réglé comme ça. "

Il but une gorgée de sa bière préférée

" Ah au fait, j'ai trouvé ça pour toi, j'espère que ça te plaira"

Il s'agissait de deux ouvrages, l'un intitulé "Les limaces, ces sales petites bestioles" qui, comme le titre l'indiquait, proposait différentes manières de les éloigner du potager ou de les éradiquer, mais également des idées pour en faire des appâts ou des pièges pour d'autres créatures.
l'autres portait le titre "Ces créatures pas si adorables", un livre illustré présentant une cinquantaine de créatures fantastiques peu connues du grand public mais surtout très grosses et mortelles.

Gidéon espérait être tombé juste avec ces cadeaux. Il avait songé au livre de Norbert Dragonneau, mais craignait que Hagrid l'air déjà acheté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des retrouvailles de taille - Hagrid + Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Socles, et Taille de Fig (IRL...)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-