AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 240

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   Ven 19 Oct - 10:51

Tina, le temps d'une journée, avait su faire abstraction de tout ce qui la troublait, de toutes ses craintes et de tous ses questionnements. Il n'était plus temps de se lamenter sur son sort ou de s'interroger sur l'avenir de son couple, il était temps de se réjouir, ça et rien d'autre.

Et difficile de ne pas se sentir heureux quand le bonheur de Queenie et Jacob irradiait, purement et simplement. Tina était heureuse pour sa soeur. La route avait été longue et parsemée d'embûches, mais elle avait réussi, elle avait maintenant tout ce qu'elle avait toujours mérité d'avoir : Jacob et elle étaient mariés, Adrian était à leur côté, leur boulangerie serait un succès...

Oui, le mariage de sa soeur lui avait fait remettre pas mal de choses en perspective, mais passée l'euphorie de cette journée riche en émotion, elle devait en revenir au même constat : ce bonheur éphémère ne changeait rien à l'échec apparent de sa relation avec Newt. Elle pouvait reconnaître sa présence et ses efforts, mais elle ne réussissait pas à pardonner pour autant. Et donc, tout était à reconstruire, si c'était encore possible...

Malgré tout, ce n'était pas pour elle-même qu'elle se faisait le plus de souci mais pour les deux adolescents qui vivaient sous son toit. Pour Hyppolite, bien sûr, qui devait se remettre d'une épreuve terrible et dont Tina craignait toujours qu'elle se réitère. Mais en plus d'Hyppolite, il y avait Adrian, et elle s'inquiétait tout autant pour lui.

Surtout après ce que Queenie lui avait appris avant son départ en lune de miel. Luna et Adrian ensemble, elle ne l'avait pas vue venir, celle-là. Et elle aurait aimé la voir venir, pour empêcher les choses d'aller aussi loin... Maintenant, elle estimait important de veiller à ce que son neveu aille le mieux possible. Le pauvre n'avait vraiment pas été ménagé ces derniers temps.

Hyppolite était dans sa chambre, Norbert était au ministère, et Adrian était là pour quelque temps, puisque les Dragonneau l'accueillaient sous leur toit pendant la lune de miel du jeune couple Kowalski. C'était peut-être l'occasion de lui parler un peu... même si elle ne savait pas trop comment aborder le sujet.

Elle profita de voir Adrian dans le salon pour aller lui parler, même si elle ne savait pas du tout de quelle façon aborder les choses.

"Tu vas bien ?"

Disons que c'était une première approche.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Adrian Goldstein
▌ Messages : 486

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   Jeu 27 Déc - 17:27

L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler.
Adrian mentirait s’il affirmait qu’il n’était pas heureux pour ses parents, mais en même temps il mentirait aussi s’il affirmait que ça ne lui faisait pas quelque chose. C’était assez étrange pour lui de se dire que ses parents étaient mariés maintenant. Sa mère avait toujours été une femme célibataire à ses yeux, il n’y avait eu que lui et elle pendant très longtemps. Bien sûr, il y avait tante Tina et oncle Norbert aussi, mais ils ne se voyaient pas tout le temps avant qu’il ne vienne s’installer en Angleterre avec eux. Et maintenant, il y avait sa mère et... son père. Bon, Adrian devait reconnaître que Jacob était quelqu’un de bien, qu’il faisait énormément d’effort alors que c’était loin d’être simple pour lui. Il était un no-maj après tout, il devait s’adapter à un autre pays, à un monde qu’il ne connaissait pas forcément bien. Il ouvrait une boulangerie à moitié sorcière, à moitié no-maj en plein dans un village sorcier... il fallait quand même reconnaître que Jacob avait quand même beaucoup de courage et aussi beaucoup d’amour pour sa mère. Alors, oui, Adrian n’avait juste pas d’autre choix que de faire avec et au fond, il était heureux de former une famille complète.

Il aurait été plus heureux s’il n’y avait pas eu... Luna en fait. Le mariage de ses parents était une belle parenthèse, il ne pouvait pas le nier, mais Adrian ne pouvait pas s’empêcher de penser à sa petite amie et aux révélations dont il avait eu le droit. Il ne savait toujours pas quoi penser et ce qu’il savait surtout... c’était qu’il était encore beaucoup trop attaché à son ex petite amie. Qu’au final, s’il n’était pas avec elle, c’était « simplement » parce qu’elle venait du futur. Autrement, il était encore bien trop amoureux d’elle et c’était un souci, il le savait bien. Il tentait d’ailleurs d’arrêter de penser à elle, alors qu’il se trouvait dans le salon des Dragonneau. Il devait passer quelques jours chez eux pendant le voyage de noce de ses parents, ce qui n’était pas un souci pour lui, il avait quand même ses habitudes. C’était juste... un peu tendu ces derniers temps depuis ce qui était arrivé à Hyppolite. Alors, Adrian se faisait le plus petit possible, surtout qu’il n’était pas forcément le plus emballé du monde à parler à quelqu’un d’autre. Mais c’était sans compter sa tante qui vint le voir, lui demandant s’il allait bien.

« Ça va. » Répondit-il dans un haussement d’épaule, mentant ouvertement et n’étant pas spécialement convainquant. Il n’avait pas vraiment envie d’ennuyer sa tante avec ses soucis. Mais quelque chose lui disait que de toute façon, elle était au courant de tout déjà. Sa mère et Tina étaient bien trop proches pour ne pas tout se dire. « Je suppose que maman t’a dit ce qui s’est passé. »

Qu’il était clairement tombé amoureux de la mauvaise personne.
Code by Gwenn

SORCIER
Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   Dim 30 Déc - 13:25

« Ça va. »

Tina voudrait croire son neveu sur parole quand il prononçait ces mots, mais elle n'était pas dupe, il y avait une telle lassitude dans son comportement qu'elle ne pensait pas, dans tous les cas, qu'il cherche réellement à la convaincre qu'il était au meilleur de sa forme... ce qui n'aurait pas fonctionné dans tous les cas.

Tina ne possédait pas le don de sa soeur, qui entrait dans les esprits avec une facilité déconcertante (encore qu'elle s'abstenait généralement quand il était question de son fils, c'était ce qu'elle lui disait en tout cas), mais elle pensait tout de même reconnaître une âme en détresse quand elle en voyait une, et il était évident qu'Adrian souffrait, ce qui serrait réellement le coeur de Tina.

« Je suppose que maman t’a dit ce qui s’est passé. »

Au moins, Adrian semblait disposé à en parler, et ça arrangeait Tina, qui n'aurait pas aimé tourner autour du pot ou obliger son neveu aux confidences s'il ne l'avait pas voulu. Là, au moins, ils pouvaient rentrer dans le vif du sujet sans qu'elle ait eu à forcer quoi que ce soit.

Alors Tina hocha doucement la tête. Elle n'allait pas faire comme si elle ne savait rien, et il était de notoriété publique que les deux soeurs se disaient tout.

"Elle m'en a parlé, oui."
Elle marqua une pause. Elle devait lui faire comprendre son implication dans la situation. "Il y a environ deux ans, j'ai reçu une mission particulière au ministère. On m'a demandé de procurer à six adolescents venus d'une autre époque des papiers américains. J'avais l'interdiction formelle d'en parler à qui que ce soit. Pas même à Norbert, ou à Queenie." Mais elle l'avait dit à son époux, évidemment, comment lui cacher ça ? "J'ignorais que Luna et toi..." Bref, elle aurait tout de suite découragé cette relation si elle avait eu idée de son existence, mais Tina n'avait rien vu venir. "Ce que je veux dire... c'est que tu dois te poser beaucoup de questions. Et j'ai peut-être la réponse à certaines d'entre elles."

Tout le monde ne fonctionnait pas de la même façon, mais Tina savait que pour sa part, c'était en analysant, en comprenant les situations qui l'affectaient qu'elle réussissait à les dépasser.

Serdaigle
Adrian Goldstein
▌ Messages : 486

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   Ven 8 Mar - 15:18

L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler.
Sans surprise, sa tante était au courant. En même temps, Adrian n’était pas surpris, il savait bien que sa mère et sa tante se parlaient de tout. Elles étaient vraiment complices. Adrian n’avait aucune idée de ce que ça faisait d’avoir un frère ou une sœur, il n’avait que son cousin et on ne pouvait pas dire que leur relation avait été très stable pendant un moment, même si ça allait bien mieux maintenant. Mais ce qu’il savait c’était que sa mère était proche de sa sœur, Tina et Queenie comptaient beaucoup l’une sur l’autre. Ce n’était pas pour rien que sa mère avait demandé à sa sœur de s’occuper de lui pendant un temps où elle ne pouvait pas le faire. Tina était donc au courant, ce qui était sans doute mieux au vu de la situation. Adrian n’aurait pas eu envie de devoir lui expliquer la situation.

Sa tante lui expliqua alors qu’elle avait eu une mission particulière au ministère, qu’elle avait dû donner des identités américaines à des adolescents d’une autre époque. Autant dire que Adrian ne pouvait que comprendre qu’il était question de Luna… qui avait prit le nom de Aulne donc. Elle n’avait pas pu en parler aux autres, ce qui en soit n’étonnait pas spécialement Adrian. Parce que c’était une situation particulière, tout comme Aulne et ses amis avaient dû cacher le fait qu’ils venaient du futur (ce qu’elle avait très bien fait d’ailleurs… trop sans doute), Tina avait dû cacher le fait qu’il y avait des personnes venues du futur. Et donc, sa tante ignorait le fait que Luna et lui… ouais, qu’ils sortaient ensemble. Quelque chose disait à Adrian que si sa tante avait été au courant, elle n’aurait pas manqué de faire comprendre qu’ils ne devaient pas être ensemble.

« Tu m’aurais fais comprendre que je faisais une bêtise ? » Demanda-t-il, quand bien même il n’attendait pas spécialement de réponse.

Adrian ne savait pas exactement si on pouvait dire qu’il avait fait une bêtise, parce qu’il n’avait aucune envie de réduire son histoire avec Aulne comme une simple bêtise, alors qu’ils avaient vraiment une grande affection l’un pour l’autre. Mais en même temps, c’était évident qu’ils n’auraient jamais du s’attacher autant l’un à l’autre, ça aurait été bien mieux pour tous les deux.

« Pourquoi ils sont ici ? Comment ils ont fait… tu sais, pour venir jusqu’ici ? »

Est-ce qu’il avait vraiment besoin de savoir tout cela ? Le jeune homme ne savait pas vraiment, mais en même temps peut-être qu’en arrivant à comprendre un peu plus la situation en général, il allait peut-être parvenir à faire le point sur tout cela et passer à autre chose. Parce qu’il avait bien conscience qu’il ne pouvait pas envisager quoi que ce soit avec Luna, que leur histoire ne pouvait que mener à nulle part. Il devait se faire une raison, mais c’était bien plus difficile à faire qu’à dire.
Code by Gwenn

SORCIER
Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   Lun 11 Mar - 11:35

« Tu m’aurais fais comprendre que je faisais une bêtise ? »

Tina se mordilla la lèvre inférieure avec un certain embarras. Elle n'aurait sans doute pas présenté les choses de cette manière, mais oui, il avait raison.

Si elle avait été au courant de la question, elle aurait eu une conversation sérieuse avec Adrian, aurait sans doute consenti à lui apprendre la vérité, et l'aurait invité à s'éloigner de Luna, pas du tout parce qu'elle estimait que cette fille n'était pas assez bien pour lui ou qu'elle avait un droit de regard sur sa vie sentimentale, mais parce que tout ceci ne pouvait que le rendre malheureux.

D'accord, il y avait parfois des contre-exemples et elle le savait. Elle s'était, par exemple, fermement opposée à la relation entre Queenie et Jacob, et aujourd'hui, elle admettait complètement qu'ils avaient été faits l'un pour l'autre et qu'ils avaient eu raison d'insister, puisqu'elle avait Adrian sous ses yeux, à présent.

Mais le cas d'Adrian était évidemment très différent. Et dans son cas, même si ce n'était jamais évident, il allait falloir qu'il tourne la page, il n'y avait rien d'autre qu'il puisse faire.

« Pourquoi ils sont ici ? Comment ils ont fait… tu sais, pour venir jusqu’ici ? »

Tina préférait se focaliser sur les questions que son neveu lui posait que de porter un jugement direct sur la question. C'était souvent plus simple de se raccrocher à des éléments tangibles. Peut-être qu'Adrian ne penserait pas de la même manière, mais elle espérait qu'en répondant à toutes ses questions, il se sentirait un peu mieux parce qu'il comprendrait un peu mieux, tout simpelement.

Tina choisit ses mots. Elle n'avait pas envie de se montrer trop brutale, et en même temps, elle avait la ferme intention de faire preuve de la plus totale honnêteté. Il ne servait à rien de l'abreuver de demi-informations dans les circonstances actuelles.

"C'était un accident. Je n'ai pas eu droit à toutes les informations à ce sujet, mais ils n'ont pas décidé tout ça. Il y avait... enfin, il y aura, au département des mystères un département consacrés à ce qu'on appellera des retourneurs de temps. Apparemment, le département a été dévasté en leur présence, et l'un de ces retourneurs s'est écrasé sur eux. Le ministère a activement travaillé à élaborer un retourneur de temps pour les ramener à leur époque."
Elle marqua une légère pause. "Ils ont réussi... il y a à peu près un an."
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)   

L'important n'est pas de bien ou mal parler mais de parler. (Adrian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut