AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 796
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ven 31 Aoû - 18:22


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
C

aelan serrait sans doute bien trop fort la main de Flynn dans la sienne, manière comme une autre pour elle de se donner du courage, un courage qui ne serait clairement pas de trop en la circonstance. Ce n'était pas une qualité qui lui faisait défaut pourtant. Pour le nombre de batailles auxquelles elle avait participé, pour le nombre d'ennemis qu'elle avait affrontés, pour le nombre de duels auxquels elle avait pris part et dont elle avait su ressortir victorieuse, il fallait bien qu'elle soit capable de force et de témérité... Mais jamais aucun combat, même à présent qu'elle se trouvait à la tête de l'Ysbridion, ne lui semblait plus complexe à mener à bien que celui qui l'opposait aux Potter. Rien que dans cette phrase, il semblait y avoir comme une contradiction dans les termes. Purdey avait été sa meilleure amie, et même, elle la considérait comme une grande soeur, et Angus avait été un ami très proche, lui aussi. Quant à Cenlyn et Rhian, il était plus qu'évident qu'elle les adorait, et les considérait même avec autant de tendresse que s'ils étaient ses propres enfants. Mais ce n'était pas de ces Potter-là qu'il était question, et ceux auxquels elle devait se confronter avaient les dents longues, et la ferme intention de s'accaparer la garde des jumeaux.

Et pour les quelques avocats à qui elle avait rendu visite, le verdict était toujours le même : on leur faisait bien comprendre que même si c'était elle qui les avait hébergés, nourris, soutenus et aimés tous ces derniers mois, ça n'avait pas la moindre valeur à leurs yeux, parce qu'ils ne partageaient pas le même sang, et pis encore, parce qu'elle n'était pas affiliée à l'une de ces familles de sangs purs aux bras longs qui versaient sans doute de généreux pots-de-vin à la plupart d'entre eux... Bref, s'ils voulaient avoir ne serait-ce qu'une chance de récupérer la garde des jumeaux (on espère toujours), il leur fallait un avocat qui sorte un peu des sentiers battus, et qui surtout, soit exempt de toutes ces considérations de réputation et de titre. L'affaire ne serait pas gagnée, mais ils progresseraient.

C'était pour cette raison qu'ils frappaient à présent à la porte du bureau de Kieran O'Connell, Caelan poursuivant de broyer la main de son fiancé. Elle était soulagée qu'il l'accompagne à ce rendez-vous, qu'il s'implique à ce point, elle n'aurait pas eu la force de faire tout ça toute seule. Ils attendirent qu'on leur ouvre. Ils étaient sans doute un peu en avance sur l'heure prévue de leur rendez-vous, Caelan n'avait pas eu la patience d'attendre, mais on les invita à entrer.

-Bonjour, merci de nous recevoir
, dit-elle en s'avançant pour serrer la main de l'homme qu'elle reconnut comme leur potentiel futur avocat.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 105
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ven 14 Sep - 23:56


Pinkstone n'avait rien trouvé de mieux que de foutre le bordel devant Buckingham Palace. Buckingham Palace, bordel... Bon, il le savait bien, c'était le but de la manoeuvre, toucher le plus de personnes possible, donc c'était assez normal qu'elle s'attaque à des lieux publics très fréquentés, mais là, quand même, elle avait fait fort... Et qui sait qui allait devoir faire des pieds et des mains pour réussir à la sortir du trou ? C'était bibi. Est-ce qu'il allait y arriver ? Il ne pariait pas forcément dessus, mais il s'était engagé à la défendre dans tous les cas (et au fond, il devait quand même bien avouer qu'il admirait sa volonté et son culot. Cette fille était clairement cinglée, mais au moins, personne ne pourrait lui reprocher de ne pas aller au bout de ses idées), donc il fallait bien qu'il prépare sa défense malgré tout. Bon, il n'y avait apparemment pas encore de courrier du Magenmagot à déplorer, ni de menaces d'emprisonnement à Azkaban, mais autant tirer la sonnette d'alarme avant que la situation n'empire, justement.... Et donc, il rassemblait tous les éléments possibles susceptibles de sortir sa cliente du nouveau pétrin où elle s'était fourrée.

Du moins jusqu'à l'heure de son rendez-vous, parce qu'apparemment, Kieran n'était pas loin d'avoir de nouveaux clients. Kieran n'allait pas s'en plaindre. Même s'il était débordé de travail, il n'avait de toute façon pas grand chose d'autre dans la vie, et même s'il gagnait honorablement sa vie, ce n'était jamais du luxe que de pouvoir compter sur des affaires supplémentaires, surtout quand, comme lui, on travaillait à son compte. Il avait donc rendez-vous avec Caelan Happlestrang et Flynn Bennet, un couple fiancé, au sujet d'une histoire d'adoption et de conflits d'intérêt. Il lui manquait encore les tenants et aboutissants précis de l'affaire, mais il n'allait pas tarder à en savoir plus, puisque le couple arrivait justement.


"Bonjour, installez-vous, je vous en prie"
, leur proposa-t-il après leur avoir serré la main en leur désignant les places disponibles face à son bureau. Il les regarda successivement, puis poursuivit. "Alors, je vous écoute, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Il le savait déjà plus ou moins, mais maintenant, il voulait obtenir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 781
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Lun 5 Nov - 21:54

Ils n’avaient clairement pas le choix, ils devaient trouver un avocat afin de les aider à défendre leur cause et ce n’était clairement pas une tâche facile. Ils ne pouvaient pas espérer de réellement se débrouiller seul, quand bien même si on les forçait à le faire, ils se défendraient seuls, mais en même temps… s’ils le faisaient, ils auraient quand même moins de chance de s’en sortir en face des Potter. Déjà que cette famille avait des richesses qu’ils n’avaient pas – même s’ils n’étaient pas non plus à plaindre –, qu’ils avaient sans doute des pots de vins un peu partout et qu’ils allaient avoir du mal à les contrer avec un avocat alors autant qu’ils mettent leur chance de leur côté. Et pour cela, il fallait qu’ils trouvent un avocat qui n’ait pas peur de se confronter à une famille de sang pur.

Flynn ne savait pas exactement si l’homme qui se trouvait devant ses yeux était celui qui allait pouvoir les sortir de là. Mais en même temps, ils n’avaient pas beaucoup de choix. Flynn serra donc la main de cet homme, de sa main un peu endolorie à cause de la pression que Caelan y avait mis avant qu’ils n’entrent dans ce bureau, avant de s’installer sur les fauteuils devant le bureau de Kieran O'Connell. Dans tous les cas, il fallait expliquer la situation, ils n’avaient aucune raison de tourner autour du pot.

« Comme on vous a dit, nous avons un souci concernant une adoption. » Parce qu’ils n’étaient pas venus sans que l’homme ne soit en partie au courant de la situation. Et il n’était pas juste question de garde, de tuteur et tutrice, mais bien évidemment d’une question d’adoption. Le couple fiancé avait l’intention d’adopter ces enfants et de les aimer comme s’ils étaient les leurs. « Purdey Potter avant son décès à déclarer officiellement qu’elle demandait à ma fiancée de devenir la tutrice légale de ses deux enfants, Cenlyn et Rhian. Mais entre-temps, leur oncle a décidé de revenir dans leur vie en réclamant leur garde. »

En un sens, le jeune homme résumait la situation peut-être un peu trop rapidement, mais ils avaient quand même le temps de discuter plus en détail de la situation. Pour le moment, le journaliste se contentait du principal. Il y avait ces enfants qui avaient perdu leurs parents, qu’on avait confié à Caelan et qui se retrouvaient au milieu d’une guerre entre adulte. Et Flynn serait capable de céder, si et seulement si Rhian et Cenlyn avaient l’intention d’être avec leur oncle, mais ce n’était pas le cas. Donc, parce qu’ils voulaient tous vivre ensemble, il n’avait pas l’intention de baisser les bras. Mais il fallait évidemment que l’homme sous leurs yeux accepte de les aider et puisse même faire quoi que ce soit contre les Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 796
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Lun 5 Nov - 22:42


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
I

l ne fallait pas seulement se fier à sa première impression, même, il était primordial de se méfier par dessus tout de sa première impression... mais si elle décidait d'y accorder un minimum de crédit, elle admettrait que Kieran O'Connell, pour le moment, lui donnait tout l'air d'être un avocat digne de ce nom : droit, impliqué, investi... le genre qui pourrait effectivement ne pas flancher en apprenant qu'il allait devoir se frotter à ni plus ni moins que l'une des familles de sang pur les plus puissantes du monde des sorciers. Est-ce que les qualités et l'intégrité de leur avocat suffirait à leur faire obtenir gain de cause ? Peut-être pas, non, mais ils avaient besoin d'être défendus s'ils voulaient avoir ne serait-ce qu'un minimum de chances, et à ce titre, il était juste... évident qu'ils poursuivaient une piste qui allait peut-être enfin payer ses fruits.

Ils avaient déjà, de façon très laconique, exposé la situation telle qu'elle était, mais il était temps d'entrer dans les détails, à présent. Et c'étaient ces détails, bien sûr, surtout, qui inquiétaient la jeune femme. Elle était soulagée que Flynn prenne la parole pour résumer la situation, car elle-même n'était pas sûre qu'elle y serait parvenue sans perdre ne serait-ce qu'un peu ses moyens. Rien que l'entendre parler de tout ça, ça rendait la situation si... réelle. Bon, bien sûr qu'elle était réelle... mais c'était plus simple de fermer les yeux quand elle était seule avec Flynn ou en compagnie des jumeaux Potter. Elle savait juste se satisfaire de leur compagnie, se convaincre qu'elle ne pourrait pas se passer d'eux... et ça s'arrêtait là.

-Je n'ai aucun lien de sang avec les jumeaux, même si Purdey était véritablement une soeur pour moi. Et le couple Potter est... enfin, vous avez sans doute déjà entendu parler de leur famille
. Elle marqua une légère pause. Elle se perdait dans ses arguments, mais elle avait tant besoin de convaincre son interlocuteur de sa légitimité en tant que tutrice légale. Mais les jumeaux n'ont jamais entendu parler de leur oncle, ils ne l'ont même jamais vu... je me suis occupée d'eux tous les jours depuis l'accident de leur mère, j'ai toujours été présente pour eux, et nous... Elle tourna son regard vers Flynn et esquissa un léger sourire. Nous allons nous marier très prochainement. Nous travaillons tous les deux, nos situations sont stables... Enfin, si on oubliait qu'ils faisaient respectivement partie de la Résistance et de l'Ysbridion, mais passons. Nous pouvons leur offrir un foyer digne de ce nom... Je... Sa voix tremblait légèrement... J'ai promis à leur mère de ne pas les abandonner. Il est hors de question que je brise cette promesse.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 105
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Sam 10 Nov - 23:50


Si Kieran avait une certaine idée de l'affaire, il avait à présent besoin de la connaître parfaitement, en substance, pour savoir de quelle façon agir... et si cette situation était vraiment défendable. Quand on voyait ce jeune couple prêt à se battre becs et ongles pour obtenir la garde d'enfants qui n'étaient pas les leurs mais qu'ils aimaient tout autant, il était assez difficile de dire non, mais si les avocats devaient faire dans le sentimentalisme, les affaires juridiques auraient un tout autre aspect, une tout autre teneur. Dans les faits, ils ne pouvaient juste pas se permettre d'agir de cette manière, c'est tout. C'était bien tout le problème, ici, en l'occurrence. Kieran comprenait parfaitement la détresse et le sentiment d'injustice que ressentaient ces deux personnes, qui s'estimaient légitimes à garder ces enfants, qui respectaient simplement les souhaits de leur mère, et que l'on blamait maintenant parce qu'un oncle surgi de nulle part s'occtroyait dorénavant tous les droits. C'était bien évidemment injuste, mais la loi avait souvent tendance à l'être... Et si Kieran était bien placé pour savoir que les liens du sang ne faisaient pas tout, il était aussi, malheureusement, bien placé pour savoir qu'ils faisaient tout de même beaucoup malgré tout.

"Je comprends"
, répondit-il doucement une fois que le couple eut fini de parler.

Et c'était vrai, il comprenait. Et il était touché par leur histoire. Ce qui ne faisait pas tout. Il avait déjà son lot de clients compliqués, il ne devrait peut-être pas en rajouter une couche volontairement. Mais en même temps, c'était justement pour s'imposer dans ce genre de situation qu'il avait voulu devenir avocat, et que ça lui tenait à coeur.


"Je ne vous cache pas que votre cas est compliqué. Ainsi présentés, les éléments ne jouent pas en votre faveur, mais il y a peut-être quelque chose à faire, malgré tout."
Il marqua une pause, regarda alternativement Caelan et Flynn, admirables de ténacité et de volonté dans ces circonstances troubles. Comment ne pas vouloir les aider ?
"Y a-t-il un document officiel ? qui atteste de la volonté de Purdey Potter de faire de vous la tutrice légale de ses enfants ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SGU en Français !
» Le meilleur entraineur LNH
» Le meilleur bagarreur de la LNH
» Je serais ton meilleur ami ?
» Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-