AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4231
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:45


Le soleil a rendez-vous avec la lune
L

una avait longuement réfléchi à l'endroit idéal où retrouver Dennis Bishop... elle avait bien compris que tout comme Amy, le jeune homme était encore traumatisé de ses expériences passées, de ce que Tom Jedusor lui avait fait subir, et qu'il fallait par conséquent le ménager le plus possible si la résistance voulait espérer gagner sa confiance. Tout comme Amy, il était concerné par leurs projets, et il semblait par conséquent essentiel de l'approcher, de lui parler, d'autant plus que le jeune homme était à présent au courant de l'existence de la sorcellerie, ce qui forcément rendait plus nécessaire encore cette prise de contact.

Luna était-elle la mieux placée pour se plier à l'exercice ? Elle avait en tout cas été désignée pour cela, et au fond, le choix ne semblait pas si illogique que cela, pas seulement parce qu'elle était libre d'évoluer à l'extérieur sans révéler le secret de Pomona et des voyageurs... Mais aussi parce que Luna avait cette patience, cette douceur, dont le jeune homme avait certainement besoin dans les circonstances assez difficiles qu'il rencontrait.

La jeune femme avait choisi d'inviter Dennis dans un café moldu peu fréquenté, et quasiment désert en milieu d'après-midi. Elle ne savait pas si ce serait suffisant pour lui. Un agoraphobe ne devait pas supporter dans tous les cas de se retrouver dans un lieu public. Mais elle n'avait pas non plus eu envie d'envahir son territoire en venant trouver le jeune homme directement chez lui.

Elle était venue volontairement en avance, afin que Dennis la trouve directement à sa venue... Elle attendit quelques instants, ses pieds battant l'air tandis qu'elle triturait distraitement du bout des doigts son collier en bouchons de bièraubeurre quand elle vit un jeune homme faire son entrée dans le café. Elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait Dennis Bishop, mais il était dans la bonne tranche d'âge, et il dégageait ce manque d'assurance qui laissait supposer qu'il pouvait bel et bien s'agir de la personne qu'elle recherchait.

-Dennis Bishop ?
demanda-t-elle en se levant pour qu'il sache directement vers qui se tourner.

Quand le jeune homme lui eut assuré qu'il s'agissait bien de lui, elle le gratifia d'un fin sourire avant de reprendre la parole tout en se rasseyant.

-Moi c'est Luna, merci d'avoir bien voulu venir.


Elle avait songé au fait qu'il lui poserait peut-être un lapin et qu'elle attendrait pour rien. Elle s'était faite à cette éventualité, et elle ne l'aurait pas dérangée le moins du monde. Parce qu'elle comprenait très bien qu'il n'ait pas le courage, et elle était bien capable d'attendre. On lui arguerait sans doute que le temps manquait, et qu'elle ne pouvait pas se le permettre, mais peu importe. Cette conversation ne servirait à rien si Dennis devait se sentir brusqué.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Dennis Bishop
▌ Messages : 90
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:47

Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Quand il avait reçu le message l’invitant à se rendre un après-midi dans un café, pour sans aucun doute parler de tout ce qu’il avait découvert dernièrement... Dennis s’était tout de suite dit qu’il n’allait pas y aller. Il n’avait aucune envie d’y aller. Il devait quand même encore prendre pleinement conscience de ce qu’il avait découvert. Enfin, découvert n’était peut-être pas le mot en réalité. Ce n’était pas comme si Dennis voyait ce qu’il avait vécu autrefois différemment, rien ne pouvait changer l’épisode de la grotte. Cela dit, Dennis découvrait quand même qu’il n’y avait pas que cela, que le monde entier semblait être différent. La découverte de la magie n’était en soit pas réellement un soulagement, mais ça expliquait quelques petites choses. Et... eh bien, il ne saurait dire s’il était heureux de l’avoir appris ou non. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il avait besoin de temps pour s’en remettre, tout simplement. Et qu’il n’avait aucune envie de se rendre à ce rendez-vous.

Cela dit, Dennis savait bien qu’il ne pouvait pas juste se planquer chez lui et se dire que les choses allaient être mieux plus tard. Le jeune homme était bien placé pour savoir que la situation ne risquait pas de s’arranger de si tôt, bien au contraire. Ça faisait des années qu’il tentait d’aller mieux, qu’il espérait que sa situation allait changer, sans que ça ne soit le cas. Et quand il y pensait, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Amy et... il se disait qu’au final, il allait peut-être quand même devoir se rendre à ce rendez-vous. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était peut-être un piège. Après tout, Tom était déjà venu chez lui. Oui, il était déjà venu chez lui et il n’avait pas besoin de lui donner rendez-vous dans un lieu public.

Dennis se rendait vraiment malade, les instants avant le rendez-vous, il se sentait plus mal que jamais. L’idée de sortir de chez lui l’angoissait, ce n’était pas nouveau, mais là c’était pire que tout. Il en était vraiment malade, physiquement. Il se sentait faible. Mais la curiosité le poussa finalement à passer le pas de sa porte pour se rendre au lieu de rendez-vous, le cœur complètement retourné. Quand il arriva sur place, il se disait encore que c’était une mauvaise idée, cherchant du regard la personne qu’il devait rencontrer. Et ce fut une jeune femme, sans doute plus jeune que lui, qui s’approcha de lui en prononçant son prénom. Dennis se contenta d’un hochement de la tête pour confirmer qu’il était bel et bien Dennis Bishop, incapable de dire quoi que ce soit. L’inconnue se présenta, elle s’appelait Luna. Elle le remercia d’être venu.

« Je... » Sa voix avait grand peine à sortir de sa bouche. « Je ne... je n’étais pas sûr de... de venir. »

Il n’avait pas envie de braquer cette Luna, qui pour le moment lui semblait sympathique, mais c’était la pure vérité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4231
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:58


Le soleil a rendez-vous avec la lune
D

ennis lui avoua qu'il n'était pas sûr de venir. Luna n'en prenait pas ombrage, elle comprenait parfaitement, ce n'était pas comme s'il s'agissait là d'une simple conversation informelle sans l'ombre d'une conséquence, on parlait tout de même d'une situation bien plus importante. Et on parlait aussi d'un être humain bouleversé par la vie, qui avait beaucoup souffert et que souffrait de traumatismes desquels il ne guérirait peut-être jamais totalement. Alors oui, s'il n'était pas venu, elle l'aurait parfaitement compris. La jeune femme était contente qu'il ait fait l'effort de venir. Elle se doutait que la situation était complexe pour lui, et même si cette discussion ne devait pas mener à grand chose, le simple fait que son interlocuteur soit là était une première étape, et une étape dont il pouvait être fier. Et elle espérait bien que cette fierté, il la ressentirait, même dans une moindre mesure.

-Je comprends, tu as été courageux de venir
, répondit-elle honnêtement, un sourire encourageant aux lèvres.

Elle se doutait que ce n'était pas en le caressant dans le sens du poil qu'elle gagnerait sa confiance, mais dans tous les cas, elle ne mentait pas, elle le pensait réellement, elle n'agissait pas par stratégie ou par malice. Ce garçon l'intriguait vraiment, et elle considérait qu'il était important qu'il prenne part à ce qui se tramait dans l'ombre, ne serait-ce que parce que, à sa manière, et tout comme Dennis, il était bien évidemment concerné.

-J'imagine que tu dois te poser tout un tas de questions.


En tout cas, si elle devait se mettre à sa place, et elle n'avait pas manqué de le faire, se demandant comment elle réagirait si on devait inverser les rôles et si ce devenait elle, la moldue peu sûre d'elle et blessée par la vie qui découvrait un nouveau pan du monde duquel il n'avait pas eu le moindre soupçon d'idée. Même si Amy lui avait parlé et qu'elle lui en avait sans doute dit le plus possible, elle-même n'avait forcément pu que rapporter les quelques mots qu'ils avaient échangés. Il semblait normal, et légitime même, que d'autres questionnements viennent peser dans la balance, et même si d'autres seraient peut-être plus à même de lui donner des réponses sûres et limpides, elle était ravie d'accomplir ce rôle de tenir cette fonction, et escomptait bien le faire dignement.

-Je t'écoute
, ajouta-t-elle alors en le toisant depuis ses grands yeux bleus globuleux, sans rien lui cacher de sa propre curiosité.

S'il devait être curieux de nombreuses choses qui concernaient le monde des sorciers et la situation présente, Luna aussi était curieuse, curieuse de la personne qui lui faisait face, et impatiente de faire plus ample connaissance avec elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Dennis Bishop
▌ Messages : 90
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:35

Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Quand Luna lui affirma qu’il était très courageux, Dennis ne savait pas du tout s’il pouvait réellement prendre les paroles de la jeune femme comme acquise. On ne pouvait clairement pas dire qu’il était courageux, en tout cas le jeune homme avait beaucoup de mal à se dire de son côté qu’il était courageux. Bien au contraire, il avait tout d’un lâche plutôt. Enfin, il avait pris son courage à deux mains effectivement pour se rendre à ce rendez-vous. Sinon, il était évident que le moldu ne serait pas là en cet instant précis. Cela dit, Dennis avait quand même beaucoup de mal avec le fait qu’on puisse le trouver courageux, alors que de son côté, il était plus qu’évident qu’il ne l’était pas.

Cela dit, il y avait quand même quelque chose chez la jeune femme, qui lui donnait envie de croire en ses propos. Il ne saurait exactement le décrire, mais cette Luna semblait sympathique réellement. Est-ce qu’il pouvait vraiment lui faire confiance ? Dennis n’en savait rien, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se raccrochait à beaucoup de branche. Il faisait confiance à Amy, parce qu’il savait qu’il ne pouvait que le faire, et puisque Amy faisait confiance à ces personnes, alors il décidait d’aller dans ce sens. Et en tout cas, cette Luna avait quelque chose d’assez… pur dans son attitude. Elle lui affirma donc, qu’elle imaginait qu’il se posait une tonne de question. Dennis considérait que c’était un doux euphémisme, parce qu’en effet on ne pouvait pas nier le fait qu’il se posait énormément de question. Mais surtout, le jeune homme avait le sentiment de devoir remettre en cause toute sa vie, au final. Bien que rien ne changeait ce qu’il avait vécu dans cette grotte avec Amy – ce qui aurait été une bonne chose en réalité –, il voyait quand même les choses différemment. Déjà concernant son propre vécu, sur ce qu’était Tom Jedusor, mais aussi sur tout ce qui l’entourait. Il découvrait qu’il y avait quand même un monde magique à côté d’un monde non magique, avec combien de sorcier avait-il pu parler sans le savoir ? Après tout, il se trouvait actuellement en face de Luna, sachant qu’elle était l’une de ces sorciers, mais sans que cela ne soit réellement visible. Sans le savoir, il ne pourrait pas le savoir justement. Elle l’écoutait donc, sur les questions. D’accord, il devait donc prendre la parole… et il avait plein de chose à dire, c’était juste, complexe.

« Ou… oui. » Répondit-il, la voix tremblante, ne pouvant pas réellement l’empêcher. C’était dur au quotidien, ça l’était encore plus en cet instant précis. Il ne pouvait pas se retenir. En plus, il ne pouvait pas nier le que les grands yeux bleus de Luna ne manquaient pas de le mettre un peu mal à l’aise, il se sentait un peu pris au dépourvu. « Il… il y a beaucoup de personne comme… comme vous ? » Demanda-t-il finalement, marquant une pause avant de reprendre pour se montrer un peu plus explicite. « Et comme… comme lui ? » Lui… Tom Jedusor évidemment, qu’il ne pouvait pas oublier une seule seconde.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4231
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:53


Le soleil a rendez-vous avec la lune
L

una ne pouvait que deviner combien cette situation, dans son ensemble, devait être véritablement difficile et douloureuse pour Dennis. Elle avait un peu parlé à Amy, elle avait vu à quel point la jeune femme était perturbée, affectée par ce qui lui était arrivé par le passé, et il n'y avait pas à parler bien longtemps avec le jeune homme pour comprendre qu'il souffrait de son côté du même traumatisme. La jeune femme n'avait que d'autant plus envie d'aider et de rassurer son interlocuteur, elle estimait qu'en plus d'un rôle, c'était un devoir, elle espérait simplement qu'il lui ferait suffisamment confiance pour bien vouloir lui poser les questions qui le tourmentaient (et elle se doutait qu'il devait y en avoir beaucoup), tout comme elle espérait qu'il serait à même d'entendre ce qu'elle avait à dire sans trop s'angoisser.

Elle comptait en tout cas s'y prendre avec toute la patience et toute la douceur possibles pour ne pas trop l'alarmer. Ce qui risquait d'être difficile car la situation était bien loin, elle, d'être simple, et plus alarmante que jamais. Ceci dit, il n'était pas question que Dennis prenne part au combat, il était seulement question de le protéger, de le rassurer, et d'obtenir de lui les informations qu'ils souhaitaient, rien d'autre... Mais ce serait difficile d'exposer la situation sous cet angle et d'être immédiatement compris, c'est l'évidence.

-On est moins nombreux que les moldus, mais on est beaucoup, oui,
répondit Luna pour réagir à la première question que lui posa son interlocuteur.

Une question entièrement compréhensible au demeurant. C'est sûr que Dennis avait de quoi s'interroger. Il découvrait tout à coup qu'un autre monde évoluait en parallèle du sien, un monde peuplé de magie et de secret, c'était normal, même logique, qu'il veuille en savoir plus, au risque de se demander sans cesse qui était sorcier et qui était moldu au sein de cette communauté qu'il découvrait double.

-Mais on est loin, très loin d'être tous comme lui, tu peux me croire.

Ce serait mentir de prétendre qu'il n'y en avait pas deux comme Tom Jedusor. Après tout, Gellert Grindelwald avait été présent juste avant, et de nombreux mages noirs se pliaient volontiers aux exigences de Lord Voldemort. Mais il restait une grande majorité de sorciers qui n'avaient rien de maléfiques, qui estimaient les moldus même s'ils avaient souvent du mal à les comprendre, et surtout qui ne leur voulait pas le moindre mal, bien au contraire. Dennis devait comprendre que la magie ne façonnait pas un caractère, davantage un mode de vie. Elle ne savait que dire de plus sur la question, Dennis allait malgré lui se familiariser avec le monde de la magie, dès lors tout deviendrait forcément plus clair. Mais pour le moment, ils y allaient doucement, une étape après l'autre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Dennis Bishop
▌ Messages : 90
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:16

Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Dennis devait tout découvrir d’un monde qu’il ignorait entièrement. En soit, ce n’était pas si surprenant de découvrir que Tom Jedusor n’était pas quelqu’un de normal (en partant du principe que les personnes qui n’avaient pas accès à la magie étaient normal, ce qui n’était pas forcément le cas, mais Dennis ne pouvait pas s’empêcher de considérer son monde comme la normalité, puisque c’était ce qu’il avait connu depuis toujours), mais c’était quand même complexe de se dire qu’il y avait tout un monde de magie autour. Dennis avait donc beaucoup d’information à assimiler et on ne pouvait pas dire que c’était le plus évident quand même. Ce n’était pas quelque chose de simple pour lui, même s’il n’avait pas le choix dans tous les cas.

Luna répondit à sa question en affirmant que les sorciers étaient moins nombreux que les « moldus » (Dennis avait compris que les moldus c’était donc les personnes comme lui, ceux qui n’avaient pas de pouvoir magiques), mais qu’ils étaient beaucoup quand même. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se demander si toutes les personnes autour de lui n’étaient pas des sorciers au final. Comment on pouvait faire pour savoir ? Sans doute qu’on ne pouvait pas le savoir. Après tout, la jeune femme sous ses yeux lui donnait le sentiment d’être parfaitement « normale », sans signe distinctifs. Et même si ça lui peinait de le reconnaître, Tom n’avait pas non plus l’air si différent si on enlevait le fait qu’il lui donnait toujours le sentiment d’avoir un regard puissant capable de tuer n’importe qui d’un clin d’œil. Luna affirma alors qu’ils étaient loin, très loin même, d’être comme Jedusor. Soit… Dennis se permettait de croire la jeune femme sous ses yeux, parce que Amy lui faisait confiance, à elle et à ses amis. Mais en même temps, il ne pouvait pas affirmer être rassuré non plus.

« Mais il y en a… » Dit-il d’une voix coincée dans la gorge.

Le jeune homme n’avait aucune envie de paniquer, de faire une nouvelle crise, mais en même temps ce n’était pas évident de se dire qu’il y avait quand même d’autres personnes comme Jedusor dans la nature. Dennis n’avait pas forcément de raison de craindre tout le monde non plus, bien sûr, mais il ne se sentait pas en sécurité. En grande partie parce qu’il savait que Tom Jedusor était un « démon », et qu’il avait quand même l’intention de s’en prendre à lui. Même si on cherchait à le protéger, clairement Dennis ne parvenait pas du tout à se sentir rassuré ou encore protégé. Il n’avait besoin de rien de plus pour avoir peur de base à sortir de chez lui, forcément ça ne l’aidait pas maintenant de savoir que Jedusor n’était pas seul. Alors bon… bien sûr, tout le monde n’était pas comme ce jeune homme, mais quand même. Dennis avait du mal à raisonner calmement, c’était difficile pour lui de faire plus parler sa raison que ses craintes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4231
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:31


Le soleil a rendez-vous avec la lune
L

una afficha une moue un peu triste en entendant la réponse, malheureusement pessimiste, de son interlocuteur. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de raisonner de la même manière. La jeune femme ne savait pas tout de son histoire, mais elle en connaissait assez pour comprendre, au moins en partie, ce que devait être son état d'esprit. Et on ne pouvait lui reprocher de voir les choses de cette manière... c'était un peu comme si elle, en tant que sorcière, avait dû se voir confronter au monde des moldus au regard de la seule guerre qui avait fait rage il y a si peu de temps... Au moins, Dennis restait suffisamment ouvert d'esprit pour accepter de lui parler tout en sachant très bien qui elle était... ou plutôt, ce qu'elle était. Et elle était convaincue aussi qu'il la croyait sur parole quand elle lui assurait qu'ils n'étaient pas tous comme son ennemi d'enfance. Le problème, c'est que cet argument avait malheureusement ses limites...

Un seul sorcier maléfique pouvait bouleverser le cours de toutes les communautés, Luna le savait pour l'avoir vu de ses propres yeux... mais elle se refusait à communiquer à Dennis plus d'angoisse qu'il ne semblait déjà en éprouver. Le jeune homme avait besoin d'être rassuré, cela se voyait, cela se sentait. Alors elle le rassurerait dans tous les cas... même s'il n'était pas question non plus de l'emprisonner dans une bulle naïve en prétendant que tout irait bien alors qu'ils savaient pertinemment que ce serait difficilement le cas, ou bien au prix de sacrifices douloureux... Dennis en avait déjà fait quelques uns d'ailleurs. Il avait presque sacrifié sa santé mentale au profit du mage noir qui à l'époque n'était pourtant qu'un bambin.

-Il y en a, oui... Comme il y a de mauvaises personnes chez vous aussi.


Mais avec des pouvoirs moindres, certes, encore que tout se discutait. Ce que faisait Lord Voldemort était horrible, innommable de cruauté gratuite, mais récemment, l'on avait découvert que l'on enfermait ceux qui n'étaient disait-on pas conformes dans des camps de la morts où les hommes étaient massacrés par centaine. Les instigateurs de ces massacres de masse n'avaient eu aucun besoin de magie... juste d'une haine profonde et manifeste.

-On va te protéger, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, d'accord ?


Peut-être n'était-elle pas en droit de prononcer ces mots, car c'était le genre de promesse qu'elle n'était pas vraiment en droit de faire, sans en connaître la validité définitive. Elle s'y risquait pourtant. Parce que le protéger, elle le voulait vraiment. Comme elle voulait protéger Rhian, Louisa, Adrian... Tous ceux qui souffraient et qui ne le devraient pas. Elle savait que ses mots sonneraient peut-être creux mais elle en pensait le moindre, et où la magie pouvait faire le plus de mal, elle pouvait aussi faire le plus de bien, c'était ça qui comptait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Dennis Bishop
▌ Messages : 90
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:02

Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Tous les sorciers n’étaient pas mauvais, mais il y avait quand même des sorciers mauvais. Forcément, Dennis ne pouvait que le souligner. Cela dit, Luna ne manqua pas de répondre que c’était la même chose « chez eux », chez les personnes sans magie, il y avait aussi de mauvaises personnes. Dennis aimerait bien dire autre chose, il aimerait bien donner tort à son interlocutrice, mais ce n’était pas le cas. Il y avait de mauvaises personnes partout, même si concrètement Dennis devait bien avouer qu’il ne se préoccupait pas réellement de la vie des autres. On pouvait le targuer d’égoïste, mais il était suffisamment ennuyé par ses propres soucis qu’il ne prenait pas la peine de se poser concernant ce que le monde vivait.

En tout cas, il y avait de mauvaises personnes partout, c’était ce qu’il fallait retenir. Soit, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça aidait grandement le jeune homme. C’était une bonne chose en soit de savoir que tous les sorciers n’étaient pas de mauvaises personnes et à choisir, Dennis préférait que ça soit le cas en effet au vu de la situation et du fait qu’il se retrouvait donc à côtoyer des sorciers par la force des choses, mais ça ne l’aidait pas non. Même quand Luna lui affirma qu’ils allaient le protéger, qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter, ça ne le rassurait vraiment pas. Ce n’était pas contre eux, mais Dennis avait quand même un peu de mal à se dire que c’était possible, qu’on pouvait réellement le protéger de Tom Jedusor. Ils n’avaient pas spécialement pu l’empêcher de venir chez lui après tout. Le jeune homme ne répondit pas sur le coup, parce qu’il ne savait pas vraiment quoi dire. Cela dit, il finit par reprendre la parole, d’une voix faible et tremblante, son regard encré vers le sol.

« Il… il sait où… il sait où j’habite. » Parvint-il à dire, aux prix de grands efforts.

Dennis ne savait pas si c’était vraiment utile ou non de le dire, mais il se disait que c’était quand même une information qu’il devait partager. Il ne savait pas si ça allait changer quoi que ce soit à la situation en un sens, mais quand même. Jedusor était venu le trouver chez lui, directement, il lui avait parlé directement et il lui avait même fait promettre d’être à sa disposition. Dennis ne se sentait pas vraiment la force de préciser ce genre de chose à son interlocutrice, le fait qu’il avait quand même le sentiment d’avoir pactisé avec le diable dans le but de protéger Amy. Si c’était à refaire, il le ferait sans se poser la question, mais ça ne voulait pas non plus dire qu’il était enchanté. Et ça ne faisait que prouver qu’il n’était sans doute pas possible de faire grand-chose pour empêcher Jedusor d’obtenir ce qu’il voulait obtenir. Et s’il voulait le tuer, il y avait de forte chance qu’il y parvienne et que personne ne puisse faire quoi que ce soit contre ça…
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
▌ Messages : 4231
Humeur :
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:23


Le soleil a rendez-vous avec la lune
L

una ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux quand Dennis lui apprit que Jedusor savait où il habitait. De toute évidence, ils venaient à sa rencontre juste à temps... ou même un peu trop tard. En tout cas, il semblait plutôt évident que s'ils avaient attendu davantage, le pire aurait pu arriver au jeune moldu, et c'était une chance que rien de tel ne se soit produit. La jeune femme n'aimait pas apprendre que le mage noir savait où habitait son interlocuteur, ça voulait forcément dire qu'il était venu le trouver là-bas. Dans ce cas, comment avait-il fait pour s'en sortir indemne ? C'étaient là des questions que la jeune femme ne pouvait que se poser, de toute évidence, mais chaque chose en son temps. Elle venait juste de promettre à Dennis que la résistance allait protéger le jeune homme, ce n'était pas pour le laisser sur le bas-côté au moment où il avait le plus besoin de soutien, pour sa propre sécurité.

-Alors tu ne peux plus rester là-bas,
observa Luna, qui avait du mal à cacher l'inquiétide dans sa voix. Elle ne se sentait pas habilitée à gére ce genre de chose, mais en même temps, elle sentait que c'était son rôle malgré tout, et elle ne voulait surtout pas y contrevenir. Tu aurais un autre endroit où aller ?

Le problème, c'était que où qu'il se rende, Jedusor aurait sans doute le moyen de le retrouver. A moins que tous les dispositifs nécessaires aient été mis en place, à commencer par un gardien du secret, par exemple. A moins de le conduire immédiatement au QG des résistants ? Elle hésitait. Si cela ne tenait qu'à elle, elle le proposerait directement, et sans hésiter une seule seconde, mais il était bien évident qu'elle ne pouvait pas se le permettre, pas même une seule seconde. Ce n'était pas à elle de prendre ce genre de décisions. Mais dans tous les cas, elle comptait bien prendre ce problème en grande considération. Le jeune homme lui inspirait d'office, d'instinct, une sincère empathie, et elle tenait à ce que tout se passe bien pour lui.

-Il est venu te voir chez toi, c'est bien ça ?
suggéra-t-elle, toujours un peu inquiète.

Elle se doutait que la réponse était oui. Dennis semblait trop sûr de lui quand il affirmait que Jedusor savait où il habitait pour que la jeune femme puisse s'imaginer autre chose. Et sa question, par conséquent, en impliquait beaucoup d'autres. Elle se demandait ce qui s'était passé exactement, ce qu'ils avaient bien pu se dire et ce que pourraient éventuellement être les conséquences de leur conversation. Elle devinait qu'il y en aurait forcément, et elle s'espérait capable d'aider autant que possible. Peu importe les traumatismes que le jeune homme avait subis, il ne méritait pas de devoir en affronter plus encore. C'était juste... injuste, véritablement injuste.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]   Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous tardif
» Premier rendez vous [PV]
» Rendez-vous à (ne pas) manquer | Ferdinand
» Premier rendez-vous [Trissi] [finit]
» Un rendez-vous tant attendu [Elrond, Galadrielle] TERMINER
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-