AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vincent Monen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:05

Poufsouffle

Age : 17 ans
Surnom :
Origine : Anglaise
Dâte de naissance : 07 Février 1930
Statut : Sang mêlé
Travail/année : 6 ème année
Vincent Monen
CARACTERE
Le plus heureux des deux jumeaux est optimiste. Ce jeune homme chaleureux est sociable, accueillant tolérant et ouvert.

Il est protecteur, surtout envers son frère, souvent perché dans son monde, attentif, vif, mais surtout étourdit. Il ne se cache pour personne, n'a pas spécialement de pudeur et préfère profiter de la vie plutôt que de se poser trop de questions.

Vincent a des difficultés à se concentrer car son esprit bouillonne de pensées qui vont et viennent à une vitesse folle. Il peine à se focaliser sur un sujet sans partir dans des apartés plutôt nombreuses. Cette espèce d'hyperactivité mentale ne peut être comprise par les médecins. Il ne passe pas pour un fou car ses pensées ne sont pas assez flagrantes pour l’empêcher de vivre normalement, et on ne le qualifie pas non plus de simplet puisque ce garçon est intelligent. Il comprend vite les choses et n'a pas besoin de trop de concentration. Son esprit va à l'essentiel. Mais depuis tout petit, on dit de lui qu'il est distrait. Un rêveur éveillé.

Cette petite..."particularité" fait de Vincent un jeune homme drôle, surprenant, vif et insouciant. Il ne souffre que peu de ses trop nombreuses pensées. Seules ses migraines et ses insomnies fréquentes lui posent problème. Son cerveau refuse de se reposer. Ainsi, dans des moments d'extrême fatigue, le doux et joyeux jumeau devient un lion en colère.

Pour ce qui est des filles, c'est un grand séducteur. Pensant qu'on n'a qu'une vie et qu'il faut en profiter, il ne se prive pas. Il a aussi conscience de cette chance qu'il a d'entrer dans la "norme” à laquelle son frère est privé, et pour cela, il ne veut pas gâcher ce cadeau de la vie. Cependant, bien qu'il vive plutôt l'instant présent et donc le désir, pour une raison qui lui est obscure, il n'a encore jamais connu l'amour. Surement parce que ses proches, qu'il s'agisse de sa mère ou de son frère, ont souffert d'aimer. Il s'empêche d'éprouver ce sentiment et romp avec ses petites amies avant d'en souffrir.

Il vit une vie de jeune homme libre, un peu étrange mais insouciant en somme. Mais c’est également un ami loyal, capable de retenir les secrets et de tendre la main en toutes circonstances.

Il aime accompagner son frère en musique, les sons l'aidant à se détendre, et bien qu'il ne soit pas un artiste du tout, parler d'art, de passion, ou simplement découvrir quelque chose basé sur des sentiments, le touchent plus qu'il ne le pense, car alors il privilégie l'émotion à la raison, et repose instinctivement ses pensées. Pour lui, l'art est une forme pure de vie et d'intelligence et permet de ressentir l'instant, de vivre.
PHYSIQUE
Les deux jumeaux sont presque identiques physiquement, bien qu'ils aient des habitudes de vie différentes. Ils doivent surement cela à leur constitution.
Ainsi Vincent est un grand jeune homme brun de 1,83 mètres. Il a une carrure élancée et plutôt sportive. C’est un passionné de quidditch. Il aime particulièrement se dépenser, se fatiguer, et l'esprit d'équipe. De ce fait, il sera toujours partant pour un bon sport collectif. Il aime aussi parfois courir avec Victor, c'est un des moments où les frères se confient l'un à l'autre.

Son visage est doux, ouvert, joyeux. Il a souvent un air émerveillé ou rieur. Il est très expressif, ce qui fait de lui un piètre menteur. Sauf bien-sûr, pour les sujets qui sont réellement importants pour lui. Ses yeux noisette peuvent osciller entre l'ambré et le brun foncé. Son regard est profond. Pour se concentrer au maximum, il a pris l’habitude de fixer son interlocuteur, plongeant ses yeux dans ceux qui lui font face, surtout lorsque la conversation lui tient à cœur. Il analyse les expressions tel un apprenti détective. Et il doit admettre que cet outil l'a beaucoup aidé pour séduire les jeunes filles.
Vincent sait être doux et tendre. Il lui est plus aisé de s'ouvrir physiquement qu' émotionnellement.

Enfin, vestimentairement parlant, il lui arrive de se faire beau, portant des vêtements qui mettent son physique en valeur, mais la plupart du temps il préfère être à l'aise et pouvoir bouger. Et par dessus tous, Vincent ne supporte pas faire de l'ombre à son frère et aime qu'on les confonde. Ainsi il partage ses vêtements avec Victor. Des vêtements sobres, passe partout et confortables. Il pousse même parfois à mettre des bracelets épais aux poignets pour alors être le miroir joyeux de son alter ego.
Histoire
Les jumeaux s’ouvrirent à la vie un soir de pleine lune, le 07 février 1930. Ce furent des bébés très semblables et surtout déjà très proches. Si d’aucuns parlent d’un lien particulier entre les jumeaux, les frères Monen en étaient un flagrant exemple.


Héléna Monen était une femme moldue rongée par le chagrin depuis qu'elle avait perdu son mari, un matin d'hivers 1935. Il avait réellement disparu. Une enquête eut lieu mais sans dénouement. La femme épleurée passa sa vie à penser qu'il n'était pas parti de son plein gré, il aimait trop sa famille selon elle, et clamait à qui voulait l'entendre, que quelque chose de terrible lui était arrivé.
Elle tenta de donner la meilleure éducation possible à ses enfants qui, très jeunes, s'étaient avérés être spéciaux. Elle leur parla de magie et de tout ce qu'elle en savait, mais surtout, elle tenta de leur donner de l'amour.

Vincent avait la chance d'avoir toujours son rayon de Lune auprès de lui. C'est comme ça qu'il appelait Victor, et plus souvent, "Moon". Lui seul utilisait ce surnom. C'était sa manière de montrer à son frère à quel point il l'aimait. Victor l'aida très tôt à s’acclimater à la vie. c'était le seul à calmer ses pensées, à l'aider à dormir parfois aussi, et à l’empêcher de faire des cauchemars, trop fréquents à l'époque. Mais surtout, Victor le protégeait quand il se faisait harceler à l'école, parce qu'il était trop "bizarre", trop distrait. Pour ne rien arranger, Vincent était le premier des deux à manifester des situations étranges liées à l'éveil de la magie. Son frère le couvrait auprès des autres élèves. Victor, ou plutôt "Moon" devint alors la personne la plus importante à ses yeux. Les jumeaux devinrent alors inséparables.

Un jour, un professeur de l'école Poudlard les accueillit comme il était la coutume pour des enfants nés de parents moldus, leur père ne pouvant pas les guider. Il leur permit une transition entre leur maison de campagne anglaise à la vie à Poudlard.

Leur nouvelle vie, et le fait de rencontrer plein d'autres enfants étranges, fut la libération de Vincent. Il pouvait enfin être lui même. Mais alors ce fut le tour de son frère de se renfermer petit à petit sur lui même, et sans qu'il ne comprenne pourquoi, son rayon de lune baissait en intensité. Vincent ne mit pas très longtemps à découvrir ce qui lui arrivait. Cette fameuse connexion entre jumeaux...et de l'observation aussi. Il sut très rapidement ce qui rongeait Moon. Et son homosexualité ne changea rien à ses sentiments pour lui. Il était juste extrêmement peiné pour son jumeau et révolté que la société ne le laisse pas tranquille.

Vincent inversa donc les rôles et devint le protecteur de son frère. Et quiconque voulait faire du mal à son alter ego, devrait lui passer sur le corps.

Il devint joyeux et reconnaissant à la vie de ne pas être dans le mal-être de son frère, mais aussi tolérant et ouvert. Il ne souhaitait pas que quiconque souffre d'être différent. Bien sur, dans une telle société, Vincent ne criait pas ses idéaux sur tous les toits, et il lui arrivait même d'abonder dans le sens de la société, tout en serrant des dents, mais toujours dans le but d'éviter d'attirer les regards malveillants sur Victor.

Partant du principe que s’empêcher de vivre par respect pour son frère, c'était finalement lui manquer de considération et gâcher une chance qu'il n'avait pas, Vincent décida de profiter de chaque instant et d'en faire partager un maximum à son jumeau.

Il ne posa jamais aucune question à Moon, ne faisant que quelques très rares allusions afin de lui témoigner de la compassion, lui faire comprendre qu'il savait et qu'il gardait le secret pour lui, et finalement que s'il souhaitait lui en parler, il serait à l'écoute et sans jugement. Il espérait sincèrement qu'un jour Victor s'ouvre à lui lorsqu'il serait prêt, car les secrets entre eux deux lui étaient insupportables.

Puis un jour, Vincent vit son frère sombrer de plus en plus profondément dans la dépression. Il sentait quand Victor était en danger et débarquait toujours au bon moment pour le sauver. Il le vit se scarifier, mais ne dit rien. Il se débrouillait juste pour entrer dans la pièce, l'air distrait, afin d’empêcher son jumeau de se faire du mal. Il tenta de le faire parler, mais sans résultat. Alors, le cœur serré, Vincent veillait sur lui dans l'ombre. Il gardait le sourire même lorsqu'il pleurait intérieurement, car l'expérience lui avait déjà montré que c'était la meilleure des aides qu'il pouvait lui apporter.
Lorsqu'il montrait son inquiétude, sa peine, alors Moon sombrait plus profondément encore, se disant qu'il faisait du mal tout autour de lui et ne méritait pas de vivre. Alors que dans le cas contraire, s'il se montrait joyeux, alors Vincent donnait à son frère une raison de vivre et un petit peu de beauté dans ce monde.

Le grand brun joyeux lâchait donc ses nerfs lors de ses quelques crises de colère, en faisant du sport, ou au lit avec une charmante fille. Ainsi, il continua à vivre l'instant présent, gardant toujours un oeil sur son protégé, lui souhaitant le meilleur.
IRL
Prénom/pseudo : Coralie / Olwen

Age : 29 ans

Fréquence de connexion : Toutes les semaines

Comment avez vous connu le forum ? Léna <3

Autres comptes ? : Olwen O’Denn / Gidéon Leminy / Victor Monen

Acteur de votre avatar : Dylan O’Brien

Un mot pour la fin ? : Oui encore un perso, mais c’est pas ma faute, il est trop addictif votre forum aussi!

_________________
Vincent Monen Ezgif-5-b2298c45eapetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Terrence Fern
▌ Messages : 363
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue

En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane.
Camp: Neutre
Avatar: Zac Efron

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:10

Re bienvenue ! Vincent Monen 203647

_________________

...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:12

xd re merci Smile

_________________
Vincent Monen Ezgif-5-b2298c45eapetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1170
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:18

Rebienvenue Vincent Monen 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1077
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:19

Rebienvenue ! Vincent Monen 203647

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Tuft
▌ Messages : 1170
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:41

Ta fiche est validée Vincent Monen 893103
Profite bien de ce nouveau perso Vincent Monen 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:54

ah génial, merci !!!

_________________
Vincent Monen Ezgif-5-b2298c45eapetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 139
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:26

Rebienvenue Vincent Monen 759847
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 33
Humeur :
Vincent Monen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vincent Monen Right_bar_bleue


Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:18

merci Smile

_________________
Vincent Monen Ezgif-5-b2298c45eapetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Vincent Monen Empty
Message#Sujet: Re: Vincent Monen   Vincent Monen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vincent Monen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-