AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:05


En ce samedi de juin, Gidéon devait terminer à midi. Mais dans ces circonstances de protection renforcée ces derniers temps, il devait rester un petit peu plus longtemps que prévu. Des tommes de paperasses nouvelles devaient être remplies avant son départ.
Il était donc là, assis à son bureau, sur sa caisse tellement peu confortable. Il sentait des fourmillements le long de ses jambes qui avaient trop peu de places sous ce minuscule petit meuble. Et il devait remplir cette paperasse qu'il détestait tant. Trop de documents selon lui, lui qui préférait l'action, la protection, et qui avait toujours détesté s’asseoir à une table qui serait surement trop petite, où il donnerait des coups de pieds involontaires en cherchant une position ou des cloche pieds en laissant traîner ses échasses.

Fort heureusement sa longue session de torture prit fin. Il se leva, les jambes tremblantes, s'étira, faisant craquer son dos et sa nuque, puis se dépêcha d'aller à son rendez vous où il avait un petit peu de retard.

Lui qui étant toujours en avance, il fallait qu'il arrive après l'heure prévue. Il soupira, se précipitant à son appartement afin de se changer, puis se rendit à pré au lard.

En chemin, il repensait à ses années à Poudlard avec son amie. Il avait même eu un petit coup de cœur pour elle à un moment. Il faut dire que cette jeune femme était d'une grande beauté à ses yeux, mais  c'est surtout son sacré caractère qui l'avait plu à l'époque. Gidéon espérait qu'ils n'auraient pas pris de chemins trop différents ces derniers temps. Ça faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas pu se voir. Il y en avait toujours un des deux qui était trop occupé. Mais cette fois ci, c'était enfin le bon moment de se retrouver, et des retrouvailles de ce genre, ils n'en avaient pas eu beaucoup depuis leur départ de Poudlard.

Enfin arrivé au lieu de rendez-vous, avec "seulement" une demi heure de retard, il vit Carlotta qui l'attendait à l'endroit habituel, devant la fontaine du village. Il lui sourit, forçant le pas pour arriver à sa rencontre.

"Je suis désolé, c'est la folie au travail... Tu m'as attendu longtemps?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:01




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta

Je considère que je suis une personne sociable. En même temps, je pense qu'il faut l'être quand on a l'intention de s'adresser au plus grand nombre, quand on veut que sa voix porte haut, que  son message se fasse entendre. Mais contradictoirement, plus la cause que je défends a pris de l'ampleur dans mon esprit, plus je me suis éloignée de mes proches. Ils comptent toujours pour moi, pourtant, c'est juste que je ne trouve pas le temps de les voir, parce que j'ai toujours quelque chose à faire, et maintenant que j'ai accepté le poste de professeur d'étude des Moldus à Poudlard, ça a encore empiré, évidemment... Mais quand même, je fais les efforts que je peux pour ne pas complètement perdre de vue les personnes auxquelles je tiens... Je ne voudrais pas perdre leur précieuse amitié. Je sais qu'on arrive à rien seul dans tous les cas, et qu'il est important d'être entouré. Je n'ai aucune intention de m'isoler, et quand on me donne une occasion, je la saisis. En l'occurrence, j'ai rendez-vous avec un vieil ami (notre amitié remonte à Poudlard, c'est dire), et je suis impatiente de le revoir.

Nous nous sommes donné rendez-vous à Pré-au-Lard, ce qui m'arrange puisque c'est là que j'habite (même si je vis en grande partie à Poudlard maintenant, mais dans tous les cas, le village sorcier et l'école de magie sont proches). Je suis arrivée pile à l'heure... Je ne suis pas toujours aussi ponctuelle, mais pour cette fois, c'est le cas. En revanche, Gidéon est en retard, je ne lui en tiens pas rigueur. En l'attendant, je griffonne dans mon carnet les anotations qui devront servir à la rédaction de mon prochet pamphlet à adresser à la ministre, si bien que les trente minutes qu'il me faut attendre passent toutes seules. Quand il arrive enfin, je l'accueille avec un grand sourire tout en rangeant mes notes dans mon sac.

-T'inquiète, je me suis occupée,
je réponds avec enthousiasme. S'il a été retardé par le boulot, de toute façon, ce n'est pas comme si je me voyais le lui reprocher, bien au contraire, même. Et je suis du genre aussi à me laisser accaparer par mon "travail". Officiel comme officieux. Comment tu vas, boulot mis à part ?



© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:46


Gidéon sourit, voyant Carlotta ranger son carnet de notes. En effet elle semblait avoir trouvé une occupation. Il en était rassuré car il n'aimait pas être en retard, ce n'était pas son genre. Il pouvait arriver en avance et patienter un bon moment, et même si son interlocuteur arriverait plus tardivement, cela ne le dérangerait pas, mais la situation inverse lui posait déjà plus de problèmes. Gidéon avait des principes et une ligne de conduite qu'il avait acquis par son éducation ou à la suite de diverses expériences, et lorsqu'il devait agir autrement, il avait tendance à se crisper. Fort heureusement pour lui, son amie n'avait pas souffert de son retard, ou si ça avait été le cas, elle ne lui en tenait pas rigueur. Parce que c'était elle, Carlotta, son amie de Poudlard, et parce qu'elle lui adressait un grand sourire, Gidéon cessa doucement de s'infliger une pression inutile et se détendit.

Il la salua plus amicalement en la prenant un moment dans ses bras avant de répondre à sa question. Pour ce faire, il dû beaucoup se pencher car le sorcier était d'une grandeur hors norme. Dans une époque où faire 1 mètre 80 était déjà remarqué, lui approchait les deux mètres. Et ce n'était pas non plus un gringalet. Avec sa largeur d'épaules et la taille de ses bras, il aurait pu enlacer un bon nombre de Carlotta en même temps. C'était alors surement étrange et attachant à voir d'extérieur; comme à chaque fois qu'il prenait une personne autre que Rubeus dans ses bras, et particulièrement lorsqu'il s'agissait d'une personne mince et petite que son amie. Il devait se pencher, et l'enlaça comme s'il s'agissait d'une statue de cristal. Lui qui était pataud et ne maîtrisait pas ses gestes ni sa force, avait toujours eu peur de blesser quelqu'un, et pour cause, ça lui était déjà arrivé plus jeune. Gidéon se blessait très souvent, s'emélant dans ses grandes jambes et ses bras, ou se cognant contre des meubles totalement inadaptés à sa grande taille. Il n'était pas non plus handicapé par son corps. Avec le temps il avait même réussit à en faire une force. Il avait gagné en carrure, en force et en agilité. Mais protecteur comme il l'était, il était pour lui inacceptable de blesser qui que ce soit. Pour le coup, con corps était devenu un excellent allié pour sa vocation et son métier. Il était assez grand pour être visible dans une foule, mais aussi pour tout observer de haut et être plus vigilent, et ses larges épaules tout comme sa haute taille rassuraient les clients lorsqu'ils voyaient un agent de la sécurité aussi bien bâti. De même, les éventuels voleurs, moins expérimentés étaient plus facilement intimidés par lui et se ravisaient même parfois à commettre leur tentative de vol.
Finalement on pouvait dire que Gidéon avait eu une belle revanche sur son adolescence par rapport à ce corps qu'il avait appris à aimer.

"-Ah je vais très bien, ravi d'avoir trouvé enfin le temps pour nos retrouvailles. Et toi, comment vas tu? Tu es toujours aussi magnifique, il va falloir que tu me raconte tout ce qui t'es arrivé ces derniers temps!"

il lui fit un sourire complice, manifestement très heureux de la retrouver comme au bon vieux temps.


_________________
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_9 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:37




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta


Je suis ravi d'entendre que Gidéon va bien. Je lui fais confiance, je suis certaine que s'il n'allait pas bien, si quelque chose le tracassait ou si quelque chose de grave lui était arrivé, il me l'aurait dit tout de suite. Même si on ne se voit vraiment pas assez, tous les deux, j'ai envie de croire qu'on reste totalement honnêtes et transparents l'un envers l'autre, qu'on ne se cache rien. Alors je prends ses paroles pour argent comptant, tout comme je l'estime sincère quand il affirme qu'il est heureux de me retrouver. Ce qui est réciproque, bien évidemment. Nos retrouvailles ne sont pas aussi nombreuses que nous le voudrions, mais je suis convaincue en revanche qu'elles sont toujours très sincère. Je dirais même que notre amitié s'est embellie avec le temps, même si nous en prenons moins pour nous voir et nous parler tous les deux. Et des choses à rattraper, il y en a, c'est certain. De mon côté c'est sûr, de celui de Gidéon, j'ai envie de croire que c'est la même chose aussi.

-Je ne sais même pas par où commencer, ça fait vraiment trop longtemps qu'on s'est pas vus. Je continue mes actions, et je crois de plus en plus qu'elles vont porter leurs fruits... bon, j'ai de nouveau été convoquée par le Magenmagot, mais cette fois, j'ai un avocat, ça change tout.
Je marque une pause, il va être assomé, à la fin. Ah, et j'ai une coloc, maintenant, et figure-toi qu'elle est moldue. Mes yeux pétillent rien qu'à le dire. En plus Will est une fille formidable, moldue ou pas. Mais le mieux, c'est que j'ai décroché un travail... genre un vrai travail respectable. Attends, tu vas pas le croire. Je marque une pause histoire de ménager le suspense. Devine qui est le nouveau professeur d'étude des moldus de Poudlard ?

Je suis sûr qu'il va avoir autant de mal à m'imaginer en prof que j'en ai eu moi-même. C'est ça qui est drôle, bien sûr. J'ai d'autres choses à lui dire mais je le laisse digérer cette nouvelle-là, déjà. Et puis, je ne sais pas trop si je dois parler du reste. D'Ignatius notamment, puisqu'il ne se passe techniquement rien entre nous même s'il me plaît énormément.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:06


Gidéon avait parfaitement conscience qu'il n'avait pas vu Carlotta depuis longtemps, mais plus elle ajoutait des nouvelles, plus il se rendit compte que manifestement beaucoup de temps s'était écoulé.

Je ne sais même pas par où commencer, ça fait vraiment trop longtemps qu'on s'est pas vus.

Tu m'étonnes, pensa-t-il. Le sorcier s'attendait à tout de la part de son amie, mais il n'était pourtant pas au bout de ses surprises. Elle serait bien moins surprise d'apprendre qu'il n'avait pas grand chose de neuf pour sa part. Cette stabilité faisait de lui un homme sur lequel on pouvait compter, une personne calme et rassurante.
Néanmoins, ce grand gaillard était sans le savoir en plein changement. Pas de ceux qui le bouleverseraient au point d'en devenir méconnaissable, mais suffisamment pour qu'il ne devienne pas un papy pantouflard et routinier à seulement 24 ans.
Il avait déjà pour cela, son travail. Lorsque le jeune sorcier partait pour des escortes, principalement des transactions, alors il voyageait et devenait plus sujet aux risques, mais aussi et surtout une jeune  femme pas comme les autres à ses yeux.

Ainsi Gidéon n'avait pas grand chose de nouveau à raconter à Carlotta, mais elle, allait alimenter la conversation pour eux sans soucis, avec toutes ses nouvelles.

Lorsqu'elle lui annonça qu'elle continuait ses actions, il n'en fut pas surpris, et n'en attendait pas moins d'elle. Ses sourcils se froncèrent cependant à l'annonce du jugement, il s'inquiétait pour elle malgré la présence d'un avocat. mais il n'eut pas le temps de réagir d'avantage, car elle était déjà passée à la nouvelle suivante.

Carlotta avait une colocataire moldue. Et là encore, Gidéon n'était pas aussi surpris qu'il aurait pu l'être. C'était une excellente nouvelle pour elle, elle qui avait toujours été très intéressée au monde des moldus. Il se rappela leurs nombreuses conversations à ce sujet, lui qui avait une mère moldue. Et finalement, Carlotta était de ce genre de sorcières qui luttait contre les clivages sociaux et contre la haine des moldus. Elle était donc parmi les sorciers et les sorcières qu'il connaissait, de loin l'une des meilleures colocataires possibles pour une moldue vivant chez les sorciers.
Son sourire s'élargit à nouveau, trop heureux de la sentir aussi à l'aise dans sa vie actuelle, aussi enthousiaste. Mais là encore il ne put répondre cas la suite arrivait à grand pas, et quelle suite!

La dernière nouvelle le surprit au delà de ce qu'il pouvait s'imaginer. Carlotta était professeure à Poudlard?! Professeure? Il la regarda avec des yeux ronds, les sourcils hauts et un grand sourire un peu figé.

"Quoi? c'est vrai? Toi enseignante? oh j'en reviens pas! Je suis certain que tu seras la meilleure des profs! mais... prof! "

Il faut dire que pour une personne aussi contestataire et aussi militante que Carlotta, la savoir dans une institutions était étrange, mais si elle pouvait faire évoluer les mentalités, c'était bien en éduquant les jeunes sorciers. Gidéon était incroyablement heureux pour elle.


_________________
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_9 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:47




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta


Je vois bien à quel point la nouvelle de mon nouvel emploi surprend mon interlocuteur, et je reconnais que c'est une pensée qui m'amuse tout de même beaucoup. En même temps, je n'aurais pas eu une réaction bien différente si je m'étais annoncé à moi-même, il y a un an, que j'en serai là aujourd'hui... non, en fait, je me serais sans doute traitée de tous les noms. Il faut dire qu'intégrer le corps enseignant de Poudlard revient un peu à s'intégrer au système, et quand on y réfléchit, on peut tout à fait considérer que cela ne fait aucun sens, ou que je trahis mes propres convictions. D'autant qu'on fait difficilement institution plus moyen-âgeuse en terme de fonctionnement (à croire que l'école de magie n'a pas le moins du monde cherché à évoluer depuis ses origines). Mais justement, c'est tout l'intérêt de ma présence entre les murs du château... Je ne vais pas prétendre non plus que je suis une infiltrée au sein du corps professoral, mais j'ai tout de même la ferme intention de faire évoluer les mentalités, et je suis convaincue d'en être capable.

-Mais oui, je sais... j'ai encore du mal à réaliser aussi, tu sais. J'étais venu à Poudlard avec un plan de réforme à présenter à Dumbledore, les minutes qui suivaient, il me proposait une place dans son école... J'ai rien compris à ce qui m'arrivait.


Et parfois je me dis que je me suis quand même fait un chouias manipuler par mon ancien professeur de métamorphose. Mais je le vis assez bien, cela dit. Même si je considère que certaines choses doivent changer à Poudlard, j'ai vraiment beaucoup d'estime pour le professeur Dumbledore (bien plus que j'en avais sur Mr Dippet - paix à son âme), et je pense que c'est le meilleur directeur qui aurait pu être nommé à la tête de l'école de magie. J'espère vraiment qu'il y fera une longue et belle carrière. Et moi, en attendant, je n'ai clairement pas l'intention d'oublier mes plans de réforme pour autant. Déjà, je pense que les cours d'étude des moldus n'ont jamais été aussi animés que depuis que j'enseigne cette matière. J'y vais étape par étape. La patience n'est pas mon fort et je suis davantage coutumière des coups d'éclat. Mais c'est une affaire plus délicate, en l'occurrence. Puis, je ne vais pas le cacher non plus, j'adore enseigner, en fait. C'est peut-être mon côté donneuse de leçons qui fait ça.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:56


Gidéon rit de bon cœur en apprenant la manière dont Carlotta s'était fait embaucher par le professeur Dumbledore. elle suis était très active, qui avait un fort caractère et aimait se montrer forte et vive, il l'imaginait bouche bée devant cette proposition imprévue. Dumbledore lui même avait surement du trouver la situation cocasse. Mais Il ne doutait pas qu'elle devienne une bonne enseignante. Carlotta était de ceux qui avaient des conviction et qui ne pliaient pas devant le système. Elle était une meneuse, prête à tout pour défendre ses idées et ne changerait pour personne.

"J'aurai tout donné pour être là ce jour là"

Dit il en riant toujours

Il était heureux de voir qu'elle n'avait pas changé depuis tout ce temps. Elle avait gagné en maturité bien-sur, mais elle n'avait pas retourné sa veste, bien que certains auraient pu le penser en la sachant professeure. Lui même avait déjà entendue Carlotta s'indigner contre ses camarades, de leur ignorance et leur manque de tolérance. Elle savait déjà à l'époque, que les mentalités devaient changer et se modeler au plus jeune âge. Finalement la savoir enseignante était certes surprenant, mais logique, à y repenser.

"Et donc tu as une colocataire? comment l'as tu rencontrée? Je m'attendais à ce que tu te sois trouver un bel activiste fidèle à tes convictions"

Il la taquinait car il savait très bien qu'elle se trouverait un copain lorsqu'elle le déciderait. Carlotta n'était pas une de ces femmes qu'on pouvait dompter. Ce serait surement à elle de choisir son prétendant et gare à lui si il osait la décevoir. Et bien qu'elle soit une femme très belle et intelligente, bien qu'elle ait été son coup de cœur de jeunesse (sans jamais le lui avouer d'ailleurs), il avait également conscience qu'une femme de cette trempe à cette époque, pouvait intimider certains hommes. Lui semblait être de ceux qui appréciait les femmes de caractère, à en juger par ses fréquentations. Mais il n'en avait pas vraiment conscience.Il aimais les gens, à point c'est tout, et ça lui convenait très bien.


_________________
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_9 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:31




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta


Mon sourire s'agrandit quand j'entends Gidéon rire de bon coeur en entendant le récit de ma nomination au poste de professeur d'étude des Moldus à Poudlard. On ne va pas se mentir, il y a effectivement de quoi s'en amuser, et je suis la première à rire de la situation, et à la trouver particulièrement cocasse. Moi aussi, j'aurais aimé savoir me dédoubler pour observer la scène à distance et me moquer gentiment de moi-même alors que je me laissais retourner le cerveau par le grand Albus Dumbledore. Mais bon, aucun regret à avoir, maintenant ma place est à Poudlard, et j'adore ça.

Gideon ne tarde pas à embrayer sur le sujet de ma colocataire. Et je souris de plus bel quand il me parle du bel activiste que j'aurais pu me trouver histoire de partager ma vie. Ah ça... c'est pas demain la veille que ça va se produire. Gidéon ne m'a jamais vue en couple, et pur cause, c'est une chose à laquelle je ne porte qu'un intérêt très limitée. Oh, je ne suis pas du tout fermée à l'amour, bien sûr. Mais j'ai mes priorités. Et dans ma situation, c'est pas facile de trouver quelqu'un. Et comme je ne suis pas spécialement en recherche et que je me débrouille très bien par mes propres moyens... Bon, sur ce dernier point, il va y avoir finalement quelques évolutions, mais à l'heure où je m'adresse à Gidéon, je n'en ai pas la moindre idée. Et donc, c'est sans ciller que je peux prononcer ces mots :

-C'est pas demain la veille que ça risque d'arriver, ça !
Avant d'ajouter, puisque le sujet, pour commencer, ça reste ma coloc : Elle s'appelle Will, c'est une moldue avec une histoire pas facile. Elle cherche à s'intégrer parmi les sorciers, et moi je l'aide.

Souvent, quand j'évoque ma colocataire, je n'avoue pas qu'elle est une moldue, histoire de lui faciliter la tâche, mais auprès de personnes comme Gidéon, en qui j'ai à cent pour cent confiance, je pense ne courir aucun risque à en dire plus. Même si le détail de l'histoire de Will, je ne le confierai évidemment pas. C'est à elle de le faire, avec qui elle le voudra.

© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:46


Comme toujours, et sans surprise, Carlotta réagissait comme une femme indépendante et de caractère. "C'est pas demain la veille que ça risque d'arriver, ça!". Il eut un petit sourire en coin, à la fois attendri par cette forte personnalité, et nostalgique de l'époque où il aurait bien aimé qu'elle tienne un tout autre discours. Mais ce temps était révolu et Gidéon pouvait sans peine en garder un bon souvenir. Cette femme avait certainement brisé pas mal de cœurs et c'était loin d'être terminé. Lui avait eu la chance de ne pas avoir été réellement amoureux, bien que ce coup de cœur l'avait traîné pendant plusieurs années de leur scolarité.

Gidéon n'était pas un chanceux avec les femmes. Il avait eu deux ou trois relations, mais elles ne s'étaient pas très bien passées pour lui. Trop gentil, trop attentionné, trop à l'écoute, Gidéon se faisait marcher sur les pieds, et humilier sans cesse. Il avait tout de même tenu bon durant plus d'un an avec l'une d'entre elles, avant de prendre conscience qu'il n'était plus heureux, qu'elle l’empêchait de garder des liens avec ses amis et sa famille, et qu'il étouffait. Depuis, Gidéon vivait comme bon lui semblait, et profitait de sa liberté. Il était seul depuis trois ans, et en était satisfait. Bien que dernièrement, ce coeur tout mou commençait à nouveau à fondre petit à petit. Gidéon avait même recommencé le sport pour plaire, mais finalement aussi pour son plus grand bien, et en avait pris goût.

Il ne manquerait plus qu'il arrête l'alcool, et ça serait un homme neuf. Il ne buvait jamais dans l'excès au point d'être saoul, bien que la quantité qu'il ingurgitait pouvait mettre à terre la plupart des hommes, mais c'était tout de même beaucoup trop, et trop souvent.
Gidéon ne ressentait pas de manque lorsqu'il ne buvait pas, et son petit ventre d'homme épicurien se sculptait à nouveau petit à petit. Il se sentait donc très bien dans son corps ainsi que dans sa tête. Le grand garçon qui arpentait les couloirs de Poudlard, de sachant que faire des ses longues jambes, de ses grands bras, de sa force incontrôlée... Celui là même était devenu un homme serein, heureux, qui aimait le monde, les gens, et la vie. Mais fort heureusement pour certains, il était toujours aussi pataud et maladroit tant physiquement que socialement. C'était son petit plus là lui, sa marque de fabrique en somme.

Alors oui, Gidéon était passé à autre chose depuis très longtemps, mais son amitié pour Carlotta n'avait jamais diminué. C'était un fidèle ami, un homme droit et loyal sur lequel on pouvait compter. Le sorcier n'était pas de ceux qui jugeaient, se moquaient ou trahissaient. Ainsi lorsque son amie lui parla de sa colocataire moldue, il ne put qu'approuver d'un signe de tête.
Ce n'était pas surprenant qu'elle crée ce genre d'amitié, c'était même logique selon lui. Et qui serait-il pour juger qu'on puisse nouer des liens avec des moldus? Lui même avait du sang moldu dans les veines, et le vivait très bien. Il habitait d'ailleurs du côté moldu de Londres, ce qui lui permettait de passer régulièrement par le chaudron baveur.


"Avec toi elle ne craint rien, ça c'est une certitude. Elle commence donc une nouvelle vie? Ça ne doit ]pas être simple pour elle, mais elle es bien entourée"


Il lui adressa un grand sourire plein de gentillesse et calme.


_________________
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_9 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:24




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta


Avec moi, elle ne craint rien, m'assure mon interlocuteur. J'aimerais pouvoir le confirmer avec certitude. en tout cas, je fais tout pour aider et protéger Will du mieux que je le peux, mais je ne suis pas toujours là, et mes projets tout comme mes ambitions ne sont pas exactement de ceux qui vous maintiennent forcément à l'abri des problèmes. Bon, ceci dit, je n'ai pas envie de tout voir en noir ou quoi. je pense franchement que Will dans tous les cas est très capable de se débrouiller par ses propres moyens. Mon instinct me dit de la protéger constamment, quoi qu'il puisse arriver.

Oui, elle commence une nouvelle vie, et c'est une vie compliquée qui se présente à elle. Mais elle s'en sortira brillamment, parce qu'elle a de la ressource et qu'elle sait précisément ce qu'elle veut. L'essentiel, c'est effectivement qu'elle soit bien entourée. Et elle est bien entourée.

Je suis là,je ne la lâche pas, je serai toujours là... Et je continuerai d'être son guide tant qu'elle aura besoin d'un guide, même si Will apprend vite, elle n'a pas son pareil pour se fondre dans la masse des sorciers, une parfaite petite ninja, qui a clairement de la ressource. Mais bon, elle reste ma petite protégée, alors forcément, elle s'en inquiétait un peu.

-J'espère bien en tout cas. Tu pourras passer à la maison, un de ces jours, comme ça je nous ferai à manger et t'auras peut-être l'occasion de croiser Will au passage.


Car ça me donne surtout un prétexte pour planifier déjà notre prochaine rencontre. On se disperse, on se disperse, et après on oublie de se voir alors que notre conversation coule de source et que je ne demande rien de plus que de garder un contact assidu avec mes amis les plus proches. Et puis oui, je trouve ça assez drôle de m'imaginer une rencontre entre Gideon et Will. Je pense qu'ils devraient bien s'entendre, les deux. En tout cas, ce serait pas quelque chose d'étonnant. Ils sont tous les deux sociables, alors déjà, ça facilite un peu le dialogue, évidemment. On verra bien. Je ne dis pas ça non plus pour faire trop de plans sur la comète.


© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 106
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue70 / 10070 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:24


Les deux amis venaient à peine de se retrouver que Carlotta prévoyait déjà leur prochaine rencontre. Le sorcier en fut enjoué. Lui non plus n'avait pas l'intention de la voir seulement une fois par ans. Ils avaient une amitié à maintenir, et de toute évidence aucun des deux ne souhaitait que ça s'arrête. Ainsi pour perdurer leur relation, quoi de plus approprié de faire rencontrer Gidéon et la nouvelle colocataire et amie de Carlotta? Cette simple perspective le réjouissait.

De part son métier, Gidéon n'avait que peu d’interactions avec des moldus. Les rares d'entre elles n'étant que lorsqu'il réglait son loyer ou des grands yeux ronds ouverts lorsqu'il rentrait chez lui le soir ou en sortait le matin. Si les sorciers n'étaient pas habitués à fréquenter des personnes aussi grandes, les moldus, eux, l'étaient bien moins encore. Et pourtant, il avait des moldus dans sa famille avec qui il avait aimé apprendre. C'était d'ailleurs une des choses qui avaient aidé les deux sorciers à devenir amis. Leur amour commun pour les moldus, bien que plus fort, plus viscéral pour elle, leur permit de longues heures de discussions variées, lorsqu'ils étaient à Poudlard.

Ainsi Gidéon acquiesça de la tête.

"J'en serai ravi, ça serait une super occasion de se faire de nouveaux amis, et puis, il me semble que je n'ai encore jamais vu ton appartement. On était toujours pris par le travail."

Il est vrai que le travail a souvent le beau rôle. Mais la routine brise des amitiés, et il n'était pas question qu'elle brise celle là. Gidéon se sentait déjà quelque peu éloigné de certains amis de longue date, c'était trop pour lui. Autant préserver celles qu'il pouvait. Certaines amitiés valent la peine qu'on se sorte un peu du quotidien.

Alors qu'il pensait à la nouvelle colocataire de Carlotta, Gidéon en vint à se poser une nouvelle question. Comment Will était arrivée dans le monde des sorciers? C'est vrai, normalement si un moldu entre dans ce monde secret, la loi n'était elle pas de prévenir le ministère qui les oublietait presque à chaque fois? Rares étaient les privilégiés à être acceptés chez les sorciers. Il n'aimait pas cette loi, mais espérait tout de même que cette Will soit arrivée de manière conventionnelle...Ce qui n'était pas une chose certaine si on connaissait bien carlotta. Lui le souhaitais simplement pour que son amie n'ait pas d'ennuis, mais jamais il n'irait dénoncer qui que ce soit pour ce genre d'action.

Il hésita un instant, puis ne put s’empêcher de demander:

"Comment elle est entrée chez les sorciers d'ailleurs? je ne voudrai pas l'importuner avec cette question lorsque je la verrai"


_________________
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_9 En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1135
Humeur :
En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Left_bar_bleue50 / 10050 / 100En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:28




En retard pour des retrouvailles
Ft. Gideon & Carlotta


L'avantage, avec Gideon, c'est qu'il est toujours enthousiaste et partant pour tout. Je sais qu'il ne fera pas semblant de dire oui quand je lui propose de faire telle ou telle chose, il agira toujours avec coeur. J'adore ça, les personnes motivées, positives, généreuses, qui voient la vie du bon côté, c'est de ce genre de personnes dont je prends le plus grand soin de m'entourer au quotidien. Pour le moral, et parce que je sais que l'on va toujours passer un bon moment. C'est donc tout spontanément que je lui ai demandé de venir manger chez moi, et le mieux dans tout ça, c'est que je sais qu'il n'ira pas s'imaginer qu'il y ait la moindre arrière-pensée dans ma proposition. Il n'y en a pas, en effet. Et c'est plaisant de ne pas devoir s'imaginer n'importe quoi quand on est une fille amie avec des gars. Je serais mal barrée s'il y avait ambiguité entre moi et tous mes amis hommes... ils sont majoritaires, donc on ne serait pas sortis de l'auberge.

En tout cas, j'ai hâte de lui montrer mon chez-moi, puisqu'il n'a encore jamais eu l'occasion de s'y rendre et de voir à quoi ma maison ressemble (une maison, pas un appartement, mais je ne le corrige pas, j'aurais le sentiment de pavoiser inutilement sous prétexte que j'ai une maison... chose que je ne dois qu'à l'héritage de mes parents). Ca va nous permettre de passer un bon moment, et comme ça, on est sûrs qu'on attendra pas trop longtemps avant de se revoir. Et puis, j'ai bien envie de lui montrer mes talents culinaires. J'ai jamais été très douée aux fourneaux, mais je crois vraiment que je me suis améliorée grâce à la coloc. C'est plus simple de se donner du mal quand on ne cuisine pas que pour soi. Et à propos de Will, elle revient sur le tapis. Elle a raison. Il vaut mieux qu'il me pose ces questions à moi plutôt que de commettre un impair le moment venu.

-Des mangemorts on tué ses parents,
je réponds avec gravité. C'est une histoire que Will n'aimerait pas que je réponde, mais j'ai confiance en Gideon, et je pense qu'en lui parlant franchement, il saura quels sujets ne surtout pas aborder avec Will. Elle a réussi à se cacher et à s'enfuir avant l'intervention des Aurors.

Et maintenant, elle cherchait des réponses... rien de plus normal.


© Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Empty
Message#Sujet: Re: En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon   En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En retard pour des retrouvailles - Carlotta / Gidéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» réveil en retard ou l'art d'avoir la honte (libre)
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-