AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le hasard fait bien les choses. (Lyall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
avatar
▌ Messages : 908
Humeur :
3 / 1003 / 100

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Message#Sujet: Le hasard fait bien les choses. (Lyall)   Mer 17 Oct - 14:20

Le hasard fait bien les choses.
Ce n’était clairement pas les meilleurs vacances de Rhian, bien au contraire. Sa mère venait d’officiellement mourir et en prime... eh bien, il ne savait pas réellement à quelle sauce il allait être mangé concernant leur garde. Pour le moment, Cenlyn et lui continuaient de vivre chez Caelan et Flynn, mais le jeune garçon ne savait pas du tout si ça allait durer ou non. Peut-être que d’ici quelques semaines, voir même quelques jours – il n’en savait vraiment rien –, ils allaient devoir aller s’installer chez cet oncle sorti de nulle part. Et Rhian ne sautait clairement pas de joie à cette idée. Ce n’était pas qu’il avait réellement quelque chose contre le frère de son père, mais puisqu’il ne le connaissait pas, il n’avait pas envie de vivre avec lui. Et puis... il adorait Caelan, depuis un moment maintenant la jeune femme s’occupait d’eux, comme une mère. Et Flynn était sympa aussi. Si on leur donnait le choix – et le jeune garçon ne comprenait même pas qu’on ne leur donne pas le choix –, il était évident qu’il choisirait de continuer à vivre chez Caelan.

Franchement, ils n’avaient pas besoin de ça. Rhian commençait à en avoir marre que tout lui tombe dessus à longueur de temps. Il n’avait pas déjà à faire avec ces histoires de voyage dans le temps et ce psychopathe qui risquait de s’en prendre à lui ? À ses yeux, c’était clairement le cas, mais ce n’était pas comme s’il avait son mot à dire. Et justement, ça commençait à être pénible de ne jamais avoir son mot à dire. Enfin, en même temps, le jeune garçon avait conscience qu’il ne pouvait pas simplement se laisser abattre non plus, bien au contraire.

Avec Caelan et Cenlyn, ils étaient venus faire un peu de lèche vitrine sur le chemin de traverse et... Rhian avait réussi à trouver un prétexte pour leur faire faux bon. Pas parce qu’il avait de mauvaises intentions (bien au contraire), mais il avait besoin d’être un peu seul. Et pas juste parce qu’il déprimait non plus. En fait, il avait récupéré de l’argent qu’il avait mis de côté et il avait l’intention d’acheter un petit truc pour tout le monde. Enfin, pour Caelan et Cenlyn, et peut-être Flynn s’il trouvait. Sans raison particulaire, il avait juste envie. Il avait envie de leur faire un peu plaisir. Et si pour sa sœur jumelle l’exercice n’était clairement pas difficile, il la connaissait tellement par cœur qu’il savait exactement quoi lui prendre, pour sa tutrice c’était une autre pair de manche. Alors il flânait ici et là, son regard tourné vers les vitrines des magasins du chemin de traverse. Au point qu’il ne fit pas attention et percuta quelqu’un.

« Pardon. »
Dit-il rapidement dans le but d’évidemment s’excuser de sa maladresse, avant même de se rendre compte qu’il connaissait le jeune homme qu’il venait de percuter. « Oh Lyall ! » Il ne cacha rien de sa surprise, n’aillant pas imaginer croiser l’élève qui lui avait donné quelques cours de soutiens pendant l’année. « Désolé, je faisais pas attention. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 25
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Message#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses. (Lyall)   Dim 18 Nov - 10:51

Le hasard fait bien les choses
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Déjà un an que Lyall avait quitté Poudlard. Mine de rien, ça lui faisait quand même drôle. Après tout, ça n’existait pas deux endroits comme Poudlard. Et il était presque certains que les autres écoles de magie n’arrivaient pas à la cheville de Poudlard. C’était très subjectif comme analyse, mais bon, peu importe de toute façon. Il y avait passé toute sa jeunesse et son adolescence, comme les autres élèves, et il était sûr qu’une grande majorité gardaient des souvenirs impérissables des années passées à Poudlard. Maintenant, tout cela était terminé, c’était un adulte, mais il avait parfois du mal à se considérer comme tel. Ce n’était pas simple de passer d’élève à employer. Surtout que Lyall avait toujours besoin d’un petit temps d’adaptation. Non pas qu’il était idiot, loin de là, mais de nature timide, il lui fallait un moment pour prendre ses marques, discuter avec les autres, ne pas rester dans son coin, c’était un exercice très difficile et très stressant pour lui. Il faisait des efforts, pour essayer de passer au-dessus de tout ça, mais ce n’était pas simple, mais il ne perdait pas espoir pour autant.

Pour autant, il appréciait son travail au Ministère. Même si pour le moment, il était stagiaire et n’avait donc aucun poste défini, cela lui plaisait de découvrir les différents services qui existaient au département des créatures magiques. C’était le domaine dans lequel il voulait évoluer et il ne s’ennuyait pas. Pour l’heure, il ne savait pas encore dans quel domaine il allait se spécialiser, il y avait tant de choix possibles… c’est vrai qu’il avait encore le temps de faire ses choix, mais il ne voulait pas s’y prendre à la dernière minute non plus. C’était toujours mieux de prévoir un peu les choses.

Quoiqu’il en soit, Lyall était encore plus content maintenant que Norbert Dragonneau était directement rattaché au Ministère pour travailler sur le registre des loups-garous, ce qui était une excellente chose selon lui. Ce qui faisait qu’il le croisait parfois dans les couloirs, bien sûr, il n’osait jamais lui parler malgré ses nombreuses tentatives, mais il ne perdait pas espoir pour autant. Il allait bien finir par arriver… Quoiqu’il en soit, il ne finissait pas de le prendre pour exemple, et lui aussi, il voulait voyager à travers le monde pour y découvrir les différentes créatures qui le peuplent. Il ne savait pas si Norbert allait repartir ou s’il avait terminé ses explorations, mais il ne manquerait pas de continuer à suivre son parcours dans tous les cas. Pour l’heure, il se trouvait sur le chemin de Traverse, parce qu’il avait besoin de s’acheter quelques fournitures. Même s’il n’était plus étudiant, il avait tout de même besoin de matériel. Perdu dans ses pensées, comme souvent, il se rendit à peine compte que quelqu’un lui était rentré dedans.

« Pardon. Oh Lyall ! Désolé, je faisais pas attention. »

Il remarqua Rhian et sourit amicalement. Il ne s’attendait pas à le rencontrer, mais il ne pouvait qu’en être agréablement surpris. Rhian faisait partie des gens qui lui manquaient un peu à Poudlard, il fallait bien l’avouer. Alors bien sûr, il était toujours content de pouvoir le rencontrer en dehors de l’école. Il avait appris par les bruits de couloir, que sa mère était récemment décédée, et il en était vraiment désolé pour lui. Lyall avait la chance d’avoir ses deux parents encore en vie, alors il ne pouvait comprendre ce que devait ressentir l’adolescent.

« T’en fais pas c’est rien. Je ne m’attendais pas à te voir ici, mais c’est plutôt sympa. Je voulais te dire… euh… je suis vraiment désolé, pour ta mère… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le hasard fait bien les choses. (Lyall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nature fait bien les choses ?PV Dentô Shinji ?
» Le hasard fait bien les choses...| Conrad
» [RP] Le hasard fait bien les choses...
» Le hasard fait bien les choses ! [Ludmila Parker]
» Le hasard fait bien les choses,. ( PV Shord , Mission de rang B)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-