AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande de prêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:52


Linus se trouvait devant la banque de Gringotts. Il avait profité d'un mercredi après-midi pour venir à la banque des sorciers. Il ne savait pas encore comment il allait pouvoir expliquer la situation à un des gobelins de Gringotts. Ce n'était pas toujours facile de parler avec eux. Ni si il aurait vraiment droit à quelque chose pour son tour du monde pour étudier les plantes. Il avait commencé à parler avec Herbert Beery son ancien professeur de son projet, et lui avait indiqué de nom de personnes a aller voir, ce qu'il s'était plus ou moins empressé de faire. Il avait monter un dossier pour montrer aux gobelins que son projet lui tenait à cœur, et qu'il avait vraiment besoin d'aide financière de leur part. Il rembourserait bien sûr, si son livre se vendait aussi bien que celui de Norbert Dragonneau, que le jeune homme avait aussi rencontré pour avoir des informations pratiques, il n'aurait aucun souci pour rembourser son prêt. Bien sûr, il fallait que la banque le lui accorde en premier lieu. Avec l'argent qu'il avait de côté, il aurait de quoi aller jusqu'en Amérique, et aprés... plus rien. Ses parents pourraient sans doute l'aider, mais cela n'était pas suffisant pour être confortable durant son tour du monde.

Il poussa la porte de la banque et entra dans le grand hall, cet endroit était toujours aussi intimidant, et entouré de tout un tas de gobelins. Le jeune homme s'avança vers l’accueil et demanda à voir une personne pour un prêt à la banque. On lui demanda alors de patienter et qu'on allait prévenir la personne concerné par la demande de prêt. Mais il devait avant tout voir une personne de la sécurité, Linus ne voyait pas trés bien le rapport entre les deux. Mais peu importe du moment qu'il pouvait avoir son prêt, il était prêt à rencontrer toutes les personnes qui travaillaient à la banque. Linus attendit un moment, quand un homme vraiment trés grand vint vers lui. Le jeune homme se sentit à la fois soulagé de ne pas avoir à faire à un gobelin, mais l'homme était trop grand pour être totalement à l'aise.

"Bonjour!" fit Linus sans savoir si il devait sourire ou pas. Il espérait en tout cas que cet homme pourrait l'aider.

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:51

Il y avait eu de nombreuses tentatives d'effraction ces derniers temps. Bien sur, elles avaient toutes été déjouées, mais tous ces désagrément mettaient la banque sans dessus dessous, entre les comptes à revérifier, les clefs à rechercher, la paperasse à remettre en ordre, et bien sur, la sécurité à revoir. Gidéon n'était pas toujours assigné au hall, loin de là. Il avait de nombreuses autres tâches à accomplir. De ce fait, lui et ses collègues procédaient à un roulement régulier.
L'immense homme aux allures de bûcheron canadien était occupé à vérifier des dossiers jugés à risques par ses supérieurs, lorsqu'on l'appela à l'accueil. Il acquiesça d'un signe de main, terminant de traiter son dossier, puis se leva. Gidéon était une personne très consciencieuse dans son travail. Il tenait à ce que tout soit parfaitement clair afin d'éviter tout risque. Sa motivation était de simplement garder tout le monde en sécurité.
Il se doutait que sa carrure imposante avait joué en sa faveur lorsqu'il postula pour le poste de responsable de la sécurité de Gringotts, mais ayant ce travail pour vocation, il ne comptait pas que sur son physique pour accomplir un travail de qualité.

Surplombant la salle de son mètre 98, il avança et toisa le client qui semblait intimidé. Ainsi, afin de le mettre à l'aise, Gidéon lui fit un grand sourire accueillant.

"Bonjour, et bienvenue à Gringotts. Je m'appelle Gidéon et je suis ici afin de m'assurer de votre sécurité, ainsi que de celle de tout le monde ici. Accepteriez vous de me montrer le contenu de votre sacoche puis de me suivre dans ce bureau où je vous rappellerai les règles en vigueur?"

Fort heureusement il n'avait pas à répéter ce discours à tous ceux qui entraient dans la banque. Mais comme il s'agissait d'une demande de prêt, Linus faisait partie des personnes an manque d'argent, du moins pour son projet, et qu'il fallait surveiller au cas où son comportement devienne dangereux si l'aide espérée ne lui serait pas accordée. De plus Gidéon avait également pour prérogative de s'assurer de l'état d'esprit du client et d'en rapporter ses observations auprès du gobelin en charge de l'accueillir par la suite.


_________________
Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_9 Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:39


Linus se contente de hocher la tête, un peu bêtement. En plus d'être intimidé par la présence des gens, et particulièrement des intrus, cet homme était grand. Ce qui était doublement intimidant. Il avait l'air aimable, c'était déjà un bon début, et lui expliqua la situation avec des mots simples, ce qui arrangeait bien les choses pour le jeune Linus. Non pas qu'il soit bête, mais il y a souvent un langage technique dans chaque métier, qui est parfois difficile à suivre pour les profanes, ceux qui sont pas initiés à ce langage. Linus, avait un langage technique pour la Botanique, chaque plante avait un nom en latin, et un nom plus courant. Il pourrait par exemple parler de Leucanthemum vulgare, pendant des heures. Décrit la forme ovale de ses pétales blanches, et de son cœur jaune, de sa tige d'une cinquantaine de centimètres. Elle était couramment appelé Marguerite.

Bon, heureusement Gidéon était plus simple. Linus tendait son sac au jeune homme, dans la sacoche, il y avait  un dossier avec la liste des pays qu'il voulait visiter, il avait décrit le mieux possible et le plus simple possible, comment il souhaitait organiser son tour du monde pour découvrir les plantes. Bon étant un sorcier, il voulait étudier prioritairement les plantes magiques, mais pourquoi pas étendre à des plantes moldus, si le temps le lui permettait.

"Il y a euh simplement un dossier..." répondit le jeune homme avec un maigre sourire, toujours aussi intimidé par la présence du chef de la sécurité. Il avait bien choisit son rôle, Linus ne voyait pas quel autre genre de métier pourrait faire cet homme aussi grand.
"Je vous suis dans votre bureau" fit le jeune homme, il devait "affronter" cet homme, si il voulait espérer avoir son prêt pour son voyage autour du monde.

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:51

Gidéon regarda rapidement mais non sans attention le contenu de la sacoche du jeune homme. Il semblait intimidé, comme la plupart des clients entrant à Gringotts pour la première fois ou pour une demande spéciale. L'homme chargé de la sécurité était habitué à voir ce stress s'emparer de sorciers qu'il interpellait, ou simplement certains qui le croisaient dans la rue. En fait, il était habitué à ce qu'on le regarde étrangement, et depuis de nombreuses années. Mais bien qu'il en soit relativement lassé, il comprenait que voir un homme aussi grand pouvait être intimidant. Fort heureusement pour tous ceux qui auront à croiser son chemin, Gidéon n'était qu'un grand nounours un peu encombrant, et si quiconque avait de mauvaises intentions, il pouvait alors devenir redoutable, seulement dans ce cas là...Et encore. Il n'aimait pas la violence et préférait dialoguer. Une chance pour lui que sa grande taille suffisait assez souvent à calmer les ardeurs agressives de certains.

Toujours dans son envie de tenter de mettre le client à l'aise, L'employé de la banque hocha de la tête et sourit, pour montrer que jusqu'ici, tout était en ordre. Il conduisit donc Linus au bureau prévu pour la sécurité.

"Je vous en pris, prenez place"

Dit-il en lui indiquant un fauteuil en cuir marron, légèrement usé mais qui semblait encore bien confortable. Lui s'installa de l'autre côté du bureau, sur une caisse en bois rudimentaire. Au passage, il jeta un œil mélancolique au fauteuil, jumeau de celui à disposition des clients, qui avait été placé au fond de la pièce. Il ne pouvait malheureusement pas l'utiliser sous peine d'y rester bloquer, de l'affaisser en un clin d’œil et de se fatiguer les jambes, alors trop près du sol.

Il s'installa donc sur sa caisse, donna un gros coup de genoux au bureau en tentant d'y glisser ses immenses jambes. Il fit une grimace, répara le meuble dont le pied avait...encore cédé, d'un coup de baguette magique. Puis il se ravisa de ranger ses échasses et les laissa le long du chemin. Il dût alors se tordre légèrement afin de faire face au client.

"Avant tout, souhaitez vous quelque chose à boire?"


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:00


Linus fut soulagé qu'il ne trouve rien de suspect dans sa sacoche, en même temps, impossible qu'il trouve quelque chose. C'était juste un dossier, un tas de parchemins présentant son projet, et des lettres de recommandations. Rien de bien dangereux. Le jeune homme suivit le grand sorcier, toujours aussi intimidé. Linus le regarda et se dit que ça devait être bien d'être aussi grand, il se sentirait peut-être plus confiant, vis à vis des gens. Il entra dans la salle de la sécurité, c'était sans doute un passage obligé pour rencontrer les autres personnes chargés de son prêt d'argent. Linus s'en serait bien passé, cela ne mettait pas forcément à l'aise, les gens. C'était peut-être le but recherché pour découvrir les voleurs, et les arnaqueurs avant qu'il ne puisse prendre l'argent.

Le grand sorcier eut du mal à placer ses jambes, cassant même son bureau, ce qui devait arriver souvent au vue de l'état du dit-bureau. Finalement ce n'était pas si génial que ça d'être aussi grand. Linus préférait être plus petit, on était un peu plus adapté à l'environnement. On ne cogne pas dans les portes quand on rentre dans une pièce, on peut s'asseoir sans casser les fauteuils, pensa le jeune homme ne jetant un coup d’œil, sur le pauvre fauteuil complétement raplapla. Linus prit place sur le même genre de fauteuil en face du jeune homme, ce dernier lui demanda à boire.


"Juste un verre d'eau! Merci!" fit Linus aprés avoir hésité un moment à prendre quelque chose à boire ou non. Le temps que le jeune homme prépare tout ça, assez simplement, Linus regarda autour de lui, la pièce était de taille modeste, occupée par un bureau. Linus ne savait pas ce qu'il devait faire ou dire, du coup, il attendit que le responsable de la sécurité, ce rôle lui allait bien, se mette à lui poser des questions. Il essayerait d'y répondre de son mieux.  

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:44


Gidéon se leva, donnant alors un nouveau coup de genoux à son bureau, se dirigea vers un immense placard qui faisait toute la largeur de la pièce. Il ne contenait que des dossiers de clients, et trois verres dans un coin. Il en prit donc un, l'apporta au jeune homme et le remplissant d'eau d'un simple coup de baguette.

Puis il retourna s'asseoir, peinant tout autant que la première fois. Il ne comptait plus les bleus qu'il avait à force de se prendre un meuble ou de se cogner dans un mur.

Après une grimace de douleur, son fameux hématome à la rotule s'amplifiant à chaque fois qu'il prenait place à ce minuscule bureau, il reprit son air sérieux mais accueillant.

"Vous arrivez malheureusement en plein boulversement de la sécutiré à Gringotts, et devez par ce fait, passer par moi, ou un de mes collègues, avant de rencontrer votre conseiller. Mais ce n'est pas une si mauvaise chose si je peux tout vous avouer, car de ce fait, nous assurons une meilleure sécurité pour les employés de la banque, et les clients bien sûr, mais aussi parce que votre premier interlocuteur est un humain. "

Il fit un léger sourire pincé

"Ce n'est pas toujours évident de parler argent avec un gobelin, surtout lorsqu'il s'agit de demander un prêt. Autant que vous soyez préparé."

Il prit une grande inspiration

"Donc, comme je vous l'ai dit, je suis là en...pré rendez-vous, en gros. Je dois m'assurer que vous ne serez pas potentiellement agressif dans l'éventualité malheureuse où vous obteniez un refus de prêt. Mais détendez-vous, il s'agit d'une simple formalité, une conversation sur votre projet. Ca devrait être rapide.
Donc... si vous êtes d'accord, je vous propose de me parler de ce que vous espérez entreprendre"


Gidéon prenait grand soin de prendre un ton doux et chaleureux, estimant que ce n'était pas son rôle de stresser d'avantage un client, mais plutôt de lui prêter une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:02


Linus n'était pas sûre de tout comprendre dans cette histoire, mais il voyait quand même le but de la manœuvre, faire un peu le tri dans les demandes pour éviter que les gobelins se retrouvent face à des fous. En même temps, c'était un peu le fou que Linus plaignait le plus dans l'histoire, car il n'aurait pas envie de mettre un gobelin en colère. Avoir à faire à cet homme n'était peut-être pas plus mal en fait, mais c'était quand même intimidant pour Linus de devoir parler de son projet devant un inconnu, et peut-être une personne qui ne comprendrait pas le "vrai" but de son projet. Qui verrait d'un air ridicule de vouloir répertorié les plantes à travers le monde.

Linus commença par boire une gorgée de son verre d'eau, puis se racla la gorge et se lança dans son explication de manière la plus simple et compréhensible possible.

"Je souhaiterais faire le tour du monde pour répertorier les plantes magiques que l'on peut trouver partout. Ensuite j'aimerais en faire une forme de catalogue ou de livre, comme a pu le faire Mr Dragonneau avec les créatures magiques". expliqua donc Linus, donnait un exemple viable et que tout le monde (ou presque) connaissait sans doute le moyen le plus simple et le plus efficace pour se faire comprendre, et présenter son projet.

C'est un projet ambitieuse qui lui prendrait sans doute des années de dur et laborieux travail. Il avait besoin d'un apport financier important, d'autant plus que ses parents ne pouvaient pas l'aider du moins à la hauteur d'un prêt chez Gringotts. Le rembourser pourrait être trés simple, si il parvenait à réussir son livre et à le vendre. Mais compliqué si il ne parvenait pas ... à réussir. Il s’endetterait à vie. Mais le jeune homme, qui était si peu sur de lui, avait envie de se lancer.

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:06


Gidéon n'était pas un grand amateur de plantes. Il aimait se balader et les admirer. Il n'était pas non plus trop mauvais en botanique, mais tous ces noms latins, ces formes, ces caractéristiques si vastes, c'était un domaine qui le dépassait. Il pouvait tenir une journée entière à parler du houblon, des différentes techniques de préparation à certains alcool, il aimait aussi beaucoup les créatures magiques, ayant parfois même aidé son ami Hagrid lors de ses aventures dans la forêt interdite afin d'observer certains animaux étranges dans leur habitat naturel. Mais pour le reste, il devait admettre qu'il avait des connaissances variées, puisqu'il s'intéressait à de très nombreuses choses, mais dans aucun domaine il ne maîtrisait parfaitement un sujet comme il le faisait pour l'alcool ou Linus pour la botanique.
Mais sans aller dans l'aspect pointu de la chose, il aimait beaucoup découvrir de nouvelles choses, et certaines plantes peu ou pas connues des moldus, étaient magnifiques. Ce que Gidéon aimait particulièrement au delà de l'esthétisme de certaines créations de la nature, c'était leur pouvoir de guérison. mais là encore, la complexité de la préparation d'onguents et potions devenait un travail et plus une passion ou un intérêt. Il aimait donc en apprendre sur les plantes, mais lorsque ça devenait trop technique, il se sentait dépassé.

Fort heureusement pour Lui, Linus avait pris la peine d’employer des termes simples et, ce qui le surprit d'avantage, c'était la concision de ses propos. il restait synthétique mais semblait très impliqué dans ce projet. Gidéon le remarquait à sa façon de se tenir, raide, stressé. Il voulait en savoir plus sur ce sujet, et se montra réellement intéressé. Il devait également voir à quel point son idée avait été réfléchie, et si il savait à quel point il s'engageait, s'il était prêt à passer des mois et des années seul entouré de plantes, loin de toute civilisation. Et la tache n'était pas simple au vue de son jeune âge et probablement de son manque d'expérience. De plus nombreux étaient les aventuriers qui s'étaient découvert un projet en apprenant le parcours de Norbert Dragonneau. Un moyen de furie la vie monotone, ou de voyager tranquillement... nombreuses étaient les mauvaises raisons et nombreux étaient les prêts refusés pour cette cause. Il devrait donc s'assurer que le projet de Linus était solide

-"Donc vous voudriez les répertorier dans un ouvrage. Il y aurait des informations sur chaque plante j'imagine, à quel point vous serez précis dans vos caractéristiques? parce que rien que pour la mandragore, il y a des livres entiers sur le sujet, vous ne pourrez pas tout détailler à moins d'en faire des encyclopédies. quel public vous visez? Et comment envisagez vous ce périple? Racontez moi comment vous avez élaboré votre projet et comment vous imaginez qu'il se concrétiserait"

Gidéon avait conscience qu'il mettait une grosse pression au jeune homme avec ses questions, mais il n'y prenait pas plaisir. Si Linus ne pouvait pas faire face à la pression, il ne pourrait pas mener son projet à bien. Il savait que ce type de choix de vie menait à des situations extrêmes mentalement et physiquement, il pouvait être blessé, contaminé, tué, et devrait faire face à la solitude mais aussi au jugement et devrait s'affirmer pour que son livre sorte. Il aurait peut être de nombreuses difficultés sur son chemin. Linus semblait assez en forme physiquement, ayant la jeunesse de son côté, mais c'était aussi un rempart de l'autre. Gidéon espérait que ce jeune homme parvienne à le convaincre. Il avait dû refuser quelque dossiers dernièrement et détestait cela. Il savait qu'il brisait des espoirs.

_________________
Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_9 Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:28


Linus était la fois surpris par toutes les questions de son interlocuteur, du responsable de la sécurité. Il s'y attendait bien évidemment, mais pas de la part d'un personne assurant la sécurité de Gringotts, mais plus de la part de la personne qui lui accorderait ce prêt. Bon au moins, si il réussissait cette étape, il pourrait voir cela comme un entrainement, et si ce n'était pas le cas, et bien... ce serait quand même utile de savoir les erreurs qu'il a commis pour que lors de son prochain essai, il ne les refasse pas. Il prit une grand inspiration, et restant toujours droit sur son siège, il prit quelques instants pour choisir ses mots et répondre au mieux aux questions du jeune homme.

"Il est vrai que le monde de la botanique est vaste, et je compte commencer par réaliser un recensement des plantes diverses qu'on trouve sur Terre. La réalisation d'ouvrage viendrait en second, ce qui me permettra de pouvoir choisir les plantes les plus pertinentes dont on peut parler. Vous prenez pour exemple, la Mandragore dont il existe déjà de nombreux ouvrages. Il n'est peut-être pas nécessaire d'en remettre une "couche" dans mon livre, de la mentionner rapidement en donnant des ouvrages où les lecteurs pourront en apprendre d'avantage. En revanche, il existe des plantes encore inconnues, et c'est principalement de cela dont je veux parler. fit Linus avec un sourire, c'était plus tôt facile de parler d'un sujet qu'il maitriser autant.

"J’espère que mon livre pourra s'adresser à tous, bien que je pense qu'il pourra être utiliser par les connaisseurs également. Je ne compte pas partir pendant des années, mais plutôt par petite vagues successifs. Pour tout vous avouer, je suis en couple, et je ne soit pas la laisser seule, je reviendrais souvent à Londres. Fit Linus avec un peu plus de réserve sur le sujet Lysandre. Heureusement grâce au transplanage se serait assez facile de pouvoir se retrouver à Londres le matin, et au milieu de la jungle le soir venu.

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:53


Le jeune sorcier semblait soudainement très à l'aise. Gidéon le sentit sur de lui, plutôt clair et précis dans ses explications et à l'énoncé de son objectif. Il semblait avoir bien réfléchi à son projet et ne se décourageait pas face à l’intimidation. Linus était un passionné et le grand homme en était touché. Il l'écouta avec attention, et esquissa même un léger sourire lorsque le jeune sorcier évoqua sa vie de couple.

Il est vrai qu'entreprendre un tel projet pourrait mettre en péril sa relation, mais Gidéon était de ceux qui pensaient qu'être en couple ne devait pas empêcher de vivre ses rêves et s'épanouir. Il était convaincu que si Linus abandonnait ses rêves pour une femme ou pour quiconque, il pourrait se retrouver avec des regrets dans quelques années, mais si il les réalisait et que son couple tenait, alors sa relation n'en serait que plus forte. Mais Gidéon, lui qui était protecteur, attentionné et très attaché à la notion de famille, était certain que Linus devrait en effet prendre du temps par moments pour sa compagne ou la laisser partir vivre sa vie. heureusement le jeune homme avait choisi la première option. Il s'imaginait s'il devait vivre une situation similaire. Naturellement cette hypothétique femme prit les traits d'Elsa, alors il sentit son cœur se serrer à la pensé de devoir vivre loin d'elle pour réaliser son rêve. Il prit alors d'autant plus conscience que finalement le choix était très difficile à faire, et que Linus s'efforçait de trouver le meilleur compromis possible. Gidéon ne pouvait que lui souhaiter d'y arriver.

"Hé bien je vois que vous savez où vous vous dirigez et que votre projet semble réalisable. Vous semblez équilibré et stable, mais aussi passionné et dans ce genre de situation, c'est nécessaire..."

il fit une courte pause, réfléchissant encore un petit peu à la situation, scrutant le jeune sorcier afin de s'assurer qu'il était bien sincère, bien qu'il en fut convaincu. C'était également une ultime manière de monter un petit peu la pression et de s'assurer que le jeune sorcier était solide et encaisserait un éventuel refus. Puis il hocha légèrement la tête et reprit son sourire jovial

"Vous avez rendez vous dans dix minutes avec le gobelin en charge de votre dossier, je vous souhaite qu'il accepte votre prêt".

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:31


Linus ne savait pas trop si il avait bien fait de parler autant, ou si cela avait gavé et saoulé le responsable de la sécurité. Il espérait vraiment avoir réussit à convaincre le jeune homme du bien fondé de sa demande, et qu'il allait pouvoir rencontré un gobelin pour demander ce prêt. Même si cette rencontre avec la créature, ne lui semblait pas aussi facile. Il était un peu inquiet de faire face à une telle créature, mais il fallait en passer parler là et Linus voulait vraiment faire ce tour du monde, c'était important pour lui, pour sa carrière professionnelle, et sa vie en générale. Finalement l'employé de Gringotts lui dit qu'il semblait avoir toutes les qualités pour mener à bien ce projet, mais surtout que ce dernier était réalisable. Linus soupira de soulagement, et fixa son interlocuteur, attendant avec impatience la suite. Finalement aprés un moment de silence, durant lequel, Linus ne savait pas trop quoi faire, devait-il reprendre la parole? ou devait-il attendre? Finalement le jeune homme lui dit qu'il allait rencontrer un gobelin.

Pour Linus, ce fut le soulagement il passait à l'étape suivante, c'était une bonne chose pour lui, et puis aussi l’inquiétude, parce que faire face à un gobelin ce n'était pas toujours évident. D'autant plus que le rendez-vous était dans dix minutes, il n'avait pas le temps à se faire à cette idée. En même temps, ce n'était pas plus mal, cela lui éviterait de stresser pendant des jours, en attendant son rendez-vous.

"Est-ce que vous auriez un conseil pour appréhender ce rendez-vous?" demanda Linus. Le responsable de la sécurité travaillait tous les jours avec des gobelins, il aurait bien un conseil ou une astuce pour faire face à cette créature, et réussir cette dernière étape, pour avoir son prêt.

HJ : On va pouvoir conclure, je pense, non?

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:13


Gidéon sourit, sentant la pression de son interlocuteur redescendre. Il était logique qu'il ait été aussi stressé. D'abord il devait convaincre un inconnu que son projet tenait la route, ne sachant pas nécessairement lui même i c'était le cas, ensuite Gidéon lui rajoutait une légère pression supplémentaire afin de le préparer à l'étape suivante et aussi de vérifier qu'il n'allait pas trop mal réagir en cas de refus. Et puis c'était simplement une étape avant celle, ultime, de son rendez vous avec le gobelin.

Sa pression semblait tomber en une infime partie, mais pas totalement. Et heureusement, car il en aurait encore besoin dans dix minutes. Gidéon l'observait toujours. Jusqu'à ce que Linus en sorte, il resterait scruté et analysé. C'était une sensation très désagréable pour la plupart des humains. Certains avaient même craqué, lui disant qu'ils se sentaient comme nus devant lui, à la manière dont il semblait lire en eux. Mais c'était malheureusement une exigence de son travail. Et il valait mieux que ce soit Gidéon, ou un de ses collègues, plutôt qu'un gobelin directement. Eux n'avaient pas cette empathie, cette compassion. Il cherchaient les faits et les annonçaient, parfois dans une franchise directe et brutale.

Gidéon observait toujours Linus, mais pouvait, maintenant qu'il avait rendu son verdict, détendre légèrement l'atmosphère afin 'offrir un répis au jeune sorcier. Il laissa un court instant de silence, écrivant un message sur un bout de parchemin, puis sortit sa baguette, fit un léger mouvement, et la feuille se plia, s'envola, puis sortit de la pièce. Il venait d'annoncer au gobelin que son rendez vous aurait bien lieu. Puis il se leva, se dirigea vers sa porte, reporta son regard sur Linus, lui sourit chaleureusement puis répondit à sa demande

"Restez naturel, mais n'y mettez pas nécessairement autant d'affect. les gobelins n'aiment pas l'effusion d'émotion. restez au maximum sur les faits...Ah, et ne vous laissez pas submerger par la pression. Je ne suis pas doué pour faire peur autant qu'eux. Ca sera difficile face à lui, ne craquez pas, restez concentré sur les faits, sur l'aspect réalisable et logique de votre projet...et peu d'émotion."

Donnant ses derniers conseils, Gidéon avant invité Linus à le suivre. Tous deux sortirent lu bureau

"Allez vous assoir là bas, on vous appellera pour le prochain rendez vous. Et vous aurez ensuite votre réponse définitive par hibou. Bon courage monsieur Carthridge."

il lui serra la main, puis alla accueillir le prochain client.


_________________
Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_9 Demande de prêt.  Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Demande de prêt.  Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Demande de prêt.  Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:27


Linus regardait son interlocuteur avec beaucoup d'espoir sur les conseils qu'il pourrait lui donner de faire face à un gobelin. Le jeune homme avait rarement eu l'occasion à faire à eux. Il avait dû en voir un ou deux dans sa vie. La première fois qu'il était venu à Gringotts avec son père pour prendre un peu d'argent pour ses achats scolaires, en première ou deuxième année, et aussi lorsqu'il était venu tout seul, il y un an pour sa dernière année. Mais il avait juste dit quelques mots pour rejoindre son coffre, et retourner sur le chemin de traverse. Il n'avait pas eu besoin de convaincre un gobelin de lui prêter de l'argent pour un projet, trés ambitieux. Et parfois Linus doutait de pouvoir le mener à bout, et certains jours, il se sentait prêt à déplacer des montagnes pour réussir, c'était un peu étrange.

Le responsable de la sécurité, lui dit de ne pas montrer trop d'émotions et de rester sur les faits. Sur ce qu'il voulait faire de montrer un projet réalisable et logique. Linus hocha la tête, et serra la main de son interlocuteur, une fois qu'ils furent sortis du bureau.

"Merci" fit Linus aux encouragement du chef de la sécurité. Il fit un maigre sourire et le salua une dernière fois en allant rejoindre le siège qui lui avait été attribué avant sa rencontre avec le gobelin. Linus ouvrit son projet et commença à relire tous ses notes pour savoir ce qu'il pourrait dire au gobelin pour le convaincre. Il resta assis pendant plusieurs minutes, quand un gobelin sortit de son bureau pour venir l'appeler dans son bureau. Linus se leva presque comme un automate et suivit donc la créature dans son bureau, les choses sérieuses commençaient pour le jeune homme.

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.

_________________
Demande de prêt.  Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Demande de prêt.  L3yYw - Demande de prêt.  2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Demande de prêt.  Empty
Message#Sujet: Re: Demande de prêt.    Demande de prêt.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de prêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prêt à s'amuser ?
» Etes-vous prêt à sombrer dans la folie d'Iris?
» Demande ~
» Demande de XMH
» Demande de partenariat Nox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Gringotts
-