AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprendre l'allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:15


Jo marchait dans le village de Pré-au-lard, son père lui avait envoyé un courrier pour lui faire part d'une nouvelle. Il avait prit un rendez-vous pour elle, auprès d'un jeune homme pour apprendre l'allemand, et le pays germanique aussi. La jeune femme était partagée entre le fait que son père ait pris son rendez-vous sans lui en faire part, et qu'elle avait envie de ne pas y aller. Et en même temps, ce rendez-vous était quand même essentiel pour son avenir. La jeune femme se demandait si c'était pas une façon pour lui, d'approuver son choix. Il était parfois difficile de parler entre eux. Jo savait que l'amour n'existait pas, il n'y avait que des preuves d'amours. Peut-être que ce rendez-vous était une preuve de la part de son père.

La jeune femme poussa la porte du pub aux Trois Balais. Jo se demandait pourquoi le Pub portait ce nom-là, bon enfin ce n'était pas le sujet le plus important de l'histoire. Elle s'approcha du comptoir, et demanda si un certain Rudolf Brand était dans le coin. Personne ne semblait porter ce nom dans le coin. Elle alla s'asseoir sur une chaise, et se mit à observer les gens qui entraient dans le bar, et plus précisément des jeunes hommes. Son nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle serait bien incapable de le reconnaître, même si c’était un joueur de Quidditch. La serveuse vint lui demanda ce qu'elle voulait boire, Jo commanda un verre de Bièraubeurre.

"Merci" fit Jo quand elle posa son verre sur la table. La jeune femme vit la porte s'ouvrir sur un jeune homme assez athlétique, plutôt grand. Elle fut sur que c'était lui, mais elle n'osa pas se faire le connaître. Jo avait dit au barman et à la serveur qu'elle avait un rendez-vous avec Randolf Brand, et que si il demandait aprés elle, elle était là.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:56


Apprendre l'allemand
Q

u'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre service ! Honnêtement, Rudolf se serait bien épargné ce rende-vous avec une adolescente apparemment décidée à passer le reste de ses études en Allemagne, mais bon, puisqu'il avait promis qu'il le ferait, eh bien, il allait le faire. Après tout, ce ne serait peut-être pas si terrible ! Trop tard pour se dérober et se trouver des excuses, de toute manière, il était l'heure de se rendre au lieu de rendez-vous. Ils devaient aller aux Trois-balais, le seul bar potable de Pré-au-Lard, où le jeune homme n'avait que rarement eu l'occasion de se rendre mais qui avait le mérite de servir de la bonne bièraubeurre. Si l'entretien devait l'ennuyer, au moins il aurait de quoi se désaltérer, c'était toujours ça de pris. Quand il transplana sur place, il alla demander au comptoir si Jo Benett était déjà arrivé. On lui désigna du doigt une place où une adolescente brune qui devait effectivement avoir dans les dix-sept ans était installée, peu d'erreur possible. Une fois sa bièraubeurre directement commandée au comptoir, il s'installa donc directement en face de la jeune femme.

-Alors, c'est toi la future germanique
, dit-il dans un sourire désinvolte en la détaillant du regard.

C'était pour ça qu'il était là. La miss voulait partir en Allemagne, or elle n'y avait jamais mis les pieds, donc il fallait bien qu'on la tienne au jus. Rudolf avait un peu du mal à comprendre que l'on puisse à ce point vouloir se rendre dans son pays natal quand lui-même avait tout fait pour le fuir durant la guerre. Certes, la paix était revenue, Hitler était mort, et la situation était déjà moins nauséabonde, cela n'ôtait rien aux tensions qui divisaient encore le pays, et n'iraient pas en s'arrangeant dans l'avenir. S'il défendait techniquement les couleurs de son pays avec les Busards, ce n'était pas par patriotisme, c'était juste parce qu'il ne se voyait pas abandonner son équipe.

Mais bon, Jo, elle, était visiblement décidée à y aller, donc autant la briefer un peu, ou lui apprendre quelques rudiments culturels... même s'il ne fallait pas compter sur lui pour lui apprendre l'allemand. Oh, il parlait la langue parfaitement, mais même lui avait conscience de sa complexité. Ce n'était pas en deux mois que Jo deviendrait germanophone.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:25


Le jeune homme que Jo avait repéré était bien celui qu'elle attendait. Il vint vers elle, en lui demandant si c'était elle la future germanique.
"Euh ... oui, c'est moi. Bonjour!" fit-elle en se levant de sa chaise pour accueillir le jeune homme à sa table., bon ce n'était qu'une table dans un pub, mais elle tenait vraiment à faire les choses bien, parce qu'il était là pour lui apprendre de nombreuses choses sur l'Allemagne, sur son pays.
"Vous êtes donc Rudolf Brand, j'ai entendu parler de vous, mais ... je suis pas particulièrement fan de Quiddtch." ajouta la jeune femme, peut-être un peu confuse de ne pas connaître son métier. Elle aurait peut-être du se renseigner un peu sur lui dés qu'elle avait su qu'elle le rencontrerait. Enfin, elle ne savait pas ce qui était bien de faire. Chercher à le connaître, même si c'était dans une intérêt opportuniste et calculé. Ou ne rien faire et apparaître à ses yeux un peu grossière.

Vous avez commandé à boire?" demanda Jo en voyant que le jeune homme n'avait pas de bièraubeurre ou autre boissons avec lui. Vous pouvez vous asseoir" fit-elle en reprenant place elle aussi. C'était quand même bizarre d'être nerveuse à ce point. Peut-être parce que c'était le premier pas, vers une réalisation de son projet. Jusque là, c'était un désir vague, qui n'avait que des contours. Mais être face à Rudolf afin d'avoir des informations sur l'Allemagne, c'était plus ... concret. De même que le jour, où elle receverrait la réponse de l'école, quand elle aurait passé ses ASPICs. Dans ce domaine, elle était plus confiance. Et l'étape suivante sera de préparer ses bagages, et la dernière de prendre le bateau pour se rendre sur le continent, et de finir le trajet par le train, jusqu'à Berlin, ou un autre train sorcier, cette fois-ci l'attendrait pour l'amener dans l'école, un peu plus au sud de l'Allemagne.
"Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'apportez" dit Jo, sans savoir vraiment par quoi, elle devait commencer dans ses questions.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:47


Apprendre l'allemand
R

udolf ne perdit pas son sourire quand la jeune femme lui apprit qu'elle avait entendu parler de lui mais n'était pas spécialement fan de Quidditch. Vraiment ? Comment pouvait-on ne pas aimer le Quidditch ? A ses yeux, ça ne faisait absolument aucun sens. Et il devait bien avouer être légèrement heurté dans son ego à l'idée qu'elle ne sache rien de son parcours, et s'en moque, surtout. Mais d'un autre côté, il pouvait bien reconnaître que c'était mieux comme ça,au moins ils enteraient dans le vif du sujet sans trainailler en s'épanchant sur sa carrière plus longuement (même si Rudolf adorait abreuver son public d'anecdotes absolument inutiles sur les busards et son travail. C'était, à ses yeux, l'un des petits plaisirs de l'existence : se laisser flatter, tout simplement, et se vanter de ses exploits. Mais c'était un tout autre sujet qu'il allait leur falloir aborder en l'occurrence, qui allait sans doute remuer pas mal de souvenirs, anciens ou récents, chez le capitaine des Busards. Il l'invita à s'asseoir. Il l'aurait fait dans tous les cas, mais il s'exécuta. Et à peine installé, on déposa sa chope de bièraubeurre face à lui. Voilà qui était parfait. Durant ce temps, la jeune femme le remercia de l'aide qu'il daignait lui apporter.

-Remercie-moi quand je t'aurais vraiment aidée,
répondit-il avec un sourire.

Il en avait l'intention, il avait fait une promesse au père de Jo, et il avait la ferme intention de la tenir. Mais quoi qu'il en soit, rien ne garantissant qu'au terme de cet entretien, Jo aurait eu les réponses à toutes ses questions. Il n'avait pas la science infuse et n'était pas un guide de l'Allemagne à lui tout seul. Il n'avait aucune idée de ce que seraient les questions que la future étudiante en Allemagne déciderait de lui poser. Il ferait de son mieux pour étudier du mieux possible, tout simplement. Ils verraient bien, donc, ils n'avaient pas le choix dans tous les cas que de constater sur le moment si ça avait du sens ou non.

-Alors, je t'écoute, qu'est-ce que tu veux savoir ?

C'était à elle de mener la conversation, Rudolf ne pourrait pas l'aider sans avoir une idée plus précise de ce qu'elle attendait de sa part



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:12


Et voilà tout était en place, Rudolf avait sa boisson, Jo était également servit, et il attendait qu'elle lui pose toutes les questions qu'elle voulait sur son pays, l'Allemagne. La jeune fille avait des questions sur le pays lui-même, sur la langue, sur les habitudes des gens, et la façon dont ils avaient de vivre, et aussi peut-être l'école. Ce n'était pas une école comme Poudlard, il n'y avait pas de jeunes élèves, seulement ceux qui décident de poursuivre leurs études dans le domaine des langues anciennes. Elle s'appelait La Verlorene Sprachen School. Jo avait regardé ce que cela voulait dire en Allemand. C'était l'école des langues perdues. C'était vraiment ce genre de choses qu'elle voulait faire, retrouver ce que voulait dire toutes ses langues perdues, que l'homme n'utilisent plus aujourd'hui, et pourtant elles voulaient continuer à exister, et des savoirs pourraient être perdues, si personne ne fait rien. C'était école était la seule dans toute l'Europe.

"J'aimerais savoir ce que vous pouvez me dire sur les Allemands? Ils doivent être différents des anglais, non?" demanda la jeune fille trés sérieuse, aprés tout on parlait de son avenir, et son père semblait l'approuver, enfin. Elle n'allait pas tout gâcher maintenant. D'autant plus, qu'elle espérait trouver une solution au "problème Voldemort" au cours de ses études et recherches dans cette école. Arrêter le meurtrier de sa cousine, était trés importante pour elle. Jo savait aussi que Pomona était aussi morte à cause de lui. Donc elle allait se battre aussi. Jo but une gorgée de sa boisson attendant la réponse du jeune homme pour continuer dans sa lancée de questions, aprés tout il était là pour ça.
"Comment est le pays? Cela ne doit pas être trés ... euh merveilleux, avec la guerre?" fit Jo, même si les sorciers et les moldus semblaient vivre dans deux communautés différentes, il était évident qu'ils s'affectaient quand même l'un, l'autre.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:43


Apprendre l'allemand
C

e qu'il pouvait lui dire au sujet des Allemands ? Vraiment ? Rudolf manqua de cracher sa gorgée de bièraubeurre en entendant une telle question... Oh, il se doutait de ce qu'elle voulait dire par là, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui pose la question de façon si directe... Ceci dit, il avait raison. Même si l'Allemagne et la Grande-Bretagne n'étaient pas si éloignées géographiquement, en termes de moeurs et de culture, il y avait forcément des différences. d'autant plus qu'on ne pouvait pas dire que leur histoire récente soit vraiment la même. L'Allemagne était un pays en douloureuse reconstruction, qui conservait les stigmates cuisants de sa vie politique récente... Et de tout ce qui se découvrait, progressivement, jour après jour, au sujet du régime nazi auquel beaucoup avaient adhéré de bon coeur... Certes, Rudolf se trouvait du côté moldu de la barrière, mais il en avait tout de même très largement souffert. Au final, Rudolf ne savait pas exactement de quelle façon répondre à sa question... elle était trop vaste. Alors il préféra s'intéresser à la suivante. Même si elle était très vaste également. Comment était le pays... ? Eh bien...

-Pas très merveilleux
, répéta-t-il dans un léger sourire où se découvrait une pointe d'amertume. Honnêtement, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble le pays aujourd'hui, j'y vais le moins souvent possible...

Et ce n'était pas pour rien... Il avait fui le pays avec sa famille, ce n'était pas pour y revenir sous prétexte que la guerre était terminée. Certes, puisqu'il était à la tête d'une équipe de Quidditch allemande, ça pouvait paraître singulièrement contradictoire, mais ils passaient plus de temps aux quatre coins du monde que dans leur pays natal. Et Rudolf avait le sentiment que ça arrangeait tout le monde.

-Pour ne rien te cacher, ça m'étonne que tu tiennes tant à aller en Allemagne. Moi j'ai tout fait pour m'en éloigner.


Mais il le savait, certaines écoles ne laissaient pas beaucoup de choix. Si on voulait obtenir le meilleur bagage en terme d'études, il fallait aller à cet endroit et à aucun autre. N'empêche, elle avait du courage, encore plus de partir dans un pays où elle ne connaissait personne. Et dont elle ne maîtrisait pas la langue;

-Elle est dans quelle région, ton école ?


Il ne répondait pas vraiment à ses questions, mais en même temps, il ne savait pas quoi répondre, parce qu'il y avait des choses sur lesquelles il n'était pas simple de mettre des mots.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:50


Avec la guerre, Jo comprenait qu'on est pas envie de s'y rendre. D'ailleurs, en plus de la séparation avec sa famille, elle avait hésité à se rendre dans cette école à cause de sa localisation. En plus d'être en Allemagne, un pays dont la situation n'était pas trés merveilleuse, l'école se trouvait dans la Forêt-Noire. Son nom était assez évocateur. Mais elle avait vu des photos de l'école, et ce n'était pas du tout comme elle se l'imaginait.
"Elle est dans la région... alors, je vais essayer de bien le prononcer...Bade-Wurtemberg. L'école se trouve dans la forêt Noire entre deux petites montagnes. La zone est protégée. Le nom n'est pas trés parlant, car ... l'école se trouva dans une magnifique vallée. fit Jo avec le sourire. Elle était contente de pouvoir aller dans cette école finale. Il ne reste que quelques semaines avant de quitter Poudlard, puis elle se reposerait pendant l'été, avant de préparer son entrée dans cette grande école. Jo avait hâte d'y être.

"Tu connais cette partie de l'Allemagne?" demanda Jo, qui venait de passer au tutoiement, en espérant que cela ne dérange pas trop le jeune homme. Jo avait regardé sur la carte de l'Allemagne où se trouvait la foret Noire, c'était dans le Sud Ouest du pays, mais ne pouvant pas localiser directement l'école, elle ne pouvait pas savoir si c'était Proche ou non de la France, ou l'Autriche. "Et au niveau de la ... nourriture?" demanda la jeune fille, qui était quand même un peu gourmande, et voulait savoir si il y avait de bons plats.
"Tu ne veux pas retourner en Allemagne?" demanda Jo, elle ne savait pas si elle avait vraiment le droit de poser cette question, c'est pourquoi elle n'avait hésité un moment à le faire. Mais quoiqu'il réponde, cela ne changerait pas la décision de la jeune fille d'y aller. Elle en avait envie, c'était ce qu'elle voulait faire de sa vie, et puis elle le devait à Olive et Pomona.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:30


Apprendre l'allemand
-B

aden-Württemberg, corrigea rapidement Rudolf, qui d'instinct prononçait à l'allemande le nom de sa région natale. En soi, Jo ne l'avait pas si mal prononcé, au contraire, c'était plus un réflexe de sa part, parce que pour le coup, Rudolf maîtrisait son sujet, même s'il avait déserté son pays natal depuis un moment même s'il en représentait toujours une équipe sportive. J'ai grandi à Stuttgart, je connais bien, précisa-t-il pour faire comprendre à la jeune femme qui si elle recherchait des informations plus spécifiques sur la région, il serait d'autant plus à même de l'aiguiller.

La jeune femme précisa que son école se trouvait au coeur de la forêt noire, isolée entre deux montagnes. Il est vrai que le joueur de Quidditch n'en avait absolument jamais entendu parler. Mais en même temps, il était loin d'être au fait de l'existence de toutes les institutions de sa région. Et pour le coup, une école qui s'intéressait aux langues perdues, ça n'avait pas eu de quoi éveiller son intérêt ou son attention. C'était une façon de penser bien réductrice, c'est certain, mais Rudolf estimait qu'il y avait déjà bien assez à faire avec les langues que tout le monde parlait sans s'amuser à déterrer des langues mortes. Enfin ça, c'était ses affaires. Puis elle parla de la nourriture, question essentielle s'il en est, mais à laquelle il ne s'était pas attendu tout de suite.

-On se nourrit mieux que les Anglais, si c'est ce qui t'inquiète
, lui dit-il dans un sourire.

Que dire de plus ? Que les Allemands aimaient la bière et les saucisses ? On allait éviter de tomber dans les généralités inutiles. Elle mangerait bien ce qu'elle voudrait, de toute façon, et le plus simple, pour se familiariser avec la nourriture locale, c'était d'y goûter. Ce qui la dérouterait, peut-être, c'était qu'ils ne prenaient pas vraiment leurs repas aux mêmes heures, mais il ne savait pas comment ça se passerait spécifiquement dans son école.

-Et je retourne en Allemagne, je suis bien obligé
, répondit-il à sa dernière question. Il dirigeait une équipe de Quidditch allemande, il n'avait pas vraiment le choix, mais je n'ai pas fui le pays avec mes parents pour rien. Il marqua une pause. La guerre est finie, mais elle a laissé des traces, chez nous encore plus qu'ici. Tu t'en rendras compte.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:49


"Ah oui, pardon" ft Jo, quand Rudolf rectifia sa façon de parler, mais l'accent Allemand et l'accent Anglais n'était pas du tout le même, elle avait encore des progrès à faire pour savoir parler Allemand. Mais bon l'école qu'elle avait choisi regrouper des personnes venus du monde entier, enfin plus d'Europe. Elle espérait que le fait qu'elle ne parle pas Allemand ne soit pas si gênant que ça, et qu'elle trouverait du monde qui comprend l'anglais pour se faire des amis. Car elle n'en laissait pas beaucoup ici, entre ceux qui sont mort à cause de Voldemort, et ceux qui lui on tourné le dos avec toutes ces rumeurs, il ne restait plus grand monde avec qui elle entretien des relations amicales. Mise à part, son père, elle ne laissait personne avec regret.

Il est vrai que Jo n'avait pas vraiment vu la guerre des moldus, elle vivait avec ses parents (enfin que son père maintenant) loin de Londres, et le reste du temps, elle était à Poudlard. Mais elle en avait entendu parler, ne serait-ce qu'à cause du travail de son père, le Ministère se retrouve dans Londres, et il revenait avec de nouvelles attaques. Mais elle imaginait bien que l'Allemagne qui était au cœur du conflit devait avoir subi de gros dégâts. Surtout dans le moral des gens.

"Pourquoi... es-tu partit?" demanda Jo, elle regrettait un peu d'avoir posé la question, cela semblait être assez ... traumatisant pour lui, et elle n'avait pas vraiment envie de le rendre triste à raconter sa vie, surtout qu'il était là pour l'aider à comprendre les Allemands. Mais maintenant que la question était posé, elle n'avait pas envie de revenir dessus, et elle était curieuse de connaître la réponse.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:14


Apprendre l'allemand
R

udolf l'avait sans doute cherché, au fond. C'était lui qui, en premier, avait évoqué le fait qu'il avait choisi de fuir l'Allemagne avec sa famille quand bien même il représentait une équipe allemande de Quidditch... S'il n'avait pas envie d'attiser la curiosité de son interlocutrice, il aurait dû ne rien dire... mais pour le coup, il n'avait rien prémédité du tout.

C'était assez difficile de parler du pays où il était né et avait grandi sans parler de la guerre qui l'avait bouleversé, de ses conséquences, du mal que cela avait fait à toute la communauté allemande, sorcière ou non. Le nazisme et ses ravages, qu'on y ait pris part ou non, avait laissé une marque impérissable dans les esprits. Chaque jour, on en apprenait davantage sur la politique d'Hitler. Ce sur quoi on avait voulu fermer les yeux apparaissait en une des journaux : l'horreur des camps de concentration en premier lieu, si abominable que d'aucuns refusaient encore d'y croire.

Rudolf et sa famille n'avaient pas pris part au régime nazi, n'étaient pas résistants, n'étaient pas juifs... mais cela ne leur avait pas empêché d'accuser de plein fouet les conséquences d'une guerre qui avait abouti à la perte de beaucoup de ce qu'ils possédaient. C'étaient de sombres souvenirs, et Rudolf n'avait pas envie d'y repenser. Peut-être qu'il faisait l'autruche, et que c'était parce qu'il faisait l'autruche, justement, qui'l avait décidé de ne pas rester à Stuttgart.

Il s'en fichait, en attendant, sa famille avait pu prendre un nouveau départ en Angleterre, et c'était honnêtement tout ce qui comptait pour lui. Maintenant, il ne voulait plus penser à la guerre et à ses ravages, il voulait simplement se focaliser sur ses matchs de Quidditch, sur la vie qu'il avait construite, dissolue, certes, mais moins dramatique, en tout cas.

-Je n'ai pas envie d'en parler,
répondit-il alors simplement. "La guerre" serait à ses yeux une réponse suffisante, mais il est vrai que l'Angleterre n'avait pas non plus été épargnée par cette dernière, mais il s'y sentait tout de même bien mieux.  De toute façon, c'est pas ce qui va t'aider à te faire à nos coutumes germaniques.



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:33


Jo hocha la tête, elle savait pas trés bien pourquoi il ne voulait pas lui dire pourquoi il avait quitté l'Allemagne. Est-ce parce qu'il avait envie d'en parler à personne, parce que c'était trop douloureux pour lui de le faire. Ou est-ce parce que c'était elle, et qu'il n'avait envie de lui en parler. Enfin bref, elle pouvait pas le forcer et se sentait un peu triste pour lui, mais aussi pour elle.
"Et ces coutumes?" demanda Jo pour parler d'autre chose, est-ce qu'il y a un truc à pas faire, ou à faire absolument, comme boire le thé à 17heures? " fit la jeune fille avec le sourire. Les anglais étaient connus pour boire le thé à 17heures, pour sa part Jo avait peu suivit cette tradition, uniquement quand il y avait du monde à la maison, ou bien parfois pour passer un moment avec sa mère, qui le faisait chaque jour. Mais Jo n'avait plus but une goutte de thé depuis la mort de sa mère.

"Est-ce qu'il y a des endroits sympathiques à visiter dans cette région?" demanda la jeune fille avec le sourire.  Jo soupira et ne savait plus trop quoi demandé au jeune homme. Elle avait envie d'avoir toutes les cartes en main pour réussir son intégration dans l'école, surtout qu'elle avait encore des difficultés à faire confiance à autrui, et à ne pas être honnête avec les autres. Elle but une gorgée de sa bièraubeurre attendant les réponses de Rudolf qui lui permettrait de poser d'avantage de questions au jeune homme sur son pays. Il y avait tellement de questions à poser, et en même temps si peu de choses à dire. Elle fit un autre sourire avant de boire une autre gorgée de sa boisson.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:06


Apprendre l'allemand
P

as simple, en vérité, de résumer les coutumes de son pays en quelques mots, surtout quand on y avait baigné une bonne partie de sa vie. Au fond, pour Rudolf, il serait sans doute plus simple de commenter les coutumes anglaises, celles qui l'avaient frappé la première fois qu'il s'y était rendu et desquelles il s'était accomodé en vivant à Londres, que des coutumes de son pays, dont il n'était pas capable de son propre chef de comprendre la singularité... et qu'il continuait d'adopter encore maintenant. Mais il pouvait bien résumer ce que ses interlocuteurs lui avaient déjà dit de son pays pour ne l'avoir qu'un peu visité, ces détails qu'il avait pris pour des vérités générales avant de réaliser qu'elles étaient typiquement germaniques. Mieux valait dans tous les cas partir sur ces questions plus légères que de celles qui s'apesantissaient un peu trop sur... son passé ou les raisons qui l'avaient poussé à quitter l'Allemagne, et qui se résumait en un mot à ses yeux complètement compréhensible sans plus de détails : guerre.

-On n'est pas très thé... Par contre, on a tendance à prendre nos repas beaucoup plus tard qu'en Angleterre. Le déjeuner se fait souvent en milieu d'après-midi,
dit-il alors, abordant le sujet culinaire puisque c'était celui qui lui venait en tout premier à l'esprit. Sinon... Il réfléchissait... J'ai pas grand chose qui me vienne à l'esprit. Ah si, évite d'arriver en retard, surtout en cours, on est très à cheval sur la ponctualité.

Pour le reste, il n'avait pas d'idée spécifique de quoi ajouter, mais ça allait certainement finir par lui venir, il fallait simplement lui laisser le temps de décanter un peu la question, ça lui viendrait sans doute au fil de la conversation.

-Pour ce qui est des endroits sympathiques, il y en avait...
Il marqua une légère pause, mal à l'aise. Tu sais, la guerre a dévasté pas mal de choses... Je ne te conseillerais pas aujourd'hui les endroits ou j'avais l'habitude d'aller avant.

La guerre, encore et toujours elle. Il ne voulait pas non plus donner le sentiment de ressasser ces événements éternellement, mais... Forcément, parler de l'Allemagne sans évoquer tout ce qui l'avait troublé dernièrement, c'était comme ça, et si Jo voulait vraiment être prête, il fallait qu'elle le soit aussi à découvrir une Allemagne dévastée et divisaée, au sens propre comme au figuré.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:45


Jo avait beaucoup de mal à imaginer que la guerre ait pu faire autant de ravage, mais Londres n'avait pas été épargner, et elle voyait encore des endroits qui avaient été détruit. Elle ne fréquentait toutefois pas assez le monde des moldus pour se rendre compte vraiment de ce qui s'était passé. Entre sa maison qui se trouvait en campagne loin de Londres, et le chemin de Traverse protégeait par la magie des sorciers, elle n'avait pas pu que voir trés peu de dégâts des bombes moldus. La guerre était quelque chose de vraiment triste, et quelque part vraiment stupide. Rudolf lui donna quelques détails intéressant, ne pas être en retard par exemple, enfin Jo n'était pas de ce genre-là, elle arrivait toujours à l'heure. Ou le fait que les repas soient pris plus tard qu'en Angleterre, elle s'y ferait sans doute trés vite, elle n'était pas du genre affamé, ou à manger à heure fixe sinon elle devient grognon.

Elle découvrirait l’Allemagne sous un jour que Rudolf ne connaissait pas, et elle comprenait qu'il ne veuille pas y retourner, pour voir ses endroits familiers dans lesquels, il avait de bons souvenirs, être détruit par la guerre, par les bombes, ce serait sans doute vraiment triste.

"Merci pour tous ces petits détails" fit Jo avait le sourire. Elle ne savait pas encore si cela allait lui servir ou non dans l'avenir, mais c'était le genre de choses qu'on voudrait savoir avant de se lancer.  Au moins, elle ne froisserait personne pour avoir été en retard, sans le faire exprès. Aprés l'école était trés spéciale, et accueillerait sans doute des gens de toutes horizons, et c'était ce qui plaisait à Jo. Ils auront tous vu autre chose que leurs petits coins douillets et complétement étriqués. Plus ouvert aux mondes et aux choses. Et elle pourrait apprendre de nouvelles cultures, en plus de nouvelles langues.


HJ : Est-ce qu'on poursuit en parlant d'autre chose, Quidditch, ... ou pas?

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:57

[

Apprendre l'allemand
R

udolf répondit aux remerciements de son interlocutrice par un simple fin sourire. En toute honnêteté, il n'était pas sûr du tout d'avoir été d'un quelconque secours à la jeune femme. Il était venu à sa rencontre dans l'intention de l'aider, mais il était évident qu'il gardait de l'Allemagne, ou de ce qu'était devenu l'Allemagne, un trop mauvais souvenir pour vraiment l'aiguiller de la bonne manière. Le jeune homme, pourtant, n'avait pas non plus dans l'intention de dégoûter son interlocutrice de la situation, mais c'était tout de même un fait, elle devait se préparer à ce que le pays qu'elle rejoindrait subisse encore le récent traumatisme d'un conflit terrible. Quoi qu'il en soit, elle allait s'y rendre, et il ne pouvait que lui souhaiter de s'y forger de meilleurs souvenirs que les siens. Rudolf lui avait donné quelques petits tips, il ne savait pas du tout s'ils lui seraient d'une aide quelconque, mais c'était chose faite, et elle avait l'air de pouvoir s'en satisfaire. Au bout du compte, c'était ce qui était le plus important.

-De rien,
répondit-il dans un haussement d'épaules, j'espère que ça t'aidera.

Il y avait sans doute d'autres choses à dire également, mais pour le moment, rien ne lui venait, ou rien de franchement concluant, en tous les cas, il ne serait pas capable de lui en dire davantage. Peut-être qu'une ou deux autres choses lui viendraient par la suite, mais pour le moment, il n'était pas capable de mieux dans tous les cas, alors il allait falloir faire avec malgré tout. Si au moins elle pouvait se calquer sur ses quelques astuces et en tirer un bénéfice quelconque, ce serait déjà quelque part un bon début.

-Est-ce qu'il y a d'autres choses que tu voudrais savoir ?


Puisqu'ils se trouvaient ici, autant en profiter, même s'il était très probable qu'ils aient fait le tour de la question, en effet. A partir de là, que leur restait-il à se dire ? Va savoir... Sur le papier, ils n'avaient pas grand-chose en commun. Ils n'avaient pas le même âge, pas le même bagage, pas les mêmes origines, pas les mêmes choses en commun... A partir de là, même s'ils pourraient peut-être se découvrir plus en commun qu'ils ne le soupçonnaient, ce n'était pas flagrant au premier regard.


code by Mandy




[HJ : Comme tu veux Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:27


Jo hocha la tête satisfaite de ces maigres informations, malgré tout. Elle espérait que cela pourrait l'aider à se faire des amis, à mieux comprendre les gens. Elle ne voudrait pas faire une mauvaise impression dés le départ, c'était ensuite trés dur de se rattraper et de montrer aux autres qu'on est pas si méchant, ou pas si bête que ça, que la première impressions qu'ils ont eu de soi.

Il lui demanda alors si elle voulait savoir autre chose, elle n'avait pas de questions particulières à poser au jeune homme. Sur l'Allemagne, cela semblait être bon, et elle n'avait rien d'autres qui lui venait en tête pour le moment. Et sur le reste de sa vie, elle aimait bien le Quidditch comme tout le monde, mais pas au point d'être une super fan, prête à pousser tout le monde pour avoir un autographe d'un joueur de Quidditch.

Elle fit rapidement le tour de ses amis dans sa tête, ce qui ne prit pas longtemps, pour savoir si l'un d'eux auraient aimé avoir un autographe de Rudolf Brand. Mais entre Aulne, Andrei ou Alphard, elle ne savait pas si l'un était vraiment fan du sport des sorciers, signe peut-être qu'au fond ce n'était pas vraiment des amis.

"Juste une petite chose, est-ce que je peux vous écrit, si d'autres questions me viennent en tête, ou si j'ai besoin d'informations sur un sujet ou un autre, même pendant mon séjour en Allemagne?" demanda Jo avec le sourire.

Ils avaient évoqué de nombreux et divers sujets autour de ce pays, mais il existait encore sans doute beaucoup d'autres choses à savoir. Jo serait contente de pouvoir compter sur lui, du moins au début de son séjour, le temps qu'elle se fasse des amis, pour répondre à d'autres questions. Elle espérait donc que le jeune homme allait lui répondre positivement, cela l'aiderait beaucoup de savoir qu'elle pouvait compter sur quelqu'un comme lui.


_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 184
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:39


Apprendre l'allemand
R

udolf était à l'écoute de la moindre question que sa jeune interlocutrice pourrait lui poser. Jusqu'ici, il avait le sentiment de n'avoir vraiment pas été d'une grande utilité, mais il se disait qu'il aurait peut-être encore une occasion de se rattraper. Même si Rudolf était en soi plutôt bien intentionné en allant à la rencontre de cette jeune fille qu'il ne connaissait après tout pas avant cette conversation, il n'avait pas franchement l'impression de lui avoir été d'une grande utilité au bout du compte. Il ne s'en était pas forcément aperçu en allant la voir, quand on lui avait proposé de parler de son pays d'origine, mais c'était assez évident maintenant, il éprouvait une vive rancoeur par rapport à sa situation, et cette dernière ne se dissipait en rien avec le temps. Il faut dire que la blessure était encore très fraîche, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle cicatrise tout de suite.

Peut-être que Jo, en sa qualité de découvrante, porterait sur son pays un regard bien différent, quelque chose d'apaisé et d'attendri, mais pour sa part, il était assez manifeste qu'il n'en était tout simplement capable. Et n'en serait sans doute jamais capable au demeurant. Certaines choses vous marquent à vie. Et une guerre, cela marquait toute une génération, toute une civilisation, sans aucun espoir de repentir. Il était donc à l'écoute des questions de Jo, et la jeune femme en avait effectivement une à poser. Le joueur de Quidditch hocha directement la tête en guise de réponse avant de s'exprimer verbalement.

-Bien sûr
, répondit-il avant de fouiller dans son sac. Il y avait un sacré bordel, là-dedans, et il doutait fort d'y trouver de quoi écrire. Mais par chance, il lui restait une plume totalement abîmée dont il s'était servi après un match pour dédicacer quelques photos. Sur un vieux ticket de caisse, il griffona rapidement son adresse à Londres, de son écriture serrée et à peine lisible. Je suis rarement chez moi, dit-il en lui tendant le morceau de papier en question, mais mon courrier finit toujours par me trouver.

Avant tout et surtout grâce à sa mère, il faut le dire, qui faisait un boulot absolument parfait quand il était question de s'occuper des affaires de son fils. En même temps, il se voyait mal le lui reprocher. Du haut de ses vingt-cinq ans bien tassés, il restait un parfait petit fils à maman.


code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jo Benett
▌ Messages : 6446
Humeur :
Apprendre l'allemand Left_bar_bleue85 / 10085 / 100Apprendre l'allemand Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:46


L'entretien entre Jo et Rudolf prenait doucement tournure de fin. La jeune femme venait de prendre l'adresse du jeune homme afin de pouvoir lui écrire si elle avait des questions sur son pays. Mais il n'avait pas de souci à se faire, elle ne chercherait pas à le séduire, elle le trouvait mignon, c'est sûr, mais il n'était pas vraiment le genre de personne qu'elle cherchait.
"Merci beaucoup pour avoir accepté de me répondre" fit Jo avec le sourire, en se levant de sa chaise. C'est vrai il n'était pas obligé de le faire, il aurait trés bien renvoyé son père sur les roses. Mais elle appréciait l'intention du jeune homme et encore plus celle de son père, évidement. Mais ça elle pouvait pas vraiment le dire à Rudolf, cette partie de l'histoire ne le concernait pas vraiment.

Jo sortit de sa poche quelques mornilles pour payer leurs boissons, elle avait fait venir Rudolf ici pour lui poser des tonnes de questions, quoique bien moins qu'elle n'avait pensé, et c'était tout de même la moindre des choses de lui payer sa consommation. Elle se sentait toutefois bien mieux, et plus sereine quant à son voyage en Allemagne. Il lui avait permis de lui donner des astuces, et des trucs utiles, et le fait de la prévenir de la situation en Allemagne, ne lui faisait finalement pas si peur. Elle était un peu triste qu'il ne lui parle pas plus de son mal être vis à vis de son pays, mais c'était quand même quelque chose d'assez personnel.
"Merci beaucoup. Et A bientôt peut-être!" fit Jo avec le sourire, avant de quitter le pub des Trois Balais, avec plein d'espoir et de rêves dans la tête et dans le cœur.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce trés chouette RP.

_________________
Apprendre l'allemand Allema10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Apprendre l'allemand Empty
Message#Sujet: Re: Apprendre l'allemand   Apprendre l'allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre l'allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprendre l'elfe et le latin.
» Enseigner, c’est apprendre deux fois ▬ Anna
» [Réservé] La Maîtrise du Soru
» Présentation de Raiku !
» Sélène Matthew
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-