AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:22


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
C

aelan serrait sans doute bien trop fort la main de Flynn dans la sienne, manière comme une autre pour elle de se donner du courage, un courage qui ne serait clairement pas de trop en la circonstance. Ce n'était pas une qualité qui lui faisait défaut pourtant. Pour le nombre de batailles auxquelles elle avait participé, pour le nombre d'ennemis qu'elle avait affrontés, pour le nombre de duels auxquels elle avait pris part et dont elle avait su ressortir victorieuse, il fallait bien qu'elle soit capable de force et de témérité... Mais jamais aucun combat, même à présent qu'elle se trouvait à la tête de l'Ysbridion, ne lui semblait plus complexe à mener à bien que celui qui l'opposait aux Potter. Rien que dans cette phrase, il semblait y avoir comme une contradiction dans les termes. Purdey avait été sa meilleure amie, et même, elle la considérait comme une grande soeur, et Angus avait été un ami très proche, lui aussi. Quant à Cenlyn et Rhian, il était plus qu'évident qu'elle les adorait, et les considérait même avec autant de tendresse que s'ils étaient ses propres enfants. Mais ce n'était pas de ces Potter-là qu'il était question, et ceux auxquels elle devait se confronter avaient les dents longues, et la ferme intention de s'accaparer la garde des jumeaux.

Et pour les quelques avocats à qui elle avait rendu visite, le verdict était toujours le même : on leur faisait bien comprendre que même si c'était elle qui les avait hébergés, nourris, soutenus et aimés tous ces derniers mois, ça n'avait pas la moindre valeur à leurs yeux, parce qu'ils ne partageaient pas le même sang, et pis encore, parce qu'elle n'était pas affiliée à l'une de ces familles de sangs purs aux bras longs qui versaient sans doute de généreux pots-de-vin à la plupart d'entre eux... Bref, s'ils voulaient avoir ne serait-ce qu'une chance de récupérer la garde des jumeaux (on espère toujours), il leur fallait un avocat qui sorte un peu des sentiers battus, et qui surtout, soit exempt de toutes ces considérations de réputation et de titre. L'affaire ne serait pas gagnée, mais ils progresseraient.

C'était pour cette raison qu'ils frappaient à présent à la porte du bureau de Kieran O'Connell, Caelan poursuivant de broyer la main de son fiancé. Elle était soulagée qu'il l'accompagne à ce rendez-vous, qu'il s'implique à ce point, elle n'aurait pas eu la force de faire tout ça toute seule. Ils attendirent qu'on leur ouvre. Ils étaient sans doute un peu en avance sur l'heure prévue de leur rendez-vous, Caelan n'avait pas eu la patience d'attendre, mais on les invita à entrer.

-Bonjour, merci de nous recevoir
, dit-elle en s'avançant pour serrer la main de l'homme qu'elle reconnut comme leur potentiel futur avocat.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 108
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:56


Pinkstone n'avait rien trouvé de mieux que de foutre le bordel devant Buckingham Palace. Buckingham Palace, bordel... Bon, il le savait bien, c'était le but de la manoeuvre, toucher le plus de personnes possible, donc c'était assez normal qu'elle s'attaque à des lieux publics très fréquentés, mais là, quand même, elle avait fait fort... Et qui sait qui allait devoir faire des pieds et des mains pour réussir à la sortir du trou ? C'était bibi. Est-ce qu'il allait y arriver ? Il ne pariait pas forcément dessus, mais il s'était engagé à la défendre dans tous les cas (et au fond, il devait quand même bien avouer qu'il admirait sa volonté et son culot. Cette fille était clairement cinglée, mais au moins, personne ne pourrait lui reprocher de ne pas aller au bout de ses idées), donc il fallait bien qu'il prépare sa défense malgré tout. Bon, il n'y avait apparemment pas encore de courrier du Magenmagot à déplorer, ni de menaces d'emprisonnement à Azkaban, mais autant tirer la sonnette d'alarme avant que la situation n'empire, justement.... Et donc, il rassemblait tous les éléments possibles susceptibles de sortir sa cliente du nouveau pétrin où elle s'était fourrée.

Du moins jusqu'à l'heure de son rendez-vous, parce qu'apparemment, Kieran n'était pas loin d'avoir de nouveaux clients. Kieran n'allait pas s'en plaindre. Même s'il était débordé de travail, il n'avait de toute façon pas grand chose d'autre dans la vie, et même s'il gagnait honorablement sa vie, ce n'était jamais du luxe que de pouvoir compter sur des affaires supplémentaires, surtout quand, comme lui, on travaillait à son compte. Il avait donc rendez-vous avec Caelan Happlestrang et Flynn Bennet, un couple fiancé, au sujet d'une histoire d'adoption et de conflits d'intérêt. Il lui manquait encore les tenants et aboutissants précis de l'affaire, mais il n'allait pas tarder à en savoir plus, puisque le couple arrivait justement.


"Bonjour, installez-vous, je vous en prie"
, leur proposa-t-il après leur avoir serré la main en leur désignant les places disponibles face à son bureau. Il les regarda successivement, puis poursuivit. "Alors, je vous écoute, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Il le savait déjà plus ou moins, mais maintenant, il voulait obtenir les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 833
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:54

Ils n’avaient clairement pas le choix, ils devaient trouver un avocat afin de les aider à défendre leur cause et ce n’était clairement pas une tâche facile. Ils ne pouvaient pas espérer de réellement se débrouiller seul, quand bien même si on les forçait à le faire, ils se défendraient seuls, mais en même temps… s’ils le faisaient, ils auraient quand même moins de chance de s’en sortir en face des Potter. Déjà que cette famille avait des richesses qu’ils n’avaient pas – même s’ils n’étaient pas non plus à plaindre –, qu’ils avaient sans doute des pots de vins un peu partout et qu’ils allaient avoir du mal à les contrer avec un avocat alors autant qu’ils mettent leur chance de leur côté. Et pour cela, il fallait qu’ils trouvent un avocat qui n’ait pas peur de se confronter à une famille de sang pur.

Flynn ne savait pas exactement si l’homme qui se trouvait devant ses yeux était celui qui allait pouvoir les sortir de là. Mais en même temps, ils n’avaient pas beaucoup de choix. Flynn serra donc la main de cet homme, de sa main un peu endolorie à cause de la pression que Caelan y avait mis avant qu’ils n’entrent dans ce bureau, avant de s’installer sur les fauteuils devant le bureau de Kieran O'Connell. Dans tous les cas, il fallait expliquer la situation, ils n’avaient aucune raison de tourner autour du pot.

« Comme on vous a dit, nous avons un souci concernant une adoption. » Parce qu’ils n’étaient pas venus sans que l’homme ne soit en partie au courant de la situation. Et il n’était pas juste question de garde, de tuteur et tutrice, mais bien évidemment d’une question d’adoption. Le couple fiancé avait l’intention d’adopter ces enfants et de les aimer comme s’ils étaient les leurs. « Purdey Potter avant son décès à déclarer officiellement qu’elle demandait à ma fiancée de devenir la tutrice légale de ses deux enfants, Cenlyn et Rhian. Mais entre-temps, leur oncle a décidé de revenir dans leur vie en réclamant leur garde. »

En un sens, le jeune homme résumait la situation peut-être un peu trop rapidement, mais ils avaient quand même le temps de discuter plus en détail de la situation. Pour le moment, le journaliste se contentait du principal. Il y avait ces enfants qui avaient perdu leurs parents, qu’on avait confié à Caelan et qui se retrouvaient au milieu d’une guerre entre adulte. Et Flynn serait capable de céder, si et seulement si Rhian et Cenlyn avaient l’intention d’être avec leur oncle, mais ce n’était pas le cas. Donc, parce qu’ils voulaient tous vivre ensemble, il n’avait pas l’intention de baisser les bras. Mais il fallait évidemment que l’homme sous leurs yeux accepte de les aider et puisse même faire quoi que ce soit contre les Potter.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:42


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
I

l ne fallait pas seulement se fier à sa première impression, même, il était primordial de se méfier par dessus tout de sa première impression... mais si elle décidait d'y accorder un minimum de crédit, elle admettrait que Kieran O'Connell, pour le moment, lui donnait tout l'air d'être un avocat digne de ce nom : droit, impliqué, investi... le genre qui pourrait effectivement ne pas flancher en apprenant qu'il allait devoir se frotter à ni plus ni moins que l'une des familles de sang pur les plus puissantes du monde des sorciers. Est-ce que les qualités et l'intégrité de leur avocat suffirait à leur faire obtenir gain de cause ? Peut-être pas, non, mais ils avaient besoin d'être défendus s'ils voulaient avoir ne serait-ce qu'un minimum de chances, et à ce titre, il était juste... évident qu'ils poursuivaient une piste qui allait peut-être enfin payer ses fruits.

Ils avaient déjà, de façon très laconique, exposé la situation telle qu'elle était, mais il était temps d'entrer dans les détails, à présent. Et c'étaient ces détails, bien sûr, surtout, qui inquiétaient la jeune femme. Elle était soulagée que Flynn prenne la parole pour résumer la situation, car elle-même n'était pas sûre qu'elle y serait parvenue sans perdre ne serait-ce qu'un peu ses moyens. Rien que l'entendre parler de tout ça, ça rendait la situation si... réelle. Bon, bien sûr qu'elle était réelle... mais c'était plus simple de fermer les yeux quand elle était seule avec Flynn ou en compagnie des jumeaux Potter. Elle savait juste se satisfaire de leur compagnie, se convaincre qu'elle ne pourrait pas se passer d'eux... et ça s'arrêtait là.

-Je n'ai aucun lien de sang avec les jumeaux, même si Purdey était véritablement une soeur pour moi. Et le couple Potter est... enfin, vous avez sans doute déjà entendu parler de leur famille
. Elle marqua une légère pause. Elle se perdait dans ses arguments, mais elle avait tant besoin de convaincre son interlocuteur de sa légitimité en tant que tutrice légale. Mais les jumeaux n'ont jamais entendu parler de leur oncle, ils ne l'ont même jamais vu... je me suis occupée d'eux tous les jours depuis l'accident de leur mère, j'ai toujours été présente pour eux, et nous... Elle tourna son regard vers Flynn et esquissa un léger sourire. Nous allons nous marier très prochainement. Nous travaillons tous les deux, nos situations sont stables... Enfin, si on oubliait qu'ils faisaient respectivement partie de la Résistance et de l'Ysbridion, mais passons. Nous pouvons leur offrir un foyer digne de ce nom... Je... Sa voix tremblait légèrement... J'ai promis à leur mère de ne pas les abandonner. Il est hors de question que je brise cette promesse.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 108
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:50


Si Kieran avait une certaine idée de l'affaire, il avait à présent besoin de la connaître parfaitement, en substance, pour savoir de quelle façon agir... et si cette situation était vraiment défendable. Quand on voyait ce jeune couple prêt à se battre becs et ongles pour obtenir la garde d'enfants qui n'étaient pas les leurs mais qu'ils aimaient tout autant, il était assez difficile de dire non, mais si les avocats devaient faire dans le sentimentalisme, les affaires juridiques auraient un tout autre aspect, une tout autre teneur. Dans les faits, ils ne pouvaient juste pas se permettre d'agir de cette manière, c'est tout. C'était bien tout le problème, ici, en l'occurrence. Kieran comprenait parfaitement la détresse et le sentiment d'injustice que ressentaient ces deux personnes, qui s'estimaient légitimes à garder ces enfants, qui respectaient simplement les souhaits de leur mère, et que l'on blamait maintenant parce qu'un oncle surgi de nulle part s'occtroyait dorénavant tous les droits. C'était bien évidemment injuste, mais la loi avait souvent tendance à l'être... Et si Kieran était bien placé pour savoir que les liens du sang ne faisaient pas tout, il était aussi, malheureusement, bien placé pour savoir qu'ils faisaient tout de même beaucoup malgré tout.

"Je comprends"
, répondit-il doucement une fois que le couple eut fini de parler.

Et c'était vrai, il comprenait. Et il était touché par leur histoire. Ce qui ne faisait pas tout. Il avait déjà son lot de clients compliqués, il ne devrait peut-être pas en rajouter une couche volontairement. Mais en même temps, c'était justement pour s'imposer dans ce genre de situation qu'il avait voulu devenir avocat, et que ça lui tenait à coeur.


"Je ne vous cache pas que votre cas est compliqué. Ainsi présentés, les éléments ne jouent pas en votre faveur, mais il y a peut-être quelque chose à faire, malgré tout."
Il marqua une pause, regarda alternativement Caelan et Flynn, admirables de ténacité et de volonté dans ces circonstances troubles. Comment ne pas vouloir les aider ?
"Y a-t-il un document officiel ? qui atteste de la volonté de Purdey Potter de faire de vous la tutrice légale de ses enfants ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 833
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:16

Ils devaient exposer la situation à leur avocat, afin que ce dernier puisse avoir tous les éléments possibles. Flynn commença, se contentent déjà de parler globalement de la situation, du fait qu'ils voulaient adopter Cenlyn et Rhian et que c'était la volonté de Purdey Potter, la mère des enfants. Malheureusement, l'oncle inconnu des jumeaux jusqu'à présent avait fini par faire son apparition. Sa fiancée reprit la parole, enchaînant après lui pour préciser qu'elle n'avait pas de lien de sang avec les enfants, ce qui était évidemment un point négatif pour eux. Les Potter avaient pour eux le fait qu'ils avaient un lien de sang, contrairement à eux. Et forcément, cette famille était en lien avec les Black autant dire qu'ils avaient vraiment plus de points positifs pour eux. Si on pouvait dire que c'était des points positifs. Ils avaient de l'influence et la plupart des avocats qu'ils avaient vu n'avaient pas eu envie de s'affronter aux Potter.

Cela dit il y avait quand même des points pour eux et Caelan ne manqua pas de les préciser. L'oncle des jumeaux était arrivé dans leur vie comme ça, d'un coup, sans que les enfants ne l'aient connu avant. C'était sa fiancé qui serait occupé des enfants depuis le coma de leur mère et ça comptait quand même aux yeux du journaliste. Elle ne manqua pas, en prime, de mentionner le fait qu'ils avaient une situation stable, qu'ils allaient se marier, qu'ils pouvaient donc offrir à ces enfants une vie stable et complète. Il avait même envie d'ajouter qu'ils pouvaient leur apporter l'amour aussi, puisqu'ils allaient ces gosses. Mais surtout, Caelan avait fait une promesse.

L'avocat affirma comprendre, le journaliste espérait qu'il ne disait pas ça à la légère. Qu'il comprenait vraiment ce qu'ils vivaient. Et c'était le cas en effet. Il précisa aussi que la situation n'était pas à leur faveur, mais qu'il y avait quand même quelque chose à faire. C'était des mots que Flynn appréciait d'entendre forcément, même si ça ne voulait pas dire qu'ils allaient quand même gagner. Au moins, ils avaient quelqu'un de leur côté. Enfin, le jeune homme espérait que l'avocat acceptait de les aider. Quand bien même, il ajouta une question qui ne plus pas énormément au journaliste. Est-ce qu'il y avait un document officiel.

Flynn ne pouvait pas répondre à la place de sa fiancée, il tourna son regard vers elle, attendant qu'elle le fasse. Ça serait tellement plus simple s'il y avait des documents officiels prouvant la volonté de la mère des enfants. Malheureusement, rien n'était facile dans la vie. Et ils n'auraient peur être pas besoin d'un avocat s'ils pouvaient prouver les volontés de Purdey.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:47


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
L'

homme comprenait-il vraiment leur situation où prononcait-il ces mots uniquement pour se mettre ses clients dans la poche. À ce stade de la conversation, Caelan n'était pas vraiment fixée, pour tout dire. La jeune femme avait besoin de croire dans le sérieux et l'intégrité de son interlocuteur, mais ces derniers temps, les circonstances ne l'avaient pas invitée à beaucoup d'optimisme quand bien même c'était normalement sa nature que d'en faire preuve. Elle craignait un peu que Kieran O'Connell soit de mèche avec les Potter et se serve des informations qu'ils lui fourniraient pour aller les répéter directement. Mais elle devait stopper sa paranoïa. Pour une fois qu'un avocat acceptait de les défendre, il ne fallait surtout pas qu'elle aille tout foutre en l'air en l'assommant de soupçons. Elle devait penser aux jumeaux, à ses enfants... C'était tout ce qui comptait...

L'avocat eut l'honnêteté de les avertir de la difficulté de la situation (même s'ils ne se faisaient évidemment aucune illusion sur la question). Ce n'était pas plaisant à entendre bien sûr mais il fallait malgré tout regarder la vérité en face. Et au moins, il avait l'air de penser que l'affaire n'était pas complètement impossible non plus, et ça c'était plutôt réconfortant... même s'ils avaient en effet du pain sur la planche. En même temps, si l'affaire avait été aisée, la nécessité absolue de trouver un avocat pour défendre leurs intérêts ne se serait pas du tout posée. L'avocat les interrogea sur l'existence d'un document officiel. Caelan hocha doucement la tête, hésitante tout de même.

-Elle avait rédigé une lettre
, repondit-elle en fouillant son sac pour pouvoir lui tendre le papier en question. C'est comme ça que j'ai pu devenir leur tutrice légale. Mais je sais qu'il a une mince valeur juridique...

Sur la question, elle s'était déjà renseignée. En soi il avait suffi à l'époque puisque personne d'autre ne réclamait la garde des petits, mais maintenant... une lettre manuscrite, ça pouvait malheureusement se falsifier.

-Mais je connais plusieurs personnes qui pourraient témoigner des intentions de Purdey,
précisa-t-elle, réfléchissant à toute vitesse à ce qui pourrait confirmer son discours : elle songeait à Chris, notamment, qui avait eu conscience de cette décision. Elle était convaincue du fait qu'il accepterait de plaider en sa faveur si elle lui faisait part de la situation. Vous pensez qu'une pensine pourrait être utilisée pour preuve ? Le souvenir du moment où elle m'a demandé de m'occuper de ses enfants ?

C'était ce qu'elle avait de plus concret à proposer mais elle avait évidemment peur que ce soit trop peu. Dans cette situation, rien ne semblait suffir.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 108
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:20


Tout en répondant à sa question, Caelan fouilla dans son sac à la recherche d'un papier qui serait forcément précieux dans l'affaire qui les concernait. Au moins, le couple semblait avoir tout prévu et anticipé les questions qui pourraient lui être posé. C'était une très bonne chose, et Kieran appréciait cette manière de faire. Il se retrouvait parfois à devoir gérer des clients complètement brouillons, qui nécessitaient qu'il se charge lui-même du travail préalable qu'ils auraient pu fournir en amont. Ce n'est pas que Kieran tenait à tout prix qu'on lui prémâche le travail quoi qu'il en soit, mais c'était tout de même plus plaisant d'avoir affaire à des personnes un tant soit peu organisées, on peut le dire.

Il lut avec attention le courrier laissé par Purdey Potter. C'était un élément, et c'était déjà bien qu'ils en disposent. Malheureusement, l'accusation pourrait bien prétendre que le document avait été falsifié, c'était très probable, une simple lettre à l'origine floue, non attestée par un notaire, c'était quelque chose, mais ce n'était pas beaucoup, il allait leur falloir plus d'éléments que cela.

Kieran reposa avec soin le courrier sur son bureau avant de reporter son attention sur la jeune femme, qui lui affirma que plusieurs témoins pourraient confirmer l'intention de Purdey de confier Cenlyn et Rhian aux soint de l'ancienne Auror. C'était une très bonne chose, plus ils auraient de témoins à leur disposition, mieux ce serait. Faire reconnaître à la cour que le voeu de Purdey Potter était de confier la garde de ses enfants à la jeune femme serait déjà invalider l'un des arguments de l'opposition. Malheureusement, ce ne serait pas le seul argument, mais chaque chose en son temps.


"Le problème avec la pensine, tout comme avec le document que vous venez de me transmettre, c'est qu'il sera difficile d'attester à cent pour cent qu'ils n'ont pas été falsifiés."
Car oui, les souvenirs pouvaient se falsifier aussi, malheureusement. "Mais cela peut nous aider, effectivement." Il marqua une pause. "J'ai besoin du nom de tous ceux que vous estimez aptes à apporter leur témoignage, j'irai les consulter personnellement." Il les observa successivement. "Vous m'avez dit que vous alliez vous marier prochainement, la cérémonie est prévue à quelle date ?"

La question était personnelle, mais dans ces circonstances, tout, absolument tout, comptait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 833
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:15

Flynn osait affirmer qu’ils étaient quand même un minimum prêt avant le rendez-vous. Ils ne venaient clairement pas les mains dans les poches, en même temps ce n’était pas dans leur intérêt. Forcément, Flynn se disait que peut-être que l’avocat pouvait les mettre au pied du mur vis-à-vis d’un détail en particulier, parce qu’ils n’auraient pas forcément pensé à tout. En même temps, s’ils avaient pensé à tous, s’ils avaient toutes les réponses, le couple ne serait pas devant l’avocat, ils ne seraient pas devant cet homme, ils pourraient se débrouiller tout seul. Sauf que ce n’était pas le cas, ils avaient besoin d’aide justement parce qu’ils étaient incapables de s’en sortir seul. Maintenant, il fallait espérer que l’avocat allait avoir envie de s’affronter à une histoire de ce genre

Caelan lui fourni le document que Purdey avait écrit afin de lui confier la garde de ses enfants, malheureusement ce document était une lettre manuscrite sans réellement de valeur juridique. Et comme pour les souvenirs dans une pensine que la jeune femme mentionna, ils ne pouvaient pas être sûr à cent pour cent que les documents n’étaient pas des faux, autant dire que ça ne pouvait pas réellement être reçu. Cela dit, si ça pouvait les aider un peu c’était une bonne chose. Comme concernant les témoins, ils n’avaient aucun souci à trouver des personnes pour témoigner de ce que Purdey avait eu envie, du fait qu’elle tenait à ce que Caelan s’occupe de ses enfants. Flynn savait que Caelan allait pouvoir donner cette liste de personne qui était parfaitement aux courants de la situation et des désirs de la mère de Cenlyn et Rhian.

« La cérémonie est prévu pour le 30 aout. »
Répondit-il quand l’avocat leur demanda quand avait lieu le mariage. Ils avaient avancé la date de la cérémonie le plus tôt possible. Si ça avait été possible, Flynn et Caelan seraient déjà marié, ils avaient fait du mieux qu’ils pouvaient et ils avaient justement réussi à s’en sortir juste avant la rentrée de Cenlyn et Rhian. Ils avaient encore énormément de chose à préparer et clairement le temps était compté, mais ce n’était pas un souci. Parce que Flynn mourrait d’envie que Caelan devienne sa femme et qu’ils savaient bien que ça pouvait les aider dans les procès à venir. Autant joindre l’utile à l’agréable. « Je me demandais, est-ce que l’avis de Rhian et de Cenlyn sera pris en compte ? »

Non parce qu’ils se battaient pour obtenir la garde des jumeaux, eux ainsi que le couple Potter, mais au final, les jumeaux étaient quand même suffisamment grands pour décider eux même. Forcément, Flynn comptait un peu sur le fait que leur envie puisse être prise au moins un peu en compte, que ça puisse peser dans la balance, parce qu’il osait croire que Cenlyn et Rhian les choisirait eux. Après tous, ils vivaient quand même avec eux depuis un moment. Même s’ils n’avaient peut-être pas autant de moyen que d’autres, ils avaient tant de chose à leur offrir.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:28


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
L

a réponse de l'avocat n'était pas forcément la plus encourageante que l'on puisse imaginer, mais elle avait le mérite d'être réaliste. Kieran O'Connell ne se contentait pas de leur dire ce qu'ils avaient envie d'entendre dans le seul but de les amadouer et d'obtenir de nouveaux clients, et c'était déjà une bonne chose. Il avait évidemment raison. Rien ne pouvait garantir de l'authenticité de la lettre que lui avait adressé Purdey. Certes, la conscience de Caelan était tranquille, c'était bel et bien l'écriture de son amie, mais il fallait sans doute quelque chose de plus solide et de plus tangible pour donner de la foi à cet argument.

Caelan avait un peu espéré que la pensine y suffise justement, mais l'avocat leur fit judicieusement remarquer que des souvenirs aussi, ça se falsifiait. Dans ce genre de circonstances, comment ne pas avoir envie de baisser les bras ? Le pire, c'est que Caelan était sûre que du côté des Potter, aucune de leurs pièces à charge ne serait remise en question. La justice n'était pas aussi aveugle qu'elle le prétendait.

-Je vais vous lister tous les noms et adresses qui pourront vous être utiles
, confirma Caelan dans un hochement de tête quand Kieran leur demanda de lui fournir le nom de ceux qui pourraient plaider en leur faveur.

Par chance, il y en avait. Des personnes qui avaient très bien connu Purdey et qui la soutiendraient à coup sûr. Elle songeait notamment (et surtout) à Christopher, qui n'était pas le dernier des inconnus au sein du ministère. Avoir le témoignage du directeur du bureau des Aurors devrait logiquement jouer en leur faveur... Dans tous les cas, Caelan comptait bien établir cette liste avec le plus grand sérieux, il fallait avant tout et surtout ne rien oublier ou laisser au hasard. C'était trop important.

L'avocat leur demanda ensuite quand ils allaient se marier, Caelan se doutait que cette information pèserait aussi dans la balance. S'ils étaient officiellement mari et femme avant le procès, forcément, ils seraient plus crédibles, même si l'on remettrait peut-être en question les motivations de cette union (comme Dorea ne s'était pas privée de le faire quand elles s'étaient vues, d'ailleurs, mais celle-là s'en fichait bien des jumeaux, elle voulait juste lui mettre la misère, et c'était à peine si elle daignait s'en cacher). Flynn répondit pour eux. Le 30 août. Ce semblait proche et beaucoup trop loin en même temps. La date leur avait semblé idéale, et pouvait se justifier par rapport au fait qu'elle précédait la rentrée scolaire de Cenlyn et Rhian. Et à leur sujet, Flynn posa une question qui brûlait également les lèvres de Caelan.

-Ils veulent rester avec nous, ils en témoigneraient certainement devant la cour si on le leur demandait
, assura Caelan.

Et elle en était sûr. Les Potter n'achèteraient pas l'affection des jumeaux. Ils étaient comme des enfants pour elle, et elle savait qu'elle devenait peu à peu une maman de substitution pour eux.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 108
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:14


Le 30 août, d'accord. Kieran ajouta l'information aux notes qu'il rédigeait au fur et à mesure de leur entretien. Plus il en avait à sa disposition, mieux c'était. L'avocat ne devait rien laisser au détail et se reposer sur le moindre élément qui pouvait constituer une force. En l'occurrence, il admettait que leur mariage prochain ajouterait à leur crédibilité, même si ce dernier soulèverait des questions. Au moins, la date restait cohérente, ils avaient gardé une date suffisamment éloignés pour garder en crédibilité, et Kieran aimait à penser que c'était tout de même une bonne chose.

Caelan, de son côté, ajouta qu'elle allait lui donner les noms et adresses de toutes les personnes qui seraient susceptibles de plaider en leur faveur. Très bien, Kieran les observerait avec la plus grande attention et un immense détail. Avec un peu de chance, il y aurait parmi ces personnes des témoins de valeur, qui pourraient ajouter de la crédibilité à la situation. Il fallait l'espérer en tout cas, c'était l'une des branches les plus solides auxquelles ils étaient susceptibles de se raccrocher à l'heure actuelle.

Il allait faire un commentaire à ce sujet, mais Flynn embraya en demandant si l'opinion des jumeaux pourrait être prise en compte ou non, le tout soutenu par sa fiancée, qui ne manqua pas de rappeler que Cenlyn et Rhian Potter avaient fait leur choix pour leur part et tenaient vraiment à rester auprès de ceux qui à l'heure actuelle prenaient le meilleur soin d'eux.


"J'aimerais vous répondre que leur témoignage fera pencher à coup sûr la balance de votre côté, ça devrait être le cas, mais un juge estimera peut-être que deux enfants mineurs ne sont pas à même d'avoir une opinion éclairée sur la question."


Du point de vue de Kieran, c'était complètement stupide, mais il y avait tout de même de bonnes chances pour que les suspicions d'intimidation aille bon train. En tout cas, la voix de deux enfants d'à peine treize ans n'aurait qu'une mince valeur aux yeux d'un jury, c'était à craindre.


"Cependant, il est également possible que l'on choisisse de privilégier leur bien-être."
Ce qui devrait être la base mais on va passer là-dessus. "Mais si vous choisissez de les faire témoigner, il faudra les préparer longtemps en amont, ce genre d'expérience peut être très difficile pour des adolescents de leur âge."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 833
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:33

Flynn savait bien qu’il y avait des personnes influentes qui pouvaient témoigner que c’était Caelan que Purdey avait envie de voir élever ses enfants. Si le journaliste n’avait pas eu l’occasion de connaître la mère des jumeaux, il se fiait de toute façon parfaitement à sa fiancée. Il savait qu’elle avait eu la confiance de Purdey et il savait que des personnes comme McDowell était de leur côté. C’était une bonne chose d’avoir le directeur du département de la justice magique. Cela dit, même si c’était une bonne chose, le journaliste savait bien que ça n’allait pas forcément suffire. Mais bon, au moins ils mettaient toutes les chances de leurs côtés, ils n’avaient pas d’autres choix non plus. S’ils ne le faisaient pas c’était perdu d’avance et il était hors de question qu’ils perdent… même si c’était quand même possible que ça arrive.

Quand Flynn demanda si les jumeaux auraient leurs mots à dire, ce qui devrait quand même être la base – ce qui devrait être la base à ses yeux, mais en même temps le jeune homme disait ça parce qu’il savait que Rhian et Cenlyn voulaient vivre avec eux, ce que Caelan ne manqua pas de confirmer d’ailleurs – l’avocat leur répondit sincèrement. Ce n’était pas vraiment une réponse que le journaliste appréciait, mais au moins elle était honnête. Plus ça allait, plus Flynn trouvait vraiment Kieran O'Connell honnête. Il ne les brossait pas dans le sens du poil, pur leur faire croire que c’était possible, sans pour autant se ranger du côté des Potter.

En tout cas… les jumeaux n’auraient pas réellement leur mot à dire. Du moins, le juge pouvait très bien ne pas considérer que leurs propos puissent être à prendre en compte, alors qu’ils étaient quand même les premiers concernés. Mais au vu de leur jeunesse, du fait que Caelan et lui pouvaient avoir potentiellement de l’influence sur eux… Flynn reconnaissait cet argument bien sûr, mais il trouvait ça idiot de ne pas prendre en compte l’avis des jumeaux, parce que justement ça allait dans leur sens et c’était bien la preuve qu’ils voulaient vivre avec eux. Cela dit, ce n’était pas impossible qu’on les fasse témoigner quand même, mais l’avocat précisa qu’il faudrait les préparer, parce que ce n’était pas une expérience évidente pour des adolescents. Flynn n’avait pas envie de leur imposer une nouvelle épreuve… mais en un sens, c’était pour le mieux, pour qu’ils puissent vivre tous ensemble. Et au fond… les jumeaux vivaient des situations pires que celle-ci. Il tourna d’ailleurs son regard vers sa fiancée.

« Je pense que Rhian et Cenlyn sont suffisamment forts pour supporter ça. »
Évidemment, le jeune homme cherchait la confirmation de la femme qu’il aimait, même s’il ne pensait vraiment pas se tromper. Avec tout ce qu’ils avaient du supporter, ce n’était qu’un détail… cela dit, ça faisait quand même quelque chose en plus de tout ce qu’ils avaient déjà supporté.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:48


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
F

orcément, Caelan aurait voulu entendre que le témoignage des jumeaux était susceptible de tout changer, que l'on ferait forcément passer leur opinion et leurs intérêts personnels avant tout le reste, mais elle se doutait déjà de ce que l'avocat avait à leur répondre, et elle appréciait, au fond, son honnêteté, même si ce n'était pas facile à entendre malgré tout. Il n'essayait pas de leur faire prendre des vaissies pour des lanternes, il était intègre et complètement honnête avec ce qui les attendrait lors du procès fatidique, et même si cela leur prouvait bien que rien, absolument rien n'était gagné d'avance, ça restait rassurant malgré tout.

Devant la loi, donc, l'opinion de deux enfants mineurs pourrait bien ne pas peser dans la balance. Même si, dans ces circonstances, Caelan avait envie de trouver cela injuste, elle admettait que c'était plutôt normal, au fond. Il est vrai que des jeunes adolescents n'étaient pas forcément à même de savoir ce qui était objectivement le mieux pour eux. Mais pas Rhian et Cenlyn, pas dans ces circonstances. Même s'ils n'étaient, au fond, que des enfants encore, ils étaient capables d'une maturité certaine, et qui forçait l'admiration. Et Caelan était de l'avis de Flynn. Ils étaient suffisamment forts pour supporter la pression que représentait un tel procès.

Même si au fond, Caelan culpabilisait à l'idée de les confronter à ça. Si le procès pouvait se passer sans eux et leur donner autant de chances de l'emporter, elle les tiendrait clairement à l'écart, et sans aucune hésitation. Rhian et Cenlyn en avaient déjà tellement subi, du haut de leur jeune âge. Elle ne voulait surtout pas en rajouter, elle ne voulait surtout pas les confronter à une épreuve supplémentaire. Et puis, les mettre dans une telle situation, est-ce que ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère ? Ne serait-ce pas ce qu'on finirait par penser d'elle ? Elle réfléchissait peut-être trop. Elle appréhendait... mais en même temps...

-Si on les empêchait d'intervenir au procès, ils seraient capables de forcer l'entrée du Magenmagot pour exiger la parole,
observa-t-elle avec un léger sourire.

C'était peut-être exagéré, mais pas tant que ça, les connaissant. Ils avaient hérité du courage, de la bravoure et de la force de volonté de leurs parents. Ce qui l'inquiétait parfois aussi. On ne pouvait pas dire que cela avait profité à Purdey ou à Angus... et de ce que Harry lui avait appris, leurs vies n'étaient pas supposées être un long fleuve tranquille. Enfin, un fleuve tranquille, qui sait. Mais long, ça non.

-Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ? pour les préparer ?

Elle n'y connaissait rien, après tout, elle ne pouvait pas se contenter de penser que les jumeaux étaient assez forts. Si elle pouvait faire quoi que ce soit pour les aider, elle le ferait.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 108
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:02


Kieran ne savait pas vraiment s'il pouvait croire le jeune couple sur parole quand ils affirmaient que les jumeaux Potter seraient capables de plaider leur cause et de supporter la pression qui reposerait sur leurs épaules au moment du procès s'ils devaient en être des acteurs. Il croyait en la bonne foi de Flynn et Caelan, ce n'était pas le problème. Mais ils voyaient le frère et la soeur d'un regard de parent (ce qui en disait long sur l'affection qu'ils portaient à ces enfants qui n'étaient pas de leur sang), cela pouvait fausser leur jugement. La remarque de Caelan fit tout de même sourire l'avocat.

S'il se fiait à ses paroles, et même si c'était forcément exagéré, ça sous-entendait quand même que Rhian et Cenlyn Potter n'avaient pas froid aux yeux. Ce qui pourrait réellement profiter aux Bennet s'ils jouaient bien leurs cartes. Même si ça n'allait pas forcément être suffisant. La situation était très épineuse, elle ne promettait rien de bon, mais ils devaient quand même essayer de s'en tirer au mieux. Kieran prenait cette affaire à coeur, comme toutes les affaires pour lesquelles il prenait la décision de plaider. Il ne voulait rien laisser au hasard, c'était important.


"C'est délicat"
, répondit-il honnêtement quand Caelan lui demanda ce qu'ils pouvaient faire pour préparer les jumeaux à leur intervention. "Je n'ai jamais fait face à ce cas de figure auparavant." Ce qui allait peut-être décourager ses interlocuteurs, mais il préférait se montrer honnête à ce sujet. Généralement, au mieux les enfants étaient dans le public, ou bien on ne les faisait tout simplement pas participer. "Le mieux est de les préparer à l'avance à toutes les questions qui pourront éventuellement leur être posées, afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu." Il marqua une pause. "En vertu de leur jeune âge, je peux essayer de réclamer à la partie adverse d'obtenir leurs questions pour les jumeaux à l'avance, mais il y a de fortes chances que la faveur nous soit refusée", constata-t-il, un peu amer.

Si déjà, on autorisait les jumeaux à plaider, surtout de façon aussi orientée, ce serait déjà quelque chose d'immense... même si ça pouvait se retourner contre eux si l'on venait à s'imaginer que les enfants avaient été manipulés. C'était une affaire d'équilibre très délicate.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 833
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:06

Flynn ne connaissait pas Rhian et Cenlyn depuis aussi longtemps que Caelan, mais en même temps il avait eu l’occasion d’apprendre à les connaître quand même pas mal. Et clairement, il était de l’avis de sa fiancée quand elle affirma que si on empêchait les jumeaux de participer au procès, ils risquaient de forcer l’entrée et d’exiger la parole. C’était quelque peu exagéré, mais ce n’était pas si loin de la vérité. Du moins, c’était la vision que le journaliste avait. Ils n’en seraient sans doute pas capables, mais s’il fallait crier dehors pour qu’ils se fassent entendre, le jeune homme se disait qu’ils seraient capables de le faire donc.

Dans tous les cas, ils ne devaient pas prendre à la légère le fait que les enfants puissent avoir envie de dire quelque chose pendant ce procès, de faire entendre leurs voix. Parce qu’ils étaient des têtes brûlées et au vu de la situation, il valait mieux quand même qu’ils soient préparés à tout. Donc, ils allaient se préparer à tout. Caelan demanda d’ailleurs à l’avocat ce qu’ils pouvaient faire pour les préparer. Après tout, il était le mieux placé pour les aider, il avait l’habitude de ce genre de situation. Enfin, en même temps, il ne se trouvait pas forcément dans ce genre de situation bien souvent, mais bon… ça n’enlevait pas le fait qu’il était quand même le mieux placé pour les guider. L’homme leur affirma donc que c’était délicat, que le mieux c’était simplement de les préparer à l’avance à toutes les questions qui pouvaient être posées. Autant dire que ça allait sans doute leur demander un long moment de préparation, mais en même temps le journaliste continuait de croire que les jumeaux pouvaient très bien s’en sortir et faire avec. Il les surestimer peut-être un peu, mais quand même il pensait qu’ils pouvaient réellement s’en sortir et être suffisamment fort pour supporter tout ça. En un sens, c’était pour leur bien-être, pour qu’ils puissent réussir à vivre ensemble comme ils le voulaient tous les quatre. L’avocat précisa qu’il pouvait essayer de réclamer les questions de la partie adverse, ce qui allait forcément les aider, même s’ils ne pouvaient pas être sûr d’y arriver non plus. Cela dit, ils ne pouvaient pas partir défaitiste. Après tout, ils n’étaient pas sûr de trouver un avocat et pourtant maintenant ils se retrouvaient devant un avocat qui semblait vraiment prêt à les défendre, même si l’affaire s’avérait sérieusement complexe.

« Faites tout votre possible. »

En soit, Flynn n’avait peut-être pas besoin de dire une telle chose, mais il tenait juste à faire comprendre à l’homme que quoi qu’il fasse, ça lui conviendrait. Que même si c’était refusé, ce n’était pas grave ils trouveraient un moyen de s’en sortir. Tant qu’ils faisaient le mieux pour parvenir à s’en sortir. Évidemment, le jeune homme n’avait aucune envie qu’ils perdent, ça ne lui semblait pas concevable de laisser la garde des jumeaux à quelqu’un d’autre que Caelan. Mais tant qu’ils faisaient de leur mieux et qu’ils se donnaient du mal, il se disait qu’ils pouvaient vraiment s’en sortir. Il était peut-être trop optimiste.

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 888
Humeur :
Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:33


Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne.
L

a réponse de l'avocat restait mesuré, et il semblait décidé à ne leur exposer que les faits bruts sans leur donner de faux espoirs. Quelque part, c'était un peu déprimant, mais d'un autre côté, Caelan préférait largement cela à n'importe quel autre cas de figure, à vrai dire. Même si ce n'était pas forcément agréable à entendre, il fallait regarder la vérité en face. Ce n'était qu'en observant les faits bruts qu'ils allaient vraiment réussir à tirer le meilleur parti de la situation.

Oui, ils ne pouvaient pas se leurrer, au point où ils en étaient, ce n'était absolument pas gagné d'avance, mais c'était en en ayant conscience qu'ils allaient vraiment pouvoir avancer sur le chemin qui convenait... Cela n'allait de toute évidence pas être simple, mais au moins, ils savaient à quoi s'en tenir, et ils avaient toutes les armes entre leurs mains pour s'en sortir le mieux possible. Ils ne tenaient qu'à eux de se battre et de faire le nécessaire. En tout cas Flynn considérait qu'ils avaient face à eux un avocat qui ne les laisserait pas tomber quoi qu'il advienne, et qui avait l'intention de prendre réellement très à coeur leur cas. Rien n'était joué, Kieran O'Connell ne pouvait leur donner l'assurance de rien pour le moment, mais il essayait, en tout cas, et c'était déjà vraiment beaucoup.

Elle avait envie de le remercier, alors que pour le moment rien n'était fait pourtant, mais justement, elle ne voulait pas se porter la poisse. Ils attendraient de faire ce qu'il en était. Maintenant, il fallait espérer que l'homme saurait faire tout ce qui était en son pouvoir, et que ce pouvoir se révélerait suffisant. Rien de garanti là-dedans, évidemment, une fois de plus... mais dans les circonstances actuelles, un fin espoir était très bon apprendre, car leur situation paraissait par bien trop d'aspects complètement désespérée, ne laissant pas la moindre chance à quelque opportunité que ce soit. Une bonne partie de leur devoir maintenant allait être d'attendre, et Caelan se doutait déjà que ça allait être compliqué, mais il fallait ce qu'il fallait... Flynn avait bien résumé les choses, en fin de compte, elle n'aurait sans doute pas dit grand-chose de différent si elle avait pris la parole avant lui : qu'il fasse son possible. Et eux, ils feraient le leur.

-Est-ce qu'on peut faire autre chose ?
demanda tout de même Caelan.

Elle avait le sentiment qu'ils avaient déjà fait le tour de toutes leurs options et bien considéré leur champ d'action, mais ce n'était pas quelque chose de complètement certain non plus. Il restait possible que d'autres possibilités aient été oubliées. Et dans ce cas, elle voulait les connaître.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Empty
Message#Sujet: Re: Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]   Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qu'il y a de meilleur dans l'avocat, c'est qu'il soit là quand il n'y a plus personne. [pv Kieran & Flynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un portail dans Strayana ?
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]
» c'est dans des moments comme ça qu'on voudrait être tout petit # winthrop (fini)
» Imagine-toi dans un bateau sur une rivière... [LIBRE]
» [Missions D] Balades dans les égouts...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-