AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue70 / 10070 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:50

La semaine avait été très intense pour Gidéon. Il avait eu beaucoup de travail, et bien qu'il aimait passionnément son job, il n'en était pas moins vidé de son énergie. Suite à des tentatives de vol, la sécurité s'était trouvée renforcée, ce qui signifiait plus de vigilance, plus de paperasse et des heures rallongées de travail. En début de semaine il avait même eu une transaction à surveiller et était donc parti deux jours en France. Autant dire que Gidéon, pourtant si accoutumé à son rituel, n'avait pas eu l'occasion de le pratiquer depuis plusieurs jours.

Oh, combien de fois avait-il désiré une bonne bière dans la fraîcheur de sa taverne préférée? un bon vieux whisky en charmante compagnie? Gidéon était certes un grand buveur, il n'en ressentait cependant pas le manque comme le fait l'alcoolisme. Il ne tremblait pas, ne se sentait pas en manque ou oppressé, ou même stressé par cette absence d'alcool. Rien de tout cela. D'ailleurs, il aurait pu boire un verre chez lui ou même lors de son voyage si le manque avait été plus fort que le sommeil. Et pourtant ça n'avait pas été le cas. Non, il ressentait un manque comme lorsqu'on a envie de manger des frites, ou de partir en vacances, ou même d'adopter un petit chiot. Le grand homme avait simplement envie de se détendre, et une bonne bière au chaudron baveur représentait pour lui un bien-être plus puissant encore qu'un bon bain. et puis de toute façon il ne trouvait jamais de baignoire assez grande pour lui.

En entrant au chaudron baveur, Le grand homme sentit l'énergie lui revenir. Il trouva "son" siège libre, comme toujours. A force de s'y installer, le coussin s'était affaissé et bien que l'armature soit en fer forgé, elle avait été redressée à plusieurs reprises. Il faut dire que bien que Gidéon n'était pas en surpoids, il avait tout de même une masse proportionnelle à sa très grande taille. A force de voir les tabourets du bar abîmés une semaine après l'avoir changé, ils avaient décidé de le laisser en l'état et de lui jeter un sortilège pour le redresser par moments.
Ainsi Gidéon eut sa place attitrée. il était tellement souvent dans ce bar, que beaucoup des habitués le connaissaient et comme personne ne voulait d'un siège aussi peu confortable, il était assuré d'avoir toujours sa place au comptoir.

Tout heureux de voir que Elsa était de service, il s'était installé, avait pris une bière, puis une autre, puis une autre...Ainsi la soirée se déroula, lui enchaînant les verres sans être saoul, discutant avec la très charmante barmaid entre deux services. Il s'était fait une bonne amie et espérait un jour la voir vraiment heureuse. Mais Elsa parlait peu d'elle même. Il ne savait même pas si il était un ami pour elle, ou un simple client qui lui rapportait pas mal d'argent.

La soirée se passait très bien mais Gidéon pouvait deviner l'heure qu'il était en entendant les décibels monter dans les voix des hommes derrière lui. Ils devenaient plus vulgaires dans leurs propos, plus idiots surtout, et ils balbutiaient. De toute évidence ils étaient complètement ivres. Mais c'était comme ça tous les soirs, et ces bougres ne faisaient que rarement du mal. Il picolaient juste entre amis. Ce n'était d'ailleurs pas la seule table à fêter le week-end de la sorte ce soir là.

"- Et toi, ça te plairait d'avoir un animal de compagnie un jour?"

Demanda-t-il à la serveuse, pour poursuivre leur conversation et surtout dans l'espoir d'en apprendre d'avantage sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:23

Elsa & Gidéon
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur.



Les soirs de fin de semaine étaient de loin ceux qui rapportaient le plus d'argent à Elsa et à Mady, mais ce n'était pourtant pas le moment que la cadette préférait sur son lieu de travail. Jeune et parfois vulnérable, elle appréciait peu de s'occuper d'hommes souls qui criaient, menaçaient de déclencher des bagarres ou avaient les mains légèrement baladeuses. Cela demandait une rigueur et une patience qu'elle n'était pas certaine de maîtriser encore complètement. Quand Queenie travaillait ici avec elle, les soirées étaient plus simples car tous les hommes reportaient leur attention sur la belle blonde qui savait très bien les gérer... Mais l'amie d'Elsa était déjà repartie. Heureusement, comme très souvent, un autre ami de la brunette était présent : un grand brun souriant et avec une descente d'alcool surprenante nommé Gidéon.

Certes, leur amitié n'était pas encore vraiment déclarée ou officielle et la jeune sorcière doutait qu'un homme de sa carrure puisse avoir le moindre intérêt pour une gamine stupide comme elle. Pas sûre que son sentiment amical était partagé, elle alimentait la conversation avec lui sans trop en révéler. Il faut dire que depuis sa mésaventure avec Angus, Elsa s'était refermée comme une huître et refusait obstinément d'accorder sa confiance aux gens, de peur de souffrir à nouveau. La question du sorcier assis au bar ne la surprit pas vraiment car depuis leur première rencontre, ils parlaient de tout et n'importe quoi sans transition et avec légèreté.

« Hm... oui je suppose. J'avais adopté un chat pendant un temps. Je l'avais trouvé abandonné dans une poubelle. Mais...je n'ai pas pu le garder. Je n'avais pas les moyens de le nourrir. » Confia-t-elle avec tout de même des réserves. « Je l'ai confié à une bonne famille. »

Une famille meilleure que la sienne, à n'en pas douter. Non pas qu'Elsa puisse se plaindre de sa sœur, qui représentait sa seule famille. Mais les deux jeunes femmes avaient déjà du mal à vivre convenablement, alors il n'était pas question de rajouter une bouche à nourrir. Gardant pour elle ces pensées sombres, Elsa fit un sourire sympathique.

« Toi je suis sûre que tu aimes les chiens. Tu n'as pas l'air d'être un homme à chat. » Affirma-t-elle en partie moqueuse.

Malgré ses efforts, elle avait du mal à se concentrer sur leur discussion car les hommes au fond de la salle parlaient de plus en plus fort et chahutaient. Elle sursauta puis soupira en entendant un bruit de verre brisé venant de leur table. Prévisible... Et la vaisselle brisée allait être réduire sa paye du mois. Agacée, elle passa de l'autre côté du bar.

« Excuse moi, je reviens. » Dit-elle à Gidéon en s'éloignant vers le groupe de soûlards.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue70 / 10070 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:49



Gidéon adorait son travail. C'était une vocation pour lui, un rêve d'enfant réalisé et dont il ne se lassait pas. Mais depuis quelque temps, il appréciait davantage encore ces soirées où Elsa et lui discutaient pas intermittence , alors qu'elle était de service. Lorsque la jeune femme était en congés, c'est à dire rarement, Gidéon ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait. Sans doute aidait-elle sa sœur ou se reposait elle ...Il n'avait jamais osé lui proposer de passer une soirée en sa compagnie, persuadé de n'être pour elle qu'un client un peu lourd mais sympathique et qui rapportait pas mal d'argent. Alors ces moments passés accoudé au comptoir, sirotant un bon whisky pur feu et parlant avec la belle Elsa quand elle avait du travail au bar ou un moment de répis, étaient des instants précieux dont il ne se lassait pas. Plus il apprenait à la connaitre, plus elle lui plaisait. Mais bien qu'il se sente privilégié d'avoir ces conversations avec elle, Gidéon ne pouvait s’empêcher de penser qu'il avait un statut particulier en tant que pilier de bar, et rien d'autre. Et lui même s’efforçait de se rappeler qu’il ne devait pas chercher à être plus que cela. Elsa était jeune et avait toute sa vie devant elle. Il était préférable qu’il ne se trouve pas sur son chemin, qu’il la laisse faire ses expériences, rencontrer des jeunes hommes de son âge. Ses pensées enfouies n’étaient pas convenables.

Elsa parlait peu d'elle. Il apprenait à connaître sa personnalité, à décrypter ses émotions en fonction de ses gestes, de ses mots, mais ne savait pas grand chose de sa vie.
Elsa semblait parfois froide, solitaire et rigide, mais Gidéon, qui était habitué à percer le mystère et les carapaces chez ses amis, depuis son jeune âge, la voyait autrement. Selon lui, Elsa était une jeune femme blessée qui surmontait courageusement les dures épreuves que lui imposait la vie, sans jamais se plaindre. Il la trouvait forte. Le sorcier avait toujours aimé voir le bon dans chacune des personnes qui croisaient sa route, et voir certains casser leur carapace. Il ne savait pas encore à quel point celle de Elsa allait surgir, mais déjà pour ce qu'il en avait vu, Gidéon était à la fois peiné et touché par cette serveuse.
Elle semblait survivre, oubliant de vivre. Elle semblait tout faire pour aider sa sœur, mais sans se demander si elle aurait le droit au bonheur. Gidéon la voyait vivre chaque jour comme une routine ennuyeuse. Elle souriait peu et passait son temps à laver ce qui était déjà propre.

Il avait également remarqué que la jeune femme n’utilisait pas ou très peu sa baguette. Il ne se souvenait même pas l’avoir déjà vue. Ainsi lorsqu'un verre se cassait, elle le ramassait à la main et le jetait. Elle ne le réparait pas. Elle faisait la vaisselle à la main également...Tout comme une moldue en somme. Pourtant si Madisson n’avait pas de pouvoirs, il savait que ce n’était pas le cas de sa sœur. Il s’agissait là d’un mystère qui l’intriguait.

Tous ces détails qu'il avait remarqué chez Elsa n'étaient que le fruit qu'une longue observation d'un jeune homme un peu trop curieux. Madison était la seule famille restante de Elsa, et à priori depuis très longtemps. Ainsi il pouvait comprendre son abnégation pour elle, mais de toute évidence Elsa n'était pas heureuse, et Gidéon en était accablé pour elle.

Ainsi alors que leur conversation était très agréable, Elsa se confia sur ce chat qu’elle avait eu. Il eut à peine le temps de se sentir  heureux d’apprendre une nouvelle chose sur elle, qu’elle conclut tristement son récit. Gidéon fut à nouveau triste pour la jeune femme. Alors, comme toujours dans ces cas là, elle avait fait en sorte de poursuivre en changeant la cible des questions et ajoutant une touche joyeuse. Le sorcier n’était pas dupe mais par respect pour elle, il n’insista pas.

Il sourit à sa boutade et eut à peine le temps de répondre:
“J’aime à peu près tous les animaux, donc chien ou chat, ça me va”

Malheureusement la conversation s’arrêta là. Un homme ayant fait tombé un verre qui se brisa. Elsa dut s’en occuper. Gidéon tourna la tête afin de voir ce qui se passait. Il s’agissait bien sur du groupe de sorciers tout près d’eux, qui chahutaient un peu trop et avait beaucoup trop bu. La conversation n’était pas intellectuellement élevée:
“- Attention, vla Elsa, tu vas te faire punir Georges!
- Ouais mais elle est canon!
- Hé Keith, tu crois que j’ai mes chances?
- j’sais pas Georges, faudrait d’abord que tu t’occupe de son gros garde du corps
- Oh il dira rien, il est calme mais tout l’temps bourré c’ui là…”


Gidéon haussa les sourcils, blasé par leur conversation. Elsa ramassait les morceaux de verre pendant ce temps là, elle entendait tout, mais elle non plus ne sembla pas réagir. Cependant lorsqu’elle se releva, la main de ce Georges vint joyeusement se loger à un endroit totalement inapproprié. Gidéon ouvrit grandement les yeux, visiblement en colère. Il se retourna légèrement, la main fermement crispée sur son verre. Il dut faire un effort considérable pour attendre la réaction d'Elsa, prêt à intervenir si besoin.

_________________
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_9 La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:44

Elsa & Gidéon
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur.



Même si au fond d'elle Elsa manquait d'assurance, elle s'était aussi un peu endurcie face aux épreuves et surtout elle s'était habituée à ces hommes pas bien méchants mais qui n'étaient pas vraiment amis avec l'alcool qu'ils ingurgitaient. Soupirant à nouveau, elle se pencha pour ramasser les bouts de verre, prenant garde à ne pas se couper. Tout serait plus simple si elle pouvait se servir de la magie pour réparer les verres, mais elle avait bien trop peur de créer une catastrophe en se servant de sa baguette. Elle préférait encore faire le sale boulot à la main que mettre des gens en danger avec sa magie capricieuse. En se redressant, elle sentit alors une main baladeuse sur son corps et sursauta un peu. Un ricanement grave répondit à sa surprise.

« Vire tes pattes de là Georges. » Rétorqua-t-elle avec toute l'autorité dont elle savait faire preuve.

Elle claqua sur la main de l'homme avec la sienne, le faisant lâcher prise. Peut-être que deux verres plus tôt, cet habitué du Chaudron Baveur se serait excusé pour son attitude, mais là il était bien trop soul pour se rendre compte que son comportement était inapproprié. Il se redressa en haussant le ton et posa sa main massive autour de son bras frêle.

« Dis donc, je paye ces consommations et je fais de la bonne publicité pour ce gourbi ! Tu me dois le respect ! » Grommela-t-il avec la voix pâteuse.

D'un mouvement sec, Elsa tenta de se défaire de sa prise, mais l'homme avait une poigne plutôt ferme pour quelqu'un avec si peu d'équilibre. Grimaçant un peu d'inconfort, elle se débattit encore.

« C'est bon, vous avez bien rigolé et bien bu, maintenant ça suffit ! » Essaya-t-elle.

Ce bon vieux Georges ne serrait pas tant que ça et ne cherchait pas à la toucher davantage car dans le fond il n'était pas une mauvaise personne. Elsa n'avait pas vraiment mal là où il tenait son bras, mais la sensation d'être retenue lui déplaisait. Cet homme puait l'alcool et le tabac, des odeurs qu'elle n'aimait pas spécialement, surtout aussi près de son visage. Plus angoissée qu'en colère, la sorcière ne souhaitait pas faire d'esclandre, mais elle tenait vraiment à ce qu'ils arrêtent leurs bêtises. Elle avait encore du travail et nullement envie de voir ce qu'ils seraient capables de faire après plusieurs autres verres.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue70 / 10070 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:32


C'en était trop pour Gidéon. La simple remarque des ivrognes envers Elsa était de trop. Mais il avait laissé la serveuse faire. C'était assez logique pour lui, bien que difficile. Mais si il avait agit tout de suite, alors il passerait effectivement pour son garde du corps, et alors, elle risquerait de gros ennuis les soirs où il ne serait pas là. Et pour elle, c'était surement important de se sentir capable de faire les choses. Tout le monde savait qu'Elsa n'utilisait pas la magie. La plupart d'entre eux la voyaient comme une cracmol comme sa sœur. Et malheureusement, l'ignorance, l'éducation, l'alcool... peu importe quel en était la raison, mais beaucoup de sorciers prenaient les cracmol comme des êtres inférieurs et dont on pouvait disposer.

Gidéon ne pensait pas que Elsa en soit une. Mais lui non plus n'avait jamais vu Elsa user de magie. Il s'interrogeait à ce sujet mais ne voulait pas la mettre mal à l'aise en lui posant directement la question. Aussi n'avait-il jamais vraiment creusé la question.

Cependant en cet instant, cracmol ou non, personne ne devrait traiter quelqu'un comme Georges le faisait avec Elsa. Gidéon la voyait essayer de se retirer de l'étreinte de l'ivrogne. Elle l'avait déjà repoussé l'instant d'avant, elle lui avait demandé de la lâcher. Deux avertissement et Georges insistait. C'en était beaucoup trop pour Gidéon qui décida d'intervenir. Avant même qu'il ne prit cette décision, il était déjà debout, et se dirigeait vers le groupe de sorciers.

Le grand homme aborda un sourire amical, se plaçant sur la droite du fameux Georges, sa gauche étant déjà occupé par la pauvre serveuse. Les autres sorciers avaient déjà cessé leurs bêtises, impressionnés par la taille de Gidéon et le simple fait qu'il agisse. Mais 'intéressé était trop occupé par Elsa et avait le comptoir en son flanc, ce qui l'empêché de voir le "garde du corps" approcher.

Gidéon lui posa alors une main sur l'épaule, tel un ami sympathique. Il lança un regard à Elsa afin de s'assurer qu'elle aille bien et qu'elle n'ait pas ma, puis son énorme sourire amical mais froid revint instantanément sur son visage alors qu'il l'approchait de l'homme saoul et qu'il reserrait fortement sa main sur l'épaule.

"Allons Georges, laisse donc Elsa travailler, il est tard et ta femme t'attend à la maison. Tu ne voudrais pas importuner notre charmante serveuse."

Il serra d'avantage sa prise, un peu plus qu'il ne l'aurait souhaité. Georges grimaçai, lâchant enfin son étreinte et libérant la jeune femme. Gidéon s'approcha d'avantage afin de murmurer à son...ami:

"Et puis, tu sais ce qu'on dit, il vaut mieux éviter de contrarier la personne qui nous prépare à manger et nous apporte à boire, on risquerait d'être surpris du goût."

Puis toujours très souriant, il se redressa.

"Je vous souhaite une bonne soirée messieurs"

Puis il alla reprendre place au bar, retrouvant par la même occasion Elsa. Il la regarda inquiet, et pas certain d'avoir agit comme elle l'aurait souhaité.

"Tu vas bien Pitchoune?"


Ce petit mot affectueux sortit instinctivement de sa bouche. Il l'utilisait envers ses sœurs, ou des amies. Un simple mot affectueux d'un homme prévenant et maladroit.


_________________
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_9 La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:16

Elsa & Gidéon
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur.



Au départ, Elsa ne vit pas Gideon se lever de son siège de bar. Ce n'est qu'en voyant sa grande main se refermer sur l'épaule de George qu'elle remarqua enfin qu'il s'était approché de la scène. En relevant les yeux vers lui, elle croisa son regard qui se voulait rassurant. Le malaise qui nouait son estomac s'évanouit alors comme un mauvais souvenir et rien de plus. Étrangement, elle savait que si Gideon était là, elle ne risquait rien. D'où lui venait cette confiance soudaine ? Aucune idée. En tout cas, son corps se détendit et elle récupéra son poignet dès que l'ivrogne la relâcha, l'air confus. La jeune sorcière ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, George avait clairement trop bu et n'était plus maître de ses actions, même si une petite voix intérieure lui disait que ce genre d'agissement ne venait pas de nul part non plus.

Le rose monta à ses joues en entendant le géant l'appeler " charmante serveuse ". Personne ne l'avait jamais vraiment appelée " charmante " avant ce soir et elle n'était pas certaine d'apprécier ou pas cet adjectif qui avait pourtant tout l'air d'être un compliment. Préférant ne pas se poser la question pour le moment, elle se contenta de tourner les talons pour rejoindre le bar. Elle ne voulait pas savoir ce que Gideon venait de murmurer à l'oreille de George, l'expression sur son visage lui donnait déjà toutes les informations dont elle avait besoin. Dorénavant, peut-être que l'habitué du Chaudron Baveur allait faire un peu plus attention à ce qu'il faisait de ses mains. Tant mieux.

Encore un peu secouée, Elsa entreprit de nettoyer des verres avec un torchon propre. Elle entendit les pas de Gideon se rapprocher, mais elle ne trouva pas en elle la force de lever les yeux vers lui. Cependant, la façon dont il s'adressa à elle l'aida à sortir de sa timidité.

« Pitchoune ? » Répéta-t-elle, un peu offusquée.

C'était donc ainsi qu'il la voyait ? Comme une petite enfant fragile qui avait besoin qu'on lui donne de petits surnoms mignons pour dédramatiser un moment désagréable ? Vraiment, elle se sentit un peu blessée par le manque de maturité de ce surnom. Encore un homme qui ne voyait en elle qu'une gamine. Encore un comme lui... Un léger voile de tristesse passa au fond des yeux d'Elsa, mais elle le chassa aussi vite, refusant de rester pour toujours dans cet état. Angus était parti et elle avait décidé de tourner la page. Il était temps. Elle était jeune et la vie avait beaucoup de choses à lui offrir. Ce premier baiser volé lâchement ne devait pas résumer son existence. Tout comme son angoisse tout à l'heure, elle avait rangée sa peine à propos d'Angus dans la boîte à " souvenirs lointains ".  

« Oui... ça va. Mais ne m'appelle pas comme ça. » Répondit-elle finalement.

Son ton n'était ni triste ni cassant. Après tout, Gideon ne connaissait pas son histoire, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir manqué de tact. Après tout, cet homme était devenu un bon ami et elle ne souhaitait pas le repousser pour si peu, surtout alors qu'il venait de lui sauver la mise. D'ailleurs, elle ne l'avait pas encore remercié, alors elle s'empressa de le faire.

« Merci pour ton intervention. D'habitude je me débrouille, mais je ne voulais pas créer une esclandre. »

Son patron n'aurait pas aimé qu'Elsa attire l'attention des autres clients et ridiculise George, un bon client régulier qui payait toujours ses consommations pourtant nombreuses.




(c) GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Left_bar_bleue70 / 10070 / 100La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:00


Il se figea en voyant la réaction de Elsa. Gidéon ne l'avait jamais vue aussi distante et froide avec lui. Quand elle répéta le mot "Pitchoune", il comprit bien vite qu'elle n'appréciait pas ce surnom. Elle l'avait dit si vite, comme...outrée par ce mot pourtant si simple aux yeux du grand sorcier. Et bien que le ton de la voix de la serveuse s'était adouci quand elle lui demanda de ne plus l'appeler comme ça, elle ne faisait que confirmer ses inquiétudes. Gidéon avait été maladroit...pour une raison qu'il ignorait, mais maladroit tout de même. Peut être était-ce trop familier. Peut être qu'elle ne le voyait que comme un client après tout.

Alors il était raid, retenant sa respiration, les yeux grands ouverts vers une chevelure brune. Elsa gardait le tête baissée ce qui le peinait encore d'avantage. Plus aucun sourire ne se dessinait sur le visage de Gidéon. Il essayait de se souvenir d'une éventuelle fois où une telle situation se serait produite avec elle pour peut être comprendre. Mais rien ne lui vint. Mais était-ce juste le mot "Pitchoune" ou le fait qu'il ait osé intervenir?

Fort heureusement sur ça, il eut rapidement une réponse puisqu'elle le remercia pour son initiative. Un mince sourire lui revint. Il était maintenant rassuré sur un point.

"Oh ce n'est rien. je sais bien que tu en as vu des pires. T'es pas le genre de femme qu'il faut fâcher. mais..."

Son sourire s'étira un peu alors qu'i fait une petite moue d'enfant qui a fait une bêtise. Il espère détendre un peu l'ambiance

je suis désolé pour le surnom...c'était juste...un petit nom gentil. Mais je ne le redirai plus.


_________________
La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_9 La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Empty
Message#Sujet: Re: La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa   La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Stop, erase and rewind. » | Elsa & Angus
» Fin de service [pv Elsa]
» « Baptême de l'air. » Elsa & Angus
» « Dommages collatéraux. » | Elsa & Démétrius
» « Love is an open door. » | Elsa & Angus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-