AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rébellion en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 6364
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Rébellion en douceur   Jeu 30 Aoû - 15:35


Aprés le nouveau décor que Jo et Joanna avaient fait dans la salle de cours de potions, les deux jeunes femme avaient été puni à tout nettoyer. Puis à copier des lignes pendant de longues semaines. Jo n'avait rien fait, elle n'avait pas aidé Joanna à faire sa potion bizarre qui avait explosé partout dans la pièce. Mais elle n'avait pas non arrêter la jeune femme, ou prévenu le professeur de ce qu'elle était entrain de faire. Du coup, n'était-elle pas un peu coupable elle aussi. Enfin ce soir était le dernière soir de leur punition, et elle était contente d'être enfin libre. Joanna était partie de son côté, puisqu'elle était dans la maison des Poufsouffle, et Jo chez les Serpentards. Elle poussa la porte et trouva la salle à moitié vide, il était déjà un peu tard, et la plupart avait rejoint leur dortoir. Jo, pour éviter de parler avec ses camarades de dortoir, ou même croisé leur regard, rester dans la salle commune, jusqu'à une heure assez tardive, où elle était sure de trouver tout le monde endormi. Elle se glissait dans son lit, jusqu'au lendemain matin.

Mais depuis quelques temps, elle avait la compagnie d'Alphard Black avec elle. Jo ne savait pas si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose. Pourquoi prenait-il le temps de venir lui parler les soirs dans la salle commune. Surtout que Jo ne demandait qu'une seule chose, qu'on la laisse tranquille jusqu'à la fin de l'année. Il restait que quelques semaines, elle commençait à trouver le temps long. Mais malgré tout ça, elle était contente de pouvoir parler avec lui. Cela fait toujours du bien de parler avec quelqu'un. Alphard n'était peut-être pas la bonne personne pour ça, mais avec Andreï, c'était bien la seule personne à lui parler sans l'insulter.

"Tiens bonsoir" fit-elle d'un ton évident, il était là souvent, elle allait finir par contre, qu'il était amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 34
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Ven 7 Sep - 15:25


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur


Une très bonne journée venait de s'achever. Et pour cause, ça avait été, pour Alphard, une journée de glande totale. Il avait fait le mur tôt le matin et avait passé sa journée et sa soirée entière à Pré-au-Lard au lieu de se rendre en cours. Ce n'était peut-être pas le bon moment, c'est vrai, les examens de fin d'année approchaient, et normalement, il devrait plutôt être en train de réviser et de suivre le moindre cours pour rester à niveau... mais c'était trop lui en demander, bien évidemment. Le jeune homme se fichait pas mal de ses examens de fin d'année (même si ses parents le lui feraient peut-être payer), il se moquait bien des cours et de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à du bourrage de crâne. Alors, Alphard avait décidé de profiter du beau temps (parce qu'il faisait sacrément beau, ce serait dommage de rester enfermé à l'intérieur). Là, il n'avait pas fait grand chose de particulier, surtout qu'il avait fait le mur tout seul (comme un grand), il s'était contenté d'acheter plus de bonbons qu'il ne serait capable d'en manger chez Honeydukes, et quelques farces et attrapes chez Zonko, et globalement, il avait traîné, mangé, bu des bièraubeurres, comaté tranquillement dans l'herbe à l'ombre d'un arbre. Bref, il se l'était coulée douce et c'est un peu à contrecoeur qu'il avait retrouvé Poudlard, par l'intermédiaire d'un passage secret de sa connaissance.

Le couvre-feu était passé depuis un moment quand il se décida à rejoindre la salle commune des vert et argent. Forcément, à cette heure, il ne restait pas grand monde, ou presque. Il restait Jo, comme bien souvent, et parce qu'ils étaient les deux grands couche-tard de la maison, et parce que Alphard la trouvait sympa, il n'était pas rare qu'ils bavardent, de tout et de rien, selon ce qui leur venait sur le moment.

"Jo, comme on se retrouve"
, s'amusa Alphard avant de prendre place à côté d'elle, tant qu'à faire. "Quoi de neuf ? La forme ?"



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 6364
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Sam 8 Sep - 21:22

Jo sourit à Alphard, même si elle avait envie d'être tranquille, elle était contente de pouvoir parler avec lui. Il avait deux ans de différences, ce qui faisait de lui un petit jeune. Il lui demanda si elle allait bien. La jeune fille hocha la tête, il ne restait que quelques semaines avant la fin des cours, mais avant cela il y avait les ASPICS, ou les BUSES dans le cas d'Alphard. Ce qui était un peu stressant pour l'un comme pour l'autre.
"Oh ça va, je suis un peu inquiète pour les ASPICs, et toi?" demanda la jeune fille. Jo n'avait pas vraiment envie de lui parler de ces soucis, et sa grande envie de quitter l'école. Depuis le retour des vacances de Noël, Jo trouvait le temps vraiment trés long. Pourtant, une journée faisait toujours vingt quatre heure, et une heure soixante minutes. Mais la perception qu'elle avait du temps, était différent. Et depuis le moi de Mai, c'était même encore plus long, mais elle était maintenant sur la dernière ligne droite comme on dit.

"Oh tu sais, comme on dit rien e neuf au soleil!" fit Jo, enfin il y avait un peu d'amélioration depuis les excuses un peu étranges de Lou. Maintenant les insultes sont plus soft, et la plupart des élèves sont trop occupés avec leurs réservations pour se soucier véritablement d'elle, maintenant ils l'ignorent, ce qui est tout de même un petit progrès quand on y pense.
"Tu vas faire quoi pendant les vacances?" demanda Jo avec le sourire. Elle ne savait pas trés bien de quoi elle pouvait parler avec le jeune garçon. Elle avait prévu d'organiser son voyage vers l'Allemagne, dont la rentrée avait lieu au mois d'octobre. Mais elle avait hâte d'y être, de se faire de nouveaux amis, et elle ne ferait sans doute pas les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 34
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Jeu 13 Sep - 11:41


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur


Ces derniers temps, Alphard avait le sentiment de n'entendre parler que de ça, des ASPIC, et en toute franchise, ça commençait à lui taper sur le système. Les gens étaient tous obsédés par les examens de fin d'année comme s'ils jouaient leur vie sur les résultats qu'ils obtiendraient. Certains argueraient que c'était un peu le cas, en même temps, mais Alphard ne pensait pas du tout de cette manière de son côté. Bien au contraire, il avait plutôt tendance à penser que si on devait bachotter pour quelque chose et que ça nous cassait les pieds, c'est qu'on était fait pour d'autres choses. Alors bon, après, y avait ces histoires d'études supérieures et autres... Mais en même temps, les études en elle-même, c'était déjà un concept qui dépassait Alphard... et pourtant, il n'était même pas mauvais élève. Il était de ces gamins insupportables qui n'en foutaient pas une ou presque et parvenaient tout de même à s'en sortir plus ou moins honorablement. Mais bon, Jo faisait comme elle voulait. C'est juste qu'il ne faudrait certainement pas compter sur lui pour suivre le mouvement, certainement pas. Alors il se contenta de pousser un profond soupir accompagné d'un haussement d'épaules qui en disait long en guise de réponse. Il préférait de toute façon s'intéresser à ce que Jo avait autrement à lui dire. Même si visiblement, il n'y avait pas grand-chose de nouveau sous le soleil. Puis elle parla de leurs vacances. Voilà un sujet qui lui plaisait.

"Comme toutes mes vacances, je suppose, je vais faire le mur et essayer de supporter les parents autant que je peux."


Parce que c'était pas la joie, la vie chez les Black. En tout cas, on pouvait pas franchement dire qu'on se marrait tous les jours. C'était plutôt... austère, comme ambiance. Et Alphard préférait largement faire ses pitreries à Poudlard qu'en famille. Même si au moins, il s'épargnait les cours et autres joyeusetés du même genre.

"Et toi, t'as quoi de prévu ? Tu vas faire quoi quand t'auras eu ton diplôme ?"

Parce qu'elle allait l'avoir, c'était sûr et certain. En fait, la question ne se posait même pas tellement c'était évident. Et il ne l'imaginait pas végéter chez elle jusqu'à ce qu'on lui trouve un mari bien propre sur lui.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rébellion en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...
» La douceur estivale d'une conversation jardinière [Katrina]
» C'est le grand jour ! ~ Nuage de Douceur & Pluie Torrentielle ~ [END]
» La legerté et la douceur d'une Plume
» III. 02 ¤ La force et la douceur d'un ange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Salle commune des Serpentard. :: Salle commune.
-