AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Empty
Message#Sujet: Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon   Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:40


La fin de l'année scolaire approchait. Gidéon avait hâte de profiter de sa famille lorsque lui même serait en congés. Mary terminait sa seconde année à Poudlard et à la rentrée, ce serait le tous de Susan de la rejoindre. Ses petits rayons de lumière grandissaient tellement vite.
Il sourit, imaginant sa mère, stressée, au bord de la crise de nerfs lorsqu'elle devrait laisser ses deux filles aller à l'école, Surtout pour Susan qu'elle n'avait encore jamais quitté. Et elle se retournerait, comme à son habitude, vers son fils, les larmes aux yeux, le suppliant de veiller sur elles et d'aller les voir dès que possible, s'assurant qu'il ne leur arrive aucun mal.
Décidément la famille, c'était une valeur très importante chez les Leminy.

Pour l'heure, il venait déjà de passe une journée très agréable avec Mary, la couvrant comme toujours de cadeaux lorsqu'ils flânèrent dans les rues de pré au Lard. Maintenant il se faisait tard pour une étudiante de seconde année, et elle était donc retournée au château, remontée à bloc, pleine de courage pour terminer son année en toute sérénité.

Lui décida d'aller boire un verre avant de rentrer. Il alla donc aux trois balais. L'atmosphère était toujours la même. Il fut pris de nostalgie. A chaque fois qu'il revenait ici, c'était avec des anciens amis de Poudlard. Il se souvint la bonne époque. Bien-sur, pour lui toutes les époques étaient bonnes, mais celle ci était plutôt mouvementée de bêtises, de joie, de souvenirs marquants.

Il alla s'installer au bar, sur un siège...oh mais il est confortable, se dit-il. Son tabouret au chaudron baveur avait tellement souffert de supporter aussi régulièrement son fessier, que personne n'en voulait. Mais celui-ci, n'avait pas encore eu la douleur de la rencontre avec le robuste postérieur d'un home aussi grand et costaud que Gidéon.

à peine installé, il entendit des verres s'entrechoquer. Il tourna la tête et vit une jeune serveuse, de toute évidence nouvelle, qui tenait fébrilement son plateau plein de verres vides qui menaçaient à chaque instant de tomber en éclat.

Il la regarda, le sourire aux lèvres, lui souhaitant d'y arriver. C'est avec l’expérience qu'on devient adroit dans ce milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon   Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:09

Rencontre au son des verres grelottants


Je savais qu’une année de plus loin de ma famille était prévue. Et avec les vacances scolaires qui approchaient j’aurais plus de clientèle. Aussi plus de chance de croiser des familles que je connaissais. Mais mon boulot ne serait que plus intéressant.

Ma famille me manquait. Enfin ma mère. Je n'avais pas revu son visage depuis le début de ma septième année. Ensuite, malheureusement, j’avais coupé les ponts avec eux. La trahison de mon père en voulant me marier de force et celle de ma mère en approuvant au nom du sang étaient pour moi deux raisons suffisamment fortes pour trouver du travail et partir. J’avais de l’ambition. J’étais le nez dans les bouquins au cours de ma scolarité, sans oublier les loisirs, mais j’avais pour but de devenir herboriste. J’aurais adoré poursuivre mon rêve.

Mais le week-end qui a suivit cette annonce de mariage, il y a de ça deux ans j’avais répondu à une annonce pour être serveuse au Trois Balais. Je n’avais pas menti à mon employeur en lui disant que j’aurais plus de toit non plus. Mais le week-end qui a suivit cette annonce de mariage, il y a de ça deux ans, j’avais répondu à une annonce pour être serveuse au Trois Balais.
Cet homme en venant de m’embaucher juste après la fin des cours avait brisé mon rêve d’herboristerie. Mais il m’avait surtout sauvé la vie et éviter de rester sans toit et sans revenu.

J’avais beau avoir l’habitude, je n’arrivais toujours pas à me faire à cette fiche bosse dans le sol. Les verres sur le plateau se cognèrent entre eux et j’évitais à l’un d’entre eux de finir sa course sur le sol. En relevant la tête, j’aperçus un homme au bar qui me souriait. Je lui rendis son sourire avec une légère grimace et essayai de finir ma route vers l’arrière du bar avec mes verres en un seul morceau. Puis une fois mon plateau en sécurité, je m’approchai du jeune homme. Son visage me disait quelque chose. Il était possible qu’il soit déjà venu ici. Mais de toutes manières avec ma mémoire de poisson rouge, je ne m'en souvenais pas vraiment.

-Excusez-moi pour le bruit, c’est n’est pas très agréable à entendre, lui dis-je en souriant. Vous désirez quelque chose ? Ajoutais-je.

Il était installé au bar, il devait donc au moins désirer à boire ou un renseignement.Il était bien tombé j'étais bien placé pour l'aidé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gidéon Leminy
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118
Humeur :
Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon   Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:50


Il n'allait que rarement aux trois balais. Lui qui habitait à Londres préférait de loin le chaudron baveur et le belle serveuse avec qui il aimait parler. Mais passant le week end à pré au lard, il devait bien aller dans ce fameux bar où il avait découvert la bièreaubeurre. il sourit, nostalgique, se souvenant de sa sensation lorsqu'il porta à ses lèvres sa première goûte d'alcool. Lui qui maintenant était devenu un fin amateur de bière et whisky, avait vécu cette première bieraubeurre comme un baptême.

C'était surement parce qu'il ne venait que rarement et que le passage surélevé du sol avait fait tinter les verres, que l'homme avait pensé que Ombelline était nouvelle, ça et son jeune âge. Mais il s'en amusait.
Elle ne se laissa pas destabiliser par sa grande taille, ni par son regard lorsqu'elle sauva ce verre suicidaire. Gidéon salua intérieurement ce professionnalisme et savisa son jugement trop hatif.

Se replaçant discrètement sur son tabouret, il eut une légère expression de satisfaction. Alors la jeune serveuse avait eu le temps de faire le tour du bar, de poser ses verres vides sur son comptoir et s'était même adressée à lui.

Il renouvela son sourire amical et amusé.

"Oh il n'y a pas de mal, je m'amusais de deviner si ce verre réussirait son suicide, mais je me vois heureux de constater qu'il est en vie et en bonne santé.


Il marqua une pause après avoir prononcé ces mots. Gidéon ne se décrivait pas comme quelqu'un de drole. Il espérait simplement détendre l'atmosphère et se montrer sympathique.

"Je vais vous prendre un whisky pur feu s'il vous plait"


Ajouta-t-il honteux de cette entrée en matière d'un jeune de quinze ans. décidément il retombait en enfance ici. Cette pensé atténua sa honte intérieure et il laissa son esprit vagabonder en souhaitant se faire plus petit. Mais difficile pour un home de près de deux mètres.

_________________
Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Ezgif.com-resize_9 Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon   Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au son des verres grelottants - Ombelline - Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps d'Ombelline
» Ombelline Greenwood
» Les petits liens d'Ombelline
» Une rencontre du destin [Ombelline]
» Un café ou une bièraubeurre? (Lexie&Ombelline)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-