AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La plainte du con ne peut être qu'une complainte | Christopher & Geoffrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 155

En couple avec : Melissa, son épouse

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène
Camp: Neutre

Message#Sujet: La plainte du con ne peut être qu'une complainte | Christopher & Geoffrey   Lun 1 Oct - 22:43

La plainte du con ne peut être qu'une complainte.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey n’avait pas pour habitude de procéder de cette manière. Il fallait bien le reconnaître, Geoffrey n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait, même si cela pouvait blesser, il s’en moquait. S’il estimait qu’il devait faire des remarques à qui que ce soit, il le faisait, il ne réfléchissait pas pendant des heures et des heures. Mais il n’avait jamais été voir les supérieurs hiérarchiques. Parce que c’était une perte de temps, qu’il y avait trop de démarches à faire. Mais pour une fois, il trouvait que c’était la chose à faire. C’était tout à fait justifier et aussi, totalement nécessaire. Il y en avait qui se croyaient tout permis entre ces murs du Ministère, il fallait bien rectifier les choses n’est-ce pas ?

Geoffrey était encore énervé de sa confrontation avec l’Auror Daichi. Ce dernier se prenait pour le Ministre en personne et exigeait tout savoir sur ce qu’il se passait au Ministère, sur des choses qui ne le concernaient pas du tout. En plus de cela, il le menaçait d’aller voir son supérieur pour lui dire qu’il ne voulait pas révéler des informations confidentielles. Non mais pour qui se prenait-il aussi ? Geoffrey était tellement excédé qu’il avait décidé de jouer son jeu et d’aller voir le supérieur de l’Auror. Certes, il devait avoir bon nombre de choses à faire, mais il devait savoir que ses Aurors menaient des enquêtes internes totalement dénuées de sens et de logique.

Geoffrey n’était tout de même pas un sauvage. Il avait convenu d’un rendez-vous, il se voyait mal débarquer comme ça. Surtout que c’était quelque chose que lui-même détestait. Il ne mettait pas souvent, voire jamais, les pieds dans ce département. Et il faut dire qu’il n’avait rien de particulier, que les autres n’avaient pas. Quoiqu’il en soit, il n’était pas là pour faire l’état des lieux, mais pour se plaindre. Surveillant sa montre, il attendit l’heure tout à fait exacte avant de frapper à la porte du bureau de Christopher McDowell. Il espérait que ce dernier ne soit pas aussi bouché que son subordonné. Sinon, ça n’allait pas être très constructif. Après avoir eu l’accord d’entrer, il pénétra dans le bureau et serra la main de l’homme en face de lui.

« Monsieur McDowell, merci de me recevoir, j’imagine que vous avez beaucoup de travail, tout comme moi, c’est pour cela que je serai assez bref pour ne pas trop prendre sur votre temps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
▌ Messages : 259

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: La plainte du con ne peut être qu'une complainte | Christopher & Geoffrey   Mer 10 Oct - 9:51

Autant dire que dernièrement, je les accumule, et ça devient plus qu'épuisant moralement... et encore, je n'ai pas encore reçu le coup de grâce que représentera pour moi le décès de Purdey, mais même sans cela, ce serait mentir que de prétendre que je suis au meilleur de ma forme ou de mes compétences ces temps derniers. Je me sens au bord de la rupture, mais je sais qu'il n'est clairement pas temps de craquer. Au contraire, jamais il n'a été à ce point nécessaire que je garde la tête sur les épaules et demeure fermement attaché à mes opinions et à mes certitudes. C'est sûr, découvrir que l'un des Aurors en qui j'avais la confiance la plus aveugle est en vérité un traître indigne de confiance a eu de quoi ébranler pas mal de mes certitudes. Jauger la nature humaine est supposé être l'une de mes compétences premières, et j'ai échoué dans les grandes largeurs. C'est le genre d'erreurs qui ne devraient pas se produire, que je ne suis pas supposé tolérer, pas plus de la part des autres que de la mienne. Et nous en sommes là. Le bureau est en état de crise, je me sens capitaine d'un navire en passe de couler, et dussé-je en réparer la moindre imperfection à la main, je dois tenir le cap jusqu'au bout (trop longue métaphore).

En attendant, et malgré tous ces points d'ombre qui finissaient par se réduire à une immense tache de ténèbre, il faut continuer, garder sa place, et rattraper ses erreurs si cela est possible. La vie a une capacité impressionnante à reprendre son cours. Et je me dois de me montrer d'autant plus appliqué dans chaque aspect de ma vie que je ne peux que prendre la mesure de la moindre erreur, de la moindre fausseté de jugement. La vie suit irrémédiablement son cours, et en l'occurrence, elle exige de ma part un rendez-vous avec Geoffrey Waldman, qui a demandé à me rencontrer. J'ignore pourquoi, mais puisqu'il dirige le service de gestion des loups-garous, je suppose qu'il vient me parler d'une affaire d'agression, quelque chose dans ce goût-là. Tous les départements du ministère sont intimement liés, d'une manière ou d'une autre, alors il n'est pas rare qu'ils communiquent entre eux. L'homme arrive dans mon bureau, parfaitement ponctuel, une qualité que j'apprécie, de même que son intention d'aller droit au but.

-Très bien, je vous écoute, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas

La plainte du con ne peut être qu'une complainte | Christopher & Geoffrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut