AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rébellion en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:49


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur


Même s'il aimait pas devoir le reconnaître, Alphard ne pouvait pas franchement donner tort à Jo. C'était vrai, ce qu'elle disait, il était peut-être temps qu'il se creuse les méninges tout de suite pour décider ce qu'il voulait faire de sa vie, s'il ne voulait pas qu'on décide de ce genre de choses à sa place. Le problème, et il pouvait bien avouer qu'il était du genre défaitiste... pas défaitiste dépressif, mais il pensait en savoir assez de la vie et de ce qui l'attendait en tant que Black pour se faire une bonne idée de ce qu'allait être son destin.

Et Jo l'avait très bien résumé de son côté : un boulot chiant comme la pluie derrière un bureau et une femme qu'il n'aura pas choisie. Le souci, c'est qu'il veuille ou pas un tel destin, ses parents n'attendraient pas son opinion, comme ils n'attendraient pas celle de Walby (dans le cas de Cygnus, c'était bon, l'affaire était déjà réglée)... Alors pour s'y soustraire, il allait peut-être falloir... qu'il envoie tout valser, et on est d'accord que j'ai pas non plus le cran de faire ce genre de choses. Bref... c'est des sacrées tuiles en perspective, mais il avait un peu la flemme d'y réfléchir tout de suite. Il préférait attendre, honnêtement.

"Tu m'étonnes, je suis pas fait pour bosser derrière un bureau."
Il afficha un sourire malicieux. "En fait, je suis pas fait pour bosser tout court. Je sais même pas pourquoi je devrais m'en donner la peine, j'en ai pas besoin", ajouta-t-il d'un ton nonchalant.

Pourquoi passer le plus clair de sa vie dans un bureau quand il pouvait juste se tourner les pouces, être libre comme l'air, et vivre de ses rentes ?


codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:19


Jo haussa les épaules, c'est vrai qu'a vu de la richesse de sa famille, Alphard n'aurait pas besoin de travailler, elle non plus d'ailleurs. Mais ce serait dure de ne rien faire. Elle aimait découvrir de nouvelles choses, continuer d'apprendre. De rien faire serait bien trop "ennuyeux", en tout cas pour elle. La jeune fille ne savait pas trés bien quoi répondre au jeune homme. Elle aimerait bien l'encourager à trouver sa voie, mais quel conseil pourrait-elle lui donner pour l'aider. C'était parce qu'elle avait pensé tant de temps toute seule, que Jo avait commencé à s'intéresser un peu plus aux runes et autres langues disparus, qu'elle avait su trouver sa voie. En fait, c'était parce qu'elle s’ennuyait qu'elle avait trouver de quoi s'occuper. Et cela l'avait aidé à trouver ce qu'elle voulait faire de sa vie.

"Je sais pas quoi te dire, si tu penses que ta vie peut-être remplis par du ... comme ça! Le plus important est que tu sois heureux... enfin du moins satisfait de ta vie." fit Jo en fronçant les sourcils, elle ne savait pas trés bien, si elle avait pu bien exprimé sa pensée. Sans le juger. Parce que c'était un peu l’impression qu'elle avait. Qu'elle trouvait bête de ne rien vouloir faire de sa vie, cela allait être un trés longue vie. Elle espérait qu'il pourrait au moins faire des rencontres, des voyages peut-être. Qu'il ne passerait pas toute cette journée, allongé à rire faire, ou juste à se tourner les pouces. on finit par être trés mauvais, à être aussi oisif.
"Aprés, tu peux peut-être trouver des loisirs, comme le Quidditch, voyager autour du monde. Il doit bien y avoir des choses à faire sans que ça soit du travail" fit Jo avec le sourire.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:17


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur


Peut-être qu'Alphard aurait pu se sentir vexé par le jugement que son interlocutrice portait sur ses choix de vie. Ou éventuels futurs choix de vie, on va dire. Mais ce n'était pas du tout le cas. Parce que Alphard faisait toujours les choses comme il le voulait et sans tenir vraiment compte de l'opinion des autres (même si celle de ses parents avait tout de même tendance à avoir un minimum plus d'importance à ses yeux). Certaines personnes étaient faites pour bosser, pour mener de grandes carrières, pour s'épanouir professionnellement, mais le vert et argent considérait que c'était pas son cas, à lui, et il n'avait pas l'intention de se forcer pour convenir à la société et à la façon dont on estimait qu'on pouvait s'épanouir dans la vie.

"Tu sais, je penses vraiment pas que ce soit le boulot qui doive définir notre manière de vivre. Si ça doit vraiment être le cas, je trouverais ça franchement déprimant."


Alphard le pensait vraiment. Lui, il estimait que c'était la société qui avait délivré aux êtres humains cette vision des choses qui se cantonnait à la notion de carrière. Alors que justement, quand on bénéficiait de tout un patrimoine, comme c'était le cas d'Alphard, on pouvait faire des milliards de choses par passion et sans trimer, sans se soucier d'être rémunéré ou n'importe quoi de ce genre-là.

"J'ai jamais dit que j'avais l'intention de passer ma vie à glander, hein. Même si j'adore ça. Y a des milliers de choses que je voudrais faire."

Par exemple, il adorerait voyager, faire le tour du monde... Alphard ne tenait pas en place, tout comme il ne s'imaginait pas s'ennuyer derrière un bureau, il ne se voyait pas du tout comater chez lui, loin de là. Il aimerait aussi faire de nouvelles découvertes, des rencontres, ou juste... suivre son instincts sans avoir de plan précis en tête, en fait, au bout du compte. Pourquoi s'embêter quand on a toutes les clés en mains ? Il était jeune et il avait des idées plein la tête, à ne plus savoir quoi en faire. Alors à partir de là, il n'avait pas l'intention de se donner des restrictions. Et les restrictions... il haîssait ça.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:10


Jo sourit et hocha la tête, elle était un peu mal à l'aise d'avoir ainsi cru que le jeune homme se contenterait cette vie oisive sans rien faire d'autres. Elle ne savait pas ce qu'était ces milliers de choses qu'il voulait faire, mais elle souhaitait vraiment qu'il les réalise, afin d'être pleinement satisfait de sa vie, et même être heureux, c'était encore mieux.
"Je crois pas non plus qu'on doive se contenter d'un travail pour avoir une vie aboutie. Chacun trouve la raison pour laquelle, il est sur Terre.  ça peut être pour accomplir un travail, rencontre une personne, réaliser un projet... ou plein d'autres choses" fit Jo avec le sourire. Pour sa part, Jo aimerait avoir tout, que sa vie soit remplie par un travail qui la passionne, une rencontre amoureuse des plus profondes, des projets fantastiques à réaliser. Mais bon peut-être est-ce un peu trop, mais Jo savait qu'elle avait les moyens de réaliser la première grâce à ses études, la route qu'elle allait emprunter. Que la seconde n'était pas irréalisable, elle était plutôt jolie et avait beaucoup de qualités. Et puis les projets, elle avait sans doute le temps de les faire, les apports financiers également, et si elle trouvait la bonne personne pour les réaliser avec elle, alors ... ce serait fantastique.

Il y avait malheureusement une ombre au tableau si idyllique de la vie de Jo, c'était Lord Voldemort. Elle sentait qu'elle ne pouvait pas le laisser s'étendre, le laisser tuer des gens comme ça, le laisser prendre le pouvoir sans rien faire. Mais elle ne savait malheureusement pas quelle action, elle pouvait entreprendre. Elle espérait que ces études dans un autre pays, lui donnerait l'occasion de prendre du recule par rapport à tout ça, et qu'elle pourrait aussi trouver des informations dans les runes, hiéroglyphes ou autres symboles pour mener ce mage noir à sa perte. Il avait fait bien assez de mal comme ça.  

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:45


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur



Finalement, on dirait bien qu’Alphard et Jo réussissaient à se comprendre. C’est sûr qu’avec ses airs constamment nonchalants, Alphard devait souvent donner le sentiment de s’en foutre, et de ne pas avoir de perspective et d’objectif. Bon, il ne s’en cachait pas, il vivait réellement au jour le jour et ne planifiait jamais rien sur le long terme, mais quand même, il était un tire-au-flanc avec un minimum de philosophie, et pour le coup, ils étaient sur la même longueur d’onde, pas besoin de travailler pour s’accomplir, il suffisait de trouver pour quelle raison on avait été placé sur cette terre.

Quoique de ce point de vue, Alphard était peut-être un peu plus nihiliste que Jo tout de même. Parce que lui pensait que les être humains étaient jetés très aléatoirement sur cette planète, et que personne ne s’était vraiment soucié de leur façonner un destin d’office. Ce qui ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas, justement, s’en construire un par leurs propres moyens. C’était même toute la beauté de la situation. Ils étaient les maîtres de leurs destins, et ils pouvaient en faire ce qu’ils voulaient : se foutre en l’air ou devenir des héros.

Alphard ne savait pas encore vraiment laquelle des deux options il préférait. Ce qu’il savait, en revanche, c’est qu’il avait envie de marquer les esprits. Et cela justifie d’autant plus qu’il ne se contente pas d’emprunter la voie toute tracée que l’on avait décidée pour lui. Ce serait plus glorieux d’avoir un travail qui en jette ou pas de boulot du tout, et de vivre des romances échevelées plutôt que de se complaire dans un mariage arrangé parfaitement plan-plan. Question de perspective.

"Toi, tu crois que c’est quoi, ta vraie raison d’être sur Terre ?"


Ils avaient déjà parlé de ses projets, de ses objectifs… mais là, il lui posait une question un peu plus différente et concrète. Si elle pensait vraiment que tous les êtres humains avaient une raison spécifique de vivre et de respirer, alors, quelle était la raison qu’elle pouvait invoquer pour elle-même ? Elle était vraiment très curieuse de le découvrir et d’en apprendre plus. Alors il se demandait si elle avait une vraie opinion sur la question ou si elle se cherchait encore.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:16


Alphard posa une question qui paru bien intime à Jo. Pourtant elle ne l'était pas vraiment. Mais peut-être ce qui gênait Jo, c'est qu'elle n'avait pas de réponse à cette question. Peut-être qu'elle ne l'avait pas encore trouvé, mais au fond elle n'était qu'au début de sa vie, ce qui lui laissait encore des dizaines d'années pour la trouver. Bien sûr, elle avait de nombreux projets, mais elle ne pouvait pas savoir si c’était la vraie raison de sa vie.
"Je ne sais pas encore... J'aimerais bien que ça soit dans une personne que je trouve ma raison de vivre. Mais j'ai d'autres projets". fit Jo avec le sourire. Oui elle aimerait beaucoup que ça soit une personne avec qui elle partagerait sa vie, que ce soit un homme, ou bien des enfants, cela pourrait être ses enfants.

"Parfois le Voyage compte plus que la Destination, et chercher sa raison de vivre, c'est un peu comme une chasse au trésor, une aventure. On ne sait pas ce qu'on va voir ou croiser au détour d'un chemin. C'est ce qui rend les choses excitantes". dit Jo. Elle avait eu le temps de réfléchir à tout un tas de choses, quand elle était seule dans les"placards" de Poudlard. Quand elle lisait en solitaire dans les salles de classe de l'école. Elle avait donc appris une certaine forme de sagesse. Mais elle se sentait en phase avec cette phrase, elle se lançait dans l'aventure en allant dans cette école en Allemagne. Elle trouvait cela excitant, grisant même de vivre de nouvelles choses. Jo en avait vraiment marre de voir les mêmes couloirs depuis sept ans, de voir les mêmes temps, il était vraiment tant que tout cela change. Elle avait hâte d'y être!  

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:27


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur



Apparemment, Jo n'avait pas encore une idée très claire de ce que devait être sa vraie raison d'être sur terre. Alphard n'était pas forcément surpris de l'entendre, c'était sans doute normal, même, à leurs âges, de ne pas être réellement fixés sur ce genre de choses. Ce serait triste, d'ailleurs, de déjà tout savoir de ce qu'on va devenir si tôt dans sa vie. C'est le genre de choses qu'Alphard n'aimerait pas du tout. Souvent, chercher quelque chose était plus intéressant que le trouver. Et ce qu'on finissait par obtenir achevait très rapidement de nous intéresser, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Malgré tout, sa camarade avait quelques idées, quelques envies un peu plus spécifiques. Notamment, elle espérait trouver sa place sur terre dans une autre personne.

Chacun son truc, évidemment, mais c'était le genre de choses qu'Alphard n'aimait pas penser, qu'on puisse laisser dépendre le sens de sa vie de quelqu'un d'autre que soi-même. Il était pas réfractaire aux relations sentimentales, il avait déjà eu quelques petites amies et aimait dragouiller à ses heures perdues. Mais il l'était un peu plus, on va dire, à l'image d'interdépendance que l'on donnait aux relations amoureuses. Ce serait vraiment pas son truc. Mais après, il pouvait bien comprendre que certains couraient après l'amour, y avait pas de mal à ça. Et puis, ce n'était pas sa seule ambition.

"C'est quoi, tes autres projets, alors ?"


C'était sans doute indiscret, comme question, mais puisqu'ils en étaient là, il avait envie d'en entendre plus. Il était plutôt d'accord avec elle : le voyage comptait plus que la destination, et d'ailleurs, quand on arrivait à destination, il ne restait sans doute pas grand chose à faire de sa vie. Une fois qu'on a accompli tous ses objectifs, à quoi cela sert-il de vivre encore ? Difficile à dire. Il n'était pas pressé d'en arriver au moment fatidique où il ne serait plus du tout à même de se fixer le moindre objectif. Mais en fait, il ne pensait pas que ce genre de cas de figure puisse réellement se représenter plus tard. Non, il ne le pensait pas du tout.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:21


Jo était contente de discuter avec Alphard, c'était bien la première fois qu'ils avaient tous les deux une conversation aussi personnelle, d'habitude, ça reste trés platonique, et superficielle comme conversation, des sujets comme les études, ou les repas, ou même la météo. Mais là, c'était différent, et Jo regrettait un peu que ça soit déjà la fin de sa scolarité, enfin uniquement de ce point de vue là, parce que pour le reste, elle avait vraiment hâte d'être loin, loin, mais vraiment loin de Poudlard. Elle pourrait dire à Alphard qu'elle lui écrirait, mais ... elle n'était pas sûre de le faire. Elle aurait beaucoup de choses à s'occuper en Allemagne, suivre les cours, se faire des amies, et puis elle avait envie de couper les ponts avec tout le monde. Écrire à Alphard, lui ferait penser à Poudlard, et cela ne lui ferait que de lui rappeler de mauvais souvenirs.

Alphard lui demanda alors quels étaient donc ses autres projets dont elle parlait. Jo lui fit un sourire avant de répondre, parce qu'on parlait de son avenir, et cela lui faisait du bien.

"Je vais donc aller en Allemagne faire des études de traductrices, et j'aimerais faire le tour du monde pour découvrir les anciennes civilisations, et peut-être aussi les nouvelles. expliqua Jo, ça s'était sur un aspect plutôt professionnel, mais comme c’était aussi un peu personnel. Elle avait envie de découvrir tout un tas de choses, tout à l’heure, elle parlait de chasse aux trésors, et bien c'était exactement ça. Et évidemment, elle n'ajouta pas qu'elle voulait aussi arrêter le meurtrier de sa cousine, ce Voldemort, cela ne concernait pas Alphard, et puis c'était quand même un secret, elle ne savait pas si Clyde était au courant. Elle allait sans doute devoir lui en parler. Elle ajouta un sourire à la fin de sa remarque, parce qu'elle ne savait pas comment les choses allaient se passer pour elle. Mais elle avait déjà eu assez de malheur, pour avoir droit à une petite part de chance, non? Elle aurait bien retourner la question à son ami, mais ... il lui avait déjà dit ne pas avoir de projets particuliers.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:20


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur



Jo lui reparla de ses études. C'était sûrement logique, mais pour Alphard, les études, ce n'était pas un projet en soi, ou en tout cas, ça se rapprochait plus d'un moyen que d'une fin, mais bon, elle avait l'air ravie de s'engager dans cette voie, alors tant mieux pour elle. Il y avait des gens qui aimaient ça, étudier, et vu que Jo s'orienter vers la traduction, la découverte et le décryptage d'écrits anciens... donc bucher, tout ça, ça devait être dans ses cordes. L'essentiel, après tout, c'était qu'elle soit heureuse dans ce qu'elle faisait, voilà tout.

-Donc, en fait, t'as envie d'être anthropologue, pas traductrice,
répondit Alphard, plus pour la chambrer qu'autre chose.

Il connaissait pas beaucoup de traducteurs. En vrai, il n'en connaissait aucun personnellement, même. Mais c'était comme ça qu'il se les figurait, en vérité... pas comme de grands voyageurs qui avaient vraiment l'opportunité de faire le tour du monde quand bon leur semblait mais plus comme des écrivaillons qui passaient tout leur temps chez eux et prenaient la poussière dans des bureaux sombres ou les parchemins s'entassaient, sans aucune opportunité de voir la lumière du jour...

C'est sûr que quand la miss présentait ses ambitions en parlant de faire le tour du monde, tout de suite, ça vendait beaucoup, beaucoup plus de rêves (ce qui était peut-être pas si difficile). Au moins, elle avait l'air de savoir où elle allait, même si Alphard ne savait pas vraiment qui payait ce genre de voyage.

C'était ses affaires, dans tous les cas, Alphard était satisfait de cette conversation, surtout parce que la jeune femme avait retrouvé le sourire. Pour elle, c'est sûr, quitter l'Angleterre, ce monde de fou, ce serait une libération. Et ça devait être ça, surtout, son projet.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:25


Jo était contente d'avoir parler avec Alphard, cela lui faisait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un, et d'autant plus d'un truc qui lui tenait à cœur et la rendait vraiment heureuse. Elle était à fond dans son projet, même si elle ressentait un peu de culpabilité à partir, alors que Voldemort était toujours là, et pouvait encore tuer des gens. La jeune fille était pourtant tout à fait consciente qu'en l'état actuel des choses, elle ne pouvait strictement rien faire. Elle espérait vraiment trouver des réponses dans les vieux écrits. Las trés anciens sorciers semblaient avoir une sagesse que les sorciers d'aujourd'hui avaient perdu, sans vraiment savoir ni comment, ni pourquoi. Peut-être à cause de la chasse aux sorcières qui avaient eu lieu au moyen âge. Jo se dit qu'elle aurait peut-être dû être plus attentive en cours d'histoire de la magie. Enfin peu importe, elle partait avec cet espoir au fond d'elle, pour venger ainsi la mort de sa cousine, ou du moins lui rendre justice.

Alphard lui fit remarquer qu'elle plus envie d'être anthropologue, que traductrice. C'était sans doute un peu vrai, mais Jo avait plus envie de s'intéresser aux écrit, plutôt qu'aux ossements, ou aux manières de vivres des anges. Bien que sans doute l'un n'allait pas sans l'autre. Et elle aurait bien l'occasion de travailler avec ce genre de personne, quitte à travailler avec des moldus, si il le fallait, cela ne la dérangerait pas. Elle ne voulait pas rester enfermé dans un bureau plein de poussière, et de tas de parchemins. Malgré tout ce qu'elle avait pu vivre à cause d'Ines, elle n'avait pas envie de perdre confiance en l'humanité, et voulait continuer de côtoyer les gens, et de vivre avec eux.

"Je crois qu'il commence à se faire tard, non?" fit Jo avec le sourire, depuis la salle commune des Serpentard, c'était un peu dur de savoir si la nuit était bien avancé, puisque la seule vue qu'ils avaiten par la fenêtre, c'était celle du lac et des jolis poissons qui nageaient bien tranquillement.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:44


Jo Benett feat. Alphard Black

Rébellion en douceur



Visiblement, sa remarque lui en touchait une sans faire bouger l'autre, puisque Jo s'épargna de dire quoi que ce soit, même de faire un bête commentaire sur sa remarque. Peut-être parce qu'elle trouvait cette remarque en question stupide, ou peut-être juste parce qu'elle ne la trouvait pas intéressante. Dans tous les cas, ce n'était pas bien important, de toute manière. C'était juste une remarque comme ça, et Jo était de toute manière la mieux placée pour savoir ce qu'elle voulait faire, comment elle voulait le faire et pourquoi elle voulait le faire. Donc Alphard n'avait pas grand chose à dire à la place.

Donc, au lieu de lui répondre, elle observa qu'il se faisait tard. Il y avait des chances, en effet, même si Alphard n'avait pas de montre sur lui et aucune idée de l'heure qu'il était. Il était déjà relativement tard quand il était venu parler à la jeune femme, donc c'était logique que ça ne se soit pas arrangé.

Alphard, lui, s'en fichait, il était un couche-tard dans tous les cas, même les veilles de cours et tant pis s'il devait le regretter le lendemain matin. Le temps qu'on pouvait grapiller le soir à faire ce qu'on voulait ,c'était du temps précieux, alors il l'observait comme un trésor. Mais il devinait que si Jo prononçait ces mots, c'est qu'elle estimait sûrement qu'il était temps de mettre fin à leur discussion. Il haussa les épaules, un fin sourire aux lèvres.

"Ouais, possible."
Il s'étira un bon coup. "N'en dis pas plus, j'ai compris, je te laisse, je vais aller me pieuter." Il n'en avait pas forcément envie mais de toute manière, il allait bien falloir qu'il aille se coucher à un moment ou à un autre, donc bon. "Bonne nuit, Jo."



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Rébellion en douceur - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Rébellion en douceur - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:43


Jo se sentait un peu bizarre quand Alphard lui répondit qu'il avait compris, c'était comme si il lui "en voulait" de mettre fin à leur conversation. Bon c'est vrai que Jo avait dit ça, dans ce but-là, mais pas pour qu'Alphard soit triste. Enfin le jeune homme se leva et lui souhait une bonne nuit.
"Oui, bonne nuit à toi aussi" fit Jo, un peu ailleurs. Elle hésita même à le rappeler pour le rassurer, qu'elle n'avait pas trouver cette conversation inintéressante au contraire, cela lui avait permit de faire le point sur sa situation, d'être sûre de ce qu'elle voulait faire pour son avenir. Mais elle se tut et le laissa rejoindre son dortoir, de toute façon, elle voulait faire la même chose. Elle se sentait un peu fatiguée de cette longue journée. Elles étaient toutes trés longues pour attendre la fin de l'année avec impatience. Elle avait hâte de quitter Poudlard et de passer enfin à autre chose.

La jeune femme se leva à son tour et rejoignit son dortoir, quand même ravi d'avoir pu passer un moment avec Alphard, un des rares qui lui parlaient encore, et avec qui elle avait des conversations intéressantes. Jo se mit en pyjama, et se glissa dans son lit, elle regarda un moment le plafond de la chambre, à écouter ses camarades dormir. Elle se dit qu'elle aurait sans doute l'occasion de reparler avec Alphard avant la fin de l'année scolaire. Elle se tourna sur le côté, et s'endormit, contente de sa soirée, pour la première fois depuis un moment. Les autres soirées, elle les passait à la bibliothèque, et ne venait dans sa chambre qu'une fois que tout le monde était endormit, comme ce soir. Mais d'ordinaire, elle était seule, mais pas ce soir, et cela faisait du bien.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP
.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Rébellion en douceur - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Rébellion en douceur - Page 2 0p453 - Rébellion en douceur - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rébellion en douceur - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Rébellion en douceur   Rébellion en douceur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rébellion en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La seule vraie rébellion est la recherche du bonheur. [pv Neville]
» Pénélope ~ La douceur incarnée
» Ayant médité la douceur et la compassion, j'ai oublié la différence entre moi et les autres. (Amy)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Salle commune des Serpentard. :: Salle commune.
-