AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 25
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Jeu 18 Oct - 0:10


Les vacances d'été ont commencé comme je l'imaginais. Victor veut déprimer tranquillement et rester seul. Mais j'aime pas ça. Il passe son temps à creuser un trou dans son cœur, je le sens. A force de creuser, il va finir par l'inonder des larmes qu'il se refuse de faire couler... J'aimerai bien me baigner, il fait chaud...
Victor m'inquiète beaucoup. J'arrive parfois à le tirer hors de son monde pour un court instant. On va se balader à Pré-au-Lard, on fait de la musique...D'ailleurs j'ai ce morceau en tête depuis hier...
L'atmosphère est plutôt pesante ici.

Je l'ai donc laissé tranquille à la maison pour prendre l'air. De toute façon il a bientôt son rendez vous avec le psy... (je fredonne la chanson) ... Il fait beau, ça tombe bien...
Je me dirige vers le parc. Il est blindé de monde. J'aurai dû y penser... Il est magnifique cet arbre!...J'ai rendez vous moi aussi, mais un rendez-vous plus agréable qu'avec un psy, comme Victor...enfin, si ça peut l'aider...c'est quoi comme arbre?...
J
'ai rendez vous avec Ys. J'avais envie de me changer les idées, qui de mieux dans ce cas là? Nous n'avons rien de prévu précisément on va improviser, c'est bien notre point fort. Et puis organiser un truc, c'est pas ma tasse de thé... Oh et si on allait boire du thé?...

Alors que je me dirige vers notre point de rendez vous, à l'entrée du parc je vois un magnifique chien tout seul. Qu'il est beau ce toutou! je m'approche pour le caresser mais il part faire sa promenade tout seul...Il va où comme ça?...je le suis, tout content de m'être fait un ami. Il ne va pas du tout dans la direction que je dois prendre, mais je ne m'en rends pas vraiment compte et je le suis. Nous faisons ensemble le tour du parc avant qu'il se mettre à courir. Et finalement je le perds de vue. C'était une chouette balade...Je fredonne à nouveau

Je hausse les épaules, reprenant une once de concentration et me dirige vers mon lieu de rendez-vous où la belle Yseult semble m'attendre. Comme toujours, moi je suis en retard. j'arrive jamais à me concentrer, il faut toujours que je m'arrête pour penser à quelque chose ou que je fasse un détour.

Je m'approche d'elle, un sourire désolé en coin, et une moue de petit garçon qui a fait une bêtise.

"Désolé, j'ai vu un chien" Lui dis-je naturellement "Comment vas tu?"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
Yseult Neils
▌ Messages : 1350
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Dim 21 Oct - 15:46


Ys avait eu la surprise de recevoir une lettre de Vincent qui lui proposé un rendez-vous à Londres pendant les vacances. Enfin surprise dans le bon sens du terme bien sûr, elle avait ha^te de pouvoir faire un truc avec lui, même si elle ne savait pas encore quoi. Vincent n'était pas le pro de l'organisation, il était plus dans l'improvisation. Yseult courrait, parce qu'elle était en retard, mais aussi parce qu'elle avait envie de courir. Elle était contente de passer un moment dans le parc, il y avait beaucoup de monde. Elle faillit d'ailleurs bousculer une dame qui promenait son chien, et un garçon passait prés d'elle à vélo, peut-être un peu trop prés. Mais il eut plus de peur que de mal.

Elle arriva enfin sur le lieu de rendez-vous, c'était un grand chêne centenaire voir plus vu la taille du tronc. Elle regarda autour d'elle, aucune trace de Vincent. Ys regarda sa montre, en se demandant si elle était tellement en retard que Vincent avait déjà décidé de partir, parce qu'il en avait marre de l'attendre. Elle avait quand même un quart d'heure de retard. Son père n'avait pas voulu la laisser partir, il la pensait trop fragile pour supporter la chaleur. Alors elle avait dû rusé pour réussir à quitter la maison sans qu'il le voit. Quel dommage qu'elle ne puisse pas encore transplaner.

La jeune fille soupira, un peu triste de l'avoir loupé, quand elle l’aperçu Vincent arrivait avec son air de petit garçon désolé, c'était tellement difficile de lui en vouloir quand il fait cette tête, et puis elle aussi était en retard, donc ce n'était pas grave au fond.

"On s'est trouvé, c'est le plus important" fit Ys en prenant Vincent rapidement dans ses bras pour le saluer. "Alors, on fait quoi?" demanda Ys, j'aimerais bien faire un tour dans le parc, ça te convient?" continua la jeune fille, sans même attendre une éventuelle réponse de Vincent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 25
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Ven 23 Nov - 23:10


Quand j'arrive à l'arbre, je vois tout de suite Ys. Elle n'a pas l'air fachée que je sois en retard. je souris et nous nous prenons dans les bras pour nous saluer. Elle sent la vanille. J'aime la vanille, c'est bon. Et puis c'est frais. Il y a des glaces à la vanille qui sont super bonnes. En plus il fait chaud...Oh j'aimerai bien une glace à la vanille...Ou au citron. C'est frais le citron...et ça désaltère...Et puis c'est toujours bien une glace.

Je viens d'avoir un court moment d'absence, comme souvent. Je reporte mon regard sur Yseult et lui souris.

"Ouais, ça me va une balade."

Nous commençons à avancer dans une direction au hasard. Il y a des jeunes qui jouent au ballon. ca me donne envie de faire du sport. Je regarde Ys qui ne semble pas dans le même état d'esprit.

"Comment se passent tes vacances?"

Je pense au quidditch. C'est mon sport préféré. Et puis quand on vole, l'air est plus frais. Ou manger une glace en buvant du thé, tout en suivant un chien dans un parc en volant sur un balai....

Je soupire, me massant légèrement les tempes. C'est comme tous les étés depuis ce truc...Victor est trop plongé dans sa dépression et je n'ose pas lui ajouter des soucis. Mais c'est le seul qui arrive à me canaliser. Et là, ca fait des semaines qu'il n'a pas pu m'aider à me recentrer. Les pensées bouillonnent dans la tête. j'ai chaud, mais pas seulement parce qu'il fait chaud, j'ai aussi chaud dans ma tête. Dire que Victor me calme sans faire le moindre effort. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. Je serai surement dans un piteux état.

Le mal de tête est présent, mais pas encore assez fort pour que je coupe court à cette balade. Je vais essayer de voir avec Ys si on ne peut pas faire une activité plus physique après le tour du parc. Parce que quand je bouge, je suis concentré et ça me libère l'esprit... Des enfants jouent aux pirates et j'imagine un perroquet sur leurs épaules.

Je ne sais pas si Ys a vu mon petit souci. (je fredonne la musique que j'ai en tête depuis tout à l'heure, en pensant à une gousse de vanille qui danse)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
Yseult Neils
▌ Messages : 1350
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Sam 24 Nov - 18:56


Yseult sourit ravie que Vincent veuille bien faire une ballade avec elle dans le parc. Ils marchent un moment, quand le jeune homme lui demande comment se passe ses vacances.
"Plutôt bien " lui répondit Ys qui n'a pas envie de lui parler de ses soucis avec son père, qui la couvait trop depuis qu'il savait qu'elle ne vivrait sans doute pas jusqu'à l'âge de soixante ans. Mais cela paraissait tellement loin à Ys, qu'elle ne s'en souciait pas tant que ça. Elle avait au contraire envie de profiter des instants qui lui était offert pour s'amuser et faire la folle. Tout le monde semblait apprécié cette belle journée d'été dans le parc. Les enfants jouaient, les gens étaient allongés pour profiter d'un peu de repos, d'autres faisaient du vélo. Du coup, Ys avait envie de se lancer dans un nouveau jeu.

"J'ai envie de bouger, ça te dit de grimper dans l'arbre? le premier en haut a gagné, et l'autre a un gage!" fit Yseult avec le sourire en courant vers le grand chêne centaine qui se tenait au cœur du parc. Elle commença à monter, sans même regarder si Vincent la suivit ou non. Elle parvint à monter sur la première branche, avec un peu de mal, il faut bien l'avouer. Elle soupira de soulagement, et se lança à l'assaut de la suivante. Si son père la voyait faire du tout qu'elle aurait droit à une belle engueulade, mais peu importe, elle voulait profiter du moment. Au fur et à mesure qu'elle grimpait, elle se demandait quel gage, elle allait pouvoir donner à Vincent. Peut-être qu'elle lui dirait de lui payer une glace, sans savoir que Vincent en avait aussi. Rien ne vaut le réconfort aprés l'effort, non.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
Vincent Monen
▌ Messages : 25
Humeur :
50 / 10050 / 100


Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Mar 26 Fév - 2:44


C'est parfait! Ys n'a pas vu que je me sentais moins bien et en plus de ça elle me propose de monter à un arbre, le plus haut en plus!
Je ne sais pas grand chose de ses soucis de santé, Ys n'en parle presque jamais. Du coup je ne fais pas attention à son bien-être. Je pense qu'elle maîtrise la situation.
A peine a-t-elle proposé de grimper qu'elle est déjà sur l'arbre. Je suis sportif et j'ai un réel besoin de me changer les idées, du coup, ni une ni deux, je grimpe à sa suite et la rejoins très vite sur la première branche. Elle semble essoufflée. Moi pas du tout. et j'ai encore toutes ces pensées dans ma tête.

"Alors, tu capitule déjà?"

Lui dis-je pour la narguer un petit peu. Puis je reprends mon esclade. Ca me fait du bien, mes pensées se calment. Arrivé à mi chemin, je fais une pause et regarde où en est Ys. Je ne voudrai pas qu'elle tombe. Depuis le début je lui lance des regards pour m'assurer qu'elle est toujours là, et je l'entends répliquer à chacune de mes boutades.

Elle me fait rire. j'ai jamais besoin de réfléchir beaucoup avec elle, mais elle est assez dingue pour empêcher mes idées de trou partit dans tous les sens. Bien-sur, elle est très loin d'atteindre le niveau de Victor pour me calmer, mais c'est déjà un début.
Je l'ai pas mal devancée, et j'ai besoin de reprendre un peu de souffle. Je décide donc de l'attendre en faisant le pitre sur une branche. Je me retrouve tenu par les jambes, la tête vers le bas, mon tee shirt trempé de sueur tombant légèrement.

Peut être ne devrais-je pas l'attendre, je n'ai pas souvenir de la fable du lièvre et de la tortue, et j'oublie qu'Ys est astucieuse. Je suis loin de tout cela, moi je savoure le léger répis des pensées dans ma tête et je pense au gage que je vais pouvoir lui faire faire. Hum, voyons...je pourrais lui demander d'aller dans la fontaine du parc, la voir trempée m'offrirait une belle vue...ou m'offrir une glace, j'ai envie de vanille. et puis ça serait frais... ou de chanter une chanson pour enfants, ça serait drôle...

Plongé dans mes pensées, je ne me rends pas compte que Ys est bientôt arrivée à ma hauteur. Je pourrai presque l’attraper avec mon bras, moi qui suis toujours à l'envers, tenu par les jambes à ma branche.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
Yseult Neils
▌ Messages : 1350
Humeur :
95 / 10095 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   Sam 2 Mar - 18:21


Yseult continue de monter dans l'arbre, avec plus ou moins de difficulté suivant le positionnement des branches. Mais elle se débrouille comme elle peut, la jeune fille ait doublée par Vincent assez vite, et parvint à toutefois le rattraper quand il fait le pitre sur une branche. Il ne se cesse de la charrier mais la jeune fille n'avait pas dit son dernier mot. Et continue de grimper, pendant qu'il fanfaronne. Il fait le pitre sur sa branche, ce qui permet à Ys de gagner du temps et de réduire la distance entre eux. Elle poussait de toutes ses forces sur ses jambes, et tirait sur ses bras, et parvint à se hisser au même niveau que lui. Ce dernier est à l'envers, elle lui fait un petit sourire, et continue de monter. Le temps qu'il se remette droit, elle aurait gagné un peu de temps pour gagner la course avant lui.

La jeune fille avait dit le premier en haut, sauf que techniquement, ils ne pouvaient pas aller jusqu'au sommet, les branches casseraient sous leurs poids. Alors où est-ce qu'ils devaient s'arrêter. Elle parvint à atteindre une branche encore assez solide, sauf qu'elle avait un peu peur de s'aventurer plus haut. Elle regarda Vincent, avec tout de même un regard plein de défi d'aller sur la branche suivante, et celle d'aprés. Pour savoir qui oserait aller encore plus haut.

"Alors tu oses ou tu n'oses pas?" demanda-t-elle avec un petit sourire en coin. Elle savait que si il ne montait pas sur la branche suivante, elle aurait gagné le pari, quand elle était arrivée en premier. La jeune fille continuait à réfléchir ce qu'elle pourrait lui donner comme gage, enfin si il n'osait pas mettre le pied sur la branche suivante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Après midi improvisé ( Yseult / Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après-midi de détente [PV Cherise]
» Résumé progressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-