AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questionnement et points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:41


Tony se trouvait dans le parc de Poudlard, non loin des serres de botanique. Il pouvait aussi voir une cabane, et un grand bonhomme qui tournait autour. Le sorcier avait entendu parler de cet homme et de son histoire, et il se demanda si pour lui aussi cela ne pouvait pas être un coup monté pour permettre à Voldemort de se couvrir, des agressions que l'école avait subi pendant la scolarité de Tom Jedusor. Mais il ne pouvait plus rien changer à la situation de ce demi-géant, et il était là pour une tout autre affaire. Il avait demandé l'autorisation au professeur Dumbledore, directeur de l'école, si il pouvait demander l'expertise de l'un de ses professeurs. Le directeur avait accepté sa demande, et donc Tony avait rendez-vous avec Mrs Silvanus Brûlopot, le professeur de soins aux créatures magiques.

Apparemment ce dernier était encore en cours, et Tony se dit qu'il aurait sans doute dû choisir un samedi pour venir le voir, mais tant pis maintenant qu'il était là, il attendrait pour lui parler. Tony était inquiet pour ce registre sur les loups-garous, pour lui c’était un dispositif de discrimination, qui permettrait à certains de profiter de ce registre pour mettre les loups-garous à part, ils n'auraient pas de travail, le mariage pourrait leur être refusé, fonder une famille aussi... ce genre de chose qui forcerait les loups-garous à vivre dans une communauté à part, et peut-être bien reclus dans un coin.

Avec le passif qu'il avait eu avec Norbert, les choses n'avaient pas pris une bonne tournure, et leur conversation n'avait pas été trés productif, et Geoffrey, le responsable du registre au Ministère, n'avait pas bien pris son intrusion dans son travail, ce que Tony pouvait comprendre. Du coup, le sorcier maintenant Auror, se demandait si ce n'était pas lui qui était dans l'erreur, et que ce registre était une bonne idée. Tony avait donc eu besoin d'un regard neuf, une personne qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, et qui n'aurait donc pas de préjugé à son encontre. Aprés un moment a attendre, Tony vit enfin un homme venir vers lui, le sorcier soupira et s'avança à sa rencontre.

"Bonjour, vous êtes bien le professeur Brûlopot?" demanda-t-il pour être certain de s'adresser à la bonne personne.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:39

Questionnement et points de vue


Silvanus plaignait de tout coeur les personnes qui ne trouvaient aucune passion dans leur travail... ou bien aucune passion tout court, parce qu'il se disait que leur vie devait être bien triste et inintéressante. Ces gens-là avaient peut-être d'autres choses pour compenser, comme une vie familiale et sentimentale, c'est vrai, ce que lui n'avait pas du tout, mais il ne troquerait vraiment pas sa situation contre celle de n'importe qui d'autre. Lui, il vivait pour son travail, et rien que son travail, et donc, il attendait toujours ses cours avec impatience, bien plus que ses élèves, sûrement. Il l'avait préparé avec attention, son cours sur les murlap, et il fut vraiment ravi de partager ses connaissances à la cantonnade, même s'il ne devait y avoir que deux élèves attentifs sur le nombre de jeunes présents. C'était leur problème, lui, il s'était éclaté, et il avait dû prendre sur lui pour s'arrêter en si bon chemin. Il avait toujours tendance à déborder sur ses cours, mais les élèves savaient très bien lui rappeler qu'il était temps d'arrêter. Là, pour le coup, il fallait qu'il arrête plus tôt. Parce qu'il avait rendez-vous, apparemment, avec un Auror du ministère qui avait besoin de ses lumières. Bizarre, mais d'accord.

Son cours fini, il rejoignit donc le parc où il vit une silhouette pas assez familière pour qu'elle soit celle de l'un de ses collègues. Ce devait être le fameux Anthony Daiichi, que Silvanus connaissait un peu de nom et de réputation pour avoir fait partie des Wardens of the light, le fameux groupe d'Aurors d'élite qui avaient participé à la guerre contre Grindelwald.

"Oui, oui, c'est bien moi"
, répondit le professeur, qui s'interrogeait beaucoup sur ce que son interlocuteur attendait de lui, exactement. Déjà qu'il était curieux de nature, cette situation n'arrangeait rien. "Qu'est-ce que je peux faire pour vous, monsieur Daiichi ?"




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:05


Tony faisait quelques pas dans le parc en attendant que son interlocuteur arrive. Il avait parlé de son inquiétude vis à vis de ce registre sur les loups-garous, mais il n'avait pas eu vraiment d’échos positifs. Il ne comprenait pas vraiment, Norbert Dragonneau, ce dernier avait toujours voulu protéger et sauver les créatures, et voilà qu'il offrait les loups-garous sur un plateau d'argent, au ministère. Et on ne peut pas dire que le Ministère avait bon usage des informations qu'il avait à sa disposition, de même qu'il en avait caché d'autres. Tony salua le nouveau venu qui confirma être bien la personne que le sorcier voulait voir. L'auror sourit, et le professeur demanda ce qu'il attendait de lui.

"Je vous remercie d'avoir bien voulu me rencontrer en plein milieu de votre journée de travail" commença Tony, l'auror était sincère, mais il le disait pour commencer la discussion sur de bonnes dispositions. La dernière fois qu'il avait déranger quelqu'un dans son travail, les choses ne s'étaient pas trés bien passées. Ignorant si l'élaboration de ce registre était un secret du ministère, en toute logique non, mais ne sachant pas, il préféra prévenir le professeur.

"Ce dont je vais vous parler est encore un projet en cours. Donc, il serait bien de ne pas l'évoquer pour le moment". dit le sorcier, ce n'était pas une menace et même si il le disait à toute l'école, il ne risquait pas grand chose au fond. Et peut-être même que cela évitera de créer ce registre, ou au contraire augmentera les chances de le voir venir. "Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques a décidé d'établir un registre sur les loups-garous. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet? demanda l'auror. Il ne dit rien sur son propre point de vue pour ne pas l'influencer, et avoir une réponses honnête et franche de sa part.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:18

Questionnement et points de vue


Silvanus haussa les épaules, ça lui était égal d'être dérangé durant une journée de travail tant qu'on ne lui faisait pas complètement interrompre un de ses cours. Ce qui n'avait pas été le cas, pour le coup. De toute façon, il était trop curieux pour faire sa tête de cochon ou formuler des reproches, il voulait surtout savoir ce que cet ancien warden pouvait bien lui vouloir. Et finalement, la question fut posée, et le professeur Brûlopot devait bien reconnaître qu'il ne s'attendait pas à ça, et qu'il ne comprenait pas très bien non plus pourquoi un Auror enquêtait sur ce registre au point d'aller chercher l'expertise du professeur de soin aux créatures magiques de Poudlard.

"Vous auriez peut-être dû vous adresser à Norbert Dragonneau. C'est lui qui est sur le projet, si je ne m'abuse."


Il avait connaissance de la mise en place de ce registre, parce qu'il s'intéressait de très près à tous les travaux de Norbert Dragonneau, dont il était un fan devant l'éternel. Et s'il voulait l'opinion d'un expert en créatures magiques, Silvanus estimais sans se rabaisser que le talent du magizoologiste distançait clairement le sien. Mais c'était à lui qu'il s'adressait et c'était son opinion qu'il demandait, alors Silvanus allait bien sûr la lui communiquer.

"C'est une initiative que j'approuve à cent pour cent. Les loups-garous sont des créatures isolées et incomprises, ce registre va leur permettre de disposer d'un cadre et d'une protection. Si le registre devait être rendu public, ce serait une autre affaire, mais il est bien stipulé qu'il restera confidentiel."

Voilà, il n'avait rien de plus à en dire à ses yeux, il avait compris l'initiative et il l'admirait. Il pouvait comprendre que l'Auror fasse une étude de terrain plus précise, mais à ses yeux, ça ne changeait pas grand-chose. De toute façon, il ne lui semblait pas que la décision du ministère ait été contestée, donc l'affaire semblait déjà réglée, en fait. Cela ne voulait pas dire que les idées en règle ne devaient pas être contestées, bien sûr que non, mais Anthony Daiichi travaillait pour le ministère, ce qui était forcément surprenant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:28


Tony était un peu déçu de la réponse du professeur Brûlopot, il avait espéré trouver une personne qui serait d'accord avec son point de vue. Mais il ne démordait pas, il était entêté, et continuer de croire qu'il trouverait une personne pour être d'accord avec lui, ou même de parvenir à faire changer d'avis l'une d'elle pour qu'elle fasse changer d'avis les autres. Il allait donc commencé par ce professeur.  Il soupira et secoua la tête.
"Je vois mal ce qui peut rester secret au Ministère." commenta simplement Tony, tout finit par plus ou moins se savoir. Sauf si la liste se trouve au fin fond du département des mystères, elle serait forcément connue, et même encore dans cet endroit, ce n'est pas impossible qu'il y ait des fuites à un moment ou à un autre.

"Effectivement les loups-garous comme beaucoup d'autres créatures sont incomprises. Mais croyez-vous sincèrement que d'avoir leurs noms sur une liste va les aider. Vous êtes bien naïfs de croire que dés qu'un nom de cette liste sera connu, les gens chercheront à le comprendre. Il sera mis à l'écart, peut-être perdra-t-il son travail, ou n'en trouvera pas. Tout ce que votre registre va faire c'est de les radicaliser encore plus. Avez-vous entendu parler de la Shoah, professeur?" demanda Tony. Cette atrocité était sans doute le meilleur exemple que Tony pouvait mettre face à cet homme, pour lu faire comprendre que cette liste, ce registre ou peu importe son nom était sans doute la pire idée du siècle. Il semblerait que les sorciers ne tirent aucune leçon des erreurs des moldus. Tony continua de fixer Brûlopot du regard pour voir sa réaction, et attendait qu'il réagisse à ses paroles. L'auror ne parvenait pas se persuader qu'il était dans l'erreur, même si le professeur était la troisième personne à lui dire que ce registre était une bonne idée.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:20

Questionnement et points de vue


Silvanus n'aimait pas qu'on le mette en porte-à-faux. Il pensait que l'Auror du ministère voulait obtenir un complément d'information, recueillir les opinions des uns et des autres, et il était ravi d'aider en ce sens, mais pour le coup, il voyait bien que l'opinion de son interlocuteur était arrêtée, et ça l'agaçait d'être mis à contribution non pour ses connaissances mais pour... pour quoi en fait, il n'en savait rien. Silvanus ne disait pas forcément qu'il tenait en haute estime le ministère, mais Anthony travaillait pour lui, à ce qu'il sache, non ? Alors c'était quoi cette attitude ? Silvanus avait une confiance absolu dans les personnes qui étaient en charge du registre. S'il s'était retrouvé en d'autres mains, peut-être qu'il aurait eu plus de réserves, effectivement, mais là, il avait quand même le sentiment que son interlocuteur s'alarmait pour rien. A ne voir que les mauvais aspects, il négligeait tous les avantages du registre.

"J'ai du mal à comprendre votre démarche, monsieur Daiichi. Si c'était pour insulter mes opinions et mon travail, je crois qu'il n'était vraiment pas nécessaire de votre part de vous déplacer jusqu'à Poudlard."


Il se vexait peut-être un peu trop facilement, mais ce n'était pas spécialement agréable d'être traité de naïf quand il se contentait de donner son opinion.

"Les noms de cette liste ne seront pas connus. Vous n'avez peut-être pas foi dans le ministère pour lequel vous travaillez, mais moi, je sais que cette liste est entre de bonnes mains, et que Norbert Dragonneau ne laisserait rien arriver à ces créatures. Il se soucie bien plus du sort de ces loups-garous que vous-même."
Il marqua une pause. "Et oui, j'ai entendu parler de la Shoah, je connais très bien le sujet." Il y avait perdu l'un de ses amis les plus proches. "Alors je vous demanderai de comparer ce qui est comparable."

Une démarche fondée sur la haine et une autre fondée sur la protection ce n'était pas la même chose. Dans tous les cas, Silvanus, qui était pourtant une bonne pâte, se sentait sérieusement agressé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:05


Tony sourit intérieurement, il était clair pour lui qu'il venait de toucher un point sensible dans cette histoire. Le professeur de soins aux créatures magiques, cachés un mal être face à cette situation. Est-ce face à ce registre, que malgré ses paroles, ne trouvait pas cela vraiment trés légitime et de bonnes augures. Ou bien est-ce en rapport avec autre chose. Tony n'avait aucune confiance en l'être humain, il était si changeant, et si ...  opportuniste. Peut-être qu'aujourd'hui, la situation était favorable à la création de ce registre parce que les gens qui étaient aux commandes étaient de "bonnes" personnes. Mais qu'en serait-il de demain, surtout si un mage noir prend le contrôle du Ministère. Ou même si une personne avide se retrouve au Ministère.

"Je doute de l'être humain voyez-vous? Peut-être avez vous raison, j'ai parlé avec Mr Waldman et Mr Dragonneau, je suis persuadé qu'ils pensent agir pour le mieux, même si je vois pas en quoi ce registre aidera vraiment les loups-garous en soi. Mais avez-vous penser à demain, au successeur de Mr Waldman, aura-t’il les mêmes scrupules à ne rien divulguer, ou bien l'un de ses employés. Rien ne reste éternellement secret au Ministère. Ou dans le cas où le ministère tomberait entre de mauvaises mains. Vous ne voyez pas les choses assez loin, Mr Brûlopot." fit Tony en secoua la tête. Il s'en voulait un peu de faire la "leçon" à ce pauvre professeur. Mais il avait vraiment l'impression de parler à des murs. Si ils ne veulent rien entendre et rien comprendre, tant pis, espérons juste qu'il ne regretteront pas les choses plus tard. En tout cas, Tony n'aura pas l'arrogance de leur dire, je vous avais prévenu.



HJ : Désolée de mettre les gens en pelote, Tony il fait ça trop bien^^

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:54

Questionnement et points de vue


Plus le temps passait, plus cette conversation progressait sur un terrain de moins en moins agréable, plus Silvanus se demandait ce qu'il foutait là, et ce qu'on attendait réellement de sa part, ici. Il n'allait pas faire semblant d'être le gars le plus occupé de la taire, mais il considérait quand même avoir mieux à faire que de se faire enguirlander par un inconnu parce que ce dernier ne supportait pas qu'on ait une vision des choses différentes de la sienne.

Pour commencer, Anthony dit qu'il doutait de l'être humain. Quelque part, le professeur pouvait comprendre, il y avait des humains qui, réellement, ne valaient pas le détour, mais s'il était question de remettre en cause toute l'humanité, alors ce n'était pas que du registre des loups-garous qu'il fallait s'inquiéter... d'ailleurs, n'y avait-il pas des sujets d'inquiétude plus urgents concernant lesquels il serait bien avisé de s'inquiéter un minimum ? Le pays ne connaissait-il pas une crise radicale ? Des mages noirs ne s'amusaient-ils pas à semer la panique en Grande-Bretagne ? Est-ce que ce n'était pas ça, l'urgence pour les Aurors du ministère ?

Oui, il y avait peut-être un facteur de risque, parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir peut être fait, mais en attendant, condamner des intentions louables ne faisait pas progresser les choses. Le registre n'était pas une liste destinée à lancer une chasse au lycan, c'était une manière de protéger les lycans comme le citoyen moyen. Les loups-garous recensés pourraient recevoir une attention particulière en période de pleine lune, on les aiderait à surmonter la crise... et il ne fallait pas oublier que certains lycans étaient parfaitement satisfaits de leur conditions et en profitaient pour faire le mal... Cet homme devrait mieux se cantonner à son champ d'expertise... même si, visiblement, il avait l'impression de s'y connaître mieux en créature que lui. Quant à sa crainte de voir le ministère corrompu... une fois encore, de la part d'un employé du ministère, c'était assez inapproprié, comme discours. Qu'il veille à ce que le ministère ne soit pas corrompu, dans ce cas, plutôt que de craindre le moment où il le sera.

"Veiller à ce que le ministère ne soit pas corrompu, c'est pas supposé être votre rôle ?"
demanda-t-il, les bras croisés. On venait de lui dire qu'il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, il ne fallait pas s'attendre à une réaction enthousiaste de sa part. "De toute évidence, je n'ai rien à vous apprendre, donc je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez tenu à me rencontrer."
Codage par Libella sur Graphiorum


[HJ : T'excuse pas, c'est ça quand on met deux persos bornés face à face Questionnement et points de vue 750359 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:51


Effectivement peut-être que le professeur n'avait rien à lui apprendre de plus. Il était venu dans l'optique de forger son opinion, ou bien qu'il puisse lui faire changer d'avis, si lui aussi était d'accord avec ce registre. Il y a quelques années, un autre registre était sortit celui des familles de sang-purs, ça n'ont plus ce n'était pas trés .... glorieux comme idée. Mais à l'époque, Tony n'avait pas pu  se lancer en croisade contre ça, mais il comptait bien le faire avec ce nouveaux registre sur les loups-garous. C'était vraiment du n'importe quoi. La discussion qu'il venait d'avoir avec le professeur Brûlopot était loin de l'avoir fait changer d'avis, bien au contraire.

Peut-être devrait-il discuter de ce registre avec un loup-garou, celui permettrait d'avoir un autre point de vue sur cette situation, sauf que ce n'était pas écrit sur leur front ce qu'ils étaient. Et ce n'était pas plus mal. Les gens seraient forcément différents si ils savaient qu'ils avaient à affaire à un loup-garou. En soi, Tony n'était pas contre un registre, si les loups-garous voulaient en faire partir, ils s'en fichaient. Non ce qu'il le chagrinait, c'était de garantir à ces loups-garous la confidentialité de ce registre, alors que Tony savait parfaitement que cela ne pourrait pas être le cas. Il soupira, oui c'était bien son rôle de ne pas laisser le Ministère se corrompre, sauf que c'était déjà trop tard. Il y avait un traitre parmi les aurors, et sans doute dans d'autres départements, et une fois une pomme pourrie dans le panier, elle contamine trés vite les autres, si on ne l'enlève pas tout de suite.


"Je voulais vous rencontrer pour faire un point sur cette situation, voir si d'autres personnes voyaient les choses d'un autre point de vue. Est-ce que si vous étiez un loup-garou, accepteriez-vous de faire partie de ce registre, en sachant que si par mégarde votre nom apparait, vous perdriez votre travail? Parce que je doute que les parents acceptent que vous fassiez cours à leur enfants? Et aimeriez vous que vos collègues changent de pièce quand vous y entrez? Quand vous aurez répondu à cette question, je pense que vous verrez ce registre autrement.   fit Tony, en tout cas il l'espérait, sinon il ne voyait vraiment pas les choses dans leur ensemble. Et un secret n'est jamais garantit au ministère, il y a toujours un pour savoir, pour le dire à machin, qui le dit à truc, qui l'apprend à Bidule et ainsi de suite. Jusqu'à ce que ça ne soit plus un secret, et Tony avait bien des exemples à lui donner.


HJ : Sauf que Silvanus, n'est pas le seul que Tony met en boule, il y a aussi Norbert, et Geoffrey pour la même raison d'ailleurs, ce registre complétement stupide^^!

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:48

Questionnement et points de vue


L'Auror peut bien donner à son initiative le nom qu'il veut, pour Silvanus, les conversation ne ressemble pas du temps à ce qu'on pourrait appeler "faire un point", et honnêtement, qu'on renie ses compétences, des années de bons et loyaux service au nom de la cause animale, c'est sûr que ça le contrarie, et son agacement fait qu'il est de moins en moins disposé à écouter les arguments de son interlocuteur.

Il voulait voir si d'autres observaient les choses d'un autre point de vue, eh bien il a la réponse à son point de vue, et Silvanus n'a pas l'intention d'en changer. Sa loyauté envers Norbert Dragonneau n'a pas de failles de toute manière. Et ça ne le dérange pas du tout, d'avoir affaire à des personnes qui n'ont pas le même point de vue que lui, du moment que ces personnes apportent des arguments convaincants et surtout ne lui sautent pas à la gorge et ne le traitent pas de crétin (enfin pas loin) sous prétexte qu'il a son propre regard sur la situation.

"Vous n'avez de cesse de partir du principe que les noms de ce registre seront ébruités. Au lieu de crier au loup, veillez en haut lieu que cette liste ne quitte pas le ministère et vous ferez un travail plus utile. Vous ne voyez que ce qui vous arrange dans cette situation, vous éludez totalement tous les dispositifs mis en place pour assurer la protection des lycans. Vous n'avez aucune idée du travail qui a été fourni en amont et vous vous contentez de pointer du doigt tous ceux qui daignent vous contredire. J'ignore comment vous vous débrouillez en tant qu'Auror, mais si c'est ainsi que vous menez vos enquêtes, vous devez vraiment vous remettre en question."


Silvanus est tout sauf quelqu'un de colérique, il déteste se prendre la tête avec qui que ce soit, mais en même temps, quand il a une opinion, et que cette opinion est arrêtée, rien ne le dérange dans le fait de la défendre bec et ongles, comme un griffon qui défendrait son repas...
Codage par Libella sur Graphiorum


[HJ : En même temps, dans le cas de Norbert et Geoffrey, c'est eux qui mettent en place la liste, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas d'accord avec Tony Questionnement et points de vue 750359 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:22


Tony se souciait de son prochain, mais il ne pouvait pas non plus se "battre" contre un mur, pour faire entendre son point de vue sur ce registre complétement stupide. Mais aprés avoir heurter un troisième mur, l'auror ne pouvait pas faire grand chose de plus dans cette situation. Il avait avertit tout le monde du danger de ce registre, il espérait que son message soit au moins entendu un peu par les gens concernés. Tony pensait qu'il avait d'autres chats à fouetter comme on dit, il y avait un mage noir du nom de Lord Voldemort, qui sévissait dans les coins. Et il ferait sans doute mieux de donner son temps dans cette enquête, que de perdre son temps à défendre les loup-garous, et de se battre contre ce registre discriminatoire. Mais aprés si les loup-garous voulaient y figurer, grand bien leur en fasse. Il espère se tromper et que tout se passe bien, et si ce n'était pas le cas, il aurait au moins l'arrogance de pouvoir dire, je vous avais prévenu.

Mais aujourd'hui face au professeur Brûlopot, il n'avait finalement plus rien à dire, à part peut-être au revoir, et qu'il espérait que tout irait dans ce sens. Que le registre ne serait jamais ébruitait, ou que ceux qui savent ne diront rien. Mais Tony avait une confiance en la nature humaine trés limitée, la preuve, les êtres comme Grindelwald ou Voldemort existaient. Et qu'en déplaise aux autres, ou à eux-mêmes, mais ils restent humains, car l’humain est capable de la plus grande cruauté.

"Je crois que c'est ce qu'on peut espérer. Mais vous ne pourrez pas m'enlever les doutes que je ressens pour ce registre." fit Tony en secouant la tête, il n'y avait plus rien à dire de plus.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:40

Questionnement et points de vue


Silvanus reconnaissait qu'il n'y était pas allé avec le dos de la cuillère avec son interlocuteur. D'un autre côté, si le professeur de soin aux créatures magiques était tout sauf ucne personne agressive, il savait quand même assumer ses opinions du mieux possible et les défendre quand il le fallait. Et en plus du reste, il perdait toute objectivité quand il était question de son idole absolue, j'ai nommé Norbert Dragonneau. N'empêche, il pensait que ses arguments étaient bons, et que plutôt que de fustiger ses interlocuteurs quand il prétendait vouloir recueillir de nouveaux points de vue, l'Auror avait plutôt intérêt à écouter ce qu'on avait à lui dire. Libre à lui d'être d'accord ou pas, bien sûr, et son opinion n'était pas illégitime du tout, mais ce n'était pas en accusant tout le monde d'avoir tort en insultant leurs principes dans la foulée qu'on leur donnait envie de rejoindre votre cause.

Silvanus se serait presque excusé d'avoir à mot couvert traité son interlocuteur de mauvais Auror, mais puisque ce dernier ne revenait pas là dessus, il décidait que l'option la plus sage était (évidemment) de ne pas envenimer les choses. Son interlocuteur avait l'air de s'être calmé. L'air de rien, c'était plutôt une bonne chose.

"J'ai cru le comprendre"
, se contenta de répondre Silvanus avec un fin sourire quand son interlocuteur lui dit qu'il ne lui ôterait pas de l'esprit ses doutes. Eh bien soit, c'était son problème, après tout, et il n'allait pas reprocher à Monsieur Daiichi d'avoir ses propres convictions. Anthony aussi ne se fiait jamais qu'aux siennes après tout. "Faites comme bon vous semble", ajouta-t-il dans un haussement d'épaules. "Mais rappelez-vous quand même qu'on obtient jamais rien en insultant les autres sous prétexte qu'ils ne sont pas de votre avis. Certains mouvements extrémistes ont également commencé de cette façon-là."

Petite piqûre de rappel alors qu'il avait un peu eu le sentiment d'être traité de nazi un peu plus tôt sous prétexte qu'il soutenait le registre des loups-garous.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Questionnement et points de vue Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Questionnement et points de vue Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:03


Tony se tenait face à cet homme, il n'avait pas entièrement tort, le sorcier avait une vision trés arrêté sur ce registre, et pouvait se monter particulièrement entêté dans ce domaine, et dans d'autres d'ailleurs. Cela lui avait déjà jouer dans des tours. Il aurait quand bon nombres d’arguments à faire valoir, mais il avait la réponse à sa question, tout le monde semblait penser que ce registre était une bonne idée, et pourtant il n'arrivait toujours pas à se convaincre. Il croyait toujours que c'était un projet qu'il ne fallait pas mettre en application. Tony n'était pas le genre de personne à faire dans la dentèle, quand il y a allait, c'était avec perte et fracas. Tout à fait le genre de personne à mettre un coup de pied dans la fourmilière, ou a secouer les arbres pour voir ce qui tombe. Il hocha la tête, et se contente de prendre le conseil du professeur pour ce qu'il était. Même si le naturel revient souvent au galop, et qu'il aurait du mal à se "contrôler" dans ce domaine.

"Merci pour votre temps" fit Tony en tendant la main vers le professeur pour le saluer. Même si ils n'étaient pas du tout d'accord, Silvanus Brûlopot avait tout de même pris le temps de lui répondre, et d'exposer son point de vue. Même si il était en totale opposition avec celui de Tony. Aprés de brèves salutations, Tony quitta le parc de Poudlard pour retourner à son travail, au Ministère de la Magie. Il en profita pour faire un petit tour du parc, et d'observer le château. Les lieux étaient vraiment différents de l'école qu'il avait fréquenté au Japon. Il franchit la grille et transplant loin de l'école.


FIN POUR MOI.
Merci pour ce chouette RP.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Questionnement et points de vue 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questionnement et points de vue Empty
Message#Sujet: Re: Questionnement et points de vue   Questionnement et points de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement et points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sabliers des points.
» Un défilé de mal en points (pv Pommy & Tomychou)
» Quelques points à éclaircir (Dumbledore)
» Il n'est points de secret que le temps ne révèle ( Aelycia )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-