AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui se ressemble... [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
Cenlyn Potter
▌ Messages : 874

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Ven 16 Nov - 16:08

Qui se ressemble s'assemble toujours (pour les mauvais tours)
C

et été resterait certainement l’un des plus mémorables que Cenlyn aurait connu, et elle gageait qu’elle s’en souviendrait longtemps… Cela n’ôtait rien au fait qu’elle préférerait, et de loin, n’y voir que matière à se créer des souvenirs qui s’effaceraient avec le temps. Ce n’était pas le cas… Cet été resterait à tout jamais celui où leur mère était morte, celui où Caelan partait en guerre juridique contre un oncle jailli de nulle part qui nourrissait l’ambition de faire des jumeaux ses enfants… Comme si le fait que Rhian, du haut de ses bientôt treize ans, soit considéré comme une cible à abattre par un mage noir voué à devenir super-puissant n’était pas suffisant… Difficile de ne pas broyer du noir en ces circonstances, et la jaune et noir avait été tentée de le faire, du moins un temps… mais elle savait que se lamenter ne changerait rien. Ça ne ramènerait pas Purdey (qui de toute façon avait disparu il y a bien longtemps, et qu’ils avaient considérée comme morte avant même qu’elle ne lâche son dernier souffle), pas plus que ça empêcherait Lord Voldemort d’avoir Rhian dans le collimateur ou Charlus Potter de réclamer leur garde. Non, il fallait garder la tête froide et faire ce qu’il fallait, ce qui était nécessaire, pour ne pas perdre pied et s’en sortir, qui sait, avec dignité (pour peu que « dignité » soit un mot qui fasse réellement partie de son vocabulaire – la jeune fille estimait que oui de son côté, mais ça se discutait).

Pour le moment, les jumeaux vivaient encore chez Caelan, c’était un début, Caelan qui semblait sacrément perturbée par les événements. Entre la préparation de son mariage et celle d’un inévitable procès, elle était constamment sur les nerfs. Honnêtement, c’était vraiment déplaisant, comme situation, et dans d’autres circonstances, Cenlyn n’aurait pas mis longtemps à le reprocher à sa tutrice. Seulement, comme il était hors de question qu’on les abandonne à quelqu’un d’autre, elle choisissait de laisser couler. Une chance pour elle, Caelan était aussi suffisamment concernée pour un peu tout laisser passer aux jumeaux dernièrement, comme si elle craignait qu’ils finissent par lui préférer leur oncle. C’est comme ça qu’elle avait obtenu d’elle une sortie à Pré-au-Lard. Caelan restait à proximité, mais heureusement suffisamment à distance pour que ce ne soit pas vraiment gênantn, et pendant ce temps, Cenlyn était autorisée à faire un peu ce qu’elle voulait. Elle ne s’en était clairement pas privé, dévalisant tout d’abord Honeydukes, avant de se rendre chez Zonko dans un but similaire. Et c’est alors qu’elle faisait son entrée dans la boutique qu’elle reconnut une silhouette familière.

-Hey Brooke ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?

code by Mandy

“Courage is found in unlikely places.”
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 29

En couple avec : Et ta soeur ?

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 28 Nov - 15:49

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une fois encore, Brooke avait décidé d’aller flâner du côté de Pré-au-Lard. En même temps, y’avait pas à dire, c’était vraiment le village sorcier le plus cool du monde. Il y avait vraiment tout là-bas pour passer une bonne journée, d’ailleurs, Brook était à peu près sûre qu’elle irait vivre là-bas quand elle quitterait Poudlard, même si pour le moment, elle n’avait pas du tout envie de penser à la fin de ses études, c’était trop déprimant, et elle avait encore beaucoup trop de choses à vivre à Poudlard. Quand la plupart des élèves considéraient Poudlard comme une maison, ce n’était pas pour rien après tout. Mais pour l’heure, Brooke n’était plus à Poudlard, comme le reste des étudiants, et les vacances ce n’était pas spécialement ce qu’elle préférait. Mais bon, ce n’est pas pour autant que cela la faisait déprimer, bien au contraire. Brooke n’était pas une fille qui déprimait dans tous les cas, c’était beaucoup trop… fille. Non, jamais elle ne s’abaisserait aux pleurnicheries et aux couinements, quelle horreur, rien que d’y penser, elle en avait la nausée. Même s’il est vrai que ces derniers temps, Brooke faisait un peu plus attention à elle, en ce qui concernait son apparence physique, ce n’était pas le cas de son état d’esprit. Elle ne serait jamais comme ces petites dindes superficielles qui passaient leur temps à glousser, et Merlin il y en avait des tas à Poudlard ! Au moins, ça lui faisait toujours un peu de répit de ce côté-là, ces vacances. Un point positif.

C’était toujours ça de pris non ? Quoiqu’il en soit, si ces dindes ne lui manquaient pas, ce n’était pas le cas de ses amis. Brooke n’était pas une fille extra populaire, c’était même tout le contraire et elle ne cherchait pas à l’être. Mais elle avait tout de même quelques amis, à qui elle tenait particulièrement, enfin surtout amiEs, parce que les garçons et elle, ça ne faisait toujours pas bon ménage, à part une exception. Elle était donc un peu triste de ne plus voir Brittany, Melody, Cenlyn tous les jours, ça créait comme un manque, et même si elle savait qu’elle pouvait les voir pendant les vacances, ce n’était pas pareil. Mais bon, encore une fois, il lui faudrait juste un peu de patience, deux mois et tout serait comme avant ! Enfin, c’est ce qu’elle espérait en tout cas. Mais il n’y avait pas vraiment de raisons pour que ça change. Campée à Zonko, elle regardait un peu leurs dernières nouveautés, elle appréciait beaucoup cette boutique, pleine de bonnes idées.

-Hey Brooke ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?

Brooke lui sourit, ravie de la voir. Elle appréciait vraiment Cenlyn et était très contente de la rencontrer ici. Au moins, elles allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble, du moins elle l’espérait, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, bien au contraire.

« Salut Cenlyn, bah pas grand-chose à vrai dire. Je passe le temps et vu que j’aime bien cette boutique, j’y traîne souvent. Et toi ? T’es venue toute seule ? »

black pumpkin
GUILDE
Cenlyn Potter

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 28 Nov - 19:53

A

pparemment, Brooke se contentait de flaner sans vraiment de but particulier (ou elle n'avait pas envie de lui dire ce qu'elle manigançait, au choix), et c'était une réponse qui convenait très bien à la jaune et noir, parce qu'elle se disait que c'était peut-être un signe, que ça voulait dire que la rouge et or avait du temps devant elle, du temps qu'elle accepterait peut-être de tuer en sa compagnie, tant qu'à faire.

Cenlyn ne dirait certainement pas non.. C'était bien de se promener dans Pré-au-Lard et de faire les boutiques au hasard de ce qui l'intéressait, mais c'était quand même mieux de le faire en compagnie de quelqu'un qu'elle appréciait. Et puisque, pour une fois, son frère n'était pas avec elle (comme quoi, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître, ça pouvait arriver de temps à autre), elle tombait à pique, pour ainsi dire. La demoiselle prit la peine d'afficher une attitude qui se voulait désabusée, histoire de se rendre un peu intéressante, on ne va pas se le cacher, comme s'il était dans ses habitudes de traîner dans ces boutiques sans surveillance.

-Ouais, j'avais besoin de prendre un peu l'air,
répondit-elle d'un ton fier.

Ouuuh la menteuse. D'accord, ce n'était pas très malin de prétendre qu'elle était venue ici toute seule, surtout que, du haut de ses treize ans, ce n'était pas comme si ça pouvait être si simple pour elle (mais bon, un petit coup de magicobus ou de poudre de cheminette, ça fonctionne toujours... et puis, même si ce n'était pas le cas ce jour-là, elle faisait le mur bien assez souvent pour s'estimer crédible). Elle avait juste envie que Brooke l'apprécie, parce que de son côté, Cenlyn la considérait un peu comme un modèle qu'on ne pouvait qu'être fier de suivre, et par conséquent, elle n'aimait pas l'idée d'admettre qu'elle était chaperonnée.

-Et j'aimerais bien acheter deux-trois trucs... le genre que je pourrais utiliser la prochaine fois que j'irai voir mon oncle. T'aurais des idées ?

Tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable, pas vrai. Sa situation était merdique, c'est un fait, alors autant chercher à en tirer le meilleur parti, tant qu'à faire.

code by Mandy

GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Lun 17 Déc - 12:56

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Brooke n’avait pas spécialement de but en venant ici. Mais l’ambiance était tellement nulle chez elle qu’elle n’avait pas très envie d’y rester. Et à Poudlard, ils ne prenaient pas de pensionnaires pour l’été. Ce qui était bien dommage, c’est vrai. Parce qu’avec ses parents qui l regardaient toujours du coin de l’œil… surtout que maintenant qu’elle pouvait utiliser la magie librement, ils semblaient encore plus sur le qui-vive… Brooke faisait mine de rien, mais c’était blessant à la longue.

Enfin, quoiqu’il en soit, elle trouvait ça sympa de tomber sur Cenlyn. Elle l’appréciait bien la petite, et il fallait bien avouer qu’elle était impressionnée par la force de caractère dont elle faisait preuve avec tout ce qui lui tombait dessus au niveau familial. Surtout à cet âge-là, on pouvait rapidement péter un plomb, mais Cenlyn restait forte, et la Gryffondor en était presque admirative. Elle était contente pour elle en tout cas, si elle continuait sur ce chemin, elle pourrait faire et avoir tout ce qu’elle voulait dans la vie. Et c’est tout ce qu’elle lui souhaitait.

-Ouais, j'avais besoin de prendre un peu l'air

Brooke sourit légèrement, amusée par le ton qu’elle prenait pour le lui dire. Elle ne savait pas si c’était vrai, mais est-ce que c’était vraiment important ? Non. Dans tous les cas, ce ne serait certainement pas elle qui irait la réprimander d’être sortie seule, avec ou sans autorisation. Elle aussi était accoutumée à faire le mur depuis son adolescence alors, elle n’allait pas dire à Cenlyn ce qui fallait faire ou non, elle était tout sauf une moralisatrice. Elle détestait même ce mot. Erk. Quoiqu’il en soit, elle était plutôt contente d’être en compagnie de Cenlyn, elles étaient loin d’avoir le même âge, mais Cenlyn était plus mature que la plupart des filles de son âge, alors Brooke n’avait pas l’impression de faire du baby-sitting. Mais plus d’être en compagnie de quelqu’un qu’elle appréciait.

-Et j'aimerais bien acheter deux-trois trucs... le genre que je pourrais utiliser la prochaine fois que j'irai voir mon oncle. T'aurais des idées ?

Brooke prit le temps de la réflexion. C’est vrai que l’oncle et la tante des jumeaux, qu’ils ne connaissaient pas avant il y a peu de temps, avaient décidé de récupérer la garde. Encore un beau bordel familial… c’était toujours la loose dès que ça touchait la famille de toute façon. Y’avait pas à dire.

« Ça dépend ce que tu voudrais comme effet exactement. Ils sont si nuls que ça ? »

black pumpkin
GUILDE
Cenlyn Potter

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Lun 17 Déc - 14:15

C

enlyn afficha un grand sourire quand son interlocutrice abonda dans son sens et accepta de lui donner un coup de main pour trouver la meilleure farce possible à faire subir à ses oncle et tante. C'était agréable de pouvoir compter sur quelqu'un de plus âgé, qui ne la jugeait pas directement parce qu'elle décidait de s'en prendre à des membres de sa famille... Elle se doutait que de la part d'autres personnes, elle aurait très probablement pu se prendre une leçon de morale à deux noises qui lui aurait totalement tapé sur le système.

Elle grimaça quand son interlocutrice lui demanda si l'oncle et la tante étaient si nuls que ça. Et c'était là, le problème, elle ne pouvait pas vraiment prétendre qu'ils étaient nuls sans faire preuve d'une immense mauvaise foi. Elle fut tentée de mentir pour la forme, mais n'en fit finalement rien... il n'était pas nécessaire non plus d'inventer des bobards (même si elle était douée pour cela)... Alors elle se contenta d'être honnête. Elle estimait que Brook méritait qu'elle le soit envers elle.

-Ben en fait... non,
admit-elle dans un soupir. Ils sont assez sympa, mais en même temps, ils ont plutôt intérêt... S'ils ne voulaient pas se les mettre à dos, sauf que Cenlyn continuerait de les détester malgré tout, pour le principe. Mais je veux pas vivre avec eux. Alors si je peux trouver le moyen de les dégoûter et leur couper l'envie de nous adopter, ce sera tout bénef.

Elle afficha un sourire ferme et volontaire. Même si elle pouvait sembler cruelle, elle s'en fichait. Elle, elle n'avait rien demandé à personne, et elle n'avait pas envie qu'on décide de son sort à sa place. Déjà que ça n'avait pas été facile de se composer une nouvelle simili-vie de famille avec Caelan et Flynn, ce n'était pas pour repartir de zéro avec un couple qu'ils n'avaient jamais vu. Au moins, Caelan avait été présente à toutes les étapes de sa vie... Alors que Charlus Potter, Cenlyn n'en avait absolument jamais entendu parler avant ces derniers mois.

-Faut que je les traumatise
, conclue-t-elle d'un ton décidé.

Le terme était un peu fort, mais elle s'en fichait, c'était effectivement ce qu'elle pensait. Il fallait que les Potter renonce d'eux-mêmes à leur garde. Et pour ça, tous les coups étaient permis.

code by Mandy

GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 2 Jan - 14:50

Brooke ne voyait pas d’inconvénients à donner un petit coup de pouce à Cenlyn. Elle ne connaissait pas le couple Potter mais dans tous les cas, elle se doutait bien que Cenlyn n’irait pas jusqu’à leur faire du mal, ou alors, elle l’espérait. Mais bon… elle doutait un peu que Cenlyn soit aussi radicale, même si elle était une adolescente assez turbulente et qu’elle vivait des trucs vraiment moches, ce ne serait pas son genre. Et Brooke ne la jugeait pas, pas le moins du monde. Elle-même n’était pas irréprochable en termes de comportement, alors qu’elle était plus âgée qu’elle. Et elle était loin de vivre ce que son amie vivait, et elle ne l’enviait pas une seule seconde.

Mais bon, il ne fallait pas faire n’importe quoi non plus. Elle ne voudrait pas que Cenlyn ait des problèmes. Parce qu’elle en avait déjà assez comme ça, donc pas la peine d’en rajouter. Elle ne savait pas trop comment faire en fait. Il fallait qu’ils sachent que cela venait d’elle mais pas qu’ils puissent vraiment la réprimander… c’était plutôt ardu au final cette affaire. Mais bon, elles allaient bien trouver quelque chose.

-Ben en fait... non. Ils sont assez sympa, mais en même temps, ils ont plutôt intérêt. Mais je veux pas vivre avec eux. Alors si je peux trouver le moyen de les dégoûter et leur couper l'envie de nous adopter, ce sera tout bénef.

Ouais, elle voyait bien l’affaire. Et elle était tout à fait disposée à aider Cenlyn de son mieux. Brooke n’était peut-être pas la meilleure, mais elle savait tout de même être bien emmerdante quand elle le voulait. Mais là, il fallait être inventif et efficace, à deux, cela devrait aller. Elle n’en doutait pas. Elle commençait déjà à réfléchir à ce qui pourrait faire l’affaire, le mieux serait de connaître un peu leurs goûts, ou plutôt ce qu’ils n’aimaient pas, s’ils avaient peur de quoique ce soit. Taper là où ça fait mal, c’est toujours plus efficace.

-Faut que je les traumatise

Ah oui, carrément. Cela eut au moins le mérite de faire sourire. Elle ignorait si la jeune fille était sérieuse ou non, mais elle en serait bien capable. Soit, si c’est ce qu’elle désirait, ce n’était pas Brooke qui allait tenter de la dissuader de quoi que ce soit.

« Je vois le topo. On va faire de notre mieux. Hm… vous avez passé un week end avec eux non ? T’aurais pas des idées sur des phobies qu’ils pourraient avoir ou des trucs qu’ils apprécient pas ? Ça pourrait nous donner une piste. »

black pumpkin
GUILDE
Cenlyn Potter

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 2 Jan - 15:29

C'

est sûr, le verbe "traumatiser" était certainement un peu fort, mais sur le moment, la jaune et noir pensait à cent pour cent ce qu'elle disait et assumait totalement son propos. Elle s'en fichait bien que ce genre de choses ne se fassent pas, ou bien même que son oncle et la femme de ce dernier n'aient pas réellement mérité d'être traités ainsi. En matière de traumatisme, elle connaissait un petit rayon. Pas qu'elle estime l'être elle-même (quand bien même elle aurait peut-être des raisons), mais parce qu'elle estimait que c'étaitle genre de mot que l'on pouvait poser sur l'état dans lequel se trouvait son frère.

Alors certes, les Potter n'étaient pas réellement responsables de tous les maux dont souffrait Rhian, qui avait surtout était terriblement perturbé en découvrant une bonne partie de son futur, mais ils ne contribuaient pas spécialement à son bien-être, alors c'était tout comme. Cenlyn, elle, s'était donnée la mission de le soutenir, en même temps que celle de respecter la volonté de leur mère (même si elle avait pu les décevoir à certains moments. Et pour ça, il n'y avait pas mille façons de s'y prendre... Il fallait qu'ils s'acharnent à conserver ce qu'ils avaient. Et pour la peine, elle était ravie que son interlocutrice ne cherche pas à la retenir mais l'encourage plutôt, en y allant de ses suggestions.

Qui étaient très bonnes, évidemment, même excellentes. Le problème, c'est qu'aux questions de son interlocutrice, elle n'avait pas de réponse précise à donner. Elle avait bien passé tout un week-end avec le couple Potter, mais la vérité, c'était qu'elle ne s'était pas vraiment montrée attentive à leurs goûts et dégoûts. Pour cause, elle était bien trop occupée à leur montrer qu'elle leur en voulait cordialement pour cela. Alors elle fit non de la tête, un peu dépitée. Pour tout dire, elle s'en voulait sacrément de n'y avoir pas pensé. Pourtant, c'était magique, comme idée.

-Pas vraiment, nan, j'étais trop occupée à ignorer tout ce qu'ils disaient ou faisaient.
Elle marqua une légère pause. Je pourrais toujours faire gaffe la prochaine fois, mais honnêtement, j'ai pas spécialement envie d'attendre qu'il y ait une prochaine fois.

Sans façon, oui. Ce qu'elle voudrait, elle, c'était une solution rapide et immédiate, qui mette fin à toutes ces histoires stupides d'adoption le plus rapidement possible.

code by Mandy

GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 9 Jan - 15:46

Brooke ne savait pas vraiment ce qui serait la bonne chose à faire, mais en tout cas, Cenlyn semblait décidée. Et ce n’était pas son amie qui allait la contredire, elle ne voyait pas pourquoi. Elle avait en plus de cela, envie d’aider la jeune adolescente, qu’elle connaissait bien par rapport à son oncle et sa tante qu’elle n’avait jamais vu. Il n’était pas non plus question de les torturer ou de les tuer alors… inutile d’avoir des remords ou des scrupules. Brooke doutait que cela soit bien méchant de tout façon, Cenlyn voulait juste les convaincre d’abandonner la procédure d’adoption, donc pas les traumatiser à vie, malgré ce que Cenlyn avançait.

Brooke n’avait pas d’idée précise sur comment procéder ceci dit. Elle ne connaissait pas le couple Potter, et ne savait donc pas vraiment ce qui pourrait avoir d’incidence sur eux ou non. Si elles préparaient tout un plan et qu’au final il n’avait aucun effet, c e serait tout de même dommage, en tout cas, Brooke le voyait comme ça. Mais bon, elles allaient bien trouver quelque chose à deux cerveaux. Mais il faudrait un peu plus d’indications sur le couple Potter à Brooke tout de même. Pour trouver quelque chose d’efficace et de rapide pour les dissuader d’adopter Cenlyn et son frère jumeau. Elle avait bon espoir cependant.

Il n’empêche que ce serait vraiment simple de connaître ce qu’ils détestaient le plus, ainsi, Cenlyn aurait juste à s’en servir contre eux délibérément. Ce serait peut-être un peu méchant, mais bon… il fallait bien tenter quelque chose. Alors il serait utile que Cenlyn ait fait attention à quelque chose. Mais bon… Ce n’était pas dit que les Potter aient exposé leurs faiblesses comme ça, dès la première rencontre. S’ils étaient des gens intelligents, ils avaient forcément caché ce qui pouvait les atteindre. Mais comme elle ne les connaissait pas, il était possible qu’il n’en soit rien, cela arrangerait leurs affaires dans tous les cas.

-Pas vraiment, nan, j'étais trop occupée à ignorer tout ce qu'ils disaient ou faisaient. Je pourrais toujours faire gaffe la prochaine fois, mais honnêtement, j'ai pas spécialement envie d'attendre qu'il y ait une prochaine fois.

Bon… tant pis, elles allaient devoir faire sans. Ce n’était pas grave, elles allaient bien trouver quelque chose d’efficace. Après tout, il y avait probablement un truc que la grande majorité des gens ne supportaient pas… ça aurait pu simplifier les choses, mais peu importe, elles allaient faire autrement et cela marcherait tout aussi bien.

« C’est pas grave, on va se débrouiller autrement. Ils sont comment d’une manière générale ? Si tu devais les décrire rapidement. »

black pumpkin
GUILDE
Cenlyn Potter

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Mer 9 Jan - 17:56

B

rooke ne se laissait pas décourager par le discours de Cenlyn et cela fit naître sur le visage de la jaune et noire un sourire lumineux, comme elle oubliait un peu trop d'en afficher ces derniers temps, sans doute, tant les situations déplaisantes avaient eu pour habitude de s'enchaîner, ne leur accordant jamais le moindre répit. La jeune fille savait que la rouge et or ne pourrait peut-être pas grand chose pour elle, mais elle avait le mérite de vouloir essayer.

Dans les circonstances actuelles, c'était déjà énorme, et rien que le fait de parler avec son amie, dans tous les cas, lui donnait déjà quelques idées. Il fallait qu'elle cherche où appuyer pour que cela fasse vraiment mal mais ça, après tout, ce ne serait pas forcément si difficile que cela. Ils cherchaient à tout pris à s'attirer sa sympathie et ses faveurs, alors c'était peut-être le moment de rentrer dans leur jeu pour les trahir un peu plus tard. On pourrait lui arguer que c'était tout de même courir le risque de s'y laisser prendre, à ce jeu, mais elle n'y croyait pas ne serait-ce qu'une seule seconde. Elle savait pertinemment ce qu'elle voulait, et quoi qu'il advienne, ce n'était clairement pas vivre avec les Potter.

-C'est pas simple, ils ont tellement cherché à nous plaire que c'est pas franchement dit qu'ils aient été très honnêtes sur ce qu'ils étaient. Charlus est du genre à vouloir nous gâter, à faire tout un tas de concession parce qu'il culpabilise d'avoir été un frangin merdique, et Dorea... franchement, je sais pas, j'arrive pas du tout à la cerner, en fait. Tout ce que je sais, c'est que Caelan et elle peuvent pas s'encadrer.

C'étaient des informations factuelles, qui n'exposaient pas réellement le caractère de l'oncle et de la tante, mais le truc, c'est que définitivement, Cenlyn n'avait pas envie de se fier d'eux en fonction de ce qu'elle avait vu au cours de ce week-end. Tout lui avait donné l'impression de sonner faux... Forcément, elle extrapolait, et ce n'était sûrement pas le cas, mais c'était tout de même de cette façon-là qu'elle l'avait vécu, et donc donner des informations vérifiables à Brooke en conséquence, ce n'était pas aussi évident qu'elle l'aimerait.

code by Mandy

GRYFFONDOR
Verpey Brooklyn

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Jeu 17 Jan - 8:32

Cenlyn était loin d’être dans une situation simple, Brooke en était consciente, mais bon. Il y avait toujours des solutions non ? Si on mettait de côté le fait qu’elle venait de perdre sa mère, la situation n’était pas si dramatique. Elle ne savait pas si c’était une bonne chose que des adultes se battent pour elle et son frère, mais au moins, force de constater qu’ils n’étaient pas seuls dans cette embrouille, et ça, c’était une bonne chose selon Brooke.

Brooke ignorait comment elle prendrait les choses, si jamais ses parents venaient à disparaître. Après tout, ils étaient loin d’être très proches. C’était même tout le contraire. Elle ne les voyait que l’été, elle préférait rester à Poudlard pour les autres vacances, et elle savait qu’ils préféraient aussi. Moins ils la voyaient, mieux ils se portaient, et même si elle n’en parlait à personne et qu’elle ne se plaignait jamais, ça faisait tout de même mal de se faire rejeter comme ça. Mais bon… elle s’était faite une raison dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas elle le sujet, mais Cenlyn.

-C'est pas simple, ils ont tellement cherché à nous plaire que c'est pas franchement dit qu'ils aient été très honnêtes sur ce qu'ils étaient. Charlus est du genre à vouloir nous gâter, à faire tout un tas de concession parce qu'il culpabilise d'avoir été un frangin merdique, et Dorea... franchement, je sais pas, j'arrive pas du tout à la cerner, en fait. Tout ce que je sais, c'est que Caelan et elle peuvent pas s'encadrer.

Ce n’était pas grand-chose… Mais bon, c’était toujours ça. En tout cas, ce n’était pas simple comme histoire. Elle écoutait Cenlyn attentivement, elle devait bien reconnaître que c’était typique des adultes de se faire bien voir dans ce genre de situation. Après, est-ce qu’ils étaient différents de ce qu’ils avaient montré ? Peut-être pas tant que ça, mais ils ne pouvaient pas être sûr de cela.

« Ouais, je vois le genre. Je pense qu’on devrait reste axées sur des méthodes classiques, étant donné qu’on n’en sait pas énormément sur eux. »

black pumpkin
GUILDE
Cenlyn Potter

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   Jeu 17 Jan - 23:03

C

enlyn se doutait que les maigres éléments qu’elle avait à communiquer à son amie n’allaient sans doute pas servir à grand-chose, mais qui sait, peut-être qu’elle aurait un éclair de génie, maintenant ou plus tard. La jaune et noir était un peu du genre à tout vouloir faire par elle-même et à ne pas accepter les conseils de grand-monde (sauf s’ils lui venaient de Rhian, mais c’était un peu la seule exception envisageable, pour tout dire), mais dans ces circonstances, elle était prête à accepter les suggestions de n’importe qui. Ce qui comptait avant tout, c’était le résultat qu’ils pourraient espérer obtenir, et c’est tout. Cenlyn écouta donc attentivement la réponse de la rouge et or, qui semblait bien décidée à lui prêter main forte. Ce qui ne pouvait évidemment que réjouir, et très largement la jeune fille qui ne demandait que ça.

Elle hocha la tête quant à sa suggestion. Brooke avait bel et bien raison. Etant donné les circonstances, le plus simple, ça restait encore de s’en tenir aux méthodes les plus classiques. La situation était si exceptionnelle que Cenlyn avait un peu envie de prendre des mesures exceptionnelles, mais elle avait bien conscience du fait que la fin importait plus que les moyens, en l’occurrence. Les bons vieux classiques étaient une valeur sûre, s’ils étaient devenus des classiques, c’est bien qu’ils fonctionnaient à la perfection.

Et puis, ça n’empêcherait pas d’affiner le plan par la suite… car elle se doutait un peu qu’il faudrait sans doute sacrément insister pour que Dorea et Charlus Potter leur lâchent la grappe pour de bon. Si elle avait le temps de les connaître un peu plus, en faisant mine de s’intéresser à eux, à leurs passions, à leurs goûts mais surtout à leurs dégoûts – et avec un peu de chance à leurs phobies -, il se pouvait que ses plans atteignent leur apothéose de la meilleure façon envisageable.

-Bon, mais faut que ça rester discret, au moins pour commencer, si on se fait capter direct, on risque de pas pouvoir aller jusqu’au bout. Faudrait… faire ça progressivement, tu sais. Comme ça, ils comprendront qu’on est responsables de tout ça que quand ils seront déjà à bout de nerfs.

Ce qui aurait le mérite d’éviter qu’on les punisse et qu’on leur confisque le matériel nécessaire à leurs méfaits avant qu’ils aient eu le temps de l’exploiter jusqu’au bout. Cenlyn n’avait rien contre le fait d’agir à l’instinct, et encore moins contre le fait d’adopter des méthodes un peu spectaculaires, mais là, elle avait besoin d’un plan en béton armé, un truc qui ne pourrait que marcher. Vu les enjeux, elle estimait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur. Déjà qu’elle ne savait pas trop combien de temps ils avaient, Rhian et elle, devant eux avant que les procédures judiciaires ne commencent et n’accélèrent le processus forcément infernal.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble... [pv Brooke]   

Qui se ressemble... [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut