AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui se ressemble... [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Ven 16 Nov - 16:08


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
C

et été resterait certainement l’un des plus mémorables que Cenlyn aurait connu, et elle gageait qu’elle s’en souviendrait longtemps… Cela n’ôtait rien au fait qu’elle préférerait, et de loin, n’y voir que matière à se créer des souvenirs qui s’effaceraient avec le temps. Ce n’était pas le cas… Cet été resterait à tout jamais celui où leur mère était morte, celui où Caelan partait en guerre juridique contre un oncle jailli de nulle part qui nourrissait l’ambition de faire des jumeaux ses enfants… Comme si le fait que Rhian, du haut de ses bientôt treize ans, soit considéré comme une cible à abattre par un mage noir voué à devenir super-puissant n’était pas suffisant… Difficile de ne pas broyer du noir en ces circonstances, et la jaune et noir avait été tentée de le faire, du moins un temps… mais elle savait que se lamenter ne changerait rien. Ça ne ramènerait pas Purdey (qui de toute façon avait disparu il y a bien longtemps, et qu’ils avaient considérée comme morte avant même qu’elle ne lâche son dernier souffle), pas plus que ça empêcherait Lord Voldemort d’avoir Rhian dans le collimateur ou Charlus Potter de réclamer leur garde. Non, il fallait garder la tête froide et faire ce qu’il fallait, ce qui était nécessaire, pour ne pas perdre pied et s’en sortir, qui sait, avec dignité (pour peu que « dignité » soit un mot qui fasse réellement partie de son vocabulaire – la jeune fille estimait que oui de son côté, mais ça se discutait).

Pour le moment, les jumeaux vivaient encore chez Caelan, c’était un début, Caelan qui semblait sacrément perturbée par les événements. Entre la préparation de son mariage et celle d’un inévitable procès, elle était constamment sur les nerfs. Honnêtement, c’était vraiment déplaisant, comme situation, et dans d’autres circonstances, Cenlyn n’aurait pas mis longtemps à le reprocher à sa tutrice. Seulement, comme il était hors de question qu’on les abandonne à quelqu’un d’autre, elle choisissait de laisser couler. Une chance pour elle, Caelan était aussi suffisamment concernée pour un peu tout laisser passer aux jumeaux dernièrement, comme si elle craignait qu’ils finissent par lui préférer leur oncle. C’est comme ça qu’elle avait obtenu d’elle une sortie à Pré-au-Lard. Caelan restait à proximité, mais heureusement suffisamment à distance pour que ce ne soit pas vraiment gênantn, et pendant ce temps, Cenlyn était autorisée à faire un peu ce qu’elle voulait. Elle ne s’en était clairement pas privé, dévalisant tout d’abord Honeydukes, avant de se rendre chez Zonko dans un but similaire. Et c’est alors qu’elle faisait son entrée dans la boutique qu’elle reconnut une silhouette familière.

-Hey Brooke ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?






code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 28 Nov - 15:49

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une fois encore, Brooke avait décidé d’aller flâner du côté de Pré-au-Lard. En même temps, y’avait pas à dire, c’était vraiment le village sorcier le plus cool du monde. Il y avait vraiment tout là-bas pour passer une bonne journée, d’ailleurs, Brook était à peu près sûre qu’elle irait vivre là-bas quand elle quitterait Poudlard, même si pour le moment, elle n’avait pas du tout envie de penser à la fin de ses études, c’était trop déprimant, et elle avait encore beaucoup trop de choses à vivre à Poudlard. Quand la plupart des élèves considéraient Poudlard comme une maison, ce n’était pas pour rien après tout. Mais pour l’heure, Brooke n’était plus à Poudlard, comme le reste des étudiants, et les vacances ce n’était pas spécialement ce qu’elle préférait. Mais bon, ce n’est pas pour autant que cela la faisait déprimer, bien au contraire. Brooke n’était pas une fille qui déprimait dans tous les cas, c’était beaucoup trop… fille. Non, jamais elle ne s’abaisserait aux pleurnicheries et aux couinements, quelle horreur, rien que d’y penser, elle en avait la nausée. Même s’il est vrai que ces derniers temps, Brooke faisait un peu plus attention à elle, en ce qui concernait son apparence physique, ce n’était pas le cas de son état d’esprit. Elle ne serait jamais comme ces petites dindes superficielles qui passaient leur temps à glousser, et Merlin il y en avait des tas à Poudlard ! Au moins, ça lui faisait toujours un peu de répit de ce côté-là, ces vacances. Un point positif.

C’était toujours ça de pris non ? Quoiqu’il en soit, si ces dindes ne lui manquaient pas, ce n’était pas le cas de ses amis. Brooke n’était pas une fille extra populaire, c’était même tout le contraire et elle ne cherchait pas à l’être. Mais elle avait tout de même quelques amis, à qui elle tenait particulièrement, enfin surtout amiEs, parce que les garçons et elle, ça ne faisait toujours pas bon ménage, à part une exception. Elle était donc un peu triste de ne plus voir Brittany, Melody, Cenlyn tous les jours, ça créait comme un manque, et même si elle savait qu’elle pouvait les voir pendant les vacances, ce n’était pas pareil. Mais bon, encore une fois, il lui faudrait juste un peu de patience, deux mois et tout serait comme avant ! Enfin, c’est ce qu’elle espérait en tout cas. Mais il n’y avait pas vraiment de raisons pour que ça change. Campée à Zonko, elle regardait un peu leurs dernières nouveautés, elle appréciait beaucoup cette boutique, pleine de bonnes idées.

-Hey Brooke ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?

Brooke lui sourit, ravie de la voir. Elle appréciait vraiment Cenlyn et était très contente de la rencontrer ici. Au moins, elles allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble, du moins elle l’espérait, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, bien au contraire.

« Salut Cenlyn, bah pas grand-chose à vrai dire. Je passe le temps et vu que j’aime bien cette boutique, j’y traîne souvent. Et toi ? T’es venue toute seule ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 28 Nov - 19:53


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
A

pparemment, Brooke se contentait de flaner sans vraiment de but particulier (ou elle n'avait pas envie de lui dire ce qu'elle manigançait, au choix), et c'était une réponse qui convenait très bien à la jaune et noir, parce qu'elle se disait que c'était peut-être un signe, que ça voulait dire que la rouge et or avait du temps devant elle, du temps qu'elle accepterait peut-être de tuer en sa compagnie, tant qu'à faire.

Cenlyn ne dirait certainement pas non.. C'était bien de se promener dans Pré-au-Lard et de faire les boutiques au hasard de ce qui l'intéressait, mais c'était quand même mieux de le faire en compagnie de quelqu'un qu'elle appréciait. Et puisque, pour une fois, son frère n'était pas avec elle (comme quoi, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître, ça pouvait arriver de temps à autre), elle tombait à pique, pour ainsi dire. La demoiselle prit la peine d'afficher une attitude qui se voulait désabusée, histoire de se rendre un peu intéressante, on ne va pas se le cacher, comme s'il était dans ses habitudes de traîner dans ces boutiques sans surveillance.

-Ouais, j'avais besoin de prendre un peu l'air,
répondit-elle d'un ton fier.

Ouuuh la menteuse. D'accord, ce n'était pas très malin de prétendre qu'elle était venue ici toute seule, surtout que, du haut de ses treize ans, ce n'était pas comme si ça pouvait être si simple pour elle (mais bon, un petit coup de magicobus ou de poudre de cheminette, ça fonctionne toujours... et puis, même si ce n'était pas le cas ce jour-là, elle faisait le mur bien assez souvent pour s'estimer crédible). Elle avait juste envie que Brooke l'apprécie, parce que de son côté, Cenlyn la considérait un peu comme un modèle qu'on ne pouvait qu'être fier de suivre, et par conséquent, elle n'aimait pas l'idée d'admettre qu'elle était chaperonnée.

-Et j'aimerais bien acheter deux-trois trucs... le genre que je pourrais utiliser la prochaine fois que j'irai voir mon oncle. T'aurais des idées ?


Tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable, pas vrai. Sa situation était merdique, c'est un fait, alors autant chercher à en tirer le meilleur parti, tant qu'à faire.





code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Lun 17 Déc - 12:56

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke n’avait pas spécialement de but en venant ici. Mais l’ambiance était tellement nulle chez elle qu’elle n’avait pas très envie d’y rester. Et à Poudlard, ils ne prenaient pas de pensionnaires pour l’été. Ce qui était bien dommage, c’est vrai. Parce qu’avec ses parents qui l regardaient toujours du coin de l’œil… surtout que maintenant qu’elle pouvait utiliser la magie librement, ils semblaient encore plus sur le qui-vive… Brooke faisait mine de rien, mais c’était blessant à la longue.

Enfin, quoiqu’il en soit, elle trouvait ça sympa de tomber sur Cenlyn. Elle l’appréciait bien la petite, et il fallait bien avouer qu’elle était impressionnée par la force de caractère dont elle faisait preuve avec tout ce qui lui tombait dessus au niveau familial. Surtout à cet âge-là, on pouvait rapidement péter un plomb, mais Cenlyn restait forte, et la Gryffondor en était presque admirative. Elle était contente pour elle en tout cas, si elle continuait sur ce chemin, elle pourrait faire et avoir tout ce qu’elle voulait dans la vie. Et c’est tout ce qu’elle lui souhaitait.

-Ouais, j'avais besoin de prendre un peu l'air

Brooke sourit légèrement, amusée par le ton qu’elle prenait pour le lui dire. Elle ne savait pas si c’était vrai, mais est-ce que c’était vraiment important ? Non. Dans tous les cas, ce ne serait certainement pas elle qui irait la réprimander d’être sortie seule, avec ou sans autorisation. Elle aussi était accoutumée à faire le mur depuis son adolescence alors, elle n’allait pas dire à Cenlyn ce qui fallait faire ou non, elle était tout sauf une moralisatrice. Elle détestait même ce mot. Erk. Quoiqu’il en soit, elle était plutôt contente d’être en compagnie de Cenlyn, elles étaient loin d’avoir le même âge, mais Cenlyn était plus mature que la plupart des filles de son âge, alors Brooke n’avait pas l’impression de faire du baby-sitting. Mais plus d’être en compagnie de quelqu’un qu’elle appréciait.

-Et j'aimerais bien acheter deux-trois trucs... le genre que je pourrais utiliser la prochaine fois que j'irai voir mon oncle. T'aurais des idées ?

Brooke prit le temps de la réflexion. C’est vrai que l’oncle et la tante des jumeaux, qu’ils ne connaissaient pas avant il y a peu de temps, avaient décidé de récupérer la garde. Encore un beau bordel familial… c’était toujours la loose dès que ça touchait la famille de toute façon. Y’avait pas à dire.

« Ça dépend ce que tu voudrais comme effet exactement. Ils sont si nuls que ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Lun 17 Déc - 14:15


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
C

enlyn afficha un grand sourire quand son interlocutrice abonda dans son sens et accepta de lui donner un coup de main pour trouver la meilleure farce possible à faire subir à ses oncle et tante. C'était agréable de pouvoir compter sur quelqu'un de plus âgé, qui ne la jugeait pas directement parce qu'elle décidait de s'en prendre à des membres de sa famille... Elle se doutait que de la part d'autres personnes, elle aurait très probablement pu se prendre une leçon de morale à deux noises qui lui aurait totalement tapé sur le système.

Elle grimaça quand son interlocutrice lui demanda si l'oncle et la tante étaient si nuls que ça. Et c'était là, le problème, elle ne pouvait pas vraiment prétendre qu'ils étaient nuls sans faire preuve d'une immense mauvaise foi. Elle fut tentée de mentir pour la forme, mais n'en fit finalement rien... il n'était pas nécessaire non plus d'inventer des bobards (même si elle était douée pour cela)... Alors elle se contenta d'être honnête. Elle estimait que Brook méritait qu'elle le soit envers elle.

-Ben en fait... non,
admit-elle dans un soupir. Ils sont assez sympa, mais en même temps, ils ont plutôt intérêt... S'ils ne voulaient pas se les mettre à dos, sauf que Cenlyn continuerait de les détester malgré tout, pour le principe. Mais je veux pas vivre avec eux. Alors si je peux trouver le moyen de les dégoûter et leur couper l'envie de nous adopter, ce sera tout bénef.

Elle afficha un sourire ferme et volontaire. Même si elle pouvait sembler cruelle, elle s'en fichait. Elle, elle n'avait rien demandé à personne, et elle n'avait pas envie qu'on décide de son sort à sa place. Déjà que ça n'avait pas été facile de se composer une nouvelle simili-vie de famille avec Caelan et Flynn, ce n'était pas pour repartir de zéro avec un couple qu'ils n'avaient jamais vu. Au moins, Caelan avait été présente à toutes les étapes de sa vie... Alors que Charlus Potter, Cenlyn n'en avait absolument jamais entendu parler avant ces derniers mois.

-Faut que je les traumatise
, conclue-t-elle d'un ton décidé.

Le terme était un peu fort, mais elle s'en fichait, c'était effectivement ce qu'elle pensait. Il fallait que les Potter renonce d'eux-mêmes à leur garde. Et pour ça, tous les coups étaient permis.





code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 2 Jan - 14:50

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke ne voyait pas d’inconvénients à donner un petit coup de pouce à Cenlyn. Elle ne connaissait pas le couple Potter mais dans tous les cas, elle se doutait bien que Cenlyn n’irait pas jusqu’à leur faire du mal, ou alors, elle l’espérait. Mais bon… elle doutait un peu que Cenlyn soit aussi radicale, même si elle était une adolescente assez turbulente et qu’elle vivait des trucs vraiment moches, ce ne serait pas son genre. Et Brooke ne la jugeait pas, pas le moins du monde. Elle-même n’était pas irréprochable en termes de comportement, alors qu’elle était plus âgée qu’elle. Et elle était loin de vivre ce que son amie vivait, et elle ne l’enviait pas une seule seconde.

Mais bon, il ne fallait pas faire n’importe quoi non plus. Elle ne voudrait pas que Cenlyn ait des problèmes. Parce qu’elle en avait déjà assez comme ça, donc pas la peine d’en rajouter. Elle ne savait pas trop comment faire en fait. Il fallait qu’ils sachent que cela venait d’elle mais pas qu’ils puissent vraiment la réprimander… c’était plutôt ardu au final cette affaire. Mais bon, elles allaient bien trouver quelque chose.

-Ben en fait... non. Ils sont assez sympa, mais en même temps, ils ont plutôt intérêt. Mais je veux pas vivre avec eux. Alors si je peux trouver le moyen de les dégoûter et leur couper l'envie de nous adopter, ce sera tout bénef.

Ouais, elle voyait bien l’affaire. Et elle était tout à fait disposée à aider Cenlyn de son mieux. Brooke n’était peut-être pas la meilleure, mais elle savait tout de même être bien emmerdante quand elle le voulait. Mais là, il fallait être inventif et efficace, à deux, cela devrait aller. Elle n’en doutait pas. Elle commençait déjà à réfléchir à ce qui pourrait faire l’affaire, le mieux serait de connaître un peu leurs goûts, ou plutôt ce qu’ils n’aimaient pas, s’ils avaient peur de quoique ce soit. Taper là où ça fait mal, c’est toujours plus efficace.

-Faut que je les traumatise

Ah oui, carrément. Cela eut au moins le mérite de faire sourire. Elle ignorait si la jeune fille était sérieuse ou non, mais elle en serait bien capable. Soit, si c’est ce qu’elle désirait, ce n’était pas Brooke qui allait tenter de la dissuader de quoi que ce soit.

« Je vois le topo. On va faire de notre mieux. Hm… vous avez passé un week end avec eux non ? T’aurais pas des idées sur des phobies qu’ils pourraient avoir ou des trucs qu’ils apprécient pas ? Ça pourrait nous donner une piste. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 2 Jan - 15:29


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
C'

est sûr, le verbe "traumatiser" était certainement un peu fort, mais sur le moment, la jaune et noir pensait à cent pour cent ce qu'elle disait et assumait totalement son propos. Elle s'en fichait bien que ce genre de choses ne se fassent pas, ou bien même que son oncle et la femme de ce dernier n'aient pas réellement mérité d'être traités ainsi. En matière de traumatisme, elle connaissait un petit rayon. Pas qu'elle estime l'être elle-même (quand bien même elle aurait peut-être des raisons), mais parce qu'elle estimait que c'étaitle genre de mot que l'on pouvait poser sur l'état dans lequel se trouvait son frère.

Alors certes, les Potter n'étaient pas réellement responsables de tous les maux dont souffrait Rhian, qui avait surtout était terriblement perturbé en découvrant une bonne partie de son futur, mais ils ne contribuaient pas spécialement à son bien-être, alors c'était tout comme. Cenlyn, elle, s'était donnée la mission de le soutenir, en même temps que celle de respecter la volonté de leur mère (même si elle avait pu les décevoir à certains moments. Et pour ça, il n'y avait pas mille façons de s'y prendre... Il fallait qu'ils s'acharnent à conserver ce qu'ils avaient. Et pour la peine, elle était ravie que son interlocutrice ne cherche pas à la retenir mais l'encourage plutôt, en y allant de ses suggestions.

Qui étaient très bonnes, évidemment, même excellentes. Le problème, c'est qu'aux questions de son interlocutrice, elle n'avait pas de réponse précise à donner. Elle avait bien passé tout un week-end avec le couple Potter, mais la vérité, c'était qu'elle ne s'était pas vraiment montrée attentive à leurs goûts et dégoûts. Pour cause, elle était bien trop occupée à leur montrer qu'elle leur en voulait cordialement pour cela. Alors elle fit non de la tête, un peu dépitée. Pour tout dire, elle s'en voulait sacrément de n'y avoir pas pensé. Pourtant, c'était magique, comme idée.

-Pas vraiment, nan, j'étais trop occupée à ignorer tout ce qu'ils disaient ou faisaient.
Elle marqua une légère pause. Je pourrais toujours faire gaffe la prochaine fois, mais honnêtement, j'ai pas spécialement envie d'attendre qu'il y ait une prochaine fois.

Sans façon, oui. Ce qu'elle voudrait, elle, c'était une solution rapide et immédiate, qui mette fin à toutes ces histoires stupides d'adoption le plus rapidement possible.





code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 9 Jan - 15:46

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke ne savait pas vraiment ce qui serait la bonne chose à faire, mais en tout cas, Cenlyn semblait décidée. Et ce n’était pas son amie qui allait la contredire, elle ne voyait pas pourquoi. Elle avait en plus de cela, envie d’aider la jeune adolescente, qu’elle connaissait bien par rapport à son oncle et sa tante qu’elle n’avait jamais vu. Il n’était pas non plus question de les torturer ou de les tuer alors… inutile d’avoir des remords ou des scrupules. Brooke doutait que cela soit bien méchant de tout façon, Cenlyn voulait juste les convaincre d’abandonner la procédure d’adoption, donc pas les traumatiser à vie, malgré ce que Cenlyn avançait.

Brooke n’avait pas d’idée précise sur comment procéder ceci dit. Elle ne connaissait pas le couple Potter, et ne savait donc pas vraiment ce qui pourrait avoir d’incidence sur eux ou non. Si elles préparaient tout un plan et qu’au final il n’avait aucun effet, c e serait tout de même dommage, en tout cas, Brooke le voyait comme ça. Mais bon, elles allaient bien trouver quelque chose à deux cerveaux. Mais il faudrait un peu plus d’indications sur le couple Potter à Brooke tout de même. Pour trouver quelque chose d’efficace et de rapide pour les dissuader d’adopter Cenlyn et son frère jumeau. Elle avait bon espoir cependant.

Il n’empêche que ce serait vraiment simple de connaître ce qu’ils détestaient le plus, ainsi, Cenlyn aurait juste à s’en servir contre eux délibérément. Ce serait peut-être un peu méchant, mais bon… il fallait bien tenter quelque chose. Alors il serait utile que Cenlyn ait fait attention à quelque chose. Mais bon… Ce n’était pas dit que les Potter aient exposé leurs faiblesses comme ça, dès la première rencontre. S’ils étaient des gens intelligents, ils avaient forcément caché ce qui pouvait les atteindre. Mais comme elle ne les connaissait pas, il était possible qu’il n’en soit rien, cela arrangerait leurs affaires dans tous les cas.

-Pas vraiment, nan, j'étais trop occupée à ignorer tout ce qu'ils disaient ou faisaient. Je pourrais toujours faire gaffe la prochaine fois, mais honnêtement, j'ai pas spécialement envie d'attendre qu'il y ait une prochaine fois.

Bon… tant pis, elles allaient devoir faire sans. Ce n’était pas grave, elles allaient bien trouver quelque chose d’efficace. Après tout, il y avait probablement un truc que la grande majorité des gens ne supportaient pas… ça aurait pu simplifier les choses, mais peu importe, elles allaient faire autrement et cela marcherait tout aussi bien.

« C’est pas grave, on va se débrouiller autrement. Ils sont comment d’une manière générale ? Si tu devais les décrire rapidement. »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 9 Jan - 17:56


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
B

rooke ne se laissait pas décourager par le discours de Cenlyn et cela fit naître sur le visage de la jaune et noire un sourire lumineux, comme elle oubliait un peu trop d'en afficher ces derniers temps, sans doute, tant les situations déplaisantes avaient eu pour habitude de s'enchaîner, ne leur accordant jamais le moindre répit. La jeune fille savait que la rouge et or ne pourrait peut-être pas grand chose pour elle, mais elle avait le mérite de vouloir essayer.

Dans les circonstances actuelles, c'était déjà énorme, et rien que le fait de parler avec son amie, dans tous les cas, lui donnait déjà quelques idées. Il fallait qu'elle cherche où appuyer pour que cela fasse vraiment mal mais ça, après tout, ce ne serait pas forcément si difficile que cela. Ils cherchaient à tout pris à s'attirer sa sympathie et ses faveurs, alors c'était peut-être le moment de rentrer dans leur jeu pour les trahir un peu plus tard. On pourrait lui arguer que c'était tout de même courir le risque de s'y laisser prendre, à ce jeu, mais elle n'y croyait pas ne serait-ce qu'une seule seconde. Elle savait pertinemment ce qu'elle voulait, et quoi qu'il advienne, ce n'était clairement pas vivre avec les Potter.

-C'est pas simple, ils ont tellement cherché à nous plaire que c'est pas franchement dit qu'ils aient été très honnêtes sur ce qu'ils étaient. Charlus est du genre à vouloir nous gâter, à faire tout un tas de concession parce qu'il culpabilise d'avoir été un frangin merdique, et Dorea... franchement, je sais pas, j'arrive pas du tout à la cerner, en fait. Tout ce que je sais, c'est que Caelan et elle peuvent pas s'encadrer.


C'étaient des informations factuelles, qui n'exposaient pas réellement le caractère de l'oncle et de la tante, mais le truc, c'est que définitivement, Cenlyn n'avait pas envie de se fier d'eux en fonction de ce qu'elle avait vu au cours de ce week-end. Tout lui avait donné l'impression de sonner faux... Forcément, elle extrapolait, et ce n'était sûrement pas le cas, mais c'était tout de même de cette façon-là qu'elle l'avait vécu, et donc donner des informations vérifiables à Brooke en conséquence, ce n'était pas aussi évident qu'elle l'aimerait.




code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Jeu 17 Jan - 8:32

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cenlyn était loin d’être dans une situation simple, Brooke en était consciente, mais bon. Il y avait toujours des solutions non ? Si on mettait de côté le fait qu’elle venait de perdre sa mère, la situation n’était pas si dramatique. Elle ne savait pas si c’était une bonne chose que des adultes se battent pour elle et son frère, mais au moins, force de constater qu’ils n’étaient pas seuls dans cette embrouille, et ça, c’était une bonne chose selon Brooke.

Brooke ignorait comment elle prendrait les choses, si jamais ses parents venaient à disparaître. Après tout, ils étaient loin d’être très proches. C’était même tout le contraire. Elle ne les voyait que l’été, elle préférait rester à Poudlard pour les autres vacances, et elle savait qu’ils préféraient aussi. Moins ils la voyaient, mieux ils se portaient, et même si elle n’en parlait à personne et qu’elle ne se plaignait jamais, ça faisait tout de même mal de se faire rejeter comme ça. Mais bon… elle s’était faite une raison dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas elle le sujet, mais Cenlyn.

-C'est pas simple, ils ont tellement cherché à nous plaire que c'est pas franchement dit qu'ils aient été très honnêtes sur ce qu'ils étaient. Charlus est du genre à vouloir nous gâter, à faire tout un tas de concession parce qu'il culpabilise d'avoir été un frangin merdique, et Dorea... franchement, je sais pas, j'arrive pas du tout à la cerner, en fait. Tout ce que je sais, c'est que Caelan et elle peuvent pas s'encadrer.

Ce n’était pas grand-chose… Mais bon, c’était toujours ça. En tout cas, ce n’était pas simple comme histoire. Elle écoutait Cenlyn attentivement, elle devait bien reconnaître que c’était typique des adultes de se faire bien voir dans ce genre de situation. Après, est-ce qu’ils étaient différents de ce qu’ils avaient montré ? Peut-être pas tant que ça, mais ils ne pouvaient pas être sûr de cela.

« Ouais, je vois le genre. Je pense qu’on devrait reste axées sur des méthodes classiques, étant donné qu’on n’en sait pas énormément sur eux. »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Jeu 17 Jan - 23:03


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
C

enlyn se doutait que les maigres éléments qu’elle avait à communiquer à son amie n’allaient sans doute pas servir à grand-chose, mais qui sait, peut-être qu’elle aurait un éclair de génie, maintenant ou plus tard. La jaune et noir était un peu du genre à tout vouloir faire par elle-même et à ne pas accepter les conseils de grand-monde (sauf s’ils lui venaient de Rhian, mais c’était un peu la seule exception envisageable, pour tout dire), mais dans ces circonstances, elle était prête à accepter les suggestions de n’importe qui. Ce qui comptait avant tout, c’était le résultat qu’ils pourraient espérer obtenir, et c’est tout. Cenlyn écouta donc attentivement la réponse de la rouge et or, qui semblait bien décidée à lui prêter main forte. Ce qui ne pouvait évidemment que réjouir, et très largement la jeune fille qui ne demandait que ça.

Elle hocha la tête quant à sa suggestion. Brooke avait bel et bien raison. Etant donné les circonstances, le plus simple, ça restait encore de s’en tenir aux méthodes les plus classiques. La situation était si exceptionnelle que Cenlyn avait un peu envie de prendre des mesures exceptionnelles, mais elle avait bien conscience du fait que la fin importait plus que les moyens, en l’occurrence. Les bons vieux classiques étaient une valeur sûre, s’ils étaient devenus des classiques, c’est bien qu’ils fonctionnaient à la perfection.

Et puis, ça n’empêcherait pas d’affiner le plan par la suite… car elle se doutait un peu qu’il faudrait sans doute sacrément insister pour que Dorea et Charlus Potter leur lâchent la grappe pour de bon. Si elle avait le temps de les connaître un peu plus, en faisant mine de s’intéresser à eux, à leurs passions, à leurs goûts mais surtout à leurs dégoûts – et avec un peu de chance à leurs phobies -, il se pouvait que ses plans atteignent leur apothéose de la meilleure façon envisageable.

-Bon, mais faut que ça rester discret, au moins pour commencer, si on se fait capter direct, on risque de pas pouvoir aller jusqu’au bout. Faudrait… faire ça progressivement, tu sais. Comme ça, ils comprendront qu’on est responsables de tout ça que quand ils seront déjà à bout de nerfs.


Ce qui aurait le mérite d’éviter qu’on les punisse et qu’on leur confisque le matériel nécessaire à leurs méfaits avant qu’ils aient eu le temps de l’exploiter jusqu’au bout. Cenlyn n’avait rien contre le fait d’agir à l’instinct, et encore moins contre le fait d’adopter des méthodes un peu spectaculaires, mais là, elle avait besoin d’un plan en béton armé, un truc qui ne pourrait que marcher. Vu les enjeux, elle estimait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur. Déjà qu’elle ne savait pas trop combien de temps ils avaient, Rhian et elle, devant eux avant que les procédures judiciaires ne commencent et n’accélèrent le processus forcément infernal.





code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Ven 25 Jan - 16:16

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation n’était pas idéale pour les deux jeunes Potter, ni pour leur affaire de « traumatisme » pour reprendre les mots de Cenlyn, mais ce n’était pas non plus mission impossible. Du moins, elle n’espérait pas. Ce n’était pas simple pour Brooke de trouver quelque chose d’efficace sans connaître la cible, même un peu, mais elle allait tout de même tenter de faire de son mieux, elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Non pas que c’était une corvée, elle voulait aider Cenlyn et justement. Elle ne voulait pas la laisser tomber, ce serait pas très cool, surtout venant d’une amie, et vu la situation qu’elle traversait en ce moment. Et pas besoin d’être particulièrement proche d’elle pour s’en rendre compte.

Brooke avait beau avoir des problèmes avec ses parents, ce n’étaient que des broutilles face à ce que devaient vivre Cenlyn et Rhian. Mais cela n’empêche qu’il ne servait à rien de s’apitoyer. Elle ne voulait pas le faire pour Cenlyn, et cette dernière ne semblait pas vouloir s’y prêter non plus. Cela ne voulait pas forcément dire que c’était facile à vivre, mais elle pouvait juste avoir envie de ne pas montrer ses sentiments, sa peine… ce genre de choses, et ce n’était certainement pas Brooke qui allait la blâmer pour ça. Pas une seule seconde.

Mais maintenant, le tout était de trouver la bonne idée qui pourrait améliorer un peu la vie des deux orphelins. Et ce n’était pas encore fait. Avec leurs deux esprits d’adolescentes rebelles et casse-pieds, elles allaient sûrement trouver. Mais là, les enjeux étaient tout de même importants, alors il ne fallait pas faire n’importe quoi. Mieux valait vraiment faire les choses bien pour ne pas le regretter.

-Bon, mais faut que ça rester discret, au moins pour commencer, si on se fait capter direct, on risque de pas pouvoir aller jusqu’au bout. Faudrait… faire ça progressivement, tu sais. Comme ça, ils comprendront qu’on est responsables de tout ça que quand ils seront déjà à bout de nerfs.

Oui, cela allait de soit, et c’était logique. Il ne fallait pas qu’ils soient mis en cause, mais il fallait tout de même que la chose ait du poids… Pas facile cette histoire tout de même. Elles n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur. Et il leur faudrait peut-être plus qu’une simple entrevue pour réussir à monter quelque chose qui tiennent la route et qui ait l’effet escompté.

« Bien sûr… mais vu que vous vivez pas avec eux, c’est plus compliqué. Si ça avait été le cas, on aurait pu y aller crescendo pour leur faire péter les plombs, mais là… vu que vous ne les voyez pas souvent, ça va être compliqué. Et s’il leur arrive des trucs dès que vous vous voyez, je pense qu’ils vont très, même trop, vite comprendre que ça vient de vous. »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Ven 25 Jan - 19:00


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
B

on... effectivement, Brooke soulevait un point qui n'était pas négligeable. Comment faire péter les plombs des Potter de façon progressive afin de ne pas être mis en cause si ils ne devaient passer que quelques week-ends chez eux de temps en temps... qui seraient forcément de trop quoi qu'il en soit. Cenlyn n'y avait pas réfléchi, mais c'était pourtant logique. Et elle n'allait clairement pas s'arranger pour passer le plus de temps possible avec les Potter alors que son intention de départ était de fuir aussi loin que possible d'eux... Bon. L'idée avait été séduisante, mais semblait mal barrée. Au pire fallait-il la garder de côté au cas où les Potter l'emporteraient au cours du procès. C'est sûr qu'il le faudrait bien, si ce cas de figure devait se présenter (et c'était malheureusement bien trop probable, même du haut de ses bientôt treize ans, elle en avait parfaitement consciente), c'était bien de garder ça de côté. Mais il fallait réussir à dégoûter les Potter avant que tout ne se complique. Et donc, il était sûrement important de s'y prendre autrement.

-Ouais, t'as pas tort,
admit Cenlyn, ce qui était donc une manière de dire qu'elle avait complètement raison.

Ce qui n'arrangeait pas ses affaires, parce que quoi qu'il en soit, Cenlyn ne savait pas du tout quoi faire. Clairement, oui, elle avait raison. Mais comment faire pour aboutir malgré tout à des résultats équivalents ? Honnêtement, il n'en savait absolument rien. Elle poussa un léger soupir. Elle n'aimait pas se laisser abattre. L'idée même de se laisser abattre l'horrifiait. Ce serait faire offense à ses parents, ce serait laisser tomber son frère. Non, quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas baisser les bras. Les options restaient limitées, malheureusement, et Cenlyn avait le sentiment d'être venue à bout de ce qu'elle pourrait effectivement faire.

-Je sais pas comment faire... Faut surtout pas que ça arrive... mais c'est sûr que c'est pas simple quand on a pas sa cible sous les yeux constamment. Je suppose qu'en attendant d'avoir un éclair de génie, je pourrais me défouler sur quelqu'un d'autre,
ajouta-t-elle en jetant un regard tout autour d'elle dans l'espoir de trouver un objet, quel qu'il soit, qui soit susceptible de l'intéresser.






code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mar 5 Fév - 13:21

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Oh final, l’entreprise, ou du moins, l’idée des deux jeunes filles, qui n’avait pas bien avancé ceci dit, allait difficilement pouvoir être mise en application, étant donné qu’elles se retrouvaient confrontées à un léger problème qui prenait tout de même tout son sens. Les jumeaux Potter ne vivaient pas avec leur oncle et leur tante, et donc, il allait être difficile de leur pourrir la vie. A moins de leur écrire de fausses lettre de menaces ou quelque chose du genre, mais ce n’était pas dit que cela fonctionne, donc bon… cela allait s’annoncer plus compliqué que prévu. Mais Brooke n’avait pas non plus envie de décourager son amie, ou de lui miner le moral, surtout qu’elle semblait déjà bien à cran. Elle avait bien compris que la jeune fille n’avait aucune envie de vivre avec Charlus et Dorea Potter, et Brooke voulait bien l’aider, avec bon cœur, mais elle ne savait pas vraiment quoi faire, et ne possédait pas non plus la solution miracle qui résoudrait tous les problèmes, en particulier cette histoire d’adoption. Pourtant, elle aurait été bien utile en ce moment.

-Ouais, t'as pas tort

Au moins, Cenlyn était sur la même longueur d’ondes qu’elle, ou du moins, elle saisissait bien le problème. Mais cela n’avait pas l’air de la faire sauter de joie, elle comprenait bien sa frustration. Ce n’était pas évident de ne pas avoir le choix dans cette affaire, et d’être obligé d’espérer que les choses se passent d’une certaine manière, et pas d’une autre.Brooke avait des problèmes avec ses parents, mais au moins, personne ne se battait pour qu’elle aille vivre chez des inconnus. Personne ne voulait qu’elle vive avec eux, et bon, elle comprenait un peu, elle n’était pas facile à vivre, mais elle trouvait tout de même que ses parents n’étaient pas les meilleurs géniteurs du monde sur ce coup-là.

-Je sais pas comment faire... Faut surtout pas que ça arrive... mais c'est sûr que c'est pas simple quand on a pas sa cible sous les yeux constamment. Je suppose qu'en attendant d'avoir un éclair de génie, je pourrais me défouler sur quelqu'un d'autre

Elle lui adressa un sourire, elle reconnaissait bien là son amie. Et puis, ce n’était pas la peine de se mettre à déprimer, après tout, officiellement, les jumeaux Potter n’étaient pas encore adoptés par le couple Potter, donc… eh bien rien n’avait changé en soit, mise à part que Purdey était décédée… mais bon, encore une fois, nul besoin de déprimer.

« T’en fais pas, ça va bien se passer. Et rien de mieux qu’un peu de mesquinerie. T’as une cible en tête ? »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mar 5 Fév - 19:16


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
N

e surtout pas se laisser abattre, ce pourrait être le credo de Cenlyn. Pas qu'elle ne se trouve pas parfois dans des situations bien trop propices à l'abattement pour qu'elle ne soit pas tentée d'y céder, mais elle savait parfaitement que, dans tous les cas, ce n'était pas une solution. Cenlyn devait être forte... dans tous les cas, elle n'avait pas le choix parce qu'elle devait impérativement l'être pour son jumeau, aussi, et donc, elle ne devait pas transiger là-dessus. Elle avait ses coups de mou, comme tout le monde, et la mort de sa mère, même si elle s'y était préparée depuis un moment, avait été un coup de massue plus douloureux que les autres, mais la situation était ainsi, et surtout, elle ne changerait pas.

Rhian et elle étaient des survivants, et ils devaient se montrer dignes de ce statut : en luttant, en gardant la tête haute, et en ne laissant personne dicter leur conduite. Mettre la misère à une cible aléatoire en guise de compensation, c'était sans doute une résolution basse et peu honorable, mais la jaune et noir considérait bel et bien qu'elle était parfaitement en droit de se comporter de cette manière. Et l'avantage d'en parler avec Brooke, c'est qu'elle savait que cette dernière abonderait effectivement dans son sens. Leurs manières de penser, en règle générale, n'étaient pas bien différentes, il faut dire.

Elle ne pouvait se permettre de croire la rouge et or sur parole quand cette dernière lui assurait que les choses allaient bien se passer. Mais peu importe, c'était important malgré tout de l'entendre dire, et très encourageant également. C'étaient des mots qu'elle avait besoin d'entendre. Dans le cas contraire, comment parvenir à aller de l'avant ? Ce serait impossible. Cenlyn n'était pas née pour se prendre la tête. Les circonstances l'y obligeaient un peu trop, c'est certain... mais au-delà de ça... Il fallait tout de même se dire que la vie continuait, et que si on s'en donnait les moyens, les choses pouvaient réellement s'arranger.

-J'en ai des centaines
, s'amusa Cenlyn quand son amie lui demanda si elle avait des cibles à l'esprit. Mais j'ai peu de chance de les revoir avant mon retour à Poudlard, c'est le problème, ajouta-t-elle alors d'un ton à peine innocent. Mais bon, je peux bien prendre un ou deux articles et les garder dans un coin en attendant septembre.




code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 27 Fév - 15:41

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke tentait de rester positive, et de faire en sorte que ses phrases ne soient pas des négations. C’était peut-être (sûrement) con comme truc. Mais elle avait déjà entendu dire que quand des gens subissaient des choses difficiles, il fallait faire en sorte de trouver du positif un peu partout. Elle ne savait pas si c’était véridique, et si cela marchait vraiment. Mais cela ne coûtai rien d’essayer. Cenlyn avait beau être plus jeune qu’elle, Brooke l’appréciait. C’était une gamine qui ne se laissait pas faire, qui avait du caractère, et qui savait s’imposer. Tout ce que Brooke appréciait. Elle lui ressemblait un peu, et c’est d’ailleurs peut-être pour ça, qu’elles s’entendaient bien, et que Brooke avait envie de la prendre un peu sous son aile.

Elle ne l’emmenait peut-être pas sur le bon chemin, c’est vrai. Mais il faut dire aussi, que Cenlyn savait se débrouiller seule pour faire des conneries. Elle n’avait pas besoin de son aide. Mais Brooke voulait tout de même lui apporter. Et puis au moins, cela l’occupait. Elle préférait grandement être là, plutôt que de rester enfermée dans sa chambre à attendre que le temps passe, et en sachant très bien que sa présence dérangerait ses parents. Même si ses parents allaient bientôt partir en vacances, mais rien ne disait qu’ils n’allaient pas lui demander d’a ller ailleurs, de peur qu’elle ne fasse cramer la maison en leur absence…

Elle avait vraiment des parents à la con. Heureusement que tous les parents des enfants nés-moldus ne réagissaient pas comme les siens. Que certains étaient plus ouverts et aimaient vraiment leurs enfants. Si ses parents n’en voulaient pas, ils n’avaient qu’à pas faire de gosse, elle n’avait rien demandé à personne, elle avait juste l’impression de devoir assumer leurs conneries à leur place.

-J'en ai des centaines. Mais j'ai peu de chance de les revoir avant mon retour à Poudlard, c'est le problème. Mais bon, je peux bien prendre un ou deux articles et les garder dans un coin en attendant septembre.

Brooke afficha un léger sourire. Ça, c’était des résolutions, et des affirmations de fille battante. Tout ce qu’elle avait envie d’entendre donc. Cenlyn était loin d’être dans une bonne phase, mais Brooke ne comptait pas la laisser tomber, loin de là. Elle glissa un bras autour des épaules de la plus jeune avant de l’entraîner dans une des allées du magasin qu’elle appréciait tout particulièrement.

« Ça, c’est des trucs que j’aime entendre. Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, et de loin. »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 881
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 27 Fév - 18:38


Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
B

on, c'était définitif, Cenlyn n'aurait clairement pas pu mieux tomber que sur Brooke pour lui remettre les idées en place et le moral ailleurs que dans les chaussettes. Avec tout ce qui lui tombait sur le coin de la figure, dernièrement, on ne pouvait pas dire que la jaune et noir ait réellement été au meilleur de sa forme, mais elle n'avait clairement pas eu envie de se laisser sombrer. Si toute cette situation parfaitement merdique lui avait bien appris quelque chose, c'était que, quelque puisse être la situation, l'important, c'était de se relever, de ne jamais laisser tomber, et de batailler. Parfois, c'était plus facile à dire qu'à faire, heureusement, quand on avait un coup de mou, on pouvait parfois tomber sur une amie digne de ce nom qui savait exactement de quelle façon vous redonner du poil de la bête. En revanche, on ne pouvait pas mieux convaincre Cenlyn de garder la tête haute qu'en l'encourageant dans ses frasques diverses et variées, et en la conseillant qui plus est. Tout ce que la rouge et or faisait avec elle, donc, et non sans une certaine expertise au passage, d'ailleurs.

Brooke passa un bras au-dessus de ses épaules et la conduisit jusqu'à une allée de la boutique qui était clairement le secteur le plus intéressant des lieux, ça ne faisait aucun doute. Le regard de la jaune et noir s'éclairait tandis qu'elle laissait son regard s'attarder sur tous les artefacts magiques proposés dans ce rayon, promesses de farces qui ne feraient clairement pas plaisir aux personnes ciblées, mais qui à elle (et à Rhian et à la Guilde, tant qu'à faire, Cenlyn n'avait pas le moindre soucis avec le fait de partager) ferait forcément le plus grand bien (et comme il n'était pas rare qu'elle soit assez égoïste, exception faite de son jumeau, elle n'avait aucun scrupule à raisonner de cette manière).

Finalement, elle jeta son dévolu sur un assortiment de bombabouses dernière génération, plusieurs bonbons aux effets dévastateurs sur quiconque oserait y piocher et plusieurs objets enchantés, à l'air tout à fait innocent quand on y regardait de plus près.

-T'as envie de quelque chose ? Je te l'offre, pour te remercier de tes conseils,
proposa Cenlyn à son interlocutrice, se sentant à présent d'excellente humeur.




code by Mandy


_________________
- Cenlyn Potter -

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 48
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Aujourd'hui à 18:20

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke espérait bien avoir remonté le moral de Cenlyn ne serait-ce qu’un peu, ou bien l’avoir simplement apaisée déjà. Ce genre de situation était loin d’être évidente, pour Cenlyn déjà et son frère, et puis pour leurs proches, enfin, ceux qui leur restaient tout du moins. Brooke ne savait pas si elle était considérée comme une proche de Cenlyn, mais en tout cas elle appréciait bien la Poufsouffle, et elle n’avait pas envie de la laisser consciemment dans cette situation sans rien tenter pour l’aider. Ce ne serait vraiment pas dans son habitude. Chacun avait son caractère, et personne ne réagissait de la même façon dans une même situation, c’était comme ça. Cenlyn était d’une nature indépendante, tout comme Brooke d’ailleurs, mais Brooke serait incapable de dire comment elle aurait réagi dans une telle situation. Cela ne dépendait pas que de cela, il y avait aussi en jeu la relation que Cenlyn avait avec sa mère, tout ce genre de choses qui étaient prises en compte. Brooke s’entendait plutôt mal avec sa mère, comme avec son père, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne serait pas triste de les perdre. Ils restaient ses parents, et elle n’avait pas envie de les perdre, quoiqu’il arrive.

Enfin bref, de toute façon, il n’était pas du tout question d’elle dans toute cette affaire, mais de Cenlyn et de son frère, bien que Brooke n’ait pas d’atomes crochus avec Rhian, pas un seul, mais elle avait envie d’être une bonne amie pour Cenlyn, ça ne changeait rien à l’affaire. Même si Brooke pouvait paraître revêche, agressive et solitaire, quand elle avait des amis, des vrais amis, elle en prenait soin, et elle faisait en sorte d’être là pour eux, de pouvoir les aider dans des moments difficiles. Ce n’était pas toujours simple, et elle n’était pas toujours d’une grande utilité, mais elle faisait ce qu’elle pouvait, c’était déjà bien en soit, quand on y réfléchissait.

Brooke avait de nombreux défauts, on pourrait en faire une liste, mais en tout cas, elle ne laissait tomber personne. Elle faisait en sorte de rester loyale et d’être présente pour ses proches, autant que possible. Ce n’était pas toujours évident, c’est sûr.

-T'as envie de quelque chose ? Je te l'offre, pour te remercier de tes conseils.

Elle sourit, contente de voir qu’elle avait trouvé son bonheur, ou en tout cas, de quoi égayer un peu ses journées, ce qui en vue des circonstances, ne serait pas du tout du luxe. Elle était bien mignonne de lui proposer un petit cadeau, mais Brooke n’allait pas lui piquer son argent, qui était probablement de l’argent de poche en plus de ça, vu son âge.

« T’es mignonne, mais ça devrait aller. T’as pas besoin de me remercier, c’est normal, pour une fois que je peux me rendre utile pour quelque chose. »

black pumpkin

_________________

Verpey Brooklyn ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui se ressemble... [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Christmas Hat on a Pole Match : Trish Stratus vs Brooke Tessmacher vs Serena vs Angelina Love
» [Réaumur, Vendée] - On se ressemble sang pour sang [topic unique Emmanuelle vs Papa]
» Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? [William Mary Hufflestring]
» Layla(c) VS Eve Torres VS Brooke Tessmacher VS Kelly Kelly
» Lana "si tu vois un cheval qui ressemble à une pie ... c'est moi !"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Zonko
-