AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde il est beau et rempli de bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 115
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:16

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Rome est une ville très ancienne, techniquement, toutes les villes le sont plus ou moins selon l'échelle avec laquelle on choisit de les observer. Mais Glynnis a toujours trouvé les murs de pierre et les anciens colisées plus romantiques et séduisants que les tours qui grattent le ciel et les statues de la liberté. C'est une question de point de vue, ce n'est rien qu'elle sache expliquer de façon très rationnelle. Il s'avère juste que c'est le cas, et Glynnis n'a jamais voulu chercher plus loin.

"Je n'en sais rien. Peut-être, un jour. Et quand ça arrivera, c'est les villes faites en verre et en acier qu'on trouvera charmantes, historiques et désuètes."

Tout comme Rome ne s'était pas feinte en un jour, Glynnis doute forte qu'elles assistent un jour à la modernisation générale du monde, et elle a tout de même envie de croire que certains patrimoines ne mourront jamais. Il y a dans plusieurs villes emblématiques européennes des constructions, y compris des habitations, qui datent de milliers d'années, alors tout ne sera sans doute pas rasé du jour au lendemain, mais la question est intéressante, elle interroge sur l'avenir, elle questionne sur ce qui s'efface et sur ce qui demeure. C'est quelque chose que l'on peut appliquer à bien d'autres aspects de l'existence, et c'est par conséquent une chose vraiment passionnante.

"Je pense qu'on peut se tutoyer, non ?"
suggère-t-elle doucement.
Il se peut que cette conversation soit la seule qu'elles échangent jamais. Il est probable qu'elles ne se reparlent plus. Cette conversation, même plaisante, ne marque peut-être pas les débuts d'une grande amitié, mais elle trouve peu raccord avec la situation le fait de se vouvoyer encore, surtout qu'elles ne sont pas si éloignées en âge, même si Glynnis est tout de même un peu plus âgée que Lyzzie. Quand on a pas dépassé la trentaine, il n'est pas simple de vouvoyer les gens moins âgés que soit. On se sent encore appartenir à la jeunesse, et on veut appartenir à la jeunesse, de plus. Alors ça s'impose de cette façon. Lyzzie ne la contredira sans doute pas, et la suite aura l'air plus naturelle, peut-être.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 387
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:02


La conversation qu'elle avait avec Glynnis était trés neutre, il n'y avait plus de confidences sur ce que l'une ou l'autre ressentait, pourtant cela avait commencé par le mal-être de la jeune femme dans l'équipe de Quidditch, enfin en particulier avec une personne qui porte le nom de Gwen, mais Lizzie sait à quel point, elle peut être difficile à fréquenter. Il y en avait eu des ... discussions un peu houleuses entre elle, bien que Lizzie ne soit pas du genre à monter sur ses grands chevaux, en présence de Gwen, s'était arrivé un peu trop de fois à son gout, elle en avait perdu son côté "parfait", et cela la déranger un peu parfois, et en même temps, cela faisait du bien de ne plus avoir besoin de jouer le rôle de la jeune femme parfaite, c'était trés bizarre à ressentir.

Bref les deux jeunes femmes en étaient donc venues à discuter de voyages et d'architectures. La jeune femme imaginait des villes en fer et en acier construit comme New York, un peu partout sur la planète. Et Glynnis ajouta qu'un jour, elles seraient à leur tout désuètes, mais Lizzie avait du mal à voir ce qu'il pourrait y avoir d'autres comme constructions. Il y a eu les maisons en paille, en bois, en pierre, en acier et en verre, et puis quoi ensuite ... Cela lui fit penser aux contes moldus, des trois petits cochons, elle faillit en faire référence, mais elle ne savait pas comment la jeune femme pourrait le prendre, si elle était une pro-sang-pur, ou du même genre, cela risquait de mal passé. Surtout qu'elle venait de lui proposer de se tutoyer. Et voilà, elle entrait encore dans le rôle de la parfaite sorcière de sang-pur, elle n'arrivait vraiment pas à s'en défaire.

"Oh oui, bien sûr il n'y a pas de problème." confirma Lizzie avec le sourire. Et tu les imagines comment ces futures maisons?" demanda la jeune femme pour rester dans le sujet, et mettre en application leur tutoiement.

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 115
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:39

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Certaines personnes ne font qu'une apparition éclair dans notre vie. Ils sont de passage, et ils finissent par s'évaporer, ils laissent une marque plus ou moins indélébile sur votre coeur et votre mémoire. Dans le cas de Glynnis, elle ne sait pas si elle aura l'occasion de revoir Lyzzie un jour. Elle est l'amie de Gwen, pas la sienne, il se peut bien que les choses s'arrêtent à cette conversation. Mais ça doit être le cas, ça lui conviendra très bien aussi. Elle sait profiter des moments comme ils viennent.

Ils ne sont pas forcément nombreux, et elle n'est pas particulièrement hédoniste, mais elle sait mesurer l'importance d'une rencontre, son intérêt sur le moment présent. Sûrement parce qu'elle n'est pas optimiste, en fait. Il est très rare qu'elle se fasse des amis, ceux qu'elle possède se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors, forcément, elle ne se dit pas que Lyzzie et elle vont devenir les meilleures amies du monde. Elle se dit juste qu'elle a fait la connaissance d'une belle personne, avec qui elle passe un très bon moment.

Alors, elles poursuivent le cours de leur conversation, en évoquant ces villes du futur, qu'elles ne vivront pas suffisamment longtemps pour voir de leurs propres yeux. C'est une conversation simple, anodine, et ça lui plaît bien. Elle apprécie ces conversations sans gravité qui lui permettent de passer le meilleur moment possible.

"Je ne sais pas trop... soit on aura inventé de nouveaux matériaux qu'on ne peut pas imaginer. Soit on reviendra aux demeures d'autrefois, avec un technologie différente."
Elle hausse les épaules. "L'histoire est un éternel recommencement, après tout."

C'est un constat qui peut paraître déplaisant, voire démoralisant, mais Glynnis ne trouve pas cela si terrible. La mode qui est la leur aujourd'hui est similaire à la mode d'il y a une vingtaine d'années, et ça lui convient très bien. La tradition. Le cycle, le retour aux sources. C'est une chose qui lui parle et qui la fascine. Et elle se dit que par moments, dans un monde qui va beaucoup trop vite, faire quelques pas en arrière peut véritablement se révéler bénéfique. Glynnis sait que pour sa part, en tout cas, la perspective du familier est plus rassurante que l'angoissante perspective de l'inconnu.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde il est beau et rempli de bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Village Hentaï
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-