AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questionnement et points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 262
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Questionnement et points de vue   Sam 8 Sep - 23:41


Tony se trouvait dans le parc de Poudlard, non loin des serres de botanique. Il pouvait aussi voir une cabane, et un grand bonhomme qui tournait autour. Le sorcier avait entendu parler de cet homme et de son histoire, et il se demanda si pour lui aussi cela ne pouvait pas être un coup monté pour permettre à Voldemort de se couvrir, des agressions que l'école avait subi pendant la scolarité de Tom Jedusor. Mais il ne pouvait plus rien changer à la situation de ce demi-géant, et il était là pour une tout autre affaire. Il avait demandé l'autorisation au professeur Dumbledore, directeur de l'école, si il pouvait demander l'expertise de l'un de ses professeurs. Le directeur avait accepté sa demande, et donc Tony avait rendez-vous avec Mrs Silvanus Brûlopot, le professeur de soins aux créatures magiques.

Apparemment ce dernier était encore en cours, et Tony se dit qu'il aurait sans doute dû choisir un samedi pour venir le voir, mais tant pis maintenant qu'il était là, il attendrait pour lui parler. Tony était inquiet pour ce registre sur les loups-garous, pour lui c’était un dispositif de discrimination, qui permettrait à certains de profiter de ce registre pour mettre les loups-garous à part, ils n'auraient pas de travail, le mariage pourrait leur être refusé, fonder une famille aussi... ce genre de chose qui forcerait les loups-garous à vivre dans une communauté à part, et peut-être bien reclus dans un coin.

Avec le passif qu'il avait eu avec Norbert, les choses n'avaient pas pris une bonne tournure, et leur conversation n'avait pas été trés productif, et Geoffrey, le responsable du registre au Ministère, n'avait pas bien pris son intrusion dans son travail, ce que Tony pouvait comprendre. Du coup, le sorcier maintenant Auror, se demandait si ce n'était pas lui qui était dans l'erreur, et que ce registre était une bonne idée. Tony avait donc eu besoin d'un regard neuf, une personne qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, et qui n'aurait donc pas de préjugé à son encontre. Aprés un moment a attendre, Tony vit enfin un homme venir vers lui, le sorcier soupira et s'avança à sa rencontre.

"Bonjour, vous êtes bien le professeur Brûlopot?" demanda-t-il pour être certain de s'adresser à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 26
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Dim 16 Sep - 10:39

Questionnement et points de vue


Silvanus plaignait de tout coeur les personnes qui ne trouvaient aucune passion dans leur travail... ou bien aucune passion tout court, parce qu'il se disait que leur vie devait être bien triste et inintéressante. Ces gens-là avaient peut-être d'autres choses pour compenser, comme une vie familiale et sentimentale, c'est vrai, ce que lui n'avait pas du tout, mais il ne troquerait vraiment pas sa situation contre celle de n'importe qui d'autre. Lui, il vivait pour son travail, et rien que son travail, et donc, il attendait toujours ses cours avec impatience, bien plus que ses élèves, sûrement. Il l'avait préparé avec attention, son cours sur les murlap, et il fut vraiment ravi de partager ses connaissances à la cantonnade, même s'il ne devait y avoir que deux élèves attentifs sur le nombre de jeunes présents. C'était leur problème, lui, il s'était éclaté, et il avait dû prendre sur lui pour s'arrêter en si bon chemin. Il avait toujours tendance à déborder sur ses cours, mais les élèves savaient très bien lui rappeler qu'il était temps d'arrêter. Là, pour le coup, il fallait qu'il arrête plus tôt. Parce qu'il avait rendez-vous, apparemment, avec un Auror du ministère qui avait besoin de ses lumières. Bizarre, mais d'accord.

Son cours fini, il rejoignit donc le parc où il vit une silhouette pas assez familière pour qu'elle soit celle de l'un de ses collègues. Ce devait être le fameux Anthony Daiichi, que Silvanus connaissait un peu de nom et de réputation pour avoir fait partie des Wardens of the light, le fameux groupe d'Aurors d'élite qui avaient participé à la guerre contre Grindelwald.

"Oui, oui, c'est bien moi"
, répondit le professeur, qui s'interrogeait beaucoup sur ce que son interlocuteur attendait de lui, exactement. Déjà qu'il était curieux de nature, cette situation n'arrangeait rien. "Qu'est-ce que je peux faire pour vous, monsieur Daiichi ?"




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
avatar
▌ Messages : 262
Humeur :
55 / 10055 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Aujourd'hui à 17:05


Tony faisait quelques pas dans le parc en attendant que son interlocuteur arrive. Il avait parlé de son inquiétude vis à vis de ce registre sur les loups-garous, mais il n'avait pas eu vraiment d’échos positifs. Il ne comprenait pas vraiment, Norbert Dragonneau, ce dernier avait toujours voulu protéger et sauver les créatures, et voilà qu'il offrait les loups-garous sur un plateau d'argent, au ministère. Et on ne peut pas dire que le Ministère avait bon usage des informations qu'il avait à sa disposition, de même qu'il en avait caché d'autres. Tony salua le nouveau venu qui confirma être bien la personne que le sorcier voulait voir. L'auror sourit, et le professeur demanda ce qu'il attendait de lui.

"Je vous remercie d'avoir bien voulu me rencontrer en plein milieu de votre journée de travail" commença Tony, l'auror était sincère, mais il le disait pour commencer la discussion sur de bonnes dispositions. La dernière fois qu'il avait déranger quelqu'un dans son travail, les choses ne s'étaient pas trés bien passées. Ignorant si l'élaboration de ce registre était un secret du ministère, en toute logique non, mais ne sachant pas, il préféra prévenir le professeur.

"Ce dont je vais vous parler est encore un projet en cours. Donc, il serait bien de ne pas l'évoquer pour le moment". dit le sorcier, ce n'était pas une menace et même si il le disait à toute l'école, il ne risquait pas grand chose au fond. Et peut-être même que cela évitera de créer ce registre, ou au contraire augmentera les chances de le voir venir. "Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques a décidé d'établir un registre sur les loups-garous. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet? demanda l'auror. Il ne dit rien sur son propre point de vue pour ne pas l'influencer, et avoir une réponses honnête et franche de sa part.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement et points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-