AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
▌ Messages : 264

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens   Jeu 25 Oct - 9:35

Je suis encore remué par toute cette situation, par ma confrontation avec Seth, par cette vérité qu'il m'a bien fallu digérer, même si c'est difficile, et qui m'oblige à tout remettre en question. J'ai pris des risques bien trop inconsidérés, j'ai donné ma confiance à la mauvaise personne, et maintenant, ce n'est pas seulement moi mais tous les autres qui risquent d'en pâtir, parce que je n'ai pas su agir comme il le fallait. J'ai été négligent, et j'ai le sentiment que cela arrive beaucoup trop souvent. Je perds pied, totalement, et bien sûr, le décès de Purdey n'a vraiment rien arrangé... Maintenant, je ne peux rien faire d'autre à part tenter de réparer du mieux que je le peux les pots cassés. J'ignore si ce sera assez, mais il faudra bien que j'essaie malgré tout, je n'ai pas réellement le choix. Je vais réparer ce qui est réparable, résoudre ce qui peut l'être, mais je n'ai pas l'esprit tranquille. Je me suis embourbé dans l'erreur. Je sais que j'ai connu pire, et que je m'en suis sorti (mais à quel prix ?). Puis-je prétendre être serein ? Non, bien sûr, mais au moins, je sais ce qu'il me reste à faire.

En faisant preuve de toute la prudence habituelle, je me suis donc rendu dans ma maison de campagne devenue le repère des résistants. Quand je pénètre à l'intérieur, je ne distingue presque aucun bruit. Rien d'anormal à cela, je suis arrivé très tard, je n'ai pas pu me libérer avant, trop de choses à régler, en vérité. Heureusement, il subsiste une lueur à l'intérieur, venue du salon. Pomona est là, et elle est seule, les autres dorment sans doute. Cela m'arrange : pour ce que j'ai à lui dire, il faut que nous soyions seul à seul. Je ne pense pas qu'elle ait parlé de Seth à qui que ce soit, et dans ce contexte, c'est tant mieux, elle ne sera pas remise en question, du coup, et c'est bien ce qu'il nous faut.

-Bonsoir Pomona.
Je cherche la manière de lui apprendre la vérité. Je pourrais juste lui demander comment elle va, d'autant que je m'en soucie, bien sûr. Mais je ne veux pas tourner autour du pot. Je sais qu'elle n'aime pas ça, et moi non plus. Je dois te parler, c'est important.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
▌ Messages : 1630

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne

Message#Sujet: Re: Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens   Mer 31 Oct - 13:08

Ces derniers temps, le sommeil lui était devenu difficile à acquérir. Et pour cause, pour le nombre de questions qu’elle se posait, les réponses peinaient à pointer le bout de leur nez, et plus encore à la convaincre. Pourtant, l’intervention de l’Ysbridion, les retrouvailles avec la résistance, ses retrouvailles personnelles avec Seth, cela aurait dû contribuer à lui communiquer un regain d’énergie dont elle avait diablement besoin pour se battre jusqu’au bout.

Elle était prête à se battre, et ce regain de motivation, elle l’avait eu en même temps que tous les autres voyageurs quand elle avait constaté ces progrès dans lesquels elle avait oublié de croire, quand elle avait commencé à admettre que la situation leur permettait d’espérer de nouveau et que même ils avaient su en fait acquérir un net avantage sur l’ennemi.

Mais tout ça s’était effondré, éphémère château de cartes, quand elle s’était retrouvée seule avec elle-même et avec une conscience pas tout à fait apaisée. Pomona avait toujours considéré être droite dans ses bottes, elle parlait peu, mais quand elle le faisait, c’était avec honnêteté, et si elle devait mentir, ce n’était jamais par intérêt personnel… avant…

Aujourd’hui, elle se posait des centaines de questions et la grande majorité, malheureusement, tournait autour de Seth. Le bonheur de l’avoir retrouvé gâché par la culpabilité de lui avoir pardonné… mais en même temps, que faire d’autre ? Elle était incapable de ne pas céder, et moins capable encore d’envisager vivre sans lui sans avoir le cœur en mille morceaux. Elle découvrait en temps réel le fameux dilemme institué par Corneille, et ce qui était par trop certain, c’est qu’elle n’aimait pas cela… pas du tout, même. Soulager sa conscience serait comme lester son cœur d’un poids intenable… Ne pas le faire, c’était daigner à peine se regarder dans la glace de crainte de haïr son reflet malgré tout…

En attendant, elle continuait. Pour la résistance… en piètre leader qui avait irrémédiablement perdu une grande part d’estime d’elle-même.

Non, elle ne dormait pas… faute d’avoir la conscience tranquille, elle essayait au moins de faire progresser la résistance à son échelle, du mieux qu’elle le pouvait. Attablée à la table du salon, elle épluchait d’obscurs ouvrages dans l’espoir (vain, elle le pressentait d’avance) qu’ils lui en apprennent davantage sur les horcruxes. Quand elle entendit un bruit caractéristique dans la maison autrement endormie, quelqu’un venait d’ouvrir la porte.

Par réflexe, et même si elle se doutait de qui il s’agissait, Pomona serra sa baguette au creux de son poing, prête à accueillir le visiteur. On n’est jamais trop prudent. Mais il s’agissait bien sûr de Christopher.

-Bonsoir Pomona. Je dois te parler, c'est important.

Pomona l’observa un moment, intriguée. De toute évidence, il s’était passé quelque chose, et d’important… Et à en juger le comportement de Christopher… ce quelque chose était potentiellement grave….

"Que se passe-t-il ?" demanda-t-elle, alarmée.
Ysbridion
▌ Messages : 264

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens   Mer 7 Nov - 10:27

Pomona me répond d'un ton alarmé. Je dois avoir une tête d'enterrement, ou bien sait-elle simplement qu'une conversation qui commence par "Je dois te parler, c'est important", a peu de chances d'être autre chose que grave. Tant mieux, si elle est en condition d'entendre une conversation difficile, parce que c'est ce à quoi elle va effectivement avoir le droit. Je ne sais pas exactement de quelle façon m'y prendre, je ne sais pas par quoi commencer. J'ai le sentiment que ce n'est pas mon rôle que de lui apprendre tout cela, et en même temps, je ne peux pas mentir sur le fait que j'ai largement contribué à encourager leur relation. Si ce n'était à cause de moi, Seth aurait continué de croire que Pomona était morte, elle serait hors de danger... Mais je l'ai exposée... Je les ai exposés, elle et toute la Résistance. J'ignore à quel moment j'ai cessé d'avoir la jugeotte qui est supposé être ma marque de fabrique, mais il est assez clair que je m'enfonce dans l'erreur. Et maintenant, cette erreur, je dois la confesser à Pomona... sans réelle possibilité de la résoudre, si ce n'est de prévenir la jeune femme de s'éloigner autant que possible de cet homme dangereux. Quitte à lui briser le coeur une nouvelle fois. Pomona est une femme forte, c'est sa chance. Elle se remettra, comme de tout le reste. Mais elle mérite mieux que ça. Comme elle mérite mieux que lui.

-C'est au sujet de Seth.
Dans ma tête, j'avais rodé tout un discours, mais face à elle, j'ai l'impression qu'il ne tient juste pas la route. Il manque.. d'humanité... En même temps, c'est difficile de parler humainement d'un sujet inhumain, et comment ménager la sensibilité de Pomona quand la situation ne tolère que de la voir s'effondrer ? Je ne sais même pas comment te dire ça...

Non, en fait, je ne vais tout simplement pas réussir à le dire tel quel. Et j'avais prévu la possibilité de ne pas y parvenir. Je me dis que le plus simple, c'est de lui montrer, même si ce sera d'autant plus violent... Je tire de ma poche un papier plié en quatre. L'avis de recherche qui concerne aujourd'hui Seth... et qui le confirme en criminel recherché. Je tends le papier à Pomona, je ne sais pas quoi faire d'autre.
RÉSISTANCE
▌ Messages : 1630

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne

Message#Sujet: Re: Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens   Jeu 8 Nov - 14:41

-C'est au sujet de Seth.

En entendant son nom, un large frisson vint mourir dans l'échine de Pomona. Christopher n'avait pas besoin d'en dire plus. Son attitude, le ton de sa voix, la manière dont il prononçait cette phrase... tout ne pouvait que laisser suggérer une seule et unique chose.

Elle avait senti que ce moment arriverait, tôt ou tard, comment savoir, et qu'elle n'y serait tout simplement jamais prête... parce que c'était une chose que de fermer les yeux et de minimiser l'impact de ses choix, de tout ce qu'elle passait sous silence, et c'en était une autre de l'admettre une bonne fois pour toutes et d'assumer ses erreurs, de porter souverainement le poids de la culpabilité.

En silence, elle priait pour être dans l'erreur, pour mal interpréter le comportement et les propos de Christopher McDowell... mais si elle avait acquis un certain talent dans le fait de se leurrer elle-même, ce talent atteignait ici ses limites. Elle voulut articuler une question, afficher une réaction, peu importe laquelle, mais elle en était incapable. Figée, elle attendait la sentence, avec une anxiété terrible. Et le verdict tomba.

Je ne sais même pas comment te dire ça...

Elle n'était pas surprise qu'il ne trouve pas les mots. Elle non plus ne les avait pas trouvés quand la vérité lui était tombée dessus... elle pouvait deviner la déception qu'avait dû être la sienne en découvrant tout la vérité, en comprenant s'être trompée au sujet de son favori, de son protégé... Déception qui serait forcément renouvelée s'il lui fallait découvrir qu'elle avait été au courant de tout depuis le début.

Finalement, faute de mots, il choisit la démonstration, au sens le plus direct du terme, et lui planta sous le nez l'avis de recherche concernant Seth.

Oh, elle avait immédiatement su que c'était là ce dont il s'agissait, mais ça ne rendit pas le spectacle plus difficile. La vue de cet avis de recherche rendait ça tout à coup si... réel, si vrai... Il n'y avait pas d'échappatoire à cette observation. C'était un fait, c'était là, vrai, sûr, irrévocable. Impossible de se faire la moindre illusion face à cette affiche où trônait une photo de Seth en premier plan, où c'était écrit noir sur blanc : Seth était un criminel, et un criminel recherché.

"C'est... c'est impossible"
, articula-t-elle finalement. Elle osait croire que le tremblement dans sa voix avait le don de rendre son propos plus crédible.

La nouvelle la bouleversait, mais pas pour les raisons que Christopher devait imaginer.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens   

Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut